Pour que Marine batte Sarkozy, éliminons d’abord Juppé

Publié le 13 octobre 2016 - par - 82 commentaires
Share

marinelepenprimaires
Le 27 novembre 2016 sera élu le futur président de la République.
A n’en pas douter, les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre seront Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, avec un gros score pour Juppé au premier tour. Que se passera-t-il au second, d’après ce que nous en savons aujourd’hui ?

Nous savons que de très nombreux électeurs de la gauche, de ses extrêmes et une grosse moitié de LR, vont voter pour Juppé. Ce dernier sera donc, avec de fortes probabilités, le challenger de Marine Le PEN au second tour des présidentielles. Or, que savons-nous dès à présent des votes en cas de duel Juppé-Marine ?

Juppé-Marine le 7 mai 2017 :
Pour Juppé : Les voix de l’extrême gauche à la moitié de l’électorat LR, en passant par une majorité de socialistes, ceux du Modem et de l’UDI. Soit un résultat d’environ 65 %
Pour Marine : Les électeurs du FN+une partie des électeurs de Dupont-Aignan et des abstentionnistes du premier tour, soit environ 35 %
Résultat : JUPPE ELU PRESIDENT avec 65 %

Sarkozy-Marine le 7 mai 2017
Pour Sarkozy : environ 60 % des électeurs LR, et une petite partie des Debout la France
Pour Marine : L’ensemble des électeurs FN, une partie des Debout la France, une partie importante des électeurs de gauche extrême, des socialistes, des centristes et des LR qui effectueront ce qu’on appelle un « vote révolutionnaire », soit le TSS (Tout sauf Sarkozy), tellement la haine de Sarkozy est forte.
Résultat : Marine le PEN élue avec plus de 50 % des voix.

Que faut-il retenir de ce prévisionnel ?
Que si les électeurs du FN ne font rien au second tour de la primaire de la droite, s’ils ne prennent pas leur destin en main dès maintenant, ils sont d’ores et déjà Echec et Mat pour la présidentielle. Alors que s’ils considèrent que la présidentielle se joue ce 27 novembre et vont tous voter en se pinçant le nez pour Nicolas SARKOZY, ils ont toutes les chances d’élire ce jour là Marine Le PEN.

Il est souhaitable que ni Marine Le PEN, ni Marion Le PEN, ni Florian Phillipot ou un autre cadre de FN n’appelle à une telle tactique, car cela présenterait une cause d’annulation des élections par le pouvoir socialiste en cas de la victoire FN. Mais une démarche individuelle et responsable dans ce sens ne peut être attaquable.

Conclusion, pour les électeurs FN, Sarkozy est le meilleur perdant, raison de plus pour voter pour lui le 27 novembre 2016.

Fred Winski

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Cette analyse confirme totalement le meilleur des sondages, à savoir le classement établi par les bookmakers, où sarkozy est, actuellement, classé deuxième de la « droite », derrière juppé. Donc le plus facile à élire à la place de juppé.
Et idem pour la primaire de gauche, où le deuxième, actuellement, est Hollande, derrière Macron, premier.
C’est tout bien expliqué là :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/

LislamEstUnCancer

Ca signifie aussi (et là je m’adresse tout particulièrement à Christine Tasin et Pierre Cassen) qu’il ne faut plus dépenser d’argent dans de nouvelles campagnes de vidéos et de manifestations avant l’entre deux tours de mai 2017 ! C’est ENTRE LES DEUX TOURS DES PRÉSIDENTIELLES qu’il faudra qu’on dépense le maximum d’argent pour convaincre les français à voter Marine Le Pen au Second Tour ! On a donc vivement intérêt à être très économes d’ici là car c’est ce moment-là qui sera réellement d’une importance STRATÉGIQUE pour la faire gagner ! C’est à ce moment-là, entre les deux tours, que RL et RR auront besoin de tout leur argent !

