J’ai écrit un article qui a fait couler beaucoup d’encre, au soir du rassemblement de Saint-Brevin, où je m’étonnais, malgré la présence de 350 manifestants contre la construction du Cada, près de l’école primaire et maternelle, de l’absence totale du moindre drapeau Reconquête.
https://ripostelaique.com/saint-brevin-350-manifestants-et-pas-un-drapeau-reconquete.html
Je l’avoue, j’ai horreur des conflits internes dans la famille des patriotes. Mon état d’esprit est plutôt celui des “Amis de Callac” et des animateurs du “Collectif de Préservation de la Pierre Attelée” de Saint-Brevin. Selon moi, dans les combats que nous menons contre l’invasion de nos campagnes, le sectarisme n’est pas de mise, et tous ceux qui sont d’accord pour se mobiliser contre le projet Horizon ou les Cada sont les bienvenus dans la bataille.
J’ai également horreur de ces patriotes qui, pour se refaire une santé, pour se dédiaboliser, se croient autorisés à cracher sur d’autres compagnons de combat, pour des prises de position anciennes, ou même pour des désaccords présents. C’est pourquoi j’ai toujours été fort irritée par la politique de dédiabolisation menée par le Front national, notamment quand Marine Le Pen et Florian Philippot étaient aux manettes du parti, et encore à présent, quand le second est parti, et a créé les Patriotes. Je n’aurais jamais pu militer dans ce parti, notamment à cause de cela, et si j’ai adhéré à Reconquête, c’est justement parce qu’Éric Zemmour incarne le contraire de la dédiabolisation.
Habitant près de Saint-Brevin, et donc investie dans le combat contre le Cada, j’ai été présente à toutes les initiatives menées à Callac, et bien sûr à Saint-Brevin. J’ai apprécié l’état d’esprit qui animait les organisateurs, et notamment leur approche unitaire du combat, qu’incarne Pierre Cassen, dans sa façon d’animer les rassemblements.
Ainsi, à Callac, une bonne dizaine de sensibilités différentes ont pu s’exprimer, et ceux qui ne prenaient pas la parole, comme le Parti de la France ou Civitas, étaient remerciés pour la présence de leurs militants. Et bien évidemment, on voyait essentiellement les drapeaux de Reconquête, mais le rassemblement n’était absolument pas une instrumentalisation du Parti d’Éric Zemmour. J’ai su par la suite, et cela a été rendu public, que les organisateurs avaient reçu des pressions de la direction nationale de Reconquête, pour que le Parti de la France – qui pourtant avait soutenu la candidature d’Éric Zemmour – ne soit pas présent, et qu’aucun de ses drapeaux n’apparaisse. J’ai su que Bernard Germain, sollicité à 24 heures de l’échéance, avait fermement refusé cette demande, expliquant par ailleurs que le parti présidé par Thomas Joly fournissait la sonorisation et quelques militants solides au service d’ordre. Je pensais que cet incident était davantage un malentendu qu’une volonté de dédiabolisation de Reconquête.
J’avais vraiment particulièrement apprécié le deuxième rassemblement de Saint-Brevin, au mois de décembre, où le secrétaire départemental du Rassemblement national, Gauthier Bouchet, n’avait pas hésité à prendre la parole, dans un rassemblement où s’exprimaient Éric Mauvoisin, à l’époque secrétaire départemental R! de Vendée, et Laurent Chaumard, responsable Reconquête de Parents Vigilants dans le département. J’y espérais, avec sans doute beaucoup de candeur, que les enjeux de l’invasion migratoire de nos campagnes était tels que la division des deux plus grands partis patriotes devait s’effacer. Je me suis trompée sur toute la ligne. Sans doute sermonné par la direction nationale du RN, Gauthier Bouchet trouva des prétextes assez lamentables pour expliquer, dans un communiqué hostile aux organisateurs de Saint-Brevin, qu’il ne participerait plus aux prochains rassemblements, leur reprochant d’être instrumentalisés par le parti d’Éric Zemmour.
