Pour une riposte armée et une réforme de la légitime défense

Publié le 31 octobre 2015 - par - 17 commentaires - 4 981 vues
Share

ThibaultmontbrialRéagir efficacement aux attaques islamistes contre des particuliers en France : l’avocat Thibault de Montbrial est favorable à une riposte armée et à une réforme urgente de la légitime défense.

Le pénaliste réputé du Barreau de Paris avance l’idée d’une protection des citoyens par citoyens professionnels autorisés à porter constamment leur arme de service.

ENFIN ! Une des voix les plus autorisées ose s’élever pour une évidence VITALE qui doit primer le fatalisme des pleureurs de marches blanches post massacres. Matériel disponible en kit de com publique et marketing territorial.

Disons-le d’emblée, ce n’est pas d’hier que Maître Thibault de Montbrial se préoccupe de la question ; l’avocat spécialisé dans la défense des policiers, gendarmes, agents de change, bijoutiers, convoyeurs de fonds et autres qui ont un jour le malheur de s’opposer à des malfrats en leur tirant dessus. En termes de justice actuelle, traduisez : ces infâmes travailleurs qui ont osé truffer de plomb la racaille venu les détrousser et leur faire peu ou prou la peau. Là commence le calvaire de ceux qui autrefois auraient été félicités, voire décorés.

Et ce que nous explique l’avocat parisien, via plusieurs déclarations, conférences et interviews, à retrouver sur http://www.crsi-paris.fr/qui-sommes-nous   (Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure, créé le 20 janvier 2015 par Thibault de Montbrial). http://www.institutpourlajustice.org/nous-connaitre c’est que trop souvent des juges  – déconnectés de la réalité – ergotent jurisprudentiellement sur le nombre de coups de feu tirés, de secondes, sur l’angle de tir, la proportionnalité de la riposte, avant de passer au peigne fin le respect des abusives conditions de légitime défense qui conduiront tout droit en prison le bon père de famille ; le tout dans un climat compassionnel envers les pauvres agresseurs stigmatisés solitaires en masse! Un usage qui depuis longtemps ne passe plus pour l’homme honnête et le policier intègre; l’affaire du Mur des cons caractérisant le mépris  et l’insulte d’une partie des magistrats pour des victimes.

A contrario, avec les mots justes du spécialiste de droit pénal positionné sans concession aux côtés des agressés, Me De Montbrial aime illustrer son discours* : si vous êtes au restaurant en famille et qu’un terroriste surgit avec son fusil d’assaut, vous serez sans doute content si votre voisin de table le neutralise soudainement avec le Glock ou le Sig de service qu’il doit être autorisé à porter. De même si vous êtes victime d’un des nombreux home-jacking (violentes attaques à domicile) et qu’il vous faut subir  le vol de vos valeurs et le viol de votre épouse, vous n’aurez ni le temps, ni le sang froid de disserter sur l’adaptation de votre réaction (* pour l’exactitude des propos se reporter aux vidéos).

L’offensive islamiste, sans précédent en France, aggrave l’insécurité et l’abandon national voulus par les politiques

Récent invité de TV Libertés pour la sortie de son livre Le sursaut ou le chaos – chez Plon – (sans jeu de mots), Thibault de Montbrial a livré son analyse de l’évolution de la délinquance, du banditisme, du trafic d’armes en provenance de l’ex Yougoslavie et de la déferlante immigrationniste encouragée et liée aux attentats islamistes dont l’intensification ne saurait faire de doute. Valls a même prévenu tout en préférant ordonner la répression des patriotes et la tolérance zéro pour sanctionner les automobilistes.

Avec les manipulations des statistiques du taux d’élucidation des affaires et l’impunité réelle des coupables, on comprend la défiance du peuple de France envers les gouvernements et les institutions républicaines.

Alors les quelques lignes de Cicéron citées par Me De Montbrial sur  l’impérieuse nécessité de chacun à défendre sa vie et les limites de la confiance qu’il accorde à un Etat théoriquement en charge de sa sécurité prennent tout leur sens. De même que la notion d’effroi d’une victime et son traumatisme que constatent les commissariats et les gendarmeries mais beaucoup moins souvent les juges, bien plus tard au tribunal.

Le pénaliste De Montbrial leur lance donc des invitations à venir partager régulièrement ce quotidien, sur le terrain, dans les quartiers et autres lieux publics encore accessibles aux forces de l’ordre. Chiche?

