Pourquoi Darmanin veut-il que les Français rendent leurs armes ?

Curieuse demande du gouvernement français, dans cette période. Curieusement, le mot kalachnikov n’est pas prononcé, et aucune solution ne paraît envisagée pour résoudre le problème des Africains armés de couteau, qui, curieusement, frappent souvent à la gorge des non-musulmans.

Incapable de faire respecter l’ordre dans les cités islamisées, l’État ne paraît pas davantage décidé à y envoyer les forces de l’ordre pour récupérer des armes détenues illégalement. Et pas davantage dans les mosquées !

https://www.leparisien.fr/societe/fusils-munitions-sabres-les-francais-invites-a-rendre-leurs-armes-non-declarees-10-11-2022-SPBSAMHCWZF7LAKSOGQ7T5EKGE.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-les-particuliers-en-possession-illegale-d-armes-appeles-a-les-deposer-en-gendarmerie-7c7d8e58-610b-11ed-bd7d-093981143012

Alors, qui est visé ? Les Français, bien sûr, principales victimes de la surdélinquance africaine, à qui ce gouvernement pourri entend interdire de se défendre, en cas d’agression ou de cambriolage.

Je rappelle que le préfet Morvan, dans les Yvelines, m’a fait interdire d’armes et de droit de tirer à cause de mes écrits !

Il se dit également que les autorisations de détentions d’armes légales, renouvelables tous les cinq ans, vont être étudiées de près, et que certains tireurs sportifs pourraient se voir privés d’armes, parce que survivalistes, ou Zemmouriens, ou autres…

Attendez-vous donc, après le 2 décembre, à des descentes massives de robocops, de juges et de commissaires de police, à 6 heures du matin, chez de nombreux Français suspectés de vouloir se défendre, ou bien dénoncés par un sympathique voisin.

Si vous voulez rendre vos armes, comportez-vous en bons citoyens, et obéissez. Sinon, soyez imaginatifs, par exemple en creusant des trous dans votre jardin…

image_pdfimage_print
42
1

114 Commentaires

  1. Ben sa me paraît très clair c’est pourritures de mondialistes ne peuvent que saisir que les armes l’égale (donc enregistrer)….donc ….enfin ont se comprend !🤗🤭

  2. Faut commencer à ouvrir les huîtres de Noël parce que les couteaux vont être interdits

  3. BONNE NOUVELLE: LES FRANÇAIS SONT ARMÉS: ILS SONT DONC, TECHNIQUEMENT, PRÊTS !

  4. Nous comprenons fort bien pourquoi les collabos veulent désarmer les Gaulois tiens Pardi!

  5. Nous comprenons fort bien pourquoi les collabos veulent désarmer les Gaulois tiens Pardi!

  6. C’est surtout ce gouvernement qu’il faut désarmer de toutes les conneries qu’il raconte et propage. Qu’il s’occupe d’abord de désarmer toutes les racailles des cités, dealers et autres.

  7. je deteste foncierement les armes a feu et me suis debarasse des reliques genre LUGIN de la deuxieme guerre mondiale ! en bon BOURGUIGNON , je prefere les TIEULONS pour pots au feu et autres potees ou ragouts . chacun son trip ! le mien est de chercher a dilater la panse de mes convives ; pas de la trouer. la culture des armes chez certains ne sera pas entamee par darmalin et ils les garderont sans jamais devenir des assassins ! MAIS IMAGINEZ qu un AK 47 , M 16 , MAGNUM 45 , UZI soient en vente libre … nos CPF en auraient deja tous achete et ca defouraillerait sans cesse ce qui serait legerement genant je crois ! MAINTENANT ETANT LEGALISTE , je ne toucherais ces joujous que si on me le demande pour proteger NATION ET FAMILLE …ou s il n y avait plus d etat auquel cas , il faudrait y venir . je ne crois pas que les muzzs y gagneraient car ils sont regroupes dans des cites faciles a boucler et a affamer s il le fallait JUSQU A CE QU ILS SE RENDENT ET SOIENT EXPULSES .

    • « MAIS IMAGINEZ qu un AK 47 , M 16 ,MAGNUM 45 , UZI soient en vente libre … nos CPF en auraient deja tous achete et ca defouraillerait sans cesse »

      Parce que vous pensez qu’ils attendent qu’ils soient en vente libre pour s’en procurer? Vous êtes légèrement naïf, ça fait bien longtemps que leurs caves et appartements en sont remplis.

