Pourquoi douter de l’évolution de Fillon sur l’islam ?

fillon-et-la-petite-voilée

Réponse à M. Sango Loba

J’ai beaucoup hésité avant  de me décider à réagir à votre réquisitoire anti Fillon, puis la lecture de quelques commentaires de lecteurs qui ne pensent pas comme vous m’a convaincue. En effet votre argumentaire est biaisé dans la mesure où votre « démonstration » repose uniquement sur un discours datant d’avril 2010. Nous sommes en décembre 2016. Plus de 6 ans ont passé depuis, et tant d’événements que nul ne prévoyait…

Une simple question : en avril 2010 aviez-vous la connaissance de l’islam que vous avez aujourd’hui ? Pour exemple, notre ami Cyrano reconnaissait honnêtement, dans un Edito de juillet 2012, ne s’être véritablement intéressé aux problèmes liés à l’islam que depuis 2007.

https://ripostelaique.com/avec-hollande-valls-lislam-religion-detat-50-ans-apres-la

Un autre exemple. Ayant vécu 18 ans en pays musulman, dans ma jeunesse, j’avais un peu « d’avance » sur la plupart de mes collègues rédacteurs, mis à part certains islamologues. Je connaissais les grands principes de base, à savoir la culture du mensonge, la fameuse taqqiya, sans en connaître le mot la définissant, l’hypocrisie, l’art d’inverser les rôles, et le fanatisme toujours prêt à surgir au moindre prétexte. Mais je n’avais aucune connaissance des préceptes du coran. En 2010, précisément, j’ai découvert Riposte Laïque, commencé à approfondir mes connaissances par la lecture de certaines sourates du coran et en 6 ans j’en ai beaucoup plus appris que durant toutes les années antérieures.

Et pour toutes les personnes rencontrées depuis, l’éveil aux connaissances de l’islam, le vrai, pas celui de la soi-disant « religion de paix, d’amour et de tolérance » que l’on a tenté de nous vendre pendant des années date à peu près de la même époque. Pour un certain nombre d’entre nous cela s’est traduit par des fâcheries avec amis et/ou famille…Il est difficile d’être seul à avoir raison !

Mais voilà, depuis 2010, et plus précisément 2012, et le début des attentats, de plus en plus nombreux et meurtriers, les yeux de bien des Français se sont dessillés et les mentalités ont évolué…enfin ! Alors M. Sango qui vous prouve que François Fillon n’a pas lui aussi évolué ? Et vous-même, en saviez-vous autant en 2010 qu’aujourd’hui ? Que chacun se pose la question honnêtement.

Aussi de grâce ne commencez pas à taper à bras raccourcis sur celui qui pourrait bien être le prochain président, la victoire de Marine étant loin d’être acquise. La gauche est en miettes, le plus dangereux de droite est éliminé. Attendons la suite et jugeons sur les actes non sur des procès d’intention.

Ne commencez pas à pleurer avant d’avoir mal !

Oriana Garibaldi

 

image_pdf
0
0

97 Commentaires

  1. Djill,
    Je suis patriote, je suis pas islamophobe ( anti musulmans ), et je ne rigole pas en vous lisant….

  2. On n’y arrivera jamais.
    On est tous (plus ou moins) patriotes.
    On est tous (plus ou moins) islamophobes.
    Et on s’engueulle !
    Les muzz doivent bien rigoler en nous lisant…

  3. Fillon le Fion veut être élu . Vous pouvez même le baptiser Fouad Fillon ou Farid Fillon , au choix vous ne risquerez pas de vous tromper. Il drague les voix du FN et c’est tout ! Ce type a soutenu le bilan de sarko et il faudrait voter pour lui …. il nous prend vraiment pour des cons.

  4. Qui peut avoir de l’estime et croire en M. Fillon ? Dans tous les postes qu’il a occupés il a été un serviteur fidèle de tous ceux qui ont amené notre pays là où il en est actuellement. Il a entériné toutes les décisions purement politiques, migratoires, sociales… A-t-il été en désaccord ne serait-ce qu’une fois ? Il était en parfaite harmonie avec eux, sinon il aurait démissionné. C’est un mou, aucune volonté, c’est du vent.

