Pour Toubon, la France refuse trop souvent de soigner ses étrangers

Publié le 14 mai 2019 - par - 30 commentaires - 1 358 vues
Share

Le vieux politicien qu’on ne présente plus, a été nommé Défenseur des droits depuis 2014. Ce rôle portait initialement le titre de Médiateur de la République.

C’est dire qu’il s’agit là d’une toute autre affaire.

Le poste est très, très confortable (1) et lui est assuré pendant six ans.

Les lamentations de Toubon

« L’accès à la protection maladie n’est toujours pas le même pour tous et toutes, exposant plus fortement les personnes étrangères aux refus de soins. 

À cet égard, la réforme de l’assurance maladie dite « PUMa » a conduit à une régression des droits des étrangers en situation régulière tandis que les étrangers en situation irrégulière demeurent exclus du système de protection universelle. 

En dépit de la moindre protection qu’elle confère, l’AME fait l’objet d’attaques régulières. Or, si le besoin de soins constitue un motif migratoire relativement mineur, la prise en charge des frais de santé de toute personne résidant sur le territoire s’impose en revanche tant au regard du respect des droits fondamentaux que d’un point de vue épidémiologique. Elle est un enjeu majeur de santé publique. » (Extrait du long et ennuyeux communiqué du Défenseur des droits (2)

On ne manquera d’abord pas de s’interroger sur la bienveillance de l’appareil d’État Macron La République en Marche,pour la santé des étrangers sur le sol de France. On en attend, pour le moins, autant en faveur des Français.

On ne manquera pas de s’interroger sur le bel exemple d’égalité que nous produit là le Défenseur des droits, devant les milliers de Français, dont des Gilets jaunes qui ne peuvent plus se soigner, faute d’argent. Le même argent distribué comme à la grataille pour l’immigration massive, opportuniste et de remplacement.

Il est vrai que l’arrogant président Hollande qui a nommé Jacques Toubon Défenseur des droits, estimait déjà que les sans-dents n’avaient sans doute pas besoin de dentistes. On peut aussi estimer que ce président n’a alors gardé les siennes que grâce à son cordon de gorilles omniprésent.

Les propos de Jacques Toubon laisseront dubitatifs tous ceux qui en urgence, ou en rendez-vous, sont amenés à se rendre dans des hôpitaux ou dans des cliniques.

En ayant poireauté des heures et des heures dans les salles d’attente, ils sont à même d’apporter la flagrante contradiction aux affirmations de Toubon.

Lequel, fort de son constat, motivé paraît-il par une : «  forte augmentation des réclamations qui lui sont adressées en matière de défense des droits des personnes malades étrangères, dresse, dans un nouveau rapport « Personnes malades étrangères : des droits fragilisés, des protections à renforcer », un bilan de son action et présente ses recommandations. »

Des actions et recommandations assurément aussi coûteuses pour les contribuables que conformes à la politique d’appel migratoire voulue par Macron et son gouvernement.

Jacques Toubon verrou national favorable aux recours des mineurs isolés étrangers

Tel le secrétaire de rédaction d’un journal est le dernier verrou du montage, Jacques Toubon est le verrou national des affaires sensibles. Parmi celles-ci, le problème des mineurs isolés étrangers.

Christian Desbordes, l’un des quatre délégués du Défenseur des droits dans le département de l’Allier, a été interviewé par le quotidien La Montagne. L’article a été publié le lundi 6 mai 2019.

L’article fait le point sur le bilan de leurs interventions, efficaces et rapides la plupart du temps, dès lors qu’il s’agit bien d’un problème réel et non de saisines fantaisistes.

Si 89 % des réclamations concernent les dysfonctionnements des services publics, dont une grande partie pour les cartes grises et permis de conduire (ANTS), il est une chasse gardée parisienne.

« On est aussi saisi sur le problème des mineurs isolés étrangers. Lorsqu’ils atteignent l’âge de 18 ans, ils rencontrent des difficultés d’octroi de titres de séjour qui remettent en cause les formations dans lesquelles ils sont engagés. Là j’ai des consignes pour faire suivre les dossiers au Défenseur des droits Jacques Toubon, à Paris. Il les centralise »

L’art de faire croire que Toubon affronte LaRem

https://youtu.be/JSJbWEvkLu0

Stop au défonceur des droits des Français à disposer du choix de qui ils veulent, ou non, accueillir en France

Le 26 mai, les Français vont avoir une première occasion de faire savoir à Jacques Toubon, soutien implicite de la politique pro -migratoire de Macron – Merkel – Junker (* mention spéciale), qu’ils ne partagent pas du tout ses points de vue.

