Pourquoi je virerai tout commentaire hostile à mon copain Vladimir

Colereordinateur.jpg

Comment peut-on défendre la liberté d’expression et l’esprit de la phrase attribuée à Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire », et censurer, que cela soit sur cette chaîne ou sur Riposte Laïque, tout article ou tout commentaire hostile à Vladimir Poutine ?

D’abord, il convient, face à l’hystérie collective qui frappe la France, suite à la propagande mensongère de ses médias, les manipulations passées en Roumanie, au Koweit, en Irak, par deux fois, en Serbie, et dans bien d’autres situations. Ces mensonges sont toujours au service des mondialistes, qui incarneraient le camp du bien, et servent de prétextes aux va-t-en guerre pour justifier des interventions militaires.

Médias : développer l’hystérie anti-russe, mentir et censurer

Dix questions aux cerveaux lavés anti-Russes et pro-Otan

À part cela, les fondamentaux de Riposte Laïque, depuis quinze ans, s’adaptent aux nouvelles situations. Au départ axés contre l’islam, incompatible avec nos valeurs, nous avons évolué vers le refus du Grand Remplacement, qui permet l’invasion migratoire musulmane dans notre pays. Nous avons dénoncé ensuite les questions sociétales mises en avant par la gauche, pour détruire les fondamentaux de nos société occidentales. Puis, devant les mensonges de l’imposture écologique et de l’avenir de la planète, et l’opération Greta, nous avons défendu le nucléaire et refusé la culpabilisation des Français. Ensuite, devant la tyrannie sanitaire et la propagande de la fausse pandémie, nous avons essayé, au mieux, d’informer nos compatriotes. Enfin, nous avons décidé de soutenir la candidature d’Éric Zemmour, la jugeant meilleure que celle de Marine Le Pen.

À chaque fois, en interne, ces choix peuvent engendrer des désaccords, et nous n’avons pas peur de donner la possibilité à nos lecteurs, par la publication d’articles contradictoires et de commentaires animés, de se faire eux-mêmes leur idée. C’est l’ADN de Riposte Laïque.

Mais ce choix n’est pas appliqué aujourd’hui sur la situation ukrainienne pour une simple raison. D’abord, nous partageons la vision du monde de Vladimir Poutine, et lui reconnaissons le droit de se défendre contre la guerre que lui mènent l’Otan, l’UE et donc les mondialistes, qui lui reprochent de trop aimer son pays, et de refuser la perspective d’un gouvernement mondial au service du Nouvel Ordre planétaire qu’ils veulent imposer à tous les pays.

L’Ukraine, terrain de jeu des oligarques? Pendant ce temps, la Monnaie Unique Mondiale se précise sur fond de Dépossession.

Mais surtout, nous sommes hébergés en Russie, depuis deux années, sur cette chaîne, et depuis six mois sur Riposte Laïque. Nous avons une liberté d’expression totale, mais nous avions accepté une limite à cette liberté : en cas de guerre, la Russie ne peut tolérer qu’un site étranger, hébergé dans son pays, diffuse des informations hostiles à ses intérêts. Nous avons accepté cette règle, sans pouvoir prévoir que dans six mois, nous serions dans cette situation.

Nous nous sommes engagés, nous avons une parole, et donc nous respectons ce que nous avons dit. De toute façon, si nous ne le faisions pas, le site serait coupé, comme cela arrive dans toutes les situations de guerre dans le monde !

Si cela ne nous convenait plus, nous changerions de lieu d’hébergement, ce que nous n’avons pas décidé de faire, pour le moment.

Voilà donc pourquoi, depuis quinze jours, nous refusons certains articles d’amis, et certains commentaires de fidèles lecteurs, même s’il nous en coûte.

Autrement dit, vous avez le droit de critiquer un tout petit peu Zemmour, mais pas du tout Poutine !

Je ne doute pas que nos fidèles lecteurs comprendront ce choix.

image_pdfimage_print
28
4

72 Commentaires

  1. Copain ?… Moi tout ce que je sais c’est qu’il est un peu le copain de said chengriha, mais chengriha il ne tient pas de site internet

  2. Autre sondage indépendant qui remonte le moral sur les présidentielles.

    Ça change de ceux dont nous abreuvent les médias mainstream. Je croise les 🤞pour qu’il soit juste !

