Pourquoi impose-t-on le confinement à des régions qui sont épargnées ?

Si j’habitais le Cantal, ou la Lozère, je serais absolument furieuse qu’on me demande de me confiner et je songerais sérieusement à pratiquer une résistance caractérisée.

En effet le Cantal, depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, est très peu touché :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-avec-zero-deces-pourquoi-le-cantal-resiste-la-vague-epidemique-6805214

Il n’y a eu que 63 cas de Coronavirus dans ce département de 146 000 habitants, et zéro décès. Oui, zéro décès !…

Le premier cas s’est manifesté au début du confinement, les mauvais esprits (dont je suis) en profiteront pour dire que « c’est la faute au confinement… » ce cas étant venu d’un département voisin.

Madame Costes, 72 ans, sénatrice RDSE du Cantal, atteinte, est à nouveau en pleine forme, merci beaucoup pour elle. On ne dit pas si elle a suivi l’ordonnance mortelle du couple infernal Salomon-Véran, ni si elle a été soignée au seul Doliprane, en se croisant les bras jusqu’à ce que mort s’ensuive.

L’hôpital d’Aurillac a maintenant vingt lits en réanimation et huit seulement ont été nécessaires.

D’autres départements sont dans le même cas, par exemple la Lozère : zéro décès aussi en Lozère.

https://www.eficiens.com/coronavirus-nombre-de-morts-par-departement/

D’autres encore ont eu très peu de décès (je sais, un décès c’est déjà trop) : Ariège 1 décès, Tarn-et-Garonne 3 décès, Hautes-Alpes, Creuse, Dordogne, Lot-et-Garonne 4, Haute-Corse 5, Alpes-de-Haute-Provence 6, Charente 8…

Mais tous ces départements sont confinés. Le Cantal est en train d’annuler tout son programme folklorique. Pourtant Dieu sait si danser la bourrée lui ferait du bien et lui changerait les idées !…

Pourquoi tous ces départements sont-ils confinés ? Pour que quelqu’un d’extérieur ne leur apporte pas le virus, me dit une bonne âme. Cela me met en rage. D’abord cette personne extérieure qui pourrait apporter le virus est normalement confinée, donc ne doit pas circuler.

Qu’on ferme plutôt aux autres départements ces départements peu touchés. On ne peut pas permettre à ces habitants de vivre normalement, de rouvrir les commerces, les parcs, les écoles et surtout les entreprises en danger ? Au nom de la solidarité ? C’est une solidarité mal employée. Une solidarité qui tue.

(paysage du Cantal)

Le confinement est une ânerie monumentale, on le sait et on le dit depuis le début. Et pourquoi confine-t-on ?… Parce que nous n’avons pas de masques, victimes de l’incurie du gouvernement. Même le Maroc est mieux armé que nous : les Marocains ont tous des masques. Il y a même des pays qui ont dans les rues des distributeurs automatiques de masques, comme Hong-Kong, Taïwan, et paraît-il même la Pologne.

Et nous sommes confinés aussi parce que les services de réanimation étaient insuffisants. Forcément, on a passé ces dernières années à supprimer les lits d’hôpitaux. Un mien oncle, médecin de son état, a passé sa vie à lutter pour rouvrir des lits dans sa ville. Quant on le voyait, il répondait tout de suite « je vais bien merci, j’ai réussi à rouvrir un ou deux lits… » C’était il y a trente ans. Il doit se retourner dans sa tombe.

Nous sommes confinés par ce que les traitements manquent, nous dit-on. Mais il y a des traitements, le problème est que les labos qui espéraient une manne providentielle ne sont pas contents car les traitements les plus efficaces ne leur rapporteraient pas grand chose : nous avons, tout simplement, les antibiotiques. Ils existent et ils soignent le Coronavirus, car celui-ci est accompagné de surinfection bactérienne. Et je ne parlerai même pas de la chloroquine associée…

Mais calamiteusement, et même criminellement, on nous a dit qu’il fallait attendre d’être mourant en prenant seulement du… Doliprane. Va-t-on découvrir qu’en France on manque aussi d’antibiotiques ? On peut s’attendre à tout car on a déjà presque tout vu depuis le début de cette crise.

Pour les cas les plus atteints, cette absence de traitement les a tués. Seules les forces de la nature, les grands lutteurs, ont pu en réchapper et quitter la réanimation.

Le confinement peut tuer, le tout premier. La preuve par les Ehpad. Pudiquement, on ne nous donne plus le nombre de décès dans les Ehpad. On peut craindre le pire. Depuis la prescription assassine du Rivotril, on n’a plus aucun doute sur la gestion criminelle du gouvernement.

