Pour Pascal Boniface, le Bataclan, c’est rien à côté des dégâts de l’alcool

Pascal Boniface, ce géopolitologue que nous avons souvent l’occasion d’écouter dans le poste, s’estime persécuté. Il le fait savoir par twitter : Fuyant la chasse aux sorcières de Paris, je viens de demander l’asile politique à l’île de Batz”.

Chasse aux sorcières ! Bigre, nous voilà revenus  aux heures les plus sombres du maccarthysme.

De quoi s’agit-il ?  Tout d’abord, des accusations portées par Manuel Valls contre Pascal Boniface et le think tank qu’il préside,  l’IRIS, Institut des Relations Internationales et Stratégiques, reconnu d’utilité publique et dûment subventionné. Notre ex-Premier ministre, décidément en grande forme, l’accuse de prendre position pour Tariq Ramadan et demande l’arrêt des subventions : “La France n’a plus à financer ses ennemis de l’intérieur.”

Même si l’on est en droit de déplorer une prise de conscience un rien tardive, on ne peut qu’approuver et se réjouir de ce que le visage du gauchiste apparaisse et soit nommé pour ce qu’il est : l’idiot utile de l’islamisme.

Pascal Boniface était  déjà désigné par le Figaro Magazine, comme “agent d’influence de l’Islam“.  Au sein de l’aréopage que constituent Edwy Plenel, Caroline de Haas, Rokhaya Diallo et quelques autres, il est l’une de ces figures de la gauche et  de l’antiracisme, ouvertement accusés de complaisance avec l’islamisme radical.

Enfin, accusé de “complicité intellectuelle” avec Tariq Ramadan, Pascal Boniface se défend de toute complaisance à son égard, et prétend ne défendre que la liberté d’expression. On ne se souvient pourtant  pas l’avoir entendu dénoncer la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen qui affichait dans un twitt les actes de barbarie commis par DAESH.

C’est sans doute pour cela que ses propos peinent à convaincre. Pour cela et pour les propos tenus dans une tribune  publiée dans le journal La Croix, peu après les attentats du 13 novembre 2015, tribune intitulée : Terrorisme, une focalisation excessive, dans laquelle il avait mis son talent de géopolitologue à mettre sur le même plan les actes de guerre que nous subissons et les différentes causes de mortalité qui nous guettent.

Dans un exercice de relativisme de haute volée, il nous livrait  ses observations, présentées ici en substance :

D’un côté, 130 personnes victimes  tous les jours des ravages de l’alcool, 150 de violences conjugales, 3500 par an des accidents de la route – il aurait pu ajouter les décès dus à la grippe saisonnière, mais on ne saurait penser à tout –  contre les 130 victimes  des attentats de novembre 2015 :  cela vaut-il la peine d’en faire si grand cas ? C’est vrai, enfin. Allons-nous faire les chochottes pour si peu ?

Exemples non choisis au hasard, bien sûr : alcool, accidents de la route, violences conjugales, autant de signes emblématiques des dépravations de la société occidentale consommatrice, brutale et dissolue, alors que l’islamisme n’a que 130 pauvres victimes à son actif. En ne traitant pas les attentats comme de simples faits divers parmi ceux qui constellent notre société décadente, la presse  nourrirait, en quelque sorte,  la stigmatisation des musulmans.

Pouvons-nous concevoir un instant  banaliser les victimes d’une guerre en disant qu’au fond, elles avaient échappé au cancer ? Pardon aux victimes !

Mais il faut croire que l’écœurante mauvaise foi du personnage a fait des émules : lors des commémorations de ces mêmes attentats du 13 novembre, un chroniqueur des Grandes Gueules déclarait sans rire que l’on avait plus de chance de mourir touché par une chute d’astéroïde que dans un  attentat.

Nous ne nous plaindrons pas de l’exil insulaire de ce triste sire.

Florence Labbé

image_pdfimage_print

138 Commentaires

  1. Quel Honte de s’exprimer ainsi des VICTIMES … Il faudrait le connaitre et lui faire avaler ses conneries par le force physique …

  2. C’est curieux mais le même genre d’oxymore, je verrai bien Jean-Paul Sartre, s’il vivait encore, faire la même déclaration, lui qui a dit à la fin de sa vie que “tout anti-communiste est un chien”…

  3. Les habitants de l’île de Batz savent ce qu’il leur reste à faire. Ils sont entourés d’eau, c’est donc facile.

  4. C’est étonnant de voir comme certains crachent sur Boniface alors qu’il défend une position finalement assez proche de celle du général de Villiers (par ailleurs encensé sur RL) à propos de la lutte contre le terrorisme.

    Citation du général: “toutefois, nous demandons aux Français de faire comme s’il n’y avait pas de guerre pour ne pas céder à la panique, pour résister.”

    En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/11/27/general-de-villiers-nous-gagnerons-ce-combat-les-groupes-armes-terroristes/#FTemDZr5DG3WJ2qw.99

  5. Cela me fait mal de voir que je paye ce type avec mes impôts. Si même Valls le trouve trop pro islam c’est révélateur qu’il y a un sérieux problème.Sa comparaison est totalement idiote : oserais t il dire que la shoah c’est bien peu de choses par rapport à la malaria ( 2 millions de morts tous les ans) ?? Bien sur que non. JM Le Pen s’est fait condamné pour le fameux ” détail de l’histoire.Ne pas comprendre que cela commence par quelques centaines de morts innocents et cela se termine avec des millions de morts est aussi idiot et il se dit politologue!! Alexandre Del Valle est d’un autre niveau et je recommande à tous son livre très bien documenté: ca c’est une pointure.

