Pour plaire aux écolos, Macron fait volte-face et va couvrir la France d’éoliennes !

Publié le 22 mai 2020 - par - 97 commentaires - 3 082 vues

Non à un parc éolien à Villers-la-Montagne - COPE54

Une fois de plus, Macron retourne sa veste sur l’éolien et accélère en catimini,  par décret du 21 avril, le développement sans précédent de cette folie, à 180° du discours tenu le 14 janvier devant  les élus locaux.

Pourquoi ? Parce que le vote des écologistes lui est indispensable en 2022 et que sa priorité n’est pas le bien de la France et des Français, mais sa réélection, coûte que coûte.

Encore une preuve du machiavélisme de ce Président hypocrite, capable de tenir des discours diamétralement opposés, en fonction de son auditoire ou de ses propres intérêts.

Les écologistes ayant raflé de nombreuse villes lors des municipales du 16 mars, cet enracinement du vote vert n’a pas échappé à l’hôte de l’Élysée, qui voit sa cote de popularité s’effondrer avec la crise sanitaire et entend  la colère qui gronde dans toute la France. Sa réélection n’est donc pas encore assurée et  pour lui les Verts sont devenus incontournables.

Le 14 janvier 2020, sous la pression des élus locaux, Macron tenait pourtant un discours  peu enthousiaste quant à l’avenir de l’éolien, douchant les ambitions du secteur.

“La capacité à développer l’éolien massivement, il faut être lucide, est réduite. Le consensus est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays. De plus en plus de gens ne veulent plus voir d’éolien près de chez eux, considèrent que leur paysage est dégradé”.

De son côté, la ministre de la Transition énergétique enfonçait le clou, dénonçant “Une situation d’encerclement autour de certains bourgs qui est absolument insupportable”.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/27/eolien-terrestre-sous-la-pression-des-elus-ruraux-macron-change-de-cap_6030978_3234.html

Une victoire pour les élus de nos campagnes, confrontés aux nuisances des éoliennes qui détruisent le quotidien de leurs administrés. Mais une menace pour le lobby éolien qui n’a pas tardé à réagir et à contre-attaquer.

https://lenergeek.com/2020/02/28/critiquee-executif-filiere-eolienne-defend/

Mais le 21 avril le vent tourne et Macron opère un virage à 180°, ouvrant la voie à un parc de 20 000 éoliennes d’ici 2028, multipliant ainsi par 2,5  le chiffre actuel de 8 000 unités.

La “programmation pluriannuelle de l’énergie” (PPE) pour la période 2019-2028, enterre définitivement le discours du 14 janvier. Réduction du nucléaire et accélération de l’éolien sont  les nouvelles priorités pour caresser les Verts dans le sens du poil.

Il est vrai que les promesses de Macron n’engagent que les maires qui ont eu la naïveté d’y croire…

Oubliées l’imposture écologique et l’électricité intermittente, oubliés les dangers pour la santé, oublié le gaspillage de l’argent public, oubliée la corruption, oubliées les nuisances sonores et visuelles, oublié le massacre de nos paysages, oublié l’effondrement des prix immobiliers pour les riverains.

On ne compte plus les ouvrages qui dénoncent le scandale de l’éolien, incroyable escroquerie d’État, dans le seul but de satisfaire les tenants du discours mensonger sur le climat.

https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/eoliennes-le-livre-choc-qui-denonce-un-scandale-international-20191002

Les horribles moulins à vent vont donc envahir nos campagnes, défigurer nos monuments, ruiner la santé des riverains, saccager nos paysages, pour que Macron soit réélu en 2022 !

Les associations sont en colère, les recours contre la PPE auprès du Conseil d’État sont engagés, mais qui peut croire à un recul de Macron, dont la priorité est sa réélection avec l’appui des Verts ?

Le massacre de nos campagnes va donc se poursuivre avec des éoliennes toujours plus gigantesques, toujours plus monstrueuses et horribles. 200 mètres, 240 mètres et bientôt aussi hautes que la tour Eiffel !

Les éoliennes ne fonctionnant qu’à 25 % de leur puissance, il faut aller chercher le vent toujours plus haut.

Mais malgré un rendement des plus  lamentables, cette industrie se développe grâce à la trahison des élus, qui prodiguent des aides colossales aux charlatans de la production d’électricité “propre”.

Tarifs subventionnés sur 20 ans, accès prioritaire au réseau électrique. Qui paie ? Le contribuable.

La crise du Covid-19 a tué des pans entiers de notre économie, mais pour l’éolien, la rentabilité sur fonds propres est de 25 % !! (Source Figmag)

L’éolien est le secteur le plus rentable de l’industrie française, grâce au contribuable, tondu bien ras. Mais ce sont les étrangers qui en profitent et un petit noyau d’opportunistes rusés.

