Pour que les patriotes gagnent enfin, Marine doit s’écarter

Publié le 27 mai 2019 - par - 164 commentaires - 3 051 vues
Share

Premier constat : le surcroît totalement inattendu de participation n’a profité ni au RN ni à La REM qui, malgré les attaques conjointes de toutes parts, a résisté.

Pourtant, défaire nettement Macron, le fragiliser, et réduire son pouvoir de nuisance, c’est bien le calcul qu’ont fait beaucoup de gens de tous bords, puisque la participation a fait un bond totalement imprévu. Ainsi, nombre d’abstentionnistes antérieurement dégoûtés par l’électoralisme sont retournés voter pour défaire Macron et le fragiliser. L’histoire c’est que ces voix se sont d’avantage portées sur le bloc de gauche que sur le RN, et c’est bien le problème.

Alors, comme nous tous, j’ai visionné ce matin l’angoissante vidéo de Pierre qui fait apparaître que 55 % des gens ont voté pour le bloc libéral, progressiste, immigrationniste et islamocompatible. Et qui du coup porte à croire que c’est bien Macron et non pas notre camp qui a tiré les marrons du feu. Vu comme ça, au lieu d’être fragilisé, il serait au contraire d’une certaine manière conforté.

En effet, vu comme ça, c’est la cata ; ce d’autant que paradoxe a priori incompréhensible, dans la France périphérique, c’est exactement la même chose qu’au plan global.

Ainsi dans mon village de la périphérie toulousaine, à maintenant 1 heure de route des lieux de travail avec les embouteillages et à 3,60 € de péage aller-retour, on se demande comment il peut encore rester des gens pour voter écolo. Et pourtant voici les résultats dans mon village peuplé aux 2/3 de néoruraux  :

Patriotes : 33,2
RN 28,5
DLF    2,7
Asselineau et Philippot :             2,0

Libéraux immigrationnistes, islamo collabos et écolos fous furieux : 52,1
LREM 14,9
Jadot  13,3
Glucksmann   9,8
LFI 7,8
Brossat   2,4
Animalistes   2,0
Urgence écolo   1,9

Paradoxe hallucinant, avec le surcroît de participation, le bloc des gauches totalise à lui seul 37 % des voix dans la France périphérique.
De son côté LR réalise chez nous le score de… 3,7 % en état de mort clinique.

Pourtant la vision effrayante de Pierre qui consiste à massifier tout le camp libéral, mondialiste, immigrationniste, islamogauchiste et écolos, pour arithmétiquement juste et angoissante qu’elle soit, ne correspond en rien à une réalité politique. En fait ce bloc est profondément divisé et fracturé. Il est sans cohésion politique. En plus ces gens se haïssent entre eux, même s’ils sont capables de s’unir contre nature (y compris contre leurs propres intérêts) pour défaire le RN et Marine Le Pen. Et c’est bien là tout le problème.

Ensuite, à part les écolos, tous les partis de l’ancien monde qui ont participé au pouvoir (c’est-à-dire la submersion migratoire et à la mondialisation) sont massivement rejetés ; ce dont il y a tout lieu de se réjouir. On peut établir le constat de leur mort clinique. Le cas de LR est particulièrement significatif qui suit exactement le même chemin que le PS, les centristes, le PC et les autres avant lui.
Ensuite et c’est extrêmement significatif, le parti pris suicidaire islamogauchiste de Mélenchon s’est retourné contre lui puisque 2/3 de ses électeurs l’ont fui. Nous l’avions parfaitement perçu lors de nos explorations dans les AG de Gilets jaunes et nous l’avions annoncé, la césure à gauche s’est faite sur la question migratoire. Comme prévu, lui aussi finit exactement dans le même cul de basse fosse que le PS et pour exactement les mêmes raisons. L’électorat de gauche est en train de se fracturer sur la question migratoire, il fuit les anciens partis de gauche sans toutefois pouvoir encore assumer un vote identitaire ; en fait : sans pouvoir se résigner à voter RN.

À gauche les gens sentent que la politique des portes ouvertes et l’immigrationnisme les ruinent, ils désertent les partis qui l’ont prônée ou mise en œuvre ; mais pas encore au point de franchir le pas et de voter RN, malgré le ralliement public spectaculaire d’un devancier issu de LFI.

Ce n’est donc plus une question d’idées, mais bien une question de sentiment, d’image publique et de personne au RN totalement incompatible avec l’imaginaire de gauche.

Alors l’enseignement majeur de ce scrutin est que, malgré la novation que représente la césure identitaire à gauche et dans la France périphérique, le RN n’a absolument pas profité du surcroît de mobilisation contre Macron. Et c’est bien ce qui pose problème. Malgré la campagne du jeune Bardella qui a sauvé les meubles, le RN plafonne et il y a tout lieu de penser que ce parti ne pourra jamais répondre à l’attente réelle dans le pays d’une fusion des populismes à l’italienne.

Ne pouvant se résigner à voter RN, les gens de gauche sensibilisés à la question identitaires ont voté de manière sentimentale : pour les écolos d’un côté et en s’éparpillant là où leur cœur ou leurs vieilles habitudes les portaient. C’est bien ce qui déprime Pierre et qui l’angoisse. Et non, ils n’ont pas voté avec leur raison, mais avec leurs sentiments. Le sentiment a primé sur la raison et sur les intérêts catégoriels. Mais attention, ce n’est plus un sentiment positif d’adhésion à la gauche ou à l’écologie qui a commandé, mais bien un sentiment négatif de rejet de la personne de Marine Le Pen, du RN et de leur image publique.

Conclusion : il y a bien un problème RN et surtout un problème Marine Le Pen qui, par sa seule présence, obstrue tout espoir de victoire électorale de l’attente identitaire. Pour d’insurmontables raisons sentimentales liées au passé, jamais les électeurs de gauche ou abstentionnistes sensibilisés à la question migratoire ne viendront voter pour ce parti ou pour cette personne. Pourtant, il existe une réserve colossale dans l’abstention en attente d’une solution politique face à la mondialisation et face à la submersion migratoire. Pour l’instant, cette réserve est en déshérence, sans exutoire politique.

C’est très exactement la raison pour laquelle Macron, en faisant de Marine Le Pen son adversaire personnelle lors de ce scrutin sans enjeu, l’a choisie comme candidate de second tour dans la perspective de la prochaine présidentielle.
Marine Le Pen est bien la candidate de second tour idéale pour le système. Mitterrand avait assuré la promotion du père et du FN, Macron continue de jardiner le RN et la fille en attente de la récolte électorale pour les présidentielles.
C’est insurmontable : Marine le Pen et le RN sont le repoussoir idéal de second tour, or la présidentielle est l’élection qui commande toutes les autres.

Tant que Marine Le Pen ne s’écartera pas, il n’y aura aucune solution dans les urnes et le système se prolongera malgré le rejet massif des Français. En attendant, les compteurs tournent et d’élection en élection les remplacistes nous remplacent.

Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Caroline

Vous écrivez vous même que les européistes, immigrationnistes ont fait 55%.

En face, il n’y avait 4 listes Patriotes.
Le patriote qui n’aime pas Marine avait 3 autres choix possibles.
Ce n’est donc pas sa faute si les patriotes sont minoritaires.

Quelque soit le leader des patriotes, il sera à la fois la cible et l’objet (façon boule de billard) du pouvoir et des européistes.

Présentement, Macron a utilisé le RN pour affaiblir LR.
Croyez vous sincèrement qu’il aurait fait autrement avec un autre leader des patriotes ?

BOURGOIN

Son programme à la présidentielle était prodigieux mais malheureusement les pouvoirs en place et tout spécialement médiatiques mais aussi politiques directement au niveau des scrutins ont trompé les électeurs et tout spécialement au niveau du débat télévisé. Macron avait bien une oreillette dans l’oreille tout comme François Fillon manipulait continuellement son téléphone au premier tour.
Le camouflage de l’oreillette dans l’oreille droite de Macron était mal fait et on voit une sorte de filet avec la forme légère de l’oreillette et ce n’est pas pour rien que les grandes chaînes ont refusé de montrer les différentes vidéos qui ont été prises de ce débat extrêmement Trompeur ! ! !

Corinne Lemuel

Ils me font bien rire, les néo-ruraux comme Martin Moisan qui vont « s’installer » à la campagne, puis protestent contre les embouteillages qu’ils créent de leur plein gré en choisissant la voiture (avec un seul passager, on est égoïste ou on ne l’est pas) plutôt que les transports en commun !

