Pour vaincre l’islam, il faut un christianisme non pacifiste

Publié le 5 novembre 2020 - par - 56 commentaires - 1 342 vues
Traduire la page en :

Questions aux patriotes. Quel sont les enjeux ?

La survie de la race blanche, de sa foi chrétienne et de sa civilisation est menacée partout en Occident, comme on peut le constater spécialement en ce moment aux États-Unis.

Les pays qui s’en sortent (Russie et bloc de Visegrad) sont ceux qui sont unis autour du sacré (sacralisation de leur race, de leur terre et de leur foi).

La France pourrait-elle s’en sortir autrement ?

En France, les chefs politiques patriotes évitent cette question, car leurs électeurs potentiels, c’est-à-dire ceux qui sont conscient de l’extrême gravité de la situation, sont divisés sur cette même question.

Dans le but d’aider les chefs politiques patriotes à mieux connaître les volontés des gens dont ils sollicitent le vote et le soutien, soumettons le questionnaire suivant aux lecteurs de Riposte Laïque et à ses contributeurs réguliers ou occasionnels :

1- Pensez-vous qu’on puisse vaincre les islamo-gauchistes sans avoir à leur opposer une idéologie ? Si oui, comment ?

Sinon, quelle idéologie leur opposer ?

2- Pensez-vous que l’on puisse vaincre avec une idéologie uniquement matérialiste ? Si oui, laquelle et comment ?

Sinon, quel type de spiritualité doit-on opposer ?

Voici mon avis :

1- La France ne peut vaincre ni l’invasion musulmane ni le nihilisme gauchiste en cours sans leur opposer une idéologie structurée et structurante, car des individus ou de petits groupes isolés, aussi héroïques soient-ils, ne peuvent espérer l’emporter sur des  armées même médiocres.

2- Une idéologie matérialiste qui fait appel à l’instinct de survie, au confort matériel, à la réussite personnelle, au bonheur individuel et à une espérance de vie améliorée, voire à la promesse de l’éternité, est incapable de vaincre les forces de destruction de gens qui se délectent de la mort des autres et de la leur.

3- L’idéologie spirituelle qu’il faudrait opposer serait un christianisme non pacifiste à la française, dont la conception ou la renaissance serait du ressort de patriotes chrétiens spécialistes de ces questions.

 Philippe Grimberg

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
kounnar

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. S’il est possible, vivez en paix avec tous les hommes» (épitre aux Romains 12, 17-18).

Lisianthus

A condition qu’ils veuillent bien aussi vivre en paix avec nous, or le coran ordonne de massacrer tous les non-musulmans jusqu’à la domination de la planète entière par l’islam…

kounnar

«Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis» (évangéliste Matthieu 5, 43-44).

kounnar

“celui qui vit par l’épée périra par l’épée”

Au yeux du Christ (et de son papa) des Chrétiens non pacifistes ne sont pas des Chrétiens …

Une patriote

Fernandel magnifique dans DON CAMILLIO, il nous faudrait plus de prêtres comme lui pour secouer toute la poussière du Vatican avec ces vieux voir archi vieux cardinaux et tout les autres châteaux branlants qui ne veulent rien changer. Des vidéos circulent sur les prêches d’un vieux curé hyper dynamique qui lui dit haut et fort ce qu’il pense sur l’islam et ” les frileux de l’église catholique “. Avec son franc parlé ça m’étonnerait beaucoup que le pape le reçoive. Il a dû plus d’une fois ce faire taper sur les doigts, mais je suis sûr qu’il s’en fout !

Philippe@9.3

Et encore des attaques de chrétiens, qui ont introduit l’islam en France, avec l’aide des juifs , afin de faire le sale boulot face à la République laïque qui les a muselés.
La croyance en un dieu unique et solitaire, est une vision tellement simpliste que ‘même’ les muzzs la partagent…
Seuls des abrutis peuvent vaincre d’autres abrutis. Cro magnon ä peine évolué dans toute sa splendeur…
Je dis ça mais il est clair qu’au combat, il vaut mieux des abrutis chrétiens combatifs que des abrutis laïques pacifistes.
Moi je préfère tout de même des laïques radicaux combatifs à des chrétiens pacifiques… Comme ce trou du cul de pape, ouvert à tout envahisseur. Un potentiel pédé refoulé et soumis, à l’image de son dieu, si on croit en la bible.
Et sinon, faites votre site résistance monarchiste

Chromium


La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation.

