Pour Mucchielli, ce n’est pas leur faute si les El Habib ont poignardé Adrien Pérez

Publié le 9 août 2018 - par - 188 commentaires - 8 116 vues
Share

Cher Adrien, 

Permets-moi de t’appeler par le beau prénom que tes parents t’ont donné et de te tutoyer : tu pourrais être mon fils. Figure-toi que c’est en regardant, ce matin, un avion larguer des parachutistes au-dessus de la forêt que le désir de t’écrire, mais aussi d’écrire à ta famille dévastée me prend aux tripes. Même si imaginer leur chagrin reste, j’en ai bien conscience, en deçà de leur réalité. Je suis sûre que c’est ainsi qu’ils me répondraient. 

En revanche, la colère que ton papa et ta maman ont exprimée, je la ressens de plein fouet. Et encore davantage après avoir lu l’interview immonde de Laurent Muchielli par francetvinfo. Un sociologue. Et une interview de sociologue chercheur au CNRS après ton assassinat par les frères Younès et Yanis El Habib l’est forcément, immonde. 

Non Adrien, n’en déplaise à ce Muchielli qui enfonce chaque jour son derrière dans son confortable siège non éjectable du CNRS, ta mort ne relève pas d’un « fait divers » mais de la haine savamment entretenue à l’égard du peuple autochtone par « toujours les mêmes », a même dit fort courageusement ta mère à une station de radio. Toujours les mêmes, donc des racailles, car ce n’est pas toi, jeune salarié sans histoire, qui te serais jamais trimbalé avec un couteau en poche comme elles semblent en avoir pris la funeste habitude. 

Des racailles et non de pauvres choux en « manque d’aides psychosociales » dans une France où rien ne permet de dire qu’il y aurait « une flambée de violence particulière », continue pourtant de pontifier le monsieur « je sais tout ». Selon lequel il y a même moins de violences… qu’au Moyen-Age, comme il l’affirmait, toujours docte, il n’y a pas si longtemps. Mieux : cet histrion a pondu un bouquin intitulé : « L’invention de la violence ». De quoi donner des envies de meurtre ainsi que le dit cette expression populaire…! 

Une recrudescence des crimes perpétrés dans la région grenobloise ? Accroche-toi, Adrien : môssieur « je sais tout » n’en sait, en fait, « absolument rien ». D’ailleurs, pardon de te l’apprendre maintenant que tu n’es plus là, il paraît que tu vivais dans un des pays « les plus tranquilles du monde ». Et donc dans une région non proverbialement connue pour être gangrenée par les violences en tout genre. Imagine le ressenti de ta famille en écoutant ces mensonges éhontés ! L’art de comparer tout et n’importe quoi : fortiche, le chercheur Muchielli ! 

Et tu sais quoi ? Ce n’est pas de leur faute, aux frères El Habib s’ils t’ont poignardé. C’est la faute « à un cumul de facteurs de fragilité ». Ce n’est pas toi, le fragilisé sans couteau à portée de main pour aller fêter banalement tes 26 ans en discothèque, ce sont eux. Eh oui ! 

Parce que leur familles étaient violentes, parce qu’ils n’ont pas bien travaillé à l’école ; parce que, contrairement à toi qui te levais chaque matin pour aller au travail, eux n’avaient pas cette chance. Alors, évidemment, ils n’avaient d’autre choix que « de participer aux économies parallèles comme le trafic ». Bon, ce bon Mucchielli ne parle pas précisément de tes assassins, tu vois comme l’idée est là. C’est toujours la même rengaine, usée jusqu’à la corde, je te l’assure. Les pourfendeurs d’un certain déterminisme (biologique) sont les premiers à le revendiquer quand il s’agit de social. Il faut dire, et tu t’en doutes, que c’est leur gagne-pain toute cette misère dite sociale… 

Alors, je voudrais que tu saches que si, face au deuil terrible que vit ta famille, nous ne pouvons qu’être impuissants, dans le combat qu’ils mènent à présent pour que cessent toutes ces marches blanches, nous, les Français que le bon sens n’a pas désertés, à leurs côtés nous nous tenons vent debout. Pour éradiquer du paysage médiatique tous ces sociologues insensibles et hypocrites, tous ces politiques qui ne pensent qu’à leur prochaine (ré) élection, tous ces pédants et ces traîtres à leur pays qui vivent sur notre dos depuis trop longtemps. Et qui se complaisent de façon malsaine dans un relativisme tueur et une culture de l’excuse dévastatrice. 

