Pourquoi Bayrou est foutu, et qu’il va être répudié par Macron !

Publié le 20 juin 2017 - par - 53 commentaires - 4 477 vues
Share

On ne parlait que d’un remaniement technique, qui devait consister à ajouter deux ou trois secrétaires d’Etat, et rien d’autre. Sauf que c’est beaucoup plus compliqué pour les duettistes Macron-Philippe. Résumé des événements…

On commence par les dossiers les plus faciles. Macron n’a pas lâché Ferrand, pendant la campagne, afin qu’il puisse être élu dimanche soir. Les Bretons étant ce qu’ils sont, cela fut fait !

Donc, l’habillage fut le suivant : Ferrand quittait le gouvernement dès dimanche soir, et siégera sur le Perchoir. On s’interrogera sur l’éthique et la moralisation de la vie politique, mais c’est le compromis qui a été trouvé.

Dossier un peu plus lourd, celui de Sylvie Goulard. Macron et Philippe ont réussi l’exploit de nommer aux Armées une femme qui n’aime pas la France, et ne se sent pas française. Encore plus ennuyeux, elle est mouillée jusqu’au cou dans les dossiers des emplois fictifs du Modem, qui employait des attachés parlementaires payés par l’Union européenne. Tant qu’on n’attaquait que Marine sur le dossier, cela faisait rire Bayrou, sauf que maintenant, c’est comme quand on crache en l’air, parfois cela vous retombe sur le museau. Et donc Goulard, rendant service à la France, a démissionné ce mardi matin.

Reste le cas Bayrou. Il y a quelques mois, c’était le mariage de l’année ! Il avait apporté sa dot, à savoir les voix du Modem, à un moment où Macron plafonnait entre 12 et 15 %. Il était devenue l’incontournable béquille du futur président de la République. Mais cela, c’était avant. A présent, rien ne va plus. Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, il est celui qui doit mettre en place la réforme sur la moralisation de la vie politique. Sauf que, malgré ses fonctions, il s’est permis de prendre le téléphone, pour intimider certains journalistes. Et quand le Premier ministre lui a rappelé quelques règles élémentaires, il lui a dit qu’il disait ce qu’il voulait, et qu’il demeurait un homme libre. Façon élégante de lui dire « J’t’emmerde ».

Sauf que Bayrou, qui a pu jouer les maître-chanteurs lors des négociations avant la présidentielle, se pensait indispensable, pour que Macron ait la majorité. Or, depuis dimanche, ce n’est plus le cas. Et, à mon avis, il commence sérieusement à agacer Macron, qui n’est pas un poète. Encore plus ennuyeux, l’éviction de Sarnez, elle aussi mouillée jusqu’au cou dans le scandale du Modem, est de plus en plus annoncé.

Mais c’est le talentueux Eric Ciotti qui paraît donner le coup de grâce à Bayrou : « Il y a déjà 2 ministres au tapis : M. Ferrand et Mme Goulard, ministre de la Défense, c’est un séisme en si peu de temps ! Et ce qui est beaucoup plus grave, c’est que Mme Goulard est manifestement impliquée dans une affaire qui concerne le Modem présidé par M. Bayrou, lequel est Garde des Sceaux et a connaissance des éléments de l’enquête qui pourrait le viser. Donc on est dans un conflit d’intérêts, une confusion des genres extraordinairement scandaleuse ! ».

Là, c’est la civière pour Bayrou. On ne voit vraiment pas, après une telle charge, comment Macron et Philippe pourraient encore garder Bayrou. Et virer ce vieux cheval de retour, qui ne sert plus à rien, permettrait de foutre davantage la pagaille chez LR, en débauchant quelques grosses bêtes de type Estrosi.

Seul problème, que faire de Bayrou, pour lui préserver une sortie digne ? Le Perchoir est pris, Ferrand a vu venir le coup. Et les socialistes ont casé tous les copains aux postes qui restaient à prendre.

Réponse demain soir, à 18 heures, mais l’essentiel n’est pas là : Bayrou est cuit !

