Pourquoi il ne faut pas participer à cette mascarade des primaires

Publié le 19 novembre 2016 - par - 39 commentaires - 1 753 vues
Share

la-brochette-des-primaires

1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.

2/ C’est singer un mode de fonctionnement états-unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !

3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à certaines associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant (Chrétiens d’Orient, SOS tout-petits …). On sait maintenant qu’une partie de ces euros profiteront au vainqueur, quel que soit celui pour lequel vous avez voté !

4/ C’est un jeu d’hypocrites, des magouilles et petits calculs politiques dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.

5/ C’est signer une déclaration ou charte (comme chez airbnb, c’est dire !) indiquant qu’on « partage les valeurs républicaines de la droite et du centre » et qu’on « s’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France » ! Pour ce qui est de partager lesdites valeurs, jamais clairement définies, surtout s’il s’agit « de la Droite » ? et « du Centre » ?) il n’en est pas question car on sait ce qu’elles recouvrent.  Quant à « l’alternance afin de réussir le redressement de la France », ils ont échoué depuis plus de 30 ans, ces alternances de connivence étant tout à fait répétitives sans jamais rien régler !

6/ Choisir parmi les candidats, c’est au peuple de le faire lors du 1er tour des élections présidentielles : Il est fait pour ça et ces « primaires » stupides font doublon ! Et tous les citoyens qui satisfont aux critères de sélection (nationalité, âge, signatures, financement, casier judiciaire, …) ont le droit de se présenter au 1er tour et de s’exprimer ; la démocratie, si elle existe encore, sert aussi à ça.

7/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’éloigner au plus vite de cet environnement malsain pour rejoindre franchement les patriotes et ne plus servir piteusement de caution au système LR/UMPS.
Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins ! Dans un parti, c’est pareil, seuls ses membres répertoriés doivent pouvoir élire leur chef, leur représentant, leur candidat : C’est LEUR PROBLÈME !
Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt. Il en va de même au PS. Des ralliements de dernière minute comme Pécresse à Ali Juppé font aussi bien rigoler. D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge dans le bon sens depuis des décennies et que la France court au désastre. On l’a constaté encore une fois aux régionales.
Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, de son Histoire, de ses racines chrétiennes, gréco-romaines, gauloises, unissez-vous, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !

Pourquoi ces PRIMAIRES qui ne sont pas naturelles en France … ? Des groupes de pression y ont bien pensé … à notre place.

1/ Dans mon commentaire précédent, j’ai montré qu’elles revêtaient tous les apparats d’une vraie élection, ce qu’elles ne sont pas. Ces apparats, elles les ont volés, elles nous les ont pris, à nous les citoyens, le peuple de France, les Français !
Qu’est-ce que cela cache ? Eh bien, le fait que les partis politiques du système ont de moins en moins d’adhérents. Ces « Primaires » ont été pensées pour donner l’impression de puissance en provoquant des adhésion forcées et payantes !  C’est bien joué mais c’est maintenant démasqué. ET PAS TROP TARD !
Donc ne vous compromettez pas en donnant de la crédibilité à des partis qui ne le méritent pas et ont collaboré à la destruction de la France. Sauf si vous voulez que cela continue, bien sûr !

2/ Et si cela n’était qu’une première étape ? La suivante étant de ne plus faire voter que les «Grands Électeurs» (députés, sénateurs, maires …) puisqu’ils singent les USA et mettre fin au suffrage universel ? C’est la suite logique, plus que probable… Y avez-vous pensé ?
Ne dites surtout pas que c’est impossible, que j’exagère… Quand on vous a averti au sujet de l’islamisation, de l’immigration sans limite, du mariage dénaturé et autres lois sociétales, … les gens en place ont ri et nous ont traités de paranos, de complotistes, que sais-je encore. Eh bien, tout cela s’est produit ! C’est dur d’avoir raison.
Aujourd’hui, ce que j’écris se produira si on n’y met pas un coup d’arrêt et ce sera la faute de ceux qui y auront collaboré !
Vous voulez un autre signe ? Cela fait 16 ans qu’il n’y a plus eu de référendum respecté en France, des décennies que les assemblées de notre pays ne représentent plus le peuple et que les gouvernants nous  soumettent à coups de 49-3 et d’ordonnances (enregistrements de directives de l’UE horribilis entre autres).