La pute n’en finit plus d’absorber des peuplades bédouines qui ne renieront jamais leur religion arabique sur simple injonction des mécréants, et la Vaticanisation II n’est qu’un funeste aspect entre bien d’autres, du changement “républicain” de Peuple et de Civilisation ! Le Christianisme non pacifiste à la française est mort depuis la neuvième Croisade, menée par le prince Édouard d’Angleterre (futur Édouard Ier) en 1271-1272.

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuvi%C3%A8me_croisade

Pegalajar Marc-Mariano

A quand des émissions pour comparer l’évangile, la bible et le coran

JJP

Pour vaincre l’islam il faut un christianisme fort !
Autrement dit : cesser de voir en la “laïcité” un remède miracle, cesser d’approuver l’avortement, rejeter toute forme d’union homosexuelle, condamner la pornographie etc. Autrement dit encore, revenir à la vraie Foi et à l’observance des Préceptes enseignés par le Christ Jésus.
Ça n’est pas bien difficile à comprendre : la Nature ayant horreur du vide, chassons le Christ de notre société et nous aurons l’islam. Mais remettons le Christ au centre de tout et l’islam se retirera.
Quant à être “non pacifiste” : l’analyse est mauvaise. Il FAUT être pacifiste, c’est à dire aimer et désirer la paix. Mais en ce monde il est quelquefois nécessaire, pour préserver cette paix, de prendre les armes et de se battre (RECONQUISTA) …

Lessentiel

Je cites
“En France, les chefs politiques patriotes évitent cette question, car leurs électeurs potentiels, c’est-à-dire ceux qui sont conscient de l’extrême gravité de la situation, sont divisés sur cette même question.”

On est bien d accord sans UNITE du PEUPLE
il est faible et ne pourra pas changer les choses
On aura au pouvoir des traîtres des corrompus aux pouvoirs

Jill

Retour des Templiers…

Vrai Patriote

Le titre de l’article est tellement vrai ! Je suis entièrement d’accord. Le seul soucis c’est que, l’Eglise officiel étant miné par le protestantisme et la France maçonnerie, continuera toujours de preher un discours oecuménique, maçonnique et mondialiste. C’est un christianisme a la vendéenne qu’il nous faudrait, comme en 93. Dans la vraie doctrine catholique, celle d’avant Vatican II, il est dit que tout chrétien a le droit de défendre sa terre si celle i est en danger.

Decu de tout

Pour vaincre l’islam il faut des dirigeants qui en ont ce qui n’est pas le cas du gamin. Il préfère utiliser celles des autres.

Emile

Excellentes remarques vous apportez les solutions

Prober

Il manque un grand coup de pied dans la fourmilière macroniste…

François BLANC

bref, côté catho il faut les fraternités et côté juif il faut flinguer le CRIF

geof'Rey

ce n’est pas l’islamo-gauchisme qu’il faut vaincre, c’est la mondialisation…
une preuve ? Juppé n’est pas de gauche mais fait aussi de l’islamo-électoralisme.

les gauchistes, ce sont des mondialistes naïfs. Les autres mondialistes sont des satanistes, les maîtres des premiers.

ce n’est pas la connasse avec des cheveux violets qui fait la politique migratoire de l’UE, c’est la mère merkel..qui roule pour le patronat allemand.

je vais écrire un autre texte plus éclairant, camarade.

Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

Charles DALGER

En complément de la photo illustrant cet article :
https://vk.com/video448638704_456239093

Faux Catho, vrai gaucho

Entièrement d’accord, du style des CRISTEROS !!!
Les cathos dit de gauche sont des faux catholiques, comme François Zéro !
Aimer son prochain ce n’est pas de coucher avec lui, la peine de mort est soutenu par l’église. L’avortement et la pilule est proscrit, l’homosexualité n’est pas encouragé. Et la légitime défense est encouragé pour se défendre soi-même ainsi que sa famille.
En union de prière;
Vive la France, vive le Christ ROI !