Lucette Jeanpierre

DERNIERE MINUTE : BAYROU ANNONCE QU’IL QUITTE LE GOUVERNEMENT ET FERA UNE CONFERENCE DE PRESSE CE JOUR, A 17 HEURES.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ésus

Toute sa carrière politique, il a avalé des couleuvres. Là, il a essayé d’ingurgiter un boa; résultats, il a eu ses bouffées de chaleur dignes d’un donzelle.Les palois béarnais vont récupérer leur « BEAT NIAIS »

ahje

En fait, tonton macron a fait comme tonton adolph: la nuit des longs couteaux.

La_Soupape

Bien vu le pronostic !
Ca marche aussi pour l’euro millions ?

Murdec

4 ministres démis en à peine 15 jours après l’élection présidentielle, même Hollande ne nous l’avait pas fait, celle-là ! Ce n’est pas un couac, c’est un crac !
Quel dommage d’avoir perdu, en Ferrand et Bayrou, les deux plus grands donneurs de leçons de morale que la France ait donné au monde ! Qui va nous faire la morale maintenant ?
Une suggestion : ils devraient monter un spectacle de comiques avec leurs répliques les plus célèbres !

André Léo

Bayrou-libre !
Après la girouette, le moulin à prière pro-Falloux, le hollandisme flamby-boyant et le jupéïsme honteux, Bayrou retrouve sa liberté.
Depuis le temps que la justice échappe aux lois de la République et interprète la Laïcité selon son clanisme partisan, il ne fallait pas compter sur Bayrou pour améliorer le fontionnement de la justice. Il a été viré et c’est tant mieux !
Mais qui sera nommé garde des sceaux ce soir ? Qui osera s’en prendre à ce panier de crabes en col d’hermine ? Qui mettra au pas de la démocratie et de la République, ces femmes et ces hommes « comme les autres » qui s’arrogent le droit de décider de nos Libertés fondamentales, à commencer par la Liberté d’expression et notre droit inaliénable au basphème contre les obscurantismes? Qui?

logaro

Enfin chacun découvre le vrai visage de Macron
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/inch-allah.html
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/plat-du-jour-ratatouille-macronite.html

MANU

TRES BIEN ” le ministre de la justice, l’homme de la moralisation, le grand inquisiteur auto proclamé de la république. part aussi, laissant sa loi en plan.” François Bayrou, qui portait le projet de moralisation de la vie publique ?part aussi pour des questions “d’épicerie administrative” courantes à notre avis moins graves que d’autres ;à priori sans enrichissement personnel ; Mais pour nous Anciens combattants et Français d’Algérie :indépendamment de nos positions politiques c’est le fait que Bayrou
ait soutenu Macron (et c’était son droit!) sans faire AU MOINS DES RESERVES CONTRE SA DECLARATION illégitime et inconstitutionnelle sur “les crimes contre l’Humanité”présumés causés par la France en Algérie !(valable pour tous ceux qui le soutiennent )

MALI

Aujourd’hui 21 juin 2017 la séparation est consommée entre Renato et Zaza!

batigoal

« le talentueux Eric Sciotti », j’ai failli m’etouffer de rire! Sur le fond, cette affaire ne manque pas de sel pour vous lecteurs assidus de RL. La justice aux ordres de Macron? ha zut, elle investigue sur le modem de façon methodique. Goulard meme pas mise en examen qui a l’ethique de quitter son poste? Allo Mr Fillon, prenez en de la graine! Et pour finir, l’égérie Marine Le Pen continue de snober la justice, ne se rendant pas aux convocations de la police, et se cachant misérablement derrière son immunité parlementaire. Quel courage! Beaucoup de « fake news » rabachées avec force tombent avec cette histoire.

sendillon-neri

pitié!! pas Estrosi comme garde des sceaux ! il est aussi pourri que les autres

UltraLucide

Estrosi Garde des Sceaux, c’est un peu comme si on y avait mis ce bon monsieur Médecin, Jacques. Motodidacte comme gardien des lois, ca roule……

lloveras

A mon avis les élection devrait être annulée , il y a eu tellement de coup fourrer dans c’est élections pour faire élire Macron que sa deviens le scandale du siècle.

