Pour une nouvelle lecture du Coran

Texte arabe original النص العربي الأصلي

Ceux qui suivent

peuvent constater mon grand intérêt pour le Coran.

Les croyants s’indignent parce qu’ils voient dans mon activisme une critique du Coran et une volonté d’éloigner les gens de l’Islam – et ils ont raison.

Mais cela nécessite des éclaircissements.

La critique est la base de tout progrès social, intellectuel et économique. L’enseignant qui montre à l’élève ses erreurs contribue à son développement. Sans cela, l’élève reste dans l’ignorance. Au lieu de maudire son enseignant, il devrait le remercier pour la correction de ses erreurs, car l’intention de l’enseignant n’est pas de l’humilier mais de développer ses talents.

C’est la raison pour laquelle j’ai lancé une pétition «pour la création du Prix Nobel de l’idiotie» https://goo.gl/lv4OqO dont le but est de dénoncer ceux qui contribuent à la régression du monde arabe et musulman et empêchent son progrès social et scientifique. Un tel prix devrait être décerné chaque année à cinq personnes ou institutions qui se sont illustrées par leur idiotie. Et le premier lauréat à mes yeux devrait être l’Azhar.

En ce qui concerne l’islam, je crois qu’il constitue un obstacle fondamental à l’avancement de notre société. Je vois que la position du monde arabe et musulman, qui se répète comme un perroquet, nous a conduit aux flots de sang et aux destructions que nous constatons. Dans ce domaine, j’ai lancé une autre pétition «pour la nomination d’un nouveau prophète» https://goo.gl/X1GQUa visant à choisir un nouveau prophète en lieu et place de Mahomet, étant donné que Mahomet, l’islam et le Coran du VIIe siècle ne sont pas adaptés à notre siècle. Et je ne suis pas le seul à le dire. Le regretté Mahmoud Mohammad Taha a suggéré de laisser de côté le Coran et l’islam de Médine et de réactiver le Coran et l’islam de La Mecque. Je termine actuellement un livre en arabe et en français sur ce penseur qui a été pendu en 1985 à l’instigation de Al-Azhar et de la Ligue islamique mondiale.

Ma critique du Coran n’équivaut pas à un manque de respect. Je suis contre le fait de brûler le Coran ou de le piétiner comme le font certains musulmans et chrétiens. Le Coran fait partie de la civilisation humaine, et il ne se limite pas aux musulmans. Mais il est erroné de le sacraliser comme le font les musulmans. Je recommande de le lire d’une nouvelle façon, comme l’ont fait les Occidentaux avec l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. À l’heure actuelle, j’enregistre de nombreuses vidéos sur les erreurs et les sources du Coran ainsi que pour favoriser la compréhension du Coran.

La civilisation moderne, occidentale et non occidentale, dont nous bénéficions des réalisations scientifiques, techniques et matérielles, s’est construite notamment sur la critique des livres saints. Cette année, l’Allemagne commémore le 500e anniversaire de la réforme du christianisme entreprise par Martin Luther (1483-1546). Luther a initié cette réforme par la traduction de la Bible en allemand afin que les gens puissent la lire et la comprendre, cassant ainsi le monopole du clergé dans ce domaine. Un rôle similaire a été joué par William Tyndale (né en 1494 et étranglé sur décision de l’Église en 1536). Celui-ci a commencé la traduction anglaise de la Bible dans même but. Ces deux traducteurs des livres saints ont vécu pendant la même période, et l’Église les a persécutés parce qu’ils ont permis au peuple de mieux comprendre les livres sacrés et de briser le pouvoir de l’Église.

Bien sûr, je ne me place pas au même niveau de ces deux traducteurs, mais j’essaie de poursuivre le même but: faciliter la compréhension du Coran par le peuple afin qu’il dépasse le stade de la répétition mécanique pour passer à celui de la compréhension. Il est connu que le monde arabe et musulman grouille de centres pour la mémorisation du Coran, mais il n’y a aucun centre pour la compréhension du Coran.

Récemment, j’ai cherché un Coran audio en arabe permettant de l’entendre sans la récitation psalmodiée, mais je n’ai trouvé aucun enregistrement. Cela en soi est une indication du refus du clergé à ce que les musulmans puissent comprendre le Coran. Ils veulent que le Coran soit entouré par l’aura de sainteté que procure la psalmodie. Vous pouvez être subjugué par la beauté de la voix du cheikh Abdul Basit Abdul Samad psalmodiant le Coran … mais qui sait ce qu’il dit? Les pays arabes et musulmans publient le Coran dans un bel ouvrage doré séduisant, mais sans aucun effort typographique permettant sa compréhension. Il n’y a ni point, ni virgule, ni point d’interrogation, ni paragraphes distincts. Ils veulent donner au musulman une œuvre d’art qu’il peut exposer chez lui, sans rien y comprendre.

On observera à cet égard la belle calligraphie des versets du Coran sur les parois des mosquées et ailleurs, où les lettres sont enchevêtrées dans des arabesques magnifiques, mais que personne ne peut lire.

