Pour sauver la France, halte au feu entre Éric et Marine !

Sauver la France ! Un cri de ralliement qui devrait mobiliser toutes les âmes patriotes.

Sauver la France de quels dangers ?
⦁ La mondialisation qui abrase toute idée de nation souveraine et de civilisation européenne, pour faire de l’Europe un espace de consommation où les firmes américaines et chinoises déverseront leurs poulets javellisés et leur technologies subtilisées à l’Occident ?
⦁ L’immigration massive décidée en catimini par l’UE avec son « pacte pour l’immigration et l’asile » qui programmerait l’installation de 50 millions d’Africains en Europe ?
⦁ La désindustrialisation mûrement réfléchie et planifiée par nos gouvernements successifs depuis l’an 2.000 ? Ventes d’Alstom, de Technip, Pechiney, Arcelor, Alcatel, Lafarge, STX…
⦁ Le panislamisme qui s’impose dans notre vie quotidienne, sous les auspices d’une caste politico-médiatique complaisante, téléguidé par le Qatar, l’Arabie saoudite, les Frères musulmans, l’Algérie… ?
⦁ L’effondrement des piliers de notre nation que sont l’École, la Justice, la Sécurité, la Laïcité, la Souveraineté, le Patrimoine historique… ?

C’est ce que je croyais en écoutant Éric Zemmour dont j’ai lu tous les ouvrages depuis trente ans et avec lequel j’entretenais un lien épistolaire, modeste mais régulier.

Mais lorsque je lis les nombreux commentaires des zemmouriens sur Facebook ou Twitter, je suis abasourdi par les flots de haine et d’insultes qu’ils déversent sur Marine Le Pen et ses soutiens.

Il faut dire que des déclarations telles que : « Elle préfère les chats, moi les livres » ou « Elle est prisonnière du ghetto des ouvriers et des chômeurs » n’incitent pas à stimuler la jugeote de ceux qui en sont démunis.

Ainsi, l’union des droites – chimère héritée de la Révolution – se révèle être pour les zemmouriens une union des anti-RN obsessionnels dont la cible permanente est Marine Le Pen, alors que le bon sens commanderait d’en appeler à l’âme française qui sommeille en tous les patriotes français, qu’ils soient issus de la gauche républicaine ou de la démocratie chrétienne, des conservateurs ou des souverainistes…

Pourtant, j’ai cru entendre Éric Zemmour déclarer et répéter que « la France est en danger de mort ». Et, naïvement, il m’a semblé que ce danger est incarné par Emmanuel Macron et le système dont il est le factotum. Que nenni ! Je me suis sans doute fourvoyé dans mon analyse puisque les zemmouriens n’ont de cesse d’invectiver Marine Le Pen et ses soutiens avec la régularité d’un métronome. Stratégie assurément payante… pour Emmanuel Macron qui doit apprécier cette fracturation méthodique du camp national, seul capable de le faire renoncer à un second quinquennat qui ruinera définitivement l’espoir que la France redevienne la France.

J’ai suivi Marine dans son parcours depuis 2010 et, démissionnaire du FN en mars 2018 à l’issue du congrès de Lille, je peux d’autant plus librement reconnaître que je l’ai longtemps considérée disqualifiée, notamment après ce calamiteux débat du 3 mai 2017.

Un concours de circonstances m’a permis de rencontrer Marine Le Pen en tête à tête en septembre dernier. J’ai été impressionné par son évolution en termes de maturité politique, de maîtrise des dossiers, de proximité, de courage et de volontarisme. Je peux aujourd’hui affirmer, sans flagornerie, que c’est une très sincère patriote, charmante dans la vie, très humaine et surtout dotée d’une intelligence politique forgée par des épreuves souvent violentes et injustes.

Je propose ici un postulat à l’attention des impénitents détracteurs de Marine Le Pen :

Pour virer Macron et empêcher l’œuvre de destruction de la France, il faut un(e) patriote qui soit capable de réunir plus de 50 % des électeurs, ce qui implique qu’une alliance sera indispensable au deuxième tour.

