Pourquoi, après réflexion, j’ai choisi de voter Eric Zemmour

L’actualité nous inonde de ses différents événements successifs et après le Covid l’attention est portée vers ce qui se passe en Ukraine….c’est une bonne manière de détourner l’attention sur des sujets qui restent préoccupants mais qui ne concernent pas l’avenir de notre société.

Cela me donne l’impression désagréable d’un copier/coller de la version Covid vers la version Ukraine.

Qu’elle sera le prétexte suivant?

Pour moi, dans l’immédiat l’important est l’avenir de notre société, de la France et le choix de ses futurs dirigeants.

Mon choix personnel pour cette élection se porte sur Éric Zemmour.

Ma connaissance de Zemmour:

Il a fait Science-Po et se présente comme un journaliste politique qui gravite depuis plus de trente ans dans la sphère politique; il a fréquenté tous les politiques de différents bords, il connait leurs qualités, leurs défauts et sait comment fonctionne le système.

J’ai fait connaissance du personnage dans une émission ayant eu un certain succès  »On n’est pas couché », émission animée par Laurent Ruquier.

Émission un peu trop people a mon gout, mais j’appréciais ses interventions, ses analyses, ses références a  l’histoire; ses propos souvent pertinents et directs faisaient déjà polémiques.

L’affirmation de ses idées non politiquement correctes, lui ont valu le rejet d’une grande partie des médias, mais un certain public a commencé a apprécier ses interventions.

Je l’ai retrouvé avec plaisir dans une émission que j’ai suivi et suis assidument:  »Face a l’info » sur CNews.

Une équipe de quatre journalistes-éditorialistes animée par Christine Kelly, qui aborde avec sérieux et professionnalisme dans une excellente ambiance, tous les sujets de l’actualité.

Chacun, dans sa sphère de spécialité fait une analyse profonde du sujet qui lui revient afin de nous le présenter avec le maximum d’impartialité.

On est très loin d’un simple échange d’opinions comme sur trop de plateaux télévisés.

Au cours de cette émission, Zemmour présentait deux éditoriaux ainsi qu’un Face a Face hebdomadaire avec des personnalités de tous bords, échanges parfois musclés mais toujours très instructifs.

Je pouvais apprécier, comme beaucoup de monde, la pertinence des ses analyses, de ses propos de ses arguments avec toujours la référence historique qui nous permettait de comprendre le sujet dans son réel contexte.

Il osait y aborder des sujets tabous ce qui lui attirait tous les foudres de la bienpensance médiatique ainsi que celle d’une partie des élites et d’une partie du public, celui-ci étant trop souvent formaté par le système lui-même.

Ses propos engagés ont amené le système a tout faire pour l’exclure de toutes ses prestations télévisées.

Il s’est alors consacré a la promotion de son dernier livre  »la France n’a pas dit son dernier mot ».

Le succès de son tour de France lui a fait comprendre qu’un nombre important de personnes le rejoignaient sur des sujets délicats qu’il osait décrire depuis de nombreuses années

Cela l’a entrainé a faire le pas vers la présidentielle pour y aborder ces sujets qui sont devenus depuis incontournables.

Dans Face a l’Info, Il a été remplacé par Mathieu Bock Coté qui a su assumer sa place avec brio.

Il ne faut surtout pas oublier Charlotte D’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko

J’en profite pour remercier toute l’équipe pour la qualité de leurs interventions et du professionnalisme dont ils font tous preuves. Bravo!

Les sujets et ses propos assumés l’ont désigné a la vindicte publique comme la personne a abattre et depuis, tous les coups lui ont été portés pour détruire son image dans la population.

Il a parfois une fougue et un langage assez direct sur des sujets qui lui tiennent a cœur et que trop souvent, que la réalité nous rappelle.

Mais ses propos sont trop souvent cités hors contexte pour lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit et pour le désigner comme la personne infréquentable et a rejeter de la société.