Le passage sur le péage à 3,60 euros est à mourir de rire : on ne peut pas à la fois s’éloigner de Toulouse et de son habitat très cher et pleurnicher contre le fait qu’il faut payer pour y venir tous les jours ouvrables… Mais bon, la cohérence n’a jamais été le fort du spécialiste du Krav Maga, qui frappe avant de penser.

kounnar

C’est toujours mieux que d’avoir à panser avant d’avoir frappé .

Grillon

Je ne crois pas, la dame en bleu marine à portée le mouvement mais 7% de français ont peur d’eux-mêmes. Le bon score aurait du être comme pour Nigel. Ce n’est que mon opinion.

joel (1)

Bonne analyse dans l’ensemble. Marine. Pour ma part, représente une opportuniste en plus de se revendiquer plus républicaine que Française. Et elle a eu envers son père un comportement parfaitement ignoble qui me laisse à penser que si elle a eu ce réflexe infâme envers son père il y a pas à attendre de cette femme une empathie pour des Citoyens Français! Au mieux un amour républicain immodéré mais pérenne pour nos remplaçants de couleur et autres chasseurs de primes du tiers monde! Qu’elle dégage et que le débat porte sur la question de fond: la sortie de l’UE et la Remigration. En dehors de cela c’est du pipi de chat!!!!!!

SPQR

On se fout du courage et de l’enfance de Marine Le Pen.
Là n’est pas la question qui est largement plus fondamentale : quelle est la bonne stratégie et le bon leader du RN.

Didier

Je vous trouve dur avec cette femme qui en prend plein la figure depuis son enfance car fille d’un homme visionnaire et courageux. Elle a sacrifié son père bien aimé à la France, Elle se fait insulter dans les médias du monde entier ou presque, ceux de son camps ne lui pardonnent rien, mais elle persévère.pour la France…

topinembourg

@Didier . Apparemment elle aime ça , il suffit de l’observer pour constater qu’elle éprouve une volupté évidente voire une jouissance à jouer son rôle , à encaisser les attaques qui font partie de la pièce de théâtre qui vire à la bouffonnerie .Désolé mais je n’adhère pas au discours d’idolâtrie bêlante à l’égard des Le Pen père et fi!le , selon lequel ils  » se sacrifieraient  » pour la France . Le ridicule a des limites . On pourrait y croire si il y avait eu de leur part une véritable volonté d’arriver au Pouvoir , or l’un et l’autre se sont systématiquement sabordés à chaque fois qu’ils s’en approchaient.

Didier

Il y a une jouissance à être maltraité par des tartuffes. J’aime le père en toute conscience autant que je l’ai détesté en toute inconscience quand j’étais jeune. Marine, j’aime son courage, son visage quand toutes ces ordures lui tombent dessus. Je vois une femme courage, fragile. Même des patriotes lui crache dessus alors je bêle et assume d’être peut-être ridicule…

Versaline

Elle est courageuse, persévérante et elle « en a » sans doute bien plus que beaucoup d’autres politiques… mais parfois il faut savoir se remettre en question et prendre les décisions qui s’imposent pour bousculer le cours des choses…

joel (1)

On récolte ce que l’on sème.

Grillon

Réaliste peux être, mais visionnaire et courageux, je doute. Stupide avec ses blagues vaseuses, blessant même

kounnar

si décrire environ quarante ans avant ce qui nous arrive aujourd’hui ce n’est pas être visionnaire …alors les mots n’ont plus aucun sens

angora

mais c’est parce que le vote le pen est catalogué antisémite, honteux et tout le blabla par qui justement???? ceux qui ont pour projet de démolir la France.
et comme les franchouillards attachent de l’importance au qu’en dira-t-on, meme dans l’isoloir ils ont l’impression de faire une vilaine action.
du coup , à chaque élection, ils mettent leurs gosses un peu plus en danger.
bande de minables!!!!!!!!!!!!

PS: et ceux qui disent que marine n’est pas à la hauteur …..etc etc…; Est-ce que le macron y est à la hauteur? on n’a jamais eu un président aussi minable, pire que hollande, c’est pas peu dire.

joel (1)

Les Français sont des lâches peureux et incultes! Durant 3 mois sur les ronds point j’en étais affligé. Des consommateurs de télé réalité proprement incapable de satisfaire une curiosité géopolitique sur le monde et la France! Nous sommes ruinés par l’Afrique et les cons de blanc se mortifient dans des états d’âme d’ados pré-pubères envers nos remplaçant!!!!!

Grillon

Non pire que la fraise non, enfin pas encore

Mayall

Tout à fait d’accord, et même chose pour Wauquiez

POLYEUCTE

Je ne cesse de dire la même chose…
Marine est devenue le fantôme de l’Opéra bouffe !! Héritière, clés en main, incompétente.
Pardon Mesdames, un Homme à la tête d’un Mvt de Droite forte, est nécessaire.
Une lisibilité des compétences individuelles et sectorielles est indispensable.
Un sens de l’ouverture et du dialogue s’impose…
Hors de là ? Point de Salut… et encore moins de Victoire !

kounnar

Avec votre obsession d’un « homme » j’en arriverais presque à me poser des questions…
Regardez l’histoire des femmes biens plus fortes il y en eu beaucoup.
Pour prendre des exemples relativement récents au hasard croyez vous que : Merkel, Thatcher, Meir, Ghandi, Aung San Suu Kyi…. Kahina :-) etc soient des faibles femmes « gouvernées par leur hormones » comme j’ai pu le lire sous la plume de machos qui pourraient sans peine sur ce point challenger les pires des islamistes

Parlervrai

Après avoir inlassablement défendu MLP j’ai voté NDA.
Après avoir lu leurs programmes respectifs.
MLP trouve que l’islam est compatible avec la république,
MLP se félicite de l’arrestation de patriotes.
Et maintenant MLP ne défend plus la préférence nationale que contre les travailleurs détachés. Exit la préférence par rapport aux immigrés !

Versaline

Où vous avez lu ce programme ? Dans le « parler vrai » ? Alors relisez vos classiques vous en avez bien besoin…

joel (1)

Marine Le Pen stigmatise l’islamisme mais jamais l’islam! Donc: réfugiés wellcome! Et tous à la CAF par millions et facture au couillon de blanc sensible à la souffrance du Sud éternelle!

thorgal

Le problème du RN et de tous les partis à la droite à la droite est que c’est une association de courants complètement hétéroclites qui ne sont en fait d’accord sur rien.

Grillon

Et autres partis c’est quoi ?

Fructus

Tout à fait d’accord. Le sigle à été changé, il faut maintenant que la tête, l’image, changent aussi. Mlp aura rendu des services au camp national avec la ligne de dediabolisation qu’elle a impulsée, mais avec le débat désastreux de 2017 face à Macron, elle a clairement montré ses limites. Aura t elle la sagesse de passer la main, et à qui.?

genesys

Arrêtez avec ce soit disant débat désastreux….cela n’a eu aucune influence sur les résultats ….ce qui la plombe c’est la propagande incessante des médias la qualifiant d’Extrême droite avant de passer un documentaire sur les nazis….et comme la majorité des veaux ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez….!!

topinembourg

@genesys. « ..ce débat soi-disant désastreux » … Nous sommes de nombreux militants marinistes à avoir été éberlués devant notre TV en voyant celle en qui nous avions plaçé nos espoirs devenir folle en direct , d’abord avec ses ricanements vulgaires comme si elle était au comptoir d’un bistrot ensuite quand elle s’est mise à agiter les bras (à ce moment ,tandis que je demeurais bouche bée ,interloqué, ma compagne s’est tournée vers moi en s’exclamant :  » mais elle a bu , ou quoi ?  » . Alors , arrêtez avec le couplet insultant selon lequel nous ne ferions que répéter les propos des médias .A ce moment là , nous n’étions au courant d’aucune réactions .

zéphyrin

plutôt que de condamner marine, il y a un message de rééquilibre à faire passer pour imprégner l’opinion. A savoir, équilibrer la fermeté et la colère face à l’immigration, la « discrimination positive » , par un message « d’amour » envers nos propres enfants, nos paysages et nos vraies régions témoins de notre histoire. C’est tout un discours à peaufiner, ce sera long, mais la conquête des esprits est à ce prix

zéphyrin

ce n’est pas si simple: .
il y a d’autres critères qui empêchent le vote RN . Les journaleux sont friands de petits mots de petites phrases « dérapantes ». , marine est prudente et ne s’expose pas à la curée médiatique. Pour l’instant je ne vois personne d’autre capable de faire le job . avec une carte de visite impeccable , un côté « humaniste » et une assurance tranquille devant les médias. Le seul défaut de marine, c’est d’être la fille de son père, ce qui n’est pas un crime pour beaucoup de politiques , de journalistes, et d’artistes, vous en conviendrez.
C’est l’image de l’extrême véhiculée répétée et amplifiée qui est le problème majeur.
J’avais émis un souhait pour « faire la balance » : une fondation, pour aider les immigrants à rester chez eux, ce qui changerait la vision du parti

Jacques Chassaing

La mouvance nationaliste, y compris le Parti de la France etc, ne s’allie pas tant que MLP cornaquera le RN. La séquence FN « dédiabolisé » de 2017 est encore une plaie ouverte. Tous les détails de son incapacité à incarner la politique à mettre en oeuvre sont dans mes articles sur RL.
Les Le Pen sont obsolètes et chacune de leurs apparitions publiques continue à faire fuir un électorat potentiel.