On remarquera aussi le refus des autorités musulmanes de traduire le Coran en dialecte arabe, la langue originale du Coran étant largement incompréhensible au commun des mortels. Certains ont entrepris une telle traduction, mais ils ont été sévèrement critiqués. Il est certain qu’une telle traduction dialectale contribuerait à lever le caractère sacré du Coran. Ce qui constitue une étape essentielle pour le raisonnement. Voir cet article en arabe https://goo.gl/grYntG

Il y a donc insistance sur la forme, plutôt que sur le contenu du Coran.

Pour briser cette méthode stupide digne d’un perroquet dans la présentation du Coran, j’ai réalisé une édition arabe du Coran dans laquelle j’ai introduit pour la première fois dans l’histoire la ponctuation moderne (point, virgule, point d’interrogation etc.), en indiquant les «circonstances de la révélation», les versets abrogés et abrogeants, le sens des mots difficiles, les erreurs linguistiques (plus de 2500 erreurs), les variantes du Coran et les sources juives, chrétiennes et autres du Coran.

C’est aussi la première fois dans l’histoire que le Coran (en arabe) est présenté dans l’ordre chronologique – au lieu de l’ordre absurde actuel du Coran selon la langueur des chapitres. Une telle présentation chronologique permet de distinguer l’évolution du Coran, d’un texte plus ou moins pacifique pendant la période mecquoise à un texte violent et contraire aux droits de l’homme pendant la période médinoise. Et je ne suis pas le seul à le penser. Les Professeurs Mohamed Ahmed Khalaf Allah et Hamed Abu Zayd et Sayyid Al-Qimni avaient proposé la publication du Coran dans l’ordre chronologique. Mais personne n’a osé le faire. J’ai eu le privilège de mettre en pratique cette idée.

J’ai mis mon édition arabe gratuitement à la disposition des lecteurs. J’ai aussi publié un ouvrage consacré aux 2500 erreurs linguistiques conjointement au texte arabe du Coran. Il s’agit de l’unique livre de ce genre dans l’histoire. Je ne prétends pas à l’infaillibilité. Je cherche simplement à ouvrir la porte à une compréhension, une étude et un enseignement du Coran de façon nouvelle qui je l’espère sera adoptée par les universités arabes, musulmanes et occidentales dans le proche avenir. Et pour faire parvenir aux Occidentaux cette idée relative à l’ordre chronologique du Coran, j’ai traduit le Coran en français, en anglais et en italien (actuellement sous presse) dans l’ordre chronologique, avec indication des sources du Coran, ses variantes et ses versets abrogés et abrogeants, devenant ainsi le premier traducteur du Coran en trois langues. Le lecteur trouve ces livres aux adresses suivantes:

Traduction française https://goo.gl/wIXhhN
Édition arabe https://goo.gl/nKsJT4
English translation https://goo.gl/wQ6Twq
Linguistic errors in the Koran (in Arabic) https://goo.gl/QCKIax

Face à cet effort, des gens m’accusent de recevoir un financement de la part d’organismes étrangers et d’être un agent franc-maçon, un sioniste, un impérialiste, etc. au service d’un agenda secret. D’autres pensent que je dirige une institution immense pour la réalisation de mes ouvrages et mes traductions.

Mais en fait, tout ce que je fais est un effort personnel. C’est un don de ma personne pour tous ceux qui veulent comprendre et sortir de la cage des perroquets. Mon bureau (ou pour ainsi dire ma cellule) est ouvert à tout journaliste ou à toute télévision qui veut vérifier ce fait. En ce qui concerne l’agenda secret que je poursuis, il s’agit d’un projet exposé à tous: éclairer les esprits. Ce qui irrite énormément ceux qui estiment que le meilleur moyen pour dominer les autres est de les maintenir dans l’ignorance.

Oui, je fais tout cela par effort personnel. Mais je ne refuse pas que certains fassent un don pour soutenir ce projet de réactivation de la raison, pourvu que cela soit sans conditions. Vous pouvez faire un don pour soutenir mes recherches ici https://www.paypal.me/aldeeb ou me contacter à mon adresse sami.aldeeb@yahoo.fr

Dr Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et en anglais, et auteur de nombreux ouvrages

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. Quand je regarde la statue de Oqba Ibn Nafi Al Fihri de Biskra en Algérie, le pays qui se veut la référence du Maghreb en matière d’Islamisme, j’ai comme l’impression que la « re-lecture » du Coran est déjà faite.

    L’ultra-bourgeois Rachid Nekkaz devrait balayer devant sa porte, dans son bled, avant de venir provoquer les Français chez-eux.

    Avant d’avancer ses exigences chez-nous, il pourrait commencer par exiger de son gouvernement la destruction immédiate de la statue D’Oqba qui est totalement contraire à l’Islam.

  2. Quatrième et dernier commentaire : veuillez lire ces quatre ouvrages :

    ( suite ) – La règle de Saint Benoît, aux sources du droit, de Gérard Guyon, où il est démontré que tout le droit européen, sacré comme laïc, civil comme pénal, ceci de Brest à Vladivostok (via Saints Cyrille et Méthode, au neuvième siècle), découle du travail de ce juriste, formé à l’université italienne, imprégné de la philosophie grecque, du droit romain et des deux testaments :
    http://www.editionsdmm.com/A-180592-la-regle-de-saint-benoit-au-source-du-droit.aspx

    ( fin des quatre commentaires ) .