Le Collectif de Préservation de la Pierre Attelée prit acte de cette décision, tout en la regrettant, et organisa au mieux le 3e rassemblement, le 25 février dernier. Comme toujours, le collectif avait fait part de ses souhaits pour les intervenants, et s’était organisé en conséquence. Des militants avaient souhaité la présence d’Alain Escada, et il fut bien sûr invité à intervenir, ce qu’il accepta avec plaisir. Sur la demande de Laurent Chaumard, à l’époque dans le collectif, Damien Rieu fut également invité, et il devait intervenir, en dernier, durant dix minutes, lors de ce rassemblement.
Mais cette invitation de Damien Rieu fut le début de beaucoup de complications pour les organisateurs. Je me suis fait raconter l’histoire par plusieurs acteurs de ce rassemblement, et c’est pourquoi je suis certaine de ce que j’avance. D’abord, je tiens à affirmer ma grande admiration pour l’engagement de ce militant exceptionnel, et pour tout ce qu’il a mis sur pied quand il était à Génération Identitaire, et notamment l’action sur la mosquée en construction de Poitiers. Je connais également ses qualités uniques de lanceur d’alerte, je sais la solidarité qu’il peut amener à des militants en difficulté, et suis vraiment ravie que notre camp puisse avoir en son sein un tel combattant.
Mais force est de constater que jusqu’à ce jour tout se passait bien dans l’organisation des rassemblements, que cela soit à Callac ou à Saint-Brevin, quand Damien Rieu n’était pas présent et que Paris ne s’en mêlait pas. Bernard Germain et Pierre Cassen avaient su nouer des rapports de confiance, voire amicaux, avec Catherine Blein, Patrice Riou et Danielle Le Men dans les Côtes-d’Armor, ou avec Elsa et ses compagnons de combat dans la Loire-Atlantique. Ils avaient mis leur savoir-faire au service de leurs combats, tout en respectant la souveraineté des organisateurs. Or, cette fois, à 48 heures du 3e rassemblement du 25 février, Damien Rieu somma Elsa d’annuler l’intervention du président de Civitas, estimant que sa présence nuirait à la réputation de Reconquête. La jeune femme était d’autant plus ennuyée que parmi ses principaux animateurs du combat, figuraient des militants qui appréciaient Alain Escada, et avaient beaucoup insisté pour qu’il soit présent.
Elle demanda alors à Pierre Cassen d’appeler Damien Rieu, et d’essayer de le raisonner. Je crois savoir que l’échange fut vif, et que le fondateur de Riposte Laïque expliqua à Damien qu’il ne pouvait exiger cela du collectif, et que si Elsa lui obéissait, elle faisait exploser son équipe. L’échange s’envenima, et Pierre fit savoir qu’il était hors de question de sacrifier Escada, et donc de flinguer l’équipe de Saint-Brevin, pour la bonne réputation de Reconquête qui, d’autre part, serait toujours autant diabolisé par la presse. Irrité, Damien Rieu fit savoir que dans ces conditions, il se refusait à intervenir. Il en fut pris acte.
Mais le désaccord ne s’arrêta pas là. De nombreux coups de téléphone furent passés pour dissuader les militants de Reconquête prévus pour intervenir de le faire. Ainsi, Cécile Scheffen et Laurent Chaumard, militants et anciens candidats dans le département, annulèrent-ils leur intervention au dernier moment, ce qui ne fut guère apprécié par les organisateurs. Éric Mauvoisin, également mis sous pression, refusa d’obtempérer, et expliqua qu’il viendrait à Saint-Brevin pour défendre les habitants, et qu’il parlerait au nom de Reconquête et du Rassemblement vendéen pour le dire haut et fort.
Chose étonnante, Damien Rieu sera présent devant la Mairie de Saint-Brevin, ce 25 février, mais se montrera fort discret, noyé au milieu des manifestants, et ne vint même pas saluer les organisateurs. Une attitude fort étonnante pour un dirigeant national d’un parti dont des centaines de militants étaient présents. Par contre, Olivier Le Coq, responsable R! des Yvelines, et animateur d’un combat exemplaire contre l’occupation du château de Grignon par des migrants, put, lui, intervenir, et fort brillamment.