Si j’ai lu, suivi et apprécié Zemmour ces 30 dernières années, je suis perplexe à l’égard de cette stratégie de dénigrement à l’égard de Marine Le Pen. Elle bénéficie d’un noyau dur d’électeurs fidèles qui, si Éric Zemmour parvient au deuxième tour, devront surmonter le ressentiment des injures essuyées pendant toute la campagne. Inversement, rien ne permet d’affirmer que, si c’est Marine Le Pen qui se qualifie au deuxième tour, ceux qui l’ont piétinée de leur mépris durant des mois iront voter pour elle.

Mais surtout ne me dites pas qu’Éric Zemmour spéculerait sur la réélection de Macron qui entraînerait la fin du RN et l’éclatement de LR. Je n’ose pas croire à cette politique du pire qui aurait pour finalité de pouvoir en récupérer les morceaux pour renforcer Reconquête.

Si, comme le pensent certains observateurs, les zemmouriens jouent pour « le coup d’après », ils permettraient à Macron de poursuivre son œuvre de destruction de la France. Ils en porteraient alors la lourde responsabilité devant l’Histoire.

Sauver la France ? À ce jour, je ne vois pas d’autre issue qu’une entente entre les deux candidats du camp national.

Sinon, que Dieu ait pitié de la France !

Jean-Yves Léandri

image_pdfimage_print
10

57 Commentaires

  1. c’est MLP qui fout la merde !! a chaque sortie elle dézingue Zémmour,qui lui bien plus en avance dans les meetings et dans les acclamations continu sa route ,Zémmour qualifié au 2eme tour certain que MLP ne donnera pas de consignes de votes en faveur de Zémmour,trop pimbéche et aigrie elle n’a pas encore compris que les francais ne voudrons jamais d’elle a l’Elysée,de plus son parti RN se liquifie alors soit elle continue au RN et c’est la mort du RN soit elle démissionne et le Bardella tentera de redresser ce parti.

    • Qu’en savez-vous que Marine ou bien Zemmour ne donneront pas de consigne ? S’ils mettent le devenir de leur pays au-dessus de toutes ces querelles de boutique je leur fait confiance pour faire ce qu’il faut pour rassembler les Français, et dans le cas contraire ils prouveront qu’ils ne sont pas digne de diriger la France…

    • C’est pas moi, c’est l’autre ! Bon sang, vous ne pouvez pas sortir de cette infantilisation ? Allez vous comprendre un jour que l’ennemi de notre nation c’est Macron qui détruit notre souveraineté, notre identité et notre Histoire ?

    • MARINE ne sera jamais élue puisque pour elle l’islam est compatible avec la France. Alors ce n’est pas elle qui doit rallier ZEMMOUR, ce sont tous les « adhérents » du RN qui doivent partir de la même façon que moi qui ai participé à la création du FN dès 1973 … le RN n’ayant plus rien à voir …

    • Labout. C’est pourtant Zemmour qui le 1er a décliné de rejoindre le RN. De toutes façons c’est bien ainsi, le RN n’a pas vocation à devenir un parti révisionniste.

    • Ben voyons! Comme dirait le ‘pennisman’.
      ‘ les francais ne voudrons jamais d’elle a l’Elysée ‘, alors que les français adorent jmz.
      Vous vous prenez pour les français?

  2. Ce dimanche 13 février à 23 h , MLP = 16,5% ; VP = 15,5% ; EZ = 14,5% .
    La logique est donc que EZ se désiste pour MLP . Non ?

    • Zémmour est bien plus haut que ca ! ce n’est pas l’interet aux journalistes et sondeurs de donner les vrais chiffres de % de Zémmour,n’oubliez pas que ces journaleux et boites a sondages roulent pour le gouvernement et pipent les dés du style macron a 24% ( c’est vrai les francais l’adore !!!) imaginez les vrais chiffres donnés au 20h….Zémmour 1er dans les sondages,le début de manifs,chaos dans les rues,tout ceci est bien organisé et donc le poudré en téte,mais les vrais chiffres tomberont le 10 avril .