Ivan Greindl

Cette proposition relève, bien malheureusement de l’utopie : imaginez-vous le prix que coûtent des élections législatives au Trésor Public ? De plus, on a déjà assisté à un record d’abstention ; il serait doublé !
Non, vraiment, laissons 100 jours au nouveau président pour montrer s’il a vraiment l’étoffe d’un homme d’État — ou si en dépit d’un indéniable charisme, son destin est celui d’un météore. (Ses compromissions avec les musulmans me laissent cependant un goût assez amer.)

Oeil de Lynx

Estrosi est nul.

UltraLucide

La veste de nombreux politicien(ne)s français(e)s est en fait un nouveau modèle XXIème siècle très high tech. Elle est conçue comme une surface de Moebius: Plus besoin de la retourner, elle n’a ni envers, ni endroit. Vous en parcourez la moitié et déjà vous êtes de l’autre côté, opposé à celui de votre point de départ, sans avoir rien changé. Vous continuez et vous terminez votre tour: Vous voilà revenu du côté initial. Magique! On ne voit rien. C’est macronien, ça éblouit plein de français. Pas nous en tous cas…..
Bye bye Bayrou…..c’est l’heure de la retraite, comme Juppé, Fillon, Sarko, Hollande, Cambadélis, etc….

Dani de Suisse

l’analogie avec la surface de Moebius, j’adore. D’autant plus qu’il y a un mathématicien de haut vol dans vos nouveaux députés, non?

gilbert

depuis avant l’affaire Fillon, tout est pensé, et Bayrou en est la continuation avec les affaires des attachés parlementaire sorties en temps et en heures, et à mon avis ce n’est pas finit, si Solère débarque, lui qui a sur le dos une affaire d’emploi fictif il devrait fuser comme un pétard mouillé.. le micro macron organise son système pour ne surtout pas avoir avec lui des gens à trop fort potentiel ou caractère, ou comment être un « bon parmi les mauvais »…

Marie35

C’est triste pour le pays, mais plus tôt macron explosera en vol, mieux ce sera. Il montre enfin son vrai visage à tous les débiles qui ont cru au messie, il a utilisé le neuneu avide de pouvoir pour gagner des électeurs, maintenant qu’il n’en n’a plus besoin il le jette. Les gens du modem sont bien cocufiés, on se réjouit.

Dorylée

Bayrou, c’est le film protecteur de l’écran du smartphone : quand il est en place, personne ne s’en aperçoit et une fois retiré on ne voit pas qu’il n’est plus là.
Ce nul pourrait éventuellement être président de l’amicale des collectionneurs de vieux tracteurs du bas Béarn mais sûrement pas garde des sceaux…

pierre estrelka

Ils ont sûrement quelques seaux à garder dans le Béarn.

UltraLucide

Il n’est plus garde des sceaux mais il conserve les casseroles

Andrej

Lucette,
Quelques pourris de moins mais recasés : ils ne sont donc pas éliminés complétement.
Ou est donc cette fameuse moralisation de la politique?
Cordialement.

karen

C’est la fin d’un double hold-up réussi en bande très organisée.
Macron connaissait très bien les problèmes du Modem exsangue qui ne survivait que grace aux tricheries bruxelloises de ses députés européens qui paient indirectement les permanents du Modem. Sans la complicité de Bayrou et de ses électeurs naïfs qui le voient comme une sorte de Messie, Macron ne pouvait pas être élu à la Présidence.
Alors on fait un pacte pour faire un échange de hold-up. Tu m’aides à être élu et je t’aide à faire élire une soixantaine de députés qui rapporteront au Modem de quoi vivre encore une dizaine d’années.

UltraLucide

++++++

renaldo jean jean

monsieur cul entre deux chaises est au tapis , super !!!mais quel salopard car en plus les merdias étaient au courant depuis le mois de mars de tous ses problèmes et la justice con signe au plaignant qui prouve son emploi fictif votre cas sera examiné après la présidentielle , donc il y a bien collusion entre la justice et en marche .Macron s’est servi des anciens pourris pour arriver au pouvoir !!!!!et que dire des LR, con – siliateurs ,il faut que les électeurs de ces gens manifestent contre eux ….