    Encore un petit effort et nous aurons un second tour ZEMMOUR et ML. Ah si seulement !!!!!!

    https://i.goopics.net/02e92o.jpg

    • Et si c est melanchon qui est maintenant 3 iem vous allez aller tous prier à la mosquée.

    • Concernant la lettre de macron qui arrivera bientôt dans nos boites : cette lettre doit être renvoyée sans l’ouvrir SVP Respectez la consigne. La procédure est simple RETOUR A L’EXPEDITEUR : 1- NE PAS OUVRIR le courrier 2-Inscrivez en toutes lettres « RETOUR à l’EXPEDITEUR » 3- déposez cette lettre SANS AFFRANCHISSEMENT SUPPLEMENTAIRE à la poste qui se chargera de la retourner à l’envoyeur 4-Faites passer le message autour de vous rapidement par tél, email .etc en évitant le SMS plus facile à contrôler 5-Inutile de motiver votre renvoi, il comprendra.MERCI

    • c’est ce que je dit souvant ….le macron a 30% car les sondages sont éffectués qu’a Paris et sa region !! tout simplement,les journalistes et sondeurs vivent tellement dans leur bulle qu’ils n’imaginent méme pas qu’il y a une vie ailleurs qu’a Paris,qu’ils fassent a sondage au niveau national…..le macron ne sera certainement pas a 30%.

  3. De toute façon les critiques sur Poutine sont h24 sur les autre médias. Il est certes critiquable mais on a l’impression que lui au moins recherche le bien de son pays la Russie. On aimerait avoir un président qui s’intéresse à la France…

  4. Bien vu votre article ; alors comment se fait il que pour moi qui suis à 100% pour V.Poutine que j’admire beaucoup, que je comprends absolument ce qui a déclenché cette guerre, de plus qui apprécie. E. Zemmour, vous bloquiez toutes mes réponses ?

    Ce qui est tout à fait contraire à votre article.

    C’est absolument incompréhensible pour moi.

    Je vous remercie de bien vouloir publier ce commentaire.

    • Vos commentaires sont-ils non publiés ou impossibles à envoyer ?

    • Oui c’est pas normal !

      CIJ et CPI s’emparent de la guerre en Ukraine
      Deux tribunaux internationaux se penchent désormais sur la guerre menée par les dirigeants russes contre l’Ukraine : la Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale.

    • Normal RL s’est fourvoyé et une épée de Damoclés les menaces .Bien triste pour un site qui avait des qualités certaines.

  5. «Si ton hébergeur te fait pécher, arrache-le et lance-le loin de toi car… au pays des aveugles, les borgnes sont rois!»

  6. Pierre, dites, svp, aux Popov (si c’est de leur ressort)qu’ils augmentent le son sur vos videos car c’est pénible d’être pencher en permanence près de notre écran d’ordi pour vous entendre correctement malgré le son à fond.
    Sinon, merci de votre franchise sur votre hébergement chez Monsieur Poutine (on le savait déjà): vous avez fait le bon choix.

    • Le niveau sonore se règle sur le moniteur ET dans le système d’exploitation.
      Pour Windows aller dans Système Windows puis Panneau de configuration puis Sons puis régler le niveau au maximum, vous diminuerez avec le réglage du moniteur.

  7. Je comprends parfaitement vos arguments et je vous rejoins!
    D’ailleurs, j’ai toujours détesté la curée………

  8. Lorsqu’on est hébergé à l’étranger l’on perd de sa liberté et de son objectivité par la même occasion. Poutine est formidable, Zemmour aussi. 2 grands hommes… 😥

    • Lorsque la presse française reçoit des millions d’euros de l’état avec parfois une petite rallonge pour arrondir, elle perd la liberté d’informer!
      Je ne vais pas en plus verser mon fric aux oligarques français qui détiennent la presse.
      C’est pourquoi j’ai résilié tous mes abonnements ceci depuis plusieurs années!
      La propagande et le bourrage de crâne des chaines d’infos à petite dose me gavent suffisamment, pas la peine d’en rajouter

  9. Hé bien ne critiquons pas Poutine, où est le problème ?
    Les lecteurs de RL s’occupent surtout du sort qui sera réservé à la Nation française et à son Peuple si rien n’est fait pour enrayer la submersion anti-culturelle dont il est victime et ceci dans les plus brefs délais de moins d’un quinquennat.

