Pour une 5e colonne pro-russe active en Europe

Alors que l’OTAN est maintenant clairement engagée en Ukraine contre la Russie et qu’il s’avère évident que le but des Occidentaux dépasse largement la situation de l’Ukraine, certains en Russie envisagent d’opérer en Europe d’une manière non conventionnelle.

On constate que dans plusieurs pays européens une très forte mobilisation de fait contre les gouvernements, ceux qui justement fournissent des armes à l’Ukraine. En particulier l’Allemagne et l’Italie, dans une moindre mesure la France et l’Espagne. Bien que ces opposants soient très largement minoritaires (la majorité restant passive, entièrement soumise aux gouvernements concernés), ils représentent une force que la Russie ne peut pas négliger selon le principe qu’une minorité agissante peut contrarier les plans de la majorité passive.

Mais leur action, si elle reste dans le plan conventionnel (manifestations), n’a aucune chance d’influer sur la politique des gouvernements concernés, ceux-ci ayant depuis longtemps l’habitude de ne pas écouter leurs citoyens.

Certains en Russie proposent donc d’influer sur ces opposants européens en les faisant choisir un autre type d’action. On se souvient qu’en 2014, de simples manifestants manipulés par les pays occidentaux sont arrivés, avec des moyens non conventionnels, à faire chuter le gouvernement avec les suites que l’on connait.

Il est donc envisagé d’influencer les manifestants européens avec les mêmes moyens non conventionnels pour, sinon faire chuter leurs gouvernements, du moins créer une situation telle que la politique d’aide à l’Ukraine de leurs gouvernements soit considérablement modifiée. Le gouvernement d’un pays en situation de chaos interne “oubliera” en effet l’Ukraine pour tenter de régler ses propres problèmes.

Des contacts discrets pris avec plusieurs mouvements européens qui soutiennent la Russie montrent qu’une aide dans ce but sera très favorablement accueillie. Il restera donc, si la décision politique est prise, à apporter à ces groupes européens l’aide matérielle et opérationnelle nécessaire, ce qui ne pose pas grand problème logistique.

Il est clair qu’une “5e colonne” pro-Russe au sein des pays européens, consciente de la nécessité vitale de faire capoter les plans des mondialistes et décidée à employer des moyens non conventionnels sera un atout considérable dans ce combat mondial. Après tout, pourquoi la subversion interne et l’organisation de la chute des gouvernements serait-elle l’exclusivité des Occidentaux ?

Si ces opérations sont menées à bien, elles pourraient empêcher le monde de sombrer dans le conflit nucléaire mondial qui semble inévitable si les pays occidentaux poursuivent leur politique actuelle.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà plus de 16000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!

 

image_pdfimage_print
54
3

57 Commentaires

  1. Boris, j’en SUIS !!! L’idéal serait d’avoir des informations qui permettraient de DEMOLIR, politiquement le µ et le gouverneMENT au complet !!

    Bien-sûr, une bastos permettrait de gagner du temps, de désorganiser le pays pour un moment…

    Beaucoup de gens n’ont comme référentiel d’information que la téloche, avec BFmerde ou rance Désinfo !!

    Tout ce qui peut aider à débarrasser l’ukraine de ses éléments néo-nazis, et d’abord ANEANTIR le gouvernement français, est bon à prendre !!

    Nous avons bien plus en commun avec la Grande Russie, qu’avec les amerloques !! et quand on sait que ces derniers sont dans TOUS les coups pourris de tous les pays, ou presque, dans le monde, bon débarras !!

  2. 5ème colonne Russe en France aussi, juste un sniper Wagner pourrait régler son compte au poudré, il en serait remercié (€) et par une grande partie du peuple Français avec la légion d’honneur qui ferait un retour à sa vraie valeur qui a été bafouée par le traître sur son trône !

  3. Sur Lci, la journaliste L. Mondeville débite les mêmes habituels éléments de langage manichéens. Elle qualifie Poutine de “national bolchevique” , car comme tout progressiste elle ne peut se résigner à accuser le bolchevisme, donc elle accuse en fait le nationalisme qui est son véritable adversaire; puis c’est un déluge de points godwins.
    La journaliste R. El krieff accuse la Pologne d’être une dictature (comprenez elle n’est ni lgbt, ni pro remplacement de population) dont il “faudra s’occuper après” (sic). Mondeville défend mollement la Pologne en disant que non ce n’est pas une dictature comme.. la Hongrie. Quelle garce !
    Puis réalisant que leur jeu est un peu trop voyant, les deux font mine de rappeler les crimes communistes pour finir par la mise en accusation du RN.