Je conseille a toute personne intéressée par le personnage de le lire et d’écouter ses interventions avec un minimum d’impartialité et de recul afin de se faire sa propre idée.

Surtout ne vous basez pas sur ce qu’on écrit ou dit de lui propos qui sont pour la très grande majorité  a charge. Il est la personne qui dérange donc surtout a ne pas fréquenter.

J’ai découvert

-un homme très cultivé, se référant souvent au passé afin de nous aider a comprendre le présent,

-une grande capacité d’analyse et de synthèse, capable d’argumenter de manière intelligente

-une personne sympathique, honnête, droite, intègre,sincère avec des valeurs fortes

-un homme qui a des idées et des convictions, qui se bat pour elles et qui n’a rien a y gagner personnellement, bien au contraire

-une personne qui s’est révélée avec des qualités d’orateur: il y a une grande différence entre un éditorialiste qui confronte ses idées avec quelques personnes et la capacité de s’exprimer avec clarté pour les faire valoir devant une assemblée de plusieurs centaines, voire de milliers de personnes (j’y ai retrouvé l’ambiance des discours de René Lévesque, qui a, a son époque, a soulevé les foules et redonné confiance au peuple québécois).

-très important, un homme:

qui n’est pas un professionnel de la politique (un carriériste) et dont le futur ne dépend pas de sa position politique dans le système mais qui en tant que journaliste politique, a fréquenté de très près ce milieu, en connait tous les rouages et tous les politiciens avec leurs qualités et leurs défauts.

Les autres candidats

Tous quelque soit leur orientation politique peuvent avoir de bonnes idées, et je n’ai aucun doute que nombreux font du bon travail…..Mais…

La Gauche, toute tendance confondue vit en général dans le monde de l’Idéologie et de l’Utopie.

Soljenitsine répondait a Philippe de Villiers lorsque celui-ci lui a demandé ce qu’était pour lui l’Idéologie?

 » C’est la fuite du Réel, L’idéologie s’invente un réel qui n’existe pas. Elle s’épanouit dans la temporalité hors du temps; elle raye d’un trait l’histoire, les racines des vieilles nations, l’homme tel qu’il est .

Mais les idéologies finissent toujours par mourir car un jour elle sont confrontées a un grain de sable qui s’appelle le Réel ».

Je vous laisse dresser la liste des gens de gauche (et des gens de droite) dont la gestion catastrophique basée sur l’idéologie a entrainé une dégradation de nos sociétés.

Seul Mélenchon sort du lot par ses qualités d’orateur, sa culture mais il reste bien ancré dans une idéologie d’Extrême Gauche. Veut-on laisser le devenir de notre pays entre les mains de la France Insoumise?

La Droite, bien que moins ancrée dans l’idéologie ne fait souvent guère mieux.

LR et Pécresse: elle, c’est une Macron-bis qui se voit comme  premier ministre de Macron.

La gauche, comme la Droite n’existent plus comme grand parti sur le plan national (voir les sondages, même si je ne crois pas beaucoup a ceux-ci) mais ils restent l’un comme l’autre, très présents sur le plan local ou ils peuvent faire un excellent travail si il n’est pas imprégné d’idéologie.

Dupont Aignan a tout mon respect, pour sa personne, ses idées, ses valeurs, mais voter pour lui par conviction n’est pas rentable. Ce n’est pas un vote utile car il n’empêchera pas Macron de revenir nous « emmerder  » pour 5 ans.

Au centre: Macron

Mélange de gauche (fils spirituel de Hollande) et de droite politico-libérale-financière par son parcours et ses attaches dans tous les milieux bien placés de la finance.

Un président du « En Même Temps » dont les réussites tant nationales (Gilets Jaunes, du Système de Santé, du Covid, de l’immigration, de la Sécurité, des retraites ……) qu’internationales (Pacte de Marrakech, relation imprégnée d’idéologie avec tous les pays conduisant a tant d’échecs) nous laissent interrogatifs quant a sa capacité a gouverner, sa vision du monde et la place de la France.