  10. Pierre Casen je suis surpris que mon commentaire ne soit pas diffusé.En quoi mes propos sont gênants ou blessants à votre égard .Ma réaction est simplement le constat du manque de clairvoyance de RL, ce qui n’était pas le cas dans le lointain passé.

  11. Ça devrait être simple, tu respecte le pays qui t’accueille puisque tu t’y es installé c’est que ça te convenait, en France (sous momo) c’est vrai que tout est permis au nouvel arrivant même clando, il peut critiquer, brûler, voler, violer, terroriser, assassiner, mais c’est la France qui a tort (faut qu’elle paie les colos du passé) d’après momo le traître ! V Poutine est un président qui aime son pays et son peuple, il a relevé son pays contre toutes les attaques pour le discréditer. Notre faux-jeton qui nous sert de président est à des années lumières de V Poutine

  12. —-Ce minable qui squatte l’Elysée n’a aucune compétence pour être et surtout continuer d’être le président de la république des français, il faut le virer avant qu’il nous déclenche une guerre mondiale.—–Cet homme est dangereux il a ruiné notre pays, augmenté l’immigration, bafoué nos libertés, l’insécurité explose, le pouvoir d’achat diminue, la crise sanitaire a été un prétexte de contrôle social, et maintenant avec des béchamel et atila et toute la clique mafieuse mondialiste dont le zelenski fait parti il nous prépare la 3ième guerre mondiale!—-

  13. Je savais la France être une dictature en de nombreux domaines , tout en ayant le toupet de clamer urbi et orbi qu’elle est le pays de Liberté, mais je suis cependant étonnée du niveau de propagande, de lavage de cerveau sévissant dans les médias français à l’occasion de la guerre en Ukraine
    La France n’est plus un pays occidental, comme son président à la perruque.

    • Ainsi les enfants écrasés, coupés en deux sur la promenade des anglais à Nice par les « chances pour la France » n’ont pas eu droit au millième de (l’hypocrite) compassion exprimée par Bfm et Lci à l’égard des enfants ukrainiens.

    • Toutes les vidéos de ce guignol ont été debunkés par Xavier Moreau (stratpol) et bien d’autres (pepe Escobar, christelle néant, Anne Laure bonnel,…).

  14. Mais QUI ? sont les Mondialistes rangés derrière l’OTAN Pierre et qui appellent à une Guerre totale contre la Russie qui réclame le rattachement du Dombass comme pour la Crimée quand le Gouvernement de Kiev bombarde les civiles Russes à Donetsk et Louhansk et que ce même Gouvernement de Zelensky avec l’OTAN soutien les Nazis du Bataillon Azov connus pour leurs exactions sur des Civiles Russes en 2014 à Odessa ?

  15. Il ne faut pas classer les personnes et les idées dans deux camps, mais vous le faites aussi d’une certaine manière, pouvez-vous imaginer que si l’on est attaché à notre pays et que l’on refuse une immigration qui n’est pas compatible avec notre culture et notre civilisation européenne, on se sent aussi frère avec un peuple européen, un état qui est actuellement agressé et non agresseur . C’est un combat contre un impérialisme qui nous renvoie au XIX ème siècle, l’heure est venue d’avoir une Europe des peuples mais pas soumise à une dictature.

  16. Cette hystérie est exactement la même que pour leur pseudo pLandémie.
    Il faut terroriser les peuples.
    Et ça fonctionne. Je connais des personnes qui sont tétanisées a l’idée que Vladimir pourrait nous envoyer son gros missile nucléaire. Ils ont même des chiffres très précis. OUI OUI. Ce sont les mêmes qui étaient terrorisés il y a 2 ans par le virus inventé.
    Des beaufs tres cons, quoi.
    Quand on sait qu’ une fille de Vladimir habite ma ville et que lui et ses proches, très proches ont plusieurs, (nombreux) gros, très gros biens immobiliers….

