Pourquoi aucune image de vaccination des populations racisées ?

Alors qu’on assiste à d’intenses campagnes de valorisation de certaines minorités ethniques sur toutes les chaînes de télévision et, de manière particulièrement visible et orientée dans les spots publicitaires, en France on ne voit aucune image de vaccination des mêmes minorités. Alors qu’est-ce que cela veut dire ? Que se passe-t-il ? 

Une campagne massive de valorisation publicitaire des minorités ethniques et de l’homme noir en particulier. Si on en croit les marques qui n’ont pas l’habitude de jeter l’argent par les fenêtres quand elles ont un produit à vendre, l’image valorisante de l’allogène serait extrêmement porteuse : raison pour laquelle elles en assurent massivement la promotion. D’ailleurs, quasiment toujours un homme, et quasi exclusivement un Noir, pratiquement pas d’Asiatiques, d’Orientaux ou même d’Arabes.

En revanche, on peut largement caricaturer le “pépito” dans une mise en scène stigmatisante, comme ils disent. Vous avez à vendre un produit spécifique, genre tacos ou fajitas, qui n’implique pas les minorités protégées,  alors là, vous pouvez y aller dans la caricature et dans le stéréoptype : pas de problème. Il ne se trouvera personne pour vous coller un procès ou vous clouer au pilori médiatique. Non, la protection de minorités ne concerne ni le ”pépito” ni le ”Chinetoque”, ni le ”Rital’‘. Seulement le racisé en provenance des colonies d’Afrique. 

L’homme noir valorisé dans une multitude de déclinaisons toutes plus séduisantes les unes que les autres. Le Noir prescripteur qui nous dit quel produit nous devons consommer et quel est le meilleur choix pour notre bien, notre santé, celle de nos enfants. Le Noir médiateur qui nous apporte sa sagesse pour résoudre nos conflits et nous réconcilier en famille. Le Noir bienfaisant qui fédère autour de lui la famille métissée et recomposée. Le Noir remplaçant qui protège la femme blanche et l’enfant qu’elle aurait eu d’une précédente union avec un homme blanc qui l’aurait abandonnée. Le Noir séducteur, la femme blanche à ses pieds et même pendue à son cou. Le Noir, modèle de réussite sociale qui nous montre le produit haut de gamme qui revalorisera notre image tellement dégradée. Le Noir écologiste et moderniste qui nous explique comment sauver la planète en faisant le choix de la voiture électrique.

Je m’arrête là, mais il suffit de regarder les publicités pour voir que les variantes sont infinies. 

Donc, si on en croit les marques et les publicitaires, l’image de l’homme noir serait extrêmement porteuse. Et donc, en toute logique, elle devrait être puissamment associée aux campagnes de promotion du vaccin. Alors pourquoi aucun emploi de l’image porteuse de l’homme noir dans la communication institutionnelle sur la vaccination ?

Plusieurs hypothèses (plus ou moins complotistes) :

  • Les Noirs et les minorités racisées refusent le vaccin, il n’y aurait donc pas d’images disponibles ;
  • Il ne serait pas politiquement correct de montrer l’image de Noirs, de voilées et de personnes issues des minorités racisées en train de se faire vacciner. Le Blanc doit s’interdire de prescrire quoi que ce soit à ces minorités et s’interdire de se montrer en position dominante sur le plan de la science ou de la technique ;
  • Le vaccin est un bienfait dont les Blancs priveraient les minorités racisées (trop affreux) ;
  • Le vaccin est dangereux, seuls les Blancs doivent être vaccinés, il n’y a pas lieu d’y inciter les populations racisées.

Non, je déraille, sortez-vous tout ça de la tête, ça va beaucoup trop loin.

NB : On a bien des images de vaccination aux Antilles ou à la Réunion, mais, après recherches dans les banques de données disponibles, pas d’images de vaccination de populations noires ultramarines. Si vous en trouvez, merci de nous les communiquer.

Ici, c’est Isbert qui y passe : image extraite du site du quotidien France Antilles.

Là c’est cette dame : image extraite du portail d’accompagnement de professionnels de santé en Guadeloupe.