  6. Bigre ! Si l’Etat arrête de subventionner les ennemis de l’intérieur, il va faire de sacrés économies !
    Le même Boniface comptait en 2011, dans un rapport pour le PS, les nombres de voix juives et arabes à prendre en compte pour les élections !

  7. “… un chroniqueur des Grandes Gueules déclarait sans rire que l’on avait plus de chance de mourir touché par une chute d’astéroïde que dans un attentat…” Un abruti a repris cette allégation devant moi au marché de SAINT RENAN. Je l’ai repris au vol en lui rappelant, d’une voix suffisamment forte pour que tout le monde entende, les chiffres du site https://www.thereligionofpeace.com/ 32000 attentats musulmans depuis le 11/9 ayant fait sans doute au moins 320000 morts mais ZÉRO par chute d’astéroïde. J’ai conclus en précisant : ” Il est permis d’être con mais on ne s’en vante pas ! “

  8. La CGT sous pression islamiste ? Son responsable justifie la Barbie voilée. (VIDEO)

    Benjamin Amar est responsable de la CGT dans le Val-de-Marne, département fortement islamisé. Sa position bienveillante à l’égard de la Barbie voilée est-elle dû à la pression d’une base de plus en plus musulmane dans le syndicat ? Ce personnage dénonce « la stigmatisation d’une religion » à 12min 50 secondes.  Le syndicaliste dénonce aussi une ancienne Une du Figaro magazine, comme si c’était le rôle d’un syndicat de travailleurs de défendre l’islamisation de la France :

    http://islamisation.fr/2017/11/19/la-cgt-sous-pression-islamiste-son-responsable-justifie-la-barbie-voilee/

  9. et surtout qu’il y reste, et appelle même pas mal de ses amis , l’île de Batz serait vite envahie.

  10. Quel connard… Ah la politique, tous une bande d’incapables…. Mais comment ont ils fait pour étre là???? Ils sont tous à la recherche d une bonne place où ils font pas grand chose mais seront bien payés …!!

  11. Il a oublié les morts par la drogue et l’islam en est une qui pousse les drogués à assassiner

  12. J’imagine bien ce triste individu en avocat (il y en a eu comme ça, défendant sans honte les plus ignobles crapules que la terre ait portées) , excusant son client violeur et assassin : “ce qu’a fait mon client, tuer quelques malheureuses” mais c’est rien comparé aux ravages de l’alcool sur tant d’autres de ces pauvres femmes. ” J’espère seulement qu’un argument aussi aléatoire, aussi hors sujet, ne va pas désormais être utilisé pour excuser le pire. Il y a eu le coup des “déséquilibrés” maintenant, certains ont trouvé l’alcool mais où va s’arrêter l’ignominie ? Mais, vraiment, quel personnage immonde que ce type !

  13. Je voudrais garder la tête la plus froide possible et lui dire tout simplement que les conséquences d’un tel attentat terroriste sont autres que les conséquences d’une mortalité d’une grippe. Mais quelqu’un qui passe son temps à réfléchir aurait du le savoir s’il était sensé.

    • Lisez sa tribune en entier, vous verrez que les choses ne sont pas aussi simplistes que ça.

  14. Que voulez-vous que la “Bonne y fasse” ? Quand on est Kon, on est Kon !
    L’islam interdit l’alcool pour ne pas avoir de concurrence ?
    … Et interdit aux Femmes de conduire, pour éviter les accidents ?
    Mieux vaut en rire !!

  15. C’est l’un des symboles de la merde intellectuelle comtemporaine.

    Je préfère largement David Bowie.

  16. Ah, j’oubliais de vous dire que ce Boniface dans les années 2000, par voie de presse, en pleine guerre israélo-palestinienne avait demandé aux élus membres du parti socialiste de soutenir la Palestine afin que les musulmans votant en France, 10 fois plus nombreux que les juifs, élisent des membres du PS. Il y avait eu à l’époque du ririfi contre ce Boniface, et des articles dans l’immMonde. Je suis apaisé qu’aujourd’hui il ne puisse plus sauver sa face en quittant le navire. Mais sa démarche unique à l’époque a depuis fait des édiles.

  17. M.A.L.A.D.E, ce type! D.E.S.E.Q.U.I.L.I.B.R.E! Vite, aux urgences psy! Ses copains musulmans doivent lui injecter de l’islam au compte-goutte, mais depuis qu’il les fréquente, il arrive à l’overdose. D’où ses propos incohérents, son indifférence vis à vis de la souffrance des victimes et de leurs familles. Un monstre! Voilà les effets de l’islam, sur le cerveau humain. Vous y ajoutez de l’alcool et du pognon-beaucoup de pognon- vous obtenez Pascal Boniface…Que Vous verrez sur les plateaux, prêcher des paroles réconfortantes! “Le Bataclan, c’est rien! Pas la peine d’en faire un fromage!” France, réveille-toi, ils sont tous devenus fous! Ou ils vous… arnaquent, bande d’endormis! Il est moins une! A moins que vous ne soyez transis de peur ? Douce France, hier mais aujourd’hui? Et demain?

