1

Pourquoi Alexandre Del Valle n’est-il pas sur tous les plateaux ?

Certains (dont je suis) ont été sidérés d’entendre les paroles de ce professeur de géopolitique sur le plateau de Thierry Ardisson. C’est vrai, nous n’avons plus l’habitude d’entendre des paroles conformes aux faits précis tant la propagande et l’escamotage des sujets sensibles sont devenus des modes de gouvernance.

https://www.youtube.com/embed/2JOo-EaDmKk

Cet ouvrage aurait dû en principe susciter un vaste débat au sein du monde politique or nous pouvons constater qu’en dehors des sites de réinformation du type Riposte Laïque, le silence a été la règle.

A vrai dire, il ne faut pas s’en étonner : Del Valle met les pieds dans le plat et décrit le réel. D’autre part,  il brosse un tableau de la mouvance gauchiste (à partir de la page 323) qui ne peut que tétaniser tous ceux qui cherchent à nous endormir avec de grands discours qui se prétendent humanistes.

On peut se poser la question : quelle est la personnalité politique qui oserait contrarier Del Valle dans ses analyses sur un plateau de télévision à 20 heures trente ?

L’adversaire risquerait fort de sortir cabossé, d’autant plus qu’Alexandre Del Valle reçoit le soutien de toute une mouvance de chercheurs, de professeurs et d’experts et de tous les citoyens qui cherchent à s’informer sérieusement.

Hervé Jean

Dernière minute

Alexandre Del Valle sur Bistro Libertés :