Pourquoi Hala Salamé se fait-elle appeler Léa ?

Tel est pris qui croyait prendre !

L’on se souviendra longtemps de l’émission « On est en direct » du 12 septembre 2021, lors de laquelle Ruquier le ricaneur et la très suffisante Salamé avaient uni leurs virulences pour tenter de détruire Zemmour et son dernier livre. Connaissant fort bien les deux comparses, l’éditorialiste sachant où il allait s’est défendu avec l’intelligence que nous lui connaissons, laissant les hargneux se ridiculiser à force d’excès.

De leurs innombrables vitupérations hargneuses, il convient d’en retenir une : la fameuse « affaire du prénom français », tentant de faire honte à Zemmour de vouloir franciser des enfants d’étrangers, vivant chez nous, entre autres par un prénom.

C’est alors qu’une question se pose avec acuité : pourquoi Hala Salamé se fait-elle appeler Léa ?

Née à Bayrouth en 1979, arrivée en France à l’âge de cinq ans, elle aurait pu continuer à se prénommer Hala. Ce sont deux syllabes qui nous sont devenues familières, un mot, qui plus est,  facilement prononçable dans notre langue.

Hala est la fille de Ghassan Salamé, ancien ministre de la Culture du Liban, professeur à Science Po et ancien conseiller spécial de Kofi Annan. Sont-ce ses parents qui lui ont donné un autre prénom en émigrant dans notre pays ? Elle fut naturalisée à dix ans. Est-ce Hala qui a alors adopté Léa pour sembler plus française que son type physique, plutôt oriental?

Si madame Salamé avait la fierté de ses origines, elle arborerait son véritable prénom. Beaucoup de ses consœurs ont conservé leur prénom originel… Qu’est-ce à dire ? Les enfants de migrants doivent absolument avoir des prénoms de leur précédent pays, point Hala Salamé ?

En agressant Éric Zemmour à répétition,  elle a envoyé de fins limiers du web dégoter son véritable prénom, la rendant totalement grotesque.

Désormais, elle l’air de quoi, Hala ?

Avec son arrogance, toutes dents dehors, Hala Salamé questionne et il ne faut pas finasser car c’est façon Inquisition. Ce n’est pas rien Hala Salamé, c’est aussi la compagne de Raphaël, eurodéputé, plus ectoplasmique que feu son père, André Glucksman. Cette femme de convictions opère surtout sur le service public, appréciant le confort d’une forme de fonctionnariat. La France aime à sponsoriser ses ennemis…  Quitte à décrier un pays, Hala devrait travailler pour la télévision libanaise, elle aurait de quoi calomnier, davantage encore.

Malgré ses sourires se voulant affables, elle a un visage peu avenant et l’on perçoit vite que c’est une pas-gentille. D’une prétention rare, elle n’a de talent que pour l’entre-soi. C’est plus facile aux esprits moyens. Ceux qui ont la patience de l’observer vérifieront combien elle minaude avec les puissants du moment. C’est ainsi qu’elle a dû gravir les échelons…

Hala ignore que bien mal acquis ne profite jamais. À toutes fins utiles, et pour embêter Zemmour, commençons pas lui ôter celui dont elle s’est emparée indûment, pour lui restituer son véritable prénom.

Hala prochaine fois.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=JNIvxuWxH4I

image_pdf
0
0

96 Commentaires

  1. Quand vous aurez fait les études , brillantes, qu elle a fait, vous pourrez la ramener, ceux de chez RL.

  2. « Pourquoi se fait-elle appeler…. »

    et eux ? :
    Jacky Boufroura = Jacques villeret / Maurice benguigui = patrick bruel
    Mfayokurera karine le marchand / Daniel Farid Hamidou = Danny boon
    jf Copélovici = jean francois coppé / Pierre lelouch = pierre allouche
    Jean Tenenbaum = jean ferrat / Anne Élise Schwartz = anne sinclair…..etc

    j’ai vaguement une petite idée.

    • cela veut dire que les natifs de la France sont des exclus de leurs propres pays, il y a des groupes d’étrangers qui eux sont mis en avant, avec l’argent des français, même les pires ennemis de la France et des français, sont mis en avant, et entretenus avec l’argent des français, comme les familles algériennes du FLN, vous savez ceux qui ont brûlés vifs d’autres algériens car ils aimaient la France, ces gens là qui ont éventrés des femmes algériennes enceintes vivantes devant leurs familles vivent en France, oui! comme la fausse chanteuse camilla jordanna, la famille ghali, ces familles ont massacré pour l’indépendance de l’Algérie pour venir vivre en France, eux doivent être expulsés de force, où partir d’eux mêmes.