    • V. C Allez faire comprendre ça aux hystériques, c’est peine perdu. Exactement pareil qu’avec Macron le BANQUIER baratineur, bonimenteur sorti du néant, on connaît la suite POUR NOTRE MALHEUR. Aujourd’hui ça recommence, un JOURNALISTE DE SALON qui n’a JAMAIS RIEN FAIT, que de voter pour ceux qui ont détruit le pays, qui SAIT TOUT SUR TOUT, a LA SCIENCE INFUSE SUR TOUT, tout en refusant de reconnaître SES LACUNES sur certains sujets qu’il se GARDE BIEN D’ABORDER car ils sont IMPORTANT pour le peuple MAIS de peu d’importance pour SES RICHES AMIS, pendre les autres pour des abrutis, les rabaisse de son mépris etc, etc C’est marrant, la COPIE CONFORME d’un 2e Macron qui croyait tout savoir et nous a mis dans une M….. sans nom. Apparemment ça ne SAUTE PAS AU NEZ des hystériques ? Pauvre France !!!

    • Quand on est con on est con ! Car il faut être profondément taré pour croire aux sondages bidénés de la propagande !

    • Sondages tricotés, rafistolés,….vous n allez pas croire ça quand même. Incitation, intoxication….ces chiffres seront très vite inversés. Et la vérité elle-même ne sera que l incandescence d une réalité tronquée par des magouilles électorales sans précédent.

  3. Monsieur Léandri, n’est-ce pas l’inverse qui est vrai ? Mais bien sûr que l’union de deux personne serait excellente…

  4. Vous ne comprenez pas que le succès de Zemmour que ça soit à la présidentielle ou aux législatives passe par l’affaiblissement, voire la destruction du RN. Il capitalise sur le ressentiment des soutiens de MLP suite à 2017. Le ressentiment devient haine. Classique. Mais rien ne passe qui ne repasse comme disait ma grand-mère. S’il déçoit, il générera le ressentiment et la haine. Que l’élection de 2022 mobilise l’affect plutôt que la raison dans chaque camp est assez préoccupant. Mais il est clair que la plupart des coups bas viennent du camp Zemmour tout en donnant dans la victimisation. Perso, je n’ai rien à voir avec LR mais quand je vois les attaques du minable Rieu, ça me les rend sympathiques. Quant aux rumeurs entretenues sur Macron, on est au fond du caniveau. Si c’est ça le niveau général de notre pays, on ne peut que s’élever mais l’ascension va être longue pour accéder à la grandeur dont Zemmour nous rebat les oreilles.

      • Vraiment ? Je ne m’en étais pas rendu compte. Merci de votre retour objectif. Moi je pensais plutôt que j’énonçais des évidences. Mais en supposant que ça soit vrai, on est loin d’être à l’équilibre vu les critiques essuyées par MLP, à tort ou à raison.

    • Héraklite. Je ne peux que t’approuver. Les Zémouriens diront encore que nous sommes des trolls gauchistes. Pourtant je persiste et je dis ce que je veux. Et je suis pas gauchiste, un chouia de gauche et beaucoup RN.

      • Peu importe les quolibets, il faut faire le pari que l’on peut accéder à la raison et au cœur (pas aux viscères) de ses compatriotes ici comme ailleurs. Sinon à quoi bon rester attaché à la France s’il ne reste plus qu’énergumènes ruminant et vociférant ? J’ai dit compatriotes et pas crypto-étrangers dont la double allégeance est en fait une allégeance simple à un autre pays, doublée d’un calcul, voire d’une hostilité vis-à-vis de la France.
        Pour ma part, je reste de gauche et je ne vais ni me laisser décourager par une gauche à la dérive ni me laisser intimidé par une droite qui, avec sa lâcheté habituelle, veut faire porter le chapeau à la gauche alors qu’elle a été aux manettes la plupart du temps. Car la nation ne peut être une question préemptée par la droite ou la gauche. La gauche a promu la nation. La droite a été la première à la trahir avec l’immigration.

    • Mais c’est tout à fait normal ! Les électeurs ne sortent pas du néant ! Ils viennent des partis dont ils sont déçus. Et jusqu’à présent les déçus du RN vont chez EZ.

      • Et c’est tout à fait normal qu’ils crachent sur ce qu’ils soutenaient ? Et donc si demain ils sont déçus sur Zemmour, ils cracheront aussi sur lui. Il y a une différence entre critiquer et vilipender. La même qu’entre user de sa raison et se laisser aller à ses instincts. Mais vu vos écrits, vous ne devez pas connaître cette nuance.