Garde Suisse

Il y a eu près de 400 “incidents” dans les établissements scolaires lors de la minute de silence en honneur de M. Samuel Paty. Ce chiffre est éloquent et nous montre deux choses que nous, patriotes, savions déjà :
1) L’échec de l’assimiliation de beaucoup de personnes musulmanes.
2) Que, désormais, ces gens se sentent assez forts pour braver ouvertement les français.
Les conséquences de 130 ans de cohabitations avec les musulmans en Algérie n’ont pas été retenues par les “élites” de notre pays et pourtant, les mêmes causes produiront les mêmes effets !

Jill

Les musulmans ne peuvent pas s’assimiler ;ils reconnaîssent et imposent des préceptes en parfaite discordance avec les valeurs de la France.

Pegalajar Marc-Mariano

silence des médias sur ces incidents.

Marnie

400 incidents c’est parlant. Très peu de journaux se sont risqués à en faire état et un silence étourdissant des autorités françaises. La France ne maitrise plus rien depuis longtemps et cela s’accentue dangereusement.

pub

Exactement, LES CROISADES ont éé crées dans un but défensif pas offensif . Il y a 800ans ils étaient moins cons que nous ….

Mörback

” moins cons que nous …” même ceux qui sont morts en route ?

Jean-Jacques

Entre-temps, la République et ses errements sont passés par là, universalisme, humanisme mal pensé, droit-de-l’hommisme, et voilà le résultat.

Vrai Patriote

Oui,c’est clair ! Après, depuis la Renaissance, l’esprit du naturalisme, du protestantisme sans oublier les idéologies issue des Révolutions dans le monde ont tellement fait de dégâts qu’aujourd’hui…. y’a loin !😭✌️⚔️🛡️✝️⚜️🇫🇷

Robalba

bien…je consulte de ce pas le chef du “chistianisme” moderne, le Pape!

patphil

tendre l’autre joue!
tous les évêques se rassembles avec des imams pour oecuménisme et celui de chez nous ne jure que pas le pardon!
de qui parlent ils dans ces réunion ? des 96 versets pronant le meurtre de juifs et de chrétien? ou bien de la façon dont il faut battre sa femme (une quarantaine de versets)? voire de la science (la terre est elle plate )? etc.

Casto

BONNE question ! Mais la RÉPARTIE doit être plus nuancée. Non pas une “idéologie spirituelle” (christianisme ; et le terme “idéologie” est dangereux !) ; mais un HUMANISME d’origine chrétienne : à savoir toutes les valeurs humanistes issues du christianisme, que les non-croyants peuvent partager : liberté de pensée, rationalité, respect, vraie laïcité (cf. évangile), valeurs familiales, “loi naturelle”, identité, patriotisme, etc.

Merci à RIPOSTE LAÏQUE !!!

FCC Cercle Légitimiste de France

La re-Christianisation de la France et des Français implique un préalable sine qua non: détruire d’ abord la république ce qui permettra alors de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. Dès lors, la croisade de reconquête sera possible et elle sera victorieuse.
Je renvoi à plusieurs de mes contributions sur Riposte: https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla et bien d’ autres que je peux fournir sur simple demande à fcdc@bbox.fr pour ceux désirant aller au bout.

Anton

C’est la SEULE solution mais tâche immense voire surhumaine, à moins d’une divine surprise…

Cristeros

Bien dit !
Les hommes d’arme combattront et Dieu donnera la victoire.
République = droit de l’homme = Satan = franc mac
Satan sort du bois

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci à Anton et Cristeros. La divine surprise est bien plus proche que nous le pensons. Bien à vous en UdP, fcdc@bbox.fr

esclave du système

Il est pertinent de reposter ici cette video qui explique très bien le phénomène, à 18m35.
https://www.youtube.com/watch?v=MXZqwWlZPKc
Merci au commentateur “Royaliste”, qui m’a permis d’apprendre ces choses
;)

Royaliste

Je vous en prie :)

Chromium

Oui, merci à Royaliste, pour cette belle vidéo.
⚜ Vive la FRANCE et la Navarre !!! ⚜

Royaliste

@ Philippe Grimberg

https://www.astrologie-mondiale.com/saint-bernard-et-la-guerre-juste/
https://la-nouvelle-france.fr/
Et mort à la Gueuse, promotrice de l’islamisme rampant via sa laïcité.