  18. Minable ce gauchiasse planqué à l’IRIS. Combien nous coûte, nous couillons de contribuables, par an ce Think Tank qui soutien les ennemis mortels de la France ? Il est temps de dire y’en a marre avant même que les rats quittent le navire.

  19. Parmi toutes ces morts, celle de la déjection qui dit que le Bataclan c’est rien, nous comblerait de joie. Et cette joie serait décuplée, si en plus la déjection crevait sous les coups d’être humains.

  20. M. Boniface a entièrement raison, les ravages de l’alcool sont terribles.
    Et il en est la preuve vivante.

  21. ” cela vaut-il la peine d’en faire si grand cas ? C’est vrai, enfin. Allons-nous faire les chochottes pour si peu ?”
    Quoi qu’on pense de Boniface, c’est ici une vision extrêmement réductrice, malhonnête et simpliste de sa tribune.
    Lisez la vraiment pour vous faire une idée plus éclairée.
    http://urlz.fr/695S

    • L’épidémie de grippe espagnole a fait plus de morts que la Première Guerre Mondiale. Faut-il mettre ces événements sur le même plan? Ne considérer l’Histoire des hommes que sur le plan écologique ou comptable?
      Il y a chez PB une volonté évidente de minimiser.

      • Considérer que cette comparaison est le cœur de son propos, sans voir comment elle est intégrée dans son argumentation (comment lutter efficacement contre le terrorisme?) relève, à mon sens, du préjugé et de la mauvaise foi. Vous ne prenez dans cette tribune que l’extrait hors contexte qui semble coller à votre idéologie.
        Encore une fois: il faut lire l’article en entier.

        • Je l’ai fait. Non seulement j’ai lu sa tribune, mais ai entendu PB lors de ses passages à la télévision. Cela ne change pas ma position. Libre à vous d’avoir la vôtre.

          • C’est tout? Votre argument pour vous défendre c’est “chacun à le droit de penser ce qu’il veut”? Mais alors pourquoi reprocher quoi que ce soit à Boniface? Il a bien le droit d’avoir son opinion lui aussi!

            Je trouve étrange de vous voir ainsi basculer dans le relativisme après un tel article à charge.

            • Oui, c’est tout. Cela ne veut pas dire que je renie la vision que j’ai de cet homme et que je fonde sur ses écrits et ses propos. J’admets fort bien que vous ne voyiez pas le personnage comme moi. Il a des sympathisants dont vous faites partie. Libre à vous de proposer votre analyse.

              • Je ne suis pas un sympathisant mais je pense qu’il n’a pas tort en disant qu’en parlant en permanence ou d’une certaine manière du terrorisme on risque de donner à ces barbares exactement ce qu’ils attendent. Il faut à mon avis faire attention à ne pas être les idiots utiles du djihadisme international, qui se nourrit du simplisme.
                Cela ne signifie en rien la minimisation du drame du bataclan.

                • Je ne partage pas votre position qui consiste à dire que si l’on parle du terrorisme on fait le jeu des terroristes.Je pense qu’ils se moquent éperdument que l’on parle d’eux ou non. Ils sont dans une autre logique. Par ailleurs, ce n’est pas ce que dit PB qui affectait de parler du terrorisme comme d’un fait divers parmi d’autres. Je pense qu’il fait partie de cette gauche fascinée ou tétanisée par l’Islam qui s’obstine à voir dans les musulmans les damnés de la terre.

                • “Il ne s’agit pas de ne pas prendre en compte la menace. C’est indispensable. Mais faut-il en faire à ce point un élément du débat public ? Ne pourrait-on pas agir avant et en parler moins ?”

                  Vous appelez ça parler d’un fait divers comme un autre?

                • Je vois effectivement un monsieur gêné par le fait que l’on mette le sujet sur la table. Qu’est-ce qui peut bien le gêner autant?

                • Je ne vois pas de similitude entre garder son sang-froid et estimer que l’on parle trop des attentats dans la presse. En parler dans la presse ne signifie pas que la population va être prise de panique, ce qui d’ailleurs se vérifie. Trouver que la presse met trop en lumière les attentats et recommander d’agir sans en parler traduit pour moi le fait de vouloir camoufler certaines évicences sur ces attentats: qui en sont les auteurs, quells sont leurs motivations, etc…

                • “Faire comme s’il n’y avait pas de guerre”, c’est bien plus radical que “garder son sang froid”.
                  Vous surinterprétez certaines choses et minimisez d’autres en fonction de votre idéologie.

  22. Malaise à Lannion : Le socialiste Jean-Michel Boulanger va présenter son ouvrage préfacé par Edwy Plenel, PROCHE DES ISLAMISTES !

  23. Donc, un fin connaisseur es alcool en tous genres nous cause. Il sait sans doute de quoi il parle. Et pour son cynique et ignoble comparatif, ce doit être dû aux ravages des dits breuvages si chers à Bacchus.
    Dommage qu’il n’ait point traîné ses guêtres du côté du Bataclan, à siroter un pastis en terrasse§ Au moins, là il aurait disposé d’éléments de comparaison percutants.

