Pourquoi ce grand silence sur les 120.000 euros de Macron ?

Publié le 31 janvier 2017 - par - 75 commentaires - 7 860 vues
Share

Et si on parlait diététique pour changer de la politique parce que franchement on atteint l’overdose ces derniers temps. Il ne manque plus qu’une primaire Bayrou face à Bayrou pour nous achever. Donc diététique au programme parce que la surcharge pondérale est un véritable fléau. Saluons d’abord les efforts de l’Etat en la matière avec une campagne d’information comme « Pour votre santé mangez 5 fruits et légumes par jour ». A vous de choisir entre 5 potirons ou 5 cerises, l’essentiel est d’obéir aux directives. Coté boisson, l’Etat veille aussi avec des « à consommer avec modération » et plus récemment l’interdiction des fontaines à soda depuis vendredi dernier dans les lieux publics. Si avec toute cette attention affectueuse de nos directeurs de conscience alimentaire on a encore des bourrelets c’est qu’il y a un problème et problème visiblement il y a.

Alors l’humanoïde grassoïde vulgaris désespéré qui risque sa peau se tourne vers le régime alimentaire le plus strict, l’offre ne manque pas au chaland, le marché étant juteux. Hélas les résultats sont maigres et les 50 grammes journaliers perdus correspondent au portefeuille allégé. Que faire après avoir sauté de méthode en méthode sans avoir jamais sauté un repas ? Et pourtant je vous le dis il existe une solution miracle, un peu chère au contribuable mais très efficace. Allez ! Je vous la donne, c’est le régime minceur Macron-biotique © marque déposée au mondialisme effréné.

Finies les contraintes de pesées et l’analyse énergétique de chaque plat, c’est désormais le règne du caviar à volonté, du foie gras et de la fontaine à Champagne sans prendre un seul gramme. Incroyable mais vrai. L’inventeur, Emmanuel Macron, a expérimenté le procédé. Il a dépensé en 8 mois 120.000 euros en frais de restauration sans prendre le moindre kilo tout en gagnant des électeurs. Avec un menu d’environ 200 euros le midi et 300 euros pour le dîner, il n’a pas pris  une once de graisse.

Evidemment pour un smicard c’est un peu difficile parce qu’en deux jours d’agapes celui-ci dépense son salaire mensuel mais notre nutritionniste-illusionniste a pris soin de faire payer son addiction au ministère des finances. C’est pas cher, surtout quand on reçoit le chèque du laborieux, après tout c’est l’Etat qui paie.
Seul hic au programme miracle c’est le cas du patient Hollande pourtant grand sponsor du gourou. Rien n’y fait, il y aura toujours autant de matière grasse et même plus à venir. Manque d’exercice sans doute, un appel d’offre truqué sera lancé aux entreprises pour élargir les portes de l’Elysée puisque le pauvre grabataire n’est plus capable de sortir y compris pour aller voter pour ses copains. Par contre un fidèle parrain du programme Macron a su conserver sa ligne, c’est Patrick Drahi. Pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un homme d’affaire né au Maroc, de nationalité française et israélienne résidant en Suisse et accessoirement propriétaire de NextRadio, de BFM-TV, et du journal l’Express. De quoi avoir un réseau médiatique influent qui, on a pu le constater, présente un Macron tout beau tout propre et tout sourire. Il est vrai que c’était la dette à payer par le sieur Drahi à celui qui lui avait autorisé l’achat de SFR-Numéricable. Entre mondialistes convaincus et banquiers d’affaire on est copain alors on se renvoie l’ascenseur.

Le candidat Macron, ni de droite ni de gauche, bien au contraire, ex banquier chez Rothschild et compagnie obtient maintenant l’adhésion des socialistes déçus du résultat de la primaire. Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas sauf l’appât du gain, Hamon étant donné perdu. C’est qu’il est gourmand l’animal et il a tellement faim de pouvoir qu’il en a oublié de nous présenter son programme. Le beau gosse y pensera peut être après son élection.

Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share

75 réponses à “Pourquoi ce grand silence sur les 120.000 euros de Macron ?”

  1. Jeanjean dit :

    MERCI! Enfin un peu de bon sens dans ces élections. Est-ce que Macron pourrait énoncer: les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches archi-sèches?

