Pour ne plus être viré de Facebook, utilisez le HiéroFaf !

Dnas un aticrle pliubé le 11 deécbrme dnierer :

https://ripostelaique.com/jai-ricane-sur-un-ecrivain-bobo-nique-par-un-clando-viree-de-facebook.html

ntore aime Danielle Moulin, que je slaue, retlae q’eulle vniet de siubr les fdoures des cseenurs (vremaisbleblament msumaulns) du Reésau-Roi, à la stuie du’ne séire de pbliuciatons qui « ne rsepcteent pas les Sntadrads de nrote cmmouunaté », soeln la fmorule csaconrée.

Crhèe Dnialele, vuos me vyeoz scèreneinmt nvraé de vtroe maésnveture. Dblmeouent, pisuq’ulele nuos pvrie pdanent tntree lgons juros des sailleis déposintlaes dnot vuos éllaimez ruéglremièent vtroe pgae.

Puor étevir à lvena’ir de nveoulles déenconvues, nh’sitéez pas à uistiler le HiéroFaf, un cdoe à prrioi itndércpyable par les aiotgrhelms, mais tuot à fiat lipimde puor le ceervau hmiaun, aevc un miinumm de’nîntrameent.

L’ecaffiticé du HiéroFaf est fodneé sur l’alynase sanuivte :

« Une éudte de l’uientvrisé de Cmadribge a mtrnoé que l’on puet snas pbèlorme lrie un tetxe dnot les lteters snot dans le dsrdoére puor peu que la pmrrieèe et la dinerrèe letrte de chuqae mot rstneet à la bnone pacle. Ccei mrnote que le cearevu ne lit pas tutoes les letrtes mias prned le mot cmome un tuot. La prevue : aouevz que vuos n’aevz pas eu de mal à lrie ce tetxe… »

Alynase que j’etraxis de cet acrtile du Figaro : https://leconjugueur.lefigaro.fr/frjeuxlettre.php

Vicoi qlquuees-uns des psots que ja’i rceméemnt pliubés sur ma pgae Foobacek, et qui snot pssaés cmome une ltrete… à la psoest, hhii !

  • « Mhomaet est un gors plphoédile psiuqi’ul s’set enflié la ptetie Acïha alros q’ullee n’aivat que nuef ans »
  • « Aevc le HiéroFaf, on puet psoetr ce qo’un vuet en biasnat gvare Foobacek et ses cnseuers de mrdee. Qi’uls crvenèt, ces choargens de mzuz ! »
  • « Mssaarce à #Herblay : des plocieirs pnednet #MoussaDarmanin par les cuollies »
  • « Dzoue bllaes dnas la paeu puor cahuqe miinrste de ce gvouneermnet de mrdee ! D’aorccd ? »
  • « Cttee niut, ja’i rvêé que je pdenais #dupontmoretti par les cuollies et qi’ul craivet dnas les piers sffouanrces mzuz. Jioe infaefble… »
  • « Qui que vuos seyoz, qoui que vuos posietz, diets-vuos q’uun filc rgarede TOJUUORS par-dsseus vtroe éauple » (un tntineat cplotimoste, j’auvoe…)
  • « Etrne élcoos et imlasos, c’set une hoiriste d’aoumr. D’aoumr des fllieetts, bein sûr. Pas vari #danielCohnbendit ? » (cs’et ce psot en cliar qui mv’aait vlau trtene jorus de ban, il y a un mios et qeluuqe)
  • « Sluat, les imslao-kllobaos de FooBacek. Bnone smaeine de mrdee à vuos, bnade de cnnrados ! » (ct’éait un lduni…)
  • « Sluat les cesnsuers de FooBacek ! On a bein cmomnceé la smeiane, bnade de péadels ? » (ct’éait le lduni pcérdéent…)
  • « Byoctot #decathlon, enterprsie overutmenet imlaso-kllobao ! »

Etc., etc.