  24. je Me demande à la lecture de ce pamphlet ridicule signé «  Boniface « et concernant des comparaisons ( qui ne sont pas les premières ) aussi insensées et dénuées de toute compassion et de décence pour les victimes des attentats terroristes en France et dans le monde que cet intrigant tente de minimiser afin de défendre des assasins qui sont visiblement et clairement ses amis donc : comment un tel personnage sans morale, aussi dénué de bon sens basic et traître à son pays peut en l état se prévaloir d une quelquonque écoute médiatique et surtout être subventionné financièrement au regard de ses orientations pro terroriste ? A mon humble avis il faudrait regarder extérieurement car à coups sur cet individu corrompu jusque l Os bénéficie de financements extérieur rémunéré par l ennemie

  25. L’ alcool tue, le terrorisme aussi.
    Pour un on a le choix, pour l’ autre pas.
    Question : lequel des deux est musulman ?

  26. Voilà ce qu’on appelle des arguments cohérents, solides, sans appel — et des métaphores aussi justes qu’amusantes !
    Merci, Madame.

  27. Il a une sale gueule de poisson mort et, de fait, des odeurs nauséabondes en émanent……le pire c’est qu’il vit encore !!

    • Il y a longtemps, très longtemps que son cerveau n’est plus qu’un amas de vermisseaux, il serait temps de le brûler pour éviter les contagions!

    • IL N’EST PAS TOUT SEUL,tout les journaleux dans les mediats sont des commissaires politique comme dans les regimes totalitaires,pas politiquement correcte,virer,la fnance mondialiste tiend tout les mediats et la presse ce qui ;leurs permets de laver le cerceau aux peuple, commen,t MACRON a t’il ete elu,lui sans parti,sans elus,sans argent(la finance lui a ouvert le robinet de l’argent sans limite), 1an avant la presidentielle,que du macron dans les mediats tout les jours,la presse premiere page paris match avec sa cougard puis ses amis ont faient eliminer fillon sur une affaire de 30ans des assistances parlementaire de sa femme juste apres qu’il a elu chez les republicains,puis diabolisant marine le pen pour etre elu,elle est pas belle la france de la finance mondialiste

  28. Habitants de BREHAT empêchez ce bonhomme de venir sur votre ile magnifique,sinon sa présence détruira toute vos plantes,arbres et fleurs……!!!!!
    Plus rien ne repoussera,et même le GOLF STRAM changera de parcours….
    Sa présence c’est comme la mérhule,et cela finit par tout pourir.!!!!!
    Que cet individu s’intéresse auprès des familles concernées,de savoir si ces ” statistiques ” ont quelques chose de comparable ?

  29. Il est vrai que lorsque l’on regarde sa tronche et entend ses élucubrations , on voit les ravages de l’alcoolisme.
    Mais qu’il ne s’inquiète pas , quand la charia sera imposée , il n’y aura plus d’alcool.

  30. Si on faisait la chasse,non pas aux sorcières,mais aux abrutis ;nul doute que cet illustre inconnu d’ailleurs,serait dans la charrette .

  31. Si on l’égorgeait selon la bonne méthode de ses amis islamiques ,ce serait moins grave que le Bataclan …Le Bataclan,c’est moins grave que l’alcool,l’alcool,c’est moins grave qu’Iroshima,Iroshima moins grave que la Shoah …On peut continuer les comparaisons .
    Il sort d’où cet abrutis ? Un drame s’apprécie dans l’absolu …et les assassinats sont plus graves que les morts par maladies;car ils étaient évitables .Je me demande même pourquoi RL parle de ce demeuré …Qu’il aille à l’Île de Batz ou ailleurs,tout le monde s’en tape …L’Île du Diable lui conviendrait mieux à mon sens .

    • Entièrement d’accord, ce genre de comparaisons imbéciles, ça a un nom : la connerie !

  32. …Quand va t’on nous foutre la paix avec ces histoires de religion??? En tant qu’athée, il y a longtemps que je me suis fait une raison : les faibles ont besoin de s’inventer des histoires pour trouver un sens à leur Vie…C’est leur problème! c’est pour cette raison que nous avons créé la La laïcité, juste un moyen pour que leur délire ne contamine pas l’ensemble de la société…Et le pire du pire, c’est que c’est la plus con qui est en passe de s’imposer…En 2017, qu’il y ait autant d’illuminés (qui sont tolérants seulement quand ils sont minoritaire d’ailleurs) pour croire en ces sornettes d’un autre âge me dépasse…

    • “les faibles ont besoin de s’inventer des histoires pour trouver un sens à leur Vie” Ah bon ? Je ne suis pas d’accord. Qu’il n’y a aucun Dieu ne me cause aucun problème. Mon problème c’est que tout a finalement été créé par hasard, sauf ce qui a été construit par l’humain. Un airbus A380, ce n’est pas du hasard, mais un oiseau, oui…. Mais l’humain descend du singe, le singe descend d’une cellule, la cellule s’est créée par hasard, la Terre s’est créée aussi par hasard,et finalement l’Univers, dont les scientifiques admettent qu’il n’a pas toujours existé, s’est créé à partir du Big Bang, d’une énergie initiale, et finalement, selon la théorie des supercordes, l’Univers s’est créé à partir de RIEN. Comme nihilisme, difficile de faire mieux. Allez faire croire cela à d’autres crétins…

      • carter@
        Alors vous pensez que stephen hawking est un crétin? Intéressant…accorder une origine divine à tout ce qu’elle ne sait pas expliquer, l’humanité fait celà depuis la nuit des temps…Du temps du paganisme, au moins les hommes avaient la sagesse de ne pas présenter leurs fables comme vérité absolue…les choses se sont gâtées avec les monothéismes et leurs Vérités révélées…Jusqu’à présent, les illuminés avaient leurs asiles (les temples, les églises, les mosquées…) mais de nos jours, ils sortent et là, rien ne va plus…

    • Vous êtes athée, donc (selon votre raisonnement) vous êtes fort… moi qui n’ai pas de religion établie mais qui croit à une intelligence supérieure à l’humain (simple logique car si l’humain est ce qu’il y a de mieux c’est vraiment triste) je ne pense pas être faible mais curieuse et ouverte d’esprit, pour moi vous êtes juste … borné.