  2. Maxime dit :

    Aucun commentaire sur le dessin de RI7? Il mériterait pourtant de figurer dans son anthologie. Je suis mort de rire ! Non seulement il est bien fait, mais il y a de l’esprit. Ri7 n’est jamais hors sujet et toujours pertinente sur les plans politique comme artistique.

  3. Chantal dit :

    Mme Fillon ne se rappelle pas avoir signé de contrat. L’Obs publie un contrat signé de sa main

    « L’Obs » a pu mettre la main sur les contrats de travail de l’épouse du candidat à la présidentielle. Et notamment l’un des premiers, signé en 1998 et valable jusqu’en 2002. Fillon est alors député et président du conseil départemental de la Sarthe puis du conseil régional des Pays de la Loire.
    http://www.prechi-precha.fr/mme-fillon-ne-se-rappelle-pas-avoir-signe-de-contrat-lobs-publie-un-contrat-si

  4. sav73 dit :

    Pourquoi parce qu il fait parti des socialos et que ceux qui attaque Fillon sont de journaleux gauchistes ….mais les élections de 2017 vont faire en France l effet Trump et les gauchistes vont partir en courent avec des balles qui vont siffler

  5. François de France dit :

    Il faut boycotter définitivement BFM TV, faire comme avec la presse de gauche, l’acculer à la faillite.

  6. berber dit :

    et oui il a des sous…
    « En 2015, lors que Drahi rachète le groupe France Next Radio propriétaire de BFM TV à Weil, c’est un certain Bernard Mourad, ancien banquier d’affaire chez Morgan Stanley, qui l’aide. On retrouve ce Bernard Mourad dans l’organigramme de la campagne de Macron, en tant que Conseiller spécial chargé du financement de sa campagne. »

  7. François de France dit :

    Derniers scoops du Point. Une horreur : Fillon, sa femme, ses enfants, sa collaboratrice, lui dans sa société de conseil, ONT TRAVAILLé, et pire, ILS ONT GAGNé DE L’ARGENT, et même avec la société FIMALAC de Ladreit ! Ces salauds ont gagné de l’argent en travaillant. Vous vous rendez compte ! Mais quelle horreur ! Où va le monde ?

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/les-sept-affaires-qui-plombent-la-campagne-de-fillon-01-02-2017-2101700_3121.php

  8. André Léo dit :

    Le hors système Macron, « grand-père des petits enfants de son épouse », comme le relève « Closer », va-t-il repousser la horde de hors système d’élus péhesses qui se bousculent à sa porte, qui pour une députation, qui pour un maroquin? Tous ces ministres péhesse “hors système” phagocytant Macron, porté en Une par des médiacrates “hors système”, ça fait tâche, celle d’un système ripoux, non?

  9. Chantal dit :

    Martin Schulz: 227 000 €/an, deux limousines et 35 assistants payés par le contribuable…

    C’est ce socialiste qui a porté plainte contre Marine Le Pen avec la complicité de Taubira…

    Source: Dailymail http://www.prechi-precha.fr/martin-schulz-socialiste-et-president-du-parlement-de-lue-227-000-e-deux-limousines-et-35-assistants-payes-par-le-contribuable/

    On attend les commentaires des médias français!

  10. Chantal dit :

    Henry Hermand, le mécène millionnaire qui couve Macron

    NDLR: Macron a des idées mondialistes dangereuses pour notre pays. Mais il est aussi entouré de la pire mafia socialiste. Et Henry Hermand en est un beau spécimen. Ce type a fait fortune dans la grande surface. Pas étonnant de le voir financer Macron, le PS a toujours magouillé avec ce genre de requin. Ami de jacques Attali, suite
    http://www.prechi-precha.fr/henry-hermand-le-mecene-millionnaire-qui-couve-macron/

  11. André Léo dit :

    François de France
    Soutien de F.Fillon et de son programme, je ne suis pas de votre avis.
    Évidemment, bercy est à l’initiative. Hollande est à l’élysée jusqu’en mai.
    F.Fillon qu’il soit innocenté ou mis en examen, n’est plus à même de représenter la Droite.
    Face à ces médiacrates milliardaires qui poussent l’un de leurs mignons, il faut une personnalité forte.
    Laurent Vauquiez peut incarner cet homme. Il faut que ce soir F.Fillon se désiste et que dès demain les LR désignent le nouveau Patron.