Alors voilà, en observant les paras se déployer et recouvrir une partie de la forêt, je pensais que nous, les honnêtes gens, pauvres ou non, allions redoubler d’efforts pour déployer nos armes à nous pour en finir avec cette idéologie qui t’a tué. Qui a déjà beaucoup tué et qui, comme dit ta maman, tuera encore. A cause de tous ces Mucchielli de France et de Navarre qui ont transformé les bourreaux en victimes.  

Mais la fête est bientôt finie, la France humiliée et martyrisée en a assez de voir ses enfants assassinés par des populations venues d’ailleurs, qui lui vouent une haine sans merci et sans fin. Et quand c’est assez, c’est assez. 

Comme tes parents à qui nous exprimons toute notre compassion, cher Adrien, nous ne pardonnerons jamais aux El Habib d’hier, d’aujourd’hui et de demain mais nous allons redoubler d’efforts pour que n’existe pas d’après-demain. Nous ne pardonnerons jamais à tous ceux qui excusent sans scrupule la raclure (celle qui est même réconfortée à l’hôpital quand elle s’est prétendument pris une matraque dans l’arrière-train) et sans même daigner le moindre mot à ton égard ni à celui des tiens. 

Cher Adrien, repose désormais en paix. Chers Monsieur et Madame Pérez, vous êtes entendus. De tout cœur avec vous.

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Reconquista

La sociologie n’est pas une science. C’est une idéologie politique qui se drape dans des méthodes scientifiques mais dont les conclusions sont souvent erronées car les sociologues sont de gauche et qu’ils veulent démontrer que tous les comportements etc ne sont conditionnés que par milieu social dans lequel on vie. Comme dans leur idéologie nous sommes supposés etre egaux, les délinquants, les assassins etc ne sont que des victimes de la société.

Didier

Quelle abruti, aucune compassion pour les parents et amis du jeune homme, qui s’est oublié lui même pour porter secours à son copain agressé par des maghrébins. Cette ordure devrait apprendre à surseoir. Ego trop content de donner son avis sur var-matin. Tellement idiot que son article à dû rendre fada nombre de lecteurs. Totalement contre-productif. Mais il s’en moque… La lumière, juste la lumière ( lucifer)

CARLETTI lyliane

Je pense que vous avez absolument raison, on nous prend pour de vrai imbécile.

Carole

Pas besoin de le regarder longtemps. Les yeux sont le miroir de l’âme et avant même de lire ou d’écouter les propos écœurants de ce « sociologue », ce regard mou, soumis, avec quelque chose de pervers (le genre qui jouit de la souffrance), nous confirme qu’il ne faut surtout pas compter sur un tel personnage pour redresser la situation, bien au contraire !

Charles Demassieux

Chère Caroline, je n’aurais pas fait mieux que vous ! Toujours un plaisir de vous lire.

de BELEN

Excellent résumé oui c’est comme ça on tue c’est presque normal pauvre France tu est tombee bien bas

Odile

On nous prend vraiment pour des imbéciles!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Édifiant et insultant, article à lire, notamment sur la défense de l’avocat d’un des agresseurs, celui qui semblerait avoir porté le coup de couteau : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-adrien-perez-un-troisieme-homme-risque-d-etre-place-en-detention-provisoire-1533749239

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Merci Caroline Artus d’exprimer ce que la plupart de nous ressentent sans avoir votre talent pour l’écrire.
Toute ma compassion va aux parents d’Adrien et à ses proches.
Puisses-tu reposer en Paix, Adrien, une grande partie de la France n’oublie pas ses enfants tombés aux mains des raclures issues d’une certaine religion de paix, d’amour et de tolérance.

