Pour Piolle, le burkini, c’est pour se protéger du soleil… dans une piscine fermée !

Les burkinis du bas-couturier Piolle. Grenoble, capitale de la création en eau saumâtre.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/25/magnifique-zohra-bitan-cest-pas-maintenant-quon-va-nous-imposer-des-lois-islamiques-en-france/?

Le burkini, c’est pour se protéger du soleil, un traitement préventif du cancer de la peau en mode coranique. Piolle pulvérise le Mur des cons avec le sérieux d’un agrégé de dermatologie. Grenoblois, si vous élisez de nouveau ce pitre l’an prochain, vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous-mêmes. Piolle est bien autre chose qu’un simple maire écolo. Je vous laisse deviner de quelle composite matière il est constitué.

DERNIERE MINUTE : LA PISCINE DE GRENOBLE EST FERMEE !

Selon la version officielle, un homme aurait voulu se baigner en short, et, devant le refus des maîtres-nageurs, il aurait déclenché une bagarre. On ignore pour le moment l’identité du récalcitrant : un pote des bâchées, ou un Gaulois qui a voulu répondre à la provocation de dimanche ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-nouvel-incident-provoque-al-fermeture-la-piscine-jean-bron-a-grenoble-1561546643

Zineb El Rhazoui balance une info assez intéressante. Même Arlette Chabot a dû convenir, ce matin sur Sud radio, qu’il y avait là un problème. Si cette « grande journaliste » se joint aux lucides-sur-la-conquête, c’est qu’il se passe vraiment quelque chose dans le cerveau préformaté des faiseurs d’opinion.

Une analyse parfaitement concordante de Thibault de Montbrial. L’Islam lance une offensive d’étéroniens. Pour l’instant, la réponse des macroniens est sans surprise : on laisse faire et on passe à autre chose. La canicule par exemple, c’est génial, la canicule, ça finit d’abrutir les gens. Pourvu qu’elle dure, ou qu’il y en ait d’autres, en juillet, et puis en août.

Jean Raspail. Quarante ans de prévision lucide de ce qui arrive maintenant.

https://www.sudradio.fr/andre-bercoff-dans-tous-ses-etats-2019-06-26

Moi, je trouve que ça irait bien à Piolle.

SUBMERSION-SUBVERSION

Houria Bouteldja : « L’histoire des viols de Cologne est complètement fausse ». Elle y était. Ils n’ont pas voulu d’elle. Houria nous fait là une petite crise de jalousie de star déclinante, assez typique d’un milieu où de plus faire parler de soi pour insulter les citoyens français équivaut à une petite mort. Alors, mourir petitement ou être violée à Cologne (ou ailleurs, c’est très tendance en Allemagne), quelle importance, ma chérie ?

http://www.fdesouche.com/1227233-houria-bouteldja-vs-alexandre-devecchio-le-mouvement-decolonial-en-debat?fbclid=IwAR0bWzOXWkm0Hd5BJT5nnkyEcul8RkagDbOXy195S_F11-mDnRS0dFf9OJY

Égorgeurs « rapatriés ». C’est vrai ça, mais que peut-on bien en faire ? Anis Harabi est confiant et craint surtout que l’on « nourrisse une psychose ». Il a raison. Ces repentis ont tiré un trait définitif sur leurs crimes passés, même qu’ils dorment comme des bébés sous le portrait du Chef. Alors, pourquoi s’en faire ? Dans quelque temps, ils seront intégrés chez les gardiens de parking, les agents de sécurité de Roissy, la police, même. Réintégrables, on vous le dit. La preuve : ils ont perdu la mémoire. La Syrie, mais c’est où, ça ? Le Calife ? Une BD, non ? Les têtes piquées sur les grilles des squares ? « Des hologrammes, ya sidi. Nous, on veut recommencer une vie digne, en France notre mère, dans une vraie démocratie, parce que vous savez, le monde musulman… enfin… on dit ça, on dit rien ».

https://francais.rt.com/france/63333-face-face-que-pouvons-nous-faire-detenus-condamnes-terrorisme-sortie

Islamisation de la RATP. Le Parisien a bien du mal à lâcher l’information. Vocabulaire d’esquive complice habituel se résumant à une question : « Radicalisation dans les bus parisiens, vous en êtes vraiment sûrs ? » Oui les gars, on en est absolument sûrs, même qu’on a un livre à votre disposition, écrit par une ex-conductrice obligée de changer de vie à cause de ces salauds. « Mahomet au volant, la charia au tournant« , par Ghislaine Dumesnil. Vous n’y avez pas cru ? Eh bien vous l’avez maintenant, votre petite charia d’assesseurs du Prophète. Alors, heureux ?