    • En 90 ? LORS DE LA « GUERRE DU GOLFE » les museaux bleus se sont précipités sur tout ce qu’ils trouvaient comme arme à feu, les carabines 22LR du rayon « armes chasse » de DECATHLON , alors en vente libre ont disparu très vite

    • Il faudrait avant de prosé sur le sujet des armes en connaître les catégories et la législation sur se sujet
      Et visiblement se n’est pas ton cas!…depuis quand les armes de guerre serais en vente libre crétin?
      Depuis quand des individue qui ont un cassier judiciaire pourais acheté une arme légalement bouffon ?
      Allé retourne à t’a potée sa t’évitera de prosé des inepties guignol !🤗🤭

      • Ce sniper qui insulte tout le monde est dans doute celui que la France attend depuis si longtemps. Étonnant qu’il ne soit pas encore président, avec son intelligence qui dégouline de chacun de ses commentaires !

  8. J’ai le sentiment que le gouvernement sachant ce qui nous attend : hausse exhorbitante du coût de la vie ( énergies , alimentation, pénuries ) anticipe les émeutes qui vont se mettre en place dans le pays en désarmant la population !
    A partir de janvier , nous allons avoir à faire face à un crack financier bien plus grave que celui de 29 avec saisie des comptes en banques , puis saisie des biens immobiliers des particuliers qui ne pourront plus payer, par l’état !
    Ce dernier le sait et essaie de protéger les élus qui vont devoir faire face à la colère populaire !
    Rappelez vous Schwab : en 2030 vous ne possèderez plus rien

    • Pour les « zélus  » une hache ou un bon manche de pioche fera largement l’affaire !

  9. ce sera encore un énieme bide de ce gouvernement,si ils croient que les francais sont assez con pour ramener le peu qu’ils ont pour se défendre.!! de plus nos stands de tir chaque années sont débordés d’inscriptions,le mien dans la Somme ont refuse du monde chaques années,ils veulent mémes que les francais raménent certaines armes blanches alors que….Les katanas, épées, dagues et couteaux sont classées en catégorie D. L’achat et la détention de ces armes sont libres.Ils sentent que les francais n’en peuvent plus de ces agressions commises par l’immigration et que ca va commencer a défourailler !! si l’etat francais et ses dirigents protégeraient les francais ca n’arriverait pas,un conseil pour les tireurs …faites toujours du stock de munitions,perso je vais me prendre encore une arme debut décembre (légalement bien sur) pour Noel,j’ai encore de la place dans mon coffre.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/99451010.jpg

    • Kabou…je croie franchement que tu rêve debout ..
      Toutes les armes l’égale sont enregistrés par le ministère de l’intérieur et tu auras 24h pour les remettre a la milice mondialiste de macrocescu après quoi se seras l’enfer pour toi! Acheté une armes l’égale est une sacré connerie autant donner son nom/adresse à la gestapo!
      Les seul armes qui ne seront jamais saisis se sont les armes illégales et pour cause es ne sont pas enregistrés
      Les mahometans l’ont compris depuis des décennie…
      Le bataclan c’est pas avec des fusil de chasse!

  10. Les provocations du pouvoir en direction de la population qui lui est réputée hostile se font tous azimuts. Je suis persuadé que la situation ne deviendra apocalyptique que vers la fin de 2023 : après la fin du tarif réglementé et lorsque les pénuries alimentaires seront graves à cause du manque d’engrais. Macron veut susciter des troubles et faire quelques dizaines de morts. Il serait ravi que quelques millions de rebelles quittent le pays pour avoir « un nouveau peuple » selon la formule de son investiture de mai dernier. Réfléchissons y. L’ennemi prioritaire ne sont pas les racailles mais la république dite française. Cette guerre civile, il faudra la gagner. Pour les racailles, on verra plus tard. Elles pourraient être utiles. On ne se bat pas sur deux fronts en même temps. Les Maures n’ont été expulsés d’Espagne que 150 ans après la prise de Grenade.

    • non PIERRE-LOUIS GARNIER perso je pense que ca va enfin « péter » que quand macron présentera sa réforme des retraites,la tout va s’enchainer.

  11. « veut-il que »….ça ne serait pas lié à toutes ces résidences fermées dans les petits villages et qui pourraient changer de mains dans les mois à venir???