La preuve aussi par les 700 marins atteints du porte-avions Charles de Gaulle, alors que le bâtiment était  confiné, vie en mer oblige, depuis son passage à Brest à la mi-mars.

Il faudrait cesser d’être des moutons, rompre le confinement et sortir massivement dans les rues, masqués sans doute. Masqués, nous ne craignons rien, voir la Corée du Sud, Taïwan, où la vie continue. Si vous en avez envie, bien sûr. Sinon, restez chez vous. Je ne voudrais pas que vous attrapiez le virus et veniez dire après que c’est de ma faute.

Seul un reste de peur nous empêche d’agir ainsi. La peur est une autre maladie, que Salomon-Véran-Macron et toute la clique ont su distiller, pour arriver à nous voler nos libertés.

Le 11 mai au plus tard, sortons tous. Y compris les seniors. Mais le plus tôt serait le mieux.

Et ainsi nous vaincrons le virus et la macronie.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

55 Commentaires

  1. Au nom de  » l’égalité » de nos  » valeurs de la République » que le monde entier nous envie !

    • Sans oublier notre meilleur système de santé que le monde entier nous envie!
      Heureusement qu’il y avait « en même temps » Bricorama et Décathlon pour renforts.

  2. La « pénurie » est créé par le gouvernement, qui s’est arrogé le droit de confisquer les stocks de masques détenus par les entreprises et produits en France comme ceux importés.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041721820&categorieLien=cid

    Et les masques volés par le gouvernement, que deviennent-ils ? Mystère.
    Même les gants jetables sont devenus impossible à se procurer, et c’est pourtant pas de la haute technologie.

    Si le confinement est universel, c’est déjà la connerie étatiste française, que la Fronce est une et indivisible. Mais surtout parce que 400000 parigots sont venus envahir les provinciaux qu’ils méprisent après avoir votés Hidalgo. Quelques parigots pendus feraient vite rentrer chez eux ceux qui ont fait fi du confinement.

  3. C’est pas en attrapant le covid qu’on vaincra la macronie.
    Tout doit être mis en place pour une éjection de la macronie dans les meilleurs conditions d’épuration possible.

  4. le 11 MAI les FRANCAIS SORTENT ! on peut avoir la gourmandise de penser que ca ne sera pas pour aller au travail ………

    • Ça c’est pas sûr. Il fallait donner une date pour calmer le peuple qui commençait à s’énerver, c’est tout.

  5. Sophie, les gens ont bien compris, dans leur majorité, que le gouverneMENT leur…ment justement !!!

    Entre les RACAILLES qui sont « exemptées » de confinement, et les boboChiottes, ainsi d’ailleurs que la clique macron, la tension augmente !!!

    Ce que je lis de tweets montre que de plus en plus de gens commencent à prendre conscience du fait que le gouverneMENT est là pour tuer une partie d’entre-eux et mettre en esclavage l’autre partie !!!

    Tu as vu aussi que les racailles tentent maintenant de dégommer les hélicoptères, et cherchent de plus en plus à tuer la police…

    Et..toujours PAS de masques, les pharmacies ont INTERDICTION d’en vendre !! c’est la preuve de ce que chacun avance sur ce site !!!

    A savoir que ce gouverneMENT veut tuer le plus de gens possible !!!

    • Devise de ce gouvernement concernant les citoyens français: « Qu’ils meurent OUI, mais réglementairement! »
      « Et pour les autres (?), on laisse pisser car de toutes façons on ne peut rien faire. »

    • vous l’avez voulu LE MACRON,alors supporter le jusqu’en 2022,mais en 2022,les moutons de francais auront bien trouver,le meme petit soldat de la finance mondialiste,plus cons que certains francais,cela n’existe pas en europe

    • @Sans Malice
      Les insultes sont les arguments des personnes qui n’ont pas d’argument. Aussi je ne vous traiterai pas de c.., bien que vous le méritiez.

    • Et vous devez être le premier à hurler au « repli nationaliste », au  » fascisme » lorsqu ‘il est demandé de fermer les liaisons avec les pays contaminés.
      Vous avez sciemment augmenté le taux de contamination en France, contrairement aux pays qui ont fermé leurs frontières, pris toutes dispositions efficaces (masques, tests), ce qui a permis d’éviter l’effondrement économique.
      Vous êtes des criminels.