LislamEstUnCancer

Il est plus que probable, il est quasiment assuré maintenant, que Juppé sera le vainqueur des primaires de la Droite, même en dépit de notre influence (il faut bien sûr qu’on y participe quand même pour voter Sarkozy… car la Gauche va y participer et évidemment voter Juppé). Ce qui est surtout très important c’est qu’on affûte très finement nos armes au niveau du discours que nous aurons à tenir pour mettre le plus efficacement en péril les idées manipulatrices que sermonnera Juppé durant toute sa campagne devant les français, surtout entre les deux tours. Nous devrons être TRÈS ACTIFS pour démonter devant les français TOUTES les manipulations de ce personnage entre les deux tours!

Mieux, Le maire…

fin du message précédent :
Il faut impérativement que tous nos sympathisants / encartés votent pour un seul et même candidat…
Le choix se reporte donc sur le moins dangereux, et le plus favorable au FN , c’est a dire Monsieur Jean Frédéric Poisson.
Il est important de ne pas disperser nos votes et se concentrer sur un seul et même candidat, pour que les deux principaux soient éliminés ( à savoir Sarko et Juppé)
nous comptons sur votre mobilisation massive car ce n’est que la première étape de la reconquête du pouvoir par Marine…..
ON COMPTE SUR VOUS, sur votre soutien sans faille, comme vous l’avez toujours fait.
Marine Présidente, et la France sera apaisée

Fred Winski

Le front républicain fonctionnera avec Poisson, ils voteront tous pour lui, mais je ne crois pas que ce soit l’homme de la situation, même si c’est le plus proche de Marine, c’est quand même un centriste

Amis et sympathisants du Front National. (1ere partie)

Nous œuvrons tous , selon nos moyens, a chaque instant, pour que Marine Le Pen devienne NOTRE Présidente de la République.

Il existe un moyen extraordinaire de faire entendre nos voix, et que pour une fois, elles puissent « compter »

Comment ?

En participant massivement aux Primaires de la droite.

Tout est expliqué là : http://www.primaire2016.org/les-regles/

Pour trouver votre bureau de vote , c’est par là : http://www.primaire2016.org/ou-voter/

il suffit d’y mettre votre code postal !!!!

Maintenant je vous explique comment faire pour que ces « élections » nous soient favorables au maximum :

jp genty

Et si au deuxième tour avec un duel Marine- Juppé les pros Sarkozy votaient pour Marine elle pourrait atteindre +50% non ?

jan le Connaissant

Vous croyez vraiment la gauche extrême, comme vous dites, et les socialistes, vont voter pour Marine ? Vous l’espérez plutôt !
Moi j e n’ y’crois guère
Mais espérons !…

Phil Deferre

Jamais la gauche ne votera pour le FN, même s’il est opposé à Sarkozy.
La sempiternelle diabolisation du FN, et les triangulaires qui s’en suivent, c’est ça qui permet au PS de remporter des élections ou de sauver les meubles (cf. régionales).

Ce n’est pas la première fois que je constate que des Sarkozystes infiltrent nos forums pour ratisser les voix du FN et j’ai comme l’impression que l’auteur de cet article est dans ce cas.

Roban

De toute façon que ce soit Juppé ou Sarkozy au 1er tour avec 8 à 10 points de retard sur MLPN, au second tour le front républicain, comprenant la droite et la gauche, donnera la victoire au candidat de droite.
Il faudrait que MLPN soit élue au 1er tour, ce qui n’est pas évident !

tom

Ces fanfaronnades servent à divertir, c’est de l’entertainment à l’américaine. Le système contrôle le destin islamisé de la France. La démocratie est pervertie depuis toujours. On l’a encore vu pour les régionales, tambouilles et magouilles pour écarter le FN.
La seule possibilité serait que Marine gagne dès le 1er tour, en dépassant 50%. Mais même en réussissant cet exploit impossible, il y aurait des cris d’orfraie de tous les médias pour annuler l’élection, et le conseil constitutionnel trouverait certainement l’alinea z de l’article 155-9, jamais utilisé depuis 1875 pour y souscrire.
Tous ces pourris exigent déja que les anglais revotent contre le brexit, alors les votes français…

lafronde

On est deux royalistes ! J’ai été affligé par le finale 2012 ! Heureusement il y a la chanson « Vive le Roi ! » de Didier Barbelivien. Les paroles sont une satyre pleine d’humour pour nos politiciens !