Imngiaez une suele de ces phasres en cliar… Cs’et le ban agagvaré, viore dfiétinif ! Edimmveent, si vuos pbliuez des pthoos ou reneprez des txtees en cliar qui « ne rsepcteent pas les Sntadrads de nrote cmmouunaté », là, le HiéroFaf ne prroua rein puor vuos…

Atiméis à vuos tuoets et tuos, fturu(e)s hreeusues hiérofafeuses et hreeuux hiérofafeurs !

Henri Dubost

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. Impressionnant : moins on réfléchit à comprendre ce qui est écrit, plus on peut le lire et le comprendre vite ! Arme imparable contre la censure facebook qui va complètement affoler les algorithmes de détection de discours politiquement incorrects !

  2. il fallait y penser ingénieux il faut vite en profiter . Je vois que vous êtes prof de math si tenté que la programmation ne vous est pas inconnu .
    Pour les devs cela seras simple à déjouer ,il suffiras de créer une simple fonction ( IF) qui compareras 2 chaines de caractères ,une en bon Français et l’autre en hiérofaf et hops directement à la poubelle fin du programme . En tout cas excellent , vous êtes un vrai gaulois qui ne se soumet pas. Effectivement plus on lit vite et plus c’est compréhensible

  3. oui pas mal du tt ,,, ca fourre leurs ALGOS meme mis a jour , que la MAJORITE S Y METTE car les voilures au maghreb nous emmerde grave .

  4. Le texte que vous avez publié est génial quel pied de nez ,quel bel exutoire que vous ,vous êtes offert là. Ne voulant pas passer ni pour un rageux ,ni un troll , ni un aigri je tiens à justifier mon premier post. Je disais que les développeurs Facebook n’auraient que très peu de mal à créer un algorithme pour déjouer le hierofaf je m’explique. Votre ordinateur ne connais que des 0 et des 1 quand vous tapez la lettre J sur votre clavier en fait c’est le nombre 74 en décimal ou 4a en hexadecimal ou 1001010 en binaire quand vous tapez la lettre E c’est le nombre 69 , ou 45 en hexa et 1000101 en binaire.
    Les nombres 74 et 69 font le mot « JE  » pour faire simple et ne pas trop vous embrouiller avec des variables et pointeurs etc etc qui sont des termes lié à la programmation .
    SUITE

    • Merci pour tous ces développements techniques, très intéressants, cher adagiocrescendo. Le HiéroFaf s’applique à des textes relativement courts. Pour hiérofafer un texte écrit en « clair », il suffit d’échanger deux groupes de lettres entre la lettre initiale et la lettre finale de chaque mot (ayant au moins quatre lettres, donc), et le tour est joué. D’autre part, quand je publie un texte politiquement incorrect sur Foobacek, je ne hiérofafe que les mots problématiques. Ainsi, lors d’une récente discussion sur la responsabilité des staniastes et des msulumnas dans les actes de vdaanilsme qui frappent les cmieètires et lieux de ctules crhéitens. Aucune réaction des cnesuers de Fobaceok…

  5. JE reviens sur mon explication il suffit de choisir une centaine de mots clé que l’on retrouve très souvent dans un texte ou une phrase ,d’entrer tout ca dans des variables et de comparer que, par exemple : j = a et E = b ( 74 + 69) dans mon résultat de comparaison de variable  » JE  » doit toujours être égal à ( 143 = (a + b ) ) pour 1 (true) vrai, si (143 = ( b + a ) ) alors 0 (false) faux c’est simple à créer ce genre d’algorithme que j’ai schématisé pour la compréhension désolé Mr DUBOSQ profitons en tant que nous pouvons.

