Pourquoi il faut installer tous les migrants à Paris, Marseille, Nantes, Rennes et Dijon…

La répartition du surplus migratoire dans l’hexagone est un exercice bien difficile.
Saint-Brevin, c’est du pipi de chat à côté de ce qui va tomber sur le museau des maires de France, peut-être que certains devraient même démissionner par anticipation.
Actuellement le gouvernement ventile sans discernement dans les petites villes de France les migrants ramassés à Paris.

Or c’est à Paris au contraire qu’il faut tous les amasser, car une majorité d’élus parisiens ainsi que le personnel de la Mairie dont Madame Hidalgo qui est socialiste, Ian Brossat, Audrey Pulvar, David Belliard et tous les autres, sont pour la migration et y voient une chance pour leur France (cf organigramme des adjoints).
https://www.paris.fr/elu-e-s/adjoint-e-s-a-la-maire
Au surplus, comme je vais vous le montrer, il y a largement de quoi loger des centaines de milliers de migrants dans Lutèce, et ce sont plutôt les JO 2024 qu’il faudrait délocaliser en province pour faire connaître l’Angélus de Millet ainsi que les saveurs des terroirs et la vraie France au monde entier.

En effet, ce sont toutes les grandes mairies de gauche qui doivent recevoir les pépites puisque la porte-parole de ladite gauche, Madame Chloé Ridel, estime que l’immigration est « une énorme chance et une énorme force » :
https://www.fdesouche.com/2023/06/01/chloe-ridel-porte-parole-du-ps-limmigration-peut-etre-une-enorme-chance-et-une-enorme-force-sil-y-a-des-moyens-qui-sont-mis-derriere-pour-lintegration-des-personnes-qui-viennent-dans-notre/

Parmi les grandes villes sélectionnées pour accéder aux richesses, nous citerons donc Paris, Marseille, Nantes, Rennes et Dijon, toutes ces villes gagnées ou gardées par les socialistes :
https://www.cnews.fr/france/2020-06-28/municipales-2020-les-principales-villes-remportees-par-le-parti-socialiste-973028

Concernant les capacités d’accueil, l’Assemblée des Départements de France est toujours dans l’exagération, et la prochaine interdiction d’accueil à l’hôtel n’est pas un obstacle rédhibitoire.
«La situation est explosive. Nous avons complètement épuisé nos capacités d’accueil et nos personnels sont sous tension.» : l’Assemblée des départements de France (ADF) alerte sur la saturation des capacités d’accueil en protection de l’enfance. Alors que plusieurs départements, à commencer par les Alpes-Maritimes, font face à un afflux de mineurs étrangers non accompagnés (MNA), la prochaine interdiction de leur accueil à l’hôtel inquiète ».
https://www.fdesouche.com/2023/06/01/lassemblee-des-departements-de-france-alerte-sur-lafflux-en-progression-de-migrants-mineurs-isoles-et-sur-la-saturation-des-capacites-daccueil-en-protection-de-lenfance/
Non pas que les départements ne soient pas saturés, ils le sont, mais c’est surtout que les gens des départements n’ont pas la capacité neuronale de réflexion logique pour identifier, comme on dit dans les ministères, les gisements de logements vacants réquisitionnables et les hauts potentiels d’intégration que propose la gauche-écolo française qui y voit sa richesse de demain.

Disons-le tout net pour bien nommer les choses et éviter d’ajouter aux malheurs du monde : ces gens des départements qui s’alarment sont, eux, riches de leur pauvreté d’esprit qui leur interdit d’être, comme on dit également dans les ministères, « force de proposition ».
Ici, je ne comprends toujours pas cette volonté gouvernementale d’aller contre les vœux des populations locales sauf à y lire un désir d’emmerder son prochain au-delà du rationnel proche de l’hystérique.

