Pourquoi il nous faut boycotter les produits chinois ?

Publié le 8 avril 2021 - par - 73 commentaires - 909 vues
Traduire la page en :

Une vidéo diffusée sur NTD News nous indique que la Chine a un plan pour dominer l’humanité.

Le commentateur nous indique que ce pays ne cherche pas, pour le moment, la confrontation militaire avec les USA.

Mais que son plan prévoit une infiltration dans les rouages de ce pays.

Ce qui permettra aux Chinois de se renforcer et de contrer l’influence des USA, le seul pays en mesure de les contrer dans leur projet de conquête du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=7t1gLG21zug&t=32s

La seule façon qu’a eu le régime communiste pour se renforcer a été de détruire les outils de production des pays développés.

http://bonasavoir.over-blog.fr/article-comment-une-dictature-populaire-gagne-sa-guerre-87661527.html

En 2011, je lançais un cri d’alarme, je voyais ce pays nous mener une guerre pour détruire nos outils de production.

Pourquoi ai-je voulu écrire l’article dont le lien est ci-dessus ?

J’avais vu un reportage à la télévision qui nous indiquait que Peugeot remportait, en Afrique francophone, un franc succès avec une petite moto. Il nous était expliqué que les Chinois l’avaient copiée et étaient venus vendre la leur au quart du prix de Peugeot.

Aucun des dirigeants de cette époque n’avait réagi à cette agression caractérisée.

Ils ne voyaient pas que le pays dictatorial communiste se jouait des imbéciles que nous avions et que nous continuons d’avoir à la tête de nos pays.

Pour la petite histoire, j’avais à l’époque essayé d’expliquer ces choses aux gens du Modem. Dans un train qui nous ramenait d’une réunion de ce parti, un monsieur assis à côté de moi m’a expliqué que son fils avait été en Chine ouvrir une usine.

Qu’au début tout allait bien, mais un an ou deux après, son fils s’était aperçu que les Chinois avaient carrément copié l’usine de son fils, qu’ils y fabriquaient les mêmes produits, et qu’ils les vendaient aux entreprises faisant partie du fichier pris dans l’usine du fils.

Je voyais ce libéralisme imbécile se satisfaire de cette guerre, cela lui permet de réaliser de plantureux bénéfices. Mais c’était bien une guerre commerciale qui devait permettre à un pays dictatorial de se renforcer pour nous asservir.

En effet lorsque nous ne pourrons plus fabriquer quoi que ce soit, même pas un lance-pierre, la Chine nous cueillera comme un fruit bien mûr.

Nous avons remarqué, lors de cette crise sanitaire, que nous dépendions de ce pays pour beaucoup de produits, masques etc.

Comment des dirigeants responsables ont-ils pu laisser notre pays (je parle de la France) comme le reste du monde libre, se laisser dominer ?

Voilà pourquoi dorénavant, pour moi, le geste de vérifier si le produit que j’envisage d’acheter ne vient pas de Chine, devient un geste patriotique.

En effet, en continuant, comme des imbéciles, à utiliser des produits sortis des mains de ceux qui veulent notre perte est un acte suicidaire.

Il est indéniable qu’avec cette crise sanitaire la puissance de la Chine a augmenté, rendant nos économies gravement perturbées par la crise et devenir encore plus dépendantes.

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Bernard Atlan

J’aimerai ici faire comprendre que les consommateurs n’ont aucune responsabilité en achetant les produits qui leur sont proposés à bas prix. Les responsables sont en premier nos responsables politiques qui ne taxent pas suffisamment les produits, pour décourager les importateurs, de plus ce sont les détenteurs de capital qui sont bien contents de ne plus avoir a subir la loi des syndicat.
Nous élisons des “responsables politiques” pour qu’ils gèrent les affaires du pays, mais avec l’Europe, c’est Bruxelles qui décide de tout, alors vous voyez par quel coté il nous faut commencer

Bribrilanarchistededroite

Ca fait plus de dix ans que je boycotte les chinois, sauf quand je ne peux faire autrement, sinon je m’en passe

BOURGOIN

Je suis étonné qu’un aussi grand spécialiste que vous puissiez écrire de telles choses lorsqu’on sait ce qui s’est passé aux élections présidentielles américaines et que la reprise en main certes difficile mais la reprise en main tout de même progressive de ce que vous dites et qui est très vrai en tous les cas le travail profond est très puissant qui est en cours pour la reprise en main complète de cette infiltration effectivement monstrueuse des USA par la Chine que cette reprise en mains se fait et je pense que nous sommes bien plus proches de la guerre qu’on ne pourrait le penser et au cours de cette année, avec la remise en place de Donald Trump à la présidence de la nouvelle république des USA et sous la protection du Pentagone Bien des choses pourraient Changer à partir d’ Àôut!