L’éolien ne crée pratiquement  aucun emploi en France. 95 % du matériel est importé de Chine, d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne ou d’Inde. Même le montage sur place est effectué par des équipes polonaises !

L’ÉOLIEN, c’est 100 % de perte pour la France et le contribuable. Ce n’est qu’une IMMENSE  ARNAQUE savamment orchestrée par l’État et les ayatollahs du climat.

La France est ainsi devenue un Eldorado pour des opérateurs étrangers. Des profits gigantesques sont réalisés en échappant massivement à l’impôt.

Les écologistes, qui ne cessent de dénoncer les abus du capitalisme débridé, soutiennent une filière championne de l’optimisation fiscale, avec des montages financiers complexes échappant à tout contrôle.

La vidéo ci-dessous, intitulée “Milliards volés de l’éolien” et diffusée par le collectif  Énergie Vérité, montre l’ampleur de l’arnaque échafaudée sur le dos du contribuable.

https://www.youtube.com/watch?v=hMmx8dGvSRw

Grâce au nucléaire, la France est le meilleur élève d’Europe en matières d’émissions de  CO2. Six fois moins que l’Allemagne. C’est pourtant cette filière que Macron et ses amis Verts  s’acharnent à liquider, alors que le bas prix du kilowatt nucléaire est le seul atout compétitif de nos entreprises.

Tout est fait pour détruire le pays et le ruiner davantage.

Et on apprend que pendant le confinement, le pays a failli subir un black-out électrique total à cause de l’éolien, qui est non pilotable mais reste prioritaire pour l’accès au réseau. On a frôlé la catastrophe.

Seul le nucléaire est en mesure d’assurer la sécurité électrique H24.

Mais la seule obsession de Macron, quel qu’en soit le prix pour le pays, c’est d’être réélu !

Jacques Guillemain.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Antécumé

Macron est une girouette qui s’enfile dans le sens du vent!

Jean Kulpa

Un bel exemple de la gestion des villes par les écolos, Grenoble qui devenue une ville invivable. Et c’est avec ça que Macron espère être réélu en 2022. Pauvre type qui n’a rien dans le citron ou alors c’est la farine qu’il se fout dans le pif.

cloric

S’il y a des c… pour voter pour lui, qu’est-ce qu’on peut y faire ?

didile

Le gouvernement ne va pas ,avec les éoliennes ,nous faire la saloperie comme pour les médicaments ,de les faire fabriquer en Chine .
Pour se soigner ,pour respirer ,nous ,nos enfants ,petits-enfants et arrière etc devrons être à genoux sur la muraille de Chine pendant combien de siècles ?
500000 Européens ne savent pas fabriquer des T Shirts ,des chaussettes .
Bon ,si on nous joue, j’ai du bon tabac ,tu n’en auras pas ,on ira comme Rika Zarai sans chemise ,sans pantalon .
Mais pour les médicaments et les éoliennes ,on n’est même plus dans le danger ,
on est à l’agonie .
Les virus se barrent des laboratoires ,pourquoi les pales ou les moteurs d’éoliennes ne se feraient pas la paire ,tout pareil?

joseph d arimathie

les eoliennes ca suffit ! et macron, ca suffit aussi ! d ailleurs l a t on vu une seule fois faire quelque chose de positif pour les FRANCAIS ? et il n y a aucune raison que ca change …on espere tout de meme que les candidats macroniqueurs se prendront une mega tatouille aux municipales . encore que … ca ne changerait pas le TARGETING de notre psychopathe regnant : BUZZYNESS IS BUZZYNESS comme dirait yves levy ……

NOEL

Que ne ferait pas le psychopathe pour faire plaisir et attirer à lui les “escrologistes ” à ranger au même rang que l’islam dont ils sont très copains .

R2D25

Les escrologues comme jadot ,hulot.sont des pastèques.

Martel

Ne jamais oublier que les écolos, sont la survivance du communisme bolchevique! ayant honte de ce qu’ils ont fait en Russie (30 millions de morts), ils se sont reconvertis en “écolos” !! belle rigolade, ils ont conservé leur idéologie et surtout leurs méthodes fascistes ainsi que leurs financiers milliardaires cosmopolites talmudistes. Ces derniers par l’intermédiaire de multinationales vont ramasser la mise ! Il suffit de se renseigner un peu sur ce scandale et le dénoncer !!

molina

JEAN MA a raison ! les ecolo c’est vert a l’exterieur et rouge a l’intérieur

saurer

Fidèle à sa doctrine, macron brasse du vent ! …

DROUHIN

C est vrai.ce pourri ne pense qu a sa réélection.j espère Qu il se prenne une.super tôle
.les écolos.francais des voyous.seul le.fric les intéresse .je les.deteste
Les éoliennes cela ne.sert.a rien

Seth

Cette citation de l’écrivain et théologien américain James Freeman Clarke ( 1810- 1888) qui irait bien à Macron. Rien de nouveau sous le soleil:

