Pour Nicolas Hénin, insulter les catholiques n’est pas une diffamation

Et si les catholiques ne tendaient plus l’autre joue ? Car on ne peut rien contre une espérance ! Dans un tweet monstrueux et honteux dont il a l’habitude, Nicolas Hénin dénonce le point commun entre les pires terroristes de Daech (Merah, Nemmouche, Abaaoud, Hauchard) à savoir « une éducation catholique » !

Le comportement haineux de Hénin est-il ou non diffamatoire et anticatholique ? Hénin : « Je poursuis Riposte Laïque contre tous ceux qui souilleront mon honneur et mon intégrité. » Mais quelle intégrité ?

Hénin a accepté la route de la servitude en suivant la grande utopie de l’EI pour combattre Assad en Syrie et son honneur et son intégrité se sont ternis dans la fin de la vérité en matière de journalisme partisan.

En clair pour Hénin, vivre dans un monde catholique de droite, c’est pire que Daech État islamique !

Dans une lettre pour tenter de justifier son absence courageuse à l’audience du tribunal, Hénin disqualifie la présence jugée insupportable de Pierre Cassen, alors qu’il s’est constitué partie civile dans le procès de Mehdi Nemmouche (auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles) et qu’il dit n’éprouver aucune difficulté à le retrouver dans un débat en face à face ! Hénin préfère débattre face à Mehdi Nemmouche (une affinité particulière ?) qu’à Pierre Cassen jugé moins fréquentable ou plus dangereux que le geôlier des otages de Syrie ! C’est pourquoi son compère Olivier Faye a dénoncé « la fachosphère » dans un dernier combat idéologique contre l’opposition de la Droite nationale avant la fin très nécessaire du journal Le Monde ?

Riposte Laïque, ce site que Olivier Faye et les médias collabos comme Le Monde de gauche adorent nazifier, serait-il un site classé d’extrême-droite ? Faye, sur Le Monde de gauche, dénonce : « La « fachosphère s’expatrie » pour échapper à la justice ! Ben voyons ! Riposte laïque en Suisse, Fdesouche au Canada… des sites d’extrême droite sont hébergés à l’étranger. Depuis des années, des sites internet de la « fachosphère » (cette insulte à l’opposition), cette nébuleuse très active de sites, blogs et forums, qui s’évertue à prêcher la parole « patriote », sont hébergés à l’étranger, dans le but d’échapper à la justice française. (Faye)

« Hénin a porté plainte pour diffamation contre le site de l’association islamophobe Riposte laïque et un contributeur, coupable, selon lui, d’un « article ordurier » à son encontre : « C’est un ancien médecin, qui met en avant cette qualité pour dire que je suis soumis à l’islam. C’est une attaque insupportable ». (Hénin)

« Nous avons épousé le discours mondialiste et le multiculturalisme », explique Pierre Cassen, un des fondateurs de Riposte laïque, groupuscule qui s’est affiché aux côtés du mouvement allemand anti-islam Pegida ou du Siel, petit parti associé au Front national. (Olivier Faye et Le Monde de gauche)

« Le responsable suisse de Riposte laïque Suisse, Alain Jean-Mairet, a été condamné en avril par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour un article violent contre les musulmans. Le tribunal a estimé être compétent, car les propos litigieux étaient accessibles en France. Le site Fdesouche, véritable navire amiral de la « fachosphère » (l’opposition), est situé lui aussi à l’étranger pour tenter d’échapper à la justice. La plate-forme est hébergée au Canada. Les articles relayés quotidiennement par Fdesouche sur l’insécurité, l’islam ou les questions identitaires, forment un cocktail volontairement anxiogène. » (Faye)

Adrien Sénécat : « Comment la « fachosphère » (l’opposition) a fait annuler le concert de Black M. La mairie de Verdun a annulé l’événement. La blogosphère d’extrême droite exulte : le concert gratuit (payé avec nos impôts) du rappeur Black M prévu à l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai, n’aura pas lieu. La mairie l’a annoncé dans un communiqué arguant de « risques forts de trouble à l’ordre public ».

Une campagne de l’opposition a fait plier la mairie socialiste. Le site fdesouche.com allume la mèche ! Un scandale voulu par l’Élysée ! Black M. : « Qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser ! »

Le sitefdesouche.com écrit que Black M « n’a pas sa place » dans l’événement. En cause, des propos jugés « anti-France » : cette « conne de France », « ce pays de kouffars », c’est-à-dire de mécréants, « je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent ». À une époque, j’voulais me procurer un Smith et Wesson. « Vas-y, tire sur l’école. » « Les youpins s’éclatent et font des magasins », ce qui lui a valu un boycott des radios belges.

Marine Le Pen a jugé ses textes « extrêmement injurieux à l’égard des Français ».

Mais pour Adrien Sénécat sur Le Monde de gauche : « Black M n’est pas un rappeur particulièrement polémique ». Malgré cela, la polémique dépasse la « fachosphère » (l’opposition) et « l’anti-France » de Black M n’a pas sa place dans cet événement politique majeur qu’est la célébration de la bataille de Verdun.