Jean-Paul VIGUIÉ

Estrosi sera un bon remplaçant de Bayrou ! Lui aussi retourne sa veste plus vite que son ombre.

markosorix

Moi je continue à croire que rien ne soit dû au hasard.

anonyme

Bonjour , que pense les français aujourd’hui , de cette politique ? et macron qui avait dit vouloir des politiques sains dans son gouvernement , où sont-ils ? macron les a pris pour mieux sans servir et ensuite dehors du gouvernement pour les reclasser ailleurs n’est-ce-pas- ce fichez de la figure des Français ? j’ai de plus en plus honte des Français n’ont-ils donc rien dans le pantalon pour se laisser se faire manipuler comment ça ? si les anciens qui ont fait ,14 18 – 39 45 voyaient cela ils se retourneraient dans leurs tombes ,et MONSIEUR DE GAULLE LUI QUI A ÉTAIT SALI PAR UN PETIT MACRON , EN DEMANDANT PARDON A l’algérie , ça aussi n’est-ce-honteux vis a vis des Français qui sont tombés sous les coups des algériens ?

pin

Mais que tout cela est intéressant ! Ils sont donc comme tous les autres partis, menteurs, voleurs et tout ce qui va avec, avec un machiavélisme consommé pour empêcher les autres, tous les autres, de jouer à la politique de Jupiter. Donc, comme tous les autres partis ils finiront dans la poubelle de l’Histoire, de façon accélérée compte-tenu de l’immensité de l’orgueil macronienne d’une part et de l’immensité de la crapulerie des traîtres qui ont désespérément voulu sauver leur peau. J’en ris d’avance

YAYA

Ceux qui ont voté MACRON, n’ont-ils pas honte aujourd’hui ?…..
Et souvenez-vous que MACRON avait pris son temps, paraît-il, pour s’assurer que ses ministres ne seraient pas pourris avant de les nommer !…….
C’est pour quand le printemps français ???……….

lopejino

« Ceux qui ont voté MACRON, n’ont-ils pas honte aujourd’hui ? »
Ben la preuve que non ils ont réitéré leur exploit aux législatives ! et le printemps français ce n’est pas pour demain non plus quand on voit que même chez les natiaux ya encore des bourriques à la jino qui ne voient aucune différence entre la Droite et les macrouillistes ….on n’est pas sortis de l’auberge..

Niko

Il va revenir la queue entre les jambes dans sa bonne ville de Pau !

Andrej

Niko,
Finalement, le moralisateur est plus pourri encore que les autres; et le modem tout entier, à éliminer totalement.
Cordialement.

FRANCE PILLEE

Si seulement tous les fichiers S et leurs familles réagissaient comme nos ministres du Modem : retour-au-bled-vite-fait.com

Alain

Ferrand et Goulard sont moins bêtes que le mis en examen (pour diffamation) mais néanmoins ministre de la Justice, Bayrou, et son ombre De Sarnez, qui s’accrochent à leurs postes ministériels comme des bulots à leur rocher, car les 1ers redevenus députés….bénéficient d’une immunité parlementaire !

Maurice

Eh bien çà y est c’est reparti pour un tour Bayrou et de Sarnez viennent d’annoncer leur démission. Je n’attends plus que celle de Macron Jupiter qui va revenir sur terre et comprendre qu’il n’a pas le niveau de compétence requis pour une telle fonction.

daniel champy

GRACE A QUI? l’affaire des attachees perlementaire du modem dure depuis des annees, le page en 2015 l’a denoncer dans son livre mais miracle la justice ne bouge pas,sauf pour marine le pen et fillon,si l’affaire eclate c’est grace a sophie montel du fn elue europeenne qui a deposer plainte et donner plus de 40noms a la justice , la justice est bien a deux vitesses ,ceux qui sont dans le systeme et ceux qui ni sont pas,le front national est bien le seul parti de l’opposition,le gauchiste melanchon on ne l’a pas entendu,peut etre a t’il des choses pas tres claire