La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante: le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

Christophe L

l’Afrance va donnée du travail à l’Afrique première main d’oeuvre dans le btp, histoire de régulariser tous les migrants tant aimé par leur PapaMacron !!

molina

“papamacron” comme surnom @via c’est trop gentil ça fait un peu bizounours MERDACRON c’est mieux c’est plus direct dans la matière qui le compose et puis on imagine l’odeur en plus du bruit

POLYEUCTE

Toutes les décisions scélérates sont prises dans la panique du confinement !!
(Eolien, arabe à l’école, Avia, etc…)
Cela porte un nom. La Dictature !

molina

le dire ici c’est bien le dire dehors a grand renfort de bombe jaune de chantier sur les murs c’est mieux

POLYEUCTE

Je vous attends….

Vova

(suite) En Belgique il y a quinze — oui 15 — fois plus de photo-voltaïque qu ‘ en France , proportionnellement , pourquoi ? L ‘ éolien représente 10 % de la production électrique , contre 7 % en France , et la moitié de ces 10 % est produite off-shore – au large – , par contre la France ne pratique toujours pas le off-shore , alors qu ‘ elle a des milliers de KM de côtes , pourquoi ? Question de choix politique ! Résultat de ce MIX ÉNERGÉTIQUE => les excédents électriques sont STOCKÉS et on ferme les centrales au gaz !!! C ‘ est-y pas beau ça ?? Et en France ? On RÂLE sur tout et son contraire , et on n ‘ avance plus !!
Allez les mecs , secouez-vous intelligemment , vous n ‘ êtes pas tous cons !!!

selena78

15 fois plus ??? AH LES CONS ! (là je rigole car chez eux aussi les bureaux de vote sont 100 % truqués) c’est bien pour ça que plus personne ne veut aller en Belgique c’est devenu déjà une horreur avec les envahisseurs mais là c’est le coup de grâce , qui veut habiter en dessous d’une hélice de bateau ou d’un mixeur moulin a légume géant ?

cloric

Qu’on le veuille ou non, la meilleure solution actuellement c’est le nucléaire. Ecoutez Jean-Marc Jancovici, il est très clair sur ce sujet et il connait son affaire. Encombrement réduit, électricité bon marché (si ça devient cher c’est justement à cause de l’éolien et du solaire subventionnés à outrance), on sait gérer les déchets, pas d’émission de CO² et du jus nuit et jour, été comme hiver. Et avec les techniques qui évoluent sans cesse, les réacteurs vont consommer leurs propres déchets. Documentez-vous. Et arrêtons avec le mythe du réacteur qui s’emballe et détruit la terre entière. C’est du grand n’importe quoi.

molina

vous vivez dans une bande dessinée et n’étiez pas né sans doute en 1986 , Le NUC nous « tchernobilisera » un jour ou l’autre et on en crèvera tous et les terres deviendront inhabitables pour 200 ans ! ! les réserves de charbon et de gaz sont monumentales , avez vous déjà vu un volcan provoquer un « changement climatique » (BBBRRRR) majeur ? non jamais !il faut le dire a la petite pute anti blanc ! et pourtant les volcans produisent 10 fois plus que 100 ans d’exploitation industrielle au charbon ! mais les riches possèdent l’industrie du NUC et les bureaux de vote et les merdias et veulent a tout prix nous le faire payer au prix de l’or ! MERDACRON DEGAGE !

cloric

Et si j’étais né en 86. C’est la conception de la centrale qui a été la cause de l’accident. Avec les centrales Françaises, ça ne peut pas arriver. On étaient en pointe à une époque. Mais moins aujourd’hui. Il y a un risque dans toute activité humaine. Il faut peser le pour et le contre. Est-on capable de renoncer à notre confort (frigo, machine à laver, portable ,smartphone,ordi, clim, tv et j’en passe), permettez-moi de douter. Les réserves de charbon et de gaz sont tellement monumentales qu’on a passé le pic depuis plusieurs années déjà. C’est un choix, Le confort et un petit risque ou la bougie dans la caverne.

amril

C’est surtout une erreur due à la bêtise de certains qui ont voulu ‘expérimenter’ en inhibant je crois six niveaux de sécurité.

Vincent L.

L’éolienne, l’une des plus grandes arnaques de tous les temps. Les écologistes (façon politique) sont des nuisibles. On ne veut pas le voir mais l’écologie passe par une refonte totale de nos modes de vie. Il faut habiter près du lieu de travail : la voiture électrique n’est pas une solution. Il faut encore et toujours utiliser les transports en commun. Utiliser de plus en plus la bicyclette (sans batterie) et au niveau mondial gérer la DEMOGRAPHIE. Gérer la démographie mondiale (l’Europe, sans immigration, c’est déjà fait) permettrait une agriculture totalement bio. Promouvoir un nucléaire avec toujours plus de sécurité et avec le moins de déchet possible (c’est réalisable avec les nouvelles techniques). Et pour finir, inutile de rêver voyager aux antipodes.

sanzanicroche

les bidasses de le 7eme compagnie ont besoin de cibles qui ne bougent pas dans le paysage (je parle du pylone pas du moulin a purée qui bute tous les oiseaux ) il faudra etre là pour dire FEU a volonté comme pour les 5G !!