urky

Hier soir à la télé dans l’émission « c’est dans l’air » les participants on bien décrit le phénomène racaille -banlieue , pour ça oui . Seulement ils ont bien omis de préciser les responsables de ces véritables causes et surtout ne proposer aucunes solutions véritables et valables . bref encore du politiquement correct. Coup de chapeau cependant au maire de Montfermeille

Drake

c dans l’air ? une émission à vomir, à chier, et depuis longtemps… vous remarquerez que tous ceux qui dérangeaient un peu, comme Xavier Raufer, on ne les voit plus depuis belle lurette… on leur préfère des Pascal Perrinot et autres e… du genre… cette émission n’a plus qu’un seul but: noyer le poisson

toni

Oui j’ai aussi regardé, mais personne n’a osé aborder le vrai sujet, et dés qu’un des intervenants c’est approché du vrai problème il a été immédiatement interrompu par l’animateur de l’émission qui changait de sujet.

Olivia

suite : ces crimes remontent à bien plus loin dans le temps. En effet, j’ai le souvenir du témoignage d’une maman, dont le fils de 15 ans, beau et sportif, a été tué lâchement par derrière, à l’arme blanche, par l’une de ces immondes racailles. Cette ordure a été arrêtée et lors du procès il n’a manifesté aucun repentir… Sur les raisons de son crime, mystère, si ce n’est qu’il aurait été « jaloux » qu’un jeune Français de son âge son plus beau que lui… Et ce drame remonte à plus de 15 ans.

gigi

Oui sur la jalousie mortelle des maghrébins envers les beaux gosses FDS.
Par exemple, lors des mondiaux de natation et JO de Londres, pendant laquelle la France avait brillé et soutenu la comparaison avec l’équipe américaine, dans les commentaires des abonnés du journal l’EQUIPE, c’était un déferlement de rage contre les deux ou trois beaux gosses de otre équipe masculine..
La plupart des crimes muz dits « racistes » sont des crimes de jalousie morbide.

Olivia

Mme Artus, vous avez traduit la pensée et l’exaspération de beaucoup de gens, enfin de ceux qui sont « lucides » et savent reconnaître les victimes et refusent l’inversion des valeurs et des choses ! Comme vous dîtes il est temps de mettre un terme aux crimes des nôtres par ceux venus d’ailleurs ! Et cette exigence est d’autant plus forte et légitime que ces crimes gratuits envers nos jeunes gens, par des « djeunes de banlieues » remontent à bien plus loin que les premiers attentats…

bm77

Ce type décrédibilise toute la profession de chercheurs et sociologues pour ce qui est du CNRS on ne se faisait pas d’illusion, on sait depuis longtemps que c’est un repaire de gauchos et la spécialité du Gaucho c’est le relativisme jusqu’à en être obscène.
On a l’impression que ces fonctionnaires du CNRS cherchent, chacun dans leur domaines de prédilection, ce qui pourrait surtout conforter leur idéologie mais certainement pas la vérité.
l a réalité pour eux c’est un gros mot!

Robert

La France a recupere tous les communistes italiens et Espagnols sous Musolini et Franco. Ils sont restes chez nous et ont vehicules dans leurs familles et chez les notres leurs idees nauseabondes. Les Valls, Hidalgo, Emmanuelli, Schiappa et autres portes drapeau du gauchiste ont pris leur essor en 68 avec la marijuana et la pop musique pour revenir nous faire chier avec leurs philosophies scolaires merdiques qui consiste toujours a dire : il est interdit d’interdire donc..tuez!

Olivia

Je partage votre avis sur l’influence de ces « descendants »… Ce sont eux principalement qui crient au racisme chaque fois qu’on veut expulser un indésirable, au motif que si on n’avait pas accueilli leurs grands parents, ceux-ci seraient morts de fascisme… Ils comparent hier à aujourd’hui et c’est ça qui tue notre pays ! La France paye sa générosité par l’ingratitude. Elle a accueilli trop d’étrangers dans le passé.

georges

NO .Elle paye sa lachete!

