Pour que les patriotes gagnent enfin, Marine doit s’écarter

Publié le 27 mai 2019 - par - 165 commentaires - 3 044 vues
Share

Premier constat : le surcroît totalement inattendu de participation n’a profité ni au RN ni à La REM qui, malgré les attaques conjointes de toutes parts, a résisté.

Pourtant, défaire nettement Macron, le fragiliser, et réduire son pouvoir de nuisance, c’est bien le calcul qu’ont fait beaucoup de gens de tous bords, puisque la participation a fait un bond totalement imprévu. Ainsi, nombre d’abstentionnistes antérieurement dégoûtés par l’électoralisme sont retournés voter pour défaire Macron et le fragiliser. L’histoire c’est que ces voix se sont d’avantage portées sur le bloc de gauche que sur le RN, et c’est bien le problème.

Alors, comme nous tous, j’ai visionné ce matin l’angoissante vidéo de Pierre qui fait apparaître que 55 % des gens ont voté pour le bloc libéral, progressiste, immigrationniste et islamocompatible. Et qui du coup porte à croire que c’est bien Macron et non pas notre camp qui a tiré les marrons du feu. Vu comme ça, au lieu d’être fragilisé, il serait au contraire d’une certaine manière conforté.

En effet, vu comme ça, c’est la cata ; ce d’autant que paradoxe a priori incompréhensible, dans la France périphérique, c’est exactement la même chose qu’au plan global.

Ainsi dans mon village de la périphérie toulousaine, à maintenant 1 heure de route des lieux de travail avec les embouteillages et à 3,60 € de péage aller-retour, on se demande comment il peut encore rester des gens pour voter écolo. Et pourtant voici les résultats dans mon village peuplé aux 2/3 de néoruraux  :

Patriotes : 33,2
RN 28,5
DLF    2,7
Asselineau et Philippot :             2,0

Libéraux immigrationnistes, islamo collabos et écolos fous furieux : 52,1
LREM 14,9
Jadot  13,3
Glucksmann   9,8
LFI 7,8
Brossat   2,4
Animalistes   2,0
Urgence écolo   1,9

Paradoxe hallucinant, avec le surcroît de participation, le bloc des gauches totalise à lui seul 37 % des voix dans la France périphérique.
De son côté LR réalise chez nous le score de… 3,7 % en état de mort clinique.

Pourtant la vision effrayante de Pierre qui consiste à massifier tout le camp libéral, mondialiste, immigrationniste, islamogauchiste et écolos, pour arithmétiquement juste et angoissante qu’elle soit, ne correspond en rien à une réalité politique. En fait ce bloc est profondément divisé et fracturé. Il est sans cohésion politique. En plus ces gens se haïssent entre eux, même s’ils sont capables de s’unir contre nature (y compris contre leurs propres intérêts) pour défaire le RN et Marine Le Pen. Et c’est bien là tout le problème.

Ensuite, à part les écolos, tous les partis de l’ancien monde qui ont participé au pouvoir (c’est-à-dire la submersion migratoire et à la mondialisation) sont massivement rejetés ; ce dont il y a tout lieu de se réjouir. On peut établir le constat de leur mort clinique. Le cas de LR est particulièrement significatif qui suit exactement le même chemin que le PS, les centristes, le PC et les autres avant lui.
Ensuite et c’est extrêmement significatif, le parti pris suicidaire islamogauchiste de Mélenchon s’est retourné contre lui puisque 2/3 de ses électeurs l’ont fui. Nous l’avions parfaitement perçu lors de nos explorations dans les AG de Gilets jaunes et nous l’avions annoncé, la césure à gauche s’est faite sur la question migratoire. Comme prévu, lui aussi finit exactement dans le même cul de basse fosse que le PS et pour exactement les mêmes raisons. L’électorat de gauche est en train de se fracturer sur la question migratoire, il fuit les anciens partis de gauche sans toutefois pouvoir encore assumer un vote identitaire ; en fait : sans pouvoir se résigner à voter RN.