  12. Pétain a fait la même chose en 1940.
    On connait la suite…
    On va rire quand on va voir tous ces guignols avec des menottes dans le dos.
    Car ça viendra bien un jour, qu’ils ne l’oublient jamais.

    • «  »Pétain a fait la même chose en 1940. » » oui mais pas pour la même raison….

  13. Leur projet.
    Europe à métisser avec des afro muzz
    https://mobile.twitter.com/Thamayan/status/1591338617141489665?cxt=HHwWgsCjgdCCyZUsAAAA

    Yuval Harari : « Il me semble que la plus grande question qui se posera dans les prochaines décennies, sur le plan économique et politique, sera de savoir quoi faire de toutes ces personnes inutiles ? (Il parle de vous et de vos enfants !! Allo ?!).
    https://mobile.twitter.com/SinedWarrior/status/1590620189670150145?cxt=HHwWgsDUndKogpMsAAAA

    La richissime famille parisienne Cohen avec l’appui d’élus de gauche, « Un projet pervers et démoniaque » et « une menace pour le peuple breton »
    https://www.breizh-info.com/2022/09/11/207779/le-projet-horizon-a-callac-un-projet-pervers-et-demoniaque-et-une-menace-pour-le-peuple-breton/

    • le père de SCHWAB,son patron , officier SSqui possédait son propre camp de travail pour faire fonctionner sa boite , a du se poser la mème question sur la famille de HARARI ….Que faire de ces inutiles ?CES CONS ONT TOUTES LES AUDACES ET NE SE RENDENT MEME PAS COMPTE !

    • Ce qui est curieux , c’est que le mariage macron n’est, appremment , pas enregistré au registre de l’état civil du TOUQUET…..Mais ce que je préfère c’est la petite robe  » blanche  » de la mariée :A RAS LE BONBON !ça plus le baphomet sur le gateau :des pervers détraqués

  14. Je pense que s’il nous étais possible de lire dans les pensées et dans la psyché de nombre de ces membres du gouvernements et d’autres militants et politicards hystériques, les français se verraient à quel point nous avons installé à des postes clés du pays, des névropathes, des arrivistes, et peut-être même des pervers narcissiques, en train de « détruire » le futur de notre pays, sur les plans sociétaux, civiques et culturels. Beaucoup français que ce soit par endoctrinement idéologique, ou par refus de voir les réalités qui sapent notre société, sacrifient le futur de leurs propres descendants. Les gens sont tellement conditionnées à jouir toujours plus d’un consumérisme addictif, qu’ils se refusent à affronter la vérité. Et bien évidemment le gouvernement et tous ses sbires, y compris dans les médias, nous mentent à outrance sur ce point. Le réveil dans quelques années sera violent et très douloureux pour tous.

  15. Les planquer dans le jardin n’est pas une bonne idée. Il y a des détecteurs de métaux à 20 euros sur Internet (probablement utilisés aussi par les cambrioleurs). Par contre en cas de descente étatique massive, on peut prévoir une épidémie de cambriolages et auto-cambriolages. Bravo au grand professionnel Dominique Paturel, également formateur de boxe française appliquée au combat de rue).

  16. Eeet mon rouleau / à pâtisserie,
    eeet ma roulette / pour couper la pizza
    eeet mon couteau / à ouvrir les huîtres
    eeet mon fouet / pour battre les oeufs, etc.

    D’après Boris Vian / La complainte du progrès

  17. Pourquoi ? Parce que Darmanin en a reçu l’ordre de Macron, parce que Macron va au plus facile, il ne se risque pas à démanteler le trafic d’armes des cités, des villes islamisées, des caves de HLM, avec plus de 2 millions de musulmans qui sont près à s’en servir contre nous, sans parler de tout les fichés S, les terroristes infiltrés dans les groupes de clandestins et faux migrants. Darmanin algérien / tunisien ne  » se retourne pas contre ses frères  » mais au contraire les portège quoi qu’ils fassent !

  18. On peut déjà commencer par lui rendre les balles. Et puis… si ça suffit pas… on pourrait terminer avec les crosses.

  19. C’est de la com car c’est impossible ! Aux États Unis c’est pire car cela fait partie de leur culture et constitution … L’invention des armes existe depuis l’homosapien donc un retour en arrière est impossible…Cela s’apparente à de l’enfumage ? Défendre le peuple pour le peuple 1789 Vive Robespierre …

  20. Aux Thermopyles, lorsque les envahisseurs perses ont sommé les Spartiates de leur remettre leurs armes, le roi Léonidas leur a répondu d’un laconique « Molon labe », « Viens les prendre ». Après quoi les 300 Spartiates se sont battus héroïquement contre les dizaines de milliers de Perses.