On pensait le malentendu classé, surtout devant le fait que, malgré des agressions d’antifas qui firent deux blessés dans les rangs de nos amis venus de Vendée, le rassemblement s’était fort bien déroulé, devant cinq cents personnes, et que toutes les interventions avaient été d’un très bon niveau ; et les drapeaux Reconquête, brandis par des militants venus d’autres départements, étaient les plus nombreux. On peut le vérifier sur cette vidéo d’une demi-heure qui résume la journée.
Mais c’était sans compter sur Damien Rieu. De retour à Paris, au lieu de se féliciter de la réussite de ce nouveau rassemblement, il affola la direction parisienne, résumant cette journée aux prières des militants de Civitas, effectuées à 13 heures 45 à cent mètres de la mairie (ce dont ils auraient pu se passer, ce qui leur fut dit) et à la présence d’une vingtaine de jeunes militants, de noir vêtus, membres pour la plupart de l’Action française, qui firent face, avec beaucoup de combativité, aux insultes et aux provocations des antifas, et leur répondirent avec virulence. Or, Damien Rieu crut voir – et il fut bien le seul – des saluts nazis chez ces jeunes militants, et le fit savoir à Paris, pour mieux justifier le désengagement qu’il avait prôné. Bien évidemment que si tel avait été le cas, les nombreux journalistes présents n’auraient pas manqué de mettre le paquet sur ce sujet, pour mieux discréditer le combat de Saint-Brevin et les autres.
Cela eut des conséquences très dommageables pour la suite du combat. Bernard Germain avait été sollicité par les organisateurs du combat de Belâbre, pour amener son savoir-faire, issu de la bataille de Callac, afin de réussir au mieux le rassemblement qui devait se tenir dans les jours suivants. Bernard ayant été candidat Reconquête dans les Côtes-d’Armor, c’est en toute confiance que le secrétaire départemental de l’Indre acceptait sa venue et son soutien. Mais en vingt-quatre heures, tout changea, suite à un coup de téléphone de la direction parisienne (et probablement de Damien Rieu), et l’ami Germain fut prié de rester chez lui. Aucune allusion à Callac ni à Saint-Brevin ne devait être faite à Belâbre, et même les drapeaux étaient à présents interdits, y compris ceux de Reconquête. Le secrétaire départemental de Reconquête refusera même, suite à une proposition de Pierre Cassen, un entretien dans Riposte Laïque pour faire la promotion du combat de Belâbre. Une “dédiabolisation” du combat qui n’amena pas les résultats escomptés, c’est le moins qu’on puisse dire, puisqu’il n’y eut pas davantage de monde au deuxième rassemblement qu’au premier, et que cela cassa la mobilisation qui se mettait en place. Précisons que le Rassemblement national ajoutait à la division en créant de son côté un nouveau collectif.
C’est donc dans ce contexte délicat que se déroula le quatrième rassemblement de Saint-Brevin, ce samedi 29 avril. Je rappelle qu’Éric Zemmour avait appelé à soutenir ce rassemblement par un trac, signé de sa main, distribué trois semaines avant la date de l’initiative, dans toutes les boîtes à lettres de Saint-Brevin. Et que les deux deux derniers paragraphes étaient sans ambiguïté.
Mais entre la distribution de ce tract du président et la réalité sur le terrain, il y a un fossé, que confirme cet article du Journal du Dimanche, rédigé au lendemain du dernier rassemblement.
J’ai eu des dizaines de témoignages me faisant savoir que des coups de téléphone avaient été donnés par Damien Rieu, pour mettre en garde les éventuels manifestants. Stupéfaits, les militants apprenaient que Reconquête ne soutenait pas l’initiative et que, s’ils voulaient y participer, ils devaient le faire à titre individuel. On a connu des coups de fil plus mobilisateurs. Un exemple parmi tant d’autres, ce courriel grotesque d’Arnaud Clémence secrétaire départemental de Loire-Atlantique.
Ou bien ce message que m’a envoyé un ami, désemparé, qui, depuis, a quitté Reconquête.