Hystériques, Madame Borne, Monsieur Macron, Monsieur Darmanin et tous les autres quand nous avons toute une théorie de petites villes de France qui ne veulent pas voir leur équilibre écologique séculaire bouleversé alors qu’on leur impose du migratoire ; et dans le même temps on dispose de toute une autre théorie de villes grandes et moyennes, volontaires pour accumuler du capital migratoire, sous le nez desquelles les richesses passent auxquelles elles aspirent le plus et le plus naturellement du monde ?
Reconnaissez que la question mérite d’être posée, alors que l’on peut solutionner facilement un problème, pourquoi aller créer sciemment du désordre public partout dans le pays si ce n’est pour le plaisir d’enquiquiner ?

J’avais déjà exhorté ici même Madame Borne à établir un fichier national des villes pro-migrants avec l’avantage qu’il y avait à ventiler auprès des gens qui ne renâclent pas à prendre part au Grand Remplacement en listant les avantages tant pour les préfets que pour les populations locales à leur donner satisfaction ; plus de frictions, plus de violences, plus de temps perdu par les préfectures qui disposeraient d’un vivier dans lequel piocher pour l’installation des CADA à foison dans ces communes :
https://ripostelaique.com/il-faut-mettre-les-migrants-dans-les-villes-ou-le-maire-est-daccord-pour-les-accueillir.html

Concernant les capacités d’accueil, prenons l’exemple de Paris, mais il vaut pour chacune, à leur échelle, de toutes les villes écolos et de gauche de France.
Si on consulte le site de réservation Airbnb, il y a plus de 50 000 logements de courte durée libres dans la capitale :
http://insideairbnb.com/paris/
https://www.bfmtv.com/immobilier/location/a-paris-il-y-a-plus-d-annonces-pour-des-appartements-airbnb-que-pour-des-locations-classiques_AN-202206030341.html
Et à raison de trois personnes par logements, il y a de la place facile pour 150 000 migrants.

Si on consulte le site Apur qui recense les résidences secondaires, donc par définition libres à l’année, il y aurait 126 000 résidences secondaires à Paris, de quoi loger à raison d’une moyenne de trois personnes par local vacant plus de 300 000 migrants :
https://www.apur.org/sites/default/files/note186_residences_secondaires_paris.pdf
Rien que sur Paris, il y a donc de la place pour 450 000 richesses extra-européennes, et il est abominable de léser de tout cet or noir Madame Hidalgo et Monsieur Brossat alors que la ville serait endettée au-delà du sensé.

Si on répète l’opération de réquisition à toutes les grandes villes socialistes pour qui l’immigration est « une énorme chance et une énorme force », on pourrait enrichir considérablement de plus de 1 million d’immigrés extra-européens l’ensemble urbanisé Paris, Marseille, Nantes, Rennes et Dijon, toutes ces villes gagnées ou gardées par les socialistes et la gauche écolo dont voici une partie de la liste, sachant que certaines comme Marseille ont de graves difficultés financières et qu’il serait donc plus qu’opportun de leur allouer cette manne fortunée supplémentaire pour qu’elles sortent de leur endettement :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/29/municipales-gauche-droite-ecolos-rn-vingt-ans-d-alternance-ou-de-continuite-politique-dans-plus-de-600-villes_6044576_4355770.html

Nous voyons donc qu’il n’y a aucun problème de logement pour l’importation des joyaux extra-européens contrairement à ce que prétend l’Assemblée des Départements de France. Pour contourner la prochaine interdiction d’accueil à l’hôtel, il suffit de réquisitionner tous les Airbnb et résidences secondaires des villes socialistes, et plus généralement des villes Nupes-écolos, qui veulent s’enrichir des précieuses cargaisons.
Et les villes qui refusent les richesses, préférant la nudité du portefeuille au brouhaha de l’or qui rend fou, travers psychologique que la sagesse populaire a synthétisé dans l’on ne peut plus juste expression « pognon de dingue » connue mondialement depuis que le Président Macron se l’est appropriée publiquement ??
Et bien elles vivront leur pauvreté comme un sacerdoce, à la manière des Bénédictins et des Cisterciens, loin des affaires du monde, vivant une spiritualité puisée dans les Livres et l’Histoire, retrouvée dans le maigre de tous les jours, avec le petit lopin dédié au pinard comme à Saint-Honorat.