BobbyFR94

Bernard, la Chine n’est forte économiquement que parce que le niveau de vie, les salaires sont très très bas par rapport au nôtre !!

Si demain, les salaires se mettent à augmenter a cause de “syndicats”, et que de vraies mesures sociales voyaient le jour, cela signifierait que le communisme a disparu du pays, donc mesures sociales auxquelles il faudrait dès lors ajouter des prélèvements.

De fait, une situation économique de redistribution de richesses comme il y a aujourd’hui, sans les parasite que nous avons ici, il ne fait aucun doute alors qu’ils deviendront inintéressant sur ce plan-là !!

Parce qu’il faut ajouter les frais de transport,et polluant, car n’étant surement pas aux normes européennes et françaises !!

C’est pour ça qu’on se fait bouffer aujourd’hui !!!

Bernard Atlan

Bobby, rien ne peut changer en Chine, c’est un régime dictatorial qui dirige le pays. Vous êtes peut-être jeune, mais à une époque les chinois avaient essayé d’obtenir plus de libertés, un jeune homme place Tien Anmen à Pékin a été écrasé par un char de l’armée.

BobbyFR94

Bernard, analyse intéressante, aussi vais-je écrire mes déductions récentes :

ll y a 3 “partis” en présence qui cherchent à asservir le monde :

– Les MONDIALISTES – l’état profond, bill gates, georges soros, klaus swab
– Le NAZISLAM
– Le Parti FASCISTE COMMUNISTE Chinois – (PCC)

Le premier se sert du second comme outil de destructions diverses, je l’ai démontré ici
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

Le second est donc inoculé partout dans les pays occidentaux !
Le 3ème a, comme bien expliqué dans le présent article, commencé par s’assurer un monopole en se servant de ses esclaves pour avoir le monopole économique, tout en étant écrasant le second…
Le second ferme sa gueule devant le 3ème !!!

jojo

au moins, la chine nous debarrassera de l’islam………………

Bernard Atlan

Les deux sont des régimes ne tolérant aucune liberté, je me demande si il ne faut pas préférer le régime dictatorial chinois à l’islam

Phil93

comment tu veux résister à la Chine quand elle te propose une console de jeux émulant 50 consoles ou ordinateurs sortis ces 40 dernières années avec (assis ?)

…CINQUANTE MILLES copies de jeux des NES, PSP, SEGA, Neo géo etc …
avec 2 manettes PS3 et le wi-fi (sous android 7.1 avec netflix et cie).

le prix ? 112 euros (le prix de deux jeux actuels sans console)!

;-))

BobbyFR94

Phil93, très mauvais exemple, en voici d’autres :

Toutes les pièces d’ordinateurs, les ordinateurs eux-mêmes, tout l’électroménager, les véhicules hybrides et autres, les téléphones mobiles …

ll y a 30 années presque, je disais déjà autour de moi, ” si au lieux de vouloir payer une télé le moins cher possible, vous acceptiez de la payer le double du prix actuel, les emplois seraient restés en France !! ”

Et cela est valable pour le secteur des médicaments par exemple !!
On a d’ailleurs vu le résultat en 2020 !!

ll y a 3 idéologies qui veulent nous asservir :
1 – Les MONDIALISTES – soros, gates et swab !!!
2 – Le NAZISLAM
3 – Le NAZISME COMMUNISME au travers du parti communiste chinois (PCC)

La guerre économique est une guerre parmi d’autres en France !!!