À gauche les gens sentent que la politique des portes ouvertes et l’immigrationnisme les ruinent, ils désertent les partis qui l’ont prônée ou mise en œuvre ; mais pas encore au point de franchir le pas et de voter RN, malgré le ralliement public spectaculaire d’un devancier issu de LFI.

Ce n’est donc plus une question d’idées, mais bien une question de sentiment, d’image publique et de personne au RN totalement incompatible avec l’imaginaire de gauche.

Alors l’enseignement majeur de ce scrutin est que, malgré la novation que représente la césure identitaire à gauche et dans la France périphérique, le RN n’a absolument pas profité du surcroît de mobilisation contre Macron. Et c’est bien ce qui pose problème. Malgré la campagne du jeune Bardella qui a sauvé les meubles, le RN plafonne et il y a tout lieu de penser que ce parti ne pourra jamais répondre à l’attente réelle dans le pays d’une fusion des populismes à l’italienne.

Ne pouvant se résigner à voter RN, les gens de gauche sensibilisés à la question identitaires ont voté de manière sentimentale : pour les écolos d’un côté et en s’éparpillant là où leur cœur ou leurs vieilles habitudes les portaient. C’est bien ce qui déprime Pierre et qui l’angoisse. Et non, ils n’ont pas voté avec leur raison, mais avec leurs sentiments. Le sentiment a primé sur la raison et sur les intérêts catégoriels. Mais attention, ce n’est plus un sentiment positif d’adhésion à la gauche ou à l’écologie qui a commandé, mais bien un sentiment négatif de rejet de la personne de Marine Le Pen, du RN et de leur image publique.

Conclusion : il y a bien un problème RN et surtout un problème Marine Le Pen qui, par sa seule présence, obstrue tout espoir de victoire électorale de l’attente identitaire. Pour d’insurmontables raisons sentimentales liées au passé, jamais les électeurs de gauche ou abstentionnistes sensibilisés à la question migratoire ne viendront voter pour ce parti ou pour cette personne. Pourtant, il existe une réserve colossale dans l’abstention en attente d’une solution politique face à la mondialisation et face à la submersion migratoire. Pour l’instant, cette réserve est en déshérence, sans exutoire politique.

C’est très exactement la raison pour laquelle Macron, en faisant de Marine Le Pen son adversaire personnelle lors de ce scrutin sans enjeu, l’a choisie comme candidate de second tour dans la perspective de la prochaine présidentielle.
Marine Le Pen est bien la candidate de second tour idéale pour le système. Mitterrand avait assuré la promotion du père et du FN, Macron continue de jardiner le RN et la fille en attente de la récolte électorale pour les présidentielles.
C’est insurmontable : Marine le Pen et le RN sont le repoussoir idéal de second tour, or la présidentielle est l’élection qui commande toutes les autres.

Tant que Marine Le Pen ne s’écartera pas, il n’y aura aucune solution dans les urnes et le système se prolongera malgré le rejet massif des Français. En attendant, les compteurs tournent et d’élection en élection les remplacistes nous remplacent.

Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

165 réponses à “Pour que les patriotes gagnent enfin, Marine doit s’écarter”

  1. Caroline dit :

    Vous écrivez vous même que les européistes, immigrationnistes ont fait 55%.

    En face, il n’y avait 4 listes Patriotes.
    Le patriote qui n’aime pas Marine avait 3 autres choix possibles.
    Ce n’est donc pas sa faute si les patriotes sont minoritaires.

    Quelque soit le leader des patriotes, il sera à la fois la cible et l’objet (façon boule de billard) du pouvoir et des européistes.

    Présentement, Macron a utilisé le RN pour affaiblir LR.
    Croyez vous sincèrement qu’il aurait fait autrement avec un autre leader des patriotes ?