  4. il y a eu un très grave accident de chemin de fer au US dernièrement : déraillement provoqué ??? surtout que ce train transportait du gaz utilisé comme arme !….les Russes sont fort : un gazoduc saboté par la cia et une catastrophe de wagons citerne : match nul ?

  5. Excellente idée ; tous moyens possibles doivent être utilisés pour briser l’hégémonie satanique amerlock.

  6. Enfin…. Il y a quatre-vingt ans, c’était les Anglo-Saxons (avec le triste résultat, même si De Gaulle savait à qui il avait affaire) ; aujourd’hui, c’est vous. Спасибо вам

  7. Une russe exilée, N. Turing, affirme, à raison, sur Lci que le “wokisme” en Occident n’est en réalité qu’une nouvelle étape de l’idéologie bolchevique dont Poutine est, d’après elle, l’un des adeptes. La tête des intervenants du plateau n’était pas visible mais vu le niveau de wokisme sur Lci, ces derniers ont dû être gênés aux entournures.
    Turing dénonce la pénétration de cette idéologie bolchevique, surtout en France.
    C’est vrai, mais comment peut-elle expliquer alors qu’elle soutient l’administration Biden qui est fanatiquement woke et que toute la mouvance woke est fanatiquement pro Ukraine et anti russe ? Par ailleurs mettre sur le dos exclusif des russes la propagation du bolchevisme est de l’escroquerie intellectuelle.

    • Encore un exemple de mensonge éhonté sur Lci : le menteur en série Martin-Genier, “prof à Sciences Po”, prétend que personne ne veut démanteler la Russie sauf Lech Walesa et les…” extrêmes conservateurs américains”. Ce salop ne peut s’empêcher de mentir pour nous vendre son habituelle salade antifasciste. Les “extrêmes conservateurs américains” (attaque subliminale contre Trump, accusé parallèlement d’être un agent russe par les mêmes antifas) sont à ma connaissance plutôt isolationnistes. Ces fameux “extrêmes conservateurs américains” sont en réalité les néo-cons, les RINO (conservateurs en nom seulement), cad des trotskistes. Ils sont extrémistes mais certainement pas conservateurs.

    • En lisant ce commentaire je suis MDR, cette N.Turing est une manipulatrice chevronnée! Il ne fait aucun doute qu’elle travaille pour biden et sa clique de pousse au crime et va t e n guerre!Ne pas tomber dans le piège de ces fourbes car il ne fait aucun doute que justement Poutine est contre toutes ces “saloperies” venues des USA pour pervertir notre jeunesse et notre société. D’ou sort cette transfuge?

      • Chris 83
        Elle ne dit pas que Poutine est woke, mais uniquement bolchevique.
        Donc elle est en pleine contradiction.
        Sauf à penser que le wokisme a été introduit en Occident par le bolchevisme russe pour l’affaiblir. Mais là encore il y a un hic car il est impossible qu’un seul pays puisse influencer l’adn d’un autre pays et de tout l’Occident sans complicités intérieures très importantes. Le bolchevisme est une idéologie trans-nationale.
        Si Turinge était sincère elle ne se rangerait pas systématiquement du côté de l’administration Biden et ne dénigrerait pas Trump comme elle le fait ou le RN, le seul parti français anti bolchevique.

    • Si la célèbre Russe “exilée” N. Nothing le dit sur LCI, c’est que ça doit être vrai. Ce diabolique Poutine cache bien son jeu car il fait exactement le contraire dans les faits, et condamne le Wokisme décadent à longueur de discours. Quel démon machiavélique… Elle croit qu’on n’a que la vieille télé pour s’informer ?

  8. “une « 5e colonne » pro-Russe au sein des pays européens”
    Si elle se forme, je suis partante.
    De toute façon fichée (résistante faisant partie de RéinfoCovid) un peu plus un peu moins, je ne vois pas la différence.

  9. suite :
    Et de même que les bourgeois sont contents de leurs femmes de ménages africaines, les bobos jouissent parce qu’ils croient que l’UE est « aimée » par les pays de l’Est. Mais ce n’est qu’un amour d’esclave pour un maître.

    Le faible se sent fort parce qu’il se croit aimé. La Russie est forte, et elle va se passer des Européens. Comme les USA s’en passent, sauf comme chair à canon à leur service

    Qui aura l’occasion de demander à Macron : « comment allez vous faire pour enlever ce poison instillé méthodiquement depuis si longtemps dans les esprits faibles ? Comment allez vous soigner les Français de leur russophobie ? Dure tâche

  10. la guerre en Ukraine n’est qu’un prétexte, qui tombe à pique, pour justifier la russophobie, racisme même, qu’instillent lentement, comme un poison dans le sang français, les médias et politiques. Sans l’Ukraine, il y aurait eu autre chose. Il y avait autre chose.