      • Sibylle
        “si l’humain est ce qu’il y a de mieux c’est vraiment triste” cette phrase en dit long sur vous…je vous plains Sibylle…Bon, en ce qui me concerne, je suis laïc, et si les chrétiens ne prétendent pas diriger ma vie, pas de soucis…Les autres ont un pays, ils n’ont qu’à y vivre.

        • Ne me plaignez pas, je suis plus heureuse que vous car justement, je crois au Divin qui n’est pas forcément celui que l’on prie dans les édifices religieux.

      • Les athée sont des gens qui veulent de défausser de la situation politique! Ils désirent s’extraire par lâcheté du conflit sociétal incontournable évitant par là les coups du système à leurs encontre mais aussi des mises à l’index inéluctables des Patriotes devant leurs responsabilités de citoyens Français! Les athée espèrent secrètement de la part des muzz une indulgence qui de toutes façons une fois en force, ces derniers les défenestreront pour leurs blancheur et leur lâcheté! Bon débarras!!!

        • Exact, ce sont les athées et les cathos idiots utiles aux athées qui ont mis la France dans cet état pitoyable. Les communistes et les socialistes, ce sont des athées. Les soi-disant droitistes, ump ou LR, ce sont des athées ou pas mieux, des cathos. Qui fit entrer l’islam en France? Les athées. Débarrassons-nous des athées et ensuite, nous les croyants, nous les chrétiens, nous allons bouter dehors l’islam. Les musulmans, s’ils veulent prier dans leur mosquée, devront retourner chez eux, au Maghreb, car pas une mosquée restera debout en notre présence. D’ailleurs, Dieu le veut, c’est sa volonté.

    • La non-existence de Dieu est tout aussi impossible à démontrer que l’inverse. Bossuet, Teilhard de Chardin, Sœur Emmanuelle, de Gaulle, des faibles ? Personnellement je n’ai pas besoin de m’inventer des histoires pour donner un sens à ma vie, arrivera ce qu’il doit arriver mais inutile de traiter les croyants de faibles. Vous ne croyez pas que Dieu existe, c’est votre droit, d’autres croient qu’il existe c’est aussi leur droit, les accuser de croire à des sornettes relève d’un sentiment de supériorité intellectuelle malvenue. En revanche que ce soit la pire des religions qui soit en passe de s’imposer là-dessus nous sommes d’accord car entre la vie du “beau prophète” Mahomet et celle de Jésus-Christ, fils de Dieu ou non, il y a autant de différence qu’entre Hitler et Mère Teresa.

      • Daniel Boutonnet@
        Vous confondez la Foi, qui en soit ne pose pas de problème, avec la Religion, qui elle en pose beaucoup dés que ses adeptes sont nombreux…Vous opposez Hitler et Mère Téresa…Vous n’ignorez pas que le Vatican est resté dans la neutralité “bienveillante” à l’égard d’Hitler et que des nombreux catholiques ont permis a des NS de s’enfuir à la fin de celle ci …mais c’est vrai que c’était de son vivant…maintenant qu’il est mort depuis 72 ans, les catholiques tuent Hitler tout les jours…

        • Faux concernant le pape qui a contribué à sauver beaucoup de juifs .Que pouvait il faire de plus ? Ce sont les communistes,puis les islamiques qui se sont alliés avec Hitler.Les pays alliés étaient d’obédience chrétienne .

    • La vie est un état de conscience. Les athées le sont pour 2 raisons. 1-leur état de conscience ne leur permet pas de croire en Dieu*. Ils sont trop arriérés spirituellement.
      2-n’ayant pas réussi à entrer dans le royaume Dieu dans les délais fixés par Lui, Dieu les a éjectés de son royaume. Une fois éjecté, jeté à l’extérieur du royaume, donc dans les ténèbres, il est impossible de croire en Dieu, en son existence. Pour ceux-là, la seule issue, c’est que Dieu leur donne une nouvelle chance, sinon, impossible. Quand Dieu ferme la porte, c’est final. (suite)

    • (suite) Alors que font les athées? Les intelligents s’en sauvent avec leurs connaissances rationnelles, mais ils font quand même pitié. Les autres, regardez-les, regardez leur état, ils font pitié.
      *pour moi, Dieu est une Énergie (donc invisible) Intelligente (très) et Créatrice.

  33. Ordre n°1: Purger le corps social français de toutes ces sorcières islamistes. A faire suivre et à appliquer. De toute urgence!

  34. En espérant que ces salauds ne seront pas épargnés dans les prochains attentats, ce qui ne devrait pas changer grand chose à la statistique.

