Pourquoi cette unanimité soudaine contre la réforme judiciaire en Israël ?

Netanyahouaccuse.jpg
On constate en ce moment un déluge de mises en garde fiévreuses, émanant de chefs d’État, de diplomates, de banquiers, d’universitaires, d’associations, etc. du monde entier contre les conséquences “catastrophiques” d’une réforme judiciaire pour la “démocratie” israélienne.

Ces mises en garde inondent les grands médias.

Tout d’abord, on peut s’étonner de voir toutes ces bonnes âmes se faire tant de souci pour Israël alors qu’elles passent leur temps à condamner toute action du gouvernement israélien pour défendre la sécurité de ses citoyens contre un terrorisme islamo-suprématiste meurtrier.

Des pays qui ont mis en œuvre, par un passé relativement encore récent, le génocide du peuple juif, des lois antisémites, des déportations, de la ségrégation, des violences, pogroms et autres horreurs contre les juifs se font soudain beaucoup de souci pour la manière dont les juifs s’organisent dans leur état enfin indépendant et souverain.
Des juifs israéliens “protestent” tous les jours, en bloquant, en faisant du chantage. Ce sont des ultra-gauchistes post-sionistes fanatiques ou achetés par des fonds étrangers (“Open Society” de Soros, Union européenne, WEF de Davos, associations US obamaniennes, etc.) ou des citoyens bien intentionnés mais désinformés, influencés par la propagande mensongère des médias internationaux.
Cette unanimité des antisémites du monde et de tout poil contre la réforme judiciaire montre bien qu’elle doit être bénéfique à Israël : car en fait, elle va libérer le gouvernement conservateur élu d’une paralysie qui l’empêchait d’agir pour la protection de ses citoyens.
Cette paralysie lui était imposée par une “Cour Suprême” qui avait été subrepticement métamorphosée par le juge Aharon Barak en un club exclusif ultragauchiste se cooptant, et cela dans le mépris le plus total de l’opinion et de la sécurité des citoyens israéliens.

À tel point, par exemple, que le citoyen arabe israélien Mohammed Asila, résident de Jérusalem, déjà arrêté et condamné par le passé à de multiples reprises, pour violence haineuse et attaques contre la police avec armes létales, vient d’être condamné à 10 mois de prison pour avoir encore agressé avec du pepper spray des haredim se rendant au Kotel. Il sera libéré dans trois mois, libre d’attaquer encore des citoyens, et de les massacrer ?

Cet exemple très récent parmi une infinité d’autres exemples d’extrême laxisme prouve que les juges gauchistes (cooptés) se soucient davantage de la liberté des terroristes que de la vie des citoyens innocents.
Une réforme judiciaire est donc absolument indispensable !
Mais les antisémites du monde et de tout poil ne veulent pas de cette réforme : ils veulent que le terrorisme puisse librement continuer à faire couler le sang, jusqu’à ce que Israël finisse par consentir à la mise en œuvre de la fameuse “Solution à Deux États”, avec un État terroriste “Judenrein” en Judée, Samarie et Jérusalem, État vite investi par le Hamas, le Djihad Islamique et autres agents terroristes de l’Iran, pour faire pleuvoir un tsunami de roquettes sur Tel Aviv, Ben Gurion et tout Israël.
Pourquoi cette peur d’un Israël solide et pérenne?
Une idéologie mondialiste et transhumaniste cherche à s’imposer dans le monde avec le wokisme.

Cette idéologie prétend effacer toute trace de la civilisation judéo-chrétienne, civilisation de la responsabilité individuelle de Sauver le Monde (Tikkun Olam) par l’engagement de chacun pour la Justice et la Liberté.

Le wokisme cherche au contraire à nous soumettre à des vérités et des solutions uniques, pour faire de nous les esclaves dociles d’un Monde Parfait, Orwellien, dystopie conçue par une “élite” fabuleusement enrichie, à la faveur de multiples crises artificielles, par le numérique, le vaccin, l’éolien, la voiture électrique, le complexe militaro industriel, etc.

Un Israël pérenne, prospère et créatif, tout en restant solidement enraciné dans son identité, son histoire, sa culture et sa spiritualité millénaires, cela constitue un “très mauvais exemple” et un obstacle infranchissable pour le mondialisme transhumaniste wokiste qui prétend conquérir et uniformiser la planète !