  3. Troisième commentaire : veuillez lire ces quatre ouvrages :

    ( suite ) … la secte des judéo-nazaréens, chassés de Palestine à la suite du second sac de Jérusalem, en 586 de notre ère.
    Bref, à l’inverse de l’ancien et du nouveau testament, pour lesquels il a toujours existé une exégèse fondée sur des documents de toutes origines, il se révèle que le Coran est exclusivement à but politique.

    – Une révolution sous nos yeux, de Christopher Caldwell, publié en anglais en 2009, refusé par tous les éditeurs francophones, et publié dans la langue de Molière en 2011 (500 pages de texte, 100 pages de références , pas un mot plus haut que l’autre , du LE PEN à la puissance dix) :
    https://www.amazon.fr/Une-r%C3%A9volution-sous-nos-yeux/dp/2810004447

    ( à suivre )

  4. Deuxième commentaire : veuillez lire ces quatre ouvrages :

    La synthèse de ces deux ouvrages est la suivante : le Coran n’est pas l’œuvre d’un auteur unique, écrivant au sixième siècle sous la dictée de Dieu (Allah), mais un texte écrit par plusieurs personnes (minimum 30, maximum 100, médiane 50), sur une période de 200 ans, les deux tiers de cet ouvrage étant une traduction en langue arabe d’un texte écrit originellement en araméen ; tous les documents du « proto Coran », rédigés entre le sixième et huitième siècle, ayant été systématiquement détruits par les deux califes qui se sont employés à élaborer une doctrine officielle, conçue pour combattre le christianisme, ceci à partir des ouvrages de la secte des judéo-nazaréens ( à suivre ) …

  5. Premier commentaire : veuillez lire ces quatre ouvrages :

    – Le Coran révélé par la Théorie des Codes, de Jean-Jacques Walter (28 euros) :
    https://www.amazon.fr/Coran-Revele-par-Theorie-Codes/dp/2851622889
    http://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html?doing_wp_cron=1467391610.2379589080810546875000
    http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Walter_theorie-des-codes_Coran.htm
    (13’54’’) https://www.youtube.com/watch?v=k5pF5seXGIM

    – Le grand secret de l’islam, d’un auteur dénommé Odon Lafontaine, publiant sous le pseudonyme d’Olaf, joignable à l’adresse suivante : odon.lafontaine@gmail.com ( gratuit en téléchargement ) :
    https://legrandsecretdelislam.com/
    https://www.amazon.fr/grand-secret-lislam-Olaf/dp/1517011310

  6. Commemtaires d un maitre ZEN . Je vous le declare haut et fort , le travail de Almi Aldeeb est nul et non avenu car , je l ai demontre dans plusieurs articles parus sur ce site, le Coran, bourre de grossieres erreurs scientifiques , est la plus grande escroquerie intellectuelle de tous les temps…

  7. Texte remarquable. J’ajouterais une conclusion. Que les muzz aient un « Vatican II »…
    Il a tout mis par terre chez les Cathos. On voit le résultat… Pareil chez les muzz ?

  8. Le prophète Mohamed lui-même disait : « Avant la venue du livre, c’était les peuples les plus vils de la terre » en cela rien n’a changé.
    On comprend la haine atavique de ces peuples, les occidentaux et leur tolérance infinie, témoignent que tous les peuples ne se valent pas.
    Ce y compris s’ils sont élevés en notre sein et bénéficient de tous les droits et avantages à égalité avec les Français. (chose qui n’arrivera jamais chez-eux, où les extra-nationaux n’ont pas l’égalité de droit)

    Pour un gauchiste la hyène est pareille au chien domestique, c’est drôle de voir les musulmans voter pour la gauche à 95%, toutes les valeurs de la gauche sont incompatibles avec l’Islam. La rigueur mais seulement pour amuser la galerie, car dans les faits c’est exactement l’inverse.
    Fourberie …

  9. On peut toujours modifier les textes mais le gros souci de l’Afrique et de l’Arabie c’est la violence et la haine atavique,
    Consignée jusqu’à dans leurs écrits religieux, dans le mode de vie et de communication et qu’ils reproduisent où qu’ils soient.
    C’est tellement vrai que même si vous leur donnez plus que ce qu’ils n’auront jamais eu chez-eux, même si la loi les protéger légalement et socialement plus que n’importe quel Français, ils trouveront toujours prétexte à chialer pour justifier de leurs comportements.
    Les racines du despotisme.

    Échec de la « nation arc en ciel », racisme des lois Saoudiennes, « voleurs de sexe », le traitement réservé aux noirs au Maghreb, pour comprendre que les chialeuses donneuses de leçon aux Français sont les pires peuples de la planète.

