Pourquoi il faut lire le manifeste d’Anders Breivik

Publié le 9 avril 2018 - par - 68 commentaires - 4 371 vues
Share

Quand mon mari m’a annoncé il y a 9 mois environ qu’il avait l’intention d’éditer en français le manifeste du terroriste d’extrême-droite norvégien Anders Breivik, intitulé 2083, je me suis dit : dans quelle galère nous emmènes-tu ? Editer un terroriste qui a tué froidement des dizaines de jeunes innocents, même s’il est anti-islam… Ne vas-tu pas trop loin ?

Une discussion a commencé entre nous. Mais il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour me convaincre du bien fondé de la démarche. Je n’avais pas conscience que les médias faisaient l’apologie par exemple d’un Che Guevara matin, midi et soir depuis des décennies alors qu’il était responsable de 16 000 morts. Olivier Besancenot, Marcela Iacub et tant d’autres avaient chacun écrit un livre laudateur sur « le Che » et avaient été largement félicités et chaleureusement applaudis pour cela au Grand Journal de C+, à On n’est pas couché et d’autres émissions très grand public.

Pourquoi, dès lors, avais-je moi-même une réaction conforme à celle des médias, à savoir un sentiment de haut-le-cœur et d’horreur absolue pour un livre de Breivik, et de neutralité relative pour un livre de ou sur Che Guevara ? La prise de conscience de l’effet de la propagande politico-médiatique apparaissait alors en plein jour. Et c’est moi, l’auteur de Pour un monde sans islam, anti-islam, et anti-marxiste, qui en était la victime consentante jusque-là. Je m’étais habituée au Che gauchiste, et j’avais banni le Breivik anti-islam. Cela n’était pas tolérable, et je dois avouer avoir eu honte quelques instants, au moment de cette prise de conscience.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas, vous pourrez vous en rendre compte à la lecture de mon article. Les esprits les plus aguerris et les plus endurcis contre la propagande du système ne sont donc pas épargnés, s’ils ne sont pas assez vigilants. Ma réaction sur Breivik et le Che m’empêchait de voir qu’on avait fait du premier un saint, et du second le diable incarné, alors que Breivik est responsable de 150 fois moins de morts que le Che. 150 fois moins ! Et le même raisonnement est naturellement valable pour les autres meurtriers de masse communistes, Castro, Ceausescu, Hoxha, Lénine, Staline, Mao, Pol Pot etc. qui sont souvent tolérés voire adulés pour certains, et à côté de qui Breivik passe pour un amateur en crimes de masse.

Sans jamais vouloir réhabiliter Breivik, évidemment, les explications de mon mari commençaient à prendre du sens : le politiquement correct c’est cela, interdire de penser, de réfléchir, de raisonner, et pousser les gens sans qu’ils s’en rendent compte à réagir avec leurs tripes, plutôt qu’avec leur tête, dans le sens de la gauche et de l’extrême-gauche marxiste et islamophile. Et si toute cette propagande avait pour but de nous interdire de lire quelqu’un comme Breivik ?

Pendant que le camp de l’ennemi n’avait absolument aucun complexe à faire la promotion d’un terroriste d’extrême-gauche tiers-mondiste en parlant d’un héros, notre camp patriote anti-islam avait refusé depuis 7 ans à faire d’un terroriste d’extrême-droite pro-occidental et anti-islam ne serait-ce qu’un acteur politique ayant un message à passer. Porter un T-shirt avec le Che dessus, c’est cool. Mais un T-shirt avec Breivik n’est même pas imaginable et serait interdit de vente par les autorités collabos de ce pays. C’était donc la preuve de notre défaite morale et informationnelle.