Vova

Dans le secteur de l ‘ énergie , l ‘ ignorance de Jacques Guillemain et ce nombreux commentateurs est ABYSSALE ? C ‘ est pas bien de travestir la vérité . Vous voulez du nucléaire ? OK , mais faudra accepter de TRIPLER votre facture d ‘ électricité , mais ça Mr. Guillemain ne le dit pas !! Et avec ça la problème des déchets n ‘ est toujours pas résolu ! Le vent est intermittent ? Tout comme le solaire ? Expliquez-moi alors pourquoi en Belgique , plus il y a de l ‘ éolien et du solaire , plus on FERME des centrales au gaz , tout l ‘ INVERSE de ce qui est développé dans les commentaires . Aaaah , ignorance, quand tu nous tiens !! Comment ce fait-ce ?

Vova

Vova (suite) En Belgique il y a quinze — oui 15 — fois plus de photo-voltaïque qu ‘ en France , proportionnellement , pourquoi ? L ‘ éolien représente 10 % de la production électrique , contre 7 % en France , et la moitié de ces 10 % est produite off-shore – au large – , par contre la France ne pratique toujours pas le off-shore , alors qu ‘ elle a des milliers de KM de côtes , pourquoi ? Question de choix politique ! Résultat de ce MIX ÉNERGÉTIQUE => les excédents électriques sont STOCKÉS et on ferme les centrales au gaz !!! C ‘ est-y pas beau ça ?? Et en France ? On RÂLE sur tout et son contraire , et on n ‘ avance plus !!
Allez les mecs , secouez-vous intelligemment , vous n ‘ êtes pas tous cons !!!

sanzanicroche

eh ducon le travelo ici c’est toi ! tes radotages sur les pourcentages ailleurs on s’en fout et si les belges veulent avoir des hélices geantes sans vaseline jusque dans leur cul sans protester c’est leur prob ! ici c’est la France ! et on demande des referendums sur ce genre de saloperies !mais les referendums ça doit bien faire peur a des petits salariés de merdacron dans ton genre car alors hop ! plus de boulot a saboter derrière ton clavier ! être envahi de mochetés importées ou technologiques c’est tout aussi invivable , si ça te plait tant que ça t’as qu’à t’expatrier au pays des frites moules c’a leur en fera une de plus

emerillon

Monsieur Guillemain, oh comme vos propos sont frappés de bon sens !
On a peur du nucléaire , on en profite bien cependant , alors que l’éolienne n’est que pipo , ceci expliqué par de nos nombreux correspondants ici !
Hé bien oui , toute production représente une danger potentiel , il faut savoir choisir entre notre bien être et nos besoins incessants , au risque d’un clash qu’il faut accepter , on ne peut en bénéficier que si nous en acceptons les augures !
Ou simplement revivre l’époque de la préhistoire !
Il y en a assez de lire toutes les récriminations sans se poser les bonnes questions !
Investir dans l’entretient du nucléaire étant , après tout ce que j’ai écrit , semble la chose la plus valable !
Mais le macron pour lequel certains abrutis ont voté n’ont qu’à réfléchir un peu ,

Hagdik

L’été dernier j’ai traversé d’Orléans à Chartres. J’en suis resté baba. Des éoliennes partout, des milliers d’éoliennes !
C’était en fin de matinée jusqu’au début d’après midi. PAS UNE SEULE NE TOURNAIT !
Le foutage de gueule est forcément évident pour les gens qui habitent à proximité, alors je pose la question : pour qui votent-ils ?

molina

c’est parfaitement exact elles ne tournent pas plus que la fameuse hélice en panne du Charles de Gaulle qui nous a ridiculisés mondialement , , un scandale de plus , mais dans cette France envahie et avachie exactement comme sous la botte allemande , qui va encore s’en scandaliser de ces scandales ? nous on les surnomme les “en panne ” les merdoliennes de merdacron

R2D25

Mais la seule obsession de Macron, quel qu’en soit le prix pour le pays, c’est la Zoé,et l’horrible ,et peu fiable éolien .
Faut récupérer les voix des pastèques (cocos rouges vert exter. Rouge inter.)

VORONINE

Ah….parcequ’il compte se représenter en 2022, ? Mais au point ou il en est , et ce n’est que le commencement , il devrait plutot se demander s’il sera encore vivant en 2022!

Haizkolari

Je suis près à accepter que Macron le banquier prépare des arnaques avec tout et n’importe quoi. Mais affirmer que le changement climatique n’existe pas, et que l’on peut continuer à être dépendant des énergies fossiles, ça c’est vraiment un gros baratin.