  35. un détail a échappé à ce chroniqueur : l’alcool on ne vous force pas à le boire, la balle de kalachnikov, le couteau de l’égorgeur, le camion fou en revanche sont imposé par ces fous d’allah . tout comme le viol, imposé par un détraqué et non désiré par la victime; ce boniface ne fait pas la différence, moi si!
    boycottez les émissions où il officie!

  36. Il aurait aussi pu comparer ces pauvres 130 victimes du Bataclan aux 80 millions de victimes de l’islam en Inde. Mais ça, c’est vieux, c’est oublié. Les victimes plus récentes de l’ISIS, les tortures, les viols en Syrie et en Irak, seraient aussi à comparer aux 130 du Bataclan. Finalement Mr Boniface a raison, mais tort de ne comparer Que ce qui n’est pas comparable.

    • Oui vous avez tout à fait raison, il faut comparer ce qui est comparable. On nous l’enseignait dès l’école primaire … mais j’imagine bien que les choses ont dû ‘évoluer’ depuis les années 70. Quand on aborde des sujets ‘sensibles’, j’ai souvent remarqué ce genre de raisonnement, C’est le mode de pensée typique de Rockaya Diallo.
      D’ailleurs, pourquoi le Boniface il met en parallèle avec l’alcool plutôt que le cannabis … c’est trés orienté comme mode de pensée

      • Merci à Pierre et à Christine d’avoir passé mon post
        Vous pouvez supprimer celui-ci

        Be sure of all my support … may the Lord protect you
        Have a nice day
        Amen

  37. Effectivement rien n’est pire lorsque l’on voit sa tronche d’alcoolique et de singe

  38. “je viens de demander l’asile politique à l’île de Batz ». Par cette déclaration alambiqué il faut en lire le fond et non se caler sur la forme qui est édulcorée par la situation géographique de l’Ile de Batz! Ce Monsieur responsable de la destruction de la France par l’invasion migratoire fruits de son idéologie vous signale en filigrane qu’il a déjà intégré dans son mental son départ de “Paris devenu Yaoundé” quand cela sera devenu ingérable! L’Ile de Batz n’étant qu’un leurre sémantique! Les responsables de la situation se barreront partout sauf en France détruite!!!

  39. Faux exil doré pour ce médiacrate de gôche que l’on voit trop souvent avec Poujadas ou Calvi. Au moins lui peut “s’offrir” un bout d’ile, comme d’autres du Bréhat ou du St martin de Ré. Pas de problême, le gauchisme islamo-écolo n’interdit pas l’aisance financière, et ce ne sont pas Hulot ou Mélanchon qui diront le contraire. Entre deux interventions médiatiques, le patron de l’IRIS pourra aller faire des séances de thalasso pour mémères … et pépères friqués, ça nous fera des vacances à nous Citoyens. Roscoff est à 500 mètres.

  40. statistiquement il n’a pas tort

    le risque de mourir dans un attentat est dérisoire et c’est bien pour cela, entre autres, qu’il ne faut RIEN changer à nos vies … sortir et continuer à caricaturer le prophète notamment !

    mais SYMBOLIQUEMENT il a tort ! et il utilise les statistiques pour édulcorer les attentats et leur impact pour servir sa vision d’islamo-collaborateur.

    beurk

    relativisme, chèvre-choutisme, socialisme, moralisme, sociétalisme, … etc
    la bouillie infecte compostée depuis mai 68 !

    • Il a fait ce qu’on pourrait nommer un “détournement de sujet” très hypocrite, de nature à amoindrir l’horreur du terrorisme. Il l’aborde comme une cause de mortalité comme les autres, à l’instar du cancer, de l’alcool, du suicide,des accidents, que sais-je. Ce n’est évidemment pas sous cet angle que doit être abordé le terrorisme.

  41. Et la con…….qui assassine tous les jours et dont il en est un emblème ? On en dit quoi ?

  42. Lorsque l’on voit sa photo l’on se dit qu’il n’a pas complètement tort ! 🙂

  43. qu’est-ce qu’il a dû boire comme alcool celui-là il est complètement imbibé et donc taré à vie le jour où il passera à C DANS L AIR il faudrait que nous envoyions un texto de le virer car il peut faire très mal je vous donne les incations pour vos textos :41555 (même une cure de desintox ne pourra pas l’en sortir……..il faut le virer de lIRIS

  44. cette type est une buse monumental il dit de la merde et ensuite il pleure et ce sauce comme un lâche ce collabo nazi-slamiste

  45. J’ai mis un résumé sur ma chaîne protégée de l’affaire du Bataclan:
    https://gloria.tv/video/kPAiDQfoG9d41cLbXW19DyNWT
    Quoi qu’il en soit cette terreur au Bataclan, tout comme pour Nice, ces horreurs pouvaient être évitées. Mais les français s’en foutent. Le CRIF a tout compris, il a fait fermer mon blog principal par la LICRA sur lequel j’avais tout annoncé. Les français récoltent ce qu’ils ont semé.