  10. La fable « islam religion de paix » n’est fait pour ceux qui n’ont jamais lu le Coran, la Sunnah et les Hadiths, pour les autres qui savent, l’Islam dès les premiers jours a signifié un bain de sang pour tous les autres.
    Est-il utile de recopier les paroles de Mohamed lui-même, imaginons les mêmes propos dans la bouche de Jésus, la presse et les sectes maçonniques nous en parleraient au quotidien. Mohamed, qualifié « le bon exemple », c’est tout un programme.

    Les dégénérés gauchistes et les sectes FM disent « toutes les cultures et toutes les religions se valent ».Pour-eux la vie de l’assassin multirécidiviste vaut plus que la vie d’un bébé pas même né. Ils ont même légiféré sur ces deux questions.

  11. Et mettre le coran dans l’ordre chronologique fera sauter aux yeux des muz le fait que la terre n’est pas plate ? Soyez sérieux…

  12. Vive la Grèveudéeffe, la seule à pratiquer des coupures de coran !

  13. Cher Professeur, votre initiative est digne d’éloges, je vous en félicite.
    Il serait très souhaitable en effet que le Coran soit *compris* par ceux qui s’en revendiquent, entre autres pour justifier leurs actions répréhensibles.
    Le parallèle mentionné avec les premiers traducteurs des livres saints chrétiens est très approprié.
    Espérons que votre entreprise se voie couronnée de succès. Peut-être une majorité de croyants musulmans prendra-t-elle le temps de s’astreindre à cette nouvelle lecture.
    Ces personnes verraient ainsi éclairées les diverses facettes de leur livre saint et découvriraient :
    – la lucidité,
    – la cohérence à rechercher entre la société actuelle et l’enseignement religieux,
    – l’inanité de leur haine, envers les autres croyances,
    – l’indulgence à leur égard.

  14. Bonjour professeur. Merci pour cet article que je partage totalement.
    Les religions sont des organisations humaines qui reposent sur des écrits humains.
    On peut croire en Dieu, mais cela reste une croyance sans aucune preuve de son existence.
    Toutes les religions sont mensongères et ont pour but de soumettre et exploiter les humains.
    Le Coran existe par dizaines, centaines et peut-être milliers d’exemplaires dont beaucoup ont disparu et ils voudraient nous faire croire que c’est le pur et unique message de Dieu…

  15. Vous évoquez les actes courageux de William Tyndale. Pour comprendre votre action, il est indispensable de comprendre ce qui s’est passé dans le monde chrétien d’Europe voici cinq siècles. Il faut lire la vie et les actes de Tyndale.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale
    Ce qui mène à la conclusion inquiétante que le monde musulman a cinq siècles de retard sur l’Europe en termes de maturation culturelle et intellectuelle. Un tel décalage ne se rattrape pas par décret, il faudrait un mouvement de fond des populations concernées, une volonté commune claire. Pour le moment, les musulmans qui sont arrivés à ce stade me semblent extrêmement minoritaires. Al-Sisi est de ce petit nombre.
    http://reinformation.tv/restructuration-islam-al-sisi-al-azhar-ednan-aslan-dolhein-65383-2/

  16. Votre action est admirable à notre époque, s’efforcer ainsi de montrer la force de la raison contre celles de l’irrationalité est la seule voie pour éviter une future guerre mondiale dont les prémices commencent à se montre de façon évidente. Peu de gens s’en rendent compte de nos jours. Si l’actuel tsunami émotionnel l’emporte partout et sur tous, on va y aller tout droit. Et tout le monde sera perdant. Les musulmans ne se rendent pas compte que leur religion pourrait tout bonnement être rayée de la Terre dans un tel cataclysme, et le Vatican lui-même pourrait subir le même sort. Ce sera ça ou le triomphe de la raison. Mais n’étant pas pacifiste, seulement réaliste je ne suis pas optimiste. Vos chances de succès sont ténues, mais cela doit être tenté.

    • Désolé mais le Vatican n’existe déjà plus, avec un pape ouvertement apostat le Vatican est tout au plus un musée.
      Aucun Chrétien réel ne peut suivre cet apostat ni ses relais.
      Ce « pape » aura dit publiquement que la crucifixion de Jésus Christ était le signe de son échec.(Voir « François cornuto »)

      C’est purement de l’apostasie, j’en passe des pas mûres sur Jean-Paul II l’autre apostat qui embrassait le Coran en public.

      Idem pour Benoit XVI, on ne démissionne pas quand on est le vicaire du Christ, ce n’est pas « à la carte » : « Cher Dieu, je vous présente ma lettre de démission » ..
      Même l’anti-divin président Hollande ne démissionne pas à 96% d’impopularité !

      Il reste quelques véritables hommes d’églises intègres mais ils en sont réduits à se cacher et ne rien dire.

      • En accord avec vous, nous avons quasiment un anti-pape au Vatican. Mais une destruction réelle et irrémédiable pourrait bien succéder à la destruction virtuelle que vous évoquez, destruction en cours de réalisation par François Zéro. Dès le début, je me suis dit qu’un Jésuite qui se faisait passer pour un Franciscain, c’était pas très catholique…..