  5. « Pourquoi douter de l’évolution de Fillon sur l’islam ? »
    Tout simplement parce que même en lui accordant le bénéfice du doute sur une éventuelle évolution sur l’islam, les cartes sont truquées d’avance et il n’aura pas la possibilité (ou la volonté) de changer radicalement les choses.
    La situation est catastrophique, les menaces d’attentant persistent…et quel que soit le futur président, cette évidence représente à elle seule, un périlleux choix et un exercice très très compliqué à solutionner.

  6. D’accord mais pour juger Fillon nous n’avons que ses déclarations et ses actes et hélas la liste n’est pas encourageante.

  7. Qui connait vraiment le dessous des cartes !!
    Perso je pense que quand François Fillon a inauguré cette mosquée cela devait sur ORDRE incontournable de Sarko à son « collaborateur » et que François Fillon a du ravaler son chapeau pour le faire …Donc toute critique de François Fillon par rapport à cette inauguration, est donc vaine..

  8. J’aurais été tenté de penser comme vous si je n’avais pris connaissance d’une déclaration récente de Fillon où il déclarait qu’il accueillerait des migrants s’il était maire de Sablé-sur-Sarthe.

  9. Fillon va nous la mettre dans le fion , retraites, sécurité sociale, durée du travail, finies les heures supplémentaires puisque jusqu’à 48 h ce sera devenu une durée légale, etc…
    Et Marine, j’aime bien son programme économique, mais c’est tout.
    Si les deux sont au second tour, je me déplace pas.

  10. Un homme (une femme) politique va avoir des sentiments, des opinions, penser des choses, dire des choses et faire des choses.
    Tout cela peut cohabiter chez une même personne en fonction d’une logique interne que nul ne connaît.
    Cette cohabitation peut cacher de grandes différences entre ces « choses », voire des oppositions. Celles-ci peuvent être inattendues et surprenantes pour tous ceux qui attendent assez naïvement une cohérence sans faille dans la conduite et les décisions la personne en qui l’on va placer son vote. Voter c’est faire un choix et un pari, ce n’est pas accorder une confiance aveugle. Nuance…….

    • On ne peut pas mieux dire.

      Merci de l’avoir exprimé ainsi. Votre commentaire change de tous ceux qui veulent tout tout de suite, et qui croient avoir deviné la profondeur psychologique d’un personnage à partir d’une photo vieille de six ans.

      • Qui connait vraiment le dessous des cartes !!
        Perso je pense que quand François Fillon a inauguré cette mosquée cela devait sur ORDRE incontournable de Sarko à son « collaborateur » et que François Fillon a du ravaler son chapeau pour le faire …Donc toute critique de François Fillon par rapport à cette inauguration, est donc vaine.

    • Qui connait vraiment le dessous des cartes !!
      Perso je pense que quand François Fillon a inauguré cette mosquée cela devait sur ORDRE incontournable de Sarko à son « collaborateur » et que François Fillon a du ravaler son chapeau pour le faire …Donc toute critique de François Fillon par rapport à cette inauguration, est donc vaine.

  11. J’avoue mon scepticisme sur l’évolution de Fillon. En effet, comment peut-on traiter le problème islamique sans traiter celui de l’immigration débridée ? Comment traiter l’immigration dans le carcan de l’UE ? Or, Fillon s’est déclaré solidaire des immigrés et a confirmé son européisme ; c’est ici : http://urlz.fr/4tqE
    Personnellement, ça me rappelle une campagne d’un certain Sarkozy en 2007. Pas vous ?…

  12. Lisez « En finir avec le terrorisme islamiste » publié en Septembre 2016 par François Fillon, puis revenez nous voir. Une précaution, cependant: réclamez -le auprès d’une vendeuse, parce qu’il est caché… par peur des tueurs islamistes… ou des réformes profondes que propose F.Fillon, allez savoir.

    • Fillon veut être élu. Point barre. Fillon ne propose pas de réformes Il propose de tuer les français. Si vous en êtes encore à croire ce menteur … c’est à désespérer. Et d’ailleurs je désespère de voir ce pays foncer vers la guerre  » civile  » . Si cet escroc de Fion était élu il serait le premier président de la 5 eme à ne pas terminer son mandat pour cause de guerre civile.