  46. ces gens la ceux sont les cancers de notre sociéte aurevoir partez vite il y a pas des requins sur l ile qu il serve au dents de la mer

  47. Bravo Madame, article bien à propos pour ce type d’une mauvaise foie indécente, esclave de l’obscurantisme idéologique d’une certaine gauche ultra et malfaisante. Qu’il aille au diable avec la cohorte des collabos

  48. On comprend mieux son visage rayonnant,son sourire enjôleur ,son humour décapant,sa joie de vivre communicative quand on sait qu’à tout moment il se dit qu’il va devoir échapper à l’alcoolisme ,au cancer ,aux chauffards,aux tsunamis ,à la mégère pas apprivoisée ,à des crises de foi (féminin sans e )et de foie (masculin avec un e).etc etc
    Dans toutes ces catastrophes ,il attend le répit,l’attentat, où enfin on va pouvoir sortir toutes les manifestations visibles de la fiesta ,les fleurs ,les bougies ,les nounours rigolos
    maintenant les ballons (on a failli les oublier),et…les apéros .
    Ce n’est pas facile de faire dire par des parents au chauffard qui a tué leur enfant “vous n’aurez pas ma haine”Alors que dans les attentats ,cela coule de source.

  49. Dans un sens, il n’a pas tord.
    Ce que nous avons subis des islamistes n’est pas grand chose à l’échelle du pays.
    L’algérie par exemple a subie une guerre civile avec ces gens là qui a fait environ 100 000 morts. Le problème c’est que le désarmement moral que nous proposent les tartufes tels que ce Pascal Boniface nous conduit à ce genre de massacre, ou à la domination islamiste qui fera encore plus de victimes et de dégâts.
    Ce type est un kolabo.

    • les morts vont arriver, ils se preparent pour l’assaut final. Et comme la France est un pays d’incultes couards dans sa majorité, il sufira de 1500 muzz armés pour mettre a genoux la France.

  50. Cette ordure, ce traître à la France ne doit pas souiller l’Ile de Batz, qui est un ravissant petit territoire français ! Qu’il dégage dans un pays musulman où ses habitants non alcoolisés mais barbares, racistes et crasseux se chargeront de le traiter comme il le mérite.

    • Je suis d’accord, les collabos doivent être expulsés du territoire Français au même titre que nos envahisseurs et je dirais même prioritairement ! … Car je le rappelle sans collabo il n’y aurait aucun taré de la charia en France !!!

      • il faudra bien un jour rétablir le bagne pour tous les traitres il va y en avoir une floppée……

    • Il y possède peut-être quelque sympathique résidence secondaire. D’où son “exil”.

    • Bien dit Victor ce boniface qu’il aille dans un pays arabe , au moins il montrera qu’il est vraiment de leurs cotés

  51. Ce type est malade, complètement malade, à chier, à vomir, à déféquer… AUCUN RESPECT pour les victimes de ce carnage.

  52. Encore un qui ne vote pas à droite et paraît vraiment décérébré par son idéologie de “progressiste”
    Ce n’est pas un hasard si sa comparaison s’est portée sur l’alcool et non le chit mais dans l’un et l’autre de ces deux cas, le consommateur peut user de son libre arbitre ce qui n’est a priori pas le cas dans un attentat, à moins d’en être l’auteur et se faire exploser pour pouvoir niquer 72 vierges (il paraît que comme pour les trouveurs on en manque)

    • Yves ESSYLU@
      Moralement, la “droite” est infiniment plus responsable de la situation que la “gauche”.
      Depuis les années 70, la “droite” au pouvoir s’ingénie à faire l’exact contraire de ce qu’elle promet en campagne électorale. L’ adn de la droite française, c’est la trahison :
      Giscard et ses lois sur le regroupement familial, Chirac et sa suppression de la “double peine”, Sarkozy et sa ratification contre la volonté du peuple des traités européens…D’ailleurs, ils en sont conscient puisque Wauquiez n’arrête pas de clamer “je suis de droite” alors que cette sombre merde a fait toute sa carrière à droite…si c’était évident, pourquoi éprouve t il tant le besoin de le préciser????

      • vous semblez confondre partis et convictions mais vous illustrez justement le formatage des esprits par l’éducation marxiste de la république depuis 1945, pour ma part je suis classé “‘ultra-droite” depuis fort longtemps par les partis dits de gouvernement et qui sont tous plus ou moins marxistes

        • Juste une question? qu’a fait la droite au pouvoir pour le peuple francais depuis 1995??? Rien a part trahir de la meme maniere que la gauche!!!

          • J’ai répondu dans le commentaire qui précède, les partis dits de droite sont marxisés mais ce ne sont pas eux le vecteur de l’idéologie nocive qu’est le marxisme et ses variantes

            • Le marxisme est une ideologie qui gangrene TOUS LES PARTIS OFFICIELS, de NPA jusqu’au FN…
              Mais la Droite sois disant exemplaire aurait pu se distinguer et eviter de faire ce que la gauche a fait…

              N’oublions pas Sarkozy, directeur aux risques technologiques au moment de tchernobyl, qui a oeuvré pour enfumer la France et reporter le resultat sur un fusible, le prof pellerin si je ne m’abuse!!!

              La gauche dans son ensemble est pourrie, mais la droite ne vaut pas mieux, quand au FN… Tous dans la meme poubelle!

        • Yves ESSYLU@
          C’est la première fois de ma Vie que l’on me dit que j’illustre “le formatage des esprits par l’éducation marxiste”…j’ai voté Le Pen dès 1974 (et on était pas nombreux à l’époque Yves!) et j’ai milité les premières années quand ce mouvement se réclamait de la droite nationale, sociale et populaire…à une époque ou on pouvait militer avec notre référentiel idéologique et pas celui de l’adversaire!
          Bref, tous les partis de gouvernements ne sont pas marxistes mais ils sont tous mondialistes ça, c’est certain!

