Pour une fois qu'il y a un imam correct, Hassen Chalghoumi, vous le démolissez !

Je voudrais vous manifester mon étonnement après avoir lu dans le dernier numéro l’article sur l’imam de Drancy, Hassen CHALGHOUMI.
Cet imam est présenté comme un être fourbe, pratiquant la taqîya, autrement dit la dissimulation pour parvenir à ses fins, l’islamisation de la France. Que ce but soit celui de tous les musulmans, c’est une évidence. Mais je suis surpris que lorsque nous avons en face de nous un imam qui incontestablement représente un progrès par rapport à ses « frères », on l’accuse d’être une « taupe » au lieu de l’encourager à aller plus loin. On a pu regarder récemment à la télévision un reportage sur l’Islam , évoqué dans un numéro précédent de RL, où on voyait cet imam subir à peu près ce que nous subissons lors de nos manifestations : à Drancy la prière du vendredi doit être protégée par la police à cause des « frères » fanatiques stationnant devant la mosquée et qui l’accusent d’être « l’imam du CRIF ». Et je rappelle qu’il avait accepté de débattre avec nous le 30 septembre dernier, ce qui est un exemple rare, et à ma connaissance unique de musulman acceptant la discussion. Je m’attendais donc à ce que nous lui exprimions une solidarité prudente, en lui faisant comprendre qu’un islam moderne devait faire plus.

Si nous attendons des musulmans qu’ils abjurent du jour au lendemain, comme les catholiques l’exigeaient des hérétiques et des protestants, en présentant sans transition un projet de nouvel islam pour la France, nous ne sommes pas prêts d’y arriver.
Jean de la Valette

image_pdf
0
0