  2. BOURGOIN dit :

    Son programme à la présidentielle était prodigieux mais malheureusement les pouvoirs en place et tout spécialement médiatiques mais aussi politiques directement au niveau des scrutins ont trompé les électeurs et tout spécialement au niveau du débat télévisé. Macron avait bien une oreillette dans l’oreille tout comme François Fillon manipulait continuellement son téléphone au premier tour.
    Le camouflage de l’oreillette dans l’oreille droite de Macron était mal fait et on voit une sorte de filet avec la forme légère de l’oreillette et ce n’est pas pour rien que les grandes chaînes ont refusé de montrer les différentes vidéos qui ont été prises de ce débat extrêmement Trompeur ! ! !

  3. Corinne Lemuel dit :

    Ils me font bien rire, les néo-ruraux comme Martin Moisan qui vont « s’installer » à la campagne, puis protestent contre les embouteillages qu’ils créent de leur plein gré en choisissant la voiture (avec un seul passager, on est égoïste ou on ne l’est pas) plutôt que les transports en commun !

    Le passage sur le péage à 3,60 euros est à mourir de rire : on ne peut pas à la fois s’éloigner de Toulouse et de son habitat très cher et pleurnicher contre le fait qu’il faut payer pour y venir tous les jours ouvrables… Mais bon, la cohérence n’a jamais été le fort du spécialiste du Krav Maga, qui frappe avant de penser.

  4. Grillon dit :

    Je ne crois pas, la dame en bleu marine à portée le mouvement mais 7% de français ont peur d’eux-mêmes. Le bon score aurait du être comme pour Nigel. Ce n’est que mon opinion.

  5. joel (1) dit :

    Bonne analyse dans l’ensemble. Marine. Pour ma part, représente une opportuniste en plus de se revendiquer plus républicaine que Française. Et elle a eu envers son père un comportement parfaitement ignoble qui me laisse à penser que si elle a eu ce réflexe infâme envers son père il y a pas à attendre de cette femme une empathie pour des Citoyens Français! Au mieux un amour républicain immodéré mais pérenne pour nos remplaçants de couleur et autres chasseurs de primes du tiers monde! Qu’elle dégage et que le débat porte sur la question de fond: la sortie de l’UE et la Remigration. En dehors de cela c’est du pipi de chat!!!!!!

  6. SPQR dit :

    On se fout du courage et de l’enfance de Marine Le Pen.
    Là n’est pas la question qui est largement plus fondamentale : quelle est la bonne stratégie et le bon leader du RN.

  7. Didier dit :

    Je vous trouve dur avec cette femme qui en prend plein la figure depuis son enfance car fille d’un homme visionnaire et courageux. Elle a sacrifié son père bien aimé à la France, Elle se fait insulter dans les médias du monde entier ou presque, ceux de son camps ne lui pardonnent rien, mais elle persévère.pour la France…

    • topinembourg dit :

      @Didier . Apparemment elle aime ça , il suffit de l’observer pour constater qu’elle éprouve une volupté évidente voire une jouissance à jouer son rôle , à encaisser les attaques qui font partie de la pièce de théâtre qui vire à la bouffonnerie .Désolé mais je n’adhère pas au discours d’idolâtrie bêlante à l’égard des Le Pen père et fi!le , selon lequel ils  » se sacrifieraient  » pour la France . Le ridicule a des limites . On pourrait y croire si il y avait eu de leur part une véritable volonté d’arriver au Pouvoir , or l’un et l’autre se sont systématiquement sabordés à chaque fois qu’ils s’en approchaient.

      • Didier dit :

        Il y a une jouissance à être maltraité par des tartuffes. J’aime le père en toute conscience autant que je l’ai détesté en toute inconscience quand j’étais jeune. Marine, j’aime son courage, son visage quand toutes ces ordures lui tombent dessus. Je vois une femme courage, fragile. Même des patriotes lui crache dessus alors je bêle et assume d’être peut-être ridicule…

    • Versaline dit :

      Elle est courageuse, persévérante et elle « en a » sans doute bien plus que beaucoup d’autres politiques… mais parfois il faut savoir se remettre en question et prendre les décisions qui s’imposent pour bousculer le cours des choses…

    • joel (1) dit :

      On récolte ce que l’on sème.