André Léo

La réponse, on l’a depuis ce matin. Bayrou quitte le gouvernement.
Cette girouette a toujours fait perdre ceux sur qui il avait mis le grappin. Macron n’en a plus besoin et il le vire. Une très bonne chose!.
Macron va nous faire changer d’avis sur lui-même!.
Reste à savoir pourquoi il a gardé Ferrand,? S’il ne lui reproche rien, il doit le garder au gouvernement. S’il lui reproche des conflits d’intérêts, il doit le virer et ne pas le placer à l’assemblée. On se souvient comment Ferrand avait insulté F.Fillon, alors qu’il avait fait pire… sans le dire. Copinage? Comme au péhesse! Et qui va-t-il prendre aux armées? Le Drian, rapatrié sanitaire en urgence? Ou une « personnalité » recyclée des républicains sidérés?

Colonel de Guerlasse

Debian88, pour Macron, il faut simplement retrouver les millions d’Euros « gagnés » chez Rothschild, ses mignons ou les amants de la Brigitte. En tous cas les types de la DGSI (et ex-RG, qui avaient des dossiers « papier » sur les personnes faisant de la politique) doivent être sur les dents pour retrouver les casseroles potentielles des nouveaux ministres à nommer. Ca va être dur de trouver des oies blanches.

reuri

Une fois les législatives passées , macron peut tranquillement jeter à la poubelle les centristes ou lr qui se sont prostitués pour avoir un plat de lentilles, la collaboration ça eut payé…?

Zorglub

MdR ça démarre sur les chapots de roues, la purge gouvernementale, à peine celui ci nommé , c’est je crois du jamais vu.

daniel champy

attendez ce n’est qu’un debut, la CSG arrive( bien fait pour les retraites qui ont voter a 72% pour macron) puis le code du travail ,l’immigration ect… je vous pari que macron va faire tout cela au mois d’aout quand les veaux de francais se font bronzer sur les plages, 5 ans a supporter celui qui aura decouper la france et l’avoir vendu a ses amis financiers mondialistes qui l’ont mis au pouvoir,jE nonme MACRON

zorglub

Vous ne devez pas souvent lire RL car il y a une éternité bon 15 jours que jedis ce que vous venez d’ennoncer.Bien sûr que je suis d’accord avec ce que vous ecrivez et même à 100%.Et je suis retraité ayant voté ( je ne m’en cache pas) FN

CaptainCook

Leur but, que leur peuple se laisse mener sans révolte, accepter toutes les bassesses d’un esclavage déguisé. Machiavel: « La meilleure forteresse des tyrans est l’inertie des peuples », donc « Le marais est la forteresse des tyrans.» Le joug, jusqu’à quand? L’appel du 18 juin non pas de Londres mais d’ici? rien, un flop! La nuit du 4 août, l’abolition des Privilèges!? La trahison, le mensonge, le cynisme est le socle de leur politique; – députés (élites mondialisées), pantins aux ordres trahissent leurs mandats, ce ne sont pas des chefs. Contre l’occupation, se libérer; Ils nous détruiront jusqu’au bout.
Aujourd’hui le peuple humilié depuis 40 ans veut-il se libérer?.
ils veulent en finir avec nous. (vendent les derniers oripeaux de la France).

J Chassaing

François Bayrou, ministre de la Justice, vient d’annoncer qu’il quitte le gouvernement.

zorglub

je crois que ce sont tous les modems qui sont partis hi hi hi hi

Mjolnir

Je ne pense pas que EM soit idiot au point d’avoir pris Biroute SANS savoir la fausseté du mec…………

PEYRE

OUF ! il était temps : Bon débarras .A force de manger dans toutes les gamelles les os et les arêtes finissent par s’accumuler au mauvais endroit .

lamourfou

Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 21 juin 2017

Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

Merci à Riposte Laïque,

Amicalement,

f.

ésus

LE METTRE EN HAUT D4UN MINARET, IL SERVIRAIT DE GIROUETTE

JLP08

La girouette va descendre du clocher???

debian88

Du balais Bayrou. Maintenant, il faut trouver quelque chose sur macron pour le forcer à démissionner

Haggar Dunor

Jolie photo : elle me rappelle Coluche et Thierry Le Luron ! Hélas, le mariage n’a pas duré…