    • Non Heraklite ça passe simplement par l’Union avec les Français qui ne votaient plus et qui se déplacent dans les meetings chaleureux dans un échange vivant avec Eric Zemmour.
      EZ va rencontrer et parle avec cette France Profonde qui travaille mais méprisée, maltraitée par un pouvoir immigrationniste corrompu par la mafia mondialiste.
      MLP se contentait de ronronner dans une 2è place qui la faisait vivre politiquement. Son comportement a permis à EZ de la doubler sur sa droite qui s’islamisait en compatibilité pour les beaux yeux d’une république sordide socialop-maçonnique immigrationniste dans une haine perverse destructive envers notre Civilisation Occidentale.
      RECONQUÊTE!
      Voter Z0ZZ
      Zemmour Président

      • Désolé j’aimais le discours de Zemmour pour faire sortir la France de la repentance. Mais pour incarner la France, je ne vois en cet homme que contradictions irrésolues et pas du tout de la sincérité et sa campagne ressemble furieusement à celle de Macron, celle d’un candidat fabriqué de toutes pièces et propulsé comme un chien fou dans un jeu de quilles, selon un calcul habile. Il est totalement faux de dire que le système est contre lui. Mais s’il n’obtient pas ses 500 signatures je changerai d’avis.

        • C’est curieux de pouvoir dire que la campagne de EZ « ressemble furieusement » à celle du Théâtreux qui s’égosillait comme un dément (qu’il est) devant un auditoire de figurants coachés à coups de sms pour la clac.
          Un pion des mondialistes entre les mains d’une mafia criminelle. Un pantin obscur avec une histoire montée sur papier glacé.
          Eric Zemmour a toujours été logique avec son intelligence à la pensée bien structurée dans le développement de ses idées, et cela depuis des années.
          Il y a de tout dans un Système. Il y en a aussi qui refusent la mise à mort de l’Occident et qui ont les moyens pour soutenir un élément Clef à la hauteur de la Situation dans un lieu donné.
          Ainsi le symbolise le yin et le yang, même dans la force la plus sombre il y a un point de lumière prêt à se donner.
          Votre commentaire n’a pas de cohérence.
          Cordialement

    • 👍👍👍👍👍👍. Il est vrai qu une des pires choses est de passer de la magie ( quand il y en a), à l illusion. En politique comme dans d autres domaines

    • l’union des droites !!! mais Marie, les droites ont été au pouvoir depuis les 40 dernieres années…que de promesses non tenues etc…on en voit le résultat maintenant, merci les droites !!! y a que le RN depuis des decennies qui dénonce inlassablemenT ce qui nous arrive et que font ces fameuses droites ??? harro sur Marine…les bras m’en tombent !!que pecresse ou macron soit élu et j’attends vos pleurnichements vos lamentations…comme d’hab pauvre france

      • Non maugrif
        C’est une structure d’état opaque, marxiste dans une république socialop-maçonnique où une droite s’est donnée à un pouvoir corrompu avec une justice politiK & une police politiK pr une immigration insensée déstructurant notre Société Fr. Autochtone maltraitée.
        Z0ZZ pr l’Union de la Société Française qui ne votait plus et qui se déplace lors des meetings Z intensément chaleureux.
        Pas des figurants dirigés par sms ds les meetings 2017 du Théâtreux impubéral qui montrait déjà un dérèglement du comportement.
        RECONQUÊTE!
        Eric Zemmour président

  5. L’article le plus intelligent que j’ai pu lire sur RL depuis un longtemps. Arrêtons l’entreprise de démolition du camp national, il y va du destin de la France et cessons ces querelles stériles qui ne feront que renforcer nos adversaires et remettra au pouvoir Macron pour 5 ans voire plus… Unis les Français sont invincibles et c’est qu’à cette seule condition que nous gagnerons !

  6. je constate que monsieur zemmour ne tire plus sur l’ambulance, marine se suffit à elle même pour se tirer des balles dans les deux pieds

    • Marine est droite dans ses bottes elle est pragmatique etc…essayez d’analyser ses débats, ses idées, ses propositions….elle est devenue excellente ! bien sur elle a fait un mauvais débat, elle le reconnait, mais je crois que ça été une chance pour elle, on apprend de ses erreurs ……

      • Apparemment, certains français eux n’apprennent pas grand chose des grands cirques électoraux et replongent inexoralement tête baissée dans l’éternel piège anti-FN.