  17. Ta vue ces pas tres loin d’ici l’enfer et le paradis dans la tête d’un juif .

  18. L’amour la musique les malheur les épreuves la faim la soif la vue .

  19. Je t’ai trouvée partout en moi sous les arbres les cailloux derrière un nuage moi et le bon dieu c’était une longue histoire on n’a divorcer il a pas si longtemps mais on n’a des enfants on va disputé pour la garde et l’éducation sisi je vais lui pourrir la vie .

    • On est censé comprendre quoi, là ? Commentaire abscons à un article plein de raison et de science. Sans parler du français très approximatif…

    • Etes-vous un ordinateur? « Yes / No »? Pressez « Entrée » pour confirmer. puis traduisez en langage humain, s’il vous plait…..

  20. S’il est normal d’avoir des échanges, de bonnes relations avec l’islam, leur présence et leur nombre grandissant en Europe et ailleurs, doivent être interdits. Qu’ils restent où retournent dans un des 57 pays de l’islam, là où est leurs racines. Cette invasion est contre nature. Chercher à nous faire accepter le coran en parlant d’une relecture d’un tel livre et de ses hadiths me donne envie de hurler …

    • D’accord avec Nemesis. Peu m’importe ce qu’est le coran, édulcoré ou pas, il n’a rien à faire chez nous en Europe.

  21. le coran est bien un livre abrutissant, stupide et hystérique, sauvage, celui de chefs de guerre, sans la moindre microscopique divinité , comme si Gengis kahn ou attila ou n’importe quel tueur en série pervers, avaient écrit leur livre aussi , les musulmans sont hypnotisés – cerveau lavé, détruit – par cette immonde saloperie qui leur détruit l’esprit

    • Quelque soit les traductions de ce coran(d’air) ce livre restera le parfait manuel du parfait terroriste, n;ayez aucune crainte de le lireet vous serez fixé sur ce livre ecrit par desbedoins illetres et sans aucune connaissance de notre monde et de tout ce qui l’entoure triste et ridible mais surtout effrayant de cette haine contre tout ce qui n’est pas muz.

    • En 1385 ans d’histoire, on peut constater que partout où est apparu le Coran s’en est suivi la régression, la violence, l’esclavage et aucune création.

      Vu la pugnacité que nos corrompus mettent à Islamiser l’Europe, il est tout à fait évident que nos politi-chiens corrompus désirent pour nous la régression, la violence, l’esclavage dans toute l’Europe.

      Bien que nos corrompus veulent à tout prix nous vendre le mythe de la douceur de vivre lors de l’Al Andalus, la réalité historique est à l’inverse, c’était l’enfer pour les non-musulmans. Sorti de cette colonisation meurtrière, cette région Islamique aura donné naissance à l’inquisition.

      Jamais il n’est demandé aux Muz de se repentir pour la colonisation et l’esclavage, au contraire ils nous racontent l’histoire à l’envers.

  22. cette nouvelle lecture du coran a déjà été faite par l’écrasante majorité des musulmans (99%) qui rejettent le terrorisme islamiste et estiment que leur religion n’a rien à voir avec ces crimes commis en son nom (exactement comme les chrétiens et juifs ont fait des textes bibliques archaïques et violents). Malheureusement leurs voix sont inaudibles et il y’aura toujours des gens comme zemmour pour leur dire « non! l’islam, c’est daesch, boko haram et les autres. « ! Comme si on disait aux chrétiens et juifs « non! le christianisme, le judaïsme, c’est la lapidation, la guerre sainte (prônée par des versets des évangiles), l’infériorisation de la femme, la loi du talion, l’inquisition, l’esclavage etc. ».

    • Zemmour ne limite pas la définition de l’Islam à la sauvagerie des islamistes, il dit simplement que l’on ne peut pas dissocier leurs pensées, paroles et actes du Coran, car ils s’appuient dessus pour les justifier. Zemmour dit simplement que l’Islamisme fait partie de l’Islam, et que vouloir l’en dissocier totalement n’est qu’une propagande mensongère.Ce serait équivalent à vouloir prouver que l’Inquisition n’a rien à voir avec le catholicisme, par exemple.

    • Malheureusement, l’écrasante majorité des musulmans comme vous dites est bien incapable de lire le Coran et encore moins de l’amender. Ils se contentent de suivre à la lettre les « enseignements » de prétendus savants ignares et obscurantistes et beaucoup d’entre eux ne condamnent pas le terrorisme islamique et même le soutiennent comme on l’a vu avec une étude récente de l’institut Montaigne pourtant très tiède.

    • Vous pouvez me citer les versets des évangiles où « la guerre sainte » est prônée? Si vous êtes un perroquet à répéter bêtement ce que vous entendez, évitez au moins de vous ridiculiser dans des commentaires comme le vôtre…

    • eureka , tu t’adresse a qui en ecrivant ce commentaire, je vois bien que personnellement tu n’as pas lu la bible dans son entier .et de dire que 99% des muz connaissent ces textes , est 100% absurde. SVP ne me repond pas je suis trop occupé a lire la verité dans les bons livres .