  6. Je pense que les personnes âgées, enfermées comme du bétail ou des criminels, meurent beaucoup de désespoir du à la solitude, et du manque de soins prodigués en temps normal par leurs proches. Un exemple: elles oublient souvent de boire et ne le font que forcées régulièrement par leurs proches. Une fois les proches interdis de visite dans les Ephad, elles ne boivent plus, se déshydratent et meurent tout doucement de soif. Pas besoin de virus pour les tuer.
    Aux bien-pensants qui me feront remarquer que ces gens ont vécu et qu’il est temps qu’ils partent, je ferais remarquer que ces vieilles personnes ont travaillé longtemps, qu’elles ont cotisé et payé des impôts pendant longtemps, pour que les plus jeunes puissent grandir dans de bonnes conditions. Qu’elles partent donc quand leur heure

    • Qu’elles partent donc quand leur heure sera venue, entourées de soins et de respect, et non pas délaissées comme de vieilles serpillères.

  7. Moi dans les Côtes d’Armor, en campagne, les flics sont obligés de tourner comme des fous pour dégoter un quidam à verbaliser, parfois il y en a plus sur le parking de l’Intermarché que de clients, et bien entendu, quelques contrôles, si on pouvait en gauler quelques uns, faut bien obéir à Castaner.

    • c’est exactement ça il gaule le pauvre paysan qui traverse la route pour aller faire son jardin (vécu) du fric toujours du fric cela devient vraiment pénible

  8. Il manque un gilet pare-balle pour le peloton… au lieu d’exclure une personne, on demande à tout le monde de ne pas en porter et d’aller au combat ! Quelle logique, un peu comme à Sceaux ! ON A BIEN DIT ÉGALITÉ hein.

  9. Pour qu’elles restent épargnées et ne se transforment pas en nouveau foyer…le manque de compréhension de l’auteur sur les mécanismes de transmission des maladies est presque irréel.

    • @Marceau
      Ce qui est irréel, c’est de croire que le confinement des régions épargnées et déjà confinées depuis un mois est efficace en quoi que ce soit, et de croire que le confinement des régions infectées n’est pour rien dans la multiplication chez elles de leur infection. Voir les Ehpad, voir le Charles de Gaulle, vous n’avez pas lu mon texte.

    • Pour qu’elles restent épargnées ?
      Et pourtant Macron n’a pas fermé les frontières nationales avec les pays contaminés. Il voulait donc que la France ne soit pas épargnée.
      Le cynisme de la cellule riposte mondialiste est sans limites.

  10. Pourquoi imposer cette réclusion générale à des départements épargnés peu ou prou par la grippe chinoise?
    Pourquoi surveiller par hélicoptères ou drones les sentiers de randonnées pour coincer le solitaire qui aurait eu la mauvaise idée de s’y aérer?
    Pourquoi interdire à Patrice d’aller rendre une dernière visite à son père mourant?

  11. Peut être parce que les « français » en général ou ce qu’il en reste, ont laissé faire n’importe quoi en mai 2017 et qu’il est donc normal qu’ils en paient désormais le prix et probablement pour des décennies d’enfer !!!

  12. Pourquoi ? Mais voyons, pour partager la ruine économique de la France au titre de la solidarité nationale.

    • Non pas par solidarité Nationale, mais par solidarité du continent Africain là où les ingénieurs et autres pépites attendent avec ferveurs de venir enfin nous civiliser………………..

  13. le confinement pour tous , c’est par égalité , tout le monde doit en chier pareil, pas de privilégiers.Nous aussi en Ariège les pandores chassent le confiné sur les chemins et au bord des bois ,mais aucun contrôle en ville , tout les cons finés sont équipés de leurs Ausweis.Dans notre département nous avons tout les désavantages ,pas de boulot , pas de médecins , pas de stades ou piscines , beaucoup d’élèves avec 1a 2 heures de transport scolaire……nous n’ avons qu’un seul avantage , la nature , même ça les salauds, ils nous en ont privé

    • et les connards de journalistes,les mazerolle,duhamel,leclerc et autres ,les senateurs 30% ont plus de 70ans,les deputes de plus de 70ans, eux vont ils etre confines? laissez nous vivre ne paix,monsieur macron,la france est bien une democartie totalitaire,en suede,pas de confinement,bars,restaurents,ecole,ouvertes,pas d’attestation de deplacement et tres peu de morts,,mais eux,des janvier,tests et masques pour tout le monde,gouverner ces prevoirs,