  7. Moi aussi je souhaiterais une entente entre Eric et Marine, pour aboutir à un programme de gouvernement des patriotes, auquel pourraient participer NDA et Philippot.
    Mais comment négocier avec Marine qui, depuis des années, évince de son entourage ses plus fidèles soutiens, et va jusqu’à bannir sa propre nièce, s’ils ne sont pas 100% à sa dévotion.
    C’est l’hubris de la tragédie grecque, le vertige qu’engendre un petit pouvoir, qui exacerbe l’ego de la personne et la conduit à sa perte.

    • Comment voulez vous qu’il y ait entente entre adversaires.
      Elle se heurte à un mec préparé par le système pour une fois de plus détruire une croissance certaine du vote patriote.
      Le petit rassembleur a toujours voté pour ceux qui trahissent la France et est propulsé par les mêmes pour casser l’élan.

  8. MLP est devenue un boulet qui entraînera par le fond tout candidat qui aurait la mauvaise idée de s’associer à elle. La chute de MLP me réjouit, sans m’étonner, l’ascension de EZ me surprend. Pourquoi le bateau EZ qui flotte si bien devrait-il s’encombrer de ce petit tyran blond qui trahirait tôt ou tard? EZ bénéficiera sans doute de voix venant de l’ancienne gauche, celle d’avant Mitterrand, dont je suis. Au second tour, il aura mon suffrage. Votre « camp patriote » n’existe pas. MLP l’a trahi depuis longtemps. Et EZ a tort de se référer uniquement à la droite, qui n’existe plus. Quel foutoir!

  9. J’étais à Saulieu : tout contre Pécresse, rien contre Marine.
    Il faut ménager ses électeurs dans la perspective du rassemblement au soir du 1er tour.
    C’est la meilleure stratégie.
    Ce week-end, nous avons compris que 2 partis vivent leurs derniers instants : le RN et LR.

  10. « halte au feu » mais qui se souviens qu’après avoir trahi, la république gaulliste a assassiné rue d’Isly.
    Là encore le Peuple a tout à perdre dans cette confrontation binaire.

  11. il n’y aura pas de rapprochement car le vrai but de Zemmour (piloté par Bolloré, de Davos et du Siècle, de l’Opus Dei aussi) est de casser le camp populiste afin de l’effacer durablement dans les années à venir pendant lesquelles « on » construira l’Europe Fédérale.

  12. J’étais un soutien INCONDITIONNEL de MLP et avais eu l’honneur de la saluer. Mais voilà, la pauvresse s’est mise à virer sa cuti (je ne répèterais pas les petites phrases qui ont assassiné le parti et que tout le monde connaît, sauf ceux qui sont dans le déni) de façon qui ne laisse aucun doute sur sa nouvelle orientation. Ensuite, elle s’est mise à insulter les partisans d’EZ de « nazis ». Publiquement et sans honte, elle a fait des pets et des rages contre ses forces vives qui la quittaient. EZ lui tend la main. En vain. Elle lui casse du sucre sur le dos, insulte le peuple qui rallie « RECONQUETE » et vous voulez qu’on soit compréhensifs envers cette traîtresse devenue islamophile-immigrationniste-collabo ? Vous plaisantez, j’espère ?! OUVREZ LES YEUX ! OUVREZ LES YEUX ! SORTEZ DE VOTRE DENI !

    • « Ouvrez les yeux » alors que votre caricature n’en a qu’un ? Bizarre comment allez-vous vous servir de vos armes citoyens ? Vous voyez Zorro tendre la main à MLP : faites-vous vite opérer aux 15/20 de la cataracte !

  13. Il est clair que si « Z » et Marine (et bien d’autres encore) veulent « sauver la France », il savent que seule une Union de toutes les Droites le pourra. Les Droites doivent donc impérativement s’unir pour obtenir cet objectif commun… C’est une évidence que personne ne peut contester, encore moins rejeter.