Jill

MLP a fait du RN le premier parti de France, c’est déjà pas mal. Mais c’est vrai, en 2017,elle a pris de
mauvaises options et de plus s’est emmêlée les
pinceaux.
Pour la présidentielle, j’estime qu’on a le droit qu’à
un seul coup… Les calamiteux Mitterrand et Chirac se sont obstinés pour notre plus grand malheur.
Marine doit s’effacer… Marion Marechal? Elle fit un
remarquable parcours dans la précédente législature ;de plus elle est vraiment à droite et pourrait fédéraliser les droites… À voir.

Jacques Chassaing

Et pourquoi toujours les Le Pen. Marion Maréchal Le Pen, que je sache et qui a quitté la politique, que je sache.
Et pourquoi pas Carl Lang?

Le Blob

La prouesse de Jordan Bardella le démontre, c’est juste.

genesys

Qui est obsolète….Marine ou les micros partis néonazis que vous voulez représenter….??!

Jacques Chassaing

à genesys :
Marine est obsolète, c’est mon avis.
Le SIEL, LDF, le Parti de la France seraient des partis néonazis, selon vous?
Avez-vous tous vos esprits? Sinon, rédigez-nous donc un article pour nous exposer votre point de vue.

Paskal

Bruno Gollnisch parait plus sérieux.

Jill

Trop vieux.

thorgal

Mais il a le charisme d’une moule …

genesys

….ça dépend de la moule….??!

angora

c’est certain! l’erreur de J M LePen a été de laisser sa succession à sa fille…..

Henri

Ouais, Tixier-Vignancourt aussi, c’est une valeur sûre… ou Lang, pas djack, l’autre… ou NDA…
J’adore tous ces commentaires… MLP doit faire ceci, le RN cela.. vous savez quoi ? fondez vos propres partis, trouvez les financements, des alliés et surtout des électeurs, puis on en reparlera. Tous ont échoué jusque là, TOUS !… MLP est la seule à avoir eu des résultats, peut être médiocres ou insuffisants, j’en conviens, mais combien le FN avait d’élus lorsqu’elle a pris la tête du parti ? . vous avez 5 minutes pour répondre à cette question. Un indice ?, vraiment pas bézef.

paul nareffe

Ben oui avec des Yaka, Faukon,inonka,Yavéka, c’est très facile de faire de la politique.
Mais remarquez une chose, les républicains et les socialistes ont mangé le fond de commerce en seulement quelques années pour ne pas dire de mois, alors pour monter un parti politique et le faire prospérer comme les responsables du FN puis du RN l’ont fait, chapeau les artistes!.

Thomas

Henri

Quand les fondations sont faites, que les murs porteurs sont en place, alors
on monte les murs secondaires ;
et on essaye de les monter droit !

Interdit de critiquer MLP…Compris !
Les électeurs, les citoyens fermez là !

« Tous ont échoué…TOUS !  »
Mais MLP qui a hérité d’ 1parti clés en mains dans lequel l’essentiel et quasiment le reste étaient faits, elle, a brillamment réussi puisqu’elle a viré son père (exploit mondial), elle a introduit le chevènementiste filipot qui l’a aidé à faire quelques dégats…où il est le filipot ? mais les résultats sont là elle fait 23% au lieu des 30% qui devaient tomber et elle est devenue le sparring-partner préféré de macron !
Tout va très bien Mme la Marquise, tout va très bien…
On peut discuter mais y’a du vrai là d’dans.

Jacques B.

Je suis d’accord quand vous dites que MLP doit partir : elle n’est pas à la hauteur, elle a fait son temps.
Pas sûr en revanche que ça suffira : un changement de ligne politique sur l’économie (plus libéral, ie moins d’État) et l’international notamment (moins hostile aux USA et ouvertement ami d’Israël), bref comme Trump, Salvini ou Bolsonaro, sont nécessaires pour espérer voir plus grand et l’emporter.

pascal

Vous n’effacerez pas d’un coup de baguette magiques des décennies d’influence Le Pénienne.. vous pourrez toujours changer l’emballage, le fond sera toujours aussi nauséabond…

DeRodin

MLP et le RN doivent s’écarter pour laisser la place à un nouveau parti qui a toutes les chances de gagner parce que, au fond d’eux, une majorité de français partagent nos idées et notre image de la France mais sont rebutés par de vieux miasmes indécrottables de la famille LP. En majorité je l’espère nous ne sommes pas des nazis, des fascistes, des racistes, des xénophobes, des cathos intégristes (ou tout en même temps !) … autant de repoussoirs pour les 30 à 60 % d’abstentionnistes à chaque élection. Tout reste à écrire mais le principal est déjà dans notre tête, non ? Arrêtons de casser du sucre sur la tête de Macron et soyons constructifs pour le chasser du pouvoir, lui et ses clones, pour longtemps.

pascal

Si vous cherchez bien, vous verrez même que les statuts du Front national ont été déposés en préfecture le 27 octobre 1972 par un certain Pierre Bousquet ancienwaffen ss de la division Charlemagne et grand ami de Jean Marie Le Pen.

GROUGNACH

Ceci est loin, il faut passer à autre chose; le nazisme à combattre c’est l’islam…

gilou

Mais aussi amant d’Évelyne Jean BAYLET, juive d’Afrique du Nord, mère du radical socialiste Jean-Michel BAYLET ; lequel Bousquet était à l’époque le véritable patron de la Dépêche du Midi, journal de la démocratie comme chacun sait. Voilà, voilà.

kounnar

Bousquet l’ami de Mitterrand ? Ce Bousquet là ? Oui ce Mitterrand la celui qui réalisait des liste des mauvais Français lorsqu’il collaborait au gouvernement de Vichy, le Mitterrand à la francisque !

kounnar

Puisque vous parlez de ce fondateur parlez aussi des autres …entre autres les résistants les vrais pas ceux de la dernière heure ou encore cette femme qu’Israël honorera du titre de « juste parmi les nations » …vous les avez oublié curieux cette dichotomie chez certains …

angora

avant vatican 2 tous les Catholiques étaient intégristes sans le savoir……
c’est vatican 2 qui a créé une scission au sein de l’Eglise.
passons! on reproche à marine sa mollesse mais son père disait les choses comme elles sont et ça ne plaisait pas à tout le mionde.
et il avait raison.

voir

Il reste que votre position fait la place belle aux « abstentionnistes » qui verraient dans ces qualificatifs un repoussoir. Pour qu’ils en voient un encore faudrait-il que les mots que vous énoncez aient un contenu pour eux (Et pour vous?) :
1 Nazi? Droite ou gauche?
2 Fasciste? Identique au nazisme? Et même question: droite ou gauche?
3. Intégristes? Qui est intègre? Pour lui ou pour les autres? Quid des chrétiens qui votent pour le contraire de leur foi mais qui s’en réclament?
4 Raciste? Que faites-vous ici? Ne voulons-nous pas arrêter l’invasion? Et laquelle? Celle de Suédois ou Portugais? Non bien sûr.
5 Et l’islam dans votre inventaire des « miasmes » de la famille Le Pen, où le placez-vous?

DeRodin

Voir, vous êtes comme Toto. Les commentaires sont stériles si ils ne sont que critiques. Avant de s’emporter peut-être est-il utile de bien lire et d’analyser. Ce n’est pas moi qui attribue ces qualificatifs repoussoir au FN-RN. C’est ce que l’on m’oppose lorsque j’essaie de recruter de nouveaux électeurs au parti auquel je donne mon bulletin à chaque fois que cela est possible. Votre pb est de savoir si nazis ou fascistes sont de droite ou de gauche ?? Ne faut-il pas se méfier de tous les intégrismes ?? Faut-il être raciste et/ou anti-islam pour refuser l’invasion migratoire ?? Ne vous rendez-vous pas compte que ce sont justement nos ennemis politiques qui nous collent ces étiquettes repoussoir ?? Vous sentez-vous de droite ? Qui a dit que nous devions être d’EXTRÈME-droite ?