De là cette soudaine obsession frénétique, d’Ursula von der Leyen à Obama, en passant par Klaus Schwab, etc. contre la réforme judiciaire (en fait contre le gouvernement conservateur) d’Israël.
Jean-Loup Mordekhaï MSIKA
image_pdfimage_print
16

14 Commentaires

  1. J’ai toujours apprécié Bibi, sauf dans son choix désastreux d’imposer Pfizer durant la crise covid. Cela reste pour moi un profond mystère? Est-ce parce que le vétérinaire Bourla est un descendant de rescapés de la Shoah et que cela lui a inspiré confiance? Est-ce parce que Bibi serait hypocondriaque? Est-ce pour défendre des intérêts financiers? Ce fut en tout cas une décision aux conséquences désastreuses.

  2. Je comprends très bien le souci de vouloir préserver l’identité juive pour les dirigeants d’Israël, mais le poids de plus en plus lourd des extrémistes religieux (juifs)n’est-il pas de plus en plus perçu comme un danger pour les citoyens israéliens laïcs et non-juifs ?

    • quand on voit les résultat francaouis de leur laicisme à la française…..

  3. CQFD ! Le premier ministre israélien a donc raison !!! aussi simple que ça…..

  4. excellente analyse! enfin des noms! Il est clair que les francs-maçons de la cour suprême ne veulent perdre aucune de leurs prérogatives. Ce Aaron Barak est-il un 33 ème degré comme Mitterand? il y a fort à parier.
    Obama, “grand prêtre” des frères musulmans, alliés des jésuites depuis 1942 et membre de Skull & bones est en train de faire sombrer l’Amérique. Alors pensez! un si petit pays comme Israël!

    • vous confondez marxisme et franc-maçonnerie appellation usurpée par le GODF
      NB mitt’rand n’était pas FM

  5. Bravo pour cette analyse qui fait pleine lumière sur le risque, redouté par tous ses ennemis (et…ils sont nombreux) de VOIR ISRAEL INCARNER ENCORE DAVANTAGE L’EXEMPLE DE LA REUSSITE FONDEE SUR LE TRAVAIL, LE MERITE, ET LE COURAGE…nonobstant les freins et les jalousies de la conspiration ‘woke’ entretenue par les gauchistes mondiaux auxquels le pays était soumis jusqu’ici.

  6. Excellent résumé du combat pour la survie d’Israël, combat mené par Netanyahu pour la vraie justice indépendante et non partisane. On comprend que cela fasse peur aux wokistes et à leurs laquais !

  7. ouais bof, tout le monde le sait, le gauchisme planétaire en action est l’oeuvre diasporique d’israel mais israel, seul, aura le droit de transcender ce qui est en route pour être détruit partout ailleurs. pourquoi ? parce que le plan attali prévoit cette détermination qu’israel gouvernera tout ce qui n’est pas Russie-Chine-Inde en attendant que les trois derniers succombent après cette guerre permanente lancée contre eux.

  8. le gauchisme mondial bien organisé depuis le premier DAVOS étend ses tentacules et oblige tous les états à se plier à ses dogmes : lutter toujours lutter est la seule réponse à leur faire

  9. Le parallele avec se qui se passe en France est une realité avec dans les deux cas les actions malfaisantes des bolcheviques qui comptent nombre de juifs

  10. le gouvernement des juges plus important que celui de députés élus; on y voit la la seule arme des gauchistes ici et là bas

  11. Dans la rubrique goyim nous avons les USA avec ses caniches européens qui aimeraient que le Moyen Orient devienne sa station de carburant privative.Israel dispose des gisements Tamar et Léviathan estimé à 500 milliards de m3 et pas encore exploité. Si la gauche corrompue (pléonasme) était restée au pouvoir on aurait pu s’arranger… Dans la rubrique spirituelle Nimrod voudrait sa revanche et il lâche les chiens de tous poils et l’on trouve cote à cote Korah et Bilaam et autres malfaisants.
    Dans ce contexte on comprend l’hystérie des opposants à la réforme judiciaire.

Les commentaires sont fermés.