Alors Jean m’a expliqué que la liberté d’expression ne se divise pas, et qu’un terroriste d’extrême-droite anti-islam a autant le droit à la parole qu’un terroriste d’extrême-gauche tiers-mondiste, surtout s’il est responsable de 150 fois moins de morts. Défendre sa liberté d’expression ne revient aucunement à défendre ses actes. Défendre sa liberté d’expression est le véritable défi que nous lance Breivik depuis sa cellule de Norvège. Aurez-vous le courage de publier mon manifeste, ou bien fuirez-vous votre responsabilité de patriote anti-islam, apeurés que vous êtes par les conséquences d’une telle audace (pourtant parfaitement légale dès lors que les passages tombant sous le coup de la loi sont censurés) ?

En tant que « maghrébine d’origine » le livre de Breivik m’a permis de comprendre comment on en est arrivé là en Europe. En Algérie, l’Islam a toujours été là depuis l’an 600, il n’y avait pas de marxisme culturel à l’époque. Mais en Occident il s’est passé quelque chose assez récemment dans l’histoire que je ne comprenais pas. Cette invasion migratoire et islamique n’a été possible que grâce, ou à cause du marxisme culturel, on ne pourra jamais combattre l’Islam en Occident sans comprendre ou identifier son vecteur principal.

Et lire Breivik permet de comprendre une large part de l’histoire de l’Occident et de l’Islam qui a été cachée aux populations occidentales via un lavage de cerveau médiatique et scolaire/académique.

En tant qu’Algérienne d’origine (ou maghrébine) je trouve étrange que l’on puisse se battre pour le droit des Tibétains ou autres populations et identités, mais que ce droit soit nié aux Européens ou aux « blancs ». Ce n’est pas parce que Breivik par ses actes barbares a en quelques sorte desservi la cause identitaire blanche qu’il faudrait avoir honte de vouloir une terre européenne sans invasion migratoire et musulmane. Personnellement je partage son constat mais pas ses solutions.

Cette guerre dans laquelle nous sommes est une guerre de l’information, et une guerre morale. Tant que nous ne l’aurons pas compris, nous perdrons les deux. Breivik ne doit certainement pas devenir le héros des patriotes anti-islam, alors que le Che est un des héros du camp ennemi. C’est ce qui différencie nos deux camps. Mais ce qui caractérise aussi notre camp, c’est la défense de la liberté d’expression, y compris de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, celle du Che comme celle de Breivik. Breivik voulait faire exploser des centrales nucléaires ou envoyer des lettres à l’anthrax. Nous condamnons toutes ces horreurs, tout comme nous condamnons ses crimes abjectes. Mais son acte fait partie de l’histoire du monde, de l’Europe et de l’Occident, et il l’a commis, dit-il, pour faire connaître son Manifeste, car c’est notamment la censure du système contre les anti-islam qui l’a poussé à commettre ses massacres.

Or, de ce Manifeste, comme de son auteur, tout le monde en a entendu parler, il est disponible gratuitement sur le net depuis 7 ans mais personne ne l’a lu car il est en anglais et il fait l’équivalent de 3000 pages en format livre.

Ayant la chance d’être la femme de son éditeur en France, j’ai pu lire en avant-première le premier tome (sur 6) en entier, et deux tiers du deuxième. Or, je n’avais pas lu de livres aussi intéressants, pour ne pas dire passionnants, depuis très longtemps. Mon mari m’explique que les 3 premiers tomes et des grandes parties des 3 autres sont les meilleurs livres qu’il a édités à ce jour, et que c’est la principale raison pour laquelle il a édité Breivik. Il ne l’aurait pas édité si une majeure partie du livre n’avait pas été aussi fondamentale. Je veux bien le croire, et ce bien qu’il ait édité des livres majeurs depuis 12 ans maintenant.

De ce que j’ai lu, j’ai appris un nombre incalculable de choses, sur la situation actuelle, passée et à venir de l’Occident en général, et de l’Europe en particulier, vis-à-vis de son islamisation, et de la cause principale de cette islamisation, à savoir le marxisme culturel. Je ne sais pas encore si je lirais les 3 derniers tomes qui concernent Breivik lui-même, ce qu’il a fait, pourquoi il l’a fait, comment il voit l’avenir de l’Europe, sa structure des Chevaliers Justiciers, etc. Mon mari m’y encourage naturellement mais cela dépendra de ma lecture entière des trois premiers tomes.