Phil93

“Phil93, très mauvais exemple”

allez dire cela aux gosses de 4 à 45 ans !!!!
mes fils de 30 et 40 ans sont toujours scotchés à leurs consoles de jeux à leur âge !!!
j’ai moi même eu ma période mais elle n’a duré, si l’on peut dire, qu’une dizaine d’années ! après j’ai grandi…

quand à acheter français le gouvernement nous en empêche avec les charges constructeurs et les taxes acheteurs les plus élevées du monde !

l’ouverture aux marchés étrangers moins chers par nos gouvernements permet à ceux ci de faire passer la pilulle de 47% de prélèvements sur nos salaires !!!…

sans cela on n’aurait RIEN !!!

TARTEMPION

Ben mon “colon”!
Indignation au sujet du boycott des produits israéliens par l’islamo-gauchisme, incitation à boycotter les produits chinois….faudrait savoir.
Les produits chinois, mais il est totalement IMPOSSIBLE de les boycotter. La France n’a plus d’industrie, “délocalisée” pour assassiner économiquement notre pays et en faire un Cuba pour l’europe. L’europe du fric en a décidé ainsi: l’allemagne peut renforcer son industrie florissante, mais la France de macron doit être réservée au touriz’eum.( En américan english dans le texte)
Alors, des masques aux médicaments, des ordinateurs aux jouets en peluche, du miel “bio” pour les imbéciles aux chips grasses désormais faites de patates chinoises, nous ne sommes pas prêts à fabriquer “français”…. sauf à redevenir Français.

BobbyFR94

TARTEMPION, c’est précisément ce qu’explique cet article..

Tu as raison sur le fait de …redevenir français bien-sûr !!

Jacques B.

“Comment des dirigeants responsables ont-ils pu laisser notre pays (je parle de la France) comme le reste du monde libre, se laisser dominer ?”
La réponse est simple, elle est dans la question : nos dirigeants ne sont pas RESPONSABLES : ils s’en fichent de nous. Soit leur idéologie (le libre échange mène à la paix) soit leur corruption les amènent à nous considérer comme des variables d’ajustement.
Nous nous sommes collectivement ramollis et nous élisons des gens qui sont indignes de nous représenter, et qui travaillent pour nos ennemis : c’est un très sérieux problème.

BobbyFR94

Jacques B : depuis plus de 40 années, nos “zélites” nous ont trahis !!
La signature d’EURABIA a eu lieu le 07 juin 1975 …
https://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor

voici une étape, intermédiaire, puisque, par la suite, ce n’est plus un “simple” remplacement”, mais une réduction du nombre de gens instruits, donc blancs, donc occidentaux, pour la plupart :
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

La TRAHISON a pour origine la plupart du temps en tout cas :
CUPIDITE & POUVOIR

Le livre à l’origine de l’article ci-dessus, s’intitule ” Le piège de la mondialisation ” – paru en 1997, puis en 1999 en France …

Prestit

Suis d’accord sur le principe d’acheter Chinois le moins possible (et Français le plus possible), mais malheureusement on n’a pas toujours le choix.

charles

Ce n’est pas le peuple qui a décidé de faire fabriquer en Chine ! ce sont soit disant les “élites” manipulées par les milliardaires cosmopolites qui ont une haine de la civilisation occidentale chrétienne !Etant eux même des lucifériens, ils n’ont pas peur de s’allier à satan !!!

Jean-Paul SAINT-MARC

Boycottez aussi les produits muzz !
Dans les supermarchés, déjà à l’alimentation !
Et pour ce qui est du halal, vous vous en doutez !

Rems

Une véritable obsession ! ce ne sont pas les chinois qui projettent des guerres ou des révolutions sur l’ensemble de la planète ! ce ne sont pas eux qui forcent les cons d’occidentaux à s’installer chez eux contre l’intérêt des ouvriers français ! ils prônent le commerce comme la Route de la soie !!! ce sont les amis des russes donc ce sont mes amis !

Rems

Paskal : Véran reste un véreux et se fait acheter par tout le monde donc comme modèle on en reparle ; Le conflit sibérien date de 2017 on est en 2021 ! Pourquoi dites vous que les talibans sont es amis ? je m’en fous des talibans……..Jacques B : Pas de chance j’y ai vécu justement et rien de ce que l’on vous raconte n’est vrai comme tout ce que dit la presse occidentale ! Heraklite : les russes sont mes amis même s’ils ne sont pas les vôtres.