      • Il faut dire que la gauche a bien chauffé la marmite à blanc, et que Fillon ou un autre aura bien du mal à rétablir la situation. Beaucoup s’imaginent que Marine Le Pen puisse régler tout ça, Pas du tout, elle courre aussi le risque de déclencher une guerre civile en agissant radicalement, la France est devenue ingouvernable. Quand vous dites que Fillon veut être élu.., et les autres candidats, il n’ont pas envie peut-être??

      • Ce que Zemmour veut, dieu le veut.
        Au fait quand vous aurez le courage de faire votre guerre civile, ayez les couilles d’aller les voir dans les cités au lieu de vous attaquer à un petit vieux vendeur de kebab.
        Allez bonne guerre civile mon petit mouton….

  13. Marine Le Pen, quant à elle, a évolué. Récemment et dans le mauvais sens. Je rappelle qu’elle vient pour ainsi dire de déclarer que l’islam était compatible avec la république. Girouette tournant à tous vent pour récolter des voix, elle entre de plain-pied dans le système qu’elle dénonce, et elle devient un exemple de plus de ces politiciens qui s’allongent devant les diktas des imams pour quelques voix de plus

    Honte ! Honte !

    On peut ne certes pas être sûr de ce que fera Fillon, on est tout à fait certain de ce que ne fera pas Marine Le Pen. Traiter le problème de l’islam

    Non, décidément, je ne vote pas pour les gens qui trahissent

  14. Je ne crois pas à l’évolution de Fillon pour la bonne raison que quand on est dans le secret des dieux on est au courant avant tout le monde.
    C’est précisément pour cette raison que les zélites peuvent orienter la politique, avec leurs arguments, dans le sens qu’ils veulent.
    Et, malheureusement, pas pour servir le peuple, mais pour un contexte international dont ils se partagent les idées, les tendances, les influences, sans nous !
    Sans nous et même contre nous !
    Parfois, il suffit même d’un simple coup de fil …

  15. « En 2010 aviez-vous la connaissance de l’islam qu e vous avez aujourd’hui.== ?  » Ma réponse perso est : OUI. (Il me semble qu’il en va de même pour vous, Oriana et pour des millions de personnes sur terre).
    Maintenant, en ce qui concerne Fillon, dont la politique est le métier, qui était au plus hautes fonctions donc informé au mieux, et dont le DEVOIR était, de surcroît, de PREVOIR pour protéger les Français… l’excuse d’une méconnaissance de l’islam est NULLE. Même si on établissait sa totale ignorance, cette ignorance même serait , en soi, une FAUTE politique impardonnable.

  16. «Ne commencez pas à taper à bras raccourcis sur celui qui pourrait bien être le prochain président, la victoire de Marine étant loin d’être acquise»

    Il est certain qu’avec des gens comme vous, elle est loin d’être acquise, mais je peux vous dire que si Marine n’était pas au 2ème tour, je ne voterai jamais pour fillon, ni pour qui que ce soit d’ailleurs.
    Je ne serai pas complice comme vous de la continuation du desastre et de la destruction de la France.

  17. Certes, Oriana, il a peut être évolué sur cette question, mais il aura les mains liées par l’Europe. Il faudrait un changement profond des règles imposées par Bruxelles.

  18. Non mais je rêve ! Je n’ai pas l’intention d’attendre de revivre ce que vous avons déjà subi et voir encore et encore mon pays s’effondrer car avec le programme Fillon c’est ce qui nous pend au nez ! Mme Garibaldi si vous voulez continuer à être masochiste c’est votre droit. Mais sûrement pas moi. Vous êtes encore prête à plébisciter ce vendu qui a lui aussi du sang sur les mains. Qui a commencé à armer les fous d’Allah en Libye ? Vous avez vraiment la mémoire courte ou alors très peu de jugeotte !
    https://www.youtube.com/watch?v=FXbl3T-YZZY
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12/destabilisation-de-l-afrique-1.800-ong-vont-porter-plainte-c

    • Un très bon article sur Dreuz cette semaine rappelle comment Fillon a islamisé La Centrafrique et La Côte d’Ivoire quand il été 1 er ministre.
      Il s’émeut du massacre des chrétiens d’Orient mais silence radio sur celui d’Afrique CAR IL EN EST RESPONSABLE.

