En plein futur pseudo-débat sur l’immigration, un rapport parlementaire propose de secourir le 101e département français en répartissant l’invasion comorienne sur l’ensemble du territoire.
Ce rapport de soixante-quinze pages, rédigé par Laurent Marcangeli, député Horizons de Corse, et Estelle Youssouffa, députée Liot de Mayotte, révèle aussi enfin les véritables chiffres sur la santé à Mayotte….
Par ailleurs, il établit un parallèle instructif entre les îles de Samos, Lampedusa et Mayotte, trois territoires en proie à une importante immigration illégale et des difficultés similaires : services publics asphyxiés (sécurité, santé, éducation…), des difficultés d’approvisionnements (eau et nourriture…), etc.
Cependant, l’Italie et la Grèce ont mis en place des centres d’accueil, des hotspots, pour enregistrer les clandestins et les exporter vers le continent. Alors qu’à Mayotte, l’absence de prise en charge a engendré pléthore de bidonvilles… et l’insécurité allant de pair.
90 % des consultations en PMI sont pour des génitrices comoriennes…
L’on savait que Mayotte était la plus grande maternité d’Europe. 90 % des consultations en PMI étant réservées à des génitrices comoriennes… l’on apprend aussi que, l’an dernier, l’hôpital de Mamoudzou a soigné presque autant de Français que d’étrangers : 93 626 Français contre 85 567 étrangers !
Mayotte ne bénéficiant pas de la fameuse AME, l’aide médicale d’État, toutes ces dépenses pour des étrangers sont imputées au budget de l’hôpital de Mayotte, et ne sont pas compensées par la dotation de l’État de l’AME, ce qui nuit terriblement à la santé des Mahorais.
Répartir les clandestins comoriens en France métropolitaine !
Le rapport préconise la fin du « Visa Territorialisé à Mayotte », empêchant un Comorien régularisé de quitter Mayotte…
À Mayotte coexistent deux sortes de titres de séjour : le local, sorte d’autorisation temporaire de résidence et celui de 10 ans, tel celui délivré par toutes les préfectures de France.
Or, cette carte de séjour territorialisée est au cœur d’une polémique : les bénéficiaires sont bloqués sur l’île, sauf s’ils souscrivent à des conditions précises : attaches familiales en France, services rendus à la France ou si le demandeur bénéficie d’une protection internationale.
Supprimer cet interdit permettrait d’enfin de répartir l’émigration comorienne sur l’ensemble du territoire français.
Que voilà une judicieuse idée pour enfin régler la surpopulation de Mayotte… L’île devenant alors une escale pour mieux envahir les 96 autres départements de la métropole, la France profonde et ses jolies campagnes.
Cette proposition, en parfaite adéquation avec ce que Darmanin pratique actuellement avec les clandestins de l’île-de-France, trouvera certainement un écho très favorable à la volonté de Grand Anéantissement de la France, selon le satrape Macron et sa mafia !
Daphné Rigobert
cette femme complètement givrée qui s’est adjoint un corse immigrationniste (que fait le FLNC) c’est la cerise sur le gâteau ! elle pérore sur tous les plateaux télés pour exposer sa brillante idée – elle n’a pas le courage de renvoyer les comoriens d’où ils viennent et de distribuer des contraceptifs à toute cette clique dont le seul travail est de “pondre” à tout va – il y a bien longtemps que Mayotte ne devrait plus être dans le giron français si cet idiot d’ancien président qui a cumulé les âneries n’avait pas joué avec le feu – si elle les envoyait en guadeloupe, martinique, ou réunion, pas sûrs que les habitants de ces iles la laisseraient faire
les français peuvent dire merci au nabot sarko !
C’est vrai que pour être un bon président il faut mesurer au moins 1 mètre 80 . Il suffit donc d’élire un basketteur …
Au lieu de renvoyer sur les plages comoriennes, les migrants illégaux, on préfère les répartir (eux aussi) sur l’hexagone. Comme si les illégaux afro-maghrébins qui déferlent sur notre territoire ne suffisait pas. Pauvre France. Contribuables nous allons payer les écarts, les désirs délirants de macron Tartuffe 1° et sa bande de ploucs.
La poubelle va déborder !
Malheureusement 75 % des français refusent de voir la réalité, afin de préserver leur fausse morale et conscience gauchiste totalement utopiste et suicidaire, au risque de transformer le futur de leurs propres enfants et petits enfants en un chaos irréversible sur quasi tout le territoire. Les gouvernements et les partisans de l’idéologie “immigrationniste” en seront les artisans.
L’ignorance, l’incompétence à anticiper les conséquences, l’inconscience, la fausse morale humaniste et la démagogie politique et économique sont les causes de l’effondrement sociétal à venir de la France puis de l’Europe.
Mon dieu au secours !!!! Où nous mène t-on ???
Insensées ces dépenses toutes portes et fenêtres ouvertes et ces possibles arrivées de comoriens pondeurs à nos frais à vie !!!!