Là, ce monsieur à la Réunion : image extraite d’un site local.

Et là encore, c’est ce monsieur aux Antilles.

Rien d’autre.

Martin Moisan

image_pdfimage_print

99 Commentaires

  1. Rhââ…! Z’ êtes bêtes ou quoi ? Z’ ont pas l’ temps de se faire piquouser. Sont toujours au boulot !!!! Conduisent les bus, font la bouffe (â emporter) dans les restos, tiennent les Franprix et G20, font le vigile aux portes des entreprises et des magasins, etc… En plus ils sont “soignants” dans les hostos.
    Exactement comme dans les images en couleurs de la télé et des journaux.
    Donc pas l’ temps. Ils font vivre la France, la ….”reconstruisent”(?), sans eux ce serait le chaos… si, si, piskon nous l’ dit !!!😡☻😠

  2. Je me faisais la même réflexion. Alors que les pubs, les téléfims, etc….. abusent et ré-abusent des personnes de couleurs, on n’en voit aucun se faire vacciner. Cela pose question n’est-ce pas ?

  3. Le jour où je vais commencer à flinguer, moi aussi je serai noir. Cagoule, pantalon d’intervention, gilet tactique, casque…..donc personne ne pourra rien me dire !
    Par groupe de 2 ou 3, on va vous foutre le bordel façon Mali…..

  4. ça tout le monde le vois dans la pub il y a de plus en plus de noirs comme si les Français devenais un peuple de noirs !

    • C’est pour nous habituer à leur présence de plus en plus invasive. Donc nous faire accepter d’être remplacés.

  5. Vous ne déraillez point MR MOISAN.

    Je me permets de rajouter à votre analyse:
    Les concepts clés du marketing …. atteindre le plus de cibles possibles.:les blancs au sein de la population française sont encore de nos jours les plus nombreux . .
    Les blancs sont peureux (peur de la maladie et de la mort)
    Ils sont hypochondriaques .Ce sont les plus gros consommateurs de médicaments .
    Cela tombe bien pour la vaccination …il faut vendre du vaccin .Peu importe le rapport bénéfice/risque (.Les labos se sont déchargés des risques de cette vaccination contre la covid.)
    sur toutes ces images on voit la personne de couleur en position de supériorité .
    Ce sont des soignants .De fait on cible les gens de couleur en les flattant .

    Le travail du publicitaire est ainsi accompli ..

    • Exact : la majorité des soignants et des infirmiers(ères) sont noirs ou du maghreb. Mais n’avez-vous pas remarqué également que beaucoup de médecins intervenants sur CNEWS sont d’origine arabe (cela ne veut pas dire qu’ils soient moins bons), mais je me pose la question existe-t-il encore des médecins blancs en France ?? et non seulement cela mais en général existe-t-il encore des blancs en France dans toutes les disciplines ,,,,,,,,,

  6. pourquoi pas d’images de divers qui se font vacciner????
    parce qu’ils ne se font pas vacciner.
    pourquoi?
    ils ont peut-etre peur de devenir stériles.

    • C’est moins leur choix, à eux, que celui de notre “gouvernement” pour nous.
      Le gouvernement veut faire vacciner en priorité les vieux (qui sont des blancs) pour s’en débarrasser, ensuite les blancs plus jeunes pour les rendre stériles.
      Mais le gouvernement ne veut pas que les noirs ou les arabes deviennent stériles ; ce n’est pas le but de jeu puisque ça freinerait notre remplacement.

  7. J’ai constaté depuis longtemps la mise en scène dans les publicités d’hommes noirs en couple avec des femmes blanches. On conditionne les esprits pour que les couples “domino” deviennent une évidence. Les auteurs de cette propagande devront rendre des comptes. L’Amour doit permettre les rapports humains quelles que soient les origines, mais une idéologie de conditionnement.

  8. Il y a bientôt plus de noirs à la télé que dans la ville. Et pourtant ils sont nombreux, trop.
    On veut nous habituer à ce que nous ne voulons pas. C’est déguelasse. Ça pue….