Face au terrorisme islamiste, le déni n’a que trop duré;  voici le courriel que j’ai adressé à l’attention de Me Thibault de Montbrial

Maître,

Je viens de visionner votre entretien avec TV Libertés quant à la guerre déclenchée contre notre pays par les combattants islamistes : Thibault de Montbrial – Face au terrorisme islamiste, l’heure n’est plus au déni  https://youtu.be/dhz82atTAlI

Je partage votre avis sur la sinistre perspective d’un prochain « 11 septembre version française »; de même qu’il est à prévoir l’activation des éléments dispersés de la « 5ème colonne » présente sur notre territoire et renforcée sans cesse par des délinquants dits « migrants ».

Je partage également votre constat à propos de la présence massive d’armes de guerre dans nos quartiers ; et de guerriers dans les mosquées, ajouterai-je. 

Parallèlement, la population française est désarmée, résultat de décennies de volontés gouvernementales. Pire encore, depuis la suppression du service militaire, des palanquées de jeunes français ignorent le maniement  des armes à feu. Malheureusement aussi, toute une génération élevée casque sur les oreilles, smartphone à la main, Jesuischarliepasdamalgame est promise à la dhimmitude et à la soumission sans trop s’offusquer, quant elle n’y oeuvre pas de plein gré! Une autre génération est à la fabrique d’abrutis et de crétins dans l’école asexuée de Vallaud – Bel-Kacem. Le tout avec la participation active des média majoritairement complices.

Alors mieux vaut penser aux autres, aux innocents et aux résistants pour qui la France n’est pas terre de charia. A ce propos, je vous indique avoir attiré à deux reprises – en vain – l’attention du Bâtonnier du Barreau de Saint-Etienne sur la question du droit coranique qui se presse à la porte de nos tribunaux. Mon interpellation faisait suite à sa déclaration de crainte de voir le droit anglo-saxon prendre le pas sur « notre droit continental romain » (lors d’une conférence de presse, en avril dernier, contre le projet de loi Macron qui avait réuni pour la première fois tous les professionnels ligériens du droit à Saint-Etienne).

Je souscris intégralement à votre propos concernant la rapidité de la riposte et la riposte tactique dans les lieux publics, qui fait ses preuves en Israël, ce que vous avez clairement exposé et ce que montrent nombres d’articles et de vidéos sur les sites de Tsahal ou d’Europe Israël news.  A toutes fins utiles, voici le lien de mon site internet SAINT-ETIENNE EXPRESS INFOS  http://chassaingjacque0.wix.com/express-infos-st-et  

Pour votre information aussi, je suis l’auteur de l’article Plaidoyer pour le port d’arme et son corollaire à réviser, la légitime défense :   http://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-aux-francais.html

Ayant exercé le métier de convoyeur de fonds et d’agent de sécurité, je suis entièrement d’accord avec l’idée d’un volant supplétif de nos forces de l’ordre, effectifs formés, y compris  de seniors d’expérience – dont je fais désormais partie à 60 ans. 

J’y ajouterai ma détermination à assurer ma propre sécurité et sûreté, celle de ma famille et celle de mes compatriotes tout en servant mon pays attaqué dans ses valeurs et traditions les plus profondes et les plus anciennes.

Je me tiens donc à votre disposition pour  soutenir votre lucide et nécessaire projet d’armement des citoyens au sens où vous l’entendez, dans un sursaut et une union des patriotes.

Avec mes salutations,

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
yves ESSYLU

Je suis d’accord parcequ’une arme n’est rien d’autre qu’un objet, telle
une voiture, et pour laquelle un permis de port d’arme peut fort bien être mis en place comme il l’est déjà pour les fusils de chasse
On peut remarquer que la réglementation française sur les armes n’a jamais empêché la circulation des armes de guerre sur le territoire, elle se limite seulement à faire obstacle à ce que le citoyen Lambda puisse se défendre efficacement
il est loin le temps ou entre les guerres de 1870 et 1914 les français étaient incités à s’armer

Arilés B.