    Pour votre culture et si vous etes curieux , le standard et la normalisation des tables de caractères de votre clavier sont regroupées dans une des nombreuses tables il en existe beaucoup en l’occurrence JE est dans la table ASCII

    • A l’attention de Mister BATI le spécialiste en tout et en rien qui veut m’expliquer ce qu’est un booléen ,ici nous retrouvons la fonction .
      false true . Vous disiez que pourrais faire nos programmeur fou d’un fasle ou true ,en fait une fonction qui est ici une condition dans mon exemple et bien apprenez que cela appelle une ou plusieurs instructions de la part du processeur et que nos programmeur fou peuvent faire ce qu’ils veulent. A l’avenir n’essayer plus de donner des leçons aux autres. En particulier dans des domaines ou vous n’y piger que dalle . Voila c’est dit

    • petite parenthèse la condition ((a+b) == 143) ou ((b+a) != 143) qui ici donne un résultat diffèrent peut très bien avec les faux tests positif au covid 19 avoir été codé en == pour les positif et négatif au lieu de != pour les négatif le symbole != veut dire diffèrent de. Nos pourries ne sont pas à ca prés

    • andréa j’ai aussi lu très facilement tout l’excélent article de henry et pourtant juste ce mot justement que tu trouve excélent ,je n’arrive pas à le traduire..peut être me diras tu ou qq d’autre et merci

  6. Ouis sait ko me pare lait peu t’y n’est greux houe fer ko me laid cient t’y fi que deux laid poque de lint qui s’y sion à veque l’a lent gueux dès oies eaux 😉

  7. Pourquoi pas, mais mon cerveau doit être rudimentaire car la lecture du texte n’a pas été confortable pour moi !
    Le mieux serait un boycott général de fesse de bouc et des machins américains (You Tube, Google,etc) , mais là je rêve.

    • oui des tests ont été effectués et tout le monde ne s’accommode pas facilement , voire pas du tout, d’une telle lecture surtout si il a peu lu dans sa vie !
      mais on peut se servir de cette méthode que sur les passages susceptibles d’être repérés par les robots et avec moins de brouillages.
      un lien direct du doc M4L TR4ITE (mal traité) est passé visiblement au travers des algorithmes de youtube

      • Exact, Phil93 : quand je publie un texte politiquement incorrect sur Foobacek, je ne hiérofafe que les mots problématiques. Ainsi, lors d’une récente discussion sur la responsabilité des staniastes et des msulumnas dans les actes de vdaanilsme qui frappent les cmieètires et lieux de ctules crhéitens. Aucune réaction des cnesuers de Fobaceok…

  8. Jacrois jaqu’il javaut jamieux jane japas jasinscrire jasur jasite jade jafacedebouc !
    Jadire jamême jachose japropos jatwitter ( à St Tropez)!
    Jafuck jatwitter et jafacedebouc : jafuck jatem jall

  9. La lecture ne me cause aucun souci mais pour l’écriture, c’est autre chose…existe t’il un logiciel ?

  10. La lecture ne me pose aucun problème mais à l’écrit… existe t’il un logiciel?

    • En effet, texte très drôle (enfin, si le contexte n’était pas si déprimant), mais quelle performance pour écrire un article aussi long !

  11. Bravo pour votre invention. En plus d’être utile, c’est assez savoureux en dépit de votre langage corsé. On pardonne donc aisément, comme les finales suggérées par les rimes des chansons de Fernandel, votre insistance à vouloir pendre nos ennemis, ces andouilles qui tripatouillent et s’en mettent plein les fouilles, par les… douilles. Tant que l’utilisation restera marginale elle ne justifiera pas le développement d’un logiciel de déchiffrement, et tant qu’on s’applique, autant que possible, à écrire différemment les multiples occurrences d’un même mot, on complique la lecture d’éventuels censeurs en chair et en os. L’écriture laborieuse pourrait écarter les illettrés à l’orthographe approximative ou ministérielle, dont on abandonnera tout essai de compréhension après la première phrase.

  12. et en plus c’est clair comme de l’eau de roche pour celui qui sait lire le Francais….là où ça péche c’est pour les bitos qui ne savent ni lire ni ecrire…donc effectivement pour tous ces connards de censeurs planqués au maroc ou ailleurs….trés bon, vraiment tres bon !!!!

Les commentaires sont fermés.