Comme lors de la précédente manifestation contre l’implantation d’un CADA à côté d’une école sur la commune de Saint-Brevin, je comptais lancer un appel à mobilisation en soutien à cette action.
Malheureusement notre délégué Départemental nous a fait savoir qu’il avait été décidé (par le siège) de ne pas y afficher le parti sans pour autant se désolidariser de la cause (un non-sens selon moi).
Je ne comprends pas en quoi l’affichage politique du parti ne servirait plus la cause alors que la présence des militants dévoués sur le terrain est (ou était visiblement) ce qui faisait notre différence, notre force.
Je me demande donc à quoi bon être un militant Reconquête si on ne peut plus s’afficher en tant que tel, et comment continuer à mobiliser le peu de militants actifs que nous avons dans ces conditions ?
Bref, je suis déçu par l’attitude du siège qui semble vouloir à son tour se dédiaboliser plutôt que de l’assumer.
Certes, et c’est à leur honneur, on a vu plusieurs dizaines de militants Reconquête présents à titre individuel, mais sans leur drapeau. Par contre, les responsables de Loire-Atlantique, département concerné, étaient absents. Et bien évidemment, si la direction de Reconquête avait soutenu le 4e rassemblement de Saint-Brevin, comme elle l’avait fait jusqu’à ce jour, il y aurait eu entre cent et deux cents participants de plus.
Et pourtant, quand on écoute l’enregistrement intégral de ce rassemblement, pendant 2 heures, on ne voit absolument pas ce qui peut gêner Reconquête dans l’ensemble des propos tenus, et la qualité des intervenants locaux et nationaux.
https://ripostelaique.com/non-au-cada-lintegralite-des-2-h-du-rassemblement-de-st-brevin.html
Voilà à quoi sont donc confrontés les militants qui refusent le Grand Remplacement dans les campagnes.
1) Le Rassemblement national, qui a décidé d’éradiquer Reconquête, refuse toute alliance, et pire, divise sur le terrain, en créant des collectifs parallèles.
2) Reconquête, qui a des forces militantes incontournables, grâce à la campagne d’Éric Zemmour, refuse à son tour l’unité, et exige des organisateurs qu’ils évincent Civitas, le Parti de la France et les jeunes d’Action française ! Mais ce parti continue à réclamer l’Union des Droites, encore ce jour !
Militante de Reconquête de la première heure, je n’ose croire que les agissements de Damien Rieu puissent être cautionnés par Éric Zemmour. Sinon, cela serait désespérant.
Rose Martin
Si Reconquête pourtant pas encore aux affaires se bouffent déjà la laine sur le dos des uns et des autres, c’est moche!
Si Damien Rieu a “retourné sa veste”, c’est qu’il fait l’objet de pressions terribles.
Macron c’est un gars, qui a la fibre dictateur, et ça…..
La plus grande division viendra de Marion Maréchal/ Eric Zemmour. Ce “duo” ne pourra pas fonctionner bien longtemps. Plus fondamentalement le camp patriotique s’est soudé autour de J-M Le Pen il y a 50 ans, ce qui ne s’était jamais vu. Il faut bien comprendre que sans un grand parti fédérateur comme le RN, il n’y aura qu’une myriade de chapelles et, au bout, la défaite.
Marion Maréchal, je la sens très ambitieuse. En plus elle est très capable.
voici les premiers signes de faiblesses qui nous feront perdre …. il n’est que l’union et le courage qui nous sauverons
Les Français sont ingouvernables. Jamais il n’y aura le moindre consensus parce que leurs egos les étouffent et tant que ces querelles de clocher ne seront mises au rebut rien de bon ne se fera !
Querelles de clochers, querelles d’égos !
Je pense qu’il faut arrêter le discours gentillet et parler Vrai, dire la vérité sur ce qu’est la France actuellement et de ce qu’elle devient. Les médecins font de même avec leurs patients dont le cancer commence à poindre.
Cela ne choquera que les fascistes de gauches ( verts compris ) et nos envahisseurs.
L’heure n’est plus au polissage du texte mais à la force des MOTS qui se doivent de dire la réelle situation catastrophique de notre pays.