Mais comme tout patriote français anti-islam digne de ce nom, je lirai entièrement les 3 premiers tomes de son manifeste, dont Breivik n’a d’ailleurs pas écrit grand chose, se contentant de reprendre des sources (en anglais ou en norvégien la plupart du temps) et de les organiser de façon très efficace et sensée. Oui, ce taré de Breivik a fait un excellent travail d’information pour les patriotes, travail qui se révèle selon moi indispensable à la prise de conscience de la réalité telle qu’elle est, et comment la changer, dans un pays encore très largement sous l’emprise du marxisme et de l’islamophilie. Cela ne méritait aucunement de tuer ne serait-ce qu’une seule personne, et j’ai une pensée pour toutes ces familles qui ont perdu un être cher sous les balles ou les bombes de Breivik. Mais le mal est fait, et il nous reste ce manifeste, indispensable, essentiel, majeur selon moi. Que ces jeunes et moins jeunes ne soient pas morts pour rien.

Je peux dire aujourd’hui qu’après la lecture du 1er tome, et d’une bonne partie du second, je ne vois plus la réalité de la même manière. Je suis passée à un autre stade de compréhension. Je me sens plus armée intellectuellement face à l’ennemi, dans cette guerre de l’information. Même moi, l’auteur de Pour un monde sans islam, qui ai subi l’islam pendant 30 ans de ma vie et qui m’en suis libérée. Et j’ai conscience de mettre ici en jeu ma réputation d’auteur et de femme anti-islam pour vous inviter à me suivre, à nous suivre dans cette aventure. L’oligarchie collabo de l’islam va sans nul doute réagir à notre blasphème d’avoir osé publier l’impubliable, et peut-être réagir violemment, et mon mari est prêt à défendre son choix courageux d’éditeur, et je le soutiens totalement.

Pour la défense de la liberté d’expression, pour la défense de la liberté de recherche et de compréhension du terroriste Breivik, pour la qualité du constat établi par les sources rassemblées par l’auteur dans les 3 premiers tomes, et pour casser le politiquement correct devenu insupportable dans ce pays, éditer le manifeste de Breivik était aussi indispensable que de le lire, j’en suis désormais convaincue. Je précise d’ailleurs, à la demande de mon mari qui a relu cet article avant publication, que les droits d’auteur seront intégralement reversés à une association d’aide aux victimes du terrorisme, et que rien ne reviendra à Breivik qui a fait de son manifeste un document libre de droits.

Donc je ne saurais assez vous conseiller de lire au moins ces 3 premiers tomes. Les 6 sont déjà en vente sur le site de la maison d’édition de mon mari, avec l’avant-propos et toutes les informations nécessaires : https://editionstatamis.com/2018/04/01/2083-une-declaration-dindependance-europeenne-danders-breivik/

Vive la liberté d’expression, vive la France libre, vive l’Europe libre, vive l’Occident libre, donc sans islam.

Marie Robin, née Akila en Algérie

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

« Cette guerre dans laquelle nous sommes est une guerre de l’information, et une guerre morale. Tant que nous ne l’aurons pas compris, nous perdrons les deux. » Une affirmation essentielle. Toutes nos pensées de résistants doivent être élaborées à l’aune de ce constat qui doit devenir une obsession. Comment diffuser l’info au plus large, et s’assurer toujours d’être moralement inattaquable au regard de l’Histoire. D’autre part, j’ajouterais qu’en chaque marxiste, qu’il soit islamo-dissous ou totalitarisateur, est tapie la responsabilité du nombre incalculable de morts infligées tant par le gauchisme coercitif que par l’invasion islamique moderne ( post 45 ). Et c’est… lire la suite

Patrick Z

On aimerait aussi que les éditions Tatamis traduisent en français le livre célèbre de l’écologiste finlandais Pentti Linkola: « Can Life Prevail? » qui, comme tous ses ouvrages, ne l’est pour le moment qu’en anglais.
Les éditeurs français boycottent cet auteur, très connu en Finlande et dans le monde anglo-saxon, car c’est un véritable écologiste, anti-islam, anti-immigration, aux antipodes de nos « Verts » qui ne sont que des imposteurs gauchistes.
Bref, il dérange le système, c’est le moins qu’on puisse dire.

dufaitrez

Pub pour le bouquin ? Peu importe.
Je mets Breivik, Che, Mein Kampf, etc… dans le même lot !
Liberté de penser, d’analyser, de trancher.
« Messieurs les Censeurs, Bonsoir » ! Disait M. Clavel. Il avait raison !