DeRodin

Si nous voulons un jour, et le plus rapidement possible, mettre en œuvre nos idées, MLP doit s’écarter et le RN ex-FN disparaître. La famille Le Pen et le parti dont « ils sont les chefs naturels » trimballent une telle image que jamais, à moins que les choses aillent vraiment très mal ce que nous ne pouvons souhaiter, le seuil democratique des 50 % sera dépassé. Je vote LP depuis mes 18 ans, cela n’a donc rien de personnel, juste de la lucidité. Il faut un leader et un nouveau parti. Il faut un programme qui ne néglige rien de ce qui est essentiel : d’abord un environnement = une Europe des Nations ; une France laïque sous préceptes catholiques (tu ne tueras pas, tu ne voleras pas …) donc incompatibles avec les préceptes du coran entre autres. = une Écologie intelligente. etc …

Toto

Qu est ce que vous avez contre les LePen? Ils n ont pas la galle!
Vous etes jaloux parce qu ils ont fait fortune parallelement a la politique?
Vous raisonnez comme des socialistes! Marine n a pas inventé la poudre mais elle est de bon aloi et fait bien son boulot avec courage! Il faut des gens comme Bardella et d autres mais attention aux querelles d’ ego c’ est ce qui a tué les LR!!!!!!

DeRodin

Toto, la critique est aisée (et stérile) mais j’attends vos propositions pour GAGNER. Le reste n’est que diarrhée verbale. Où avez vous lu que je traite de galeux les LP ? J’ai écris que je vote pour eux depuis mes 18 ans (depuis 50 ans). Mais, comme je ne roule plus avec la Simca Ariane qui a fait le bonheur de l’étudiant que j’étais alors (à l’époque de Jean-Marie), je sais évoluer et reconnaître un parti politique qui est susceptible de réaliser mes souhaits. Le RN est peut-être plein de bonnes intentions mais il est incapable de rassembler beaucoup plus au delà de ses fans (qui font avec, faute de mieux). Quand je vois le niveau de certains commentaires je perds espoir de le voir de mon vivant.

Eric des Monteils

Il faut parfois se sacrifier pour une cause qui nous dépasse. Est- que Marine le Pen est capable de comprendre celà ? Elle qui a VOLONTAIREMENT sabordé sa campagne présidentielle ! Ce en quoi je ne lui en veut pas, puisqu’elle avait compris que le lendemain le pays serait mis à feu et à sang par la gauchiasse tapie dans l’ombre.

pascal

Marine Le Pen aurait donc une grande conscience politique? Mince! on nous cache tout.

GROUGNACH

Quand on est Patriote on a pas peur de la gauchiasse!

Versaline

On avait promis le chaos si elle venait au pouvoir et qu’avons-nous avec Macron ? Le bordel dans sa plus belle expression !!!

Georges B2

Je pense que MLP ne se représentera que si il n’y a personne d’autre. Elle a ses qualités : un vrai sens politique, du courage et une résilience exceptionnelle. Sans doute pour flatter un électorat des classes « supérieures » en faudrait-il un qui fasse moins plébéien mais précisément il y a dans le peuple un attachement qui lui est solide.
N’oublions pas que le système diabolisera n’importe qui : souvenons-nous d’Enoch Powell au Royaume-Uni, promis aux plus hautes fonctions, que l’on a lynché dès qu’il a commencé à tenir un discours contre l’immigration.
Je crois que le RN a une solide carte à jouer sur l’écologie qui est d’essence conservatrice et qui n’aurait jamais dû être confisquée par l’extrême gauche (on ne peut être écolo et immigrationniste c’est incompatible).

Jacques B.

L’écologie d’essence conservatrice ? L’écologie scientifique peut-être, l’écologie politique sûrement pas ; car non seulement sur le thème de l’immigration ou de l’islam, mais aussi sur des thèmes sociétaux, comme la famille, la justice, nos racines judéo-chrétiennes, un sain libéralisme économique, l’écologie politique est quasiment depuis le début, et pas que dans notre pays, opposée à toutes les idées de la droite traditionnelle.

Didier

Puissent-elle et les autres lorsqu’ils sont en direct sur les « grandes » chaines inviter les gens à s’informer sur TV Libertés. Le combat est idéologique. La persévérance paie. Enoch Powell ne disposait pas d’internet.

Nardin Bebek

entièrement d’accord les Le Pen sont un repoussoir a connards,mais c’est leurs rôle depuis Mitterrand, et ils en vivent grassement

Fabrice

Le combat de Mlp est patriotique et juste mais paradoxalement sa personne est un frein pour gagner .
Macron quoiqu’on en dise , est superieurement. Intelligent et sais très bien mener sa barque .
Et il a très bien compris qu’avoir Mlp en principale adversaire lui assure sa réélection dans un fauteuil . Le déficit d image présidentiel de Mlp est flagrant et est sa principale faiblesse avec aussi ses lacunes en économie.
Veux -elle gagner ? Je ne le pense pas , en fait rester dans un rôle d’éternel opposant lui suffit , c est Beaucoup trop confortable.
En fait , je considère le FN du début comme un lanceur d alerte sur le devenir noir de notre société française depuis plus de 40 ans et il faut reconnaître la vision de jmp la dessus, il avait raison de nous alerter sur l islamisation de notre

Fabrice

Pays.
Macron a phagocyté la droite et ses petits partis sattelites qui sont incapables de s allier entre eux mais aussi de faire une alliance avec le rn qui est pour eux contre nature . La gauche elle vote comme un seul homme pour les seconds , la droite la plus bête du monde ne l a tjrs pas compris

Une patriote

QUI A FAIT TOUT LE BOULOT POUR LES EUROPEENNES = MLP et BARDELLA , PLUS TOUT SON GROUPE ! Qu’à fait Marion = STRICTEMENT RIEN, elle a brillé par son absence !!!!! On se demande pourquoi MLP ET BARDELLA se défoncent autant pour des gens qui ont aussi peu de reconnaissance et idolâtre quelqu’un qui se fout pas mal d’eux !

RODRIGUE

Ce n’est pas pour rien que Marion s’est écartée de la vie politique. Elle ne se fait plus appeler LE PEN mais MARECHAL et ce n’est pas un hasard !
Elle reviendra, vous pouvez en être certain mais je ne pense pas à la tête du RN mais sous une autre forme et avec un projet de tête d’un parti de rassemblement et là, le plafond de verre explosera. Paradoxalement c’est le RN qui est le meilleur atout pour MICRON! J’ai voté RN mais pense que Marine est un repoussoir pour beaucoup de gens formatés par 50 ans de socialisme et ce depuis cette charogne de Giscard !

Une patriote

Elle s’est écartée du pouvoir parce qu’elle veut avant tout être le leader et ne pas partager le pouvoir. Giscard n’était pas socialiste ? Vous oubliez que M.M a rencontrer en Amérique le milliardaire  » Trump  » mais n’a jamais eu de contact avec les GJ !

Observateur attentif

Excellente analyse mais que MLP se mette en retrait ne changera rien, pas plus que Marion Marechal ne sera pas non plus la Jeanne d’Arc qui sauvera La France: tout simplement Les Français sont trop cons, trop gâtés, et trop influençables, ils croient aux balivernes, les beaux parleurs continueront à leur rappeler que le RN ce serait le chaos, ainsi le RN a fait le plein à chaque élection de son seul électorat, il n’y aura jamais de réserve de second tour pour atteindre une majorité, le système électoral à deux tours est anti-démocratique, seule la proportionnelle intégrale permettrait une alternance salvatrice.
En attendant luttons pour dégager Macron le psychopathe.

RODRIGUE

Sauf que vous n’aurez jamais la proportionnelle intégrale etr que si vous l’avez, dans 5 ou 10 ans un parti muz prendra le pouvoir !

Bmiser

Peut être même avant… Le fruit est mûr !
Et ils le savent.