23 % au premier tour pour Marine pardon
mais 42% au second
Certes, mais si ce qu’elle dit est vrai, alors c’est comme voter LR, la France ne sera pas sauvée !
Sauf qu’avec la politique de dédiabolisation de Marine elle a fait 42 % en second tour des présidentielle et que Zemmour n’a fait que 7 %
Marine est une fine stratège et elle a compris qu’il faut caresser les Français dans le sens du poil…
Vous critiquez Florian Phillipot mais sachez que votre Zemmour ne pourra pas faire grand chose contre l’immigration et l’islamisation vu sa volonté de ne surtout pas sortir de l’UE, tout comme Marine Le Pen d’ailleurs. La principale préoccupation du Zemmour si il prenait le pouvoir serait de continuer cette politique favorisant ses amis du medef et les actionnaires du cac 40, tout comme macron et hollande avant lui. Florian Phillipot qui milite activement pour le Frexsit depuis des années et sur qui vous crachez, est bien plus sincère et intègre que vos deux marionnettes qui se sont lamentablement couchés devant la politique “sanitaire” liberticide de l’UE et de la pourriture qui est au pouvoir. Si on avait pas affaire à un peuple de moutons suiveurs et que Phillipot était à la tête du pays, il ferait assurément bien plus contre l’immigration que vos deux idoles réunies.
Le problème c’est que sortir de l’Europe fait peur. Les retraités qui votent, veulent la paix. Les retraités sont l’électorat de Macron, la génération Mai 68.
l’extrême gauche avec sa nupes islamisée ne s’embarrasse pas de tant de considérations pour faire des alliances avec le pire du pire : islamisme, antisémitisme, racisé, etc.. : et tout passe dans problème – la droite patriote veut laver plus blanc que blanc, mais elle restera toujours autant diabolisée par la sphère politico médiatique qui sert la soupe à l’extrême gauche : c’est pourquoi elle doit “foncer” “relever la tête” face au grand danger que représente l’extrême gauche, et participer à tous les rassemblements patriotes quel que soit tel ou tel participant : l’enjeu est vital
Damien Rieu aurait-il été piqué par la mouche tsé-tsé?
J’ai énormément de mal à comprendre son étrange comportement.
OUAIS!L’union n’est qu’un mot,la division est hélas une réalité!
L’Union des Droites ne veut pas dire la disparition des groupes politiques et de leurs particularités. L’Union des Droites exige que cesse toutes ces chicailles dont l’origine serait la concurrence et la récupération politique. Si l’on continue comme cela nous affronterons en “perdants” toutes les prochaines échéances électorales. C’est tellement évident que cela parais bête, puérile voire débile de le dire. Stop!les états majors autour de la table et qu’il soit mis en évidence le “qui ne veut pas”
Est-il nécessaire de se prévaloir d’une étiquette politique pour participer à un mouvement citoyen local pour s’opposer à l’installation démesurément coûteuse d’allogènes dont l’intégration est en grande partie vouée à l’échec mais cause d’affrontements comme on le voit trop souvent dans les grandes métropoles? La réponse est non ! Il me paraît naturel que le terrain soit occupé par RL, principal mouvement désintéressé sur le plan politique, qui lutte sans relâche contre un radicalisme islamique dangereux pour le pays tout entier. Hormis le cadre associatif local qui est relié de plein droit et sans préjugé aux manifestations et aux revendications, il n’y a pas lieu de laisser la tribune à un quelconque parti politique. Une ligne de conduite qu’il convient désormais de respecter pour éviter que des rivalités de personnes viennent dénaturer la démarche initiale du combat. A bon entendeur!
Les partis ne sont que des coquilles qui servent les égos de leur président et briment les élans des militants.
Nous ne devons plus militer pour eux mais pour des collectifs de patriotes hors partis politiques.
Il en existe beaucoup et nous devrions les unifier pour n’en faire plus qu’un car la France 🇫🇷 ne verra sa survie que par union des patriotes de toutes tendances confondues .
Alors il faut suivre la grande marche organisée par PLACE D’ARMES le 13 MAI à PARIS . Les militaires se veulent hors des partis mais être aussi l’âme du regroupement: https://www.place-armes.fr/la-lettre.