Un homme dont la gestion est dans Action-Réaction mais sans réelle vision.

Un président qui se veut  »emmerdeur des français non-vaccinés » et qui s’est transformé avec le temps en « emmerdeur des français tout court ».

Non merci pour moi, surtout pas!

Il reste l’Autre Droite que certain qualifie d’extrême droite car cela permet de la disqualifier aux yeux des français par un matraquage politico-médiatique en associant le terme d’extrême droite avec certains événements dramatiques du passé,

Ce matraquage politico-médiatique fonctionne bien mais un certain nombre de français, de plus en plus nombreux, commencent a se réveiller.

Marine Le Pen: elle a du supporter le poids de l’image politique négative de son père, de la diabolisation de ses idées. Elle a eu du mal a s’en défaire tellement le système est constitué pour vous amener a refuser toute personne que celui-ci juge inacceptable, infréquentable.

Même si elle n’est plus diabolisée comme l’a été son père, elle a perdu en 2017 lors de sa piètre prestation face a Macron devant lequel elle n’a toujours aucune chance.

Son parti n’est plus a abattre car il n’est pas dangereux pour les politiques en place et elle ne subira pas les vindictes destructives du monde politique et médiatique.

Le système en place et ceux qui le composent ont trouvé une autre cible potentielle car hautement plus dangereuse pour leur existence et leur survie:  Zemmour est devenu l’homme a abattre et tous les moyens sont bons depuis le début de la campagne.

Pourtant a mes yeux, c’est le seul qui a les convictions, la sincérité et le désir de changer profondément les choses et il saura s’entourer des personnes compétentes pour l’aider dans sa démarche.

Cela ne sera pas facile mais je le crois parfaitement capable de tout faire pour arriver a un véritable changement au bénéfice de la grande majorité des français.

Il faut voter par conviction, mais aussi réfléchir a un vote utile pour le changement.

Tout vote non utile ou non exprimé favorisera la continuité de Macron.

Alors, malgré toutes les belles promesses de chacun ce sera la Continuité… avec ou sans Changement.

Voici en quelques mots les raisons qui font que je voterai pour Eric Zemmour le 10 avril…. et je le souhaite aussi le 24 avril.

Sylvain TRETON

Merci a ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu’au bout et tout commentaire constructif est toujours apprécié.

Si vous pensez que mes réflexions peuvent être utiles, n’hésitez pas a partager.

Il est possible que mes prises de positions me fassent perdre certains amis ou contacts….

Qu’importe car si l’expression d’idées même et surtout si on ne les partage pas amènent certains a rejeter l’autre par manque évident de tolérance, alors ceux-ci n’ont pas besoin de faire partie de mon cercle de connaissances…

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. Eric zemmour le 14 avril ! Quand ont vois les 2 vipères de journalistes sur France 2 alla salamé et nathalie sacĺé infecte comme d’habitude ! Zemmour ❤ ❤ 🙏🏻🗳🗳

    • Vous avez tout à fait raison … y a pas que ces 2 vipères, l’ensemble des journalistes des chaines publiques sont odieux et encartés à la gaucho-macronie ambiante et le questionnent toujours sur les mêmes débilités, cent fois resassés et vomit à chaque interview : les prénoms, le voile, les handicapés, les refugiés ukrainiens ….faisant semblant à chaque fois de ne pas comprendre ce qu’il a dit, ça évite de poser des questions intelligentes, car ils risqueraient d’avoir des réponses intelligentes … j’espère que les urnes parleront et cloueront le bec de ces propagandistes de gauche dont on a cure …un sérieux nettoyage de l’audiovisuel est à prévoir !

  2. Franchement, on s en cogne de ton choix de vote. Vous êtes influenceuse ? Vous pesez sur l opinion ?

    • Monsieur (ou Madame..) que faites-vous ici ? Vous êtes-vous trompé_e de publication ?

