Pour son dernier show, Tapie n’avait pas besoin d’une cathédrale !

Qu’il y ait eu foule au stade Vélodrome et sur le Vieux port se comprend. Que l’évêque de Marseille ait accompagné un tel cirque dans sa cathédrale est inadmissible !

Il ne me revient pas de rappeler à Monseigneur Aveline ce qu’est une messe et une messe d’obsèques… sa liturgie, ses traditions, sa solennité, son recueillement.

Nul n’est tenu de faire précéder une inhumation par une messe, retransmise en direct par La Provence et LCI.

À la tribune, Borloo, Muselier, Payan, Samia Ghali… il me semblait qu’il s’agissait d’un office religieux, pas d’un meeting lors duquel les discours et hagiographies succèdent les uns aux autres, sous des applaudissements nourris.

C’était hallucinant d’indignité.

Il est fort à parier que tout ce spectacle ait été organisé par la famille de Bernard Tapie… en cathos touristes : ceux qui vont à l’église pour leur baptême, communion, mariage et obsèques… laquelle avait oublié l’essentiel. Un essentiel dont, peut-être, elle ignorait tout.
Ils croyaient lui rendre hommage… par un rituel, plus ou moins folklorique…

Une messe burlesque étant peut-être devenue du dernier chic, un marqueur social.

Depuis les obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine, tout a basculé. Les prêtres et officiants tolèrent tout, n’importe quoi, en un indécent mélange des genres.

Ces simagrées impies sont un outrage aux catholiques !

Et clou du spectacle : la sortie de la cathédrale sur « We are the champions », cantique cathodique du groupe Queen, connu pour sa piété et sa pratique des valeurs de l’Église…

Daphné Rigobert

Liturgie des funérailles

https://liturgie.catholique.fr/celebrer-en-toutes-occasions-sacramentaux/les-funerailles/la-celebration-des-obseques/296423-priere-defunts-foi-esperance/

https://www.youtube.com/watch?v=OIDact5CQB0

image_pdfimage_print

27 Commentaires

  1. Il y a bientôt 2 ans, j’ai assisté- participé à la messe d’enterrement d’un chanteur-compositeur breton. Tout au long de la cérémonie, ont été diffusées dans l’église et au-delà ses chansons poèmes.
    Ses amis ont témoigné dans l’émotion partagée.
    Le prêtre a prononcé un fort beau message, humain.
    C’était à la Trinité sur mer, pour les obsèques d’Alain Barrière. Au premier rang, sa famille et ses amis, dont M. Jean-Marie Le Pen et Jany, réconfortant sa fille.

    • cela confirme que les médias sont des fainéants et remplissent que du vide, et cela veut dire aussi que les Marseillais sont vraiment des abrutis et des neuneus l’arrivée de Macron ne les a pas vraiment arrangés.

  2. Pour le peu que j’en ai regardé j’ai pensé la même chose que vous!  » We are the champion  » dans une cathédrale c’était non seulement déplacé mais d’une vulgarité

  3. Tout cela est d’autant plus démesuré que Bernard Tapie lui-même n’en demandait pas autant de son vivant…

    • Un fieffé menteur j’avais vu un reportage de ce tapi quand il avait voulu faire du théâtre , il disait qu’il était totalement ruiné , qu’il était pire qu’un sdf .Que des mensonges qui sortent de sa bouche hypertrophiée .

  4. Exactement…mais encore une preuve que les français deviennent hystériques dès qu’on sait jouer au ballon… quelle que soit la valeur de la personne…il n’y a qu’à voir comment ils se foutent sur la gueule (excuses !) Entre supporters !.

    • Des jeux et du pain , on va devoir redresser la France avec ca .
      Ce minimise la chose Marseille fait parti du continent africain ceci explique cela . Néanmoins de nombreuses villes Françaises tendent a rejoindre ce continent , les 12 travaux d’Hercule vont ressembler à de la rigolade aux vus de ce qui attend Eric ZEMMOUR

  5. L’intervention du petit fils tapi qui raconte les ragots de cuisine de la famille tapi dont on se fout quel cirque mais quel cirque

  6. L’église a besoin de se redorer le blason c’est pourquoi elle a accepté de louer une de ces cathédrale comme on loue un chapiteau de cirque

  7. je ricane
    ce tapie qui n’a jamais mis les pieds dans une église obligé d’entendre deux messes en deux jours!