  3. Comme me l’a dit un jour un Algérien : « On ne francise pas son prénom originel, ce serait insulter ses parents et se renier »

  4. Dans le même genre, Sonia Mabrouk posait des questions d’une imbécilité totale à Jordan Bardella sur Europe. Elle essayait de s’imposer par des questions pernitentes : elles étaient stupides et orientées « plein de vide sens du vent ». Celle là aussi, comme journaleuse, c’est quelque chose dans la nullité.

  5. Alla salamoche a du faire comme tant d’autres sur le sévice public des promotions canapés .

  6. la tete de sardine ne veut pas qu’on comprenne que quand on s’appelle halla tout est plié de la meme maniere que KEMALA « HARRIS » ne veut pas qu’on l’appelle de son vrai nom « KAMELA » car dans ce cas là aussi c’est plié !

  7. Halal Salami qui reçoit Duhamel, c’est la promotion de la pedophilie et des autres valeurs de la gooooche française : le dogmatisme , le caviar, et depuis peu le homard !

      • Avec les lettres dans le bon ordre, c’ est mon vrai nom (et mon vrai prénom). 😉

    • Vous voulez dire que Hala / Léa veut s’assimiler comme Hossam / Jean ? Mais alors elle est d’accord avec Zemmour en fait ! Vous auriez mieux fait de dire que Jean est marié avec Rania alors que Léa est mariée avec Raphaël et que leur fils se prénomme Gabriel.

  8. LA PETASSE est au top de la NANOcronie ! mais pas folle la guepe ; elle va tres rapidement tout faire pour devenir l egerie televisuelle d ERIC ZEMMOUR …ce n est pas parce que le vent tourne que ces fils de pute vont tourner le dos a l argent ….

    • Délicatesse et politesse.
      On se croirait pas sur un forum catho vu le langage de chacun ici.
      Pauvre France! A gerber!

  9. Hala Salamé ? Hala = halal ? Hala = Hala poche ? On est troublé d’apprendre son vrai prénom ! Il ne dérange qu’elle vu son salaire qui serait autre si elle était au Liban ? Z aime la France contrairement à cette mondialiste gauchiste capitaliste ! Ainsi va le monde si on n’est pas dans le moule, on est un Facho ou extrême droite ? Je ne suis ni l’un ni l’autre ! C’est comme le camembert, je choisis le meilleur !😇

    • les 2 mots accolés cela veut dire « benediction de halla » fuyez tous au large!

  10. Plus têtes à claques que ruquier et salamé ne vois guère que saillet et askolovitch ou apathie

    • la seule apparition de sa hure suffit a nous troubler genre je vais aux chiottes dégueuler mon dej goy

  11. Son conjoint Raphaël Glucksmann ce salopard qui défend les ouïghours .
    Alors qu’il n’a pas levé le petit doigt pour LES CHRÉTIENS D’ORIENT
    DÉPUTÉ Européen cette ordure.

  12. Je ne voudrais pas être désobligeant, surtout à l’égard d’une femme, mais franchement cette greluche m’horripile, je ne supporte pas son arrogance, sa suffisance, son orgueil , son ironie de Bazard, et ses prétentions très orientales. Même un chien quand tu lui donne un os ne te mordra pas la main…mais cette Libanaise, qui ne serait rien dans son pays le Liban, sinon la fille d’un haut gradé de l’Armée, ramène un peu trop sa fraise. Comment fait Raphaël Glucksmann pour la supporter, lui n’est pas musulman son papa André, un Maoïste issu d’une famille juive d’Europe centrale. Tout ce beau monde gauchissant fait les beaux jours de la France qui s’arabise, s’africanise, se mondialise et devient comme dit Attali un hôtel mais certainement pas au, profit ou bénéfices des franchouillards !

  13. Je me souviens qu’elle opposait la violence de la Bible à celle du coran , n’importe quoi !

  14. Hala Salamé est un véritable parasite africain !
    Cette journapute de fRance-télévision n’est pas une française à part entière puisqu’elle est franco-libanaise !
    Il est impossible de constituer une nation avec des binationaux !
    La reconstruction de la France ne pourra se faire qu’avec des français !