  14. Je crois que vous avez raison
    Je note une chose
    En réalité on réalise à cette occasion que nous peuple français sommes dans leur grande majorité un peuple discipliné
    Tout va dépendre de l’équipe
    Et de son chef d’equipe
    S’il donne les bonnes consignes nous suivronta bon entendeur salut

  15. L’on peut tout à fait se promener en campagne du seul fait de prendre des précautions basique: Terrains boisés et hors sentiers reconnus et localisés comme itinéraire de promenades.Il faut se vêtir de vêtements de chasse couleurs vert-marron avec casquette de même couleur. Vous pouvez tout au moins dans certains cas longer des lignes électrique de haute tension mais toujours à proximité de terrains boisés. Évitez les sentier côtier trop dégagés et de fait vulnérables, sauf pour les gens connaissant bien les lieux armés de jumelles. En un mot, commencez à intégrer par ces réflexes que l’ennemi du Français blanc « en périphérie » reste la milice de la république celle là même qui a planifié et massacré des centaines de milliers de Vendéens lors de la dite « révolution de 1789 ». RESISTANCE.

  16. les gendarmes ont mis 32 prunes dans un village de bourgogne de 184 habitants !! cela vas du papy qui promène le chien au bord du canal de bourgogne au vieux garçon de 85 ans qui vas manger chez sa sœur !! les pandores partent à vélo de pouilly en auxois à pont d’ouche (25km) et prunent toutes les gens qu’ils rencontrent sur la route , étant un conseiller municipal je leur ais fais remarqué que des camping cars d’île de France étaient stationnés au bord d’un étang a qq kilomètres !! réponse des chaussettes à clous : vous avez de la chance d’être dans votre cour , on vous aurez mis 135 € !! bon pas grave on vas mettre ce qu’il faut sur la route pour les pneus des pandores !!

    • Et après ça ,on fait semblant de croire qu’on va échapper à la guerre civile après l’épidémie !
      Il va y en avoir des « souviens -toi du vase de Soissons « .

  17. ça c’est la bonne question, il suffit de regarder la carte de France INSEE publiée dans « Guerre de France » pour rester perplexe puisque les 3/4 du territoire ne sont pratiquement pas envahis par ce virus et pourraient continuer à fonctionner normalement

    • Cela fait plusieurs jours que je la regarde eh oui, perplexe je le suis !
      #4mai

  18. et oui Sophie, mais c’est sans compter sur le zele de nos si efficacent gendarmes, qui obeissent comme des bons chiens de garde, et qui verbalisent, controlent, surveillent, sermonent, sevissent, ces putains de gendarmes qui sont incapables de recevoir des femmes battues ou des victimes de delits de manieres correcte, mais qui sont en premiere ligne pour poser des barrages partout pour des controles de vitesse ou d’alcolemie, à 5h du mat quand il n’y a personne sur les routes, pour se palnquer derriere des ponts, derriere des rond point….ces pitoyables garants de l’ordre, betes et mechants…et frustrés en plus !!

    • les gendarmes semblent être devenus cons quand ils ont été rattachés au ministère de l’intérieur comme les flics diversifiés

    • Et qui sont incapables (ou qui n’osent pas) d’aller faire régner l’ordre et le droit dans toutes ces banlieues où l’Islam règne en maitre, en flagrante opposition aux lois françaises…

  19. Rassurez vous …dans le CANTAL….la LOZERE…et les départements voisins de l’Aveyron , du TARN…. la résistance se met en place , les mouvements de l’année dernière vont reprendre, plus violents , plus rien à perdre , ou pas grand chose , vu la misère dans laquelle vivent ces campagnes, et la haine anti système qui y a été plantée par le régime !

  20. Derrière tout ce cirque se cache la volonté de reprendre en main l’autorité sur le peuple qui commence à renacler devant la pression liberticide organisé par les gouvernants des pays développés.
    Il veulent nous assujettir à un état policier, réduire en une nouvelle sorte d’esclavage, la caste de ceux qui travaillent à la production des vraies richesses.

  21. Franck Buhler journal politique patriosphere infos
    #4mai. Révolution citoyens masqués

  22. Je suis dans une région peu touchée au bord de la mer où les plages, voies côtières et voies cyclistes sont interdites.
    Mais depuis le début de la semaine, les activités du bâtiment et des entreprises reprennent, on voit à nouveau de la circulation et des gens se promener en respectant les distances.
    Ici, le confinement prend aussi des allures d’imbécilité

  23. Soyons sérieux, vous avez sans doute envie que ces régions soient contaminées ! En cette période tout le monde se voit scientifique, médecin ! Il faut savoir râler là où il faut. Sachons faire la part des choses. Regardons lésé pays où tout se passe relativement bien et ceux où c’est la catastrophe. Allemagne 40000 lits en réanimation disponibles, en France 7000 ! La faute à nous tous qui avons privilégié les structures privées au détriment de l’hôpital public.