R2D25

Une éolienne c’est en moyenne 3 MW ( faites le calcul pour obtenir la même production )
La centrale nucléaire de Gravelines c’est 6 tranches de 900 MW ( nb 34 )
Et 900 MW est le plus petit modele.ns avons des 1300MW. ( nb 20 )

Vive le nuclaire

ET VIVE L’ÉNERGIE FOSSILE.

MORT ! AUX PASTÈQUES.

Haizkolari

Il est clair aussi que les éolièbbe ne peuvent pas être rentables puisque l’on voit partout des groupes industriel investir dedant.
sérieusement. si on a un bon gisement de vent, ce qui n’est pas vrai partout, l’éolien est le système le plus rentable énergétiquement pour produire de l’électricité à base d’énergie renouvelable.

Joël

En faisant ça, il signe l’arrêt de mort de la seule économie qui tenait encore à peu près debout en France : le tourisme.

Jill

Quand je considère ces abrutis d’ecolos ;je suis
prêt moi aussi à militer pour la destruction de la
planète.

Haizkolari

C’est vrai que le nuvléaire,c’est la solution de bon sens.
Et bien évidement vous avez une solution sûre pour les déchets d’une durée de plusieurs milliers d’années;

amril

‘Tout est fait pour détruire le pays et le ruiner davantage.’, c’est la mission de tous les dirigeants élus depuis quarante ans.
Et le dernier en date avec son fameux ‘prozzzjjjjet’ met la main à la pâte pour accélérer la phase terminale.
Soudainement, un allié de poids est apparu le covid.. qui va lui filer un sérieux coup de main.
Quant aux moulins à vent appréciés du bonimenteur, grand brasseur de vent (Eole lui conviendrait mieux que Jupiter), voilà encore une saloperie une ‘air-hésie’ de plus que des ‘experts’ en énergie ont réussi à vendre au franchouillard sans qu’il ne bronche, en fusillant nos beaux paysages.

molina

quand tout le monde aura compris qu’ils ne sont pas élus mais qu’ils élisent eux mêmes en famille sous nos yeux avec les apparences de la démocratie illusoire eh bien on aura avancé d’un grand pas vers la seule vraie démocratie : le referendum permanent et surveillé par 1000 cameras si c’est nécessaire , des cameras ils nous en foutent jusque dans les chiottes pour nous racketter et bien entendu pas une seule dans les pétaudières bureaux de vote !

PANDRE

On graisse la patte aux écolos, c’est pas possible. Dire que les éoliennes sont écologiques, c’est une utopie. Alors que les écolos ont manifesté de nombreuses fois pour interdire avec succès la construction de barrages hydroélectrique cent fois moins polluants visuellement et beaucoup plus rentables que des éoliennes (production électricité, stockage d’eau, plage, pêche, sport nautique, construction, apport de nouveaux résidents dans les campagnes, camping, etc…) , ils acceptent sans broncher ces dernières qui nous apportent rien, nous coûtent du fric et polluent le paysage. Hallucinant! Ils vont se réveiller quand? Quand on arrêtera de leur donner du fric, tout simplement!

Une patriote

Pour plaire surtout au petit groupe qui se fait un fric monstre avec ces éoliennes !

Eric des Monteils

Quand le monde entier abandonne cette source d’énergie non rentable, ce con de Micron en remet une couche ! Au fond, il est cohérant : c’est un crétin deumeuré.

sanzanicroche

merdacron est un satanique qui s’annonce lui meme en video comme “la bete” (666)

Théophile05

Peut-être que les calibres 12 vont se mettre à partir tout seuls dans nos campagnes?

La_Soupape

Dans tes rêves Théophile05, ces pourritures commencent par corrompre les maires et quelques élus, pratiquement toujours des pecnauds qui vont louer l’emplacement d’une de ces grosses merde 5000 € par an sur 20 piges et seuls les gens lucides dont je fais partie ont les burnes d’aller leur foutre l’enfer dans leurs réunions de “présentation” et je peux te dire que toutes les grandes gueules du bled se ferment très vite !
Ah ils sont très fort pour sortir des articles d’Internet et des tableaux à la con mais quand y faut aller leur rentrer dans la gueule à ces fumiers, ben y’a plus personne !

Par contre, faut savoir que ces boites de merde ne veulent pas de scandale pass’qu’y savent très bien que leurs façons de procéder sont totalement illégales et ils ne veulent pas perdre de temps…

La_Soupape

…ni de pognon dans des procédures. Ils n’insistent pas dans le cas où ils rencontrent une forte opposition (c’est pas le nombre s’opposants qui compte mais leur détermination, faut rien lâcher, être hyper agressif verbalement en sachant de quoi on cause, faut vraiment être hyper bon sur le sujet) et dans ce cas, ils se barrent.