DANIEL DE LA VEGA

Beaucoup de SARKOSYSTES ne voteront pas JUPPE au second tour et pas mal de gens de gauches ne voudront pas du programme de ce dernier qui est fait avec des plans de rigueur et orienté vers une politique ultra libérale /Le programme de MARINE est beaucoup plus social et plus sécuritaire et antiimmigrationniste que Juppe .C’est une grave erreur que de vouloir orienter les électeurs dans ce sens .

Dunois

Tous ceux qui osent se présenter pour les urnes sont des pourris, des perfides, des fourbes et des criminels. Mais il paraît bien justifié de voter pour le nain pourri Sarko pour éliminer Ali Ben Juppé-Charia à coup sûr. Ensuite, vote massif pour MLP et l’affaire sera jouée pour le plus grand bien de la France. Après ça, on attaque le nettoyage par élimination méthodique et sans état d’âme (les pourris doivent payer pour leurs crimes et leurs trahisons en temps de guerre ou pas) et on redevient un vrai pays. Libre, indépendant, démocratique et souverain.

lucifer

D’ accord avec ce raisonnement ! c’ était ce que j’ avais prévu de faire. J’ ajouterais qu’ il vaut mieux Sarko que le vieux débris copain des muz . Pour moi c’est rédhibitoire .

laureano

Le nouveau slogan de l’LERPS pour les primaires « Alli Juppé Alli Juppé Alli… » ou « Juppé! une mosquée, Juppé! une mosquée…. »

André Léo

Saint Nicolas du Chardonnet: cessez de prier pour ce zigotto « de souche catholique » tendance Rivarol.
C’est quoi, un laïc « comme vous »? Une France de race blanche? mais les arabes sont blancs, que l’on sache. Phénotypes caucasien ou méditerranéen, c’est blanc tout ça.
Et il faudrait pratiquer les rituels d’un obscurantisme religieux, en l’espèce le catholicisme, pour être laïc? Moi qui suis intensément laïc, autant que je suis athée et anti-théiste, je ne partage pas votre intégrisme… et il est vraisemblable que j’irai voter Sarkozy à la primaire de droite, pour BATTRE jupé le félon.

Courcelle

Je ne suis pas sûr du tout que Marine soit élue dans un second tour face à Sarkozy.
Votre stratégie repose sur un pari quelque peu osé. Notamment celui du « vote révolutionnaire ». Les appels au « front républicain » risquent de marcher. Sauf peut-être si N. Dupont-Aignan (qui a ma préférence) s’allie avec elle, et pas juste avant le second tour.
Beaucoup pensent que Marine perdra au second tour. Et se demandent s’il faut préférer Juppé ou Sarkozy. A moins que Fillon sorte bien!

Je croyais avoir laissé un commentaire sous cet article!!!!

Charles DALGER

TOUT A FAIT !

JUPPE EST LE PIRE DANGER POUR LA FRANCE, L’EUROPE ET LA CIVILISATION OCCIDENTALE !

Le pire danger c’est l’umps qui dirige ce pays depuis 40 années. Juppé comme les autres ripouxblicains ou socialauds sont le problème pas la solution.
Laisser à l’un d’entre eux les clés de la maison, vous les retrouverez tous attablés, copains comme larrons en foire.