    • Pauvre larve conformiste.
      L’Allemagne a pourtant un budget santé bien moins important que le budget français.
      Mais comme tout gauchiste hypocrite, vous ressortez l’épouvantail du  » privé » pour faire diversion des vrais maux de la gestion française.
      Les habitants non contaminés de villages de dizaines de personnes sont interdits de déambuler au sein de leur village, alors qu’ils ne courent aucun risque ! Vous avez une explication crédible ?

      • D’autant que les cliniques privées fournissent des soins de qualité et se portent bien
        Encore une fois le formatage marxiste va conduire à des conneries

    • @Charles Rauzier
      Mais je vous parle uniquement des hôpitaux publics. Ils ont été constamment démantelés. Et plus personne ne parle de la grève des urgences publiques qui a duré un an et n’était pas terminée au début de la crise. Pourquoi ?

      • mal organisés sans doute, et le bon sens reste indiscutablement à retrouver, puisque l’Allemagne vient de démontrer qu’avec moins d’argent elle faisait beaucoup mieux alors ne venait pas braire comme le personnel de santé que les formatée par le marxisme comme vous appellent « soignants » qu’il s’agit d’un manque global de moyens comme dans ce foutoir immigrationniste que l’on appelle Education Nationale

  24. Idem en Vendée, cherchez les malades, si vous en trouvez un, prévenez moi.
    Les rares cas sont sur la côte, tous contaminés par les Parigos qui se sont rués dans leur maison de campagne. Ceci dit, à leur place j’aurais peut-être fait comme eux après tout, ceux qui désobéissent à la loi sont les bienvenus en Vendée.

    • chez moi en vendee,petit village pres de la roche sur yon,aucun contaminer,les seuls cas sont ceux amener par les parisiens

  25. On confine les régions protégées et on laisse les zones de Frankistan ouvertes à tous les vents avec les dealers et autres proxénètes qui vont et qui viennent à leur guise.
    Tout cela avec les félicitations du Mac Rond!.

  26. Le confinement est la pire des solutions (Pr Raoult), un crime contre l’humanité. Toutes les statistiques le prouvent:les pays confinés ont les taux de mortalité les plus élevés dans le monde, par dizaines de milliers de décès alors que cette maladie a un taux de guérison minimum de 2%. Trump vient de le comprendre en demandant le déconfinement de ses Etats. Il faut non seulement que la population refuse le confinement mais descende dans la rue pour exiger un procès de ses dirigeants type Nuremberg.

    • Il y a une erreur dans mon commentaire à cet excellent article:le taux de guérison est au minimum de 98%.

  27. Sophie,
    La seul question à poser est: Pourquoi n’y -a-t-il pas de masques pour la population, pour TOUTE la population. Dire autre chose, c’est tomber dans le piège macron.
    Les « zones plus épargnées et moins épargnées » c’est un peu comme le sophisme de l’slam modéré, une vue de l’esprit. Un cas, un seul, et toute la population est menacée.
    Des masques de protection respiratoires pour TOUS, c’est la seule solution… qui aurait pu éviter le confinement macronien. Pour cela, les Hollande, Touraine et autres Macron, qui avaient supprimé le stock pour passer la responsabilité aux ARS ont failli.
    L’histoire retiendra déjà ça contre eux… et plus, s’ils continuent à prendre les Français pour des crétins avec leurs « gestes barrière » de menteurs.

  28. LE NON DIT : 1-là ou les Gaulois vivent organiquement ,entre eux, dans les régions de France , le COVID n’arrive pas … 2-Là ou les pays sont cosmopolitsés le Covid tue ….3-la ou il y a des vieux , on leur prescrit leur mort ..4- les enfants gâtés de l’Hyper classe cosmopolite et leurs larbins bobos du Système les plus immigrationnistes, au moment de l’apparition du Covid ont été les premiers à se tailler et fuir la capitale qu’ils ont remplie de leurs chers migrants et immigrés , pour ne laisser que les gaulois et les gauloises pauvres soigner et mourir et SE FAIRE APPLAUDIR …. ON TUE LES GAULOIS , APRES ON LES ENCULE AVEC DE GROSSES BOUGIES

Les commentaires sont fermés.