Ainsi Saint-Brevin pourrait bien renouer avec les heures pleines de Cluny ou de Fontfroide, recevoir un tourisme éclairé du Monde entier pour concurrencer le Mont Saint-Michel ou Lourdes.
Pour un peu que le miracle, la Renonciation aux richesses et aux biens mal acquis de la traite négrière de ce Monde par exemple, soit reconnu par l’Église…
Si en plus des gens de gauche-écolo y retrouvaient la vue après une cécité idéologique longue comme une vie sans pain, je vous laisse imaginer la pub, un second Lourdes en France pour relancer les pèlerinages du monde entier permettrait de rééquilibrer la balance commerciale…

Saint-Brevin remplaçant la Mecque ou Cuba dans le pèlerinage de la gauche mondiale implorant à genoux, sur le parcours séparant la mairie de l’église, le Saint de Brevin de recouvrer le sens de la vue, voilà qui relancerait mieux le petit commerce du centre-ville qu’un CADA. Les autorités papales auraient contracté l’obligation sacrale de venir bénir les miraculés devant les caméras de la planète entière.
Saint-Brevin, la nouvelle Abbaye Clunisienne ?

Et ici pour en finir, je me permets enfin de tancer Monsieur Piketty qui milite pour une meilleure répartition des richesses mondiales.
Et bien non Monsieur Piketty, il faut relativiser les souhaits des autres dans vos prochains ouvrages d’économiste : il existe réellement en France des Gaulois réfractaires et tout un courant de pensée citoyen qui refusent les richesses dont on voudrait les doter.
Tout l’or du monde ne vaut rien face à la tranquillité de vie, mieux vaut vivre pauvre mais vivre vieux, plutôt que de périr riche mais prématurément égorgé.

Pour détourner un slogan qui pourrait émaner de la Française des Jeux, il y a certaines richesses, on aimerait que ça n’arrive qu’aux autres.

Jean d’Acre

image_pdfimage_print
22

18 Commentaires

  1. et au Touquet, à la Baule, Neuilly sur seine , des villes de bobos favorables à l’immigration sauvage

  2. IL FAUT VACCINER TOUS LES MIGRANTS : après 6 vaxxins , UNE RÉA à l’IHU OFFERTE !

  3. Qu’on les fasse monter dans les cars en leur faisant croire qu’ils vont prendre le bateau pour l’Angleterre et une fois dans le bateau avec des hommes en armes pour maintenir l’ordre, ont les réembarque pour leur pays.” Impossible ils ne veulent pas les reprendre “, ah bon, mais alors pourquoi L’ALGERIE A LE DROIT de le faire DEPUIS DES ANNEES en expulsant les migrant ? Il faut arrêter DE CROIRE TT LES MENSONGES de Macron et de sa clique, si certains ont le droit d’expulser, LA FRANCE DEVENUE LEUR POUBELLE a le droit de leur retourner leurs déchets !

  4. ahah !! mort de rires, pour le moment en tout cas !! merci pour ce moment d’hilarité Jean :-))

    Je paraphrase la française des jeux : ” 100% des Patriotes ne veulent absolument PAS tenter leur chance avec des clandos près de chez eux !!! ”

    Ce qui amène à :

    ” 100 pour sang des pro-clandos doivent tenter leur chance d’en avoir chez eux !!! ”

    CQFD :-))

  5. Ayez confiance !

    Vous me direz bien justement : “En qui ?”

    En les migrants que le gouvernement déplace
    en Province…..

    Des migrants perdus, isolés, paumés, qui n’ont plus qu’un objectif : Paris

    Et qui vont tous remonter à Paris.