Et c’est ainsi depuis 40 ans….

jp genty

Juppé est l’homme à battre, c’est lui qui représente le pire des dangers pour la France. Un Juppé ne vaut pas plus qu’un Hollande

lafronde

Aux régionales 2015, la victoire allait au plus gros tiers des suffrages exprimés, on peut gagner à partir de 34 % des voix, et 1 ou 2 % peuvent faire la différence. Aucun parti n’a jamais remporté à lui seul la majorité des suffrages. Les candidats FN, RBM ou alliés, devront chacun rallier à leur candidature la société civile locale, pour espérer l’emporter. C’est encore plus vrai pour les duels, qu’ils soient avec la Droite ou la Gauche. Or il est possible d’intéresser à une victoire législative patriote, la société civile. Celle-ci a en effet été fort malmenée aux plans fiscal, sécuritaire, professionnel (emploi), identitaire. Choisissez vos thèmes localement, à vos tracts, à vos blogs !

Fred Winski

Avec une conjonction d’abstention importante+vote »révolutionnaire » en faveur de MLP, on risque d’être surpris agréablement

lafronde

Une stratégie électorale doit inclure les Législatives. Un sondage détaillé et son étude ont été faits par Opinion Way pour les Législatives de l’an prochain. Sur la base du vote des régionales de l’an dernier, c’est la révolution ! Le FN se qualifié pour le 2d tour dans près de 500 circos : 150 en triangulaire, à la louche 200 duels avec la Droite, cent avec la Gauche. Dans ce contexte le seul adversaire de taille est le Front républicain. Il devrait être l’adversaire à dénoncer et à combattre pour les patriotes, car c’est lui qui barre les l’opinion patriote au Parlement, et c’est ce cartel Droite-Gauche qui gouverne le pays depuis 1988. Dénoncer sa gestion n’est pas sorcier ;-)

Fred Winski

Pour les législatives, il en va comme pour les régionales, c’est un vote qui tient compte des services rendus au frère, au cousin, « à l’ami d’un ami d’un ami, qui peut penser à toi aussi » ou à un frérot de loge. Donc plus un vote de copinage que politique. C’est surtout là que s’affirmera la bêtise de certains électeurs, téléspectateurs réguliers de C dans l’air, de canal + ou autres émissions débilitantes servant à faire élire toujours les mêmes, et surtout pas ceux qui: sentent le moisi, sont nauséabonds, rappellent les heures sombres de notre histoire, aiment Zemmour, Boualem Sansal, Le général Piquemal (malgré son moral en berne après les menaces qu’il a du subir) etc…

lafronde

Soyons concret. Les mass media nationaux sont inaccessibles aux patriotes, hors campagne officielle FN. Face au candidat du régime, notre candidate prouvera sa valeur en marquant un grand score: 40 % ? Sans l’emporter, peu importe. Ce qui compte ce seront les électeurs qui ont franchis le pas, qui pourraient récidiver aux Législatives. Pour celles-ci, le FN regroupent des lignes de forces telles qu’ici ou là il sera en tête au 1er tour. Il ne manque qu’un petit coup de pouce de l’électorat local. Car en local, on peut tracter sur les marchés, connaître les gens. Militer sur le terrain, le relayer par un blog local concernant les problématiques locales : ruralité, emploi, sûreté, djihad…

jp genty

Juppé s’ il est élu devra peur être faire face à un gouvernement de cohabitation avec le FN après les législatives !!!

Tirez en donc toutes les conclusions qui s’imposent en lieu et place de clouer au pilori ceux qui refusent la compromission que vous denoncez ici fort justement.

pauledesbaux

Fred vous avez tout à fait raison en tout et pour tout je peux vous assurer que le moral de notre GENERAL EST LOIN D ETRE EN BERNE VU LES NOMBRE DE SIGNATURE APPOSEES AUX PETITIONS DU GENERAL ANTOINE MARTINEZ ET D AUTRES NOUS LE SOUTENONS ET LE DEFENDRONS BEC ET ONGLES

Conophobique

Impitoyable avec les faibles? Vous êtes un malade! Qu’entendez-vous par les faibles? Ceux qui ne peuvent pas lutter avec la mondialisation? Ceux qui n’ont pas les armes pour dégoter même un travail de misère payé au smic? Et vous vous dites catholique? C’est pas trop catholique tout ça, précisez votre pensée.

lucifer

laissez tomber , le vieux radote…

Genevieve

C est un troll. Il doit éclater de rire a chaque post..ou alors c est trop grave..