    • Grillon dit :

      Réaliste peux être, mais visionnaire et courageux, je doute. Stupide avec ses blagues vaseuses, blessant même

      • kounnar dit :

        si décrire environ quarante ans avant ce qui nous arrive aujourd’hui ce n’est pas être visionnaire …alors les mots n’ont plus aucun sens

  8. angora dit :

    mais c’est parce que le vote le pen est catalogué antisémite, honteux et tout le blabla par qui justement???? ceux qui ont pour projet de démolir la France.
    et comme les franchouillards attachent de l’importance au qu’en dira-t-on, meme dans l’isoloir ils ont l’impression de faire une vilaine action.
    du coup , à chaque élection, ils mettent leurs gosses un peu plus en danger.
    bande de minables!!!!!!!!!!!!

    PS: et ceux qui disent que marine n’est pas à la hauteur …..etc etc…; Est-ce que le macron y est à la hauteur? on n’a jamais eu un président aussi minable, pire que hollande, c’est pas peu dire.

    • joel (1) dit :

      Les Français sont des lâches peureux et incultes! Durant 3 mois sur les ronds point j’en étais affligé. Des consommateurs de télé réalité proprement incapable de satisfaire une curiosité géopolitique sur le monde et la France! Nous sommes ruinés par l’Afrique et les cons de blanc se mortifient dans des états d’âme d’ados pré-pubères envers nos remplaçant!!!!!

    • Grillon dit :

      Non pire que la fraise non, enfin pas encore

  9. Mayall dit :

    Tout à fait d’accord, et même chose pour Wauquiez

  10. POLYEUCTE dit :

    Je ne cesse de dire la même chose…
    Marine est devenue le fantôme de l’Opéra bouffe !! Héritière, clés en main, incompétente.
    Pardon Mesdames, un Homme à la tête d’un Mvt de Droite forte, est nécessaire.
    Une lisibilité des compétences individuelles et sectorielles est indispensable.
    Un sens de l’ouverture et du dialogue s’impose…
    Hors de là ? Point de Salut… et encore moins de Victoire !

    • kounnar dit :

      Avec votre obsession d’un « homme » j’en arriverais presque à me poser des questions…
      Regardez l’histoire des femmes biens plus fortes il y en eu beaucoup.
      Pour prendre des exemples relativement récents au hasard croyez vous que : Merkel, Thatcher, Meir, Ghandi, Aung San Suu Kyi…. Kahina :-) etc soient des faibles femmes « gouvernées par leur hormones » comme j’ai pu le lire sous la plume de machos qui pourraient sans peine sur ce point challenger les pires des islamistes

  11. Parlervrai dit :

    Après avoir inlassablement défendu MLP j’ai voté NDA.
    Après avoir lu leurs programmes respectifs.
    MLP trouve que l’islam est compatible avec la république,
    MLP se félicite de l’arrestation de patriotes.
    Et maintenant MLP ne défend plus la préférence nationale que contre les travailleurs détachés. Exit la préférence par rapport aux immigrés !

    • Versaline dit :

      Où vous avez lu ce programme ? Dans le « parler vrai » ? Alors relisez vos classiques vous en avez bien besoin…

    • joel (1) dit :

      Marine Le Pen stigmatise l’islamisme mais jamais l’islam! Donc: réfugiés wellcome! Et tous à la CAF par millions et facture au couillon de blanc sensible à la souffrance du Sud éternelle!

  12. thorgal dit :

    Le problème du RN et de tous les partis à la droite à la droite est que c’est une association de courants complètement hétéroclites qui ne sont en fait d’accord sur rien.

