Pour Sopo, seuls les maghrébins ont le droit d’être chez eux

quartier-maghrebin

Pour qui passait ses vacances au mois d’août sur Mars,

Lui aura échappé cette lamentable farce.

Petit rappel des faits, sur une plage en Corse

Malencontreusement s’y est échoué un « morse »…

Ou plus exactement une femme en burkini

A un endroit où l’on aime plus le bikini.

Des habitants curieux prirent quelques photos

Ce qui déclencha l’ire des sbires de la méduse

Au point que coups de battes et tirs de harpons fusent

Avant qu’arrivent les Corses au secours des potos.

La justice a tranché, la faute aux allochtones

Via charia imposée aux iliens autochtones.

Affaire classée, jusqu’à nouvelle provocation

Voire des menaces ou autres intimidations.

Les Corses ont l’habitude, surtout du caractère

Ne se laissent pas faire, sont plutôt réfractaires.

Où sur le continent, on tend à se soumettre,

Les Corses entendent bien à rester chez eux les maîtres.

Et vlatipa, que du haut de son magistère

de Sos racisme à moitié grabataire,

Le sieur Sopo en tant qu’unique dignitaire,

Nous avoue préférer l’idée de phalanstère.

C’est d’abord s’étonner de sa déclaration

« Il n’est pas admissible… » sourire, hésitation

Non, le sieur est sérieux, dire que « on est chez nous »

Alors qu’on est en France, sans djilbab ni burnous

Sans niqab, les marqueurs de tant de divers dogmes

Ce serait une insulte aux fameux droits de l’homme.

Il est là décrétant un quartier maghrébin

faisant fi des natifs, faisant fi des iliens

Et les « on est chez nous » ne valant trois fois rien

Si tu savais ce qu’on pense de toi tout le bien !

Tu sais Sopo, toi qui exacerbes les tensions

Il se peut que tu fasses les frais des crispations.

Oreliane

 

 

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. La réponse minimale du ministre de l’intérieur voire du premier ministre devrait être :
    « Il est inadmissible qu’il y ait des quartiers maghrébins sur le sol de la République Française ».
    Mais bon, on ne peut pas à la fois sanctionner et subventionner, n’est-ce pas ?

  2. Moi comme un con je croyais qu’il n’y avait pas de quartiers maghrébin, juif, protestants, catho etc….Sopo est-il un français?

  3. La France et les préjugés sur l’islam. Rachid Benzine, islamologue et politologue, était l’invité du Soir 3 ce vendredi 16 septembre.
    Il répond, au propos de Claude Goasguen affirmant  » Nous avons un problème avec les Maghrébins: « Derrière cette phrase, il y a quelque chose qui relève d’un retour du refoulé qui est lié à la guerre d’Algérie, – à notre empire colonial – » Benzine, islamologue, politologue et enseignant franco-marocain est né au Maroc en 1971. Était il un « colonialiste français » avant d’être né ? ,
    Ce musulman défend bien la oumma en pratiquant une takiha passe partout.
    Voir l’article et la vidéo un vrai cours de poudre aux yeux.
    :http://www.francetvinfo.fr

  4. Le Coran le dit : le musulman est partout chez lui et l’infidèle n’est chez lui nulle part puisque le monde entier appartient à l’Islam.

    Et puis nos sympathiques dirigeants politiques de Droite comme de Gauche leur disent « Vous êtes ici chez vous ! » suivi de « Vivez comme chez vous, on adaptera nos lois à vos envies. Prenez nos femmes et nos filles, prenez nos biens car ce sont en réalité les vôtres. Détruisez notre histoire et notre patrimoine, tagguez nos peintures (ça fera plus joli). Enseignez l’arabe aux enfants plutôt que le français, révisez nos livres scolaires. Occupez nos villes, nos villages, nos châteaux, croissez et multipliez-vous, on vous laisse la place… Au plaisir ! »

  5. Au contraire bravo aux corses car sur le continent plus personne n ose s aventurer dans certains quartiers il faudrait partout être aussi courageux et uni que les corses

  6. Pour qui il se prend ce prétentieux avec sa  » box-populi « ‘,il est né de la cuisse de jupiter ce voleur de territoire.
    si la prochaine élection tourne enfin a l’avantage du peuple de France ,il vaudra mieux pour lui et sa clique de parasites qu’ils ne perdent pas de temps à décamper.