Paskal

Je n’ai pas vécu en Chine mais y ai voyagé. Suffisamment pour savoir que là bas un inspecteur du travail, il pète un câble !
Quant au chauvinisme grand han, ce n’est pas un fantasme : les Tibétains seraient des ivrognes fouteurs de merde ; les Ouïghours et les Huis, des asociaux et des voyous ; les Yis, des gens à embrouilles.

Heraklite

Dire qu’ils ne sont pas nos amis ne signifient pas qu’ils sont nos ennemis. Et quand je parle des russes ou des chinois, je parle d’état. Les individus se jugent à leurs actes. Mais si demain nous rentrions en guerre contre la Russie et la Chine on verrait s’ils sont vos amis. On a vu des peuples se déchirer de l’intérieur comme au Liban, voisins contre voisins, anciens amis contre anciens amis. Alors des peuples étrangers, pensez donc.

Jacques B.

Eh bien, allez vivre là-bas ! Et revenez nous dire comment ça se passe pour les opposants politiques, pour les chrétiens, pour la liberté d’expression, sur le crédit social ; mais aussi pour Taïwan, pour Hong Kong, pour les pays voisins, la mer de Chine, etc.

Heraklite

Les russes comme les chinois ne sont pas nos amis. Ils jouent leur partition. Mais qu’on en soit à chialer, à se rouler par terre comme des gosses en vitupérant contre la réussite des chinois qu’on voudrait ramener à des copycats alors qu’ils sont en pointe dans des domaines de haute technologie, c’est faire preuve d’aveuglement stratégique comme de faiblesse morale. Rajoutons le French bashing pour mieux s’abaisser et vous n’êtes pas loin d’un africain juste bon à cracher sur ses dirigeants tout en vomissant l’Occident. C’est quoi la prochaine étape ? Migrer en Chine pour pourrir ce pays ou lui faire la guerre pour freiner son ascension ? Ou alors on se sort les doigts et on se dépasse ? Un adversaire est utile pour l’émulation. S’élever en abaissant les autres c’est pathétique !

Paskal

Du coup, Méluche aussi va être votre ami :
https://www.dailymotion.com/video/x52l2y

Rems

Paskal ! vous allez lister toutes les têtes de cons en affirmant que ce sont mes amis ? Vous aimez manier les sophismes…..

Europa Christiana

Les Chinois amis des Russes ? Pas du tout . En tant que Slave je vous confirme que la Russie n’a que deux ennemis: encore et toujours les judeo-bolcheviques qui prient dans les synagogues moscovites, et les Chinois.
En ce que concerne les 1° nous connaissons tous leurs crimes génocidaires anti-Russes et anti-Ukrainiens.
Les chinois entrent sur le territoire russe/Sibérie, volent , coupent et pillent des forêts entiers et les transportent en Chine. Aussi pêchent les bélougas, pour enlever leur caviar et le vendre, ainsi privant les pêcheurs russes de leur gaine pain. La dernière incursion ils l’ont payé cher: environs 700 chinks ont été coupés à moitié par un camion-laser horizontal – c’est ainsi la riposte Poutinienne .

Heraklite

Vraiment ? Et bien je dirais que la Russie a été l’ennemie de la Chine. Elle a participé à son dépeçage. Un article qui remet les pendules à l’heure : https://www.diploweb.com/Russie-Chine-des-relations-ambivalentes.html
Quant aux judéo-bolcheviques, peut-être. Mais ce n’est pas vous qui parliez de l’holodomor ? Et l’holodomor c’est bien Staline ? Mais Staline n’a pas été désavoué par Poutine. Bien au contraire. Il l’a réhabilité et il y aurait une restalinisation du pays depuis (source : https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2017/03/24/31005-20170324ARTFIG00338-centenaire-de-1917-poutine-prefere-staline-a-lenine.php).
Chine et Russie sont également aujourd’hui des alliés stratégiques. Alors votre riposte poutinienne elle est plutôt limitée aujourd’hui face à la Chine.