    • «  »Pourquoi Darmanin veut-il que les Français rendent leurs armes ? » »….je sais pas,…. parce qu’on va encore attaquer les Allemands ???….ou les Russes ??? mdr

      • on se demande pourquoi? car il n(y a pas de français en masse qui font des tueries? donc c’est quoi l’argument pour? aucun, il n’y en a pas, à moins que lui et son équipe de traites, prépare une chose qui puisse rendre en colère la population et qu’elle prenne les armes, et une chose grave pour que les gens prenne leurs armes!

        • « son équipe de traites »….c’est connu que les traites c’est fait pour être tirées….lol

    • Mais ils sont tous morts dans l’histoire !
      Sommes-nous prêts à faire de même, nous sacrifier pour notre pays ?
      A voir la mollesse généralisée on peut en douter. Tant que le supermarché sera ouvert et la table du resto …

    • J’ai une pensée pour les suédois avec leurs « welcome refugees » ! Aujourd’hui, ils pleurent tous des larmes de sang. Leurs filles, leurs femmes n’osent plus sortir le soir. Il pleut des coups de couteaux, des viols, des vols… Mais sorry chers bons samaritains accueillants, c’est irréversible….

      • Remplacer le mot « Suédois » dans la diatribe Schadenfreude de jeannot (qui qu’il soit vraiment, possiblement un provocateur) par toutes les nationalités d’Europe (à part l’Italienne).

      • Non ,ce n’est pas irréversible. Mais ce n’est plus réglable par des moyens normaux/ Il va falloir se battre. D’où la manoeuvre du gouvernement. En attendant la tentative prévisible de voler les armes légales.

  21. Ça rappele une certaine époque tout aussi occupée non?les boches confisquaient les armes des chasseurs ,les récalcitrants risquaient d’être exécutés.

    • Nous y voilà! Après l.heure allemande revenue sous giscard, le mark d.occupation ruinant l.economie ( baptise euro) l.armee d.occupation(immigration), voici l.obligation de déposer les fusils de chasse. Les chères populations immigrées n.auronr aucune peine à se procurer des kalachnikovs, bien plus efficaces que des calibres 12 tous justes bons pour la canard ou l’alouette. Il ne reste plus qu.a dénoncer les voisins mal pensants .prime Macron à la clé.

  22. Chaque fois que l’État a demandé au peuple de rendre les armes peut de temps après cette demande ça se passait très mal pour le dit peuple , je n’ai pas d’arme mais si j’en avais une il pourrait siffler poupoule pour l’avoir , au demeurant qu’il commence par récupérer celles des banlieues .

  23. > Fabiola ferrante
    En effet, par exemple, une fourche à fumier (la bien nommée pour repousser la carcaille exotique) est redoutable, facile à manier. En laisser une de préférence derrière la porte d’accès de votre gite.

  24. Si d’armes malins veut désarmer les français parce qu’il y a une police pour défendre les citoyens, il devra également supprimer les extincteurs car il y a des pompiers.

  25. Je n’ai aucunement l’intention de déclarer mes armes… et encore moins les rendre. Je préfère être entre 4 murs lépreux en ayant bafoué la loi, qu’entre 4 planches en l’ayant respectée. Avis aux bronzés et assimilés qui viendraient me chatouiller, de nuit comme de jour.

  26. depuis 1940 et la gestapo nous n’avions plus entendu parler de cette histoire de contrôle des armes …
    En parallèle au deà de la censure des sites dits complotistes il y a un contrôle du personnel médical réfractaire aux mensonges des escrocs macronistes sur la gestion covid
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/10/alerte-des-soignants-suspendus-discretement-convoques-par-la-police/
    bref les putes marxistes progressistes au pouvoir veulent continuer à emmerder et faire peur aux français

    • Pas du tout, ça revient régulièrement tous les dix ou 20 ans, en sus du durcissement de la législation…

  27. Les Français nous rejettent massivement dans les urnes et nous ne pouvons même plus prendre le pouvoir par la force car le gouvernement communiste et humaniste confisque leurs armes aux militants de droite. Il ne nous reste plus qu’à prier notre Seigneur Jesus pour châtier ceux qui osent ne as voter à droite.