  19. Lorsque le bras droit de Fillon, Jérôme Chartier invite discrètement au club
     » Les Entretiens de Royaumont  » Tareq Oubrou, imam grande mosquée de Bordeaux et gourou d’Ali Juppé, El Hassan Oukter, directeur du très controversé lycée Avérroes et Anarar Kibech, directeur CFCM mur des FM Marocains, on peut douter de l’évolution de Fillon sur l’islam. Ce sont tous des « frères musulmans » ceux la même qu’il dit vouloir combattre.
    lu sur Fdesouche

  20. Bjr Oriana,

    Pour ma part, je donne raison à Marine. Fillon sera otage de l’UE
    Aucun changement politique ne sera possible si on ne quitte pas l’Europe.

    L’UE nous interdit de supprimer le regroupement familial
    Elle nous interdit de fermer nos frontières
    Elle nous impose des quotas de migrants
    La CEDH nous interdit d’expulser qui nous voulons où nous voulons.
    L’UE interdit de réserver le social aux seuls Français, la pompe aspirante qui attire toute la misère du monde. Un migrant perçoit davantage à glandouiller qu’un paysan qui travaille 15 h par jour. etc. etc.

    Tout cela, Fillon n’y touchera pas. Donc il ne fera rien, ou à la marge.
    Autant dire que dans 5 ans ce sera pire

  21. il est clair que nous ayons de fortes chances d’avoir Fillon comme président, le FN n’ayant pas une ligne claire bien définie. il nous faudra donc s’en remettre à lui et son hypothétique changement. mais nous saurons je l’espère lui rappeler la ligne à adopter

  22. Je crois Fillon suffisamment rodé au jeu politique pour avoir senti la tempête monter sur la question de l’islam. Il a assisté sans broncher à la campagne de ré-information qui visait Ali Juppé et juste avant les primaires il a produit le livre qui devait le blanchir in-extremis de toutes ses sympathies islamiques. Ne soyons pas dupe, il nous refait en plus fin le coup de Sarko avec son immigration choisie. Voter Fillon c’est perdre cinq ans, c’est livrer la France à l’ennemi.

    • La France, pour survivre, peut emprunter sur le marché mondial des capitaux uniquement par la perception qu’ont les pays étrangers de l’hypothèque potentielle que représente l’épargne globale des français, 12.000 milliards d’€. Au passage, l’UE a voté entre 2013-15 la possibilité légale pour les Etats européens d’utiliser la chypriotisation de la dette. A Chypre, cela signifia que tous les comptes qui dépassaient 100.000€ (épargne, assurances vie, compte courants et placements) ont été écrêtés. Voilà l’avenir certain d’un programme cinglé à la FN, mais qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de l’extrême gauche !

        • Restez dans votre nuage de blues, Agathe the… Je ne fournis plus les lunettes teintées ou fumées, il faudra vous les acheter toute seule comme une grande. Il n’y a que les dictatures qui veulent supprimer les cons. Sous Hitler et Staline, tous les cons ont été supprimés s’ils n’avaient pas eu la chance d’émigrer avant. On a vu le résultat. Je préfère vivre con ailleurs (dans les pays encore libres économiquement, en gros les anglo-saxons pas cons) que continuer à crever en France avec le peuple le plus intelligent de la Terre, mais qui se fait enfumer par la logorrhée marxiste léniniste depuis 1945, preuve absolue de son intelligence supérieure. Le FN n’échappe pas à la règle.

          • @ François de France
            « Vous préférez vivre con ailleurs »…vous avez raison…allez-y !

            • SI la France ne veut pas bouger de son système complètement pourri, je n’aurai pas le choix, je vendrai tout ce que j’ai ici et j’irai offrir un meilleur avenir à mes enfants ailleurs. Ma famille est sur cette terre depuis plus de 1000 ans, nos arbres généalogiques en témoignent. Je n’ai pas de grands-parents ni ascendants d’origine étrangère, je sais ce que c’est d’être français, jusqu’au fond de mes tripes. Aujourd’hui, ce pays ressemble de moins en moins à ce que j’ai connu enfant. Et il est plus mon pays que n’importe lequel des personnes venant d’ailleurs qui voudrait me forcer d’en accepter une vision autre. Je n’ai de leçon à recevoir de personne à ce sujet. Ne vous en déplaise !