  3. Joli portrait de Z que je partage. Je trouve qu’il manque un peu de culture générale scientifique (ça c’est vu dans l’émission « au tableau »).. manifestement ça ne l’intéresse guère.

    Mais avec des modèles comme la burne le maire ou legendre, il doit se dire « qu’il se rassure »

    • LE Z manquerait de culture générale !!!! elle est bien bonne celle-là, pas encore entendu cela comme défaut, il manquait au tableau des calomnies vomit par notre sphère gauchiste « bien pensantes » …vous devez être certainement BEAUCOUP PLUS cultivée que lui pour oser pareil commentaire ! et certes pas une adepte d’EZ comme vous voulez le faire croire… essayez de mieux vous informer, l’écouter, le lire (tous ses livres écrits par lui et pas par d’autres comme la plupart), regarder toutes les émissions « face à l’info » où il abordait TOUS les thèmes, histoire, géographie, société, économie, géopolitique, littérature, etc etc etc etc … quand vous arriverez à sa cheville, vous pourrez émettre une critique … mais la critique est facile et l’art est difficile dit-on !!!

      • « La critique est aisée et l’art est difficile » (Destouches, à ne pas confondre avec Louis-Ferdinand!)

      • Je parlais de culture générale scientifique ! Pour le reste je m’incline.
        Par ailleurs, en plus de faire l’effort de lire l’entièreté de ma phrase, vous pourriez être plus modéré.

  4. après mure (voire simple réflexion) y a t-il un autre choix possible?

  5. Zemmour est un coucou qui vole à Marine ce qui lui appartient.
    Il a toujours voté pour des Présidents immigrationnistes et islamophiles, et il se réveille patriote au moment où Marine avait toutes ces chances d’accéder au pouvoir.
    Il veut donc tenter de lui « faire barrage », comme sa communauté religieuse l’a toujours fait en nazifiant la famille Le Pen.
    Si Zemmour était intègre, il se serait joint au camp patriote, au lieu de se présenter contre lui, et diviser le vote patriote, ce qui risque de faire réélire Macron.
    Un patriote n’aurait jamais pris ce risque.

    • Bonjour Eva, vous savez parfaitement que Marine n’a jamais eu aucune chance face à Macron

      • A force de le répéter, on va commencer à y croire, et on a aussi le droit de penser le contraire et c’est mon cas.
        Objectivement, MLP a peu de chance de l’emporter, mais Z encore nettement moins, ceci est juste un fait qui peut par certains aspects être regrettable.

    • Commentaire plus que propagandiste pour votre chouchou Marine !! déjà l’immigration et l’insécurité n’appartiennent en rien à votre candidate préférée (elle a des actions dessus ??) de 2 : Zemmour depuis plus de 20 ans défend les mêmes thèses sur l’immigration, l’islam, et l’insécurité qu’il a prôné sur tous les plateaux TV dans ses émissions (qui d’ailleurs faisaient polémique, d’où le surnom de « polémiste d’extrême droite » !! « on n’est pas couché » et « face à l’info » où tous les soirs ils reprenaient ces mêmes thématiques et ses face à face avec des hommes politiques souvent de gauche avec lesquels ils s’affrontaient sur ces mêmes questions : BHL, Joffrin, etc…

    • …suite
      ensuite : il ne défend pas les mêmes thèmes que votre candidate et différents sur beaucoup de points, alors pourquoi se rallierait-il à elle ? demandez à Jadot qu’il se rallie à Mélanchon, et pourtant ils sont quasi similaire dans leurs proposition ! d’ailleurs, elle-même le critique ouvertement et en plus très méchamment, il faudrait qu’elle revoit sa position, elle risquerait d’en avoir besoin au 2è tour, et elle peut le remercier car grâce à lui, elle est devenue presque « présidentiable »…pour ma part, je pense qu’elle est plutôt l’idiote utile de Macron, qui l’a fait monter dans les sondages bidonnés pour l’avoir au 2è tour et on aura Macron encore 5 ans !! alors BRAVO à elle !!! On se retapera Macron !