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/le-communautarisme-gangrene-t-il-la-ratp-25-06-2019-8102655.php

« Des poches d’homophobie » en France, d’après Le Monde. Admirable esquive d’un journal spécialiste de cet art peu martial. 63 % des musulmans condamnent l’homosexualité : l’hôpital psy ou la taule. Si l’on se fie aux chiffres moyens estimés (12 à 15 millions) cela fait tout de même la bagatelle de 7 millions de gens, en France, prêts à cogner d’une manière ou d’une autre sur les gays. « La poche d’homophobie » est donc d’une belle dimension. Il faut croire qu’au Monde, on s’habille large.

Libé dans ses œuvres. Que fait un tel article dans un journal français ? De la propagande pour habituer les franchouillards à l’islam, ses « débats » internes, en France comme là-bas, dis.

https://www.liberation.fr/planete/2019/06/26/amina-el-krimi-marocaine-future-notaire-en-droit-islamique_1736042

ENRICHISSEMENTS ET ENSAUVAGEMENTS

La famille du malheureux de 62 ans sera ravie d’apprendre que la petite ordure qui a massacré gratuitement celui qu’ils pleurent sortait de prison. Mais pas de souci pour madame Belloubet. La canicule va faire oublier tout cela.

http://www.fdesouche.com/1226845-nancy-un-homme-de-62-ans-a-ete-tabasse-gratuitement-a-coups-de-barre-de-fer-par-une-bande-de-jeunes-il-est-en-etat-de-mort-cerebrale

Enrichissement durable et syndrome de l’acrobate. La défense de ce citoyen exemplaire doit insister sur le fait que son client fut persuadé par un marabout qu’il grimpait aux balcons pour sauver des enfants parachutés par les associations d’aide aux clandestins. 

https://www.midilibre.fr/2019/06/25/nimes-le-violeur-des-balcons-davignon-en-comparution-immediate-a-nimes,8276501.php

Petite vidéo sur la « richesse » du 93, avec chiffres intéressants dans l’article. 

https://www.breizh-info.com/2019/06/25/122126/rennes-seine-saint-denis

Nantes, énorme, près d’un hall d’immeubles sur 10 abriterait un point de deal ! Il y a vraiment quelque chose de pourri dans cette ville.

https://www.breizh-info.com/2019/06/26/121953/nantes-halls-immeubles-dealers-drogue

CHRONIQUE DE LA ROME DÉCADENTE

À chacun son Benalla. Info de Mediapart, où l’on ne rigole pas avec la défèqueniouze. Voici Khalid, qui est à Édouard Philippe ce que les bouffons et autres grotesques (voir peintures de Goya) furent aux puissants d’autrefois. C’est qu’ils ont besoin de se détendre, nos bons maîtres. Avec la canicule en prime, il ne serait pas étonnant de les voir à leur tour péter un plomb pour en farcir le péquin malchanceux. L’été s’annonce meurtrier.

https://www.mediapart.fr/journal/france/250619/vrai-soutien-et-faux-conseiller-un-proche-d-edouard-philippe-rapidement-relache-apres-avoir-frappe-un-poli?onglet=full

Sud Radio accusé de négationnisme par France Inter. Voilà comment cela marche : on piège Chouard sur les chambres à gaz, donc Chouard est négationniste. Et comme Sud Radio avait donné une émission à Chouard, Sud Radio est négationniste. Ah, la belle confraternité que voilà. « La confraternité, cette haine vigilante » (F.Giroud) Quant à France Inter, c’est vraiment le mix du nœud de vipères et de vipère au poing.

https://www.bvoltaire.fr/didier-maisto-medias-officiels-cest-un-tout-petit-nombre-de-personnes-disposant-dun-budget-de-700-millions-deuros-qui-disent-le-bien-et-le-mal/?mc_cid=cc4d09efe7&mc_eid=3580e33982