      • En effet, c’est ce qui pourrait se produire avec MLP. 100 mille euros d’économies, ce sont les couches pauvres-moyennes qui sont visées et ça tombe bien parce que ce sont les plus nombreux. Entre hollande qui n’aimait pas les riches et MLP qui va adorer les pauvres, le Citoyen rationnel est mal parti, à moins que…

    • La France emprunte uniquement grâce à la caution de son épargne privée. Ici tous vos propos pro FN sont ceux de bourgeois bien chauffés et bien nourris avides de révolutions pour se venger de mai 68, aucunement le propos de gens censés qui comprennent quoi que ce soit à l’économie. La potion Fillon est la seule qui puisse nous sortir du chaos, car le libéralisme est la seule voie. Le protectionnisme et la rupture des engagements avec l’Europe et le monde, la sortie de l’€, c’est l’isolationnisme assuré. Regardez ce que deviennent ce type de pays autour du monde :URSS, Cuba, Venezuela, Boutan, Corée du Nord…

      • « La potion Fillon est la seule qui puisse nous sortir du chaos, car le libéralisme est la seule voie », Comment pouvez vous affirmer cela, dans la mesure où des bataillons d’économistes, experts soi-disant dans ce domaine, restent impuissants à résoudre le problème !!! Combien de potions dites magiques nous a-t-on fait avaler, pour notre bien ?
        Tout est dans le bon dosage, trop peut empoisonner à mort et pas assez ne permettra pas la guérison. Fondamentalement, rien n’est jamais totalement mauvais et rien n’est jamais totalement bon ; l’alchimie devrait être une discipline obligatoire en « politique » !

        • Vous n’avez pas assez lu « De a démocratie en Amérique » et écouté les discours programmes de Thatcher à la Chambre des Communes. Je vous les recommande de toute urgence… Cela vous fera gagner 30 ans. Vous avez préféré perdre 30 ans avec le socialisme à la con, tant pis pour vous ! Non, on n’a pas tout essayé, on n’a juste pas essayé, en France, ce qui marche partout ailleurs. Pourquoi ? Parce que la France a une « intelligentsia » (chez les autres, cela signife « classe sociale des intelligents, de la culture ») bête comme ses pieds, qui préfère Castro, Mao, Staline, Hitler, Lénine, Trotski que Tocqueville et Bastiat. Quitte à me répéter : on a les cons qu’on mérite.

    • Voter FN c’est voter pour le castrisme. Le problème de la France vs Cuba, c’est qu’elle n’a ni le sable ni les cocotiers, ni la même facture énergétique. C’est toujours beau le communisme sous le soleil des tropiques. En France il y a des saisons. L’hiver, il faut nourrir les pauvres et les chauffer. Le même programme que Castro en France, c’est 2 millions de morts en 2 hivers. Vous verrez ce que cela donnera quand on ne pourra plus payer la facture énergétique, il y aura plein de péquins dans les bois pour couper des arbres et des propriétaires armés jusqu’aux dents pour vous en empêcher.

  23. Même manipulation et mensonge que Sarkozy dont il a été premier ministre appliquant à la lettre le programme
    Français ouvrez les yeux vous êtes encore entrain de vous faire escroquer à moins que ce votre choix de masochistes
    Désespérant de voir la soumission la betise ainsi que la lachete de beaucoup de gens

  24. D’accord avec Oriana.
    On doit lui accorder le bénéfice du doute.
    Tout le monde évolue.
    Pour le moment, je reste sur l’impression qu’il m’a donné ici:

    https://m.youtube.com/watch?v=cJLZSmGoIyk

    1 minute et 34 seconde de pur régal !

    Si il venait à dévier de cette ligne, nous serions, vous et moi, toujours présents pour le lui rappeler…

    • «Si il venait à dévier de cette ligne, nous serions, vous et moi, toujours présents pour le lui rappeler…»

      Oui et alors? ça lui fera une belle jambe!

        • Agathe, le nouveau diamant brut de la hauteur de vue sur le forum de RL. Avec des arguments qui frappent ! (par leur niveau)

      • J’ajoute que la campagne Ali Juppé que vous (peut etre) et moi (certainement) avons relayé autant que faire se peut n’a pas fait une « belle jambe » à ce dernier.