C’est SCANDALEUX ! Il s’agit de primaires privées de certaines organisations dites de la Droite et du Centre, or :

1/ Le site s’intitule : http://www.primaire2016.org/ ! S’agit-il de primaires de tous pour tous ? Du parti socialiste ? D’un site officiel gouvernemental ?

2/ Il s’agit d’une opération privée or le Bleu-Blanc-Rouge est utilisé, ce qui est interdit par la loi ! Ces couleurs et ce drapeau sont ceux de la France et appartiennent à tous les Français (Voir notre Constitution).

3/ Le vote de ce qui n’est pas une élection officielle mais une primaire privée est organisé dans les lieux de la République (Mairie, écoles, …) afin de créer la confusion, ce qui est intolérable. Ces gens et ces partis ne nous représentent pas !

4/ Ce pseudo-vote est payant, ce qui prouve qu’il est privé. Plus grave : « S’il y a davantage de votants, l’argent récolté sera reversé à la campagne présidentielle du candidat désigné. » ce qui signifie que vous allez financer la campagne d’un candidat que vous ne connaissez pas, peut-être votre pire adversaire politique ! Bonjour l’entourloupe ! Là aussi, on joue avec la légalité et en tout cas la légitimité.

C’est un peu comme quand vous achetez de la viande de bœuf, vous ne savez pas si elle est halal ni ce que vous financez ou pas et il est interdit de le dire… Ces pseudo-élections sont-elles halal ?
Conclusion : Ne soyez pas des gogos, les dindons de la farce ! Abstenez-vous de participer à cette mascarade qui singe les États-Unis. Ce n’est pas la France !

RÉAGISSEZ !  Ne participez pas aux primaires ! 
J’espère que mes réflexions seront reprises rapidement et largement par la réinfosphère (fachosphère comme disent ceux qui ont peur de leur peuple et le détestent)

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/vous-voulez-voter-%C3%A0-la-primaire-de-la-droite.html

Armel Thoizan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jeanne

Mascarade peut-être, mais ce matin il y avait affluence. J’y retourne pour le dépouillement, qu’on rigole. Fillon en tête, ce serait comique. Ce n’est pas qu’il soit mieux, il a été de tous les mauvais coups de Sarko… Mais je voudrais savoir quel sera le score de Poisson. Kosciusko M balayée, Copé aussi. http://www.dailymotion.com/video/xk2a7n_la-compagnie-creole-le-bal-masque_music

Romanin

Chapeau bas ARMEL THOIZAN, pour votre « coup de gueule », vos conseils et vos sept raisons(quoique les trois premières suffisaient amplement!).
Ici, vous avez les contributeurs qui une semaine sont pour et la semaine d’après, vous expliquent le contraire. Sans parler de certains lecteurs complètement déboussolés et qui ont du mal à y retrouver leurs propres pompes, alors imaginez un peu le bordel !
Soixante ans qu’ils ont droit à » Bonnet blanc & Blanc bonnet », soixante ans qu’ils se font « sod****er » en douceur et profondeur(boulot, finance, épargne, impôts, démocratie…), au bout d’un moment on s’habitue, même au pire. Allez comprendre??
Allez, un vieux frontiste salue votre clairvoyance

DURADUPIF

Oui bien analyser et bien dit. Seulement cette chienlitalisation de la « démocratie » nous amene à voter en aval en lieu et place d’une structure politique pour un antivote legitmer par son ouverture à tous. Ouvert à tous = manu puliti. On tombe dedans (pas tous), des millions d’électeurs ne bougeront pas de leur domicile. Les anti seuls sont motivés pour que Jules soit battu au détriment de Fernand afin d’élargir le couloir de Bernadette. Ne suivez pas mes regards.

