Pour se divertir, Dupond-Moretti invente une loi gadget sur les patronymes!

Dupond-Moretti.png

On peut choisir son sexe, bientôt son patronyme… mais hélas ni ses parents ni les guignols que Macron nous impose dans le gouvernement.

Pire garde des Sceaux que Rachida Dati – il fallait y parvenir- pour se divertir ou espérant laisser un nom dans l’Histoire, Dupont-Moretti fait mumuse avec un projet de loi gadget sur les patronymes. Il est vrai que mis en examen, il n’ a plus beaucoup de marge de manoeuvre…

Comme le précise sa notice Wikipédia, au départ Eric ne s’appelait que Dupont, toutefois: « Lors de sa première affaire, des pièces qui lui sont destinées sont envoyées à un confrère nommé également Dupond, c’est alors qu’il décide d’adjoindre à son patronyme à titre d’usage le nom de sa mère (Moretti). »

Ce qui est aujourd’hui devenu: «  Mon père est mort quand j’étais petit garçon. J’ai été élevé seul par ma mère et j’ai trouvé qu’elle avait fait bien des sacrifices. J’ai donc souhaité accoler à mon nom le sien. Les choses ont été facilitées parce que j’étais un avocat connu sous le nom Dupont-Moretti. La loi permettait de passer du nom d’usage au nom officiel quand vous étiez connu. C’est une injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans ma situation et qui n’ont pas connu la notoriété. Ce texte répare une injustice, et en cela, c’est une grande loi que le député Patrick Vignal, les députés de la majorité et le gouvernement vont mettre en place. »

https://www.elle.fr/Societe/Interviews/Dupont-Moretti-Chaque-Francais-pourra-choisir-de-changer-son-nom-de-famille-une-fois-dans-sa-vie-3977668

« La loi permettra que l’enfant puisse porter, à titre d’usage, le nom de la mère, soit en ne portant que son nom, soit on adjoindra le nom de la mère à celui du père, soit on modifiera l’ordre des noms de famille », annonce le ministre.

« Il faudra la validation des deux parents et en l’absence de cette entente, il y aura recours au juge. Par ailleurs, si le mineur a plus de treize ans, il faudra également lui demander son accord ».

« Pour les majeurs, une fois dans sa vie, passé 18 ans, nous allons donner la liberté à chaque Français de pouvoir choisir son nom de famille pour garder celui de sa mère uniquement, celui de son père, ou les deux, dans le sens que l’on souhaitera ».

« Il suffira désormais d’une déclaration Cerfa à l’Etat civil de votre mairie », ce qui selon Eric Dupond-Moretti remplacera « une procédure longue et humiliante ».

Pour lui, un nom de famille « est une identité, une intimité, une histoire, une mémoire et pour une très grande majorité d’entre nous, on est heureux et fier de porter ce nom. Mais, il y a des gens pour qui cela est plus compliqué, cela peut être un problème ».

Le ministre prend comme exemple « la mère qui élève seule son enfant », les noms de famille qui « s’éteignent », « l’enfant qui porte le nom » de son « géniteur qui a oublié ses devoirs ».

Mais aussi des problèmes plus concrets, telle « la maman (qui) élève seule son enfant qui porte le nom de son père » et qui « veut l’inscrire à la cantine ou au judo », où « on lui demande s’il s’agit bien de son fils ou de sa fille », ce qui est « humiliant ».

Cela va semer une sacrée pagaille à l’Etat civil et dans les filiations… Tel est vraisemblablement le but de celui qui avait dit que s’il était ministre de la Justice: « ce serait un bordel, mais alors.. », « ce n’est pas mon métier de faire de la politique », « je n’en ai pas les compétences.».

C’était à son époque lucide… Plus dure sera la chute!

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. moretti depuis qu’il est en poste il n’a rien fait ( a part critiquer Zémmour, MLP et tenter de dissimuler ses 300.000 euros) et la il lui ne reste plus que 111 jours a ce poste,aprés il sera comme ces trous d’balles de lrem…..ejecté tel un étron bien moulant.

  2. J’ai un ami et il y a plus de 20 ans avait fait accoler officielement le nom de jeune fille de sa mere au nom de son pere, et il ne m’a jamais indiqué qu’il avait eu des difficultés. Bon comme le dit l’article, il veut laisser une loi pour la posterité qui va foutre le boxon, avec les histoire de changement de sexe transgenre etc ça va pas etre facile pour les heritages à venir.

  3. Vouloir achever de foutre en l’air le code Civile, l’Etat civil !
    En voila des idées a la con !
    Faut dire qu’avec le changement de sexe de Mélanchouille, et Schiappa 1 Schiappa 2 et le le papa 1 papa 2 sur la carte d’identité, on est a fond ! Pour aller au fond

  4. les suédois dont les noms sont fabriqués d’après le nom du père suivi du suffixe sen(fils de ) ont déjà fait une loi permettant de changer son patronyme; un journaliste mécréant a relevé un nouveau venu ayant choisi « mohamedsen »

  5. Rien de bien nouveau dous le soleil. Il me semble que c’est déjà le cas en Espagne. Bof pour une « grande loi »… tu parles, Charles !

    Ceci étant suelque chose me chiffonne et cela se passe déjà en France : Une de mes filles, bien que légalement mariée, a préféré garder son nom de jeune fille, ce qui lui a été accordé et il me semble que leurs enfants n’auront aucune difficulté à accoler le nom de la mère â celui du père plus tard s’ils le souhaitent, si j’ai bien compris le schmilblic. Aussi suis-je très surprise de cette « grande loi »qui m’a l’air d’être du réchauffé car inspirée des pays voisins et un peu plus lointains : Grande-Bretagne, USA…

  6. Présenter des lois comme étant un progrès social alors qu’en réalité elles ne font que s’ajouter à un magma de textes confus et contradictoires sur des sujets qui sont traités au quotidien avec bon sens, sans poser de problèmes, et qui sont gérés dans d’innombrables pays sans que les législateurs s’enorgueillissent de leur travail, montre bien que nous avons affaire à des ministres assez incompétents dans leur domaine et affublés, sans raison valable, d’un ego démesuré !
    L’histoire retiendra que ce projet de loi est revendiqué par Ducon l’italien !

  7. sa tête de porc-sanglier devrait être suspendue au porche
    de l’entrée de la Grde mosquée de Paris !..
    avec cette affiche en entête sur sa tête
    « voilà ce qui arrive aux collabos-traîtres-dhimmis
    censés représenter et rendre la Justice en France »

  8. À voir pareille tronche congestionnee ça ne donne pas envie de la croiser dans la rue un soir de pénombre.
    la malboufe l’a visiblement sérieusement conta miné. Vite, un vax pour ce sanglier !

  9. à force mais de son plein gré de défendre et ceci en tant qu’avocat
    des psychopathes islamistes, des sociopathes MUZZs,
    des égorgeurs et des coupeurs de têtes Mahométans
    Me Dupond-Moretti a attrapé la même sale gueule que tous ses clients

  10. DUPOND MORT ETHIQUE
    Moretti incite au lynchage en disant :
    Que les non vaccinés peuvent tuer !
    Prenons un exemple pratiques pour les crétinidés
    qui pensent comme lui :
    Donc , deux gars en trottinette , l un est protégé par un
    casque Pfizer 3 couches ,
    l autre sans casque protecteur , les deux en roulant vite
    se rentre dedans, avec choc de têtes :
    Est bin celui qui fini a l hôpital , c est celui qui est
    protégé avec son casque ! logique ..non ?
    ..
    Au pays des doubles aveugles , les aveugles sont roi !

Les commentaires sont fermés.