Lisianthus

Vous pouvez ajouter le coran au lot !

Doumé

Merci pour votre témoignage et votre combat.
En complément : https://editionstatamis.com/nouveautes-2/2083-tome-1/

Paskal

Si Breivik voulait tuer, il pouvait rejoindre les volontaires qui combattent aux côtés des milices chrétiennes ou kurdes.
Fourniret et Lelandais ont moins tué que Breivik mais je ne me vois pas lisant leurs mémoires.

Doumé

Si on vous disait demain que Leonard de Vinci était pédophile et tueur en série, cela rendrait il son œuvre moins belle ?

Jean Robin

C’est la Norvège qui l’intéressait. Et l’Occident. Il faut lire son livre pour comprendre.

kounnar

Il me semble qu’il y a comme un problème de …chronologie dans votre proposition :-)

Pascal Olivier

« Cette invasion migratoire et islamique n’a été possible que grâce, ou à cause du marxisme culturel ».

Marxisme culturel qui est à l’orthodoxie marxienne ce que sont les Témoins de Jéhovah au concile de Chalcédoine !

Paskal

Pour les marxistes les plus sévèrement orthodomxes, le socialisme suppose l’occidentalisation du monde, certainement pams son islamisation.m

Jean Robin

C’est pour ça qu’il faut lire son livre.

Pascal Olivier

Les deux seules véritables offensives historiques victorieuses contre l’islam sont l’exportation de l’idée de nation inhérente à la révolution française (véritable hérésie au regard de l’islam et qui mit fin au califat) et l’exportation du socialisme (autre hérésie au regard de l’islam) par la Russie. La France et la Russie, comme par hasard, les puissances traditionnellement protectrices des chrétiens d’Orient. La création de la quasi-totalité des Partis communistes du Proche-Orient était le fait de chrétiens. Toutes les autres victoires n’ont été que des victoires défensives, Toulouse-Poitier (721-732), Croisades, Reconquista, Lépante, Vienne, etc… Nous avions définitivement gagné contre l’islam jusqu’à ce… lire la suite

Anne-Marie G

Breivik est un monstre mais pas les djihadistes qui ont pris plaisir à torturer leurs victimes. C’est que ces derniers se sentent si malheureux à cause du « racisme » dont ils sont victimes en Europe, raison pour laquelle ils accourent en masse. Je ne pense rien de Breivik, sauf qu’il a sacrifié sa vie pour un acte de folie, qui se voulait « pédagogique » pour les autochtones européens. En fait, il a cédé à une colère froide liée à sa conscience monomaniaque du suicide de la civilisation européenne fourvoyée par des meneurs marxistes déguisés en humanistes. Je considère les autochtones européens comme… lire la suite

Yohann le débattant

Je ne vois pas pourquoi un terroriste comme Marwan Barghouti est fait « citoyen d’honneur » pas des mais cocos collabos du « 93 » et pourquoi on interdirait de diffuser le livre d’Anders Breivik. Bravo madame…

ADLER

Cher Madame. Votre article est une parfaite analyse de ce qui se produit sur notre planète. Ou je vous rejoins, c’est qu’un grand nombre d’individus idolâtrent des assassins comme STALINE, CASTRO,LENINE, LE CHE, soit disant « des pères de la nation ». Par contre ils fustigent sur par exemple, HITLER, les NAZIS. Attention, je suis bien entendu contre les crimes commis par le nazisme. Mais je confirme que le bolchévisme a autant, sinon plus de sang sur les mains, que le nazisme. Ayant un âge bien avancé, j’ai vu beaucoup de choses dans ma vie. Ma conclusion (un peu rapide je l’admets),… lire la suite