Facebook et la Collaboration. 75 ans après, quel dommage ! Mais bon, si vraiment on traque les assassins en puissance et leurs complices… vrais salauds.

https://www.lci.fr/high-tech/haine-sur-internet-comment-facebook-va-collaborer-avec-la-justice-francaise-adresse-ip-cedric-o-mark-zuckerberg-reseau-social-2125274.html

Bouches d’incendie. Et voilà, ça recommence. On remarquera le ton presque badin de l’article : « Un immense geyser en dessous duquel les enfants batifolent… Presque immanquablement, les bouches à incendie commencent à être ouvertes avec la canicule. » Le Parisien, quoi.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/canicule-une-bouche-a-incendie-ouverte-a-aubervilliers-25-06-2019-8102739.php

À force  on arrive à ce genre de dérives, sans surprise. Vous avez dit partition ? Exact, le mot possède même un pluriel.

https://francais.rt.com/france/63191-cest-identite-14-bacheliers-ont-refuse-rediger-copies-francais?fbclid=IwAR2sIBpeCBAPBqvA7h4ynswyJ7UfOKTlICa2PAL2g5zdDw-ybwKdDaufPow

La dernière de Marlène. Les Français sont donc masos. Ils reconduisent avec constance la crème de la bêtise encartée.

Danielle Moulins


GUERRE MONDIALE

USA. Mahomet au volant, la mort au tournant. Procès évidemment islamophobe aux États-Unis. On attend Houria Bouteldja chez les familles des victimes, pour un thé à la menthe d’honneur.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ados-tuees-dans-un-accident-en-californie-prison-avec-sursis-requise-contre-la-conductrice-et-l-organisateur-du-sejour-20190625

Clandestins : plus fort qu’Alyan. Il se peut que la recette marche encore. Mais c’est l’Amérique sous la menace de l’invasion. Et c’est Trump aux manettes.

https://www.lci.fr/international/photo-mexique-un-pere-salvadorien-et-sa-fille-de-2-ans-retrouves-morts-noyes-dans-le-rio-grande-a-la-frontiere-etats-unis-2125258.html#xtor=CS3-8-[26062019_photo_salvador]

L’Allemagne, pays discipliné depuis la plus haute antiquité, applique à la lettre les consignes internationales de l’Onu confortées par le silence assassin de François Le Pape. Haro sur les chrétiens, mais qu’ils crèvent donc dans leurs trous à rats.

http://www.fdesouche.com/1227489-allemagne-une-employee-voilee-de-loffice-des-refugies-rejette-la-demande-dasile-de-chretiens-irakiens

Mali. La situation des Dogons s’aggrave. Complément d’information.

https://www.breizh-info.com/2019/06/25/122075/peul-contre-dogon-et-bambara-une-plaie-ethnique-ancienne-surinfectee-par-le-jihadisme-contemporain

Grâce à quoi Allah est toujours le plus grand.

Jean Sobieski

image_pdfimage_print

64 Commentaires

  1. J’approuve les associations de nudistes qui projettent de débarquer à poils dans la piscine si ces débiles continuent à polluer les lieux…

  2. nouvelle technique découverte sur un lac de baignade…un groupe de pauvres femmes couvertes des pieds à la tête mais ne se baignant pas, envoient garçons et filles de 8 à 10 ans (approximativement) se baigner en tee shirt sombre . On pige tout de suite ce qui va suivre:
    vous ne dites rien pour les enfants, alors pourquoi ne pas accepter les dames de « chez nous » en burqini ? les gosses suivent probablement les « conseils des voilées », car d’autres jeunes arabes venant sans leurs parents sont vêtus de maillots de bain.

  3. Encore une bonne de schiappa sur le burquini : « Interdire victimiserait encore davantage les personnes qui mènent cette opération ». Donc, pour elle, ce sont les hors-la-loi qui sont victimes. Elle a toute sa place dans la magistrature.
    Les Allemands eux, sont tellement disciplinés qu’ils hébergent leurs assassins :
    http://www.fdesouche.com/1228593-allemagne-un-migrant-erythreen-condamne-a-75-ans-de-prison-pour-avoir-poignarde-le-fils-de-11-ans-de-la-famille-qui-lhebergeait

  4. « Dans le sud du Mali, dans le nord et dans l’est du Burkina Faso, les massacres se multiplient depuis plusieurs semaines. Vouloir les expliquer par le jihadisme contemporain est une vue de l’esprit car leur arrière-plan est à la fois ethno-historique et inscrit dans la longue durée. »

    Avec tout le respect dû aux connaissances de Bernard Lugan sur la région, oui et non.