* mention spéciale

Jean Claude Juncker, la honte de l’Europe. Découvrez comment se comporte le président de la Commission européenne

https://youtu.be/ffl8A9z9HnI

lien de secours https://youtu.be/ffl8A9z9HnI

https://youtu.be/nhfL2shVrjY

lien de secours https://youtu.be/nhfL2shVrjY

https://youtu.be/_TqBWdDG-hY

lien de secours https://youtu.be/_TqBWdDG-hY

(1) Selon les informations du Canard Enchaîné, « Jacques Toubon toucherait un salaire de 15 725 euros, qu’il cumulerait avec une retraite de fonctionnaire d’État et une triple retraite d’élu, pour un total qui « pourrait avoisiner les 30 000 euros« .

« Je touche un salaire qui est inscrit dans le budget, qui a été fixé en 2011 quand le Défenseur des droits a été créé, et d’autre part depuis 2006 je touche, ce qui correspond à 44 ans de service de l’État, une pension de fonctionnaire, une pension de parlementaire et une fonction de conseiller de Paris pendant vingt-cinq ans, et je continue à les toucher », s’était défendu » Jacques Toubon, le 20 janvier 2019 : https://www.lejdd.fr/Politique/le-cumul-des-remunerations-du-defenseur-des-droits-juge-incomprehensible-par-gabriel-attal-3842192

(2) Le communiqué in extenso sur https://defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2019/05/personnes-malades-etrangeres-une-double-vulnerabilite-qui-necessite

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share

30 réponses à “Pour Toubon, la France refuse trop souvent de soigner ses étrangers”

  1. le Franc dit :

    encore 2-3 ans de souillure historique, tous les lr vont finir trotskystes-libertarianistes-lambertistes de mes trois, direct-retour à la case départ comme juppé dans les débuts de sa carrière politique.

  2. CLV dit :

    Il est temps de mettre ces grabataires dans les services gériatries et ne plus les revoir. Ce toubon me donne envie de vomir.

  3. didile dit :

    On voit bien d’abord ,dans les hôpitaux et les maternités ,on ne voit aucun étranger ni aucune étrangère.

  4. POLYEUCTE dit :

    J’ai de nombreux contacts avec ses services.
    Objet ? « Euthanasie numérique ». Ah ! Le Roi ordinateur !
    Plus de chèques aux impôts, mais…. gouv.!
    Plus de papier, mais … gouv !
    Réduction des amendes, si… gouv ! ETC….
    Oui ! Mort.gouv… tout ira mieux !
    Il s’en fout !

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Selon les assertions de toubon, je serais donc une immigrée puisque je ne bénéficie ni d’un logement gratuit, ni de soins gratuits, ni de couvert gratuit, ni d’argent de poche. Au final tous les Français qui travaillent ou ont travaillé durement pour avoir une retraite la plupart petite, sont des immigrés.
    Venez plaider notre cause, la cause des Illettrés, des Fainéants, des Lépreux, bref tous ceux que votre chef macron insulte à longueur de journée, M. Toubon, pour que de tout mauvais vous méritez enfin votre nom !

  6. Anti-Laïc dit :

    Je partage le combat de Riposte LAÏQUE pour que seuls les CATHOLIQUES pratiquants soient soignés avec nos impôts. La race blanche d’abord.

  7. PIstou dit :

    Les étrangers sont soignés gratuitement le gameleur toucon n’en manquera jamais une .

  8. Robert dit :

    Ces toubons et compagnie sont quand même au-dessus de nous, ils osent sans rougir ce qui nous ferait littéralement mourir de honte !
    Yan Bartez est un bon journaliste de pouvoir, il réussit à jouer les dissidents avec des détails tout en cachant les gros lots, et il réussit à nous faire rire de ce qui nous ruine et nous fait mourir. Il aura une place de choix auprès de satan.