    • Très très amusant puisque vous-vous exonérez de toutes les études faites sur la question.
      Il vous suffit de prendre une carte du monde, regarder les régions les plus violentes de la planète, celles qui pratiquent encore l’esclavage, la peine de mort, les grandes inventions, le constat s’impose de lui-même.

      Pour vos propos sur les Chrétiens, évitez de vous ridiculiser parlant de ce que vous ne connaissez pas, aucune violente n’est licite pour le Chrétien, il n’est pas disciple de l’ancien testament.

      Jésus et ses apôtres c’est l’inverse de ce que les muz appellent « le bel exemple » Mohamed, qui contrairement à Jésus, aura lui-même perpétré des bains de sang dès le premier jour.
      Quitte à comparer, autant ne pas prendre les gens pour des imbéciles, pour une fois.

      • vous auriez bien de la peine pour me citer un seul payus de par le monde, je dis bien un seul pays, qui pratique toujours l’esclavage. Par pays pratiquant l’esclavage, j’entends un pays où ce phénomène est légal. Vous ne ferez pas parce que ça n’existe que dans votre crâne.
        Ensuite, pour la peine de mort, je vous signale que sur ce site même, j’ai lu qu’elle devrait être appliqué en France et cela fait même partie du programme du fn. Donc je me demande bien pourquoi vous fustigez une mesure dont vous souhaitez l’application en France.
        Par ailleurs, où rangez-vous donc les Usa, pays pratiquant la peine de mort?

        • @Euréka le comique
          Nigeria, Éthiopie, RDC, Inde, Bangladesh etc…
          http://www.liberation.fr/planete/2014/11/17/pres-de-36-millions-d-esclaves-dans-le-monde_1144709

          En bon gauchiasse, vous n’irez pas contester les articles du torchon Libération tout de même.
          Il faut dire qu’en matière d’esclavage Socialo-Communiste vous avez de l’expérience : Staline et son Goulag, Hitler et ses camps, Mao, Pol Pot, et autres ordures comme Castro.

          Le gauchisme produit tellement de bonheur qu’ils sont obligés de fermer les frontières pour que les gens ne s’échappent pas de leur grand paradis : 100 à 150 millions de civils exécutés en 80 ans, record mondial planétaire !

        • euréka
          Par ailleurs vous rangez où l’Arabie Saoudite et ses coupeurs de tête, de main, ses gentils lapidateurs ?
          La peine de mort au Maroc qui a toujours existé et existe toujours on en parle ?

          Les esclaves des Saoudiens on en parle ?

          Les visas de travail chez les amis des gauchistes saoudiens chez qui le travailleur n’a aucun droit du travail, on en parle ?
          (pourtant les Saoudiens font partie des trois PIB/habitant les plus élevés au monde, comme le Koweït et le Qatar…. Des rats !)

          L’inégalité assumée entre tous les citoyens, surtout s’ils sont d’origine étrangère dans les pays musulmans, on en parle ?

          Dégénéré gauchiste, tu veut jouer, mais tu vas perdre car tu es inculte et partial comme tous les gauchistes..

    • Le gros souci c’est que le musulman se réfère à la bible pour relativiser. Mais ils ne sait pas ou fait semblant de ne pas savoir que l’ancien testament, issu de la Thora ne figure dans la bible qu’en qualité de contexte historique.

      Le Chrétien ne suit que les lois du Nouveau Testament et non de l’ancien testament (Torah).
      Jésus Christ est venu pour révoquer l’ancienne alliance de la Torah l’ancien testament, et déclarer la nouvelle alliance du Nouveau Testament.
      Quand vous lisez les anathèmes dans la bible, il s’agit de l’ancien testament (Torah) que les Chrétiens ne suivent pas.

      J’ai ris le temps de lire le Coran et la Sunnah, de m’initier à quelques hadiths (de tradition orale) désormais écris et accessibles. Cela dissipe toute manipulation relativiste/taqiya.

      • Excellent commentaire ! Merci ! Je pense que les musulmans amenés en Europe ne sont que les idiots utiles d’un gouvernement mondial des puissances financières !

        • @Céline
          Sans conclure, voir certaines réalités documentées :

          -Arabie-Saoud, Qatar, Koweït, 3 pays au plus fort PIB/habitant au monde, aucun réfugié.

          -Israël-US n’a jamais été égratigné par les mouvements terroristes, marche main dans la main avec les 3 pays cité précédemment.

          -Israël soigne les terroristes dans ses hôpitaux.

          -Les USA sont liés avec les pétromonarchies, pétrodollars monnaie adossée sur aucun équivalent-or obligent.

          -Les pétromonarchies sont payées en dollars, la Chine possède la plus grand réserve de change et bons du trésor en Dollar au monde, si le Dollar s’effondre, ces quatre pays (pétromonarchies + Chine) sont ruinés.

          Zbigniew Brzeziński dit ouvertement que les Africains sont nos occupants pour le compte des USA pour éviter un bloc Eurasiatique.

  23. Dès que l’on met ce mensonge à nu, c’est tout de suite un complot sioniste, du racisme.
    Incapable de voir la barbarie de votre livre prétendument « divin » ?