    Il est évident qu’il y a un conflit ancestral, ethnique, culturel, économique, conflit pour les pâturages aussi entre des éleveurs nomades et des éleveurs sédentaires, mais c’est quand même un prédicateur jihadiste qui a remis le feu aux poudres !

    La composante islamique et jihadiste n’est tout de même pas une vue de l’esprit !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Katiba_Macina

  5. Si Houria Bouteldja dit que ça n’a pas eu lieu, c’est qu’elle doit se dire qu’on est encore capables de se défendre, et qu’il vaut mieux qu’on reste endormis encore quelque temps…

    Je ne vois que ça…

    • dans des réunions, amicales ou officielles je m’amuse beaucoup quand des gens avouent (très modestement) faire partie d’une liste électorale « modérée » …. J’adore le silence gêné qui suit , et eux mêmes ne paraissent pas étonnés par ce silence qu’ils doivent traduire par de l’admiration (rire)

  6. PIOLLE ?
    Y’aurait pas erreur sur les lettres ??
    C’est pas plutôt FIOTTE ?

  7. Le burqini c’est pour se protéger de l’eau. Simple à comprendre non ?

    • Bon dieu! avec un peu de lessive sous le burqini elles pourraient laver l’eau.

  8. cet ord..e a été élu !!!!!!!
    donc, je rêve de voir sa ville de merde à feu et à sang !
    les grenoblois ont ce qu’ils méritent. Et si il y a encore une opposition dans cette ville, ce sont surement tous des fiottes !………………

  9. Encore un putin d’écolosalafiste je me demande si ce n’est pas un pote du King

  10. Je prône la tenue de ski pour les piscines, ça protège mieux des horribles rayons du soleil à travers la toiture en béton armé…
    Et même avec les skis aux pieds. Ce serait bien plus rigolo pour nager…

    • Zineb a des couilles c’est une forte personnalité
      J’espère pour elle qu’elle bénéficie d’une protection
      Policière. tout mon respect

  11. (suite) Les services d’Hygiène devraient intervenir à chacune des plongées islamistes et infliger de fortes amendes dissuasives. Voilà ce qui se passerait si nous étions convenablement gouvernés, si les élus respectaient la laïcité et défendaient leurs citoyens !

  12. Lu récemment dans un magazine féminin : « On ne s’en rend pas compte lorsqu’on fréquente les piscines et c’est tant mieux : chaque baigneur apporte quelque 35 millions de micro-organismes par l’intermédiaire de sa peau ou de ses muqueuses ! Le risque de transmission est, de plus, facilité par les filaments de peaux mortes infestées qui se sont déposés au passage des baigneurs. L’eau fragilise la barrière cutanée habituellement protectrice en la ramollissant et en la rendant plus poreuse (…) ».
    Description, par un médecin, de l’eau d’une piscine en tant normal… Alors imaginez l’eau de la piscine quand ces baudruches mal fagotées investissent les lieux…. Ce ne sont plus des millions mais des milliards de germes nocifs qui sont prêts à nous agresser.

  13. dommage que le ridicule ne tue pas nous serions débarrassés de tas de c….
    c’est très bizarre que le service de sante de la préfecture n’intervienne pas pour manquement à ses devoirs d’hygiène publique ces bonne femmes trainent dans tous les coins, la rue, le marché, les chiottes et vont tout de go les laisser dans l’eau des piscines, je croyais qu’on devait se doucher avant d’y entrer non ? ce n’est plus la règle, la mode ?
     » se préserver du soleil dans une piscine fermée.. » faut-il être c….pour proférer de telles allégations : maire d’une grande ville de France çà ? pauvres grenoblois…..