Phil Deferre

Comment pouvez vous poster de telles imbécilités, dans quel camp êtes vous???!!
Bien entendu que l’intérêt de l’électorat FN est d’avoir l’adversaire perçu comme le plus à gauche possible!!
C’est à dire Juppé et non Sarkozy, même si, sur le fond, les deux appliqueraient à peu près la même politique.

dupuis.alain

Marine le pen sera insignifiante en face de juppe surtout qu’ elle apparaît beaucoup trop a gauche pour les vrais électeurs de droite

Fred Winski

Je n’écris pas d’imbécilités, soyez poli. Ne voyez vous pas les études d’opinion, les statistiques disant qu’un maximum d’électeurs de gauche iront voter Juppé à ces primaires, leur peur étant que Sarkozy soit élu président. Et justement, ce qu’il risque d’arriver si Sarkozy gagne les primaires, est qu’une partie de ces électeurs de gauche votent Marine. Souvenez-vous de 1981, quand de très nombreux électeurs de droite ont voté Mitterrand au second tour pour faire couler VGE. Il se passera la même chose, si vous avez suivi la politique depuis les années 70 vous devriez avoir les mêmes conclusion.

isimax

Ce qui compte, c’est gagner, quitte à s’allier avec des opposants. C’est comme ça qu’on gagne et non pas en faisant du dogmatisme !…

Charles DALGER

Non Phil, ce raisonnement ne tient pas. Car au moins si le TDCD, alias sarko est élu, ça emmerdera la vermine gauchiste. Juppé est un vrai complice avoué des déchets nazislamistes. C’est la pire chose qui puisse arrivée au pays.

Phil Deferre

Vous vous trompez: tant que la fausse droite de Sarkozy & co pourra revenir aux affaires sans appliquer le programme que souhaitent ses électeurs (droite forte et FN), elle ne changera pas d’un iota!!
Quant au positionnement à gauche de Juppé, c’est du marketing, il n’y a aucune sincérité, pas plus que quand Sarko parle de nos ancêtres Gaulois.
Pour ce qui est de la politique qu’appliquera Sarko, il suffit de savoir qu’il prendra Baroin comme premier ministre….
Aucune différence avec ce que ferait Juppé!

DANIEL DE LA VEGA

tout a fait d’accord avec toi Phil

Fred Winski

Vous serez donc responsable de l’élection de Juppé. Le choix aurait pu être plus intelligent.

Andrej

Fred,
Quelle belle démocratie nous avons. Ça ressemble à une grosse marmelade Votre exposé le démontre bien clairement.
Mais je crois que l’affaire est faite : juppé, le pro islam, gagnera avec tout ce que l’on peut imaginer en conséquence.
E 2017, il sera trop tard.
Cordialement.

Fred Winski

Non, Andrej, tout n’est pas joué, dites à vos amis de ne pas abandonner la France à celui qui a dissolu l’assemblée pour faire élire une majorité de gauche.
Cordialement

dupuis.alain

Évident Marine le pen sera ridicule face à JUPPE alors qu’ elle peut gagner face à Sarkozy Et en tous cas cela basculera vers la droite forte si on a ce deuxième tour incertain . Les gauchistes sont tous ses strateges Si la droite veut ne pas etre la plus bête du monde elle a intérêt a se mobiliser

Dalssie-Decour

Je fais la même analyse.

zorglub

je m’echine à dire qu’Ali Juppé sera le prochain président, pas besoin d’attendre le 27 novembre, aujourd’hui 14 novembre je le dis et le proclame. >Marine ( pour qui je voterai aux 2 tours) ne sera pas elue , car la mafia Républicaine veille et sait très bien mettre les battons dans les roues , sachant que les Français sont des c… beuglants mais inactifs, et péteux devant les urnes.Rappelez vous les régionales.Vous avez la mémoire courte très courte.