  13. Fructus dit :

    Tout à fait d’accord. Le sigle à été changé, il faut maintenant que la tête, l’image, changent aussi. Mlp aura rendu des services au camp national avec la ligne de dediabolisation qu’elle a impulsée, mais avec le débat désastreux de 2017 face à Macron, elle a clairement montré ses limites. Aura t elle la sagesse de passer la main, et à qui.?

    • genesys dit :

      Arrêtez avec ce soit disant débat désastreux….cela n’a eu aucune influence sur les résultats ….ce qui la plombe c’est la propagande incessante des médias la qualifiant d’Extrême droite avant de passer un documentaire sur les nazis….et comme la majorité des veaux ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez….!!

      • topinembourg dit :

        @genesys. « ..ce débat soi-disant désastreux » … Nous sommes de nombreux militants marinistes à avoir été éberlués devant notre TV en voyant celle en qui nous avions plaçé nos espoirs devenir folle en direct , d’abord avec ses ricanements vulgaires comme si elle était au comptoir d’un bistrot ensuite quand elle s’est mise à agiter les bras (à ce moment ,tandis que je demeurais bouche bée ,interloqué, ma compagne s’est tournée vers moi en s’exclamant :  » mais elle a bu , ou quoi ?  » . Alors , arrêtez avec le couplet insultant selon lequel nous ne ferions que répéter les propos des médias .A ce moment là , nous n’étions au courant d’aucune réactions .

  14. zéphyrin dit :

    plutôt que de condamner marine, il y a un message de rééquilibre à faire passer pour imprégner l’opinion. A savoir, équilibrer la fermeté et la colère face à l’immigration, la « discrimination positive » , par un message « d’amour » envers nos propres enfants, nos paysages et nos vraies régions témoins de notre histoire. C’est tout un discours à peaufiner, ce sera long, mais la conquête des esprits est à ce prix

  15. zéphyrin dit :

    ce n’est pas si simple: .
    il y a d’autres critères qui empêchent le vote RN . Les journaleux sont friands de petits mots de petites phrases « dérapantes ». , marine est prudente et ne s’expose pas à la curée médiatique. Pour l’instant je ne vois personne d’autre capable de faire le job . avec une carte de visite impeccable , un côté « humaniste » et une assurance tranquille devant les médias. Le seul défaut de marine, c’est d’être la fille de son père, ce qui n’est pas un crime pour beaucoup de politiques , de journalistes, et d’artistes, vous en conviendrez.
    C’est l’image de l’extrême véhiculée répétée et amplifiée qui est le problème majeur.
    J’avais émis un souhait pour « faire la balance » : une fondation, pour aider les immigrants à rester chez eux, ce qui changerait la vision du parti

  16. Jacques Chassaing dit :

    La mouvance nationaliste, y compris le Parti de la France etc, ne s’allie pas tant que MLP cornaquera le RN. La séquence FN « dédiabolisé » de 2017 est encore une plaie ouverte. Tous les détails de son incapacité à incarner la politique à mettre en oeuvre sont dans mes articles sur RL.
    Les Le Pen sont obsolètes et chacune de leurs apparitions publiques continue à faire fuir un électorat potentiel.

    • Jill dit :

      MLP a fait du RN le premier parti de France, c’est déjà pas mal. Mais c’est vrai, en 2017,elle a pris de
      mauvaises options et de plus s’est emmêlée les
      pinceaux.
      Pour la présidentielle, j’estime qu’on a le droit qu’à
      un seul coup… Les calamiteux Mitterrand et Chirac se sont obstinés pour notre plus grand malheur.
      Marine doit s’effacer… Marion Marechal? Elle fit un
      remarquable parcours dans la précédente législature ;de plus elle est vraiment à droite et pourrait fédéraliser les droites… À voir.

      • Jacques Chassaing dit :

        Et pourquoi toujours les Le Pen. Marion Maréchal Le Pen, que je sache et qui a quitté la politique, que je sache.
        Et pourquoi pas Carl Lang?