  12. Drakkar dit :

    5 fruit et légumes par jours ?
    A la 3e pastèque, je cale …

    Tout est mis en œuvre pour porter micronmignon au sommet.
    A part Drahi et Bergé, n’y aurait-il pas un certains soros planqué la derrière ?

  13. afmc98000 dit :

    Tout cet argent gagné par Macron lors de son passage à la banque Rothschild n’est pas un salaire sans aucun doute. Mais le Canard ne va pas aller chercher des poux dans la tête des candidats de gauche. C’est interdit dans leurs statuts.

  14. afmc98000 dit :

    Cette bataille politique de bas étage fait que nous sommes la risée du monde entier. Nous avons eu Hollande qui nous a fait beaucoup de tord, maintenant celui qui était pressenti pour devenir président est dans de vilains draps. Quand aurons-nous un président sans tâche et sans reproche ?

  15. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    DERNIERE NOUVELLE URGENTE : dans les milieux d’initiés , il y a une fuite ou rumeur en Normandie . l’Affaire Penelope aurait été soufflée au Canard par l’Elysée via Bercy … MACRON est-il de mèche ? on ne sait pas encore .Affaire à suivre . Fillon doit parler aux francais . Son silence est inquiétant .Ou il parle ou alors il nuit à sa propre femme . Les Français sont indignes d’ impliquer une femme Galloise innocente dans leurs fourbis et leurs lâchetés … Nous la défendrons !

  16. Pierre Lesincère dit :

    Macron, Amon et Mélanchon, bande de cornichons.

  17. François de France dit :

    Nul besoin ici de convaincre qu’Ivan fait toujours les meilleures analyses hebdomadaires sur e sujet du moment. A droite, on a Ivan l’analyste en chef de la politique française, incomparable, inégalable. Jalousé, donc atomisé par les journalistes de gauche, la cohorte des minables financés par l’Etat Français, de gauche. A gauche, ils ont les sinistres (sinistro = gauche en italien et en latin) Canard et Médiapart,

  18. François de France dit :

    dont les unes racoleuses assurant leur succès financier sont des bouteilles à la mer lancées sans preuves, surtout pour détruire les carrières des hommes politiques de droite. Les dossiers Sarkozy ? Les diamants de Bokassa ? Sortis de la présidentielle : 0 intérêt ! Pas de preuves mais un lynchage médiatique qui doit nous faire comprendre qu’il faut définitivement éradiquer le socialisme, le trotskisme, le marxisme-léninisme, de la maison France.

  19. François de France dit :

    Si la France veut survivre à ce chaos organisé par la rue de Solférino, Bercy et l’Elysée, il n’y a pas le choix. Fillon est le meilleur et son programme aussi pour la France. Il sera blanchi, Hollande la pourriture voué aux gémonies. C’est la fin du socialisme, ses méthodes délétères, dignes de Cuba ou de l’URSS (Guepéou, Beria, Stasi, KGB, etc.), qui veut emporter tout le monde dans son maelstrom suicidaire.

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/02/fillon-lhomme-a-faire-taire.html

  20. Chantal dit :

    Grand Remplacement: RETROPEDALAGE Quand Dupont-Aignan veut jouer au dur et qu’au final il baisse son froc. (rien d’étonnant chez le petit rabatteur de voix des corrompus de l’UMP)

    tweet de Guillaume Daudin

    « NI GRAND REMPLACEMENT NI NAIVETE MIGRATOIRE »- DUPONT-AIGNAN,
    QUI DIT QU’IL N’A PAS VALIDE LA THEORIE DU GRAND REMPLACEMENT.

    http://www.prechi-precha.fr/grand-remplacement-quand-dupont-aignan-veut-jouer-au-dur-et-quau-final-il-baisse-son-froc/

  21. Josiane Filio dit :

    Cher Philippe,
    Je ne sais pas ce que tu fumes en ce moment, mais c’est diablement efficace pour les idées claires et l’humour ravageur … Macron en sait quelque chose.
    Tu as bien fait de prendre récemment une décision capitale qui te laisses plus de temps pour écrire … et c’est tant mieux pour nous tous.
    Je l’ai déjà dit mais je ne crains pas de me répéter … tes textes devraient être remboursés par le sécu tellement ils font du bien à l’âme, le rire étant un médicament super efficace.