Les français patriotes sont légalistes, mais c’est la gauche qui fait sa loi partout en France, à tous les niveau, mais dans le systéme judiciaire. Faites donc comme nous l’avions fait pendant la guerre civile en Algérie. Nous avons été nombreux à acheter des armes de poing au marché noir, comme le faisaient les terroristes islamistes. beaucoup de policiers donnaient en sous-main des armes limées, prélevées en douce sur les cadavres d’islamistes.
Toute la gauche (FFS, PT, PST, FLN) demandaient le désarmenent des Patriotes et des Groupe de Légitime Défense (GLD) et les groupes d’Auto-défense dans les villages, pourtant légaux, La gogauche avait gagné et tout le monde a été désarmé (sauf les terroristes islamistes, bien sûr). Les citoyens plus ou moins ciblés s’étaient tournés vers le marché noir. C’était de là que venait la célébre formule kituki. Les islamistes reculent dés qu’ils sentent que l’État ne contrôle plus et ne maitrise plus leurs adversaires. Les islamistes aiment se battre contre des gens en uniforme ou contre des citoyens désarmés. vous devriez le savoir.

Herbert Sogno

@ Arilès B.

Oui, c’est un gentil conseil mais pour le moment, les flics font encore partie du système qui nous réprime nous, alors ils ne sont pas prêts de nous filer des armes prélevées ou que ce soit ; quant au marché noir, ce n’est pas nous qui y avons accès …

En tout cas moi, je ne saurais pas où me procurer une arme.

Sniper83

Une arme ? facile dans les banlieues surtout à Marseille ! sans ça une petite virée en Bosnie pendant quelques jours de vacances et vous achetez ce qu’il vous faut à des prix imbattables et vous rentrez par l’Allemagne avec votre outil démonté et planqué aucun contrôle au frontières !!!
Beaucoup de gens le savent et le font !!!

from Persia wiz love

Les marches blanches sont le sommet de l’hypocrisie. Après, on rentre chez soi, en se donnant bonne conscience : j’ai fait qlqchose. Non! t’as rien fait du tout ! RIEN ! C’est des marches rouges qu’il faut organiser : Il faut demander des comptes aux responsables pour le sang de la petite Chloé. Et quand je pense, tout ce tapage pour deux chemises déchirées !!!!! Et l’enfance déchirée alors !

Herbert Sogno

De toute façon, même si le port d’armes était autorisé à toutes les forces de l’ordre en dehors du cadre professionnel, le rapport de force resterait encore défavorable je pense. La quantité d’armes en circulation dans les cités et aux mains des dealers est peut-être déjà supérieur à celui total des forces de l’ordre aujourd’hui, ou sinon, ça ne tardera pas. Un jour se posera la question de constituer des milices.

Dorylée

Si toutes les personnes habilitées au port d’arme sur la voie publique pouvaient être armés en permanence en et hors service cela créerait un climat d’insécurité pour le délinquant puisqu’il lui serait impossible de savoir s’il va y avoir une intervention imprévue là où il compte  » révolveriser « . Si ce droit de port d’arme est étendu aux retraités de ces mêmes gens d’armes (sous condition d’entrainement régulier à l’usage de l’arme) le risque pour le délinquant augmente d’autant. Comme toutes les racailles et autres raclures sont tout sauf courageux (il est plus facile de se faire la caisse du bal annuel du 3ème âge que celle du club de karaté) le nombre d’agression avec arme réelle ou supposée diminuerait aussi rapidement que l’espérance de vie de ces merdasses. Je ne suis pas certain d’en pleurer…

Herbert Sogno

@ Dorylée

Oui, bien sûr vous avez raison, qui peut le plus peut le moins et je suis bien évidemment favorable aux mesures et réformes préconisées par Me Thibault mais je me dis seulement qu’un jour, même elles ne suffiront plus. Se posera alors la question d’armer tous les citoyens.

Je viens de lire un article effrayant dans un mail envoyé par une amie où il est expliqué qu’en terre d’islam, ce n’est plus un secret, c’est ouvertement reconnu que tous ces migrants qui nous submergent en ce moment ne viennent que pour nous islamiser et rien d’autre, comme je l’avais craint dès le début de la vague. Ce n’est plus un secret pour personne, sauf pour la population française qui se laisse berner. Ils doivent bien se marrer là-bas……

Enfin bref, d’ici à quelques années, même de telles mesures seront insuffisantes malheureusement.

BobbyFR94

Mais nos politiques sont VENDUS à l’ISLAM, ils n’accepteront PAS cette proposition !!

Quand à l’attentat que je vois aussi venir – et nous sommes de plus en plus nombreux à le voir – je pense que le « signal » ne sera pas un enième « message » de l’état ISLAMERDE, mais un « message » véhiculé par un évènement, la principale difficulté étant d’essayer de voir quel pourrait être cet évènement…

Qu’est-ce qui va ALLUMER la mèche de la poudrière appelée France ?