  9. La piqure par des noirs? mais c’est pour véhiculer comme dans les pubs, les séries, qu’ils sont nos sauveurs, nos modéles! On leur doit tant!!!!!!!!!!

    C’est la même chose avec les homos, pas un film sans un éxemplaire!

  10. Si le vaccin venait à entraîner mort, ou stérilité ce serait scandaleux, inacceptable! Allez donc jeter un œil sur les sites de Apple, Hermès, et autres marques de luxe, les images y représentent la réalité, leurs principaux clients sont les allocataires des pots de vins des grandes entreprises et de l’Etat profond!

  11. Je ne supporte plus les publicités avec un homme noir et une femme blanche,dans ma téte je la traite de salope,pardon c’était de pute.

    • Bon alors changeons de publicités pourquoi pas faire des pubs avec un homme asiatique et une femme blanche. pourquoi pas?

      • Non conforme à la politiK de déstructuration et de tiers-mondisation de la Société Française, l’Asiatique représente l’intelligence.

    • Les femmes blanches devraient se révolter d’être considérées comme de la viande à burnes tropicales d’importation, quoique certaines “exigeantes” ne demandent que ça, c’est de la pure trahison anti-peuple occidental.

    • Quand je vois une pub avec des racisés : Je zappe en disant très fort ” C’est pas pour moi, c’est pour les nègres …!” Puis après bien entendu boycott systématique de la marque concernée. J’ai déjà fait le coup à une assurance bien connue et ils n’ont pas du tout aimé.

  12. Ce parti pris pro racialistes nous permet au moins connaître et de boycotter toutes les marques qui le pratiquent et de favoriser les autres marques !!!

    • Ces temps-ci aucune marque n’est épargnée, il semblerait que le système occulte de pubs exige que les blanches paradent avec les remplaçants de leurs mâles légitimes.

  13. Des Femmes Afro Antillaises qui vaccine Jean Dupont avec Pfizer présenté limite caricaturé en vieux plouc paresseux.

  14. Une idée sur cette constatation : ils ont été vaccinés avant les français. Ou alors allah les a immunisés.

    • Mais Qu’est ce que c’est que cette obsession du poudré de toujours vouloir s’occuper de l’Afrique et de lui balancer des milliards?
      Marre

    • pour une fois la LDNA a entièrement raison.
      si ça pouvait ouvrir les yeux des Français……………mais meme pas!ils ne voient rien , courent apres ce vaccin de mort .

  15. De quoi se plaint-on ? Seuls les blancs sont en surpoids ou obèses ,même les bobos ne sont pas épargnés qu’on vous dit.
    Mais jamais aucun “racisé”.

    • Pourquoi les blancs sont en surpoids parce qu’ils passent trop de temps devient la télé et vive dans un pays développé on voit bien la carte mondiale de l’obésité.

    • Ah oui seuls les blancs sont en surpoids ,regardez donc la chanteuse Yseult et allez vous balader dans les quartiers ou il y a des blacks vous verrez

  16. J’ai depuis un certain temps l’envie de dresser une liste des marques qui utilisent des colorés pour leurs pub, il faut dire qu’elles sont légion, tout y passe, voitures, alimentaire, cosmétiques, vacances, assurances etc…, ça en fait du monde à boycotter.

      • Bien sûr on voit qu’il n’aime pas l’homme blanc mais une femme blanche sa les déranges pas: on ne voit jamais de pub avec une femme noire et un homme blanc.

    • Faites plutôt celle des marques qui n’utilisent pas. Vous gagnerez un temps considérable

    • et bien moi,je n’achete plus les produits avec des acteurs noirs,car comme a dit de gaulle,la france est un pays de race blanche et de culture greco romaine,et les mediats ne me laveront pas le cerveau avec leurs pubs

    • Jusqu’à l’indigestion et même dans les séries, films etc et quand on voit la tronche des mecs la plupart moches voire à faire peur.