  28. Les armes de catégorie D, qui incluent d’excellents fusils de guerre d’un modèle antérieur à 1900, n’ont pas à être déclarées. Toute personne majeure peut les acheter librement, sans avoir à en faire confidence à Monsieur le Préfet.
    Même chose pour les révolvers à poudre noire.

      • Mais prévoyez de quoi le charger et entraînez vous à le faire. Ca ne s’improvise pas le Charleville An IX modifié. Et pour ceux à qui Arrière-arrière-grand-papa en l’a pas légué, Perdersoli fait d’excellentes reproductions. Mais il y a mieux bien sûr en catégorie D.

      • Regardez sur Wikipedia à quoi ressemble un Carl Gustav suédois (modèle 1896) ou un Carcano italien (modèle 1891). Vous verrez que votre plaisanterie tombe à plat. Un Carl Gustav de sniper avec lunette se vend à 3500 euros (catalogue de Cartry Armes, toujours sur internet), il y a peut-être une raison.

    • Mjöllnir
      +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  29. Encore une manière de spolier et d’assouvir les français ..faudra t,il rendre nos couteaux de cuisine ? Le ministre de la dite sécurité veut faire joujou en montrant son autorité ..on se tord de rire

  30. Si monsieur Darmanin est inquiet parce que les Français ont des armes, moi cela me rassure plutôt car jusqu’à présent le bruit courait que les armes étaient surtout dans les banlieues avec immigrés et comme 80% de l’insécurité est due à ceux ci, cela explique ceci.

  31. les français ne  » RENDENT » pas leurs armes puisqu’ils en sont propriétaires. Ils sont seulement « spoliés » (une fois de plus!) et dépossédés d’un bien patrimonial ou légalement acquis sans indemnité d’expropriation. Loi votée ,de nuit,par 14 députés sous la conduite du Très Honnête Bruno Leroux ministre socialo-macronien.

  32. Mais putain, qu’attendent les jeunes Français pour se bouger leurs fondements ? Ils sont en 1ère ligne de ces abjections infâmes. Leurs jeunes enfants vont prendre de plein fouet les dérives mortifères des dirigeants de ce pays, de NOTRE pays ! Les forces de l’ordre dans les cités… ne rêvez pas, le politicien qui en prendra la responsabilité n’est pas encore né. Car en effet si « l’Etat » veut faire du nettoyage, c’est par là qu’il faut commencer…

    • « pour se bouger leurs fondements ? »…..juste avant les sorties de films et de jeux vidéos de fin d’année ??? vous voulez la mort du petit commerce ???? (lol)

    • Et les vieux qui n’ont plus rien à perdre quand ils parlent de leur mort prochaine ? Et qu’ont ils fait jeunes ?

  33. Ils peuvent toujours venir chercher mon Star et ses 100 cartouches, ils ne les trouveront jamais. En 18 secondes chrono en mains, je suis prêt à le trouver à faire le mouvement de charge et à descendre un enturbanné qui me voudrait du mal. Ensuite, je m’occuperai de ses ratons et de sa counasse !

    • Pour info ils peuvent faire des recherches assistés de chiens .Pratiquement infaillible

  34. Et bien qu’ils commencent donc par aller dans les cités pour saisir les kalachs, couteaux,cutters, mortiers de feux d’artifices etc etc car qui détient le plus d’armes ? Qui se sert de toutes ces armes ? Ah oui mais là non les racailles eux faut pas les désarmer ,faut qu’ils continuent leurs saloperies, leurs agressions,meurtres viols.

    • Le gouvernement prépare son armée en désarment les français de souche, Les muzs ferons l’armée du prochain conflit en Europe , a mon avis il faudra être très méchants ou très très durs.

  35. Il n’y a pas longtemps (vu il y a environ 1 mois dans Fdesouche.com), un homme a été condamné à de la prison pour s’être servi d’une bouteille en légitime défense et avoir blessé un du groupe de ses sept assaillants simultanés. Ils étaient à sept contre lui et le juge a estimé qu’un homme seul contre sept assaillants ne doit pas pas utiliser une bouteille pour repousser ses assaillants ni blesser un de ses sept assaillants.