J ai peur pour demain
En 2019, dans Libération, elle appelait à ce que la France « envoie aux Comores des fusiliers-commandos pour dynamiter les usines qui fabriquent les Kwassa kwassa » utilisés par les comoriens pour rallier illégalement23 les côtes de l’île.
Comme on le voit, c’est une femme qui aime à faire parler d’elle.
Il faut larguer cette ile qui ne nous apporte rien à part des emmerdements à grande échelle et qui nous coute un bras. Estalle Youssouffa députée LREM avait donné une image positive. Mais, ça n’a pas duré parce que des propositions aussi stupides et lamentables que celle qu’elle vient de faire l’assimile à une mondialiste internationaliste refilant ses déchets à la France “qui est assez grande…d’après elle”. Elle avait besoin de s’associer à un Corse pour sortir de telles monstruosités .
Et depuis 2022, métropole = province. Sauf la Californie sans la mer.
Est ce que tous ces clandos ont droit aux tests adn, comme c’est pratique chez nous quand des gamins du petit village font des dégradations ???? ¿¿¿¿
Auront-ils le droit d’emporter leur machette ?
Mayotte : Nous pouvons dire un grand merci à cette vieille charogne de Sarkozy.
A cause de nos crétins de politiciens, toutes ces populations noires nous ch… dessus et nous insultent depuis trop longtemps, y en a vraiment marre !
Estelle You-chouff-a : Union des “démocrates européens”, centristes et indépendants (de la France) – je développe d’avantage ? Elle prône la répartition (dissémination) des racailles dans la France (pour que la France lui ressemble vraiment ???) – Vade Retro Satanas !
Parce que vous avez réellement cru qu ils allaient les expulser ??? Pour de bon ??? Mdr
C’est officiel: Tous les propriétaires d’un bien immobilier bâti sont concernés par une nouvelle obligation déclarative à compter du 1er janvier 2023 : la déclaration d’occupation des logements dont ils sont propriétaires.
Si vous avez une ou deux chambres de libres…l’exécutif en a besoin pour loger l’envahisseur!!
Qu’ils viennent, je les attends de pied ferme
Je me demande si, comme en URSS, nous aurons des logements “communautaires”… Ça en prend le chemin, quand on voit qu nous sommes obligés de déclarer la totalité de nos biens immobiliers en stipulant si nous l’occupons pour nous-mêmes, si nous le louons, si vous avez une chambre de bonne, quelle superficie, quel locataire, et si c’est une résidence secondaire que vous occupez très peu… ça sent le roussi.
Il y a pourtant une autre solution que je soumets à la sagesse de nos
députés : considérant que l’invasion du territoire français par les hordes comoriennes constitue un casus-belli, nous déclarons la guerre aux Comores, sur l’exemple de la GB avec les Malouines, nous envoyons une flotte avec un corps expéditionnaire et en deux jours, nous ramenons les va-nu-pieds chez eux. Ah oui ! Pour cela il faut des couilles et pas celles de Benallah au cul !
Hé oui, la mère Thatcher en avaient aux Malouines.
Je me suis toujours dit que si Fidel Castro avait envahi la Martinique, on aurait laisser faire en se justifiant gnian gnian gnian.
elle a raison cette dame, ainsi que son collègue député kamardine. mais darmanin est plus fort!
Ils vont les caser chez les bretons.
Quelle horreur cette proposition…. qu’ils gardent leurs merdes…on ne nous a pas demandé notre avis pour les transformer en département
ouais bof j’ai pas trop suivi le boxon sauf que la rebelle à l’invasion devient finalement l’alliée privilégiée du mondialisme distributif. elle fera comme hidalgo à paris : tout ce qui est contre sera taxé de nazisme, racialisme, fascisme d’ext-droite, nationalisme et d’antisémitisme etc…en plus elle est musulmane c’est tout bénef ça sert la cause des mosquées.
Et ils paieront les billets d’avion sur leurs propres deniers? Et d’arriver en métropole les rendra moins clandestins? Les Comores reprennent leurs comoriens.
Cette proposition de répartition avait déjà été faite par l’avoinée dominique. Je trouve que c’est une excellente proposition.. une fois Paris et RP vidée de ses 200000 clandos répartis dans des callacs, saints brévins et Cie, on pourra faire venir 200000 Comoriens à Paris juste après les JO, ce jeu s’appelle le grand “TAQUIN”*
Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de “l’hôtel de Hilbert” (tapez sur votre moteur de recherche préféré sinon), mais la France essaye d’en vérifier la théorie… la mise en pratique est en cours.
* Je parle du jeu style damier ou on doit bouger des cases pour former un motif
On ferait mieux d’achever la décolonisation et de larguer tous les DOM TOM. Ça rapporte que des emmerdes et ça nous coûte un bras.
une marée noire de merde ,importée en france.il suffit!
@Heraklite. Entièrement de votre avis.
je trouve que l’ont a assez d’merde comme ca en France sans en récupérer d’autres.
Le ventilateur est dans la merde, qui appuiera sur “EN MARCHE”? Il faut la distribuer à tout le monde.