  14. Les grenoblois qui ont voté pour cette ordure sont des idiots ou des salauds.

  15. Mais quel con ce Piolle il se couche devant les soldat(es) de l’islam !!!!!
    Couille molle !
    Le Burkini c’est dégueulasse car on ne voit pas si elles ont des maladies de peaux si elles ont des serviettes hygiéniques en plus elles refusent de passer dans le pediluve !!
    RL pouvez nous dire le numéro de téléphone de cette piscine ? Moi je vais téléphoner pour dire ce que je pense .
    Merci beaucoup .
    Tous les patriotes devraient le faire .

  16. Le burquini protège du Soleil ? Certes, mais pas de la Konnerie…
    Il protège la vue de femmes muzz en petite tenue ? Heureusement !
    J’espère qu’en dessous, elles ont des… protections !
    En cas de malaise, elles couleront plus vite !
    Après tout…

  17. Oui et à Grenoble pourquoi pas se baigner en combinaison de ski on est pas loin des stations .

  18. Ah oui, pour l’hygiène s’est une catastrophe ces bâches, surtout par temps de chaleur ! Et l’autre avec son soleil à éviter , il a pensé à la vitamine D ?

  19. Virez ce collabo de piolle aux prochaines élections et idem le maire de rennes ,honteux de voir ca .

  20. Ce Piolle s’est mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude…..ça a dû déglinguer ses neurones de dhimmi …..

  21. De quels droits ces muzzes se permettent elles de disperser leurs bactéries halal dans les piscines et en vertu de quelles lâchetés les personnes responsables de l’ordre et de l’hygiène ne les envoient pas se déshabiller. C’est une honte.

  22. bonjour, ma journée commence par un bonjour , bien maintenant passons à autres choses , comment se fait-il que lorsque l’on rentre et sort de la piscine , il nous faillent passer par la douche , 1 point , 2, comment se fait-il que les voilés ai les droit de se baigner toutes habillés ? 3 ,pourquoi nous n’avons pas le droit de se baigner à poils ? où est la tolérance , uniquement pour les musulmanes ? mais pourtant nous avons des lois à respecter il me semble non ? qui va répondre merci et bonne journée

    • Les lois de la république ne sont pas faites pour les espèces protégées.

  23. une idée: se pointer à la piscine de Grenoble en tenue de plongée et prétendre qu’on est une musulmane transgenre en burkini spécial…
    et si ça se met à chauffer, brandir une fiole remplie d’un liquide transparent en hurlant que c’est du bouillon de porc.
    ambiance garantie.

  24. Si nous n’avions pas sur notre sol ces parasites à la religion envahissante et rétrograde, Schiappa n’aurait pas eu besoin de faire créer une pub montrant des jeunes filles affirmant leur désir et leur droit à se vêtir légèrement.
    Combien nous a encore coûté cette plaisanterie qui, il y a quelques années encore aurait paru saugrenue ?

  25. Au point de vue hygiène c’est impossible que ces militantes puissent se doucher corps et cheveux dan cette tenue et surtout de se rincer avant d’aller dans les bassins . Qu’elles aillent crever le plus loin possible avec leurs miasmes. Ceux qui les soutiennent sont des abrutis dégénérés qui tirent dans le dos des filles et des femmes normales

    • Dans cette vidéo, cette gourde se contredit : d’abord elle dit qu’il faut respecter les règles communes et que cette opération est une action d’islam politique, puis lorsque la journaliste lui demande s’il faut faire intervenir la police, elle déclare qu’il ne faut pas victimiser les personnes.
      Résultat, que fait-on ? On ne fait rien, bien sûr.
      Quand je pense que cette nulle est grassement payée par nos impôts !

  26. Fdesouche bloque les patriotes !
    Je suis sanrafael sur fdesouche et Fdesouche à bloquer mes commentaires !
    Bravo les faschistes Fdesouche de gauche !

    • Fdesouche a fermé les commentaires sur tous les articles et pour tout le monde. Et c’est sans doute pour une bonne raison.

    • Le King semble être un fin connaisseur du harcèlement de rue. Ni vu ni connu je t’embrouille. Messieurs les lecteurs de RL posez vos questions !

  27. Ceux qui sont pas d’accord ils n’ont qu’a aller voir le maire et lui faire enfiler un burkini et le mettre à l’eau dans sa piscine à ce GROS CON !