        • @ djill
          Oui sauf que quand fillon sera président après que vous l’ayez élu, vous ne pourrez plus faire grand chose.

    • Réponse @ Djill :
      Excellente vidéo que je ne connaissais pas. Merci.
      Cela compense un peu la somme de soi-disant certitudes des uns et des autres, qui savent tout, mieux que tout le monde, et encore mieux ce que les gens ont dans la tête à leur place !

  25. OK! mais récemment quelqu’un lui a demandé s’il était prêt à accueillir des migrants dans son village i a répondu oui……………………..

  26. Si monsieur Fillon est « le moins pire » que nous allons finalement préférer aux plus pires… pourquoi ne pas aller l’interroger directement ? Juppé lui a dit que Riposte Laïque est capable de flinguer un candidat, cela devrait ouvrir sa porte pour une interview 😉 et lui demander s’il lit RL et s’il en a retiré des enseignements. Sinon, l’inscrire à la lettre quotidienne pour qu’il se fasse une idée de la réalité et de l’opinion publique. N.B. si on établit de bons rapports avec le futur président cela nous protègera contre certaines foudres.

    • Écrivez-lui directement, à F.Fillon, pour lui proposer des solutions, lui donner un avis populaire. Il en tiendra compte.
      Rassemblement du Peuple Français, ça rappelle de grands moments aux plus vieux d’entre-nous. 72 ans après j’en suis toujours.

  27. Pourquoi douter de l’évolution de Fillon sur l’islam ? tout simplement l’expérience du gaullisme, référence de ce monsieur ! son mentor avait prononçait un discours tonitruant sur le forum d’Alger avec le « Je vous ai compris « , Quant à Mr Fillon, lui-même, savait que Juppé pouvait être éliminé à cause de ses sympathies pour l’islam, il a donc utilisé le répertoire de Sarkozy pour s’assurer la pôle position sans plus ! l’image de votre article en est le prémisse.

  28. Vous avez raison, Oriana !
    En trois moments dramatiques, la gauche péhesse a organisé la vacance de l’État : L.Blum en 1936, G.Mollet en 1958, Hollande le calamiteux en 2016.
    Le fascisme -islamiste cette fois- menace directement la France et François Fillon vient d’être légitimé avec 67% de suffrages. F.Fillon est le seul à avoir un programme puissant de réformes, un parti fort et organisé et surtout, la volonté d’en “finir avec le terrorisme islamique”. Sa stature de Président est si forte que tous, Mélanchon et Le Pen, Valls, Bayrou et Macron ont engagé la guerre contre lui.

    http://www.europe-israel.org/2016/11/les-4-propositions-de-fillon-pour-lutter-contre-le-terrorisme-islamique/

    • Ce n’est pas le terrorisme islamique qui est le plus dangereux, c’est l’islamisation rampante, ce qu’ont bien compris, entre autres, des analystes comme Renaud Camus et Guillaume Faye.

  29. En quelques années, j’ai aussi évolué sur mes positions concernant l’islam.Chaque jour qui ce fait,nous en apprend un peu mieux.
    A nous de faire notre autocritique

      • Cela signifie-t-il qu’il avait en main les outils psychologiques pour comprendre, Agathe ?

        Nous aussi, depuis 15 ans voire plus, nous avions sur internet toutes les informations pour comprendre, et pourtant il nous a fallu du temps.

        Notre éducation judéo-chrétienne nous a longtemps empêché de concevoir qu’il pouvait exister une religion monothéiste pour laquelle la recherche du bien commun n’est pas le primat essentiel. Tel est notre héritage culturel et psychologique, et le faire payer à TOUS les hommes politiques me paraît futile, vain et inutile. Faisons à présent avec ce que nous avons. De toutes façon, nous n’avons guère d’autre choix !