    • Bonjour
      Monsieur ZEMMOUR n’oublier pas d’interdire la bi nationalité dans votre programme
      Merci

    • elle n’a pas une goutte de sang français, puisqu’elle est arrivée à l’âge de 10 ans, les étrangers qui sont planqués à la TV, radio, etc, ne galère pas pour avoir un bon travail, il y a que cela dans le cinéma, tv, que des étrangers, et les français sont rejetés depuis longtemps, les pires ennemis de la France sont en avant comme fait la chaine canal plus, des familles de bourgeois étrangers, maintenant ce sont les bourgeois africains qui sont installés en France, oui, voila la réalité, des familles algériennes du FLN, le pire ennemi de la France, qui profite encore de l’argent des français…..

  15. … ou l’Art de comparer des prénoms donnés à la naissance et des gens qui changent de prénom en arrivant en France…

    Mais ça doit vous dépasser! Essayer donc de faire contre-feu à la médiocrité du débat de Zemmour!

  16. Vous faites erreur, chère Madame ! Hala Salamé est chrétienne ! Mais cette félonne n’est même pas capable de défendre sa foi et les Arabes chrétiens ! Elle se prosterne devant le croissant comme une dhimmi qu’elle est !
    HALA est un vieux nom arabe chrétien qui a été employé bien avant l’arrivée de ce satané islam ! Il se prononce « Hela ».

  17. Pas de surprise Rouquier s’entoure de gens qui lui ressemble ,dans ce semblant de démocratie qu’est devenus la France ou la servilité remplace le talent , il suffit de voir le niveaux des émissions des chaines dites publiques pour comprendre que notre service Public est entre les mains d(un ramassis de  » lèches bottes  » ( pour rester correct ) dont le talent pour la plus part s’arrête a la ceinture , mais je pense que dans ce concourt a la bêtise le trios gagnant est , Cohen ,Salame et la belge !

  18. Parce que toutes ces gueules de camélidés (qui nous font la morale du 1er janvier au 31 décembre) ont honte de leurs origines et vivent sur la bête (déjà presque morte, il est vrai) !

  19. Tout comme Mohamed Altrad qui se fait appeler Mohed et en plus son nom est
    placardé sur le maillot de l’équipe de France de rugby ! Quelle honte !!!!!!

  20. LA CASTE ……….imbuvable ………que connait elle du vrai peuple de ce pays….. de ses origines ….double nationalité sans doute ….. !!!!!! le vol continu envers les uninationaux qui eux ne sont que d’un endroit

    • exact , cependant les exceptions à la règle comme Eric ZEMMOUR , Jean MESSHIA etc. etc. .

  21. Ce qui serait intéressant de savoir c’est pourquoi elle a changé de prénom,parce qu’elle le trouvait moche ou parce quelle voulait un prénom français ?cela dit je ne l’aime pas ,elle est prétentieuse, donneuse de lecon et a un melon pas possible ,et avec ruquier les deux font la paire ,imbuvables tous les deux .

    • Toute ces générations de descendants d’immigrés je peux comprendre qu’ils aient un conflit intérieur , partagé entre leurs ancêtres et l’appartenance à la France . Mais ils leur suffirait de faire une simple comparaison entre ce qu’ils sont ici et ce qu’ils seraient s’ils étaient nés là – bas . Je n’aurais vraiment pas aimer naitre en Afrique . Ce qu’il ne comprennent pas la misère existe partout seul ces formes changent et qu’elle est plus supportable ici ou ailleurs . Ce sont des ingrats et des égoïstes et en plus ils nous reprochent d’avoir été barbares comme leur ancêtres mais ne veulent reconnaitre que ceux dont ils descendent en sont toujours .

  22. Il est évident qu’un prénom peut faciliter ou empêcher une bonne intégration et que c’est très important. Ce peut être un fardeau pour toute la vie. On peut souhaiter bonne chance, il en aura besoin, au malheureux gosse que ses parents auront nommé Adolf Oussama ou Térébenthine..

    • Je connais des Français dont le patronyme est Hitler. Même un artisan dont ce patronyme est placardé sur son utilitaire. Il se porte bien et vit sa vie. Alors les pleurnicheries…

  23. elle m’insupporte elle a un air suffisant qui m’empêche de regarder l’émission qui par ailleurs pourrait être intéressante

  24. « Avec son arrogance, toutes dents dehors, Hala Salamé questionne et il ne faut pas finasser car c’est façon Inquisition. »
    Pas douce dame. Hala Salamé Mais incisive et mordante comme, à la voir, on peut le supposer !