Gilbert Dispaux

Magnifique article ! Les grands éditeurs français sont tous politiquement corrects. Voyez les tergiversations pour publier les divagations antisémites de Céline… nous aurons bientôt une police de la pensée.
Je vous signale très amicalement une petite coquille: « on avait fait du premier un saint, et du second le diable incarné ». C’est le contraire : du premier on a fait un diable et du second un saint.
Enfin, une question: une édition électronique est-elle prévue ? Je l’achèterai volontiers pour ma tablette.
Encore merci à vous et votre mari pour ce que vous faites.

Trop méchant

« nous aurons bientôt une police de la pensée ». C’est déjà le cas hélas.

Maxime DUVAL

« On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d’hommes, on est un conquérant ».

On les tue tous, on est un dieu. »

Jean Rostand

A llah il a pas tort celui-là qui hadith ça, A llah condition qu’il l’hadith vraiment.

A llah, je sors…

PR1

Tuez les tous. Dieu reconnaîtra les siens.

Wolf

Lol. Bien vu.

Petrus

Madame , j’ai lu votre livre et l’ai acheté deux fois , pour l’offrir à ma fille de 20 ans . J’ai lu les livres de Jean Robin et tous ceux sortis chez Tatamis , mais crier  » vive la France  » quand on habite en Polynésie Française à 20 000 kms de la métropole , je trouve que c’est un peu facile … Quand ça va péter , c’est à dire très prochainement , vous serez au chaud , tandis que nous autres Patriotes nous serons en première ligne ici , EN FRANCE . Ah oui , j’oubliais ,… lire la suite

Sylve

Il faut en effet le lire. Commencez par Millet, dont Maxime a mis le lien ci-dessous.

Maxime DUVAL

Pourquoi ne faudrait-il pas lire Richard MILLET ?…

Viré de chez Gallimard…

https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/essais-documents/eloge-litteraire-de-breivik-richard-millet-defend-son-pamphlet-113177

Sur internet en 2012.

Flupke

Lire les délires d’un tueur de masse ?? Au risque de faire des multitudes d’adeptes comme d’autres bouquins célèbres ? « Mein kampf » par exemple – je ne cite pas l’autre par peur d’une fatwa.

Oeil de Lynx

Il y en a qui lisent le coran! Pourquoi ne pas lire Breivik? Il a fait incomparablement moins de morts!

Carter

Je ne pense pas qu’il faille lire Breivik pour savoir ce qui nous attend… observer suffit amplement

Frederic Sroussi

C’est du grand n’importe quoi ! Les galimatias de ce dégénéré de Breivik ne nous interessent pas ! Cette initiative éditoriale est lamentable. Breivik n’est qu’un tueur fanatique.

kounnar

Je ne lirais probablement pas mais comme je ne le lirais pas je ne peux porter un jugement du style  » galimatias » …L’avez vous lu pour pouvoir porter un jugement de qualité ou vous contentez vous de répéter ce que vous avez lu ou entendu sur les médias de la bienpensance ?
Quand au « Che » un portrait loin du mythe ici :

Oeil de Lynx

Et presque 2 milliards de dégénérés musulmans? Ça vous intéresse?

reuri

Vous êtes courageux , chapeau.

PR1

J’ai bien lu Mein Kampf, les cahiers de Turner, le protocole des Sages de Sion, le manifeste de Theodore Kaczynski. Plus quelques autres du même acabit, dont j’ai oublié le titre. Alors un dingue de plus. Mais il faut reconnaître que ça ne vole pas très haut.

renoux

as-tu lu le coran, écrit aussi par un dingue??

Pilou

@ renoux,

Vous possédez tout un uppercut cher ami.

BRAVO!

Sylvie Danas

Bravo @Renoux. Tout est dit… ou presque. Tu peux ajouter à dingue le mot assassin. Il s’applique aussi bien à Mahomet qu’à Brevik

PR1

Oui. Et la Bible auss. Écrite par des dingues également.