montecristo

Absolument d’accord !
Ils sont tous du même bord mais se battent quand même pour prendre le pouvoir.
Et ils veulent que le peuple prenne parti, alors qu’ils ont tous juré, s’ils perdaient, qu’ils soutiendraient le candidat gagnant ! Et puis, on ne va pas se battre à notre tour, pour si peu de différences entre eux alors qu’il s’agit de donner un vrai coup de pied dans la fourmilière …

Romanin

Compagnon Montecristo, nous sommes au moins deux. Recevez les plus sincères et respectueuses amitiés d’un vieux frontiste.
Restons unis et solidaires, ces gens ne sont là que pour leurs intérêts, le pouvoir et leurs avantages!

Dugenou

Pour ce prix-là, jouez plutôt au Loto. En plus vous pourrez en même temps boire un café au bistrot du coin en écoutant les vrais sondages pris sur le vif.

anonyme

Il faut a tout prix faire barrage à Juppé.
Sachant que l idéal pour les presidentielles serait que marine se retrouve face à hollande ou sarko, deux candidats dont les francais ne veulent plus. A mon avis, pour les primaires, il faut voter sarko ou fillon au premier tour, pour eliminer juppe, puis voter sarko au second tour pour eliminer fillon.
C est la meilleure chance pour le fn d être élu.

isimax

Euh, non pas d’accord. Beaucoup d’arguments tirés par les cheveux. Je vais de ce pas aller voter Poisson même si, en temps utile, je voterai Marine. Poisson, contrairement aux 6 autres mercenaires, a un projet proche de mes convictions. Je me fiche des partis politiques. Ce qui m’importe c’est la restauration urgente de mon pays dévasté. Et puis qu’on le veuille ou non, ces primaires importées des usa, comme tellement d’autres saloperies, vont faire s’exprimer des Français. Ne pas voter c’est laisser le choix à d’autres.

pauledesbaux

pour quils puissent accueillir les migrants SUREMENT PAS

Letondu

Merci à l’auteur, il écrit exactement le reflet de ma propre pensée. Qu’ils aillent au diable avec leurs primaires.

Sjean-louis

C’est effectivement une mascarade qui met en exergue la mésentente dans un parti et veut associer les citoyens pour trouver un « leader » moyennant une dîme.
C’est, à mon sens, INCONSTITUTIONNEL d’organiser des pseudos élections avec le risque de provoquer une forte abstention pour la consultation OFFICIELLE de 2017: « on a déjà voté ! »
Après cette primaire, les socialos voudront imposer la leur puisque la mascarade sera institutionnalisée.

Romanin

Dites-moi si je me trompe, mais ne l’est-elle pas « déjà » institutionnalisée cette mascarade des primaires LR et PS ???

100% d’accord. L’honneur des patriotes est de ne pas y aller. On n’a pas souhaité l’implosion de l’UMP pour leur donner tant d’importance aujourd’hui.

inconnue

avec toutes ces primaires, des personnes nous sont imposées, notre choix dans les urnes est limitée, je comprends que beaucoup der gens ne veulent pas aller voter, cela ne sert plus à grand chose, les résultats sont faits d’avance

pauledesbaux

BIEN QUE LEUR CAMPAGNE AIT COMMENCE le vote n’aura lieu qu’au printemps souhaitons que ce soit le PRINTEMPS FRANCAIS QUI VERRA LA MORT DE L ISLAM ET DE CEUX QUI L AURONT PERMIS SUR NOTRE SOL LA MASCARADE EST A VENIR AVEC LES ALLIANCES CONTRE NATURE AU DEUXIEME TOUR DES PRESIDENTIELLES (COMME LE MARIAGE DES HOMOS)

Alain Lussay

Il faut faire barrage à Juppé, l’islamo-collabo en chef de cette primaire.
Qui nous ferait, s’il était élu, le vivre-ensemble de Trudeau au Canada :
une collaboration islamo-communautariste avec la charia à l’horizon de 2022.
Le patriotisme commence donc d’abord par l’éliminer avec son bulletin de vote.
Pour tenter d’éviter les heures sombres qui viendraient avec lui.
Et ne pas éliminer à cette primaire de la droite est un premier signe de collaboration à l’islamisation de la France.