Les mosquées étant espionnées, je doute – mais cela est cependant une possibilité à ne pas exclure – que le « signal » parte de là…

Personnellement, je vois plutôt une « cascade » de faits « divers », atroces, et pratiquement simultanés, le « signal » étant cette simultanéité, entrainant de plus en plus de « passage à l’acte », et ce, dans un laps de temps extrêmement court !!

En quelque sorte, un effet « boule de neige » …

Ainsi, il suffirait que des migrants s’attaquent aux Français dans ce laps de temps et dans tous le territoire, pour que, la police et les forces de l’ordre étant complètement débordés, les « autres » n’en profitent pour descendre à leur tour dans la rue…

Si j’étais un NAZISLAMISTE, c’est ainsi que je raisonnerais, l’avantage étant qu’absolument RIEN, aucun « modèle » mathématique, politique, ne peut calculer et prévoir de date…

Je suggère à tous de lire l’article sur les conseils concernant le terrorisme sur le présent site, et d’être en alerte en permanence, car l’heure est proche, très proche…

erwan
erwan

En tant que travailleur handicapé avec carte de priorité j’ai été condamné il y a un an à de la prison pour port illégitime de couteau trouvé dans mon sac avec une fourchette et une cuillère avec des restes de repas parce que je mange sur mon ‘ lieu de travail faute de restaurant adapté à mes handicaps. Il s’agit d’une nouvelle loi de’2013 applicable en 2014. Je n’ai donc plus le droit de manger avec un couteau .

BALT

Je me trouvais dans une rame de métro qui desservait des quartiers sensibles. Une bande de jeunes chahutaient. Des policiers sont montés à une station et voyant ce qui se passait,
sont descendus à la station suivante ( ce n’est pas leur faute, ils ont des consignes ). Le même jour , j’ai vu , dans un arrondissement un peu plus bourgeois , des policiers , presque l’arme au poing , faite sortir de son véhicule , un monsieur bcbg , avec son bébé derrière , tout simplement parce qu’il avait dépassé de quelques centimètres un stop. Cette histoire pour corroborer une partie de votre exposé.
Je suis tout à fait d’accord avec la proposition de l’avocat et je vous félicite pour votre exposé.

Adrien

Toujours aussi courageux ces flics…

Philippe Legrand

Surtout n’essayons pas de comparer Thibault de Monbrial avec Taubira. Lui a la carrure d’un Garde des Sceaux et lui connait le Droit. Taubira ne connait que la gauche.

Aaron

Pire : elle ne fait pas le distinguo entre sa main droite et sa main gauche….

ADLER

Commandant de Gendarmerie en retraite d’une unité territoriale , ayant manipulé les armes collectives et de dotation personnelle, je suis prêt à faire parti d’un volant supplétif pour soutenir les forces de l’ordre actives. Pour ma propre sécurité, celle de ma famille, et de mes compatriotes. Il est plus que certain qu’un 11 Septembre français va être commis. Ca va être une hécatombe, le temps que nos politiques réagissent, ouvrent le parapluie, nous fassent le discours de « pas d’amalgame, restons calme », etc, etc…… Des personnages lucides ne cessent d’alarmer que notre territoire est occupé par une 5° colonne, en sommeil. Des armes cachées, stockées en des lieux ou les forces de l’ordre « sont interdites » d’y pénétrer attendent leur utilisation. Un seul constat : « les faits divers à MARSEILLE, PARIS et d’autres villes. Le pays est en danger, ainsi que les patriotes FRANCAIS. Nous sommes dans une situation extrême, où l’implosion est imminente. Et cela à cause de nos dirigeants actuels qui reculent par couardise, intérêts personnels, et idéologie criminelle. .

Sniper83

Mon commandant, j’apprécie votre commentaire et je me pose une question !
Le jour où ça pétera car ça va péter… de quel côté seront la gendarmerie, la police et l’armée ??? peut-on croire à une révolte partielle des force de polices et de l’armée qui en ont marre des restrictions budgétaires et de déconsidération dont l’état fait preuve à leur égard ?
Personellement je suis absolument certain que nous nous dirigeons à grand pas vers un nouveau 1789 ou une guerre civile !
Je m’y prépare donc en conséquence comme beaucoup de français patriotes !