Mantalo

J’ai du bol, je ne fume pas et je ne joue pas au loto ! Parce que dans mon centre-ville il ne reste que des chinois pour les Tabacs/FDJ (sauf le Relay à la gare).
Ça a l’air léger comme “remplacement” mais ça commence comme ça…

Il y a quelques années les Chinois la jouaient bien (pour eux) : ils fabriquaient des produits merdiques à durée de vie limitée ce qui nous obligeait à les renouveler sans cesse. Pas cons les Chinois.
Ils font maintenant de la meilleure qualté (ou de la moins mauvaise).

be cool

vous savez, cher monsieur, que pendant qu’en France on s’étripe pour savoir combien il faut de négros à l’Opéra de Paris, en Chine, on construit “les nouvelles routes de la soie” ….Et vous voulez que nous nous en sortions et que les Chinois ne rigolent pas?

Phil93

le mot “négro” est interdit pour les blancs mais autorisé et largement employé chez les …noirs !

Béa

Bonjour.
J’ai vu un documentaire/reportage sur RTS (donc suisse) où des vêtements « made in China » le serait en fait en Corée du Nord, avec étiquetage trompant.

Paskal

En effet, des patrons chinois marxistes-léninistes délocalisent en Corée du Nord où il est encore plus difficile pour les travailleurs de se défendre, ce qui n’est pas peu dire !
Et l’internationalisme prolétarien, qu’est ce que vous en faites ?

Spytmacfly

Qui a créer et finance NTD ? on a vu apparaître cette chaîne NTD sur YT depuis quelques mois .. ce n’est pas un hasard

Joël

Made in RPC : Réseau de Production de Contrefaçons.

patphil

mais comment faire lorsque vous faites dix magasins et que vous ne trouvez pas d’aspirateur ou d’autre produit que chinois?

Joël

De toutes façons, la quasi-intégralité des pièces est fabriquée en Chine. Et même les marques européennes ou Françaises ne font plus plus que de l’assemblage.

Alexandre Vézère

C’est vrai !

Phil93

avant, beaucoup de produits , même américains étaient “made in Japan”…
maintenant même le japon fait construire en Chine …

de fait je préfère acheter un produit en Chine sur aliexpress plutôt que d’acheter exactement le même en france 5 à 10 fois plus cher !

un ampli wi-fi vendu 59 euros au lieu de 99 (selon la pub youtube)
j’ai vu le même (formes et spécifications) à 2,47 euros port compris sur aliexpress…

la plupart des coms disaient “bullshit” (de la merde)…
ça passe à 2.47 euros mais à 59 ?

Requiem

On devrait aussi boycotter Israel. Ha non interdit, c’est de l’antisémitisme…
Pourtant cet état voyou est aussi peu reluisant que l’Iran ou la Corée du Nord.
Acceuil d’escrocs de haut vol, comme ceux de la fameuse affaire de la taxe carbone, financement de terroristes bougnes comme l’EI, espionnage de pays “alliés”.

Tout n’est pas à jeter, un peuple en arme, apartheid, stérilisation des métèques…
Mais pour le reste, pas top, j’échangerai volontier nos Attal, Salomon, Buzyn-Levy contre des chinois s’ils s’engagent à relocaliser ou rééduquer “nos” musulmans.
Certains disent des chinoiks qu’ils sont les juifs de l’Asie, possible que certains se sentent menacés dans la chaine alimentaire.

Jacques B.

Vous dites n’importe quoi – et manifestement êtes très mal informé, ce qui va souvent ensemble :
1- Israël est une démocratie (si si) qui a même des députés arabes à son parlement, donc l’opposé de l’Iran ou de la Corée du nord.
2- parmi les Français juifs que vous citez, il faudrait voir combien sont vraiment pro-israéliens ; en réalité, la plupart sont pro-palestiniens : encore raté
3- vous pourriez aussi citer des Français non juifs corrompus, pourquoi les avoir oubliés ?
Votre discours est très orienté anti-Israël donc antisémite, ne vous déplaise.

