Pourquoi je m’apprête à voter en juin pour le Rassemblement national

Publié le 21 mai 2021 - par - 73 commentaires - 1 760 vues
Traduire la page en :

Le 18 mai 2021,  Riposte Laïque publia un article de Patrick Jardin « Pourquoi je n’irai pas voter aux régionales ». Je dois avouer que je l’ai lu avec beaucoup de peine. Bien sûr, j’avais avant tout de la peine pour l’auteur, en apprenant qu’il avait perdu sa fille Nathalie, tuée par des islamistes au Bataclan le 13 novembre 2015.

Mais ce qui me faisait également de la peine, c’était de lire qu’il se sentait orphelin politiquement depuis que Marine Le Pen avait déclaré que « l’islam était compatible avec la République française ».
Bien sûr, c’est triste que même elle manque de courage, même elle veut être politiquement correcte, c’est-à-dire se conformer aux opinions dominantes. Mais je crois qu’il faut savoir choisir entre les mauvais et les pires. Patrick Jardin dénonce avec raison l’influence néfaste de Les Républicains, de la République en marche et de La France insoumise. Marine Le Pen a pu faire une déclaration malheureuse, mais le parti qu’elle dirige représente toujours la principale force qui s’oppose à l’islamisation de la France. Il faut donc le soutenir.

Bien sûr, il y a aussi des personnalités patriotes en dehors du Rassemblement national. Ce serait idéal  si les représentants de la droite dite modérée s’unissaient avec la droite dite extrême et ensemble défendaient la France contre ses ennemis islamistes et leurs collaborateurs gauchistes.
Patrick Jardin écrivait qu’il exhortait de tous ses vœux Éric Zemmour à se présenter aux élections présidentielles. Seulement, les présidentielles auront lieu dans un an. Actuellement, nous sommes à la veille des élections régionales et départementales. En 2022, au premier tour, nous pourrons hésiter entre Marine Le Pen, le général Antoine Martinez, peut-être aussi Philippe de Villiers et, pourquoi pas, Éric Zemmour.

Pour les élections qui auront lieu le 20 et le 27 juin prochain, il faudra choisir plus entre les équipes qu’entre les personnalités. Il me semble que pour tous ceux qui veulent préserver l’identité française, le patrimoine, la culture de ce pays, le meilleur choix, c’est voter pour les candidats du Rassemblement national.

Cependant, en disant que j’éprouvais de la peine en lisant l’article de Patrick Jardin, je dois avouer qu’il m’a fait plaisir en écrivant qu’il exhortait Éric Zemmour à se présenter aux présidentielles.
Ceux qui lisent régulièrement mes articles savent que je suis israélite, né en République tchèque. J’ajoute que pendant longtemps, si je pensais que j’avais un droit, et même un devoir, de faire part à ceux qui m’avaient accordé leur hospitalité de mes expériences du « socialisme réel », pour ce qui concerne les problèmes liés à l’immigration, il appartenait aux Français de naissance de les régler. Je pensais qu’il n’appartenait pas à un invité de dire au maître de la maison : « C’est très gentil de votre part de m’avoir invité, mais il ne faut pas inviter aussi un tel ou un tel. Car ceux-là ne sont pas bien (sous-entendu, contrairement à moi) ».

Mais la situation actuelle est tellement dramatique que ces scrupules sont peut-être de trop. En tous cas, j’ai eu un vif plaisir à lire que Patrick Jardin, un Français de souche qui dit avoir voté dès l’âge de dix-huit ans pour le Front national, exhorte Éric Zemmour à se présenter aux présidentielles. Sans doute pense-t-il que ses origines et sa confession ne l’empêchent pas de faire le maximum pour défendre son pays, la France.

Je crois que nous touchons là un point autour duquel il y a beaucoup de malentendus. Beaucoup de gens sont dominés par le passé. Ils craignent de recevoir le coup d’un côté, cependant qu’ils risquent davantage d’en recevoir d’un autre côté. Beaucoup de Juifs redoutent toujours l’extrême droite, comme si nous vivions encore à l’époque de l’affaire Dreyfus ou du maréchal Pétain. Mais ceux qui connaissent l’histoire savent que même dans ces temps-là, il y avait aussi l’antisémitisme de gauche. Par exemple Pierre Joseph Proudhon,(1809-1865), que son contemporain Karl Marx désignait comme le plus éminent des socialistes français, écrivit au sujet des Juifs qu’ « il faut les exterminer ou les renvoyer en Asie ».
S’il y a un peuple qui a réussi de se faire beaucoup détester, c’est le peuple juif. Sans poser la question de savoir à qui en est la faute, le fait est indéniable.

Je pense que les hommes comme Karl Marx, Léon Trotski, Lazare Kaganovitch, ou, plus près de nous, Daniel Cohn-Bendit ou George Soros ont beaucoup fait pour faire détester l’ensemble des Juifs. Je serais presque tenté de dire : « les détester à juste titre ».

Heureusement qu’il y a aussi des Juifs comme Éric Zemmour qui peuvent susciter des sentiments positifs. Et il n’est pas seul. Parmi les dirigeants de la droite française, Philippe de Villiers est certainement l’un des plus importants. Je viens de lire que son parti, le Mouvement pour la France, il l’a fondé avec l’aide, notamment financière, de Sir James Michael Goldsmith (1933-1997), un important banquier juif britannique. L’on peut imaginer que l’aristocrate vendéen et le ploutocrate juif se sentaient également menacés par les islamo-gauchistes.