    • bonne idée cet inventaire je suis preneur, à moins que moi aussi je fasse cet inventaire

    • Boycottez les marques..comme de plus en plus d €, et allons vers plus simple, vers du local, du profuit d a cote de chez vous, n appartenant pas de pres ou de loin a une multinationnale mondialiste, islamophile et pro gauchiste

  17. Il y a plusieurs choses que je trouve curieuses.

    Comme le fait remarquer Martin, c’est vrai, les noirs ne sont pas requis pour faire de la publicité en faveur de la campagne étatique d’inoculation au poison OGM.

    Mais on n’entend pas parler non plus de l’inoculation sur le continent africain : ces populations qu’on nous avait présentées comme faibles et exposées, tout-à-coup n’en auraient plus besoin ?

    Et l’on ne va pas voir non plus tous ces blancs qu’on a inoculés. Pas d’interview pour leur demander comment ils l’ont vécu et s’ils vont bien, pas de reportage, rien. Y aurait-il quelque chose à nous cacher ?

    • En Afrique , ils ont la Chloro du Pr Raoult et depuis des decennies , donc ….
      Par contre , il est constatable et constaté , que l ‘on ne fait pas voir des videos de vaccinations dans les cités ou quartiers ; curieux , pour le moins ?

    • “Comme le fait remarquer Martin, c’est vrai, les noirs ne sont pas requis pour faire de la publicité en faveur de la campagne étatique d’inoculation au poison OGM.”
      Les noirs sont montrés dans les médias, plus précisément, dans le rôle de ceux qui inoculent aux Blancs, le poison OGM… (Bien que dans ce rôle de ceux qui inoculent le poison, ils y mettent aussi des Blancs)

      “Mais on n’entend pas parler non plus de l’inoculation sur le continent africain : ces populations qu’on nous avait présentées comme faibles et exposées, tout-à-coup n’en auraient plus besoin ?”
      Les mondialistes veulent génocider les populations occidentales, les Blancs, les utiliser comme cobayes.
      Maintenant, c’est aussi aux Blancs de comprendre ce que le gvt leur fait alors que beaucoup n’en ont pas conscience.

  18. Concernant les couples hommes noirs femmes blanches la pub ne ment pas, c’est une réalité dans les rues on peut voir beaucoup de noirs avec des blanches et beaucoup moins d’hommes blancs avec des femmes noires, les footballeurs et les artistes noirs sont tous avec des blanches a tel point que sur les sites africains les femmes noires se plaigne d’être délaissées par leurs compatriotes.

    • Et oui, et il faut voir les mamies poussettes promenant le petit négrillon comme le saint sacrement et les foules ébahies venir se prosterner vers ses enfants prodiges. Surtout si la mamie en question paraît être d’un milieu aisé.

    • Exact et après elles viennent pleurer après que le mec se soit barré après leur avoir fait 4 gosses ou plus ,et les blanches qui sont avec les footballeurs blacks et artistes c’est bien souvent pour le fric .

  19. Martin, il y a une chose à laquelle je viens juste de réfléchir, que tous peuvent constater :

    Avez-vous vu beaucoup de professeurs, médecins, urgentistes, épidémiologistes, généticien, issus de la “diversité” ?

    Moi, je n’en ai vu aucun, et vous tous ? ou alors à une dose “homéopathique” !!!

      • Moi je veux bien Angora, mais, pour le très peu que je vois à la téloche, ce sont très majoritairement des blancs, avec des noms plutôt français, en tout cas pas venant du bled ou de la brousse …

        Cite-moi donc des noms non “blancs”, je parle des gens du monde médical, qui ont pu s’exprimer, traître ou pas par ailleurs…

        Parce que les noms de :
        RAOULT PERRONNE TOUSSAINT TUBIANA BLACHIER DELFRAISSY PELLOUX, ça fait pas vraiment “bled” ou “brousse” …

        Et j’en oublie beaucoup à mon avis …

  20. Martin, il est encore trop tôt pour pouvoir répondre à la question que tu poses, et bien légitime cependant !!!

    Et ce connard de macron qui veut donner 13 millions de doses au afwicains, alors qu’ils sont plus d’un milliard, et surtout, beaucoup prennent de l’hydroxchloroquine, tocard de première !!!