Monrose

Cette analyse prouve que les urnes ne peuvent nous sauver. Observez De Gaulle et son RPF :! Celui ci n’a jamais atteint des scores lui permettant d’exercer le pouvoir. Il a fallu l’Algérie, l’Armée et les Pns ( cocufiés) pour qu’il « revienne aux affaires ». Et seulement après, le suffrage universel l’a confirmé. La masse ne sait pas ce qu’elle veut, d’où l’abstention ou des votes incohérents. Le noeud gordien a été tranché par un seul homme, pas par les urnes…Imaginez vous Tabarly faisant voter son équipage ? « Il vaut mieux un qui sait que 10 qui sait pas  » pour parler pataouéte…

Respectvaleurs

Je suis tout à fait d’accord avec vous mais le problème, c’est pour qui s’effacer? Mon choix serait une union des droites sous l’égide d’Eric Zemmour, mais lui aussi est très « clivant » pour une partie de l’opinion. On se désespère des urnes, et pendant ce temps là les remplaceurs gagnent du terrain, la liste musulmane va progresser discrètement… Je crois que malheureusement les Français ne sont pas assez intelligents pour comprendre que l’islam leur a déclaré la guerre!

Irea

C’est clair, tant que la poissonnière ne partira pas, je ne voterai pas pour ce parti.

Mais ce n’est pas seulement à cause d’elle que je m’en détourne!
lorsque je lis vos commentaires, violents, hargneux, avec pour seuls arguments des anathèmes, excusez moi, mais il m’est impossible de voter pour un tel parti, même si je partage certains points de vue avec lui (notamment sur l’immigration imposée et la colonisation de notre pays)

myrtille

Tout mettre sur le dos de Marine, c’est complètement faux. Le problème est beaucoup plus profond.Si le problème du RN était Marine les votes pouvaient facilement se reporters sur DLF qui est identique au RN . Regardez en Angleterre comme les électeurs de UKIP (sorte de RN) se sont tous rapidement reportés sur le Brexit party (sorte de DLF) qui a fait 34%. Je crois que en France nous sommes minés par des décennies de propagande qui nous ont abrutis de non discrimination, ouverture, anti racisme, ect, au même niveau de débilité que les Allemands. Sacré Charlemagne!

Mas Jean-Marie

Nous savons tous que l’avenir, c’est Marion qui elle seule peut rassembler. Mais est elle prête? Elle fait un parcours sans faute, il faut la préserver. Marion est notre espoir.

Respectvaleurs

Le temps que Marion atteigne une certaine maturité, le Grand Remplacement aura fait son oeuvre et englouti tout espoir de sortie par les urnes!

Une patriote

Un parcourt sans faute ? Elle a abandonnée 11 millions de votants après les élections pour partir en Amérique, elle a été complètement absente des européennes. A quel moment vous allez arrêter de fantasmer sur cette personne pour vous apercevoir que les européennes ont été gagnées par Bardella et MLP ? Vous avez la mémoire courte, la visite de M.M en Amérique a été pour un milliardaire et non pas pour des GJ en France !

a.hourquetted'are

Il y a une équipe complète de cadres et hommes politiques, ils sont tous compétents et bons communicants. Marion Marechal et Jordan Bardella sont très bien mais seront présidentiables au plus tôt pour 2031.

Ducon macrondelle

L’ avenir , c’ est le clash et le combat dans la rue contre la muzzerie , armée des poltichiens gauchomondialistes (90% des politiciens) et de l’ oligarchie représentée par macrondelle , that’s it !
Au plus vite , la bataille aura lieu (nous la gagnerons par laminage ), au plus vite on remigrera les hyènes muzz et leurs crasseux de chiards

Jonathan

Malheureusement, vous avez d’un côté un Philippot qui a quitté le RN, et de l’autre un Dupont-Aignan et un Asselineau qui ont refusé la main tendue.
Les français sont restés des Gaulois qui perdent aujourd’hui pour les mêmes raisons qui les ont fait perdre hier.

natou

thierry mariani

André LÉO

La jeunesse a besoind ‘idéal, et aucun parti ne leur propose aujourd’hui un avenir. Alors les jeunes se sont tournés vers une secte comportementaliste mais dévastatrice des Nations, les zécolos. Depuis 50 ans « l’honorable correspondant » Cohn bendit monopolise les micros, flattant les jeunes comme aucun. « Faites ce que je dis, ignorez ce que je fais ».
Son pays l’Allemagne est devenu le plus polluant d’europe en CO². Pour alimenter ses centrales à charbon, ses mineurs passent 1km SOUS notre frontière pour aller récupérer le charbon des « charbonnages de France » que le communiste G.Valbon avait fermées sur ordre de Delors-Mitterrand. Ils veulent, eux, fermer les centrales nucléaires qui ont donné à notre pays l’électricité sans CO² la moins chère d’europe.
Du vent, les écolos!

Colonel Napoléon de Guerlasse

En Normandie, une seule ville vote majoritairement RN. Par contre dans la plus grande partie des villages, le RN arrive en tête. Conclusion : c’est dans les campagnes que la mondialisation/invasion et l’Europe font le plus de dégâts, le vote est en adéquation. Comme ça continue, les villes moyennes où les services publics et la sécurité sont encore assurée basculeront progressivement. C’est simplement une question de temps et de tempo des attentats et autres incendies.

Une patriote

J’ai eu la curiosité de regarder les villes, communes et villages autour de chez moi. Là où il y a de l’argent = LREM , là où c’est plutôt ouvriers et agriculteurs = RN , ça veut tout dire !

vieux patriote'en doute fort

donc il reste la solution la plus radicale, mais ai je le droit de le dire ici?

André LÉO

Enfin une vision lucide de la mondialisation tueuse des Nations et des Libertés!
M LePen est en effet la meilleure alliée de Macron, son passeport pour 2022! Non pas qu’elle soit macroniste »,mais « elle » constitue l’épouvantail dont les ultra-libéraux ont besoin, pour durer.
Hier encore, Ciotti expliquait, comme les restes de l’appareil « LR », qu’il ne ferait JAMAIS d’alliance avec le R.N. Wauquiez et Pécresse, Bertrand et Estrosi…tous ces politicards de jadis sont des macronistes honteux. Ils applaudissent en secret les réformes ultra libérales de macron qu’ils n’ont jamais osé faire.

M LePen et Philippot ont créé le Rassemblement National. Pour que cet ilot s’élargisse et devienne l’Union Nationale de tous les Patriotes, elle doit laisser la place à un jeune TRIBUN fédérateur.

Calimero

Excellente analyse M. Moisan. Le lavage de cerveau gauchiste et droite molle a très bien fonctionné. Les Français pavlovisés sont persuadés que le RN est l’émanation du nazisme, ce qui en empêche beaucoup de voter pour ce parti. Au passage, je remarque que nos compatriotes d’outre-mer, qui n’ont pas ce boulet mensonger à traîner, ont apporté leurs voix au RN.
Je pense aussi que Marion devrait prendre la tête du RN pour donner une grande impulsion à ce parti.

Marcel

Pour moi un de meilleurs analyses que j’ai lu , c’est exacte nous avons une joie mesuré car le parti de Macron lui à été deuxième mais pas loin de nous ,pour moi les ecolos islamo collabos ils eu un très bon score .
Bref si bien cet scrutin n’a pas jamais été les préfès de français évidement le RN doit chznger de visage et je pense que Marine devrait avoir un peu d’humilité et si aime la France ( je ne doute pas ) devrait laisser la place à autre personne pour avoir forte chances d’arriver au pouvoir dans le cas contraire les islamo collabos seront toujours là

Marnie

Bien d’accord avec vous !

Clamp

C’est moins MLP qui fait repoussoir que l’existence d’autres qui pourraient faire de meilleurs attracteurs à mon avis, par leur jeunesse en particulier malheureusement. Les jeunes sont jeunistes en effet. Mais il faudrait faire de l’écologie non pas un sujet de second plan avec des réponses défensives mais au contraire, un cheval de bataille du RN, qui doit se donner une image résolument moderne, mais sans se tromper de combat. Rien n’est plus écologique que le nucléaire et rien ne l’est moins que les éoliennes, c’est un enjeu majeur le sujet de l’énergie et son coût conditionne toute l’économie derrière. L’aide à la reconversion des agriculteurs pour qu’ils arrêtent à la fois de se suicider mais aussi de se leurrer sur la viabilité d’un modèle condamné à mourir etc… Prendre le taureau p

Ducon macrondelle

Comme « attracteur  » façon Salvini – Orban , rien à l’ horizon , helas !
Une réécriture du programme du RN avec inscription des lignes les plus dures sont souhaitées (un programme édulcoré ne plaît pas aux vrais natios qui veulent de la remigration , de la renégociation dure des traités d’ immigration , de la suppression du regroupement familial , du contrôle démographique draconien de la ponte afromuzz délirante , du non octroi d’ avantages sociaux / fiscaux à liés à al taille de leur famille auxdits afromuzz, voire du frexit , … =

Clamp

Ducon macrondelle, il faut faire des comptes pour savoir précisément dans quelle direction le RN a le plus intérêt à s’afficher, vos souhaits personnels ne sont pas forcément représentatifs, donc faiseurs d’élus. Mais surtout, c’est en dehors de l’électorat acquis qu’il faut chercher de nouvelles voix, c’est ce qui peine à passer comme message, c’est pourtant très arithmétique.