ET DE LA LUTTE !!
entièrement d’accord : ne comptons sur les partis
Un long, très long article alors qu’il aurait suffit d’écrire : c’est foutu, nous ne gagnerons jamais puisque les militants de la droite nationale sont encore plus cons qu’un gauchiste de base.
Merci de ces informations cohérentes qui confirment certains mouvements internes. On a connu Damien Rieu plus culotté, aurait il quelque épée de Damoclès au dessus de la tête, datant de son passé ?
A suivre et courage.
Ah ! il semble qu’une femelle nantaise féministe de 25 ans ouvre son claque face à la déferlante, c’est marrant.
Sa mère probablement féministe est coupable au premier degré du formatage de sa fille, au mieux, elles seront bachées d’ici 2032, au pire “selon son témoignage” achevée en rondelles voire vendues comme esclaves dans un souk, à l’ancienne.
Qu’elles se démerdent toutes ses dindes pro Cada.
Je trouve cela même hilarant sa peur palpable maquillée d’anxiolytiques nantais, elle va barrer fissa à l’étranger d’ici peu,
c’est même certainement un mea-culpa post départ son “témoignage”…
Elle tellement ça qu’elle devrait aller en Afghanistant
“Damien RIEU” à des qualités mais c’est un enfoiré qui privilégie ses intérêts, il fait partie de ceux qui ont fermé le bloc identitaire Lyonnais pour complaire au RN dans une période où ces bastards y voulaient une place
la lame de fond qui monte chaque jour un peu plus, d’ici la fin de l’année elle explosera contre le mur.
D’abord, NOTRE France que nous devons transmettre à nos enfants, faisons notre devoir. Soyons unis!
Ca c’est difficile, car on ne s’aime pas. Cette islamisation rampante du pays est possible, car on est rongés de l’intérieur, par la culpabilité. Et puis les Arabes ont entre leurs mains une arme terrible, le pétrole.
La droite la plus bête du monde ! On sait où cela nous emmène ! Le RN avec la blondasse, est il encore un parti de droite ?
Il ne peut y avoir de reconquête de la France sans le Christ. Civitas comme tant d’influenceurs sont incapables de nuancer leurs propos géographiques qui torpillent directement leurs efforts dans la poupulace_bulot_abrutie totalement pétrifiée à l’idée d’être classée antisem’. Et temps qu’ils seront sur cette ligne qu’ils pensent fédératrice (dans leur tête), point d’alliance, l’argumentaire originel est disqualifiant, c’est comme çà en Rance maçonne, et je suis très étonné qu’ils persistent tout en sachant qu’ils seront automatiquement disqualifiés.
A croire qu’ils se complaisent dans l’opposition contrôlée, en opposition de l’échec volontaire comme le Fn, jouet fourre-tout du Ps depuis les 81’s.
Dans les 70-80’s, la palestine c’était la chasse gardée des rouges, qu’ils se la gardent, la palestine n’est pas mon pays.
Par contre les loges ont en manque pas dans mon pays et là, le silence plane “ouh ouh ouh” success story et perdante de 2002 à 2022.
Bref, fô changer profondémment stratégie et arguments faute de quoi c’est cuit_rituel et comme chacun sait, un couple à deux çà marche, pas un couple à trois, à trois religions, ou quatre, avec les loges.
Que vous êtes naïfs ! L union des droites voulue par Reconquête exclue de facto des mouvements sectaires d ultra droite comme civitas, l Action française, le Parti de la France…ces groupuscules restent minoritaires , electoralement parlant..ce qu il veut, Reconquête, c est l union des droites dites respectables. LR, RN, principalement.
Forcément Noemie on ne peut pas accepter d’utiliser la démocratie avec des partis qui ne font que critiquer la république et la démocratie et prône le retour de l’église au sein de l’état. Ces gens ne sont pas de l”ultra droite” mais bel et bien royaliste.
Le dur apprentissage de la politique.. la difficulté de faire des choix lorsqu’on n’a pas de ligne claire.