Bouet

Arrêtez de dire des conneries putain c est eux les descendants de ritals et d espagnols qui votent pour le fn et mais ils ont tort quand je vois ces commentaires de racialistes attardés on est en guerre de civilisation on doit mener une guerre totale contre l islam un totalarism aussi féroce que le nazisme bon on qu on se sera débarrasser de l islam on s occupera des identitaires

toni

Ce n’est pas parce qu’une personne est étrangère quelle est mauvaise, sinon il y a 55 millions de bonnes personnes (français) et 7 500 milliards de mauvaises (étrangers), vous même êtes étrangère quand vous quittez la France, aucun peuple ne détiens toutes les qualités a lui seul, essayez d’être un peu plus précise et ne mettez pas tout dans le même sac, ou n’avez vous pas le courage d’appeler un chat, un chat ?

toni

Dommage d’avoir refusé mon commentaire, je voulais seulement dire a cette dame que je suis étranger et j’étais de votre coté, mais apparemment seules les français sont bons, alors défendez-vous seuls puisque pour vous tous les étrangers sans exception sont de la merde, je vous souhaite la victoire, mais de cette façon j’en doute.

gigi

Félicitations pour votre commentaire Olivia.
Avant les deux guerres, tous les jeunes à l’Est comme à l’Ouest et au Sud voulaient venir en France, se battre pour la France… le pays des droits de l’homme, le pays qui appartenait à tous les réprouvés.
Nous le payons aujourd’hui.

Bouet

N importe quoi je descends de républicains espagnols par ma mère et je connais beaucoup de descendants petit fils d anars et de communiste si tu savais pour qui ils votent tu serais scotché

toni

Non madame, ce n’est pas n’importe quoi, je suis moi même étranger, européen et chrétien d’origine, respectueux du pays qui m’a accueilli, mes descendants sont de bons français, enfants et petits enfants, et c’est blessant, quand vous parlez étrangères, précisez qui est qui, et qui est quoi.

le Franc

c’est clair, on se fait littéralement dé-pe-cer ; pas de dupond ni robert ni franc dans les institutions de pouvoir espagnoles…..en revanche, ici, on est obligé de se les taper.

metallica

puisque c’est pas leurs fautes, pourquoi ne faisons nous pas pareil, histoire de voir si Muchielli diras la même chose. Œil pour œil, dents pour dents

Fleur de Lys

Meurtre d’Adrien Perez : le traditionnel sociologue modérateur nous inflige son analyse
http://www.bvoltaire.fr/meurtre-dadrien-perez-le-traditionnel-sociologue-moderateur-nous-inflige-son-analyse/

Marcel Franco-Uruguayen

C’est le cancer de la France avec les muzz un jour il fallait faire le ménage de toute cette ordure bourgoise qui sont deconectés de la realité

DUFAITREZ

Sous l’Occupation allemande, bcp allaient au poteau pour moins que ça !
Certains du CNR….notamment.
Sous l’Occupation muzz, ils siègent au CNR..S

FM 14802

 » Il y a moins de violences qu’au Moyen- Age  » mdr . Effectivement ,on a encore quelques progrès à faire!

Allobroge

C’est pas de sa faute non plus, ce spécialiste est un idéologue abruti par la bien pensance de gauche. La délinquance n’existe pas dit il ? Ben voyons ! Et les prisons non plus, c’est juste une impression et ce depuis la nuit des temps !

Fleur de Lys

Merci Caroline A votre ressenti est le mien ainsi que de nombreuses mère de famille

pluton

C’est ce que j’appelle de la « sauciologie » d’arrière-cuisine ! Bientôt, ce trouduc va nous pondre que le couteau s’est planté tout seul dans le cou de la victime !

J. Elsé

En réalité, c’est ce raciste d’Adrien qui s’est jeté sur le couteau pour faire accuser les autres (pour ne pas citer leur origine)… Bientôt c’est ainsi que les salopards qui nous dirigent et ceux qui nous (dés) informent présenteront les choses. Courage, Madame, Monsieur, toutes mes condoléances pour ce drame que vous vivez.

Pélagie

On se demande vraiment pourquoi ces ordures restent en France ,c’est sans doute qu’ils y trouvent plus que leur compte ,et quand un jeune homme bien français passe ,leur haine ,leur rage de n’être pas comme lui ,explose ! je n’entendrais jamais le discours de mucchelli et de ses comparses !