  25. Elle est née à « Chamelière » près de Clermont Ferrand !
    Sa progression dans la hiérarchie journalopique est carrément infellationniste

    • Je suis d’accord ! cela ne grandit pas l’auteur alors que l’article, pour le coup, était pertinent ..

    • Il n’y a pas d’attaque physique , mais des remarques sur des attitudes
      Excellent article sur cette militante gaucho culturaliste fonctionnaire du système.

  26. ah le faites ce que je dit pas ce que je fais !!!
    le boumerang vient toujours frapper le responsable
    merci à RL de dévoiler ce secret du changement de prénom
    quant à la journaliste qui interview duhamel, quelle langue de miel, alors que face à zemmour, elle a toujours eu la hargne, le haine qui bavait

  27. Le privilège des femmes dont on ne parle pas, c’est la promo canapé..
    et quand ça marche pas un petit coup de #matou et ça passe quand même.
    Parmi les femmes pol. (pot) et journaleuses, environ 90% se sont faites pluri-ramonées .
    Pratique d’autant plus courante chez les déconogistes et les gauchiasses.

    • et pour les hommes c’est quoi leur promotion ? le copinage, le peu de courage quand on s’aperçoit que un tel a un certain nombre de postes tout en étant un pédophile ou est incestueux , et que la gente masculine ferme les yeux ! pour la promotion canapé il faut être deux, et donc l’homme est aussi responsable que la femme ..

      • euh comment dire vu le nombre de « messieurs » du genre lgbt…. l’on doit pouvoir en déduire, que la promotion canapé est la même pour tous ?

  28. Léa c’est une production typique de l’usine Science po

    C’est une usine de robots du régime dédiés à la propagande mondialiste.

    Vous pensez qu’elle est libanaise, juive, orientale : pas du tout

    Science po l’a intégralement décolorée.

    C’est une commissaire politique chargée de vous persuader qu’en tant que Français vous n’avez plus aucun droit sur la France

    Seulement le droit de penser comme elle, c’est-à-die de ne surtout pas penser.

    C’est pour cela que son discours n’est pas construit sur la logique et les idées, mais sur les pseudos bons mots et galipettes;

  29. Oui, mais il manque un L à Hala, du coup, ce prénom n’est pas « Halal ». Il fallait donc obligatoirement en changer. CQFD.

  30. pénible cette personne avec sa propagande constante de gaucho moralisateur ….elle qui pense détenir la morale universelle, que ne retourne t-elle pas dans son pays d’origine pour l’aider au lieu de casser les pieds des Français sans cesse assilli par des gens d’origine étrangères …ils n’ont qu’a partir s’ils n’aime pas les Français qui essaient de défendre la France …. Qu’ils dégagent …..

  31. Zemmour, ce n’est pas une vague, c’est un raz de marée. C’est jubilatoire de voir la tronche de la bienpensance et des islamo-collabos, tous autant qu’ils sont, devant le succès phénoménal de son livre. Ils en bavent de rage et d’envie.
    Chez Albin Michel, ils doivent pleurer.

  32. Elle devait en avoir marre d’être surnommée « Halal »… Ça peut se comprendre ! 😂🤣

  33. C’est ça les élites de gauche!
    Ils veulent gérer notre vie sociale et privée pour nous, bientôt le métissage obligatoire mais pas pour eux, pour qui nous devons voter, en fait c’est penser notre vie à notre place! enfermer les gens dans des cases et qu’ils n’en sortent pas.
    Venez comme vous êtes et ne changez surtout rien.

    Ce qu’elle refuse d’admettre pour les autres qu’un prénom permet de se fondre dans le pays ou l’on vit ne s’applique qu’à elle.
    elle elle s’autorise à modifier son prénom pour faire « française » et se fondre dans la masse! Mais elle, c’est pas pareil!
    Hypocrite et faux jeton par arrivisme, prétention et suffisance!

    Tous ces gens m’écœurent!

    • On est bien d’accord. Mais arrêtez de rester dans le clivage gauche droite. Le clivage est plutôt haut bas de toute éternité. Aristocratie versus peuple hier, bourgeoisie versus peuple aujourd’hui. Et ça la gauche l’avait bien mis en évidence avant qu’elle ne s’embourgeoise et donne à son tour des leçons de morale. La lutte des classes n’a jamais pris fin et ce n’est sûrement pas la droite qui y pourvoira. Mais Dieu se rit des hommes etc.