Z n’a pas caché non plus son fort biais Jacobin, il ne veut voir qu’une tête : la sienne, en ce sens je ne suis donc pas très surpris.
Je souhaite bon courage et pugnacité à tous ceux qui s’opposent à l’installation de nouveaux “lotos de la FDJ” (là ou on met les CPF au tirage des filles et au grattage des cojones) dans leurs villes ou villages.
Comment voulez-vous remporter l’adhésion du peuple français au mouvement des Patriotes de tous bords quand les têtes dirigeantes et subalternes des partis patriotes se tirent dans les pattes de l’un et de l’autre , ne soyez pas étonner que vos partis stagnes aux élections et tant qu’il en sera ainsi ou chacun voudra tirer la couverture sur lui, la Reconquista sera loin de se faire . Alors de grâce mettez vos différences et vos prétentions oui vos prétentions sous vos pieds et mettez de l’eau dans votre pinard , et commencez à travailler sérieusement la main dans la main et en union , et vous verrez que votre score explosera aux prochaines élections , sauf si vous vous entêter à vous tirez dans les pattes votre score aux élections restera au ras des pâquerettes et le peuple continuera à se détourner des patriotes ! Nous sommes en guerre ne l’oubliez pas !A méditer !
Malheureusement, les petits égos sont partout !
Je crains que R! souhaite être seul, comme quoi l’argument de l’union des droites semble battu en brèche !
R! se comporte finalement comme les autres…
Pour ma part, ne reprendrait pas mon adhésion à R!.
J’attends décembre prochain lors de a campagne de réadhésion…
Zemmour le menteur hypocrite ! Envoyez ce texte à Jacques Guillemain qui croit encore à l’union des droites et à ceux qui soutiennent encore Z et MLP !
RECONQUETE à raison il me semble qui ne traine pas les mêmes casseroles que le RN/FN et qui cherche à maintenir une ligne de crète .
Il ne cherche pas à se Dé diaboliser mais à ne pas se diaboliser tout seul ! Ce n’est pas la même chose .
Enfin l’auteur de cet article fait le travail de division qu’il prétend ne pas vouloir faire
Rieu a raison. Les français ont toujours eu horreur des bourgeois cul bénits. En plus c’est tellement cohérent d’avoir Civitas dans ses rangs contre l’installation de migrants quand le pape rappelle le devoir chrétien d’accueillir l’étranger, en Hongrie. Et c’est bien le pape qui a raison, si on se réfère aux évangiles. Sûrement pas Civitas qui pratique un christianisme dévoyé : une orthopraxie, sans âme et discriminatoire, à la manière des juifs ou des musulmans les plus fanatiques. Un mouvement qui n’est d’ailleurs pas aux antipodes de l’islam mais plutôt en concurrence pour imposer les mêmes « valeurs », comme la bigoterie, la tartufferie et la superstition et ainsi asseoir son pouvoir sur les masses. Il sera sans doute l’un des premiers à s’unir à l’islam pour sauver l’occident de la « décadence ».
Si on continue à accueillir, on basculera en république islamique. Les non-musulmans devront payer un impôt, supplémentaire. L’impôt du mécréant.
Accueillir nous fait régresser. Mais s’il s’agit de s’aligner sur Civitas qui a aussi son agenda, c’est aussi régresser. On ne veut pas plus de religion quelle qu’elle soit. C’est comme demander plus de sécurité et de répression : c’est une régression qui montre que la société devient de plus en plus barbare et qu’on l’accepte. On veut être LIBRES. Ni emmerdés par d’autres individus incapables d’être civilisés, ni contrôlés davantage par l’Etat comme dans les dictatures du tiers-monde. Les musulmans comme les catholiques n’ont rien à imposer aux autres. Pas plus que les juifs d’ailleurs. La différence, c’est que les catholiques sont chez eux. Les autres, même avec la nationalité française, restent pour moi des étrangers, antagonistes, voire ouvertement hostiles. S’ils ne sont pas contents de céder devant les laïques de culture chrétienne, qu’ils soient croyants ou athées, dehors !
Chers tous,
Je suis heureux d’être venu à Saint Brévin le samedi 29 avril 2023.