,Ubersender

Bravo, Madame Artus et merci pour ce superbe hommage.

PUGNACITE

Quelle que soit

PUGNACITE

La question mérite d’être posée de savoir si les contribuables rémunèrent ces militants tel M sans qu’ils risquent d’être inquiétés au motif que leur réflexion est scientifique…pipo.
Ces pseudo scientifiques mais certes parasites sont des fonctionnaires patentés qui jouissent de la sécurité de l’emploi avec des rémunérations confortables qui évoluent au fil des ans qu’elle que soit la qualité du travail effectué..
Ce professionnel devrait avoir honte des propos qu’il a tenus.

Decloix grandgirard

UN ENORME MERCI MME ARTUS POUR CETTE LETTRE QUI EXPRIME PARFAITEMENT CE QUE JE RESSENT ET CE QUE J AURAI ECRIS À CE JEUNE ET À SES PARENTS .je suis maman et mamie .

patphil

puisque c’était un couteau fou…

Parlervrai

Il faut bien qu’il excuse des comportements de groupe.
Sinon il aurait fait psycho.
Mais pour ça il aurait du faire médecine… et il est trop con.

bernard

Depuis le temps qu’ils nous enfument et mentent on ne devrait plus écouter le moindre
sociologue-anthropologue, la profession étant gangrenée de relativo-marxisme depuis des décennies…Bourdieu ne vous a pas suffit ?

Dupond

Une petite vidéo qui va faire plaisir a ce leche babouche…puisqu’il a sévit a Marseille !!!

Iniaka

Je viens de voir la vidéo. Bravo.

Didier

Belle initiative. Mais les deux prédateurs n’ont rien appris, je plains le pauvre type sur lequel ils se sont vengés. . une balle dans la gueule, ça c’est éducatif pour leurs centaines de complices…Raz le bol de ces merdes et de leurs protecteurs.

bruno

Ca me rappelle l’histoire du gros con socialiste, qui trouvait aussi que c’était pas la faute des nazis . . . les pauvres, il faut les comprendre . . . le méchant petit nain (je ne parle pas du sarko) les a obligés à massacrer des innocents . . . En parlant de nazis, on peut aussi parler des collabos comme mitterand, grand collabo-socialope décoré de la francisque de Pétain ! Du coup, que des socialopes trouvent des excuses aux islamistes, ça fait mal mais ça m’étonne pas. CQFD

Paskal

Quand Mitterrand a reçu la francisque, il était plutôt maurassien que socialiste.

pierre estrelka

Si le sinistre mitterrand avait été maurassien, il le serait resté. Cette ordure était avant tout un opportuniste, comme ses semblables.

LSO

J’ajoute ce lien (partie II, page 15):

http://www.dogma.lu/pdf/LSO-OubliPolitique.pdf

mac gyver

Ce genre de sociologue entretenu à vie pour diffuser de telles inepties devrait au moins être licencié (viré)! D’ailleurs ce genre de sociologue, qui à mon avis devrait passer son temps « sur le terrain », pour être crédible, (et non pas cirer son fauteuil de bureau) ,se réclament tous de cette gauchiasse dite humaniste en soutenant des sauvages. Bref ! Tant que la population fermera sa gueule, ce genre de petit trou du c.. ,continuera son travail de sape ,d’une société basée sur des valeurs .

Decloix grandgirard

Bien dit Mac .ce genre de parasite ne traine pas ses babouches dans les quartiers où la racaille fait sa loi et brûle le drapeau français ce qui exprime bien qu’ ils emmerdent la France et nous avec .

barbot

Ce Mucchielli est une saloperie innommable, comme en secrète tant le CNRS et le syndicat de la magistrature. Les vrais ennemis ,ce sont ces gens là, privilégies mais haineux.
Quand la guerre ethnique commencera, il faura en faire les premières cibles.
Français, réveillez-vous !!!Et mort aux mouchamerdes du CNRS et autres lieux.