  9. BUTTERWORTH dit :

    pourquoi chouiner les GOGOS??? https://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/09/27/au-diner-gldf-toubon-defend-le-droit-dasile/METTEZ LOUIS 20 OU UN DICTATEUR SINON CELA SERA SANS FIN

  10. hir dit :

    T’as qu’a montrer l’exemple hé , ducon ! ! ! ! ! Vieux politicien véreux et bien planqué ! ! !

  11. Jill dit :

    Pourquoi les étrangers devraient ils être soignés chez nous gratuitement ? Sauf urgence, et encore.

  12. Marnie dit :

    Il a tout faux le « toutmauvais ». Dans certains hôpitaux la grande majorité de ceux qui s’y rendent sont des musulmans, des noirs, des asiatiques. Je suis française et plusieurs fois j’ai été obligée de constater le peu d’enthousiasme apporté à prendre en charge mes problèmes : notamment concernant mes ménisques où je me suis entendue dire que, vue mon âge, normalement ils ne devaient pas intervenir. J’ai même constaté qu’une femme âgée et bien française qui souffrait horriblement de ses côtes à la suite d’une chute n’a suscité aucun intérêt des médecins. Au bout de 4 jours ils se sont décidés à lui faire de la morphine. C’est quand même inquiétant.

  13. inconnue dit :

    et les français ne pouvant soigner à cause de tous envahisseurs qui ont toujours des priorités et tous les droits

  14. Yohann le debattant dit :

    Je pense que l’Etzt civil a commis une erreur. C’est pas Toubon…mais Toucon…

  15. Joël dit :

    « L’accès à la protection maladie n’est toujours pas le même pour tous… »
    C’est vrai quoi, les étrangers qui n’ont jamais versé un centime ont bien plus de droits que les Français qui ont cotisé toute leur chienne de vie.
    Ce type est une purge socialiste déguisée en opposant, comme tous ses collègues.

  16. Jean-Marie LEIZE dit :

    C’est lui qui devrait se faire soigner. Il veut pas que je leur donne ma retraite aussi. Sale fumier, Toubon est une merde

  17. patphil dit :

    moi, français (issu de français depuis des lustres) qui a travaillé 41 ans et payé toutes mes cotisations, je ne suis remboursé qu’à 70% et en pharmacie je suis rançonné en plus d’un demi euro par boite de médicament et chez le kiné idem par séance
    il me semble que les étrangers en situation irrégulière bénéficie de l’aide médicale d’état et sont pris en charge à 100% (et malgré tout les maladies contagieuses qui avaient disparues d’europe font un retour spectaculaire!

  18. Barbiturix dit :

    C’est ce vieux débris qui a besoin de soins…

  19. Laguerre dit :

    Hé bien que ce monsieur, à l’instar de tous les chantres du vivre ensemble et de l’accueil inconditionnel de toute population exotique, consacre sa fortune personnelle à cette grande cause.

    • . Dupond 1 dit :

      Laguerre
      Il fait les invitations , mais apres le banquet il nous reserve la facture du traiteur !!!

  20. beretvert dit :

    MR Toubon vous êtes un cuistre un salaud et un escroc quittez je vous prie la scène politique et arrêtez de pomper les français dans tout le sens du terme

  21. . Dupond 1 dit :

    Sacré nenoiel ,ancien ministre de super menteur qui est loin avec tartarin d’avoir conduit la France vers la prospérité ….c’est le moins que l’on puisse dire . Si ce genre de mec avait bossé dans le privé il ferait la manche depuis longtemps mais nos  » chers  » politiques ont le privilege d’etre rémunérés mieux que des princes a 78 ans sans avoir a produire la moindre preuve de compétance . Pour info : Pierre et Marie Curie peut fortunés partaient en vacances a Noirmoutier a vélo et ne louaient que deux pieces sans eau ni électricité dans le petit village du viel …….Une autre époque !!! mais surtout d’autres gens

    • Blackjack dit :

      Une merde reste une merde

    • Robert dit :

      Très bon commentaire.
      Ah ben il est au-dessus des lois et des français, fussent-ils policiers ! Et dire qu’à sa place on aurait fini avec contravention, garde à vue et tribunal…