    Au fait, as-tu regardé cette vidéo d’une durée d’une heure, dans laquelle les – vrais – journalistes de TVLiberté recevait le docteur en économie Philippe HERLIN, venu parler du livre de l’ordure klaus SWAB ” COVID19 : La grande réinitialisation, co-écrit avec un dénommé thierry MALLERET ?
    https://www.businessbourse.com/2021/02/15/grande-reinitialisation-faisons-table-rase-du-passe-avec-philippe-herlin-sur-tvlibertes/

    La vidéo peut être vue à partir de cet article-là …

    • MACRON,ne parle parle jamais des migrants qui squattent partout en france,ils vivent dans la rue,ne portent pas de masques,eux sont ils vaccines? je pense que non,c’est pour cela que macron n’en parle pas,vos mieux vaccines les veaux de francais et cacher les effets secondaires et les morts qui en resultent,les seuls gagnants sous MACRON,ce sont les laboratoires ,de ses amis mondialistes qui se mettent dans les poches des milliards

    • Ils ont des grigris et les marabouts omniscients qui les protègent.Egorgez un poulet,invoquez les lohas,et le tour est joué ” ambiance de la brousse”.

  21. hum !!!!
    c’est le genre d’article que RL, site non censeur, laisse publier
    je n’en pense pas moins !

  22. Une seule pub me choque granola enfant blanc qui remplace son chien sur le parcours cinophile imaginons 1 seconde un gentil black a sa place en train de faire wouaf granola. Juste une seconde de délire!! Alors ? Ai je raison ?
    Crime de lèse majesté serais ce la !!

  23. Des creoles ou mulatres parcequ’il y quelque chose de mauvais en eux….Ils sont en partie blancs😝😉😉

  24. Voila le résultat des progressistes, ils ont racisé à l’extrême la race noire à un tel point que cela devient insupportable, c’est un véritable raz de marée
    Les Joséphine Baker, Barry White, Bob Marley, Léopold Sédar Senghor, les jazz man, la musique disco funk, la liste est longue ils n’ont pas attendu les minables progressistes pour prouver leurs talents.
    Malheureusement avec cette mouvance les Omar Sy et compagnie s’en donnent à cœur joie pour nous humilier avec leur arrogance dénonçant un racisme systémique pour mieux nous entuber, afin de nous faire avaler la pilule islamique, ne pas oublier le slogan de la Traoré lors de la manif contre l’islamophobie “NOUS LES MUSULMANS” cela en dit long cela me fait penser aux Black Panther.

    • D’accord avec vous, ça n’avait rien à voir, une Joséphine Baker ou un Louis Armstrong, qui entre nous adoraient la France des années (19)20, parce qu’ils y étaient libres, et le racisme qu’ils cotoyaient, inévitable, et bien ils ne s’en servaient pas pour se victimiser, ils passaient au-dessus, sans taxer tout le monde de tous mes maux de la terre, car ils savaient qu’ici, seul le talent ou le mérite comptaient…contrairement à ce que l’on voit ou entend aujourd’hui, y a tellement moins de talents et tellement plus de pleurnicherie sur sa petite condition que ça en devient insultant pour tous ceux qui s’en sortent par eux-mêmes

  25. “Le Noir remplaçant qui protège la femme blanche” …
    Le système de pubs ne fonctionne plus que comme ça, je me demande ce qu’en pensent les femmes …

    • Elles en ont plus que ras le bol d’être contre leur gré vendues comme sous produits de consommation par la “bien pensance” de ces publicités débiles dans l’air du temps de ce gouvernement calamiteux.

      • Merci de votre intervention Miryna !!! 👍
        Que ça vienne d’une femme, ça me rassure ! Ouf !

    • si les Européens avaient un peu plus de c…… c’est malheureux à dire mais les mecs en jupe et rouge à lèvres et bas résille ne doivent pas trop inspirer les jeunes demoiselles. faut les comprendre.