    • Oui j ai lu ça dans fdesouche.
      Le tribunal avait argumenté que le mec avait un antecedent:il avait blessé quelqu’un EN SE DEFENDANT.
      Conclusion : il semble qu’il est toléré de se défendre une fois mais pas 2.

  36. « Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple »
    Thomas Jefferson (un des Pères Fondateurs)

  37. parce que dardtapin est payé pour transformer l’ancienne france judeo-Chrétienne en fronce nouvelle judeo-islamique algérienne. fo tout voir comme dans un jeu video et tout ce que vous voyez correspond à la réalité de ce que vous comprenez. Dieu attend seulement son moment favorable en laissant faire les « progressistes » pro-conservatisme musulman tenter l’incroyable avant de Se lancer dans la Juste Danse du Rétablissement de l’Ordre Cosmique Réajusté qui correspond à Ses véritables intérêts/

  38. Dans les années 90 j’habitais en Essonne (91) et j’allais quelques fois à Corbeil pour mon travail, il y avait déjà des quartiers où il fallait la jouer modeste si on était blanc
    Le quartier des Tarterêts par exemple déjà complètement occupé par les fils du désert, de même que la Grande Borne à Grigny
    Dans un journal du coin un journaliste a demandé à un policier s’il y avait des armes dans ces cités
    Le policier lui a répondu OUI il y a des armes nous le savons, à la question pourquoi vous faites rien il a dit nous n’avons pas d’ordres pour intervenir
    Donc les bons Français vont rendre leurs armes pendant que les colorés vont graisser les leurs
    Rien à rajouter

  39. Pourquoi?????? Mais tout simplement parce que les temps à venir vont être, très, très, très durs!!
    Inflation à deux chiffres début 2023.
    essence > 2€..
    Gaz
    Électricité
    etc…
    Au pic de la colère des gilets jaunes, exfiltrer par les égouts était à l’ordre du jour et analysé par les forces de sécurité.
    Puisse Dieu donner au peuple de France la possibilités de traiter la poudrée élyséenne comme le fût Kadafi.

  40. En parlant de « jardin », je rappelle simplement que lorsque le Japon était attaqué par ses voisins au Moyen-Age, les paysans japonais avaient mis au point un art de combat en utilisant leurs pioches, leurs râtelier, leurs faux, etc. C’était si performant, qu’ils arrivaient à repousser leurs ennemis à la mer. Cet art s’est amélioré avec le temps et est devenu le KENDO. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kendo
    Donc n’hésitez pas à bien vous fournir en ce type de matériel, très utile pour travailler la terre et autres choses…

    • Hihi, c’est pas le Kendo mais le KOBUDO (bo/tonfa/nunchaku etc…)qui est concerné par votre réflexion….le Kendô c’est la voie du Sabre….

      • OTOOSAN : vous avez raison : je confonds toujours ces deux arts martiaux que je ne pratique pas. Sinon, j’aurais retenu le nom. Merci pour la correction.
        J’ai cherché un bon moment sur Internet, mais je n’arrivais pas à trouver KOBUDO, donc je me suis dit que ce devait être le Kendo. Encore merci !!
        L’essentiel est de retenir qu’on peut arriver à repousser l’ennemi avec des fourches, des faux et autres ustensiles de jardin et que je n’avais pas rêvé la légende. Mais bon, les révolvers n’existaient pas encore à l’époque…

    • les ninjas ont poursuivi l’ utilisation des outils agricoles en les transforamant en armes de guerre (sai(fourche à 2 dents) ,shuriken (étoile ),kusarigama(faux),…)
      L’ utilisation du katana / wakizashi au lieu du bokken (bâton en bambou) s( appelle iai -do

      • iaido, c’est la discipline qui étudie la technique de sortie du sabre et UNE frappe dans la foulée, pas le combat de sabre…qui est le Kendo, pratiqué de nos jours avec le shinai de bambou uniquement….(mais ça pourra évoluer avec le temps)…

      • Le bokken n’est pas en bambou, c’est du vrai bois en forme de sabre…. ça tue très bien aussi ( cf Musashi)

    • Bon, je n’avais pas tout faux puisque voici une photographie de KENDO pratiqué avec des outils agricoles :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Kendo#/media/Fichier:FENCING_AT_AN_AGRICULTURAL_SCHOOL.jpg
      En fait, il me revient à l’esprit que ces techniques agricoles étaient la souche basique de tous les arts martiaux.
      Ensuite les grands maîtres sont venus pour trier et créer le Karaté, le Judo, Aïkido, etc. Mais les outils agricoles sont bien à la base de tous les arts martiaux. Donc à bon entendeur, ceux qui ont un jardin… SALUT !!