  53. Pourquoi l’ile de Batz et pas un pays musulman ? Y’ a quelque chose qui m’ échappe…

    • …quand on voit les tarés de l”EI” qui maintenant qu’ils ont perdu, veulent rentrer en France et pas dans un pays musulman…

    • Il y avait bien jadis un Charles de BATZ CASTELMAURE mais c’était avant et son surnom était d’ARTAGNAN !

  54. Alors lui c’est carrément un prototype de l’islamo-collaboration et de l’invasion, et ça se voit sur sa sale gueule de socialope qui donne la gerbe !

  55. Mais bien sûr Boniface ! Après tout , le terrorisme n’est qu’une maladie banale, comme bien d’autres ! ! ! Crétin d’intellectuel ! ! !

    • Vous appelez ça, un intellectuel ?? c’est faire injure, à ceux qui le sont vraiment ! ce type est de la pire espèce socialo, naguère au service de Jospin le mégalo , qui nous a vendu une Europe idyllique, sachant très bien, qu’il nous fourrait dans la merde la plus complète. Boniface , pro immigration , donc pro-muz, est une pourriture de plus à inscrire au tableau de chasse futur.

      • Il faut essayer de comprendre l’ironie mac gyver ! Et puis … un intellectuel, quand il est socialo collabo est forcément crétin

        • Alors M. , mettez des guillemets , pour que ” l’ on comprenne mieux ” ; ce terme est tellement galvaudé, que de nos jours , il n’y a que des intellectuels ; des experts etc. et le pays ne s’ est jamais aussi mal porté . Il y a certainement une erreur quelque part !

          • Dans la mesure où Bernanos disait qu’il tenait toujours un “intellectuel” pour un imbécile, en attendant que ce dernier lui ait prouvé le contraire . Il y a en effet beaucoup d’intellectuels qui grenouillent parmi les décideurs ,les faiseurs d’opinions, et leurs suiveurs .Et voilà pourquoi le pays ne s’est jamais aussi mal porté .

  56. Autre salarié de l’islamisme , autre idiot utile, autre traître, je crois que ce gens mérite le même final que les traîtres des années ’40 comme dans l’époque de la Résistance contre le nazisme

  57. Autre salarié de l’islamisme , autre idiot utile, autre traître, je crois que ce gens mérite le m^me final que les traîtres des années ’40 comme dans l’époque de la Résistance contre le nazisme.

  58. Ce Monsieur établit des comparaisons tellement déplacées, tellement stupides, ahurissantes et hors de propos que les bras nous en tombent …. Sans doute veut-il nous dire que le terrorisme finalement c’est juste une petite blague, comparée aux problèmes de santé engendrés par l’alcool. Il occulte carrément la dimension haineuse du terrorisme. On aura vraiment tout entendu comme imbécillités de la part des islamos-collabos.. Signalons-lui tout de même que les terroristes en question ne boivent jamais d’alcool ce qui ne les rend pas meilleurs pour autant …

    • NON on ne dit pas Monsieur pour cela mais un mot commençant aussi par M en 5 lettres le mot de ” Canbrone ” M..de

  59. Mais comment ce bâtard peut il faire de telles comparaisons il est peut être issus d une famille d ivrogne et de collabo
    Quand il aille le dire aux familles
    Il me dégoute

      • Exact! J’ai une très bonne histoire vécue là dessus!
        Au début de mon service militaire, mon régiment possédait 2 chevaux pour l’équitation et près de l’écurie se trouvait un petit logement pour le palefrenier (algérien d’origine) . Ce dernier avait couramment des démêlés avec ses “copains” en raison de ses états d’ébriété . Le commandant le convoquant lui dit :”K..L..L.. pourquoi buvez vous de l’alcool ; vous savez que c’est défendu par le coran? ….. R= Oui Alors pourquoi puisque Allah te vois ? R= Allah me vois pas! Ah ! Bon! Et pourquoi ? R= parce que quand je bois je ferme la porte!!!

    • Un dhimmi ,mais un dhimmi volontaire, qui va chercher son susucre sous la forme d’une “enveloppe”, comme les collabos venaient chercher la leur rue Lauriston ou à l’hôtel Lutetia.

  60. Un de plus à mettre sur la très longue liste des collabos qui devront rendre bientôt des comptes!

    • oui pas de jugement qui nous coute trop cher en impôt pour des juges laxiste lorsque on touche aux Muzz et Gauchistes une balle en pleine tête ce sera propre et sans bavardage trop long et surtout avec des incultes avez vous parlé au mur NON parce que cela ne sert a rien il bougera pas de place avec eux c’est pire car un mur a une utilité

  61. Putain mais un cancer ou une autre maladie ne peut pas embarquer ce triste sir, sûr il finira emporté par sa connerie et sa lâcheté!

    • Ma grand’mère, qui avait le sens de la formule, aurait dit:
      Cet homme il faut le fusiller avec de la merde de gendarme.

    • c’est sa mère a mettre aussi sur la liste car avoir mis çà, car a part dire grosse merde il n’y a pas d’adjectif pour le nommer le chose , sur terre c’est crime de lèse majesté !!

Les commentaires sont fermés.