    • Ben oui tant que merdacron prendra la France pour un MAc Do (Venez comme vous êtes), on court à notre perte

  34. c est vrai qu elle est tres enervante cette HALA ! est elle HALAL au moins ? mais LEA , c est un prenom KOUFFAR , DHIMMI … enfin , l essentiel est que ca lui rapporte ! ne vous inquietez pas la DHIMMI a fait son calcul …. et on saura lui redire en temps utile …..

  35. HALA AKBAR ! tout est dit ! on critique ZEMMOUR pour son attachement aux prenoms chretiens mais POUR L AMOUR DES SOUS , L AMOUR DES TUNES , ses vieux l ont vite incite a franciser son prenom ; juste histoire de pas faire trop WESH-WESH … Et de pouvoir arriver au top des journaleux parce qu ils savent que RACHID , c est pas beau et que ca risque de pas porter bonheur !

  36. Mme Rigobert, les libanais même chrétiens ont souvent des prénoms arabes. Hala ou Léa Salame n’est pas musulmane mais chrétienne arménienne.

    • Vous semblez ne pas avoir compris que le sujet porte sur le changement du prénom de Hala en Léa, dommage pour vous…

    • Avec sa gueule de chameau de bédoin, c’est sûr qu’elle n’est pas née à Bayreuth. Quoi que maintenant…

  37. Je regarde souvent une autre journaliste venue d’ailleurs mais bien plus Française que certaines + ou – de souche : Sonia MABROUK.

    Même si son émission le midi reçoit parfois un peu plus plus de diversité que la moyenne.

    Elle soutient notre camp. C’est évident pour qui la suit.

    Ah oui, le sujet c’est l’autre là, la salami !? RAB, je ne parle charcuterie avec des « casher ».

    • Pourquoi toujours préférer et imposer de la fange venue d’ailleurs ?
      A croire sue la france est devenue la fosse septique des terres africaines…

      • J’ai la même réticence que vous LambertJ.
        Mais Mabrouck n’a rien à voir avec la chamelière libanaise.
        Elle est tout de même d’un autre niveau que Sailliet.
        Bien sur que je préfère Charlotte ou Gabrielle !!!!

        • Pas certain!
          La madame avait été blessé sur une phrase d’une intervenante au sujet des gens qui avaient une tête d’arabe surveillés dans les cités pour voir s’ils suivaient bien le ramadan ou pas!
          Mabrouk avait repris l’intervenante immédiatement en posant la question « c’est quoi une tête d’arabe »!
          cqfd

        • Gabrielle ? Franchement elle est assez limitée en termes d’argumentation et elle fait la gueule dès qu’elle est contrariée. Par ailleurs, ca m’a l’air d’une bonne vieille bigote. Charlotte m’a l’air plus actuelle (sans mauvais jeu de mots rapport au journal qui l’emploie), plus pertinente, plus pondérée. Quant à Sonia, je ne l’écoute pas assez pour juger. Mais qu’elle soit d’origine berbère ou arabe ne suffit pas à la considérer comme un déchet. Ça vaut autant que de traiter un adversaire de nazi.

  38. Oui il y a chez cette dame un zestz de chameau! Je sais c’est méchant… mais à un certain niveau de salaire on peut, c’est supporté.Avec son couillon de dépité Européen Gluxman Raphaël recadré drastiquement par un responsable Chinois qui avait décodé décomplexé sa judéité quant à mettre la merde partout où ils passent et notamment en Chine par Ouigourds interposés! Recadré comme un paltoquet prétentieux qui passe son temps à chouiner comme une fille. Hala-Oukbar… Je sais c’est un peu facile mais ça fait du bien. On a les consolations que l’on peut! Amen

  39. J ai toujours trouve louche son prenom « lea » vu ses origines libanaises non chretienne…( mais bon sur ce coup la elle fait plaisir a zemmour en optant pour un prenom europeen contrairement a Mme hapsatou Sy…)

    Pour votre info en arabe, le prenom « Hala » se traduit par « lumière » ( ce qui est pas son cas vu les conneries qu elle debite au kilometre…), ou « auréole »… mais au liban, la signification est « beauté » et meme « glorification »

  40. et ca se dit « francaise » ! francaise de quoi ? de papiers c’est tout et c’est méme de trop,quand l’ont voit comment tout ces bledards cracher sur notre France et ceux qui l’a défende,de plus ca se croit intelligent parce que bonne situation ! ils ont beaux nous pondrent une tonne de papier identitée francaise……ils ne le seront jamais.D’un ane on ne fera pas un cheval de course.

Les commentaires sont fermés.