Fifi

La Bible, elle ne recommande pas le crime comme le Coran… Si tous les musulmans devenaient catholiques, ils deviendraient beaucoup plus tranquilles et n’auraient plus l’esprit de conquête (par les armes ou par infiltration dans le pouvoir).

PR1

Vous l’avez mal lue alors.

Fifi

Ne comparez pas l’incomparable… Ce que j’ai dit est simplement évident : si tous les musulmans devenaient catholiques, ils deviendraient beaucoup plus tranquilles puisque le coran recommande la conquête islamique, de n’importe quelle manière que ce soit, même par la violence, en tuant des « mécréants » (et les athées et apostats de l’islam dans les pays musulmans qui vont en prison ou finissent exécutés, ceci fait partie de la conquête islamique et du fait de perpétuer l’islam dans un territoire conquis https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam ). Et les musulmans savent qu’il est interdit de toucher ne serait-ce qu’un mot du coran.

Paskal

La Bible (plus particulièrement le Deuteronome) justifie le massacre des habitants de Jéricho, appelle à exterminer les Cananeens mais il n’y a rien de tel dans les Évangiles.

Fifi

Ca, c’est l’Ancien Testament. De plus, ces peuples que vous indiquez, existent encore aujourd’hui comme chacun sait (je fais de l’ironie bien sûr…).
Dans le coran, c’est bien différent et ça correspond à des populations qui vivent encore actuellement, la conquête islamique se fait face aux populations non-musulmanes, aux pays qui ne sont pas encore sous les lois islamiques au sens strict, ce sont donc tous les non-musulmans (les « mécréants »), qui sont appelés à être tués, soumis aux lois islamiques qui sont bien entendu ,en paradoxe total avec les sociétés occidentales.

PR1

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence »

Fifi

Ce que vous mentionnez est simplement un extrait d’une parabole : « Parabole des talents » https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_des_talents

« La parabole dans la Bible est un récit allégorique qui sert à illustrer un propos. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_(Bible)

Définition d' »allégorie » : Une allégorie est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d’une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. Elle représente donc une idée abstraite par du concret.

PR1

Les musulmans disent la même chose pour la violence dans le Coran.

Fifi

Ca n’a rien à voir. « Le Coran rediscute l’histoire d’Israël, non pas à partir de l’avènement de Mahomet, mais dès l’origine, dans la nuée des siècles écoulés. C’est pourquoi la nature du lien qu’institue Mahomet avec les chrétiens est, hélas, conflictuelle par essence. On ne discute pas le Coran; or il contient des versets parfois accablants. » « C’est ainsi que le Prophète opère une « captation à la source » de l’épopée biblique. Sur ce point, le christianisme est en contradiction parfaite avec l’islam par l’effet d’une parole cinglante de Jésus. » « le Coran accuse les « gens du Livre » d’avoir falsifié (tahrîf) leurs Ecritures,… lire la suite

PR1

Tout à voir au contraire. La foi aveugle. Je ne pense pas vos faire entre raison. Aux musulmans non plus d’ailleurs

Fifi

« L’exaltation du discours fait ressortir la nature extrêmement ambiguë, torturée, des rapports entre l’islam et les deux autres monothéismes. Le verset essentiel – « Nous avons suscité entre eux l’hostilité et la haine » – démontre au passage une conception très offensive de la bonté et de la miséricorde divines. » « Massignon fera remarquer que « la tendance générale de la théologie islamique va à affirmer Dieu plutôt par la destruction que par la construction des êtres » (Passion, p. 631, n° 4). Le résultat en est une série de sourates particulièrement dérangeantes qui instaurent une tension permanente dans le rapport avec les juifs et… lire la suite