    • M Le Pen clive la Droite car aucun LR ne votera pour elle. Ce n’est d’ailleurs pas son problème.
      Une seconde place lui suffit amplement pour faire marcher la boutique en bonne professionnelle de la politique.
      Eric Zemmour veut rassembler les Droites éclatées par Mitterrand.
      Eric Zemmour veut œuvrer pour restaurer la position de la France dans le monde et de la Société Française sur ses Terres, une Société Française particulièrement maltraitée, rackettée pour entretenir une immigration violente en flux insensés islamo-arabo-africains.
      Eric Zemmour a la stature d’un grand Président de la république pour la France.
      Il a l’intelligence, une réflexion lucide, une puissance de travail avec une grande mémoire cultivée. Et un entourage à la hauteur de son ambition avec l’amour de la France.
      RECONQUÊTE !
      ZOZZ Voter
      Eric Zemmour Président

  6. Vous faites, comme tant d’autres sur ce site, preuve d’une réelle originalité !

  7. A France-Inter ce matin Zemmour voit déjà macron président, et se voit chef de l’opposition!
    C’est ça le sauveur?

    Merci Z pour ces 5 belles années à venir…

    • Quand vous l’écoutez, essayez de mieux l’écouter, déjà il espère être au 2è tour (il le dit et le répète sans cesse) il faut vous mettre un appareil auditif ! et par la question qu’on lui pose : « si Macron gagne, continuerez-vous la politique ? » …réponse : bien sûr, j’ai une responsabilité, je suis engagé et on ne peut pas laisser 120 000 adhérents + tous mes militants et je serais donc chef de l’opposition » et on espère bien qu’il continuera, ce sera la VRAIE DROITE ! (enfin !)

  8. Oui « Sylvain » vous brossez un tableau de « Z » juste. Je vais simplement ajouter : D’aucun lui reproche des propos rabougris lorsqu’il fait référence au passé. Notre passé peut se découper en 2 périodes : L’Histoire de notre Pays et de ses Citoyens dans le passé proche et également le passé plus lointain, voir très lointain. Dans ce domaine « il en connait un rayon » et ses opposants ne lui arrivent pas même « à la cheville » En second lieu, lorsqu’il compare notre temps contemporain à celui des années 65 à 80 alors là il n’y a pas photo ! Le chômage était quasi inexistant, nous avions des salaires dignes de ce nom, nous faisions peu appel au crédits, en résumé nous avions une VIE HEUREUSE… jusqu’à que le PATRONAT IMPOSE aux POLITIQUES L’IMMIGRATION pour faire BAISSER la MASSE SALARIALE !… OUI DEJA LE PATRONAT…

  9. Bel article et totalement d’accord avec vous …
    Moi aussi 55 ans mère de 3 grands enfants, participé aux meetings Toulon et Cannes, et vu celui du TROCADERO grandiose sur youtube …la ferveur, les militants pour bcp jeunes et c’est tant mieux, notre nouvelle génération reconnait les valeurs d’Eric ZEMMOUR …Nous voterons tous + famille pour nous le meilleur et le plus sincère EZ 2022 ! qu’il soit au 2è tour, tous derrière lui ! son combat est aussi le nôtre

  10. Le panel des propositions du candidat E.ZEMMOUR me conviennent parfaitement et je voterai donc pour lui pour qu’il gagne. Au diable les sondages truqués qui sèment la zizanie et perturbent la détermination des plus fragiles d’entre nous.
    Vu l’état précaire de la démocratie et avant qu’elle ne rende son dernier soupir, ce qui ne saurait tarder si rien ne change, il appartient à tous les électeurs d’aller voter pour le candidat de leur choix en leur âme et conscience mais aussi avec le souci des enjeux bien réels qui sont devant nous. Après, après, il sera trop tard.

Les commentaires sont fermés.