Le gouvernement lâche la mairie socialiste de Verdun : « Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, dément l’information selon laquelle le chanteur Black M se produirait dans le cadre de la cérémonie officielle de la bataille de Verdun. « C’est oublier le sens de la cérémonie officielle du centenaire de la bataille de Verdun ! » Le choix de Black M a été proposé par l’État ! », a dit le maire de Verdun. La Mission du centenaire, l’opérateur de l’État pour ces commémorations, décide de ne pas accorder la subvention de 67 000 euros demandée par la mairie pour financer le concert, sur un budget total de 150 000 euros. Et la mairie de Verdun annule finalement le concert controversé !

Moralité, finalement l’opposition a payé. Face à la diffamation de Nicolas Hénin : « Et si les catholiques ne tendaient plus l’autre joue ? » Les catholiques mettent de plus en plus en doute la ligne qui consiste à jouer l’apaisement face aux diffamations des tweets anti-catholiques et christianophobes de Nicolas Hénin.

Alors que les attaques diffamatoires contre les chrétiens augmentent nettement, « certains catholiques mettent en doute le bien-fondé de la ligne officielle qui consiste à jouer l’apaisement pour éviter la surenchère victimaire« . Ces dernières provoqueront-elles un regain d’agressivité envers les églises ? » (Erwan Seznec).

Bernard Carayon : « L’Église pardonne, moi pas ! » Le maire Bernard Carayon s’indigne du silence médiatique et de la mansuétude de l’Église après que deux lycéens ont mis le feu et saccagé la cathédrale Saint-Alain de la ville de Lavaur (Tarn). Bernard Carayon s’indigne du silence médiatique et de la mansuétude de l’Église face à ces attaques de plus en plus fréquentes. Malgré la progression des attaques comme celles de Nicolas Hénin, la France reste un pays majoritairement catholique dont les fidèles qui assument de l’être n’acceptent plus de subir les tweets haineux anti-catholiques et christianophobes de Nicolas Hénin.

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

34 Commentaires

  1. « Nicolas Hénin dénonce le point commun entre les pires terroristes de Daech (Merah, Nemmouche, Abaaoud, Hauchard) à savoir « une éducation catholique  »

    Hénin ment bien entendu. Aucun assassin de Daech né musulman n’a fréquenté une école catholique.

        • Le problème, c’est que vous déformez ce que semble dire Hénin (quoi qu’on pense de lui et de ses opinions par ailleurs). Lui ne fait pas référence à la religion des parents alors que vous vous focalisez là dessus uniquement. Et vous passez d’éducation à école. C’est sûr qu’en manipulant une citation, vous allez arriver à votre objectif…

          Mais au final votre remarque prouve quoi? Que chez les musulmans on n’envoie pas ses gamins chez les bonnes soeurs et on ne va pas à la messe? C’est la même chose dans l’autre sens, quelle surprise!!
          Aucun prêtre pédophile « né chrétien » n’a fréquenté de madrassa. On en déduit quoi?

            • Décidemment Gérard, vous tombez encore une fois à côté de la plaque!
              Je trouve incroyable que vous n’ayez pas réussi un peu mieux à me cerner après toutes nos discussions…
              Il n’y a ni rouge ni vert dans mon commentaire: je ne suis pas un intégriste orthodoxe biélorusse 🙂
              Plus sérieusement, il faudrait vraiment lutter contre vos réflexes pavloviens.

              Je ne parle que de la logique du commentaire de jacou. Peut-être avez-vous des arguments à ce sujet?

    • Je connais des muz noirs, fils de muz, que leurs parents ont préféré mettre dans une école catholique tant la réputation de leur enseignement était meilleure.
      Pourquoi n’en aurait-il pas été de même pour ces terroristes ?

      • +10000000000000000000000000000000
        Une minorité rébarbative qui ne se complait que dans le mépris des autres religions a part celle de ceux qui arrosent au bataclan . J’ai des amis incroyants completement indifferents aux differents cultes et qui vivent sereinement estimés de tous leurs amis avec croyance ou non croyance

  2. Youpiii La loi Avia,mon nouveau passe temps?Signaler tasin la menopausé,ses sites nazis et son toutou de mari.Ah ah ha ah ah ah ah

    • Méfiez vous papayou, je connais des hackers qui se proposent, au travers du dispositif AVIA, de pénétrer les PC, smartphones, tablettes et autres quincailleries du même genre.

  3. Selon nicolas hénin, insulter les Catholiques n’est pas diffamatoire. Émet-il la même opinion en ce qui concerne les musulmans ?
    Le fait d’avoir dans dénoncé dans un tweet ignominieux et mensonger un point commun entre les terroristes de Daesh en citant Merah, Nemmouche, Abaaoud, Hauchard avec une « éducation catholique » revient à laisser entendre clairement qu’il estime que les ordures citées plus haut auraient été influencées par les Catholiques et répond donc à la question posée, le sous-entendu étant bien trop grossier pour que l’on ne comprenne pas à demi-mot.
    En outre, je doute qu’il ait lu le coran et, le cas échéant, y ait compris grand-chose.