Heraklite

Donc quand on critique les américains, c’est de l’anti-américanisme et ça a la même portée que l’antisémitisme ? Pourquoi pas. Mais auquel cas il faudrait dépénaliser l’antisémitisme ou alors pénaliser les critiques de tous les états, sauf de la Chine, of course :-). Et l’Afr. du Sud au temps de l’apartheid ou les US ségrégationnistes c’était aussi des démocraties.
Critiquer Israël n’a rien d’antisémite, pas plus que de critiquer DES juifs qui merdent. Le considérer relève juste de la censure. Et quand on efface les autres populations comme dans le cas des assassinats de masse nazis, on introduit une forme de préséance qui a vite fait de dériver vers du suprémacisme : « jewish lives matter but others don’t ». Personne n’a à effacer les autres, y compris au moyen de la mémoire.

BobbyFR94

Heraklite, donne-moi donc des liens montrant “l’effacement” que pratique ISRAËL, comme ça, pour pouvoir lire …Mais si j’ai mal compris ton commentaire, merci de m’expliquer cette histoire d’effacement …

tout pays a une politique, et donc toute politique peut être critiquée …

Mais dans chaque pays ses dirigeants sont censés oeuvrer pour leur peuple, n’est-ce pas ?
Eh bin, j’ai une mauvaise nouvelle : notre merde de “dirigeant” oeuvre…CONTRE NOUS !!!

De toute façon, nous avons 3 idéologies en présence qui veulent asservir le monde à leur profit, 3 FASCISMEs :

1 – Les MONDIALISTES représentés par le soros, le gates et le swab
2 – Le NAZISLAM avec autant de “représentants” que de courants “religieux”
3 – Le COMMUNISME au travers du Parti communiste chinois (PCC)

Heraklite

A quoi bon ? Tu es dans le déni.
La réponse : la mémoire de la Shoah savamment entretenue, retournée contre les européens culpabilisés, muselés. Israël n’a jamais reconnu de son côté le génocide arménien pour ne pas froisser son allié turc qui nous pourrit la vie et a même contribué à la défaite des arméniens lors du conflit du haut karabagh. Il est allié de l’Arabie saoudite et devient l’allié des pays du golfe pour faire barrage à l’Iran.
Les occidentaux ont agressé le monde entier, fait du blé en tirant partie de la main d’œuvre chinoise à bas coût puis du potentiel du gigantesque marché chinois. Et maintenant ils crachent sur la Chine qui ne se contente plus d’être l’usine du monde. La Chine est d’abord confucianiste, sa mentalité est impériale, son économie est capitaliste.

BobbyFR94

Heraklite, Peux-tu développer le supposé “déni” qui serait mien ?

Concernant la solution finale, qu’en penses-tu plus précisément ?
Que certains s’en servent pour culpabiliser les autre ? C’est effectivement le cas des gauchos, et pas que juifs notamment !!

Mais donne-moi ton opinion, je suis seul juge de mes pensées…

J’ignore quels pays n’a – toujours – pas reconnu le génocide arménien…

Concernant les “alliés”, je partage la même opinion que toi …

Si les occidentaux ont agressé le monde entier, je crois que le NAZISLAM s’est bien illustré aussi, et que, de surcroit, cette merde-là n’a jamais apporté que la terreur, les meurtres, alors que l’occident a apporter un certain nombre de choses à l’humanité, non ?

La Chine est COMMUNISTE, je parle de la dictature !!!

Heraklite

Mais le sujet n’est pas l’islam. Et Israël n’a jamais lutté contre l’islam. Le sujet ici, c’est la Chine et son boycott.
La Chine, elle, lutte contre l’islam en son sein mais aussi contre toute religion et idéologie qui s’en prend à la culture de la majorité han. La Chine est aux mains du PCC. Le président du PCC n’est jamais qu’un avatar de l’empereur : Xi détient le mandat du Ciel et c’est un « prince rouge ». La Chine est bien une dictature mais le communisme n’est qu’une façade.
On suit juste les États Unis contre la Chine en raison du risque de perte d’hégémonie, comme on les suit pour Israël en raison du messianisme évangélique.

maujo

Dans les colonnes de Riposte Laïque, on parle régulièrement du grand remplacement par la religion de pets et d’amour mais on oublie les Chinois beaucoup plus vicieux qui eux prennent leur temps avance doucement mais surement et un jour c’est eux qui nous remplacerons et l’Islam ce jour la ne fera pas le poids, les Chinois n’ont aucun état d’âme.