    • certes, poutine a guéri la france du covid en quelque jours (sourire)
      néanmoins le nombre des morts quotidiens sur notre région est nettement supérieur qu’il y a quelques mois. En moyenne 10 morts par jour depuis le 27 janvier, et les réas ne baissent que très lentement.
      Donc les morts inacceptables d’avant le passe vaccinal sont devenus acceptables…
      s’ils sont acceptables alors tout va bien…

  17. Mr Pouline, le seul, l’unique, l’incomparable, l’irrésistible !
    J’ai bon là Pierre Cassen ?

  18. je comprends mieux la situation. Ne serait-ce pas mieux de se concentrer sur le poudré et les derniers jours avant les élections en évitant les problèmes à l’Est ? ça mettrait beaucoup de monde d’accord !
    Il y aurait tant à dire sur les fumisteries de Larem , à commencer par le temps de parole du monarque où lors de son premier RdV avec les français il avait choisi à l’avance les questions-réponses qui étaient « pertinentes », ben voyons !

  19. EXCELLENT ! Jean Messiha.

    NON ! ET NON ! Au Gaz de schiste américain.
    NON! AU GAZ ET PÉTROLE ARABES.

    OUI!OUI !OUI!AU GAZ ET PÉTROLE DE NOS FRÈRES BLANCS RUSSES.

  20. Aprés plus de deux ans de mensonges éhontés et d’obligations déguisées sur le Virus chinois j’entends encore « tous vaccinés, tous protégés » alors qu’en réalité c’est « tous vaccinés, les uns riches et les autres empoisonnés »Cela me sidère que le moindre crédit soit encore attribué à macron et à ses affidés, les sondages me paraissent être le comble de l’escroquerie

  21. Monsieur Cassen, je vous adore, mais vous avez une habitude de garçonnet, qui est de dire « Et tout… »;
    Madame Tasin pourrait-elle vous donner un coup de main ?

    • les tics oraux ou écrits touchent tous les adultes…pas que les garçonnets.

  22. merci, merci, merci, du fond du cœur.

    Cette manipulation anti russe est exactement équivalente à la manipulation contre les anti injections américaines.

    J’ai des amis russes qui en sont malades, des amis juifs, dont la famille a habité en Ukraine et qui donc connaissent ce que leur famille a subit dans ce pays et qui sont outrés de cette manipulation/censure.

    Heureuse de lire enfin quelqu’un qui ose dire tout haut ceci.
    Et heureuse de voir qu’un site respecte les engagements donnés à son hébergeur.

  23. oui Pierrot, j’avais remarqué, compris et admis qu’on puisse me zapper depuis un petit moment…j’ai au moins la reconnaissance du ventre en ayant pu m’exprimer librement sur ce site et je comprends la situation.
    Mes petites phrases n’ont pas beaucoup d’importance, mais parfois je ne peux m’empêcher de répondre à des « errements mentaux ».
    je te remercie de préciser clairement les choses, c’est très honnête.
    je fais désormais de ton avertissement une généralité envers les autres contributeurs.

    • zéphyrin et malheureusement d’autres qui se couchent ,des Zemmouriens pur sucre.

  24. Pas de souci. La critique de la Russie est partout, pas besoin d’en avoir aussi ici.

  25. au moins ici ce n’est pas bfmwc….tous le doigt sur la couture du pantalon et que personne ne moufte,bien sur il y a quelques trolls mais repérable et une petite réponse a leur poste suffit pour leur clouer le bec,bref,pour Poutine ils n’avaient ( Ukraine et européens) qu’a respecter les accords de Minsk,hier Zémmour a trés bien résumé la situation…. »imaginez la Russie ou la Chine installer des missile au Mexique » et bien c’est pareil pour Poutine.Méme Cnews y va de leurs attaques contre Poutine ,je pensait qu’ils seraient « plus réglo » et au moins expliqueraient le pourquoi du comment de cette situation mais non c’est attaques sur attaques contre Poutine.