  22. Chantal dit :

    Jean-Yves Le Gallou : « Macron n’a pas de programme mais il est programmé »
    EXTRAIT :
    « Il sait avoir, sinon tout un discours, du moins des attitudes adaptées aux Français enracinés voire aux conservateurs et aux identitaires. En France, dans une campagne électorale présidentielle il faut aussi savoir se placer sous la protection tutélaire de hauts lieux. À croire que le banquier Macron a lu Buisson ! »
    http://fr.novopress.info/203175/jean-yves-le-gallou-macron-na-pas-de-programme-mais-il-est-

    • berber dit :

      qq. indices de programme:
      -« Il faudrait sortir de ce piège où l’accumulation des droits donnés aux travailleurs se transforme en autant de handicaps pour ceux qui ne travaillent pas » (Le Point, août 2014)
      -Drahi voudrait réduire les congés payés et augmenter le temps de travail au nom de la compétitivité( compétitivité dada de macaron ). « Les Chinois travaillent 24 heures sur 24 et les Américains ne prennent que deux semaines de vacances .C’est là, le problème pour nous»

  23. François de France dit :

    Pourquoi se gêner quand on peut se faire plaisir à peu de frais, même quand le personnage détestable ci-dessous ne fait pas partie de nos favoris, loin s’en faut, mais pense comme ici :

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/quand-christiane-taubira-etrille-emmanuel-macron-31-01-2017-2101474_3121.php

  24. ROB dit :

    MACRON ? «RAMASSE TOUT»… MAIS PAR DÉFAUT (d’autre chose). A gauche : on ne pouvait pas décemment présenter un vrai candidat après un pareil quinquennat. Mais un Macron…… Pas socialiste (donc tout blanc), à la bote du fric (c’est capital), «immigrationiste» (donc attrape muslis), mannequin pour les «blondes», anti France, TOUT BON POUR LA GAUCHE CA !

  25. André Léo dit :

    Ni de droite, ni de gôche, hors système, le Macron a du plomb dans les ailes.
    Pas de droite mais soutenu par l’oligarchie des milliardaires de la médiacratie. Pas de gôche, mais poussin de l’élevage Hollande. Hors système, sauf du capitalisme financier, ce système qui pourrit tout.
    Macron vient de faire dire qu’il exemptera d’impôts les œuvres d’art. Aude de Keros (L’imposture de l’A.C) montre comment l’art contemporain est devenu nouvelle monnaie d’échange entre milliardaires. Sacré Macron!

  26. Robalba dit :

    deux ajouts : le Macron a falsifié pendant plusieurs années sa déclaration fiscale pour n’avoir pas à payer l’ISF (qu’il veut supprimer!),
    et, s’il n’a pas de Pénélope, il a un Mathieu fort utile pour pénétrer les media.

    • berber dit :

      on peut rajouter Macron à ses débuts:
      Drahi en concurrence avec BOUYGUES TELECOM pour racheter SFR. Montebourg (avant d’etre viré)s’oppose au rachat par Drahi.Macron passe outre????

  27. Chantal dit :

    Quand François Fillon s’érigeait contre la « moralisation de la vie politique »

    Si pour lui, petit amoral, la transparence était synonyme de voyeurisme… alors, ses petits copains auraient déjà pu s’inquiéter. Et messieurs dames les journaputes, si prompts à s’offusquer d’un mot, n’en ont rien déduit?

    VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/quand-francois-fillon-serigeait-contre-la-moralisation-de-la-vie-politique/

  28. André Léo dit :

    Drahi, Bergé,Soros, du lourd !
    Dis-nous qui te paie et l’on saura qui tu es. La milliardocratie porte Macron, et la hollandie est encore à la manœuvre. Macron a été conseiller de Hollande,puis ministre. Il a « inspiré » la politique de Hollande avec le succès que l’on sait, ce qui vaut aujourd’hui à Macron cet engouement « populaire ».
    Mais tiendra-t-il face à un L.Vauquiez, en 2017?

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/emmanuel-macron-recoit-le-soutien-de-pierre-berge-31-01-2017-2101331_3121.php

  29. Patrick granville dit :

    Que De vérités assénées avec plein d’humour de bonne humeur en gardant la ligne. Merci Phil.

