1

Pourquoi Bourdin n’inviterait-il pas Ghislaine Dumesnil ?

Jean-Jacques Bourdin se vante souvent, lors de son émission, de donner la parole à tous ses auditeurs, d’être un homme de dialogue, chez qui on peut tout dire. Il est vrai, en dehors du côté souvent irritant du personnage, très imbu de lui-même, que des auditeurs, sur RMC, et dans son émission, peuvent dire des choses qu’on n’entend jamais ailleurs, même si, en général, ils se prennent ensuite une leçon de politiquement correct par le présentateur vedette.

Celui-ci est capable du pire, trop souvent, mais aussi parfois du meilleur. Et il est vrai que, quand il allume Danièle Obono, à deux reprises, il nous plaît bien, ce Bourdin-là !

Seulement, il y a quand même juste un petit problème. Grâce à Apolline de Malherbe, le scandale de la RATP est de nouveau sur le devant de la scène.

Or, mis à part Riposte Laïque, qui a donné la parole à Ghislaine Dumesnil, machiniste qui, seule contre toute la RATP, a dénoncé ce scandale, qu’elle a longuement évoqué dans le livre Mahomet au volant, la charia au tournant ?

http://ripostelaique.com/bourdin-dely-ciotti-valls-ils-confirment-ce-que-je-disais-seule-contre-toute-la-ratp-il-y-a-5-ans.html

Le journal Présent en a fait la couverture et une interview en page 3.

Boulevard Voltaire a également donné la parole à Ghislaine.

http://www.bvoltaire.fr/y-a-volonte-de-banaliser-comportements-parlant-simplement-de-sexisme/

Mais les grands médias, constitués de journalistes professionnels, n’ont toujours pas trouvé judicieux de donner la parole à une femme de terrain, et de conviction, qui a payé fort cher son courage, il y a 5 ans.

Jean-Jacques Bourdin, qui se dit un homme libre, aura-t-il le courage de le faire ?

On ne demande qu’à être agréablement surpris…

Paul Le Poulpe