1

Pour sauver la planète, Greta chante et danse

Nous avions plutôt l’habitude de voir Greta Thunberg revendicatrice, boudeuse ou déprimée et c’est avec étonnement que nous venons de découvrir que c’était une bête de scène, dansant et chantant avec bonheur. Elle a de qui tenir, sa maman, Malena Emman, est une célèbre cantatrice suédoise, laquelle a même représenté son pays à l’Eurovision en 2009, se classant à la 21e place. Son père Svante Thunberg est acteur et réalisateur. Donc, dans la famille, le show on connaît.

La jeune activiste suédoise a surpris aussi grandement  les spectateurs d’un concert pour la protection climatique à Stockholm. Selon le célèbre  journal Aftonbladet, c’est la première fois que Thurnberg dévoilait ses talents en public.

« Nous ne sommes finalement que des ados faisant les fous ensemble et non pas les enfants en colère tels que les médias souvent nous dépeignent » a-t-elle précisé.

Cette  très jeune fille semblait s’amuser beaucoup plus que lorsqu’on nous la montre dans des manifs « marketées », prononçant un discours directement sorti d’un service de communication.

Autiste Asperger, sa maman dit qu’elle va mieux depuis que son obsession pour le climat est canalisé. À la voir enfin aussi épanouie, l’on a très envie de l’envoyer chanter et danser, éventuellement pour « sauver » la planète… mais surtout ne plus être exploitée par une bande de faux écolos, qui ont  transformé cette jeune Suédoise en héroïne internationale au service de leurs intérêts.

https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg

Au lieu de pousser Greta Thunberg a jouer un rôle qui n’est pas le sien, il faudrait lui laisser vivre pleinement ses dix-huit ans.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=aeaIeKDP-aE

La maman de Greta, Malena Emman, représentant la Suède à l’Eurovison 2009.

https://www.youtube.com/watch?v=xE9Pl3mqRbo