Decloix grandgirard

C est EXACTEMENT ce qu’ il faudra faire en premier :tuer la bête immonde de la collaboration à l islamisme. C est déjà à la base qu’ il faut agir .et moi même si je suis une femme je n hésiterai pas .je suis mère et mamie je le ferai pour eux .

Une chance pour la france

Allez supermamie passe a l action que l on rigole!!!!les commentaires sont de plus en plus ridicules, si vous n avez rien a faire d intéressant dans vos vies,abonnez vous a netflix!!!serieux,plutôt que de tenir des propos ridicules !!

le Franc

lol ! netflix c’est de la merde à la weinstein.

adrien

Pourriture sociologique …….

Maitre Huineng

Ce sous-homme de Mucchielli, enflé de lui-même, a exactement le même discours qu’a eu Tariq Ramadan quand il a justifié des crimes Mohamed Merah sur des enfants juifs par ses  » difficultés sociales dues à son origine ethnique  » ….

,Ubersender

Ramadan a réussi, des années durant, avec la complicité d’un sociologue complaisant et sénile, à servir, sur les plateaux télé, la version édulcorée de l’Islam « religion de paix et d’amour ». Sauf que Tariq Ramadan, fils de Saïd Ramadan, est toujours co-administrateur, avec ses frères et Waka, la veuve de son père, du centre culturel islamique de Genève, proche des frères musulmans, fondé par son père SaÏd, logé à Genève aux frais de l’Emir du Quatar, et grassement payé par l’Arabie Saoudite.

wika

Les médias sont pollués par des psychologues, sociologues, philosophes et autres soi-disant experts qui ne sont reçus que parce qu’ils vont dans le sens de nos gouvernants
La culture de l’excuse, la justification d’exactions par une prétendue enfance difficile et par l’exclusion, c’est notre triste héritage de mai 68.
Quand aura-t-on enfin le courage de pointer du doigt ces parents qui ne s’occupent pas de leurs gosses et les laissent pousser seuls en exigeant tout de l’école ?

Decloix grandgirard

Les médias sont à la botte de la finance puisque c est elle qui possède ces boîtes à merde .ils ne vont pas mordre la main qui les fait vivre et bien vivre …..je boycotte tous ces torchons que ce soit papier ou télévisé…

Carole

Muchielli, Un escroc, un traître doublé d’un lâche, tout simplement. Un écoeurant, malfaisant et méprisable personnage comme il y en a tant.

Antonin

Ce pays est mort sous plus de 40 ans de Lois liberticides, il n’y a rein à espérer avec qui plus est une démographie inversée galopante depuis là aussi plus de 40 ans

Garde Suisse

A ceux qui croient encore que l’UMP est un parti patriote, je leur rappelle qu’une fois au pouvoir, ces gens n’ont jamais aboli de loi gauchiste, n’ont jamais voté pour le retour au droit du sang pour la nationalité française, n’ont jamais fait de grand ménage dans les aides aux associations gauchistes, n’ont jamais recruté de fonctionnaires ayant un tempérament nationaliste. Ouvrez enfin les yeux sur les menteurs de l’UMP.

Dorylée

Laurent Muchielli, j’espère sincèrement que vous serez très prochainement  » rasé de près  » par cette délinquance qui n’existe pas. À force de promouvoir des idées à la con, il arrivera bien un jour où vous perdrez la tête et un Muchielli décérébré, c’est un peu de liberté gagnée. Veuillez croire, Muchielli, en l’expression de mon profond mépris. J’irai cracher sur votre tombe !

Paskal

Sartre dans la préface aux « Damnés de la Terre » de Franz Fanon : « Abattre un Européen c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre.»
Mucchielli connait peut être tout simplement ses classiques.

LSO

C’est un adepte de Michel Foucault : le sujet n’existe pas, juste une pellicule sans négatif, toute impression est immédiatement transformé en expulsion en l’occurrence ici armée (arme « blanche »?) avec comme manche culturel le mépris et le racisme inculqués dès le plus jeune âge :  » ne fais pas comme les Français »…

Jlll

Cette ordure fragilise ma tolérance je le transformerais volontiers en chapon.

Jlll

Je souhaite tout simplement à ce salaud que l’un
de ses proches soit un peu abîmé par l’une de
ces  » victimes » de la société.