  14. Remake de la chanson de Joséphine Baker!
    J’ai 2 Zemmour. . . . la France et les français
    J’ai 2 Zemmour . . . . pour sauver mon pays

  15. Vous avez tout à fait raison. Je suis Zemourien à 100% mais ne critique pas le RN ni marine Le Pen , bien au contraire je ne souhaite qu’une chose c’est que les deux se mettent d’accord en mettant leurs egos de côté. Là Macronescu ne se représenterait même pas car il serait ecrasé dès le premier tour. Le suel problème entre les les deux est leur s égots respectifs qui ne veulent rien lâcher. Alors qu’ils fassent à pile ou face qui sera président et que les deux partis se rejoignent et la France revivra .Mais bon je me reveille ce n’était qu’un rêve

  16. Cher monsieur,

    Vous avez mille fois raison. Les responsabilités de la division sont partagées et c’est la France qui en fera les frais si on n’applique pas un pacte de non-agression mutuel.
    Dieu et le peuple français vous entende!

    Respects et surtout Vive la France.

  17. Peut-être, mais sur le fond du discours de l’un et de l’autre (MLP), il n’y a pas photo ! EZ est le plus crédible.
    MLP devait démissionner en 2017 : il lui totalement impossible de battre Macron – ou son clone, Pécresse ou Philippe par exemple. Pourquoi n’en a-t-elle pas tiré leçon et s’obstine-t-elle ? Pourquoi son parti a-t-il perdu tant de membres ? Il est évident qu’il y a un problème de leadership, sans parler du fond de son discours, tellement aseptisé et conforme.

    Je suis moi aussi favorable à une entente des deux candidats, car MLP pourrait sûrement faire une très bonne ministre de la justice ou de l’intérieur, avec EZ pour président.

  18. Allons allons J-Y LEANDRI ! Revenez à la réalité !
    Depuis le tout début, c’est une frange très particulière de « marinistes », qui insultent à la fois Riposte Laïque et les auteurs d’articles soutenant ZEMMOUR !
    Ils insultent en toute liberté, ce qui est à l’honneur de RL.
    Et où voyez vous que les « zemmouriens » jouent pour « le coup d’après » ? Car nous sommes d’accord au moins sur ce point. Ce coup, c’est le dernier, pour sauver ce qui peut l’être.

  19. Qui a dit que l’islam était compatible avec la république?
    Qui veut-elle séduire au juste? L’establishment cette république socialop-maçonnique islamophile par une haine perverse contre la Civilisation judéo-chrétienne Française et ses Bâtisseurs au génie Culturel Occidental.
    Elle déraille.
    Est-ce compatible avec l’esprit de RECONQUÊTE! et in fine des éléments importants dans son parti « NOUS » rejoignent.
    Pour marquer la fin d’une époque malsaine avec une république dévoyée.
    Voter Z0ZZ
    Zemmour Président

  20. Macron peut dormir sur ses 2 oreilles. Tous les sondages, toutes les prévisions des éditorialistes prévoient sa victoire à cause de la division des 2 partis d’extrême droite. EZ et MLP n’ont pas voulu s’unir et ont passé leurs temps à se diviser, ils font donc passer leur ego avant l’intérêt de la France et des Français. Toutes leurs querelles sont pitoyables et ôtent l’envie d’aller voter. Le but d’EZ est de faire imploser le RN pour créer une nouvelle droite avec Marion Maréchal. Mais comment est-il possible de prévoir une victoire 5 ans avant une échéance ? A part alerter et faire des constats, tous ces candidats immensément riches n’ont cure du destin de la France et des Français. Leur perfidie n’a d’égale que leur mégalomanie. Leurs vaines agitations et le spectacle qu’ils donnent, en dissuaderont plus d’un d’aller voter pour eux.

  21. malheureusement, après nous avoir mis la chose que l’on a a l’heure actuelle à l’elysée, les neuneus de première vont maintenant s’entre déchirer entre pro marine et pro zemmour …..
    c’est affligeant !

  22. jusqu’a présent MLP a toujours fait fuir ses militants identitaires donc elle ne peut que faire fuir Zemmour

  23. Je suis également de votre avis concernant l’impérieuse nécessité de l’Union des Patriotes dans l’intérêt de notre pays la France et des citoyens français.

Les commentaires sont fermés.