  30. Philippe dit :

    Pourquoi Riposte Laïque ne parle jamais de François Asselineau
    ​UPR: Il y a des grands moments dans l’histoire où lorsque la France a perdu la liberté et sa souveraineté, il faut faire alliance commune.
    Prenez le temps de découvrir ce parti politique
    qui parle vrai (c’est vraiment l’exception)
    Faisons les choses dans l’ordre

    • champy daniel dit :

      il n’a aucune chance mais la chance de diviser les patriotes de droite ou de gauche,le seul parti qui a une chance c’est le fn avec marine le pen,premier parti de france et en tete dans tout les sondages et pour passer le 2 tour,il faut regrouper tout les patriotes sur le seul parti qui a une chance de gagner le fn,sans cela tout repartira avec umps de la destruction de la france

  31. Chantal dit :

    Pierre Bergé, mécène du PS et propriètaire du journal Le Monde, soutient Macron (Maj)
    Pourquoi avoir attendu la fin de primaire socialiste pour rejoindre officiellement Emmanuel Macron ?
    J’ai voulu attendre, car si Manuel Valls avait gagné, je l’aurais accompagné. C’est un ami et je ne lâche jamais mes amis. D’autant qu’au-delà de la présidentielle, il était celui qui pouvait refonder le PS, mais bon, ça ne sera probablement pas lui… La gauche, au fond, a renoncé au pouvoir. http://www.prechi-p

  32. ROB dit :

    MACRON ? CE SERA «PAR DÉFAUT» ! > Pas socialiste mais : «socialauds» et win for life le préfèreront. > «Immigrationiste» ? OUI, mais par besoin! Pour le bien de la France (il capte ainsi le vote des petits migrants).> Solidement PORTE par la haute finance… Le nerf de la guerre! Mais conduite contre la France !

  33. Chantal dit :

    Pierre Bergé soutient Macron et dénonce la « droite rance, très famille-travail-patrie »
    source FDS

    • Francois Desvignes dit :

      Bergé est contre :

      – la famille tout couple hétérosexuel lui retirant un amant possible.
      – le travail qui est l’antonyme de la spéculation qui a fait sa fortune (et la ruine des travailleurs)
      – la patrie parce qu’elle protège les plus petits contre la voracité des plus forts.

      • berber dit :

        pour bergé on peut rajouter:
        « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux »((1985)

  34. Chantal dit :

    FILLON NE SERAIT « PAS CONTRE MACRON DANS SON FUTUR GOUVERNEMENT » L’UMPS DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!!!!!!

    François Fillon a déclaré aujourd’hui n’être « pas contre » la venue d’Emmanuel Macron dans son futur gouvernement s’il était élu.

    « Si Emmanuel Macron veut venir dans mon gouvernement, je ne suis pas contre« , a plaisanté Fillon lors d’un débat organisé par le Electronic business group,
    http://www.fdesouche.com/817015-fillon-ne-serait-pas-contre-macron-dans-son-futur-gouvernement

  35. Bertrand dit :

    Ce silence n’est guère surprenant, Macron est le candidat du mondialisme. Tous les médias subventionnés sont avec lui et ne le critiqueront jamais quoi qu’il fasse. Macron admire Merkel et rêve de faire la même chose que la chancelière allemande, c’est à dire faire venir un million de migrants musulmans en France. Cet homme est la plus grande menace que notre pays ait jamais connu.

  36. Ulysse dit :

    Ceci dit, ce silence médiatique généralisé autour des frasques du p’tit Macron est insupportable.
    Ne cessez pas de les dénoncer. Il y va de notre prochaine élection, de notre avenir, de notre survie.
    Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites.

  37. Ulysse dit :

    Bravo pour cet article à l’esprit brillant, qui réussit à nous faire rire – quelques minutes seulement, hélas… – au sein de cette époque noire.

  38. Jean-Claude Ghersi dit :

    Fillion s’est rendu coupable de négligences. Avant lui la Dame Lagarde, petite étourdie, s’est elle aussi rendue coupable de négligences pour la bagatelle de 400 millions d’euros des deniers publics (l’argent des contribuables). Elle n’a jamais été inquiétée. Même pas un blâme ! On connait bien le refrain : Ca coûte rien c’est l’Etat qui paie. Fillon aura droit à la même faveur. Ben voyons.