Avec un tel casier judiciaire , Ali Juppé ne devrait même pas prétendre à la présidence de la République , il devrait en être interdit ! ! ! ! Magouille, magouille …..

pascal31

Mais Ali Juppé s’en tape, il l’a dit presque comme : » et alors ? ça vous emmerde que je tire des casseroles ? » sachant que les français sont des nouilles. Amen.

exomil

A priori selon Ali tu peux voler, escroquer tant que tu veux si c’est pas pour t’enrichir personnellement !

LislamEstUnCancer

C’est même un peu partout dans le Coran. Ca s’appelle le « partage du butin ». Le terme « butin » (volé aux infidèles) et à partager entre les vainqueurs du djihad permanent est utilisé une bonne centaine de fois dans le livre que Juppé estime n’avoir pas besoin de lire tellement il en connaît bien le sens essentiel.

JC. P.

Éliminer Juppé oui, 100% OUI, 100% d’accord. MAIS il faut être réaliste : TOUS les sondages portant sur le 1er débat d’hier soir, de la droite et du centre, le donnent gagnant devant TOUS les autres. C’est désespérant, mais c’est ainsi. Fout nous préparer à l »avoir 5 ans aux plus hautes responsabilités. A moins d’un sursaut des français, mais je n’y crois guère. Si GRAS DOUBLE est éliminé au 1er tour, nous aurons une résurrection du front républicain et des appels désespérés du petit hystérique catalan qui nous a dé »jà fait le coup en décembre 2015 : « si le FN passe, ce sera la guerre civile » – forcément : il n’aura plus rien à perdre –

M de St Liguaire

C’est tellement évident Merci de l’avoir écrit, quant à Poisson, crédité de 1% je pense que son résultat va en surprendre beaucoup.

echec&mat

Après avoir été roulé dans la farine, trahi pendant des décennies, par la même rhétorique mensongère, sur le principe que « les promesses n’engagent que celui ou celle qui les écoute », le français lambda persiste à faire des pronostics sur ces mêmes bonimenteurs : cherchez l’erreur ? Oui nous sommes collectivement responsables de notre propre destruction, par un manque de courage, préférant remettre notre destin à des arrivistes sans scrupules, à des affidés au service d’intérêts étrangers. Sarkozy et Juppé ne sont-ils pas à la solde des Etats-Unis ? Retour dans l’OTAN pour l’un; élève du Bildeberg pour l’autre, tous deux, amis des rois du pétrole. Quand allons-nous nous assumer ?

Gretsch

En attendant que Christine puisse se présenter, en 2070, vous pourriez peut être daigner vous déplacer pour 2017, sinon vous ferez partie des responsables de notre envahissement

pauledesbaux

surement pas elle ……

Fredo

Elle n est pas assez bien pour toi mémère?

pauledesbaux

des mémères comme moi, t’en voudrais bien dans tes plumes oh con béni !

André Léo

Un Copé brillant et désabusé, un Fillon solide, un Sarkozy énervé, qui a dit son fait à hollande l’incapable magouilleur. Jupé, pontifiant, hautain, fuyant toutes les questions pour ratisser large.
Les trois autres ont été des figurants, Lemaire en conseiller général délivrant ses conseils de collégien, NKM plaidant pour la dépénalisation du cannabis et le financement du culte islamiste et Poisson, pro-burqa catho, dont on se demandait ce qu’il faisait là.
Bref: Fillon et Copée, les deux seuls possibles devront laisser la place au pire d’entre eux, ce bayrouïste mou de Jupé porté par la médiacratie de gosche.
Avec hollande, les primaires c’étati la prime au plus médiocre. À droite aussi!