ADLER

Il faut qu’elle laisse la place à Marion. C’est aussi clair que 2 et 2 font 4. Sinon aux prochaines présidentielles, ce sera le même feuilleton qu’en 2017.

Aux Armes Citoyens

D’élection en élection, on reste au même point mort, au même score.
Alors, qu’on parle de tricherie, soit, mais on n’évolue pas.
Je suis bien d’accord, Marine, elle serait bien à travailler en coulisses, dans l’ombre.

Aux Armes Citoyens

2) … de renoncer à son rêve de devenir la 1ère femme président de la France.
Il faut qu’elle comprenne qu’elle ne le sera jamais !
Alors, les rêves, on les laisse de côté pour faire place à la réalité !
Bon sang, il y en a d’autres au FN qui sont bien mieux, qui argumente mieux, qui explique mieux !
Elle doit céder sa place, là, ça devient de l’égoïsme, de l’égocentrisme, ça frise la vanité !
Sans oublier que c’est une forme de dictature que de se vouloir indéboulonnable !

Caroline Artus

Entièrement d’accord avec vous, Aux Armes Citoyens. Et elle ne donnera jamais sa place :  » égoïsme, égocentrisme, vanité « , même si ça fait la énième élection où soit son parti perd soit il ne crève pas cet évident plafond de verre. Quand bien même elle ne se vautrerait pas comme au débat de 2017, il n’y a rien à faire : au dernier moment, même les lucides quant au changement de civilisation en cours, ne voteront pas pour le RN car le patronyme Le Pen leur fera toujours peur .Et puis, pour aller dans votre sens, FN/RN avec à sa tête la même famille depuis 1972, ça ressemble, en effet, un peu à une dictature. Le FN n’a jamais rien partagé et ne partagera jamais rien. Et puis, encore, quand on a connu comment il traite ses sympathisants…

Eric des Monteils

Il faut avant tout que quel que soit le candidat, il travaille pour l’intérêt du pays et non pas pour sa petite gloire. Nous sommes certains que ce jour-là nous le reconnaitrons.

Aux Armes Citoyens

1) Mais bien sûr, qu’il est conforté makrote, je l’ai dit hier dans l’un de mes posts de l’avant-dernière lettre de RL. Bien sûr, qu’il n’est pas affaibli.
Pour bien faire, il faudrait que chaque internaute qui souhaite que MLP s’efface dès maintenant pour laisser au parti l’opportunité de prendre le pouvoir, lui fasse une lettre. Pas besoin de faire de belles phrases, un long texte, faire simple et court, genre : »MLP, vous voulez que le parti arrive au pouvoir ? Alors, effacez-vous, parce que les gens ne veulent pas (ou plus) entendre le patronyme que vous portez, vous lui faites de l’ombre, etc… ». Vous faites comme vous voulez, mais bon sang, il faut le faire !
Moi, je suis en train de lui tartiner une lettre dans laquelle je lui demande de renoncer à son rêve…

Ducon macrondelle

D’ accord mais qui pourrait au sein du RN le représenter en ayant la stature intransigeante d’ un Orban ?
 » les compatriotes muzz » de cagola maxima et la langue de velours de la dédiabolisation doivent cesser !
Comme vous , je ne crois guère à l »‘ accession par les urnes d’ un parti natio : il faudra passer par la case batailles de rues .

Patrick Z

Vous faites une erreur en classant les animalistes parmi, je vous cite, « les libéraux immigrationnistes, islamo collabos… » cela n’a rien à voir ! Les animalistes s’opposent à l’exploitation et au massacre des animaux par les hommes: vivisection, élevages concentrationnaires, chasse, cruautés diverses légales pour les unes et trop peu réprimées pour les autres etc En résumé il s’agit de combattre la vision anthropocentriste du monde qui nous conduit au désastre en sacralisant l’espèce humaine aux dépens de toutes les autres, on en connaît les conséquences: surpopulation, dogme droit de l’hommiste nous obligeant à tolérer l’invasion migratoire et les croyances obscurantistes et barbares. Bref la philosophie animaliste bien comprise est un rempart contre l’islamisation de la société.

efromfourme

la secte animaliste montre patte blanche mais les lecteurs militants de RL ne vont pas tomber dans ce piège a gogo Vous remplacez un obscurantisme par un autre Allez donc vous confronter aux EGORGEURS DE MOUTON et on en reparle si vous voulez bien Non aux  » écolo tarés »!
Crdlmnt

franjeu

Tout-à-fait @efromfourme : Lorsque les animalistes auront les c…. pour s’opposer ouvertement aux muzz et à leurs fêtes barbares où le sang des animaux coule à flot, alors là, ils commenceront à m’intéresser.

Patrick Z

C’et ce qu’ils font @franjeu, Brigitte Bardot d’ailleurs dénonce chaque année ce massacre !

Patrick Z

L’obscurantisme c’est la sacralisation de l’espèce humaine, elle n’est pas le fait des animalistes mais des faux écolos d’EELV, qui préfèrent défendre les musulmans et les migrants que la Nature et les animaux. Un exemple: ils ne disent rien contre le massacre des ragondins (migrants involontaires arrachés à leur milieu naturel d’Amérique du Sud) sous prétexte que n’étant pas dans leur écosystème il serait normal de les éliminer. En revanche ils soutiennent l’invasion migratoire venue d’Afrique, là pas question de dire que ces migrants ne sont pas dans leur écosystème !

lafronde

Le RN (y compris sa Direction et sa présidente MLP), la liste Bardella, et surtout les électeurs patriotes ont fait le job : le camp patriote est majoritaire dans la France périphérique (il faut lire C. Guilluy !) Cette France périphérique est le bastion électoral des patriotes, c’est leur base de la reconquête. Reste à l’organiser. Et l’effacement de LR-UMP (du à la lâcheté de leur dirigeants !) laisse la place à des majorité municipales ou départementales patriotes où le RN sera le centre de gravité. Organiser politiquement la France périphérique pour que le Peuple français puisse y défendre ses intérêts est plus important que tenter de prendre le pouvoir central ! ça viendra en son temps. D’ici là : autonomie locale et circuit court fiscal ! RdV aux municipales, les préparer avec soins.

jan le Connaissant

militez pour des élections à un seul tour, et à la proportionnelle !!
( désolé à ceux ou celle qui réagissent à mon com, mais bien que cochant les notification, je ne les reçois pas !! – on ne m’aime pas sur ce site ! – donc je n’ai pas connaissance des réponses éventuelles ! )

Je ne suis pas le King lol

Chiche ! Et avec 25% MLP va gouverner avec qui ? Il faudrait qu’elle trouve encore 25% d’alliés . Et ou ? Le RN au pouvoir , c’est comme une colonie sur Mars , encore trèssssss loin .

Hayek

D’accord mais qui proposez-vous?

Travier

Pour les analyses, c’est assez largement discutable (au sens propre) mais d’accord pour la conclusion.
Mais faudra bien autre chose qu un chgt de personne. Faudra passer en mode « combat ».
Changer la stratégie. Et innover.
En premier lieu, lâcher la vision et les mesures gangrenées par le gauchisme, l’étatisme, le fiscalisme (pour faire court).
Introduire des mesures écologiques sérieuses ; je ne parle donc pas des délires des pastèques.
Le « localisme », ce néologisme est positif, c est bien d avoir introduit cela ; à étoffer.
Etc.

Thomas

Jill
C’est surtout que le RN (MLP) n’arrive pas à expliquer et à convaincre suffisamment, que sa stratégie en ce domaine est déficiente, trop frileuse, trop bridé.
S’il était meilleur en ce domaine, il arriverait à convaincre, les voix monteraient, cela ferait boule de neige, le mouvement s’accélérerait. Les alliés viendraient.
Les accords d’appareils c’est secondaire, c’est juste la concrétisation à 1moment donné du mouvement que j’essaye d’évoquer.
Mais pour cela il faut décider de lancer les offensives ne pas être là, tranquilles, pépères, et attendre que les évènements extérieurs vous fassent mécaniquement monter.
Il faut décider d’aller « au charbon » !
Je ne pense pas que cela soit dans la psychologie de MLP.
Faudrait aussi des innovations (lâcher le travers gauchisant, etc).