  24. Le coran est un mensonge ,j ai aussi le droit de le dire comme vous le faites avec la Torha et la Bible.Je ne crois pas au coran.Ce livre n a rien de divin ,c est juste un gros mensonge .Je vois pas pourquoi ,on devrait avoir du respect pour ce torchon qui nous insulte.

    • Effectivement, si on estime que Dieu, le créateur, répugne à ce que sa création soit assassinée si elle ne se soumet pas à l’islam, chose que Mohamed aura perpétré dès le premier jour du Coran …
      Nous sommes en droit de remettre en question le caractère « divin » du Coran, à moins de croire que le Dieu créateur aurait besoin des musulmans pour détruire ou soumettre les hommes, déjà-là il y a un gros souci de cohérence.
      Il n’y a aucun libre-arbitre avec l’Islam, soit on est dedans soit on est un mécréant, soumettre les gens par l’épée ce n’est ni un libre arbitre, ni un choix.
      La taqiya n’y changera rien, toutes les civilisations ne se valent pas, il suffit d’ouvrir les yeux et regarder ce que produisent les zones les plus islamisées de France…

  25. On peut critiquer la Bible et la Toraha ,c est normal ,mais critiquer ce torchon de coran est un blasphème .Votre livre nauséabond ne dit il pas que les juifs et chrétiens ont falsifiés volontairement leurs écrits religieux?Bande d hypocrites !Vous aimez les critiques d’autres religions que la vôtre pour lui donner une fausse vertue ,mais ne supportez pas que l on touche à votre mensonge coranique.Le coran est un gros mensonge .Lorsque d autres livres religieux ne correspond aux perversions de votre pseudo prophète ,vous les faites passer pour des ennemis de l islam ,des infidèles .Curieuse religion de paix et d amour .Vous ne supportez pas la vérité sur votre coran falsifié.

    • Monique ,si vous parlez ou comprenez l’anglaisvous y lirez des centaines de texte qui prouvent que le coran et la plus grande fraude qui existe sous ce ciel , leur dieu allah veut q’u’il soit memorisé en arabe par des innocents qui n’y comprennent rien et extremement superticieux.

    • Ce sont exactement les mêmes sectes socdialo-communistes et Franc-Mac qui ont toujours déclaré vouloir « égorger les curés avec les dents », en tête de pont pour propager, promouvoir, organiser et justifier l’Islamisation de la France et de l’Europe.

      Nul ne peut se soustraire à ce simple constat, ceux qui se sont voulu les maîtres de la laïcité, en réalité un anti-christianisme, sont ceux qui promeuvent, encouragent et organisent l’islamisation.

      Il suffit de voir qui gravite dans le PS, dans le mouvement des « insoumis » (alors que islam signifie soumission…sic), dans le PCF nouvelle formule post 1980, au NPA et chez EELV.

      Aucune coïncidence, tous sont issus du courant ayant tué des millions de Chrétiens en Europe de l’est en en URSS, une shoah multipliée par dix.

  26. Vu que 95% des musulmans respectent plus la Sunnah que le Coran, c’est peine perdue.

    Vu que les financiers de l’Islam qui financent les mosquées en Occident, les centres culturels, sont sunnites, c’est peine perdue.

    Le comique de l’histoire c’est que les promoteurs de la Sunnah sont les tenanciers du « Vatican Musulman » et eux, pour leur compte personnel, sont les derniers des derniers à respecter le Coran et la Sunnah.

    Avec 95% des musulmans qui marchent dans la combine, avec des Maghrébins qui se croient Arabes donc originaires des pays d’Arabie, on est loin du compte. Il leur faudra se cultiver avant cela, il y a du travail.

    Prenons le cas Algérien, ils pensent que l’Algérie était un grand paradis avant 1830, une terre unie, un paradis sous le « gentil » joug Ottoman.sic

    • Très juste ! L’ Algérie est une invention française ! Elle n’ existait pas avant 1830 en tant que réalité politique . Les Turcs contrôlaient une mince bande littorale et exerçaient leur autorité par le truchement d’ un bey , à Alger . La quasi totalité du pays intérieur n’ avait pas évolué depuis mille ans ! Les  » Barbaresques  » d’ alors étaient pirates et vivaient de l’ esclavage .
      Le pays comptait alors environ deux millions d’ habitants … à comparer aux 25 millions au moment des accords d’ Evian . Ce qui n’ a pas empêché un nabot sautillant aux dents blanches d ‘accuser la France d’ avoir commis là-bas des  » crimes contre l’ humanité  » ( il paraît que ce type de prend pour Jupiter , en plus ) .

      • @Simone GUTIERREZ
        L’avantage d’avoir à se « repentir » toute sa vie et de se faire insulter et menacer par ses occupants et ses corrompus au sommet de l’état, c’est qu’on finit par étudier l’histoire de très très près.
        Les Algériens sont le peuple le plus haineux, raciste et inculte de la planète.