Fifi

« A ce stade, il est utile de dissiper une opinion répandue, si souvent invoquée par les musulmans réformateurs comme par bon nombre d’intellectuels occidentaux : la Bible contiendrait encore plus de violence que le Coran, dans la mesure où elle contiendrait encore plus de passages où Dieu se montre cruel que le Livre saint de l’islam. C’est l’exemple type de l’incompréhension qui règne entre l’Occident et l’Orient, idée fixe que l’on retrouve tant dans le discours interreligieux que dans la doxa nihiliste. La Bible = le Coran est un faux-semblant qui suffit à illustrer l’impasse que constitue le « dialogue des… lire la suite

Fifi

La Bible présente trois différences de taille avec le Livre saint de l’islam. D’abord, elle n’est pas directement dictée par Dieu, surtout pas « incréée », mais écrite par des hommes inspirés par Dieu, ce qui l’autorise à contenir des erreurs et, par conséquent, fait appel à l’esprit critique du croyant. Il y a, par exemple, des incohérences manifestes, donc assumées en matière de chronologie dans plusieurs passages de l’Ancien comme du Nouveau Testaments. On y trouve également un grand nombre d’approximations qui montrent que l’exactitude n’est pas le but du texte, au bénéfice de la morale qu’il faut tirer de l’épisode.… lire la suite

Fifi

…la lettre.  » De plus, je ferais remarquer que les chrétiens et juifs (dont l’islam (le coran) considère qu’ils ont falsifié leurs Ecritures) existent aujourd’hui donc on ne parle pas de peuples qui n’existent pas. Et ce n’est pas mieux pour (pour ne pas dire pire encore…) les athées tout comme les apostats de l’islam. Donc l’islam, pour faire simple, ce sont les musulmans contre les non-musulmans. Ensuite, la charia, les lois islamiques (et qui sont en opposition totale avec les lois dans les pays occidentaux comme la France), ça existe, et il n’y a rien de comparable avec les… lire la suite

Fifi

Par exemple, il y a de plus en plus de tribunaux islamiques en Angleterre, et ce que chez nous comme en Angleterre, c’est complètement interdit, en islam, la charia l’autorise, donc des musulmans qui vivent dans des pays non-musulmans mais qui pensent que les lois islamiques sont au-dessus des lois du pays (mais ce qui correspond en fait à leur religion), ça vient constamment en contradiction avec les lois des pays occidentaux. La lapidation, par exemple, ça se fait dans des pays islamiques. D’ailleurs Tariq Ramadan avait parlé d’un moratoire pour réfléchir sur cette pratique, comme si ça devait porter… lire la suite

Fifi

Masi je n’ai pas dit qu’en Angleterre, les tribunaux islamiques ordonnent aujourd’hui la lapidation (ils y vont relativement mollo quand même parce qu’ils savent qu’ils iraient en prison s’ils faisaient ça), mais par exemple, les héritages sont répartis entre une liste définie d’héritiers déterminés par des liens de parenté plutôt que des individus nommés. Ils reconnaissent la possibilité de plusieurs conjoints. Les non musulmans n’ont pas le droit d’hériter, et seuls les mariages musulmans sont reconnus. «Dans la plupart des cas, les héritiers de sexe masculin reçoivent le double de la part successorale des héritières de la même classe» http://www.postedeveille.ca/2014/03/gb-les-regles-discriminatoires-de-la-charia-en-matiere-d-heritage-incorporees-au-droit-anglais.html

Colombo

PR1 il faut lire, il faut lire, mais il faut aussi apprendre à lire https://youtu.be/ATTEmQf05tE

PR1

« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. »

J’attends les références de la bulle papale qui dit que l’ancien testament ne fait plus partie de la bible

montecristo

PR1 …. Cette fois … d’accord avec vous ! Pour moi, la Bible est la Bible et le Nouveau Testament est le Nouveau Testament !

Allo Docteur

@ Fifi
On ne leurs demande pas de rejoindre la Bible.
Nous voulons qu’ils foutent le camp!

montecristo

Il y a eu au moins une cinquantaine de « dingues » qui ont écrit le Coran sur 200 ans ! Lisez Werner !