Spytmacfly

si la Chine était vraiment expansionniste elle se serait alliée au forces de l’axe pendant la 2eme GM a l’époque où elle n’était pas encore communiste…quand a l’expension du communisme a la Chinoise ou a la Russe c’est une autre histoire …

La Chine était un nain militaire à cette époque. Le Japon, qui convoitait son espace avait largement les moyens de lui mettre une raclée facilement. Toujours cette vision sans tenir compte des faits, des époques et des contextes.

Phil93

exact. les armes à feu étaient inconnues puis strictement interdites en Chine à cette époque.. Les japonais y ont fait des massacres sans nom avec leurs artilleries lourdes !

BobbyFR94

Gérard, la Chine d’aujourd’hui, mais là, je parle du parti communiste chinois, a des velléités, une visée hégémoniste, d’abord sur le plan économique, parce que, à la fin, quand elle tiendra la dette des pays européens, de certains, éh bien, elle leur dictera leur façon de conduire leur politique, mais aussi de “traiter” son propre peuple …

Et, oui, sur le plan économique, la dictature chinoise est hégémoniste, la preuve est ce qui se passe en afwic !!!

Mais moi je ne suis pas d’accord pour recueillir toute la misère du monde parce que la Chine en afwic, n’en a rien à foutre des droits autochtones là-bas…
Quand tu vois tous ces connards en France, connards qui ferment leur gueule quand à ce qui passe à cause des chinois sur le sol afwicain !!!

Marcguimeud

La Chine a le quasi monopol des terres rares ce qui la rend incontournable pour les semi conducteurs… Etc

Heraklite

Puisque les États-Unis le disent c’est que c’est vrai … Désolé je ne suis pas plus atlantiste que pro israélien : « Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts » (De Gaulle).
Nos intérêts d’abord. La Chine fait du commerce. Qu’on négocie bien, c’est tout ce que je demande. Et j’espère bien me rendre un jour en Chine pour visiter ce pays de grande civilisation.
Sinon je dis qu’il faut acheter français autant qu’on le peut.

BobbyFR94

Nous avons la même opinion sur ce coup-là…

Et, dans un pays avec un gouvernement “normal”, ce devrait être les intérêts de la France qui devraient primer !!!

Mais tout n’est pas rose, pour le peuple chinois notamment, mais je pense que tu es aussi au courant…

La destruction méthodique, car ça dure quand même depuis plus de 40 années, du pays France, comprend le fait que le transfert de technologie vers la Chine, est une réalité, tout comme le fait que les societés chinois s’empare des découvertes sans donner quoi que ce soit à ceux qui, en France ou ailleurs, sont les vrais inventeurs …

Je ne peux absolument pas cautionner ce comportement-là, et toi ?

Heraklite

Le transfert de technologie s’effectue dans le cadre de joint ventures permettant aux occidentaux de se positionner sur le marché chinois qui rapporte un max. L’appât du gain prime sur la nation chez nous, pas chez les chinois. Je ne vais pas défendre la Chine qui agit au détriment de ce que nous appelons les libertés publiques.
Mais la Chine c’est une autre culture. L’individu compte moins que le groupe dans une société très verticale. Le confucianisme impose néanmoins les mêmes devoirs à tous. Et même si je penche plus vers la taoïsme, il y a aussi des vertus dans le fait de placer le modèle familial au cœur de la cohérence nationale. Tu ne verras ainsi pas les chinois et plus généralement les asiatiques mépriser leurs anciens comme ici.

BobbyFR94

Heeraklite, quand je parle de la Chine, je fais allusion au Parti nazicoummuniste chinois, pas au peuple !!!

Heraklite

Tu vois des nazis partout. C’est quoi encore cette histoire de parti nazicommuniste chinois ? Tu racontes vraiment n’importe quoi ! Explique moi en quoi le PCC est un parti nazi.

Heraklite

Le et pas la taoïsme, désolé.

Astérix

… nous dit Bernard Atlan depuis son portable fabriqué en Chine…

Jacques B.

… nous dit le soumis Astérix, qui porte bien mal son pseudo…

BobbyFR94

Abruti, trouves-nous donc des téléphones portables fabriqués en France !!!