Laissons les tambouilles, les magouilles et autres combinaziones à la gôche et à l’autre gôche, toutes ces turpitudes que les Francais rejettent avec dégoût.

Ce n’est pas parce que socialauds et ripouxblicains se vautrent avec plaisir dans le cloaque des primaires qu’il faut perdre convictions et dignité pour les y rejoindre, que les caïmans et autres crocodiles se bouffent entre eux !

Fred Winski

Vous dites donc que vous laissez le soin à la gauche de faire de la politique, donc délire votre Président. N’allez pas voter, laissez ça à la gauche.

Aucunement, au premier tour je vote pour mes convictions, au second tour toujours pour mes convictions quoiqu’il arrive !

Quant aux primaires des socialauds et des ripouxblicains ce ne sont que des cloaques puants où ils pataugent d’aise dans leurs turpitudes et mensonges.

Enfin je laisse les compromissions aux traitres, félons et autres parjures ! Le billot les attend.

jan le Connaissant

Vous croyez vraiment que l’la gauche extrême – comme vous dites et les socialistes vont voter pour Marine ?… Vous l’espérez c’est tout
Espérons !….

LislamEstUnCancer

Ne dit-on pas que parfois les extrêmes se rejoignent ?

Là ce serait ubuesque, mais l’ubuesque n’est pas impossible, les français nous le montrent chaque jour…

D’ailleurs impossible n’est pas français, n’est-ce pas ?

Bigsmile

Ne vous faites pas d’illusion sur la victoire de Marine en 2017, le système fera la même chose que pour les régionales …dans le cas d’un deuxième tour Sarkosy ,Marine ,les salopards Socialistes ,Hollande en tête (il l’a dit )appelleront à faire barrage au FN et une fois de plus les jeux seront faits …les Français aiment rouspéter mais sont avant tout des lâches et des trouillards…..à moins qu’au premier tour ,un miracle ?

Fred Winski

Si Sarkozy avait été à la place de Bertrand ou d’Estrozy aux régionales, le FN aurait gagné. Les élections de mai 2017 ne se passeront pas comme le 21 avril 2002 si Sarkozy est face à Marine, vous n’imaginez pas la haine qu’il a contre lui de la part des gens de gauches.

montecristo

Au cours de ce premier débat des primaires, j’ai compté les points en fonction de mon orientation personnelle.
Selon mon décompte Juppé n’a pas gagné.
Je ne sais pas ce qu’en diront les observateurs politiques et les journalistes mais Sarko, à mon sens a marqué plus de points que Juppé.
Juppé n’a rien dit de marquant …
Mais ceux qui ont marqué le plus de points sont Fillon, Poisson et Coppé qui étaient plus positifs et déterminés.
Cela n’engage que moi …

caherine

Commenter ce rassemblement probablement convenu et soporifique de chevaux sur le retour revient , une fois encore , à acquieser ce système dont nous voulons nous débarrasser une fois pour toute . Pour info, il y avait à la même heure l’émission de lise Lucet sur le dossier explosif LUXLEAKS que j’ai préféré regarder , un hasard du timing cathodique ?

montecristo

caherine
Permettez moi de regarder ce que je veux ! Merci !
Ne serait-ce que pour savoir à quelle sauce je serai mangé ….

LislamEstUnCancer

C’est beau la religion cathodique, hein Madeleine ?
http://hsjp.eu/smileys/yahoo/03.gif

lucifer

Oh ! le KTO tu me les brises. Ton copain le Pape prie pour la venue des clandés muz . Alors gardes tes sermons pour ton ta secte .

jp genty

Tout à fait d’accord avec vous, et ce n’est certainement Juppé qui a gagné, même si nos médias l’on proclamé « vaiqueur » dans le seul but d’influencer le vote de ceux qui hésiteraient….à l’aide d’un lavage de cerveau médiatique qui dure déjà depuis plus de 6 mois!