  8. Quand on connaît le passé de Tapie, il aurait mieux valu que sa famille opte pour la discrétion, plutôt que ce cirque! Le plus écoeurant, ce sont ces hommes et femmes politique qui ont fait le panégyrique de cet affairiste, dont, il y a quelques jours, on instruisait encore le procès, et qui a fait de la prison, ne l’oublions pas!

    • La population de Marseille , est à peine pire que le reste des habitants de ce pays , mais quand je vois le barnum et que j’entends les louanges de cet escroc , ce taulard ,de tapie, j’ai honte pour les marseillais qui n’ont rien fait pour défendre un homme comme le professeur Raoult

  9. Le décès de tapie ne m’a pas coupé l’appétit…
    J’ai même repris un Whisky-Coca avant de savourer du rôti de porc au miel que je cuisine dans un tajine marocain ramené en 1986 sur le porte-bagages de mon vélo.
    Eh oui, je suis allé à la rencontre de gens charmants et accueillants.
    Que de bons souvenirs de deux voyages au Maroc d’un vieux cyclotouriste que je suis.

  10. les politiques ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux!MR Ravier a participé a cette mascarade bien que Bernard Tapie insultait le FN devenu le RN,allant même a traiter les électeurs de salauds!c’est le monde a l’envers!ce n’est pas étonnant que Eric Zemmour monte dans les sondages!

  11. Bien d’accord avec vous Daphné Rigobert, une bénédiction et discours au milieu du stade auraient été plus adaptés.La liturgie des défiunts est réconfortante et confier son proche à Dieu est une belle et dernière action que l’on puisse faire pour lui.
    Comme dans toutes choses maintenant,il faut de l’émotion, plus de raisonnement non! Les premières paroles des gens intewievées dans la rue après un évenement c’est de l’émorion, beaucoup d’émotion…colère, rage, deception, sensation de vide, joie, plaisir, desirs, envie, etc…ne sont plus cités, le vocabulaire adapté, reduit c’est de l’émotion!!!
    Tous petits et grands n’utilisent que quelques mots: c’est cool, c’est mort, c’est trop…

  12. Tout est supercherie il a été bling bling dans sa vie il y est dans sa mort ! De la part des politiques ,c’est une mascarade , tous confondus ….même ravier, là j’en perds mes moyens ! Il a craché son dégout pour le FN et le RN tout sa vie et ensuite aller faire semblant comme les autres d’aller pleurer j’espere Mr Ravier que vous allez vous morfondre d’avoir fait ça ,c’est intolérable je ne pensais jamais avoir à vous dire une telle chose ! VIVE ZEMMOUR !

  13. Vous dites : « Nul n’est tenu de faire précéder une inhumation par une messe, retransmise en direct par La Provence et LCI ». Mais vous oubliez retransmise aussi en direct par Cnews et BFM!!!!!!!!!!!!! Belmondo n’en a pas eu autant!
    Prochaine étape, la famille cette semaine fait un dépôt de demande de canonisation!

    • Sans doute, mais à part quelques marseillais on se souviendra encore de Belmondo dans cinquante ans et on ne saura plus qui est Tapie.

    • La famille Belmondo a voulu une messe dans l’intimité familiale, là est toute la différence !

  14. Je dirais qu’aujourd’hui, les clercs responsables des paroisses, de leurs églises et de leurs ouailles ont réussi à transformer les églises en temples maçonniques. C’est pour cela que Monseigneur Lefèvre était tant honni par Vatican II. C’était l’empêcheur de tourner en rond. Mais les Hallyday, Tapie et autres faux Dieux vedettes de ce bas monde ont les obsèques qu’ils méritent. Après ces cérémonies maçonniques, personne ne peut savoir ce qui leur advient devant le jugement de Dieu. Pour ma part, je pense en avoir une petite idée.

  15. Condoléances quand même mais je suis écoeurée… Un voyou qui a servi a Mitterand qui le lui a bien rendu… Pauvre France…Tous des vendus et des imbéciles et nos gouvernants le savent et en profitent… TANT PIS POUR EUX… MOI J’AI EU LA CHANCE DE VIVRE UNE BELE JEUNESSE…

  16. Je ne savais pas que les socialistes et toute la gauche avaient besoin d’une messe…

  17. Ce qui est encore plus surprenant c’est que tous ces bobos ,venus pour se faire photographier, ne se croient pas obligés de mettre une tenue à peu près correcte .Désormais ,le deuil se porte par des lunettes de soleil pour faire croire qu’on cache ses larmes ,même la famille .
    Deux églises pour faire deux cinémas et le clergé qui marche dans cette mascarade .Probablement pour la quête.

Les commentaires sont fermés.