  26. un black se faisant vacciner : l image serait tres NEGATIVE . car cela suggere une superiorite scientifique voire civilisationnelle ….et ca c est pas beau ; ca fait suprematiste blanc ! par contre , on voit toujours des BLACKS vacciner les pooovres blancs malades et la , l image est excellente car elle VALORISE TOUS LES BIENFAITS des blacks a notre pooovre civilisation denenerescente qui sans cet apport fondamental serait a l agonie et vouee a une disparition certaine … IL EST PAS BEAU CET ENFUMAGE ? on en revient toujours a la meme chose : ENFUMOIR ET GODEMICHET . on nous enfume et on nous encule ! pardonnez moi ce langage cru mais il faut appeller un chat un chat MERDE !

    • Je crois que tu as trouvé la réponse. Vacciner un black rappellerait les pires heures de notre histoire coloniale. Le méchant blanc vaccinant le pauvre africain non pour le sauver, mais pour marquer sa domination sur lui. Et tout ça dans un dispensaire à côté d’une école et d’une église, au bord d’une route, le tout construit selon les ordres des blancs !!! Quelle honte, quelle humiliation !

  27. le grand remplacement, c’est pour les blancs. Les “autres”, c’est pour s’installer à leur place !!!

  28. Comme je l’ai inscrit dans autre commentaire ce sont tjrs les bien-blancs qui ont droit à la picouze et c’est les blacks, les muzzs qui tiennent la seringue !
    Si ça, c’est pas du foutage de gueule ?!

  29. Le café , le noir qu’on infuse dans l’eau bouillante pour le fumé en dégageant une odeur forte. Bon pas encore cette pub oups je vais trop loin. ? 😈

  30. C’est bien vu.. Par contre je tiens à souligner que j’ai vu des images de soignants racisés “piquer” de la barbaque blanche. Des rumeurs selon lesquelles ces vaccins seraient responsables à long terme d’entraîner des stérilités doivent dissuader des couples racisés de se faire vacciner par peur de ne plus obtenir les précieuses allocations familiales à l’avenir. D’autres sont persuadés et chantent que la covid19 est une “maladie des blancs”, eux ils ont des amulettes et autres gris-gris pour les protéger contre le virus. Dernier argument l’homme blanc est mauvais, il a fait disparaître les peaux rouges avec de l’eau de feu et la variole, ce même très méchant homme blanc a intoxiqué la population afro américaine en lui vendant prioritairement de l’héroïne pour permettre une contention.

  31. Oui pourquoi ?
    Peut-être que les populations racisées ne sont pas “fragiles” !

  32. C’est cette option, me semble t-il : « Le vaccin est dangereux, seuls les Blancs doivent être vaccinés, il n’y a pas lieu d’y inciter les populations racisées. »
    D’ailleurs, ce sont toujours des blancs qui subissent l’injection et des «  racisés » qui l’administrent.
    De même que ce sont toujours des couples mixtes – homme noir et femme blanche – qui sont promus par la pub. Cherchez pourquoi !
    Les idéologues gauchistes ultralibéraux libertaires immigrationnistes-génocidaires sont non seulement racistes mais aussi sexistes.

  33. C est la même chose quand vous voyez des gens nettoyer les cours d eau des déchets, les gens qui nettoyent le fond des ports de plaisance et bien souvent les catastrophes naturelles etc ce sont rarement mais très rarement des persoonnes noir ou arabes..
    Pour les vaccins ils ne sont pas dans les pubs.

  34. D’ailleurs, alors que tous les quotidiens y vont de leurs statistiques chiffrées, de leur comptabilité anxiogène du nombre de victime du covid pour ce qui concerne l’Europe, les Etats Unis, l’Amérique du Sud, la Russie, les pays asiatiques, l’Australie, ces mêmes journaux sont incapables de nous livrer des chiffres concernant la mortalité dans les différents états du continent africain. Etonnant, non?
    Peut-être que ces populations sont naturellement immunisées contre le virus ou bien que ce virus d’origine chinoise( échappé d’un labo?) a été conçu pour ne pas nuire à la future main-d’oeuvre de l’Empire du milieu déjà bien installé sur le continent noir?
    Mais sans doute ne suis-je qu’un stupide complotiste. Ou un simple quidam qui s’interroge?

Les commentaires sont fermés.