    Car comment expliquer que dans nos rues en île de France, depuis des décennies, on ne voit que des plaques PL, BG, RO, et maintenant UA et MD ? Sans compter sur les autoroutes, des camions immatriculés LT par dizaine. Jamais vu de RU dans les rues. Jamais ! Ni de camion RU sur les autoroutes..

    L’explication est simple. Tous ces PL, BG, RO et maintenant UA sont aux employeurs ce que sont les Africaines aux aides ménagères : des esclaves. Et la Russie refuse d’être notre esclave, et refuse nos soi-disant valeurs avec lesquelles on a fait chanter la Pologne, la Roumanie et Bulgarie pour qu’elle s puisse adhérer à l’UE.

  11. LIBERATION : Nous soutenons la Russie européenne et chrétienne et nous soutenons le Tsar de la Libération Vladimir Poutine contre l’OTAN OTTOMAN et criminel dirigé par Blinken , BHL , Zelenski et Ursula Von Papen qui ne sont ni ukrainiens , ni européens, ni occidentaux, ni même Israéliens mais des agents cosmopolites apatrides, infiltrés dans les Etats et fomentateurs de Guerres mondiales et vecteurs de la Domination Oligarchique totalitaire de l’Hégémonie , de la Tension et de la Terreur contre notamment les peuples européens et contre les nations et les peuples Goys et Paysans de la Terre , au nom de Propagandes Messianiques d’un Ordre Sémitique Mondial et d’un MONDE LIBRE FICTIF où se côtoient les mafiosos juifs du Pentagone et de l’Armement , les Magnats de la Finance anglo-saxonne et qatarienne , les parrains de la Cocaïne et de la pedocriminalité et les argentiers et les Emirs du terrorisme arabo-islamiste et du Daeshisme .. Ca suffit !

    • Vive la Sainte Russie
      Et longue vie à notre “chef du monde chrétien et empereur araméen ” Vladimir Poutine.

    • D’accord à 100% avec votre analyse sur le sujet. Depuis la création des états unis d’Amérique, ces apatrides” tueurs d’indiens” ces gens qui savent ce qu’est le grand remplacement (pour cette raison…) n’ont cessé de faire la guerre au monde entier par pays interposés à des fins d’enrichissement d’abord pour livrer des armes et ensuite pour soit disant “aider” à la reconstruction de ce qu’ils avaient délibérément détruit! Mais jamais de conflit chez eux!…ET nous pauvres idiots continuons à leur servir d’esclaves! Mais ou est passé la clairvoyance? le bon sens?! Arrêtons de leur servir de bouc émissaire! Ils n’ont rien à nous dicter et nous n’avons pas à leur obéir! La PAIX ne viendra que lorsqu’ils seront définitivement remis dans leur pays et qu’ils n’en sortent pas!

  12. dans un esprit de discrétion et pour commencer Boris, il suffit de vérifier dans les ambassades Russes qui se rendait régulièrement en Russie. Par exemple,mon fils y était un 31 avant la guerre pour faire la fête avec ses amis militaires.

  13. Pourquoi pas des actions d’ agents dormants des services secrets russes pour semer désordre et chaos en Oxydant fouteur de merde universel?
    Actions auxquelles on se ferait un plaisir de participer moyennant fourniture de matériel idoine 💀💀

  14. J’ ai envoyé un mail à un maire de mon coin qui affiche les couleurs ukies devant sa mairie pour protester et j ai signe par dérision ” la cinquième colonne”!

    • Aletha pouvez-vous me dire le numéro de la chaîne ou vous avez accès a RT France? j’ai fait des recherches depuis qu’elle a été interrompu et je n’ai trouvé que Euronews chaîne 345 et parfois France 24 chaîne 340 mais résumé très bref, merci d’avance.

  15. A regarder sur la chaine 6 enquéte exclusive sur la Russie avant la guerre en Ukraine ,très bon documentaire,bravo à M.Poutine.

  16. C’est très bien, mais en tant qu’ancien parachutiste, dans les transmissions et donc dans le renseignement, j’ecoute qu’il soit judicieux d’en parler publiquement. Les pouvoirs doivent s’en douter évidemment.

  17. Excellente proposition ou initiative de la part de la Russie !
    J’ai quitté la France depuis 20 ans néanmoins se serait un immense plaisir pour moi de voir tomber le gouvernement de Macron et son ramassis de pourritures progressistes françaises !

  18. 3 faits: beaucoup d’Européens ne sont pas d’accord avec les “sanctions” contre la Russie et si tout le monde était mieux informé il y en aurait d’avantage – de nombreuses personnes, tout comme le président Poutine, sont contre les idéologies “modernes” – quand le peuple se révoltera contre le Système il aura besoin d’aide car les pouvoirs en place résisteront.