    • Le Blob dit :

      La prouesse de Jordan Bardella le démontre, c’est juste.

    • genesys dit :

      Qui est obsolète….Marine ou les micros partis néonazis que vous voulez représenter….??!

      • Jacques Chassaing dit :

        à genesys :
        Marine est obsolète, c’est mon avis.
        Le SIEL, LDF, le Parti de la France seraient des partis néonazis, selon vous?
        Avez-vous tous vos esprits? Sinon, rédigez-nous donc un article pour nous exposer votre point de vue.

  17. Paskal dit :

    Bruno Gollnisch parait plus sérieux.

    • Jill dit :

      Trop vieux.

    • thorgal dit :

      Mais il a le charisme d’une moule …

    • angora dit :

      c’est certain! l’erreur de J M LePen a été de laisser sa succession à sa fille…..

    • Henri dit :

      Ouais, Tixier-Vignancourt aussi, c’est une valeur sûre… ou Lang, pas djack, l’autre… ou NDA…
      J’adore tous ces commentaires… MLP doit faire ceci, le RN cela.. vous savez quoi ? fondez vos propres partis, trouvez les financements, des alliés et surtout des électeurs, puis on en reparlera. Tous ont échoué jusque là, TOUS !… MLP est la seule à avoir eu des résultats, peut être médiocres ou insuffisants, j’en conviens, mais combien le FN avait d’élus lorsqu’elle a pris la tête du parti ? . vous avez 5 minutes pour répondre à cette question. Un indice ?, vraiment pas bézef.

      • paul nareffe dit :

        Ben oui avec des Yaka, Faukon,inonka,Yavéka, c’est très facile de faire de la politique.
        Mais remarquez une chose, les républicains et les socialistes ont mangé le fond de commerce en seulement quelques années pour ne pas dire de mois, alors pour monter un parti politique et le faire prospérer comme les responsables du FN puis du RN l’ont fait, chapeau les artistes!.

      • Thomas dit :

        Henri

        Quand les fondations sont faites, que les murs porteurs sont en place, alors
        on monte les murs secondaires ;
        et on essaye de les monter droit !

        Interdit de critiquer MLP…Compris !
        Les électeurs, les citoyens fermez là !

        « Tous ont échoué…TOUS !  »
        Mais MLP qui a hérité d’ 1parti clés en mains dans lequel l’essentiel et quasiment le reste étaient faits, elle, a brillamment réussi puisqu’elle a viré son père (exploit mondial), elle a introduit le chevènementiste filipot qui l’a aidé à faire quelques dégats…où il est le filipot ? mais les résultats sont là elle fait 23% au lieu des 30% qui devaient tomber et elle est devenue le sparring-partner préféré de macron !
        Tout va très bien Mme la Marquise, tout va très bien…
        On peut discuter mais y’a du vrai là d’dans.

  18. Jacques B. dit :

    Je suis d’accord quand vous dites que MLP doit partir : elle n’est pas à la hauteur, elle a fait son temps.
    Pas sûr en revanche que ça suffira : un changement de ligne politique sur l’économie (plus libéral, ie moins d’État) et l’international notamment (moins hostile aux USA et ouvertement ami d’Israël), bref comme Trump, Salvini ou Bolsonaro, sont nécessaires pour espérer voir plus grand et l’emporter.

    • pascal dit :

      Vous n’effacerez pas d’un coup de baguette magiques des décennies d’influence Le Pénienne.. vous pourrez toujours changer l’emballage, le fond sera toujours aussi nauséabond…

  19. DeRodin dit :

    MLP et le RN doivent s’écarter pour laisser la place à un nouveau parti qui a toutes les chances de gagner parce que, au fond d’eux, une majorité de français partagent nos idées et notre image de la France mais sont rebutés par de vieux miasmes indécrottables de la famille LP. En majorité je l’espère nous ne sommes pas des nazis, des fascistes, des racistes, des xénophobes, des cathos intégristes (ou tout en même temps !) … autant de repoussoirs pour les 30 à 60 % d’abstentionnistes à chaque élection. Tout reste à écrire mais le principal est déjà dans notre tête, non ? Arrêtons de casser du sucre sur la tête de Macron et soyons constructifs pour le chasser du pouvoir, lui et ses clones, pour longtemps.