Pierre Bleven

Je suggère à cet âne bâté de Muchielli de se poser la question de savoir pourquoi les musulmans agressent les gens en France. Simplement parceque depuis tout petits ces gens là apprennent que nous sommes des mécréants et que les mécréants ont peut et on doit les tuer car la France n’est pas -encore- terre d’Islam et ne fait pas partie de l’Oumma, que donc tout y est permis puisqu’ils sont en conquête du territoire, le Djihad. Ils ont la supranationalité musulmane qui leur permets tout

Laurent Barre

Bien dit !

Ornicar

Je ne mêle jamais Giscard d’Estaing aux conséquences de sa décision de l’époque. Elle était mal encadrée mais fondée. Le drame ne s’est produit qu’ensuite « grâce » à Mitterrand et « grâce » à ses manipulations autour du Front National qui ont empêché tout débat serein sur ce thème.
L’autre responsabilité majeure de Mitterrand (et de cet incapable de Chirac) c’est d’avoir noyauté la justice et les médias. Le système scolaire l’était déjà. En tenant ces trois pôles on « tient » un pays.

Ornicar

Comment peut-on continuer à offrir des salaires et des tribunes à des abrutis de ce calibre ? Parce qu’ils sont de gauche et protégés par une nomenklatura mise en place sous l’ère Mitterrand ?
On en a vraiment marre de ces saloperies, car il n’y a pas d’autre mot pour définir des gens et des propos aussi abjects.

FREYNET Noémie

Un autre Benalla bien introduit ?

limone

oui bien sûr, des tribunes de gauche ! il est venu dans ma ville de l’Est de la France, invité par une école d’Assistants sociaux, c’est dire et une femme lui a posé la question au micro :  » Monsieur , êtes vous toujours invité dans des endroits aussi convenus ?  » le thème de la conférence était que les attaques , la délinquance est une vue de l’esprit car en interrogeant des personnes, elles n’ont jamais rien subies mais ont peur !! a t il dit ! notamment les personnes âgées !

eva Argeles

Quel taré que la France fabrique à cause de ces gauchos de merde.Ils n’ont même plus de sens communs. Ils vivent dans leur bulle de connerie.De toute façon il n’y a rien a en tirer de ces abrutis décérébrés .C’ est ce qu’ il y a terrible et en plus il y en a de plus en plus .Ils sortent comme des cafards

limone

suite …cela tombait mal car j’avais la soixantaine et je venais d’être agressée ! et de toutes façons le fait de ne plus sortir comme l’ont dit sur RTL des personnes de Nantes, qui ne vont plus au théâtre, ni au cinéma comme dans le temps, est inadmissible …vous savez avoir un diplôme et être intelligent , et faire des statistiques orientées pour étayer leur doctrine, ne va pas toujours ensemble ! beaucoup de gens se trompent !

Fifi

Et quand un chercheur fait des statistiques orientées (et qui arrangent le pouvoir étant donné que le pouvoir actuel ne veut pas construire suffisamment de places de prison et ne veut pas expulser ensuite les étrangers ayant été condamnés) pour étayer sa doctrine, c’est qu’il n’est plus un chercheur, c’est juste un propagandiste.

Un chercheur (sociologue) au CNRS, ce n’est pas son rôle de faire de la propagande en se faisant passer pour spécialiste pour aider les médias de cette même propagande

PUGNACITE

Le fonctionnariat

Louis IX

Si le Président Macron voulait réformer ou supprimer le CNRS (sciences sociales..) on en retirerait des économies substantielled

tapaditout

Dehors l’engeance meutrière!
Incapable de vivre ici sans tuer, ils n’ont pas leur place dans notre beau pays. Ils ne l’aut=ront JAMAIS. Quand à la soumission qui est la leur qu’ils ne l’espèrent pas ici. Libre est le peuple de France. LIBRES sont et seront toujours les francais fiers de leur origine.

Yohann le debattant

Mucchielli est un dégénéré de la pire espèce, fils de profs gauchistes. Ce genre de salopard est l’archetype du gauchiste qui bourré le crâne des élèves depuis 40ans…