  19. Le kremlin doit créer des ONG comme le font les mondialistes à la solde des Américains. Évidement, ces réseaux “philanthropiques” doivent fonctionner à couvert, car le terme russe étant devenu un délit, il va de soi que c’est par une porte dérobée que cette aide devra être apporté.
    Via des pays tiers, par exemple…

  20. ça Nous changerait des révolutions orange exécutées par le bhl partout dans le monde au profit du “eurasian world order” installé à beer sheeva = unit 8 200.

  21. J’ai pas compris : quelle aide ? et pour quel résultat ? cette aide me paraît bien trop hypothétique, trop inefficace et improductive. De plus une aide provenant de la Russie qui serait dévoilée serait du pain béni pour la propagande occidentale, qui pourrait ainsi justifier d’une ingérence démontrée. La libération viendra et ne pourra venir que de l’intérieur.

    • n’importe quoi est du pain béni quand il nous sépare du pain pourri assené par “nos” propres forces de destruction intérieure quand ces forces politico-syndicalistes oeuvrent à 100% pour les intérêts spécifiquement mondialistes du style “on va arrêter l’économie de la France à partir du 7 mars ; à l’exclusif tous les chefs de quoique ce soit ne seront touchés en rien”. “notre sondage fabriqué par nous enseigne que 67% des français est d’accord avec l’idée et qu’à partir du moment où il n’existe aucun canal mainstream d’opposition seuls nos seuls slogans pro mondialo-communistes auront le mérite d’être vus entendus”.

    • Ben voyons ! surtout ne faisons rien des fois que ça vexerai les ennemis des patriotes !!!! Pathétique………

    • The Système contre-attaque… On le comprend puisqu’un tel pays est imbattable actuellement. Il est temps que la peur change de camp.

  22. Chez mon père ancien gendarme j’ai récupéré des machins en acier, j’attends juste le bon moment pour envoyer des pruneaux

  23. Ah ! Si j’avais quelques années de moins… en tout cas, je suis volontaire pour œuvrer dans ce sens ! Et apporter ma petite pierre à l’édifice “libération des nations européennes”…

    Je pense à ces courageuses jeunes filles et jeunes femmes qui, dans les années 40, transportaient des messages, ou des vivres, des radios et même des armes au nez et à la barbe de l’occupant allemand…

    • @Lee and Colbert

      Ma mère l’a fait dans les années 40. Elle passait armes et messages pour la Résistance. Elle avait à peine 12 ans, née en 1929 en France, et de nationalité polonaise parce qu’il n’était pas question de “droit du sol” à cette époque. Elle a demandé la nationalité française en 1963, deux ans après la naissance de mon frère aîné.

  24. Il faudra commencer à s’inquiéter plus sérieusement d’une plus grande menace quand les délégations diplomatiques installées en occident réintégreront la Russie. Et vicé versa pour les délégations étrangères de ces mêmes pays séjournant à Moscou. Pour l’heure nous assistons de part et d’autre à une surenchère de la menace pour faire plier l’autre sans atteindre le résultat escompté. Ce jeu malsain ne pourra pas durer éternellement, sachant que personne ne veut prendre l’initiative du nucléaire. Il est plus que temps que nos lumières du 21ème siècle se mettent autour d’une table pour négocier dans l’intérêt de l’humanité et non pour leur nombril personnel?

    • Ben!justement contré par tout les moyens je dit bien tout les moyens la mafia mondialiste satanique parasitaires
      C’est œuvré pour toute l’humanité !….ont dirais que quelque chose t’a visiblement échapper dans le combat que même la Sainte Russie patriotique !…met toi à la page
      Tu éviteras des prose à l’emporte pièces….pas question de négocier avec la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque …onts exiges
      (les patriote-natio de tout l’occident)
      leurs capitulation sans condition …
      sinon leurs extermination sera inéluctable !🤗🤭

  25. Je suis pour un monde multipolaire , et merde au mondialisme satanique .Tous ceux qui traficote à Davos doivent être annihiler de la surface de la terre !

  26. MILLE FOIS d’accord !!! Il faut DETRUIRE les Régimes FASCISTES occidentaux … se donnant la … “démocratie” … le … “droit-de-l’hommisme” … la … “défense des valeurs” (et quelle “valeurs” … le LGBTisme DEGENERE !!!) … “ILS” ont réussit “Maidan” … Nous DEVONS leur rendre la pareille !!! C’est le SALU du Monde qui est en jeu !!!

  27. Ce genre d’opérations s’organisent discrètement . Mais officiellement , et en toute hypocrisie , les pays européens ne sont pas en guerre ….

Les commentaires sont fermés.