    • pascal dit :

      Si vous cherchez bien, vous verrez même que les statuts du Front national ont été déposés en préfecture le 27 octobre 1972 par un certain Pierre Bousquet ancienwaffen ss de la division Charlemagne et grand ami de Jean Marie Le Pen.

      • GROUGNACH dit :

        Ceci est loin, il faut passer à autre chose; le nazisme à combattre c’est l’islam…

      • gilou dit :

        Mais aussi amant d’Évelyne Jean BAYLET, juive d’Afrique du Nord, mère du radical socialiste Jean-Michel BAYLET ; lequel Bousquet était à l’époque le véritable patron de la Dépêche du Midi, journal de la démocratie comme chacun sait. Voilà, voilà.

      • kounnar dit :

        Bousquet l’ami de Mitterrand ? Ce Bousquet là ? Oui ce Mitterrand la celui qui réalisait des liste des mauvais Français lorsqu’il collaborait au gouvernement de Vichy, le Mitterrand à la francisque !

      • kounnar dit :

        Puisque vous parlez de ce fondateur parlez aussi des autres …entre autres les résistants les vrais pas ceux de la dernière heure ou encore cette femme qu’Israël honorera du titre de « juste parmi les nations » …vous les avez oublié curieux cette dichotomie chez certains …

    • angora dit :

      avant vatican 2 tous les Catholiques étaient intégristes sans le savoir……
      c’est vatican 2 qui a créé une scission au sein de l’Eglise.
      passons! on reproche à marine sa mollesse mais son père disait les choses comme elles sont et ça ne plaisait pas à tout le mionde.
      et il avait raison.

    • voir dit :

      Il reste que votre position fait la place belle aux « abstentionnistes » qui verraient dans ces qualificatifs un repoussoir. Pour qu’ils en voient un encore faudrait-il que les mots que vous énoncez aient un contenu pour eux (Et pour vous?) :
      1 Nazi? Droite ou gauche?
      2 Fasciste? Identique au nazisme? Et même question: droite ou gauche?
      3. Intégristes? Qui est intègre? Pour lui ou pour les autres? Quid des chrétiens qui votent pour le contraire de leur foi mais qui s’en réclament?
      4 Raciste? Que faites-vous ici? Ne voulons-nous pas arrêter l’invasion? Et laquelle? Celle de Suédois ou Portugais? Non bien sûr.
      5 Et l’islam dans votre inventaire des « miasmes » de la famille Le Pen, où le placez-vous?

      • DeRodin dit :

        Voir, vous êtes comme Toto. Les commentaires sont stériles si ils ne sont que critiques. Avant de s’emporter peut-être est-il utile de bien lire et d’analyser. Ce n’est pas moi qui attribue ces qualificatifs repoussoir au FN-RN. C’est ce que l’on m’oppose lorsque j’essaie de recruter de nouveaux électeurs au parti auquel je donne mon bulletin à chaque fois que cela est possible. Votre pb est de savoir si nazis ou fascistes sont de droite ou de gauche ?? Ne faut-il pas se méfier de tous les intégrismes ?? Faut-il être raciste et/ou anti-islam pour refuser l’invasion migratoire ?? Ne vous rendez-vous pas compte que ce sont justement nos ennemis politiques qui nous collent ces étiquettes repoussoir ?? Vous sentez-vous de droite ? Qui a dit que nous devions être d’EXTRÈME-droite ?