Faut aller à l’enquête publique et pas hésiter à foutre des commentaires très hostiles, ce qui les refroidit par avance.
Moi j’ai gagné dans mon bled et J’ÉTAIS AU BOUT DU COMPTE TOUT SEUL A LEUR COLLER LE PIF DANS LEUR MERDE À CES MARCHANDS DE VENT, y z’ont même appelé la gendarmerie qui a déboulé à 4 bagnoles pour qu’eud’, maintenant j’ai pas mal de monde contre moi mais je m’en bat les couilles, y z’ont pas collé leurs grosses merdes, voilà…

Jean-Marie le Cohen

C’est qu’il est fort ce La_Soupape, surtout en propos non vérifiables

molina

tout est vérifiable quand on n’est pas une chiffe molle dans ton genre qui attend qu’on lui serve la soupe

La_Soupape

à jean-marie cohen : tu pues tellement d’la gueule qu’avec n’importe quel pseudo on te grille, la glaire !
Une seule solution, imole-toi !

sigismond

le plomb ne peut rien contre l’acier et ne porte qu a 30 metres il me semble bien , les anti 5G ne s en sont jamais servi selon ce qu’on lit dans les articles actuels , ils les crament comme les tourelles !

Théophile05

Je ne pensais pas au petit plomb, ni même aux chevrotines, mais aux vraies balles (brenneke, “slugs”, sauvestre) qui ont un gros pouvoir de destruction et de pénétration jusqu’à 100m. Tous les chasseurs en ont pour leur fusil de 12. Mais je n’ai rien contre les feux de joie non plus !

Lucien Lenormand

Avec tous nos politicards qui brassent du vent, pas besoin d’éoliennes.

Annie

il faut que les copains engrangent Les USA ont abandonné l’éolien c’est comme pour les maths modernes des années 70 ils ne tiennent pas compte des expériences des autres ce macron est une véritable ordure !

VORONINE

Tout le monde le savait :d’ un merdeux de 15 ans qui se saute sa prof, qui plus est une mère de famille , on ne fait pas un président de la république !

eusebe

vu qu’il aime bien le grand noir satanique a petit quiqui peut etre qu’en fait ce est elle qui maniait le gode vibrant a tour de bras ?

LEYOUVERT

Il est logique que l’éolien soit favorisé par une “élite” à la tête du pays qui passe son temps à brasser du vent et qui ne manque pas d’air.

alain peltier

excellente analyse ,

Marksman

Notre candidat aimera non seulement les Français mais la France qui ne dira pas par exemple au monde entier que la Colonisation à été un crime contre l humanité alors que depuis Colbert elle a été l honneur de la France qui lui a sacrifié les meilleurs de ses fils. Notre candidat devra être féru de culture française et européenne et avoir une solide connaissance de l économie.

KRZYSZKOWSKA Grazyna

qui?

Vincent L.

La France cherche son héros… ils sont rares : un tous les siècles ou tous les deux siècles. Mais il est plus que temps.

selena78

avec la 5G tous les cerveaux seront très vite éteints

Marksman

Bien vu bien dit l éolien peut fonctionner quand il y a du vent mais quand il n y en a pas on met en route des usines à gaz ou à charbon qui polluent énormément. Il ne faut pas parler d écologie quand des gens sont obnubilés par l ecologisme. L avenir c est le nucléaire tant que rien ne viendra remplacer ce produit que nous maîtrisons si bien. Augmentons nos crédits de recherche autant dans le secteur public que privé pour voir ce qui est faisable en matière énergétique. Nous voulons un candidat en 2022 qui annonce dans son premier discours qu il est complètement contre l immigration de quelque sorte soit elle c est facile à comprendre. Il sera en empathie avec les Français c’est fini les fainéants les alcooliques les illettrés les gens de rien dans les gares et j en passe à suivre

L'Imprécateur

L’éolien est une farce.
Pas la peine de reprendre les spécificités économiques dites ici.
Mais en ce qui regarde la production d’électricité par les éoliennes, on en est seulement à environ 10% de la puissance attendue en moyenne sur un an, avec des chutes à 5% en moyenne (vent faible) et des pics, rares en France, mais significatifs à 60% (vent fort). Ce qui caractérise pourtant cette énergie, c’est sa très grande irrégularité, d’où la nécessité de la doubler par une autre source, nucléaire par exemple…
Bref rapport qualité/prix nul…
Et le vote écolo ne sauvera pas la peau de Choupinet en 2022, s’il tient jusque là!