  7. En Corse comme sur le continent, les français sont CHEZ EUX SUR CHAQUE CM2 de cette terre. Ce qui n est pas le cas de tout le monde ainsi que Sopo (sitoire) fait mine de l ignorer.

  8. les muz ont essayé de faire leur procès à Paris, ce qui a été refusé par le préfet de Corse , pas dupe de la demande…
    Quel aurait été le verdict à Paris ?!?
    5 ans fermes pour les corses et relaxe pour les muz avec excuses ?
    2 ans fermes pour avoir harponner le père qui venait au secours de son fils de 14 ans agressé par un muz de 40 ans multi récidiviste armé d’un couteau ?
    il se peut que tout cela soit une mise en scène pour faire redescendre les tensions. le jugement en appel se fera probablement en dehors de la Corse. les réactions seront moins vives lorsque la relaxe tombera pour les muz…

  9. Encore un parasite qui la ramène ! Comme je le dis souvent ceux qui préfèrent les muz et leur façon de vivre n’ont pas à nous l’imposer à NOUS QUI SOMMES CHEZ NOUS, il leur est facile de passer de l’autre coté de la grande bleue. Mais là-bas ,ils n’auront pas à faire, avec des vendus au gouvernement.

  10. C’est un sopositoire? Non, un sopo de Satan alors! Non? ça devient soporifique. De toutes façons, si ce type de défilé ne lui sied pas, qu’il se barre, se casse, s’évapore, se liquéfie, se désintègre, se volatilise, s’éjecte, s’arrache, s’avale.
    Il peut aussi se muter en cornichon, en concombre, masqué ou pas, en melon, non, il l’a déjà.
    Enfin, qu’il se barre dare-dare.

  11. Qu’il soit dit une bonne fois pour toutes que SOS Racisme est une association étrangère implantée sur le sol français ! Ce sera plus clair !

  12. Ca me rappelle une petite anecdote personnelle survenue cet été, quelques jours après Sisco et le burkini sur les plages.

    Avec deux amis on longeait une rivière où l’on peu se baigner, à la recherche d’un coin où se poser et faire trempette. On débouche sur un bout de berge, où sont installés quelques maghrébins. Et l’un d’eux nous dit : ici c’est privé.

    Malaise… Devant notre air choqué, il se rétracte quelque peu et dit – comme à regret – qu’il plaisante… mais je ne crois pas qu’il plaisantait franchement, au départ c’était spontané. Il a dû réaliser après l’avoir dit que ce n’était pas le moment

    On est allé voir ailleurs, pas envie de rester en telle compagnie

    • en aout j’atais a corbeil essonne dans un snack je dis pas qui pour ne pas faire de pub (genre mac do) je commande et j’installe mon ordi j’etais là uniquement pour la wifi,un black arrive anti pathique,et me dit :si ti consomme pas tu degage,lui ai expliqué que j’attendais ma commande,meme pas de respect pour les cheveux blancs ils sont plus racistes que nous .

  13. Un quartier « maghrébin » pour Sopo… tout est dit.

    Effectivement, je comprends que ce soit scandaleux pour Sopo que des Français crient « on est chez nous » dans un quartier maghrébin, puisque justement ce n’est pas chez eux, c’est au Maghreb. Comment ces Français osent-ils réclamer une terre qui n’est pas la leur? Quelle impudence!

    Par contre, pour Sopo, il n’est manifestement pas anormal que des maghrébins s’approprient un lieu. Ils sont chez eux! Chez nous, c’est chez eux, et chez eux, c’est chez eux, pas chez nous! On n’ a rien à faire dans notre, pardon dans leur pays. Ouste

    Vous avez bien comprendu la leçon?

  14. BIEN SUR UN QUARTIER MAGHREBIN AU MAGHREB INSOLENTS CES TOURISTES ILS NE SONT PAS CHEZ EUX

Les commentaires sont fermés.