      • @ Agathe
        (Parfaitement renseigné parce qu’au pouvoir ).Réponse simpliste. Ceux qui connaissent le mieux l’islam sont les citoyens lambdas parce qu’ils le vivent au
        quotidien, le subissent serait plus exact. En encore parmi ceux-la il y en a
        beaucoup qui ne veulent pas voir. J’en ai connu beaucoup, j’en connais encore.
        Alors que croyez vous ? Que des gens qui ne circulent qu’en voiture avec chauffeur, mais ne savent pas ce que c’est que d’emprunter les transports en commun, qui ne vont jamais faire leurs courses dans les grandes surfaces, qui habitent des résidences de standing bien surveillées, qui n’ont pas de soucis de

      • (suite)
        fin de mois, que croyez-vous qu’ils sachent quand de plus, ils s’en moquent
        comme d’une guigne ?
        N’avez-vous pas vu Juppé répondant à propos du Coran ??
        Totalement nul !!!

      • Vu les « J’aime pas », ça fait deux personnes qui ne se sentent aucune responsabilité dans la situation que nous connaissons actuellement. C’est beau, d’être au-dessus de la mêlée !

  30.  » Pour un certain nombre d’entre nous cela s’est traduit par des fâcheries avec amis et/ou famille…Il est difficile d’être seul à avoir raison ! » Je confirme Mais depuis un certain nombre de ceux qui me critiquaient m’ont rejoint àa console !

    • en effet comme je l’explique dans mon livre « des raisins trop verts » : sans mes expériences au Pakistan je n’aurais pas ouvert les yeux – et oui cela m’a brouillée avec beaucoup d’angélistes qui n’ont pas encore ouvert leurs yeux… mais nous payons tous les conséquences de leur cécité

  31. Chère Oriana, j’ai eu la même expérience que vous quant au monde musulman que j’ai connu à maintes reprise depuis 1978 et en maints pays tombés sous la coupe de Mahomet : la fourberie et la non fiabilité de la parole musulmane et sa violence sous jacente toujours prête à sévir. Ce qui a induit chez moi une islamophobie primaire dont je ne pouvais me satisfaire ; j’ai voulu comprendre et j’ ai cherché dans la littérature et « je suis tombé » sur les écrits d’ AM. Delcambre entre autres islamologues et en 2007 sur RL, grâce à une personne qui me l’a mentionnée. En 2007, j’en savait déjà plus sur l’ islam que presque tous les intervenants sur RL.Ce n’est plus le cas aujourd’hui et heureusement !

    • j’ai soigné des immigrés marocains fin des années 1970 à Bruxelles – j’ai séjourné au Paksian début années 1990 – ce n’est qu’en regardant la différence entre ces deux expériences et l’actualité qui a suivi que j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui clochait! ça ne saute pas tout de suite aux yeux, c’est subtil et insidieux… mais ça m’a décidée à m’informer sérieusement !

    • Martin
      Vous êtes en contradiction avec vos interventions précédentes …
      Si vous connaissez si bien le sujet vous ne pouviez pas voter Fillon alors que votre préféré était Poisson …

  32. FILLON SAVAIT.
    Des courriers expliquant les principes de l’islam, comment et pourquoi cette religion et ses adeptes sont nocifs pour toutes les civilisations lui ont été expédiés, à lui et à tous les responsables politiques, AVANT qu’il soit ministre, et continuent à lui être expédiés (france-echo, sitamnesty )
    Résultats ? Répression contre ceux qui ont la naïveté de signer leurs courriers !
    La SEULE raison pour laquelle FILLON change de DISCOURS c’est pour être élu, mais il ne changera PAS ses actes.
    La présence de l’islam ARRANGE les politiciens, car ils peuvent passer des lois dictatoriales !
    Vous n’avez donc toujours pas compris comment ces pourris fonctionnent ?!

    • Dire qu’il savait me paraît fort simpliste.

      La psychologie de l’islam est tellement éloignée de la nôtre qu’être ministre ne suffisait pas. Parmi nous tous, lecteurs de Riposte Laïque, combien de temps, HONNETEMENT, avons-nous mis pour comprendre ce qu’est réellement l’islam.

      Répondons vraiment honnêtement, en notre âme et conscience.

      N’avons-nous pas tous pensé, au début et pendant longtemps, qu’il s’agissait de quelques extrémistes cinglés et dévoyant leur religion ? Soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous avons tous suivi le même cheminement, à l’exception peut-être de quelques-uns qui ont vécu en des pays islamiques.