Emile

Ce que ne sait pas le grand public c’est que cette énergie est en général doublée par des groupes électrogènes pour les cas de forte demande et quand il n’y a pas de vent….
L’éolien est une arnaque incroyable….
Plus c’est gros plus ça passe….
Par ailleurs , vu les coûts de fabrication et d’installation , une éolienne n’est pas rentable sur toute sa durée de vie .

zéphyrin

mais oui tout ceux qui investissent sur l’éolien (mais pas que) adorent perdre de l’argent … .
5% de revenus avoués…donc à moitié pardonnés
écoutons les multiples spécialistes médicaux, politiques, environnementaux qui font merveille depuis l’amiante et même avant.
vous avez aimé les spécialistes journalistiques “ès virus” vous allez adorer les spécialistes de oui à “toujours plus d’habitants sur terre grâce à l’écologie…la vraie celle des “spécialistes”
les spécialistes “ès agriculture” vous vous rappelez Monsanto devenu bayer…faut faire confiance ils nous veulent du bien.
ne gâchez pas vos investissements à la cambrousse, vous ne pourrez jamais vendre (sourire)

Marnie

Les éoliennes font beaucoup de bruit et défigurent la France pour un extrêmement petit résultat. C’est l’escroquerie climatique dans toute sa bêtise.

Rebellonous

Quelles que soient les décisions prises par macron pour être réélu seront néfastes au plus haut point..Et, connaissant la lâcheté et l’hypocrisie de l’énergumène, je suis sûr qu’il a plus d’un tour dans son sac, qu’il ne sortira qu’au dernier moment, quand pour nous il sera trop tard pour réagir, c’est à dire début 2022. On a déjà constaté ses décisions prises en catimini telles que le traité de Marrakech, ce qui n’est pas anodin, par exemple…

Occidentale

Il y a deux formes de structure qui dévalorisent la proximité : mosquée et éolien qui ne sont absolument pas écologiques mais défendus par les écologistes un système politique insane, mondialiste, islamo-gauchiste refuge des cocos & co minorités.

Occidentale

Ils ont tous déjà fait élire Macron ce théâtreux impubéral et pion allumé de la mafia sans frontière

zéphyrin

je pense qu’il faudrait détruire tous nos anciens moulins qui déjà créaient la polémique vis à vis des voisins. Ce serait symbolique. Ensuite tout détruire ce qui gâche le paysage des touristes.
les lignes haute tension, les remontées mécaniques en montagne, les maisons construites hors loi littoral, même construites avant la loi. les grues de belle hauteur dans les villes en expansion, les grandes surfaces implantées sur d’ex terrains agricoles productifs…et oui abattons enfin ces hélices ….avons nous besoin de tant d’électricité, de tant de gens sur terre ?
on pourrait laisser faire la nature dans certaines régions du monde.

esclave du système

Pour affiner vos connaissances. Une personne intéressante sur le sujet :
Jean-Marc Jancovici
Cette video est pertinente en complément de l’article:
https://www.youtube.com/watch?v=1aCHN6dytVY
Pour les plus pressés, note futur avec l’éolien à 3min ☺

patphil

quelque soit le prix que devront payer les gaulois, leurs enfants et petits enfants

Tom

Personnellement je ne crois pas que macron postulera en 2022.
Les banquiers qui nous dirigent trouveront un autre pantin, qui plaira aux électeurs qui souhaitent en majorité voir disparaître la France.
L’idéologie gaucho-progressiste a lessivé les cerveaux depuis 1 siècle, et ces français sont en recherche permanente de signaux pour la satisfaire.
Il faudra de l’écologie punitive.
Il faudra de l’accueil de migrants.
Il faudra de la GPA.
Il faudra salir le peu qui reste du patrimoine historique.
L’enjeu dépasse largement l’hypothétique réélection d’un président minable.
Le lobby nucléaire français est extrêmement puissant. Le lobby pétrolier n’est pas négligeable non plus. Et le lobby des électriciens complète tout ça. Pourtant ils ne s’y opposeront pas.

prestit

Bonjour Tom, pouvez-vous stp m’expliquer en quoi la disparition de la France ferait les affaire des banques ? Merci bcp.

Tom

Ce sont d’abord les français qui veulent la disparition de leur pays. Mais ensuite ça arrange aussi les financiers.
Les banquiers préférent la simplification et les économies d’échelle. Des “etats-unis d’europe” seraient plus rentables que des nations séparées. La standardisation des populations, l’uniformisation des marchés et des ŕèglementations…

Marco

Bien fait ! Fallait pas voter Macron pauvres cons !
Ne vous inquiétez pas il sera réélu en 2022 et vous aurez de l’éolien en pleine face avec leurs masques ridicules !!

La_Soupape

Eh Marco !

Faiut te calmer mon vieux, c’est pas les lecteurs ni les contributeurs de RL qui l’ont collé à l’Élysée hein !!!