    • François de France dit :

      Là aussi, tout faux ! Lagarde, femme courageuse, met fin un imbroglio juridique qui dure depuis la faillite organisée par les socialistes, du Crédit Lyonnais, qui coûtait chaque année des millions d’€ à l’État Français, banque nationalisée chapeautée par Bercy qui avait à l’époque spolié Tapie de plus d’un milliard d’€ sur la vente d’Adidas. Revoyez vos classiques et arrêtez de dire des conneries grosses comme vous !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Consortium_de_réalisation

      • Themis dit :

        Décidément vous misez sur les mauvais numéros. Il est de notoriété publique que votre sorcière est surtout connue pour être un assassin économique qui contribue avec son FMI à ruiner et affamer les peuples sur toute la terre. Quel courage en effet !. Ecoutez donc le repenti John Perkins. Il va vous expliquer exactement comment ça marche ! https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1

        • François de France dit :

          Choisissez-nous donc un expert économique reconnu du FN ! Ah, il n’y en a pas… C’est vrai qu’avec un tel programme économique, on s’en doutait.

        • François de France dit :

          Oups, vos témoignages et références sur YouTube ont l’air de ne pas exister… Des méchants les ont supprimés… Ouin !

      • Themis dit :

        Le cas grec, plus près de chez nous, n’est pas non plus piqué des vers !
        https://www.youtube.com/watch?v=NK3Irx4ttro
        Tout le monde en a croqué tant les financiers que le gouvernement allemand et celui de Fillon.
        http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/quand-la-grece-achetait-des-armes-a-ses-creanciers-27-01-2015-1900002_53.php
        Et ce sont des gens comme ça que vous voudriez maintenir au pouvoir ?
        Il serait peut être temps d’ouvrir un peu les yeux !

        • François de France dit :

          J’imagine que vous misez sur MLP qui avec sa sortie de l’€ nous fait faire « un grand bond en avant » dans la spirale économique inflationniste avec grand trou autruchien suicidaire dans le sable ! Génial, de tels experts ! Quant aux marchés des armes, c’est toujours pareil, quand il y a une opportunité, c’est nous ou nos concurrents. Quant à ceux qui veulent épurer les affaires du monde, ils sont les pires, les Savonaroles des temps modernes finiront sur le bûcher comme leur maître florentin.

  39. François de France dit :

    Une des plus grande accusatrice de Fillon sur BFM TV, Ruth El Krief, travaille depuis 2005 sur cette station, à raison de 10.000€ par mois. 12 ans. 144 mois = 1.440.000€
    Si les journalistes veulent jouer on peut aussi faire joujou.

    • Themis dit :

      Ce n’est pas ce qui est reproché à Mme Fillon. Ruth El Krief peut prouver que son emploi n’est pas fictif. Pour l’instant, ce n’est pas le cas de l’incriminée. Je reconnais qu’ils ont fait un coup foireux à Fillon car à ce petit jeu là ils sont tous coupables et le savent bien. Sa grosse erreur a été de jouer l’intégrité et de faire la leçon aux copains. Filon a dérogé à la règle. Gare à celui qui sort du rang…

      • François de France dit :

        Vous avez tout faux et rien compris. Rien n’empêche un député de faire son travail de député dans son coin. Certains le font devant les caméras des médias, d’autres labourent le terrain. Fillon et sa femme sont de la deuxième catégorie. D’autre part, le contrat entre un député et son assistant parlementaire sont de droit privé, ce n’est pas de l’argent public. Une enveloppe est donnée à tout député, pour que la démocratie fonctionne. Il en fait ce qu’il veut, il lui appartient. Communiste ou FN.

        • Themis dit :

          J’ai tellement tout faux que Fillon est dans la tourmente. Contrat de droit privé peut être mais avec une enveloppe d’argent public soumis à contrôles et c là que le bas blesse ! Vous avez l’art de cultiver la mauvaise foi et de tergiverser pour éviter les questions qui fâchent. Pas de problème ! Pour y répondre, on a le Canard qui fait le boulot depuis un siècle ! http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/30/100-ans-canard-enchaine-presse-hebdo-info-actu-enquete-scoop_n_10755700.html

          • François de France dit :

            « une enveloppe d’argent public soumis à contrôles »
            Lesquels à part le contrôle du député, parce que là, bous ne connaissez rien au arcanes du Parlement, car même la Cour des Comptes n’est pas habilitée à enquêter sur cette enveloppe parlementaire. Selon la loi, elle est laissée « à la discrétion de l’élu ». Arrêtez de faire des commentaires inutiles, poujadistes. Le Canard Enchaîné n’a rien dit sur la Francisque de Tonton, et sur sa double famille aux frais de l’État pendant 14 ans. On se marre !