  33. Franchement, si de 2007 à 2012, Fillon n’avait pas encore compris que l’immigration nord africaine massive et l’islam étaient un problème, c’est qu’il ne mérite pas de diriger un pays. Mais en réalité, en étant au coeur du pouvoir, il savait très bien ce que nous même savions. Sauf que maintenant, l’électorat de droite attend qu’on lui parle comme Sarkozy en 2007, et c’est exactement ce que Fillon est en train de faire, les outrances en moins.

    • @ Gresch
      Heureusement nous avons des savants islamologues qui ont tout compris avant tout le monde et qui vont tout nous expliquer !!

  34. Je n’ai pas lu les propos que vous critiquez. Je ne commenterai donc que VOTRE article.
    Pourquoi ne pas faire crédit à Fillon? En effet, peut-être a-t-il changé sur la question de l’Islam? Ou pas. Car, en tant que Premier ministre de 2007 à 2012, il ne pouvait pas ne pas savoir ce qu’à l’époque tout le monde savait dans les sphères du pouvoir. Et il a cautionné ce qui s’est fait, c-à-d rien. Quelles garanties pour l’avenir? Chat échaudé…..

    Donc il n’est pas prudent de s’en remettre à lui. Il est sans doute moins pire que Juppé, donc s’il est élu ce sera peut-être un moindre mal. Mais les patriotes que nous sommes doivent voter FN plutôt que Fillon, c’est évident.

    • Tu parles, Charles!
      Avant de s’engager sur une personne sans programme écrit et publié, sans ligne politique écrite et publiée, avec pour seuls arguments de son passé d’avocate sa haine de la droite et ses récents propos sur l’islam compatible avec l’état qu’elle souhaite, je me méfierai, Antoine.

      • Il ne faut pas être naïf, mais toujours vigilant. Cela dit, vous voyez un autre choix, Léo? Dites-nous vite (avec arguments).

        • Meilleur choix, vous êtes marrant, Charles-Antoine ! En ce qui me concerne, j’apprécie la personnalité de Madame le Pen, mais je la trouve, ces temps-ci, fort mal conseillée…

          Cela ne veut pas dire que je fasse une confiance absolue à François Fillon ! Mais je laisse au deux les quelques mois qui leur restent pour nous préciser leur programme, et me convaincre éventuellement de ce qu’ils feront pour contrer l’islam.

    • Mon score de -13 est symptomatique de :
      – la cécité des personnes lisant ce site et qui rêvent de lendemains qui (dé)chantent avec le FN
      – l’incompétence économique crasseuse du peuple français (surtout de gauche, tous désormais réunis au FN) et qui fait que la France vote depuis 35 ans pour des politiques débiles qui auraient flingué la totalité des entreprises du monde si celles-ci leur avaient été appliquées.
      – 70 années de logorrhée marxiste-léniniste et socialo-communiste vous ont tous enfumés déréglé les sens ; vous n’êtes même plus capables de réfléchir autrement que selon cette grille de lecture
      – je vous plains tous, les -13 (score qui rend compte de votre niveau d’aveuglement)

      • Laissons l’école maternelle faire joujou avec les « J’aime pas ». Vous n’avez pas encore atteint mon meilleur score, qui était de -26, si je me souviens bien.

      • @ françois
        Heureusement que vous qui êtes réfléchi et clairvoyant en plus d’être un expert en économie contrairement à nous, êtes là pour éclairer la lanterne des pauvres brebis égarées et aveugles que nous sommes.

    • Entièrement d’accord avec vous, François de France.

      Laissez les gens s’amuser à vous mettre des « J’aime pas » (je me suis, moi, amusé à vous faire remonter à -12).

      Le problème de tout un chacun – moi compris – c’est qu’on voudrait tous un sauveur qui nous débarrassera de tous nos problèmes sans douleur.

      Or l’être humain et les sociétés et organisations humaines étant ce qu’ils sont, il faut bien comprendre que ça n’existe pas !

      La seule personne au monde qui a promis l’abolition de la souffrance -par l’atteinte du néant- c’était Bouddha. Mais pour atteindre ce but, sa proposition était de traverser de nombreuses vies… Valable pour ceux qui en ont le courage, et qui y croient.

Les commentaires sont fermés.