BobbyFR94

La grosse différence est que l’auteur de ce manifeste, et des tueries que l’on sait, même si cela, hélas, n’a pas fait de différences pour ses victimes,est qu’il est le seul à avoir agi au nom de ses idées, alors que le livre de l’autre DINGO, le « Mein KORAMPF » inspiré par le si « bo modèle » que l’on sait, voit, à ce jour, des millions de ses TARES de « fidèles », continuer à assassiner au nom de la secte NAZISLAM, et ça se passe en 2018 !! Comme l’écrit l’auteur de cet article, aucune excuse ne peut ni ne doit être acceptée… lire la suite

Boudry

BOBBY FR94
Effectivement on peut lire les lignes d’un tueur,voir comprendre ses motivations,SANS pour autant l’approuver.C’est un B A BA.

Oeil de Lynx

Et le programme de Micron, écrit par des dingues également… Sauf qu’on n’a pas d’autre choix que d’en manger tous les jours….

Boudry

PR1
Vous avez beau lire et re-lire et lire encore et encore,vous non,vous ne risquez même pas le décollage !!!

PR1

Effectivement. Les scientifiques sont réputés pour avoir les pieds sur terre

Yohann le débattant

PR1,vous n’avez manifestement pas lu le Coran, d’ou vos sérieuses lacunes…

PR1

On me dit souvent que je n’ai jamais lu le Coran, que si je le lisais, je tomberais sous son charme, que je serais ébloui par la Vérité, par la lumière d’Allah… Bien sûr, l’athée que jes n’en croyait pas un mot. Quand on connaît un monothéisme, on les connaît tous. J’étais athée, j’ai lu le Coran, … et je suis resté athée. Autant il est difficile d’imaginer ce que peuvent être des flammes éternelles, autant la perspective d’une lecture éternelle du Coran (avec la Bible ou les Évangiles, ce serait pareil) donne un bon aperçu de ce que peut… lire la suite

Fifi

J’ai du mal à croire que vous êtes athée car si tel était le cas, vous ne défendriez pas comme vous le faites, (les réels athées qui défendent l’islam, sont juste des ignorants), l’islam en voulant démontrer que c’est une religion comme les autres, car être athée en terre d’islam, c’est enduré tout cela: « Les athées, ces dissidents du monde musulmanOstracisme, discrimination, rejet, persécution ou encore condamnation pouvant aller de l’amende jusqu’à la peine de mort, touchent ceux qui osent afficher publiquement leur rejet de la croyance. Dans 13 pays, l’athéisme est ainsi passible d’une condamnation à mort selon un… lire la suite

PR1

Je le suis. En ce qui me concerne c’est une religion comme une autre. Vous pouvez considérér que c’est juste mon avis. Mais je ne connais aucune législation dans aucun pays du monde qui pense autrement que moi.

Fifi

« Liste des pays où l’athéisme est condamnable par la peine de mort :
Mauritanie, Soudan, Somalie, Nigeria, Yémen, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Qatar, Iran, Pakistan, Afghanistan, Maldives et Malaisie. »
« Dans la plupart de ces pays, le blasphème est aussi considéré comme une preuve d’apostasie »
« Accusé d’apostasie et d’insulte à l’islam, le blogueur Raif Badawi purge, lui, une peine de 10 ans de prison en Arabie saoudite où il doit recevoir 1000 coups de fouet. Son crime ? Avoir plaidé sur son blog pour la laïcité, la liberté d’expression et le droit des femmes. »

kounnar

Juste pour info, il y a une quinzaine d’années je vivais au Maghreb, tout les soir je discutais avec les jeunes du coin. Un soir ils remarquent que je ne bois pas d’alcool, alors dès le lendemain ils me demandent si je suis …Musulmans, devant ma réponse négative ils demandent de quelle religion je suis. Lorsque je leur réponds : « d’aucune », leur réaction immédiate, leur cri du cœur a été très révélatrice de leur état d’esprit :  » MAIS ALORS TU N’ES MÊME PAS …JUIF » Si je n’ai aucun atome crochu avec aucune religion , force est de constater que… lire la suite