          • Marine de France dit :

            Je vois que nous avons un électeur de 2F conseil aujourd’hui…Aucune confiance au lieutenant de Sarkozy qui a validé toutes les lois scélérates lorsque son mentor était président.Bon débarras.

    • Anton dit :

      10000€ par mois, vous êtes complètement à côté de la plaque: rajoutez un zéro !

      • François de France dit :

        Non, un journaliste à l’antenne sur une grande chaîne voit ses émoluments en fonction de sa notoriété passer de 10.000 à 30.000€ (Pujadas). Ce ne sont quand même pas des joueurs de football. Les mêmes ordures qui hurlent contre les malheureux 4.500€ de Pénélope admiraient Zlatan, son talent, son 1.000.000 d’€ mensuel, et la Mairie de Paris comme l’Etat versent d’énormes subventions à tout ce système pourri du football français, géré par les mafias russes, chinoises, qataris et saoudiennes…

    • François de France dit :

      Plusieurs choses :
      – René Dosières (Monsieur Propre de la République Française, PS) insiste sur LCI : « Il n’y a rien d’illégal dans les salaires de Madame Fillon.
      – indemnité parlementaire est un ajout démocratique qui a permis aux non fortunés d’être élus, sinon, seuls les riches pouvaient se payer l’Assemblée. Arrêtez le poujadisme mal placé, elle a travaillé, elle a été payé
      – Fillon aurait pu garder cet argent sans dépenser pour un attaché P, il serait légalement retombé dans sa poche

      • Themis dit :

        Elle a travaillé, elle a travaillé, qu’elle le prouve ! C’est bien ça le problème ! A la lecture du Canard Enchainé aujourd’hui, Fillon n’a même pas pu fournir tous les bulletins de salaire de sa femme. Et vu la décontraction du journal, j’ai bien peur que votre gars Fillon soit bel et bien marron car quand le Canard balance des infos de ce calibre, il a toujours des munitions dans sa musette. Ces gens là sont des pros et ne balancent pas la légère et tout le problème est là !

        • François de France dit :

          Des pros qui le sont tellement, que, alors que le « tout Paris » sait l’existence de Mazarine, a commis le choix éditorial, au nom de la vérité et du fait « qu’ils en ont sous la semelle » d’ignorer le fait que la maîtresse de Mitterrand et leur fille, ont vécu pendant 14 années consécutive quai Branly au frais de l’État et des Français. On appelle ça des pros. Non, Le canard est un journal d’extrême gauche puant qui reçoit des infos et en fait une boule puante avec que dalle. Morale à 2 balles!

    • François de France dit :

      J’aimerais rappeler que l’attaque contre Fillon vient juste au moment où le pitre de l’Élysée a voulu occulter, la triche honteuse sur la primaire de la gauche, les subventions énormes, en millions d’€ et Famas, versées à al Qaeda dans le combat d’Alep Est. La déconfiture ubuesque de la diplomatie française dans le conflit Syrien. Maintenant aucun doute, François Hollande est à la manœuvre. Allez-vous vous faire avoir par la cellule noire de l’Élysée? Ne pas se tromper de combat, crétins !

    • dominique dit :

      mais elle elle travaille, ne confondez pas tout

      • François de France dit :

        Parce que vous, Dominique, avez en main les emplois du temps quotidiens, mensuels et annuels de Madame Pénélope Fillon depuis 1988. Si vous avez ces preuves, fournissez les ici, derechef ! Sinon, arrêtez de faire des commentaires inutiles, névrotiques. Cette histoire est montée de toutes pièces par Bercy et le cabinet noir de l’Élysée dirigé de haute main par Stéphane Le Foll, opposant à Fillon dans la Sarthe… Qui lui même n’a aucune preuve sur la « fictivité » du travail de Penelope…

      • esus dit :

        Cette harpie, elle bave, mais ne travaille pas.