  20. DeRodin dit :

    Si nous voulons un jour, et le plus rapidement possible, mettre en œuvre nos idées, MLP doit s’écarter et le RN ex-FN disparaître. La famille Le Pen et le parti dont « ils sont les chefs naturels » trimballent une telle image que jamais, à moins que les choses aillent vraiment très mal ce que nous ne pouvons souhaiter, le seuil democratique des 50 % sera dépassé. Je vote LP depuis mes 18 ans, cela n’a donc rien de personnel, juste de la lucidité. Il faut un leader et un nouveau parti. Il faut un programme qui ne néglige rien de ce qui est essentiel : d’abord un environnement = une Europe des Nations ; une France laïque sous préceptes catholiques (tu ne tueras pas, tu ne voleras pas …) donc incompatibles avec les préceptes du coran entre autres. = une Écologie intelligente. etc …

    • Toto dit :

      Qu est ce que vous avez contre les LePen? Ils n ont pas la galle!
      Vous etes jaloux parce qu ils ont fait fortune parallelement a la politique?
      Vous raisonnez comme des socialistes! Marine n a pas inventé la poudre mais elle est de bon aloi et fait bien son boulot avec courage! Il faut des gens comme Bardella et d autres mais attention aux querelles d’ ego c’ est ce qui a tué les LR!!!!!!

      • DeRodin dit :

        Toto, la critique est aisée (et stérile) mais j’attends vos propositions pour GAGNER. Le reste n’est que diarrhée verbale. Où avez vous lu que je traite de galeux les LP ? J’ai écris que je vote pour eux depuis mes 18 ans (depuis 50 ans). Mais, comme je ne roule plus avec la Simca Ariane qui a fait le bonheur de l’étudiant que j’étais alors (à l’époque de Jean-Marie), je sais évoluer et reconnaître un parti politique qui est susceptible de réaliser mes souhaits. Le RN est peut-être plein de bonnes intentions mais il est incapable de rassembler beaucoup plus au delà de ses fans (qui font avec, faute de mieux). Quand je vois le niveau de certains commentaires je perds espoir de le voir de mon vivant.

  21. Eric des Monteils dit :

    Il faut parfois se sacrifier pour une cause qui nous dépasse. Est- que Marine le Pen est capable de comprendre celà ? Elle qui a VOLONTAIREMENT sabordé sa campagne présidentielle ! Ce en quoi je ne lui en veut pas, puisqu’elle avait compris que le lendemain le pays serait mis à feu et à sang par la gauchiasse tapie dans l’ombre.

  22. Georges B2 dit :

    Je pense que MLP ne se représentera que si il n’y a personne d’autre. Elle a ses qualités : un vrai sens politique, du courage et une résilience exceptionnelle. Sans doute pour flatter un électorat des classes « supérieures » en faudrait-il un qui fasse moins plébéien mais précisément il y a dans le peuple un attachement qui lui est solide.
    N’oublions pas que le système diabolisera n’importe qui : souvenons-nous d’Enoch Powell au Royaume-Uni, promis aux plus hautes fonctions, que l’on a lynché dès qu’il a commencé à tenir un discours contre l’immigration.
    Je crois que le RN a une solide carte à jouer sur l’écologie qui est d’essence conservatrice et qui n’aurait jamais dû être confisquée par l’extrême gauche (on ne peut être écolo et immigrationniste c’est incompatible).

    • Jacques B. dit :

      L’écologie d’essence conservatrice ? L’écologie scientifique peut-être, l’écologie politique sûrement pas ; car non seulement sur le thème de l’immigration ou de l’islam, mais aussi sur des thèmes sociétaux, comme la famille, la justice, nos racines judéo-chrétiennes, un sain libéralisme économique, l’écologie politique est quasiment depuis le début, et pas que dans notre pays, opposée à toutes les idées de la droite traditionnelle.

    • Didier dit :

      Puissent-elle et les autres lorsqu’ils sont en direct sur les « grandes » chaines inviter les gens à s’informer sur TV Libertés. Le combat est idéologique. La persévérance paie. Enoch Powell ne disposait pas d’internet.