    Pour les JO ! Parce que, pendant les JO, ils pourront :

    1) Voler
    2) Agresser
    3) Assassiner
    4) Montrer à la Terre entière qu’ils sont des chances pour la France

    Avis aux fans des JO, neuneus, bobos, touristes

    Reservez pour les JO de Los Angeles : les ricains feront peut-être pire que Paris.

  6. Monsieur d’Acre lorsque vous annoncez les villes dirigées par des socialistes ou des écolos pensez quand même aux habitants n’ayant pas voté pour ces uluberlus et qui ne sont pas d’accord avec la venue des migrants en France, ils seraient dommage qu’ils pâtissent des conneries de leurs maires et adjoints en subissant les méfaits de ces “chances pour la France”

  7. Que la province fasse découvrir aux migrants ses beaux paysages, ce sera l’occasion de faire venir toute la famille impatiente de contempler les beautés de la France.

  8. L’article est ironique et fait rigoler, mais n’oublions pas cependant que dans de nombreuses municipalités de gauche, il y a des électeurs patriotes.
    Quant à cet amour fou pour l’étranger africain paré de toutes les vertus, il apparaît démesuré, comme si la parole “aimez-vous les uns les autres”, portée par des gens de gauche athées, était portée à son paroxysme, jusqu’à la frénésie, jusqu’à vouloir être un saint laïque admiré de tout le monde. Mais Dieu n’a jamais dit de se sacrifier jusqu’à se détruire soi-même, ça serait de l’orgueil. Il y a chez ces gens-là un instinct de mort inquiétant.

  9. Les soldats d’Allah doivent être pliés de rire! Ils réussissent notre invasion et islamisation avec l’aide de notre gouvernement ,ses lois obsolètes, sa lâcheté, sa soi disant humanité qui vire à la bêtise crasse.

    • Dany, crois-tu vraiment que le gouverneMENT de l’enculé à l’Elysée ne sait pas ce qu’il en est des conséquences de leur traîtrise envers le peuple français natif ?

      Et tu trompes : le µ n’est, ni ignare, ni incompétent, ni inconscient, encore moins naïf !!

      ll SAIT PARFAITEMENT ce qu’il prend comme décisions, et ses conséquences inévitables et surtout “inévitées” pour les natifs de ce pays…

  10. La France est un Etat de droit
    mais, elle est devenue un tas de droits
    Et nous, les personnes gravement malades: on casque, en silence…
    Presque, je viens de faire cette vidéo

    https://youtu.be/_9IQLIKxPSE

    Merci d’aller la voir!

  11. JE LE REDIS: QUE TOUS LES AMATEURS DE CLANDOS LES PRENNENT CHEZ EUX ET EN SOIENT RESPONSABLES FINANCIEREMENT ET PENALEMENT.
    DE PLUS TOUS CES CONNARDS POURRONT AINSI PROPOSER LEURS FEMMES ET FILLES A CES ETRONS POUR LE VIVRE ENSEMBLE.
    PAS D’ISLAM EN FRANCE,SOUVENEZ VOUS COMMENT ETAIT CE BEAU PAYS AVANT .

  12. Thomas Piketty naît à Clichy, en banlieue parisienne. Son père est issu d’une famille italienne très aisée installée à Paris, tandis que sa mère, issue d’un milieu bien plus modeste, est employée de banque3. Ils militent au parti trotskyste Lutte ouvrière… Le Monde est petit…

  13. Oui, il n’y a vraiment aucun problème pour les caser tous, et même pour en accueillir encore bien plus tout en satisfaisant les chercheurs de richesses gauchiasses et assimilés comme les chiottes-I² :

    Il y a, en effet, 16855 communes n’ayant pas voté RN en tête au second tour du piège à cons micronien, qui n’attendent que de se dilater à l’Autre ! ça serait ballot de les en priver, et ça donne un potentiel (à la louche) d’au moins 20 millions d’Autres. Alors à bon entendeur.

Les commentaires sont fermés.