        Avantage de la propagande et du chantage d’état, c’est que par hygiène mentale on est obligés d’étudier tout ce qu’ils ne voudraient pas que nous sachions.De là la propagande éducative Française, les politichiens, les journalistes et les gauchistes finissent classés dans la catégorie maitres chanteurs ultra-nuisibles.

        Cela s’appelle développer des défenses immunitaires, c’est soit cela, soit névroser, devenir toxico, alcoolo, ce qui arrangerai nos sectes et nos corrompus.

        • Tout à fait exact ! Un nombre grandissant de gens cherche à lire et à comprendre , en allant à la source !

          • @Céline
            C’est la seule façon que j’ai trouvé pour ne pas névroser, mon budget loisir passe intégralement dans les livres.
            (pour les livres de l’ennemi de l’humanité Attali là je ne paye pas, je télécharge et en diffuse des versions PDF, c’est toujours ça qu’il ne vendra pas)

            Vacances = terminé, grand bien m’en a pris, je voyage mille fois mieux, avec beaucoup moins de stress en lisant.

            La TV c’est terminé, 180€ de redevance en moins à la propagande de nos élus ouvertement ennemis de la France et des Français.
            Impôts manquants qui ne financent pas le remplacement de population et les associations anti-Français.

            Plus aucun don à aucune ONG, George Soros devra se débrouiller avec le fruit de ses escroqueries. Des dons directs à des gens qui ré-informent réellement uniquement.

      • 12 millions d’Algériens au moment des accords d’Evian, et non pas 25 millions. Ce qui n’enlève rien au raisonnement bien sûr et à l’énormité de l’accusation proférée par celui qui est aujourd’hui Président de la République ou aux propos de Boteflika sur le prétendu « génocide » commis par la France en Algérie. le seul « génocide » qui fait passer la population de 2 millions à 12 millions en à peine plus d’un siècle … L’Algérie a été conquise par les arabes musulmans qui ont imposé par le fer et le feu la conversion forcée à l’islam à des chrétiens, des juifs et des polythéistes qui peuplaient l’Algérie du VII° siècle.

      • @nina
        Il est vrai que les amnésiques Algériens vivaient bien mieux en 1830 en qualité d’esclaves des Ottomans.

        C’était « beaucoup mieux » car non seulement les Ottomans n’ont absolument rien construit en Algérie, mais en plus toutes les femmes Algériennes leurs servaient d’esclaves sexuelles.

        Il est vraiment dommage que les Français soient débarqués pour soustraire l’Algérie de la colonisation Ottomane, 50 ans de plus avec les Ottomans et ils ne serai resté aucun Algérien.

        Les Ottomans ont occupé l’Algérien durant 300 ans mais les racistes Algériens ne retiennent que ce qui les arrange, sans jamais oublier de falsifier un maximum les faits.

        Quand je pense que les Algériens parlent Arabe j’ai presque honte d’être Arabe ! (un vrai, pas un maghrébin qui se prend pour un Arabe)

      • @nina
        Il est vrai que le Africains sont 30% en France, soit trois fois plus nombreux que n’importe quels colons dans aucune colonisation dans l’histoire du monde !
        De fait, c’est une colonisation multipliée par trois.

        De plus, question de crimes, plus de 80% des taulards et délinquants en France et dans toute l’Europe, sont Africains.
        Question de crimes vous devriez vous faire toute petite, minuscule, et vous faire oublier.

        Pour l’Afrique du sud, l’inculte que vous êtes, ignore totalement le racisme des noirs sud-Africains, qui non seulement exterminent les blancs mais ne se privent pas d’exterminer leurs « frères Africains » venant d’autres pays d’Afrique.

        Ces derniers 20 ans, les Sud-Africains ont tué quatre fois plus de monde, qu’il y a eu de morts en 156 ans !

    • Voilà un point de vue intéressant, bien argumenté — et bien écrit.
      Quel dommage de vous voir utiliser un pseudonyme : quand on a des opinions claires, pourquoi ne pas les assumer ?
      Il reste à mon sens, que l’objectif du Pr. Aldeeb est en soi fort louable : éclairer les musulmans en leur permettant de *comprendre* le langage ésotérique du Coran est une excellente idée. Ceux qui se retranchent derrière le texte « sacré » de leur livre saint ne pourront plus dire qu’ils ne réalisaient pas les turpitudes qui y sont cachées…

      • @ Ivan
        On peut assumer quand on vit dans un pays libre et démocratique, surement pas dans la France de 2017, Islamisée par force de lois d’exception.
        Quand je lis la jurisprudence je ne me fais aucune illusion, le sommet de l’état est en guerre ouverte contre les Français.
        (six mois de prison pour des lardons dans une boite à lettre, bonjour laïcité, les délinquants multirécidivistes en prennent moins)

        Derrière le langage ésotérique on peut même parler de langage hermétique, que ce soit pour le Coran, la Torah et le Nouveau Testament. Mais de cela personne ne voudra parler.

        Objectif du Pr Aldeeb louable c’est pour cela que je lui réponds en vérité, c’est certainement le produit de mon terreau culturel dans lequel la Taqiya et les 3 formes de djihad n’existent pas.

Les commentaires sont fermés.