Léon Armagnac

Si on écoutait les écolos, le pays finirait par baisser le rideau pour cause de faillite. Le problème ce sont les dessous de table, ces fameuses enveloppes remplies d’images magiques en couleur. Certains maires croquent, dès que l’occasion leur est présentée.

meulien

d’ailleurs je ne savais pas ,certains commercants aussi debiles…..refuser l’argent liquide en raison du virus….ce sont les banques (pour leurs commissions) et bercy (qui aspire a tout controler).Le jour ou il n’y aura plus de cash,la revolution ne sera pas loin

Léon Armagnac

Sans doute la prochaine étape, pour mieux nous contrôler.

satrape

Macron doit être dégagé à tout prix quitte à voter MLP

Marksman

45 MLP 55 Macron dernier sondage La France ne s en remettra pas.

La_Soupape

“quitte à voter MLP”

Pourquoi tu prévoyais de voter méchantCon ?

Paoli

Non seulement il casse notre pays et en plus il veut le défigurer …cet homme est anormal et ne peut continuer à essayer de gouverner ,,,il est trop dangereux et néfaste

BERNARD

Macron doit absolument être réélu car il n’a pas pu terminer le mandat lui ayant été attribué par Bilderberg du fait de ces cons de GJ et de ce super-con de virus de merde..

Il faut lui laisser sa chance car il a toutes les capacités pour réussir son mandat, les fRançais sont tellement cons

(Il n’y à qu’à voir les sondages hallucinants en faveur du pouvoir en place, c’est juste à désespérer, mais le pire, c’est que ce seront les mêmes ensuite qui viendront pleurer, alors bien fait pour leurs gueules après tout!)

BERNARD

Pour le pourrissement de la vie du citoyen en continu, mois je dis ; “franchement il est bien micron”
Mais il devrait en parallèle mettre en place un grand plan de naturalisation pour les sans papiers et tous les étrangers (situation irrégulière ou non)
Allez un petit ++ pour les muzz
La victoire sera assurée !
VIVE LA RAIE POURRIE RANÇAISE, VIVE L’UERSS !

anonyme

Voilà à quoi Macron s’active alors que la France est ruinée par la fraude sociale massive, la corruption, l’incompétence, le jemenfoutisme et la gabegie administratives et que les racailles mettent le pays à feu et à sang :
“Protéger les écosystèmes permet de prévenir l’apparition d’épidémies comme celle du COVID-19. Pour mobiliser et agir pour la biodiversité, la France organisera le 11 janvier 2021 un One Planet Summit à Marseille, pendant le Congrès mondial de la nature de l’UICN
Twitter · Il y a 11 heures
La France et les Émirats arabes unis continuent de renforcer leur partenariat stratégique. En accord avec @MohamedBinZayed, nous allons approfondir notre coopération pour vaincre la pandémie, ses conséquences, et bâtir le monde d’après “.

finance

Il commence à nous les casser menus , le grand escroc. Tout ce qu’il fait c’est de la merde politicarde ou financière . Personne pour lui ravaler la sale figure ?

anonyme

Personne ne peut être pire que Hollande mais Macron l’a égalé.
Mais qu’attendre d’un peuple qui vote pour l’imposture ” écologique” dont l’objectif réel est la liquidation des nations européennes et de leurs peuples ?

patphil

non, non et non, pire que hollande, c’est macron !
le pays confiné , aujourd’hui tenu en laisse avec muselière avia, etc.

Gringo

Personnellement je crois plus au solaire que dans l’éolien (du moins tel qu’il est actuellement). Un reportage est passé la semaine dernière sur une chaîne de télévision privée sur les possibilités du solaire. Le gar dans les Pyrénées avait réussi à faire un trou dans une plaque de métal uniquement grâce à la concentration de rayons solaires en un seul point.
D’autres étudient la possibilité d’assembler de gigantesques miroirs solaires en dehors de la terre. Il s’agirait de produire de l’électricité dans l’espace et de l’envoyer sur terre. Une histoire de fous.

BERNARD

Ils renvoient l’électricité comment vers la terre ? Avec des câbles ou sous forme de rayonnement X ou µ-ondes ? Si c’est par câble, il faudra prévoir une échelle de corde pour arriver au satellite (ou pour se pendre).

Gringo

Je ne suis pas scientifique (hélàs) mais je sais que ce projet est à l’étude dans plusieurs pays.

https://www.quelleenergie.fr/magazine/energie-solaire/station-orbitale-photovoltaique-50192/

zéphyrin

il est à craindre que l’éolien ne tue bien davantage que le corona …et plus longtemps.
après tout, une France rajeunie donc moins nombreuse pourquoi pas ?
En campagne on tombe comme des mouches, il n’y a plus d’oiseaux “hachés” par les pales , les vaches agonisent à plusieurs dizaines de kilomêtres des éoliennes.
le vrombissement surpuissants de ces engins font passer les escadrilles de forteresses volantes pour des bruits agréables. Mais les habitants des métropoles (enfin ceux qui n’ont pas de résidence secondaire) sont à l’abri derrière les “autres énergies” tant mieux pour eux, ils ont de la chance. (sourire)

Lire Aussi