J’ai pu y constater la présence de personnes venant de différents partis et autres associations. Je suis fier de cette base qui fait fi des querelles internes, fiers des organisateurs de la 4ème manifestation à Saint Brévin, fier de tous ceux qui aiment notre France.
La violence des Ultras gauche était au rendez-vous. N’oublions pas que la finale de la coupe de France Nantes Toulouse a occupé grand nombre d’Ultras gauchistes. S’il est prévu une 5ème manifestation non soutenue par différents partis, nos manifestants risqueront d’être débordés par ceux qui détestent la France, son histoire et son identité.
“Soyons unis” était le mot d’ordre de toutes les personnes présentes le samedi 29 avril à Saint-Brévin-les-Pins.
Patrick LE CHEVOIR, militant Reconquête. Ex-responsable de la 12ème circonscription de Gironde pour le parti Reconquête.
Après la droite la plus bête du monde, l’eSStrême droite la plus bête de la fin du monde. On dirait du sabotage interne d’infiltrés hostiles.
Mais les partis ne sont que des artifices juridiques à simple visée électorale. Personne ne m’a jamais dicté mes idées ni mon vote, ni mon comportement depuis que je suis lycéen. Les gens doivent faire fi des “ordres” de leurs prétentieux partis qui se comportent comme les vieux partis du Système qu’il prétendent remplacer. Qu’ils aillent braire ! On n’a pas besoin d’eux les nouveaux tyranneaux. Gardons notre indépendance en tant qu’associations et surtout, surtout, de personnes individuelles.
Il faut voter à chaque tour pour le moins insatisfaisant qui n’a pas déjà accédé aux manettes et s’assoir sur les consignes des uns et les commentaires des autres.
Utiliser ses propres yeux et son propre cerveau et surtout agir en conséquence, c’est le meilleur moyen d’échapper aux manipulations. Si chacun le fait, on réédite la chute du Mur de Berlin comme une fleur.
Merci pour cet article explicatif qui fait la part des choses et qui ne cherche pas à partir en croisade contre l’un ou l’autre. Et l’un n’empêche pas l’autre. Vous êtes une militante honnête. Déjà dit mais si on ajoute nombre d’articles de C.Tasin qui ont mis l’huile sur le feu. Ça ne pouvait qu’exploser. Traiter Marion de chèvre et Zemmour d’irresponsable après la victoire de Callac et ensuite me demander de manifester avec C.Tasin. Ma réponse est NON même si le combat est juste. Cette attitude rappelle Divisio quand Florian appelait à l’union et que Divisio ne trouvait rien de mieux que de cracher sur de potentiels alliés.
On s’en fout , un bon Résistant est myope aux tempêtes d’ego.
La lutte-modèle, pour moi, est celle du Larzac dont les paysans ont accepté toutes les aides mais refusé toute tentative de manipulation ou de récupération.
Je suis agnostique, cependant les prières de Civitas ou la présence de jeunes courageux royalistes ne me dérangent pas, je les apprécie même.
Sur place, un petit drapeau de chaque mouvement ou parti, de même dimension, devrait suffire pour accompagner une manifestation locale.
Les uns et les autres devraient vouloir s’effacer devant l’association locale.
Considérons-nous dans un tel état de force que nous pouvons nous permettre la moindre division ???
Serions-nous les patriotes (eh oui, il y a des amoureux fous de la France à gauche, soyez honnêtes) les plus… sots du monde ?
PS : les commentaires anonymes, cela me les brise menus 😷
Je ne publie plus d’articles depuis un bout de temps. En ce moment, j’ai besoin de me concentrer sur mon avenir professionnel, à savoir le permis. C’est vraiment important pour moi! J’ai failli envoyer un article à RL que j’avais titré « Les patriotes les plus cons du monde!! ». Les divisions de ces derniers mois m’ont dégoûté de la cause patriote. Pour être honnête, je ne reconnais plus la cause que je me suis mis à défendre. J’ai donc préféré me retirer pour mieux réfléchir à l’avenir.
A mon sens votre commentaire est le plus intelligent de tous ceux que je viens de lire…
J’abonde 100% dans votre sens