Jean-Pierre

Je partage totalement votre point de vue. La primaire est un excellent moyen d’éliminer Ali Juppé, terriblement dangereux pour notre avenir. Ceux qui ne votent pas ne comptent pas, donc influence zéro. En imaginant qu’il y ait 90% d’abstentionnistes, ce sont les 10% restant qui éliraient le Président de la République. La constitution n’a pas prévu qu’en deçà d’un certain pourcentage de votants l’élection est nulle. Ce qui est regrettable!

Boudry

A CONSIDERER, QU’I L N’Y AURAIT QUE TROIS VOTANTS,DEUX VOIX CONTRE UNE…….DÉPRIMANT..;

Pobeda

Lorsque pour 2 « balles » on peut faire barrage au grand muphti de bordeaux il ne faut surtout pas faire la fine bouche ! Je revoterai au second tour bien que ce.ne soit pas mon camp. De gaulle mentait comme.un arracheur de dents faisons comme lui et signons leur charte torche-balle (pardon mais la grossièreté donne une vigueur certaine au propos)

Chantal

totalement d’accord avec votre article
ces primaires ne sont qu’une mascarade et franchement j’ai beaucoup de mal à
comprendre les gogos prêts à financer ( par leur vote ) ces escrocs sans moral qui ont déjà fait tant de mal à notre pays .
TOUT FAIRE POUR STOPPER L/R.UMP

Genevieve

Justement, Chantal. Je vais y aller pour contribuer a mettre en avant le pire dont personne ne veut plus vu ses resultats..il faut retourner leurs armes contre eux. Cette primaire est grotesque, je suis d accord.

Boudry

TROIS OU QUATRE MILLIONS DE VOTANTS A DEUX EUROS,C’EST MIEUX QUE DE GAGNER AU LOTO !!!!

NESTOR DE PYLOS

nonnnn !!!! Les patriotes nationalistes doivent aller voter pour éliminer l’Antifrance , puis voter en 2017 comme Gaulois pour Le Pen , le FN et les partis nationalistes , pour défaire l’UMPS , et faire disparaître le PS et ses satellites .. Les gaulois doivent participer à tout .. ils doivent occuper les églises et la rue , ils doivent hausser le ton et hurler plus fort que les loups .. ils doivent se rencontrer massivement et menacer les ennemis de la France .. ils doivent insulter la racaille .. ils doivent barrer la route aux larbins et aux tenants de l’Oligarchie criminelle .. ils doivent se mettre debout et dire à Tous et à BHL que la France est PROPRIETE GAULOISE

Philippe@9.3

je vais voter fillon, tout en trouvant cela ridicule.
il est un peu facile de pleurer alors quon ne vote pas.
un bulletin blanc est un minimum, sinon on la ferme.

Tonton Cristobal

L’élection du Président de la république par les « grands électeurs » -à partir d’un mètre quatyre-vingt?- est un retour à la IVème république, au temps où ce président « inaugurait des chrysanthèmes- et où le « premier ministre » (anglomanie!) s’appelait Président du Conseil (conseil des ministres). Au point où nous en sommes, quel nom donner au syndic de liquidation de la France?

Vous parliez de singer mais à voir leurs gueules de faux culs ce sont plus des primates qui participent à cette primaire

Sboub

Bravo! Excellents arguments.

angora

justement l’élection du président de la République
au suffrage universel est une c…rie. je préfèrerais qu’il soit élu par les grands électeurs comme aux USA.

angora

j’ajoute que Trump n’aurait pas été élu si ça avait été au suffrage universel puisque la clinton a plus de voix que lui.
et en France l’election du président n’a pas toujours été au SU; c’est de gaulle il me semble qui l’a instauré.

Patrick Z

Trump aurait été très probablement élu au suffrage universel car il aurait fait campagne dans tous les Etats.
On sait qu’il ne s’est pas rendu dans des Etats où il était sûr de perdre, car faire 40% au lieu de 30% n’aurait servi à rien, pour avoir les grands électeurs il faut arriver en tête.
Si le scrutin avait été au suffrage universel il aurait évidemment adopté une autre stratégie.