  4. St Paul l’a pourtant déjà dit : si je suis attaqué personnellement, je ne me défendrais pas, c’est le sens de tendre l’autre joue. Par contre s’il y a va de l’Honneur de Dieu, de la Vérité, je les défendrais jusqu’au bout. enfin dans l’esprit, avec d’autres paroles. C’est le sens de la réponse de Jésus « Pourquoi me frappes-tu ? »
    En fait cette « politique » d’apaisement-lâcheté est une façon de s’éviter de monter au créneau et de rougir officiellement du Christ.

  5. C’est totalement suŕréaliste d’écrire que des terroristes musulmans ont reçu un enseignement catholique ! Qui la leur aurait donnée ? L’Education Nationale ? Le sieur Hénin nous doit des explications !!!

  6. Abaaoud aurait fréquenté une école catholique effectivement. Ce qu’oublie de dire N.Henin, c’est que ce sera sur une très courte période ! … . Ses parents l’inscrivent en 1999 dans un établissement scolaire catholique réputé d’Uccle, en Belgique, le collège Saint-Pierre, qu’il fréquentera durant UN AN, PAS PLUS. Un des anciens camarades de classe d’Abaaoud le décrit en ces termes en janvier 2015 : « Il était très impoli et se foutait de la gueule de tout le monde. C’était un petit con. Quand je l’ai vu dans une vidéo il y a quelques mois, je l’ai reconnu : le même sourire, la même manière de parler ». M. Henin, Merci de dire la vérité ! …

  7. En quoi R.L et M. Michaud-Nérard a t’il sali l’honneur et l’intégrité de M. Henin ? … . En quoi ? … .Un médecin reconnu dans sa spécialité peut-il donner un avis sur le comportement d’un journaliste à son retour en France, après une longue période ou il a été retenu en otage, et a subi des pressions diverses et variées ? … . Oui, évidemment !. D’autant que le terme Syndrome de Stockholm n’a rien d’infamant … , et que c’est un terme médical. Courage Docteur !, vous allez gagner votre procès, j’en suis convaincue.

  8. hénin respecte l’ancien adage: il faut vaincre le mal par le mal. j’ai acquis du respect pour mes ravisseurs, (comme ils étaient victimes de mon pays), je tape sur ceux qui croient que j’ai une sorte de maladie. non, je ne suis pas malade, ce n’est pas une maladie c’est conscient les gars !

  9. cette tête de piaf qui constitue une bonne cible pour un tir à 10 ou 600m, à la démocratie à géométrie variable comme tous les putes d’idéologie marxiste

  10. Henin, extrèmiste de gauche et bisexuel pro muslim était un faux otage aux ordres de l’Etat Islamiste .

  11. Wikipedia définit riposte laïque comme un site d’extrême droite. Il serait intéressant de découvrir pourquoi leur définition est celle-là. Mais je ne me vois pas les dénoncer à un quelconque collabo, car je ne pense pas que les mots aient un prix à payer pour être libres. Par conséquent, je suis ébahi de voir à quel point certaines personnes de la sphère gauchiste se pensent réellement autorisées à attaquer les paroles d’autrui. Mais si la loi les y autorise… on est foutus… Bientôt on va en revenir à des situations abominables comme il en existait dans les pays « socialistes » où les enfants dénonçaient les propos de leurs parents à la police politique. Combien de familles ont été détruites? IL FAUT DIRE NON À CETTE INTRUSION DANS LE CERVEAU DES GENS ! ET PLUS VITE QUE ÇA !

  12. Depuis un bon moment, le journalisme est un concours de salopes, la quasi totalité des médias subventionnés y participent ! BFM et France Inter sont 2 exemples remarquables de l’intox putassier !
    Sur le podium 2019, il est logique de trouver un Nicolas Hénin qui pue l’islamo-collabo de compétition !

  13. en fait le probleme de Henin, c’est que pendant qu’il etait retenu par les muzz, il a du servir de « pute » à toute la troupe, et qu’il a manifestement apprécié…donc il en redemande, et il protége ses petits cheris…et puis voila….

  14. Il faut faire une différence entre l’apostat François et les qq Cathos résistants.
    Mais Hénin n’a pas le sens de la nuance !

  15. Que de bla bla bla ……Il suffit de posséder un bon calibre …….et de s’en servir ……

  16. Hénin ferait mieux de fermer sa gueule et de rendre hommage à celles et ceux qui l’ont sorti du merdier dans lequel il s’était fourré.
    S’il doit y avoir une prochaine fois, alors, il faudra l’y laisser!

  17. insulter les blancs et surtout les chrétiens n’est pas un délit ………

Les commentaires sont fermés.