      • Je viens de regarder le document, je ne vois pas bien les instruments agricoles ??, hormis le shinai de bambou qui est utilisé de nos jours…sauf erreur de ma part les combats de « vrais » sabres sont interdits au japon (sauf démonstrations sportives). Kendo c’est la voie du Sabre, pas la voie du rateau….))…….. » »techniques agricoles étaient la souche basique de tous les arts martiaux. » »……Amha ne vous avancez pas trop là dessus…

        • Je parle de tous les arts martiaux ASIATIQUES… !
          C’est du moins ce que nous disaient nos maîtres et ce que j’ai lu dans les livres spécialisés.
          Forze, les autres n’ont pas attendu après. La lutte gréco-romaine, par exemple, existait déjà bien avant !

          • J’ai cité votre phrase pour montrer à quoi je répondais, pfuuu,… les arts martiaux asiatiques n’ont pas les techniques agricoles comme origine, que ce soit le karaté,le judo etc…ce serait plutôt l’inverse…après, si ça vous fait plaisir de le croire… c’est vous qui voyez….(par contre les arts martiaux chinois se sont bien « inspiré » des animaux …(tigre, serpent etc))

  41. Pour les empêcher de se défendre face aux racailles et à la guerre à venir .
    Ces 2 raclures doivent être exterminées .

  42. A mon avis, …c’est qu’on a pas encore tout vu…lol……ce qui nous attend ne va pas nous faire plaisir……n’oubliez pas, la suppréssion des impôts locaux, c’était pas un cadeau…..

  43. Mr Bouvet dit « ils peuvent me tuer,je n’parlerai pas ! » Mr Lefort répondit « moi aussi,ils peuvent vous tuer,je n’parlerai pas ! »…

  44. le gouvernement tremblerait t’il sur ses bases quand il voit que les gens sont prêts à se défendre eux mêmes vu que l’état ne les protège plus ? va t’il alors interdire les couteaux arme préférée de ceux qui nous pourrissent la vie ? encore une fois ce sont les victimes qui sont visées les racailles elles armées jusqu’au cou ne seront pas inquiétées

    • Le gouverne ment va t-il interdire les faulx, les bêches, les fourches, les tisonniers, les rouleaux à pâtisserie????
      Voire les pompes à purin….
      Mais aussi le goudron et les plumes?

    • Justement, Carrefour avait proposé en promotion des couteaux magnifiques. Je ne vous raconte pas la vitesse avec laquelle tout le stock a disparu…
      Je n’ai eu le temps que d’acheter deux superbes couteaux pour trancher les légumes (végétarienne…), que déjà en 15 jours tout avait disparu.
      Donc vous avez raison : méfions-nous de l’eau qui dort !
      Et puis, qu’est-qui lui prend au Darmanin ? Les chasseurs, les propriétaires avec caves et sous-sols sont bien tranquilles, eux ! Ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Au lieu de nous protéger, il nous livre aux couteaux comme l’a fait de Gaulle avec les harkis désarmés…

  45. Qu’ils viennent me chercher !
    C’est moi qui ai formé en son temps Léon de Luc Besson !
    Alléluia !

  46. Parce qu’il a compris qu’ILS sont allés trop loin et que ça peut leur exploser dans la figure. Parce qu’ils ont aussi compris que ceux qu’ils défendent et qu’ils laissent prospérer depuis des années sont en train de noyauter ouvertement nos structures d’Etat et notamment l’Education Nationale.

  47. Pendant la guerre en algérie, la police française avait procédé de même en désarmant les européens qui pouvaient être livrés à la barbarie mahométane…

    • Réponse à VELOCIRAPTOR : Merci de le rappeler. Ca a permis les massacres d’Européens. On se souvient de celui de la Mitidja.

      • cela est vrai .Seulement 3 anciens militaires responsable d’une mine sont allés récupérer des armes en Libye pour se défendre et ont tenue tête aux fellagas avec le personnel. Aucun mort de leur coté . Ce qui n’a pas été le cas du village voisin dont pas mal de personnes ont été massacrées

Les commentaires sont fermés.