Jill

Vous avez tout à fait raison, il faut répondre à l’attente des Français : immigration Zéro, sauf cas
présentant un intérêt pour le pays, et interdiction de l’Islam sur l’ensemble du territoire… suppression du droit du sol et de la double nationalité… organisation des prestations sociales de manière que seuls les Français puissent en bénéficier… enfin, entre autres.
Il faut faire de la lutte contre l’immigration et l’ islamisation une priorité, qui est d’ailleurs celle
d’une grande majorité de Français.

Thomas

Oui, effectivement…

Manu

pourquoi Marine ne peut pas gagner?
C’est parce-qu’à chaque fois qu’elle s’approche d’une quelconque victoire, les sois-disant patriotes, idiots utiles du système umps (oui vous M. Moisan, ainsi que tous les faibles d’esprit qui vous lisent et bien d’autres encore) pour lui taper dessus et tenter de la décrédibiliser.
sans Marine, le FN était foutu depuis longtemps et je n’ai jamais vu quelqu’un se battre pour sa patrie comme elle le fait depuis des décennies déjà.
un dixième des attaques qu’elle a enduré ferait déjà fuir la plupart d’entre vous et pourtant elle a toujours tenu le coup seulement voila, elle se bat pour des cons!
virez Marine et vous vous retrouverez avec quelques arrivistes qui rêvent de prendre sa place mais n’offriront jamais a la France la même dévotion.

Anton

Pas d’accord. Ce fut une énorme erreur d’ego de la part de JMLP d’imposer sa fille à la présidence en 2011, lui-même l’ayant payé très cher par la suite. Ayant (un peu) côtoyé cette dernière dans le temps, la catastrophe de ce 3 mai 2017 et cette stagnation du RN aujourd’hui ne peuvent m’étonner. Effectivement, le nom de LP est devenu un repoussoir pour tout le monde, Français et étranger. Mais quand on sait comment se déroule l' »élection » à la présidence du FN, pardon du RN, MLP a encore de beaux jours devant elle. Rappel: presque 2 points de moins dimanche dernier qu’en 2014…

a.hourquetted'are

Oui, MLP, a un parcours patriote remarquable, le terme de dévotion est bien choisi. Comme elle aime la France, elle devrait comme une mère laisse son enfant quitter la maison…laisser son rôle important à quelqu’un d’autre.Grand merci à elle d’avoir tout donné à notre France.

Jill

C’est vrai MLP a d’énormes qualités, si le RN est à nouveau le premier parti de France, c’est grâce à elle. Mais il faut qu’elle laisse la place pour la présidentielle… Marion Marechal doit se préparer.
Le jeune Bardella qui a surpris tout le monde par sa maturité et sa compétence, sera un auxiliaire précieux… entre autres bien sûr.
La candidature à la présidentielle, c’est un tir à un coup ;les calamiteux Mitterrand et Chirac l’ont démontre. Des vieux politicards…

jick 95

je dirais aussi absolument d’accord avec vous . il faut absolument que des nouvelles personnalités émergent , tant que MLP sera la tête de proue , le plafond de verre restera au dessus de nos têtes . cette donnée va s’imposer à nous tous .

topinembourg

+ 1000 Ecellentissime article , implacablement lucide . Rien à ajouter , je ne peux que plussoyer .

PS . Vous allez provoquer des regimbements protestataires parmi les contributeurs pro- mariniste de RL ; attendez-vous à de vives protestations , courtoises mais remontées de la part de l’estimable Josiane Fillo, chef de file des marinolâtres béats et enthousiastes, qui monte au créneau dès qu’on a l’outrecuidance de critiquer sa chère Mariiine ,ainsi que de notre chère Christine qui nous prédit toujours une victoire de son idole dès le 1er tour . (on pourrait en sourire si l’enjeu n’était pas aussi sérieux).

Crap2sp

Je dirais,absolument exact.

Regis31

Voilà enfin l article que j attendais , il nous faut et très rapidement un nouveau leader.

Hayek

Ok,mais qui?

Aux Armes Citoyens

Il y en a au RN, mais MLP ne veut rien entendre, rien voir.
Peut-être est-ce là, une raison de la séparation d’avec philippot…

Jean-Paul Bourdin

Peut-être avez vous raison en termes de tactique. Mais c’est tout de même Marine Le Pen qui a conduit son parti à des scores qu’on n’aurait pu espérer. Un parti ostracisé malhonnêtement, par le mensonge , la calomnie, la bassesse journalistique à la botte des Macron, Soros, Attali. Pour noyer son chien on prétend qu’il a la rage, et c’est ce qu’ils ont fait: le bon peuple a suivi, celui qui fait des révolutions pour faire tomber les rois, et qui ne trouve rien de mieux dès ces révolutions gagnées, que choisir un pire despote. Noyer son chien, c’est ce que vous faites, n’ayant même pas la décence de reconnaître du bout des lèvres que si Bardella existe, c’est aussi grâce aux combats de Marine. Vous n’êtes pas meilleur que nos sinistres oligarques. Sentimental ? Oui, et alors ?

Tolosan

Entièrement d’accord. Le RN a besoin d’un coup de jeune ! Toute une série de responsables vieillissants (ce n’est pas leur faute, mais c’est ainsi) sont marqués négativement dans l’esprit des Français par leurs échecs à répétition depuis une vingtaine d’années. On a un sentiment d’immobilisme. Quand on voit Marine, on pense immanquablement à toutes les élections présidentielles perdues. Il faut passer la main dans l’intérêt supérieur du rassemblement et surtout du pays et créer une dynamique nouvelle. Sinon, c’est à coup sûr Macron gagnant pour un second mandat.

ceutron

++++++++++++
Bien vu tout est dit

Jill

MLP n’est pas le problème ;le RN plafonne faute
d’alliés. Même à 30%,voire davantage, çà ne
changerait rien. Le RN ne pourra jamais arriver seul au pouvoir.
Mais c’est vrai, MLP n’est plus la candidate naturelle à la présidentielle… Marion ?

Sylvie Danas

Oh que c’est faux ! S’il avait un leader charismatique crédible, et non pas une propriétaire-héritière, professionnelle de l’opposition et islamo-ambiguë, ce leader (et non le RN en lui-même) pourrait percer.

Mais voilà, la soupe est trop bonne, et MLP-catastrophe ne se déboulonnera jamais. Marion l’a bien compris, et elle a choisi judicieusement (au pan personnel) d’arrêter d’user le soleil.

Triste spectacle. Triste congélation de notre système politique, verrouillé par une clique de politicard pervers qui, à défaut d’être d’accord sur tout, le sont au moins sur une chose: le fric pour moi toujours, et le pouvoir si possible. La France, on s’en moque…

Caroline Artus

100% d’accord, Sylvie Danas.

franjeu

Islamo-ambiguë, sûrement; mais aussi siono-ambiguë. Sa sympathie pour Israël est …gênante. Cet aspect des choses devrait être approfondi. Cela dit, son départ du RN, voire mieux, la constitution d’un parti patriote serait bénéfique. Sinon, on continuera à tourner en rond.

Carter

Le pire, c’est que ce parti n’est pas là pour faire de l’écologie, mais pour siphonner des voix au RN.

Sylvie Danas

Les écologistes n’ont jamais été là pour faire de l’écologie. Leurs cadres sont là pour faire régner la terreur, et leurs supporters pour manifester bruyamment leur totale incompréhension des ressorts de l’environnement et des moyens technologiques qui existent pour le préserver

efromfourme

absolument obscurantisme pensée magique infantilisme ( Greta thunberg autisme et trisomique !) mysticisme perverti

Carter

Ceux qui votent écolo sont de pitoyables crétins. Pour vivre écolo, c’est pas compliqué, il faudrait vivre comme AVANT la révolution industrielle. Donc comme en 1500; 1600, 1650 ou 1700. Et encore… l’huile de baleine, ce n’était pas écolo du tout, ça contribuait au massacre des cétacés, heureusement que le pétrole l’a remplacé. Donc la prochaine fois que vous verrez un écolo, demandez-lui s’il va travailler à cheval, parce que c’est la seule réponse logique pour un soi-disant écolo.