Victoire de Tourtour

La guerre juste a été évoquée également par saint Thomas d’Aquin, et , surtout, au IVe siècle , par saint Augustin, qui a tiré l’épée pour défendre sa ville d’Hippone contre l’envahisseur vandale.
Et Jeanne d’Arc : “J’ai connu la douleur d’être chef de bataille …”.
Et tant d’autres.
Foin du pacifisme bêlant et de l'”humanitairerie” : pitreries de faux-jetons, voire de collabos.

patphil

jeanne d’arc n’a t-elle pas été condamnée au bucher par un évêque cauchon?

Royaliste

@ patphil

si, et ?

Des traîtres, il y en a eu de tout temps.

Nadel

Un type qui n’était qu’une merde, et qui était évêque comme moi je suis pape. Aujourd’hui, cette ordure serait franc-maçon.
Ce type portait peut-être la défroque d’un évêque mais, comme on dit, l’habit ne fait pas le moine !

???? de l'est

Sauver la France! Impossible ou encore possible?? Bien que impossible ne soit pas français, j’ai envie de rire et pleuré à la fois en lisant vos commentaires. Les musulmans disent “Que l’Europe et pourrit et qu’ils vont nous tuer tous” et ils le prouvent tous les jours! Chrétiens et non musulmans, soyez soldat avant de jouer au bon samaritain, Debout les vivant il y a que les morts qui restent et ceux qui vont mourir!!! La bataille sera rude mais la victoire sera nôtre!!! Aux armes citoyens, comment mais vous n’en avez pas, ils sont où? Triste situation!! vous les trouverez dans les casernes islamiques appelé mosquée. N’oubliez pas les musulmans ne seront jamais français. L’ennemi veut que vous dépecer, la Paix n’a de sens que si tous le monde s’y met. Ce n’est pas en bêlant qu’on fait tai

???? de l'est

suite: taire les loups. Les musulmans hors du territoire National jusque dernier, alors la Paix règnera sur la FRANCE!!!

Jean-Jacques

Jeanne d’Arc répétait aussi : “Les gens de guerre batailleront, et Dieu donnera la victoire”.

patphil

qui donc disait “rendez à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu”, un horrible laicard !

Royaliste

@ patphil

DISTINCTION n’est pas SEPARATION :

Christ-Roi -> Chrétienté, Royauté. AVEC UN TRAIT D’UNION.

Noblesse-Clergé AVEC UN TRAIT D’UNION.

Homme-Femme AVEC UN TRAIT D’UNION.

Séparer, c’est diviser, c’est la technique de l’ennemi. La laïcité républicaine c’est de la merde.

esclave du système

Le christianisme doit contrer les attraits de l’islam pour une masse importante de clochards de l’intelligence qui sont:

– Des règles (quand ils ont été élevés dans l’absence de limites: père absent/gauchisme)
– Du sens (oumma)
– Du narcissisme (exhibition de barbes, burqas, qamis, sandalettes, burkini etc.)
– Version unique & facile de prêt-à-“penser”
– De la force (celle du groupe et celle d’une idéologie qui terrorise)
– De l’investissement dans l’avenir (ils seront du bon côté dès que la démographie aura fait le job).
– De l’aventure (rebellion, départ en Syrie, militantisme, provocations anti-françaises, djihad etc.)
– De la virilité (machisme de l’islam, rôles tradi de l’homme et de la femme)
– De l’irrationnel (rêves et légendes pour gens qui ne lisent plus)

ISWT

Et on fait quoi ? On marche sur La Mecque…

Theodore

Why not ? La mecque ? Mais c est une excellente idee..!
( la meilleure defense etant l attaque, une mini bombe H sur le tombeau des croyants…)

Victoire de Tourtour

De toutes façons, le machin qu’ils adorent en tournant autour, la kaaba, est vide : c’est pesamment symbolique. Pseudo-religion, vide de toute spiritualité.

Royaliste

@ ISWT

En passant par Constantinople.

ISWT

Partez devant. .

patphil

allez faire votre pèlerinage et restez chez vos frères musulmans

Mörback

“”On marche sur La Mecque…””….sur l’eau serait un début prometteur !

Nadel

Pas besoin. On a des missiles balistiques aujourd’hui (conçus, élaborés et perfectionnés grâce à cette science dont vous vous réclamez justement !).

Lire Aussi