  26. Jean a mille fois raison ! Les français sont des moutons et on reconnaît une société de la manière dont les gens sont chaussés ! Tout le monde est en baskets même les mémés sauf moi qui porte du cuir pour éviter odeurs et déformations du pied ! Bref, plus on tapera sur la Russie plus ils feront souffrir l’Europe ! Je me trompe rarement !😇

  27. Pas gentil ça Monsieur Cassen, de virer tous les cts hostiles à votre copain dictateur Poutine,… On est pourtant en démocratie ici ou ?… Et comme je l’ai déjà écrit ici et comme j’ai été censuré, je disais que si Poutine envahissait la France, vous l’accueilleriez à bras ouverts ? Vous pouvez me répondre sur ma messagerie, merci

  28. Parmi vos médias fusilleurs sur votre dessin, vous oubliez cnews…

  29. Pierre, je comprend mieux maintenant pourquoi de mes commentaires sont censurés depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine. RL était jusque là le seul site ou je n’ai jamais été ni exclus ni censuré pour mes propos notamment sur l’islam. Je déplore que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, dommage!

  30. Merci pour cette explication, car vos articles à sens unique me déconcertaient. Je comprends mieux le pourquoi du comment, mais n’en faites pas trop quand même

  31. Poutine force le respect, gates et bourla doivent reconnaitre qu’il a fait la nique à Omicron!
    L’OMS n’est pas d’accord, elle se manifeste en idiquant la covid ce n’est pas terminé! He ho, faut pas rigoler, il y a des vaccins à fourguer!

  32. 8 mars 2022 : Poutine, devant la statue de Catherine II, « une grande femme » qui « n’était pas née russe, mais était fière de l’être devenue », rappelle ses paroles :
    « Tant que je vivrai, je défendrai ma patrie avec ma langue, avec ma plume et avec mon épée ».
    pic.twitter.com/MGP8qEnuoI

  33. Poutine n’est pas un criminel.La guerre se fait toujours parce qu’il y a une ou plusieurs raisons de la faire,bonnes ou mauvaises.Pratiquement tous nos rois ont fait une ou plusieurs guerres et nous ne les considérons pas comme des criminels.Vladimir Poutine avait d’excellentes raisons.Les américains qui sont nos amis ont harcelé la Russie, qui est aussi notre amie.Quand des amis se battent la réaction normale est de les séparer, pas de prendre parti pour l’un ou l’autre.Nos amis américains ont depuis un certain temps trop tendance à vouloir se chercher des ennemis là où ils ne devraient pas.
    La Russie fait partie de la civilisation chrétienne comme l’Amérique et cette civilisation devrait être unie contre les périls qui la menace. Les américains vont finalement pousser la Russie à s’allier avec la Chine et c’est bien dommage.

  34. entièrement d’accord : par ailleurs l’hystérie actuelle que nous subissons via les medias soumis aux mondialistes fait que nous fermons les écrans tant il est insupportable d’assister à une telle désinformation, à cette parole unique obligatoire qui occulte totalement les agressions subies par la russie depuis des années

  35. A priori, le peuple français n’a rien contre le peuple russe, les gesticulation géo politiques bien que souvent peu comprises par le commun des mortels, tant qu’elles restent dans les « hautes sphères » n’affectent pas tant que cela les populations, mais là, le président Poutine et son entourage ont dépassé les limites, auxquelles, les populations de l’ouest ne s’attendaient pas. Il est plus que désolant de voir la population ukrainienne en subir les conséquences dramatiques, le peuple russe devrait en convenir, après tout. Quand à la liberté d’expression qui se voit de fait muselée (pour cause d’hébergement du site) il serait de bon ton de rester neutre alors, aucun commentaire contre, et aucun commentaire pour Poutine, afin d’éviter que Riposte laîque devienne un outil de propagande pro Poutinien.

  36. sans déc, je préfère, et de loin, une description « Cassen » volontairement objective à toutes celles d’un bhl-minc-ferry et anti Russes réunis, pourquoi ? parce qu’il est sain d’esprit et c’est ce qui compte en termes d’universalité face à Dieu et aux hommes.

  37. Riposte Laïque défendait la Liberté d’expression. Je lis, écris parfois, depuis 10 ans.
    Le vent d’Ukraine a soufflé, que Celui des Opinions subsiste !
    Dommage…

Les commentaires sont fermés.