Emilie

Aucune civilisation n’avait réussi à progresser, en seulement trente années , de la misère la plus absolue, au rang de première puissance industrielle mondiale.C’est l’esprit de sacrifice d’une génération qui est à l’origine de ce prodige. En voyage d’études en Chine en 1979, alors que la chine abandonnait le communisme de Mao, un chinois m’avait confié: ” nous ne verrons pas le fruit de notre labeur, nous travaillons pour nos enfants”.
En Occident, nous avons parcouru le chemin en sens inverse,en important des masses de populations primitives et en rejetant les valeurs fondamentales de la civilisation: le travail , la famille et la patrie.
Ne rejetons pas la responsabilité de notre incurie sur la Chine.

nicolachaos

Rien que pour Fukushima et leurs innomables crime contre mère Nature les asiatiques sont tous des ordures.

Heraklite

Fukushima ? Mais de quoi vous parlez ?!!! Ce que vous dites a autant de sens que de dire : rien que pour Hiroshima, Nagasaki et le Vietnam sur lequel les américains ont déversé des tonnes d’agent orange et leurs innommables crimes contre mère Nature ET le genre humain, les occidentaux sont tous des ordures. Non il faudrait être plus nuancé et parler dans un cas, des japonais en expliquant quand même votre propos et dans l’autre, des américains. Sinon sachez que les asiatiques au sens large, ce ne sont pas seulement les jaunes à l’autre bout de la planète mais aussi les sombres indiens ou les pâles arabes et juifs. Et oui l’Asie c’est vaste.

Phil93

Fukushima c’est au Japon et les japonais sont respectueux des autres. ils n’essayent pas de les envahir…

hiroshima et nagasaki cela faisait aussi partie de la nature !

les archives américaines ouvertes nous apprennent que les américains se sont empressés de balancer leurs 2 bombes atomiques sur ces villes pour en voir les effets alors qu’ils savaient que l’empereur allait capituler dans les 15 jours.

plus tard ils ont même exposé sciemment des soldats américains aux radiations d’expériences de bombes atomiques !

on sait aussi que ces chers amis ont bombardé la france de LSD, drogue hallucinogène durant la période “hippies” (faites l’amour pas la guerre)

Fukushima est un accident. ils n’ont pas prévu qu’un tsunami géant puisse atteindre la centrale.

Heraklite

@Phil93. Peut-être qu’il veut parler des eaux radioactives qui vont être relâchées prochainement dans la mer. Son propos n’est pas clair. Mais à priori on fait pareil à Tricastin. Attention sinon le Japon n’est pas vu nécessairement vu comme pacifique en tout cas durant la seconde guerre mondiale. Ils étaient plutôt considérés comme les nazis de l’Asie de l’Est. Particulièrement agressifs, ils ont commis des horreurs. Mais bon les peuples ont commis des horreurs durant leur histoire surtout en période de guerre.

nicolachaos

la Terre aurait été beaucoup mieux si ces Pays n’aurait pas existé, imaginez des chiens et chats sains et saufs a l’abri de ces tortionnaires le rêve.

Heraklite

Au contraire. On serait enfermé dans un face à face avec l’Afrique.

ISA

D’accord, mais ne nous laissons pas hypnotiser par elle, en plaquant nos valeurs sur la mentalité chinoise !

Jacques B.

L’un n’empêche pas l’autre, madame. Chamberlain et Daladier étaient des incapables et des couards : cela n’exonère pas Hitler et ses amis de leurs crimes.

BobbyFR94

Emilie, si la Chine s’est développé en à peine 30 ans, et qu’elle consolide son “monopole”, c’est d’abord parce que :
1 – Les industriels chinois ont beaucoup volé les brevets, “oubliant” de payer les brevets
2 – Maintenu les salaires du peuple à un niveau très bas..

Parce que, s’il avait fallu payer, et faire évoluer socialement le pays, cela aurait signifié une augmentation , et très très forte, du coût de fabrication, donc de vente final, et je ne parle pas des supertankers, qui ne sont surement pas aux normes européennes !

Pour résumer, “ils” n’ont “réussi” que parce qu’ils pillent l’occident, qu’ils ont fait du pillage ou dumping, économique, social, et jamais, sans cela, ils ne seraient arrivé au résultat qui est celui d’aujourd’hui !!

Mais à jouer avec le feu…

Lire Aussi