Sylvie Danas

Que voulez vous @Carter ? Ils détestent l’homme, les écologistes. Il est donc bien normal qu’ils préfèrent une situation antique où l’espérance de vie à la naissance était inférieure à 40ans.

efromfourme

détestation de l homme blanc + racisme+ haine de la famille+ apologie de la pédophilie et adepte du genre et culpabilité a. tous les étages

efromfourme

crétinisme anti science et pensée magique et dictature verte

Ducon macrondelle

Ceux qui votent pour ce type d’ « ecolo » (quelle prétention de se prétendre écolo alors que l’ on ne possède souvent qu’ un diplôme de « sciences humaines » (sciences popol ou sciences molles, MDR) sont en effet des abrutis absolus !
Une solide décroissance démographique à l’ échelle mondiale permettrait à chacun sur cette terre de maintenir son niveau de vie intact ou à l’ accroître tout en ne massacrant pas la biosphère .(cft T. Malthus – Pr Ehrlich – J. Lovelock – JY Cousteau, …) et en maintenant une grande biodiversité .
Une écologie niant la problématique démographique humaine ou la minimisant (les ecologauchomondialistes) peut être qualifiée d’ écologie pour farces et attrapes et démontre la vilénie extrême de ceux qui la promeuvent .

ALEX 549

Si seulement nous avions aujourd’hui, à la tête du RN, un Bruno Mégret …! Et puis il y a eu Philippot, très doué … Espérons que Bardella va nous rester !

Daniel Boutonnet

Entièrement d’accord pour Mégret. Pas pour Philippot, son positionnement à gauche, sa phobie totale et obsessionnelle de l’Europe, et cela quel que soit l’apport en terme d’organisation que le RN lui doit. Oui à Bardella en revanche.

haddock

Martin,
D’accord avec vous : MLP doit laisser la place, hélas, elle n’en fera rien, la gamelle est trop bonne. Par ailleurs savez-vous pourquoi Philippot est parti ? Querelle de pouvoirs ?… Certes il y a Bardella, mais il en faut d’autres
Quand je pense qu’en mai 17 j’avais écrit à certains de faire un « programme commun » et de faire preuve d’abnégation, pffffffffffffffff Je me souviens que Lemaire avait répondu, une page et demi, bla bla bla, et au final, il est où ? Ils puent tous l’opportunisme

Sylvie Danas

Philippot est parti parce que, comme Marion, il a compris que le RN était géré comme une entreprise familiale d’opposition systématique sans aucune intention d’accéder au pouvoir, et que sa direction était verrouillée à mort, dans une logique purement patrimoniale.

Patrick Z

Philippot était de plus en plus contesté au FN, c’est de sa faute si MLP a raté son débat présidentiel face à Macron car il lui avait conseillé de parler davantage d’économie que d’immigration et d’islamisation de la société ! Il plombait le FN, avec ses 0,7% de voix on n’entendra plus parler de ce chevènementiste, et c’est tant mieux.

kabout

MLP doit s’écartée et laisser place a Marion ??

THE END

c est mon avis.

Daniel Boutonnet

Oui, mais encore faut-il que celle-ci le veuille, ce qui est loin d’être certain dans l’immédiat proche.

clercophage

à labour. : Je préfère MLP qui n’est pas une connasse d’intégro-catho-cul-bénit comme Marion M.

Stratix

Le problème n’est pas seulement le leadership de Marine Lepen mais aussi le fait que le parti est bien trop timide sur la question de l’islam ( jugeant même cette idéologie compatible avec notre civilisation!! : même le RPR dans les années 90 avaient dit le contraire) , il n’ose parler de remigration ,pourtant nécessaire,il est trop étatiste ( fonction publique hypertrophiée donc trop d’impôts donc trop de chômage), il n’ose pas accepter la dimension chrétienne de notre civilisation ( ce qui le coupe du vote catholique).. etc…

Jacques Chassaing

« il y a bien un problème RN et surtout un problème Marine Le Pen qui, par sa seule présence, obstrue tout espoir de victoire électorale de l’attente identitaire.  »

Totalement d’accord.
Et aucune alliance identitaire et nationaliste ne verra le jour à la remorque de MLP.
Les idées et le programme ont plus de poids que le rapport de force dans la même mouvance. Il faut être clair. Or Marine ne l’est pas.

gigobleu

Entièrement d’accord avec cette analyse. Marine le Pen incarne un passé inexorablement figé. Il faut changer la personne pour donner une perspective au futur.

Mousquetaire

Je ne crois pas que la solution, pour le RN, soit de capter l’électorat de gauche et les abstentionnistes. La solution viendra d’une union des droites sur la base d’un programme qui rallie classes populaires et possédantes. Ce qui fait défaut au RN, c’est de ne pas avoir su rallier le monde de l’entreprise, au delà d’un cercle restreint de TPE PME. Les classes possédantes sont majoritairement chez Macron, et de façon résiduelle, chez LR, sensibles aux questions identitaires mais comme elles en sont épargnées par leurs situations privilégiées, ce sont les questions économiques qui priment dans leur vote. Or, le programme RN reste de gauche donc un repoussoir. Trump a un vrai programme libéral (pas mondialiste) fondé sur l’industrie et la défense des intérêts nationaux. A méditer.

dco

exactement. Le RN a un socle populaire solide, s’il reprend des positions offensives sur l’économie (comme trump, meme si la France ne peut pas tordre le bras au reste du monde comme les US) il le gardera largement, gagnera une crédibilité/acceptabilite et avalera LR. Sinon, il aura beaucoup de mal a gagner un second tour de présidentielle.

Nuch

C’est exactement le commentaire que je viens de faire à Monsieur Guillemain MLP au 2ème tour et le match est gagné pour jupiter

THE END

c est vrai Marion , c est du béton , avec marine c est pas la peine .

Jacques Chassaing

« C’est très exactement la raison pour laquelle Macron, en faisant de Marine Le Pen son adversaire personnelle lors de ce scrutin sans enjeu, l’a choisie comme candidate de second tour dans la perspective de la prochaine présidentielle.
Marine Le Pen est bien la candidate de second tour idéale pour le système.  »

C’est ce que je ne cesse d’écrire ici. MLP c’est le culte de la personnalité de l’entreprise familiale de farces et attrapes. Le RN doit l’exclure car elle ne partira pas, elle ne veut pas faire autre chose que de la politique sans risquer le pouvoir. Comme son père.

François BLANC

pas faux bien que pas toujours juste pour MLP malgré ses errements

Isa

Vous rêvez d’une personne charismatique qui puisse unifier les droites, mais cette personne n’existe pas ! Le Front National est certes utilisé par le système à son profit : depuis les années 80, les Français subissent un véritable lavage de cerveau pour exécrer ce parti et la famille Le Pen qui l’incarne ; je l’ai subi, mes enfants le subissent aujourd’hui dans l’éducation nationale. Ses efforts sont payants, le RN est freiné dans son ascension. Faut-il pour autant ostraciser les Le Pen ? Je pense qu’il faut faire avec ce que l’on a, rester unis derrière un chef et ne pas tomber dans le piège de ceux qui divisent pour régner. Un jour viendra où les droites s’uniront.

Marcorix

Comme d’hab vous êtes très cru mais juste. Oui, vous avez probablement raison. La tribu des « Bons » s’acharne sur l’ennemi et la mauvaise presse fait le reste. MLP y ajoute son grain de sel et le résultat est même stupéfiant. Mais vous avouerez qu’elle s’est déjà rendue moins visible. Elle a respecté la tête de liste, Macron non… Dans les autres pays, le camp des immigrationnistes, quoique déchiré, fera des pieds et des mains pour imposer le pire pourvu que ça assassine le projet populiste. Que va nous réserver l’avenir ? Bof, on a peur.

Nicolas

MLP ne sera jamais presidente car beaucoup trop de Francais de Souche meme s’ils sont d’accord avec ses propositions prefererons disparaitre que de voter pour le nom le Pen tout comme un alcoolique continuera a boire meme sachant que cela le detruira quand son addiction est plus forte que sa raison tout comme l’aversion psychologique du nom Le Pen prendra le dessus sur leur raison.C’est la meme mecanisme addictif car c’est comme cela que le cerveau fonctionne!

Seul un General sauvera la france et son identite a condition que les Francais le veulent? ce que je doute!

Antikon

Un general pour sauver la France ? Si le marechal egyptien Abdel Fatah Al-Sissi a un frere jumeau capable de degauchiser et desislamiser ce pays, je suis preneur.

calaisien

Nicolas. : Un général ? Ouiiiiii , l’inéfable Piquemal , héros de tous les habitants de Calais .