Boudry

MAGOUILLE
EXPLIQUEZ NOUS QUE POURTANT,MALGRÉ QU’IL Y A PLUS D’ÉLECTEURS,L’ON PEUT FAIRE BASCULER UN VOTE AVEC DES VOIX DE DERNIERS RECOURS DITES DE GRANDS ÉLECTEURS  » QUI PROPORTIONNELLEMENT SONT PEU NOMBREUX ???
POUR FAIRE PENCHER UNE BALANCE IL FAUDRAIT ALORS QUE LES  » SCORES  » SOIENT DE 5O/5O

Boudry

QU’EST-CE QUE C’EST UN GRAND ELECTEUR SINOM QU’UN GARGARISME CÉRÉBRAL,UN TYPE QUI LE JOUR OU SA MÈRE LE FAIT VENIR AU MONDE,C’EST TOUT HABILLÉ.
CETTE EXPRESSION GRAND ÉLECTEUR FAIT AUSSI PARTIE DU NIVELLEMENT PAR LE BAS.
TOUJOURS CETTE CONNOTATION DE SUPÉRIORITÉ ,COMME A LÉCOLE DANS LES PETITES CLASSES OU IL Y AVAIT LE  » JEU  » DES BONS POINTS !!!
DÉPUTÉS,SÉNATEURS,MAIRES…..NE SONT QUE DES SERVITEURS DU PEUPLE.
EVIDEMMENT ILS S’ARROGENT BIEN DES POUVOIRS EN N’AYANT QUE DU MÉPRIS POUR NOUS.

La_Soupape

Argumentaire valable et tout à fait recevable, c’est vrai que c’est une mascarade et on n’a en effet aucune raison d’y participer hormis leur filer du blé qu’ils ne méritent pas. Après tout, D. Trump n’a pas été élu grâce au vote de la clique à Clinton mais bien pass’que les Américains en ont raz l’bol de leurs arnaques ! Merci M’sieur, suis convaincu, demain j’ai mieux à faire que d’aller signer un bout de pq payant, qu’ils aillent se faire f…!

Kader Oussel

Comment font-ils aux USA pour départager les candidats d’un même parti ? Pourquoi est-ce Trump qui est resté au parti républicain et pas un autre ? Ce n’est pas les candidats qui manquaient ! Un peu de réflexion…

Bernard DICK

Nous ne sommes pas en période carnaval. Mais, Mascarade pour mascarade, il faut aller glisser un bulletin.

Martin(du Gard)

L’ essentiel dans cette affaire n ‘est-il pas d’ éliminer le plus vite possible Ali Juppé de la compétition afin de ne pas courir le risque majeur de l’ avoir comme 1er président de la république islamique de France ? Takiyya pour takiyya ! pour vaincre un ennemi, il faut, au minimum, retourner ses armes contre lui. J’ irai voter ! la fin justifie les moyens et je m’ assoie sur tout le reste à 2€ auquel – dans ces circonstance particulière et seulement celles ci- je n’ ai aucun état d’ âme mais seulement des intérêts majeurs que je partage avec tous les patriotes. 2 € pour éviter une catastrophe, c ‘est pas cher payé, bande de radins !

Fred Winski

Tout à fait d’accord avec vous. Attendre 2017 pour prendre en main notre avenir serait suicidaire, car l’élection présidentielle se fera aux primaires de la droite. Il ne faut pas seulement éliminer Juppé mais tous les prétendants qui pourraient rassembler gauche, centre et droite confondu. Il faut donc faire élire le plus clivant, soit Sarkozy

Franck

c’est sur que voter Sarko pour eliminer juppé, ca a du sens… Preferer le qatar a l’iran et l’algerie… Bon calcul !!!!

Genevieve

On ne prefere pas sarko. Il n a aucun fan ici. On essaie d eliminer juppe en prenant le repoussoir sarko. Apres s il est face a Marine, il n aura pas les voix du ps donc elle peut gagner.