  28. Pourquoi tout ce foin avec le burkini alors que c’est une question d hygiène il faut l’interdire un point c est tout . Depuis quand se baignent on habillé chez les gens civilisés.

  29. comment ça c’est pour se protéger du soleil…Quoi encore, le ministre de l’écologie, parait qu’il en aurait fait un peu, une fois, il y a longtemps de l’écologie nous dit de  » tomber la cravate  » Le hidjab très couvrant, le niqab, les gants sont effectivement, surtout de la couleur noire parfaits pour se protéger du soleil, très bien, faisons donc l’expérience, une demi heure au soleil devant les caméras…Puisque c’est devant les caméras qu’en principe les tordeuses de la laïcité se produisent. Mais rassurons nous, Allah est là, très bon nageur, il veille sur nos piscines, enfin, avant c’était  » nos piscines  » Je pense que tous les laïques nageurs devraient boycotter les piscines, on verrait bien !

    • Boycotter les piscines serait je pense donner raison à ces morues car elles seraient de plus en plus nombreuses si les fds désertent leur territoire; on est chez nous tous les lieux publiques appartiennent à tout le monde ,il y a des règles et des lois , les muzz ne sont pas au dessus des lois.Malheureusement la justice gauchiâsse les absout de tout ! Ne laissons pas les salopards nous écraser.

  30. « si vous élisez… » Ouais comme macron élu avec 20% de convaincus

  31. Un con est plus dangereux qu’un lion : au secours, nous sommes en pleine jungle !

  32. A chaque que fois que j’entends parler de cette cohorte de collabos indignes qui jouent des coudes pour se proterner devant l’envahisseur, me revient cette phrase de Cioran, philosophe du délabrement, ‘ tout peuple exténué attend son barbare ‘. Piolle, Macron et consort sont l’image même de cette France aplatie

  33. Décidément les verts et la gauche sont en tête du poleton de la dhimmitude et de la connerie.

  34. S’adapter c’est se soumettre. Et « ils avancent » inlassablement, par petits pas. Et nos collabos comme celui-la baissent le froc.

  35. « Le burkini, c’est pour se protéger du soleil… dans une piscine fermée ! » mais non, c’est pour faire sa lessive en même temps. Ah là là.

  36. Pour les bouches d’incendie ouvertes et la conso qu’on se partagera tous…ça rappelle new York il y a longtemps. même causes mêmes effets.
    Quant à marlène heureusement qu’elle nous rappelle la règle : j’étais à deux doigts d’agresser après avoir harcelé une inconsciente peu vêtue (rire). Je la verrrais bien prof en collège « défavorisé »…
    Pour mr le maire de Grenoble; on se protège du soleil hors de l’eau, et en plein air…

    vous aurez sans doute mal compris l’environnement de votre piscine (rire)

  37. En voilà un qui mérite une place de ministre de la connerie. Quelle lâcheté chez tous ces abrutis. Comme disait le maréchal Pétain dans les années 40 – 45 : « Il faut être courtois avec l’occupant… »
    Notre société française ne se refait pas, elle assume bassement sa collaboration jusqu’à en crever.

  38. Mais comment les grenoblois ont pu voter pour cette ordure sachant toit ce qui ce passe a Grenoble ville sous dominance de racailles.

  39. je suis persuadé que le jour ou Einstein a déclaré que deux choses seulement donnait une idée de l’infini en mentionnait la connerie humaine il pensait aux écolos .

    la deuxième étant le cosmos mais là il avait un doute

  40. On ne peut pas se baigner en short ou en boxer
    dans les piscines le slip est obligatoire pour des
    questions d’hygiène ;mais ces sacs à merde ne
    poseraient pas de problèmes. Il faudrait qu’on
    m’explique.

  41. Ce sombre crétin serait le spécimen idéal pour un dîner de cons. Parce que, visiblement il en tient une couche.

  42. Mon chien est bien français. Il entortille sa laisse autour d’un poteau. Puis, quand il ne peut presque plus rien faire il jappe. Mais dès qu’il le peut il repart dans le même sens…
    Sans doute la peur du changement ou du chaos…

  43. Non seulement ils nous trahissent mais ils se foutent de notre gu..le.
    Mais les cons qui élisent ces salopards sont assez cons pour gober cet argument d’abruti.

Les commentaires sont fermés.