tom

Personne n’a envisagé le cas où sarko même battu à la primaire se présenterait quand même à la présidentielle ? Pourtant, Juppétain avait promis de faire ça en cas de défaite à la primaire (si soupçon de fraude).
Ce cas de figure est intéressant, car tout le monde compte sur un parti LR bien discipliné qui sélectionne son candidat, qui devient dans la foulée président puisque « le FN c’est le mal ». Mais le petit sarko a une fierté à défendre, et la trouille de se retrouver en taule. Ses anciens amis ne lui feront aucun cadeau. Il pourrait décider de se présenter coute que coute, comme chirac/balladur en 1995. On pourrait avoir un 2e tour ubuesque : mélenchon contre marine.

LislamEstUnCancer

Que l’un ou l’autre se présente parce qu’il a perdu aux primaire est tout bénef pour Marine. C’est à la fois logique et mathématique…

« On pourrait avoir un 2e tour ubuesque : mélenchon contre marine. »

Et là les français seraient bien obligés de se rendre compte du marasme de la politique menée par la Droite et la Gauche « parlementaires » depuis 50 ans.

Et on ne se gênerait pas pour enfoncer le clou en le leur rappelant, en le leur martelant même chaque jour entre les deux tours.

Quant à Marine, une chose est sûre, elle n’aurait absolument aucun mal à détruire tout le discours de Mélenchon.

Une primaire caduque à la Droite serait donc quasiment la victoire assurée pour Marine.

YAYA

Avec cette islamisation qui commence à étouffer dangereusement la France, est-il possible que des français votent encore pour des gens comme JUPPE ou SARKOZY qui ont été incapables de nous protéger de l’islam et des migrants ?
Ce ne sont que des égoïstes qui ne pensent qu’à eux et pas à la France !

Charles-Martel-dans-leur-Gueule

Juppé est une chique molle comme Hollande, la sénilité et quelques condamnations en plus…

pauledesbaux

un collabo des freres musulmans qui voudraient faire plier LA FRANCE jamais limam de bordel ne doit passer à part par la porte, et faire la prison dont il était passible au lieude fuir au Canada

Fred Winski

Si je vous ai bien compris, puisque le scrutin est décidé d’avance par les loges vous n’irez même pas voter !

Antoine

Pas d’accord avec votre analyse.Si c’est JPPE, il pourra compter sur les voix socialistes et une grande partie des Verts, NPA et autres Gauchos, sans compter la majorité des musulmans. Si c’est SARKOSY, il ratissera beaucoup moins large et Marine aura une chance.

Je ne suis pas d’accord: Pour ceux que vous citez, comme je le disais hier ou avant-hier dans un comm., c’est le : »Tout sauf Marine! » Ils apporterons donc leur voix à Sarkosi de toute manière, même si ils préfèrent Juppé. Par contre, si Juppé est gagnant, je pense que les Sarkosistes préfèreront apporter leur voix à Marine. Mais ça reste un calcul difficile et risqué.

LislamEstUnCancer

« Par contre, si Juppé est gagnant, je pense que les Sarkosistes préfèreront apporter leur voix à Marine. »

C’est justement sur ça que table Marine! C’est LA RAISON pour laquelle est refuse d’employer un langage trop dur en ce moment! Parce qu’elle préfère que les indécis qui seraient plus enclins à voter Sarkozy que Juppé ne se mettent pas au deuxième tour à voter BLANC ou à faire de l’abstention! Si elle employait dès aujourd’hui un langage dur, les UMP opposés à Juppé voteraient blanc ou s’abstiendraient alors qu’en conservant un langage relativement modéré assez proche de Sarkozy elle se les assure pour elle!

Trop de gens (y compris ici sur RL) n’arrivent pas à le comprendre.

Maxime

Marine est la candidate la plus classe et digne… Quelle belle image de la France elle donnerait. Les autres prétendants à la magistrature suprême sont ultra-périmés, même les plus jeunes.