Dans son livre « Un quinquennat pour rien » (Albin Michel, 2016), dont j’ai parlé dans mon précédent article, Éric Zemmour écrit : « Aujourd’hui, les Juifs sont les premières victimes des exactions islamistes. Les solidarités ont changé de camp. Certains esprits israélites commencent à regarder la présidente du FN comme un ultime quoique paradoxal rempart. Au Parlement européen, celle-ci est l’alliée privilégiée de Geert Wilders, grand ami d’Israël. »

Le 17 mai 2021 Riposte Laïque a publié un article de Jean-Noël Gaudy « Halte à la double nationalité ». Je sais que certains membres du Rassemblement national sont hostiles au fait qu’il y ait des personnes bénéficiant d’une double ou d’une triple nationalité. Tout en faisant partie de ces derniers, je m’apprête néanmoins à voter pour ce parti et j’exhorte tous les électeurs à faire autant.

Je n’aime pas trop parler de ma modeste personne qui peut ne pas intéresser nos lecteurs. Mais qu’ils me permettent de dire que je tiens à voter pour le RN, même si devais – à cause de ses futurs succès – perdre un jour ma citoyenneté française. Je n’ai jamais considéré ma naturalisation comme un droit. C’était une faveur que les responsables français ont bien voulu m’accorder. Si un jour ils veulent me la retirer, je n’aurais rien à dire.

Mais j’ai des enfants et des petits-enfants qui sont nés ici, qui n’ont aucune autre nationalité que française. Leur avenir m’importe avant tout le reste.

Je ne veux pas dire par là que mon horizon s’arrête aux limites de ma famille. Je pense qu’une personne honnête ne veut pas rester éternellement redevable de quelque chose. J’ai reçu beaucoup de la part de la France. J’ai une dette à son égard et je devrais m’efforcer de la rembourser. En votant, et en exhortant à voter pour un parti qui défend l’identité française, je rembourse, je pense, une partie de ma dette.
Il y a plusieurs années déjà, Riposte Laïque m’a publié un article, dans lequel je disais que de tous les citoyens français, les Israélites sont ceux qui ont le plus intérêt à voter pour le parti de madame Le Pen. Ce sont évidemment eux qui souffriraient le plus si la France devait devenir une république islamique.
Mais ils ne seraient pas les seuls.

Les Juifs étaient traditionnellement considérés comme une minorité, disons, tolérée. Peut-être seront-ils tolérés également par les nouveaux maîtres du pays (même si cela n’est pas probable). Les chrétiens se considéraient comme les maîtres de toute l’Europe, de tout l’Occident. Ils risquent de tomber d’autant plus bas qu’ils étaient plus haut.
La France était traditionnellement désignée comme « la fille aînée de l’Église ». Avant d’être régicides, les Français étaient des bâtisseurs de cathédrales.

Dans ma ville natale, Prague, nous avons une cathédrale gothique, dont l’architecte s’appelait Mathieu d’Arras. Notre roi Charles IV, qui était également le roi d’Arles et l’empereur du Saint-Empire romain germanique, l’a fait venir de France. Charles IV, que les Tchèques appelaient Pater patriae, avait grandi à Saint-Germain-en-Laye, il était neveu du roi de France. Il serait descendant à la fois de Charlemagne et d’un frère de saint Venceslas, le patron national tchèque, dont la statue équestre orne l’équivalent des Champs-Élysées de Prague.

C’est ce passé prestigieux qui a formé la sensibilité et la mentalité des Européens. Et permettez-moi de préciser, des Européens chrétiens et juifs. Saint Paul n’a-t-il pas dit : « Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est la racine qui te porte. » (Rm 11,18)

Les chrétiens pratiquants, surtout les membres du clergé, devraient être à l’avant-garde de ceux qui cherchent à défendre le patrimoine de ce pays. Ils ont pu assister au meurtre de prêtres, ils ont pu voir la cathédrale Notre-Dame de Paris incendiée. Ils voient le sort des chrétiens d’Orient. Jusqu’à quand vont-ils continuer à tendre l’autre joue, après avoir été tant de fois frappés sur la première ?
Et permettez-moi d’ajouter ceci : les chrétiens et les juifs se sont fait beaucoup de mal réciproquement. Depuis l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle, la chrétienté opprimait ceux qu’elle devait considérer comme ses « frères aînés », pour reprendre l’expression du grand pape polonais Jean-Paul II. Avec Karl Marx et tant de ses disciples, certains juifs ont essayé de se venger. Nous avons tous pâti de tout cela. Et les uns, et les autres, nous avons intérêt à mettre complètement fin à cette triste histoire.

Aujourd’hui, le 20 mai 2021, le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jakub Kulhánek, est allé en Israël. En partant, il a déclaré : « Je veux par ma visite exprimer le soutien à notre allié dans ces journées difficiles. Israël a parfaitement le droit de défendre ses citoyens contre une terreur, dépourvue de toute retenue. »

Je voudrais espérer qu’un jour nous pourrons assister à un geste pareil de la part d’un membre du Gouvernement français.

Dr Martin JANECEK

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Merci Monsieur pour votre article votre “profession de foi Française”..
Vous avez raison, même si Madame Le Pen n’est pas la panacée universelle..elle semble bien être en position de faire sauter le guignol..si seulement elle voulait bien mettre de coté son ego et faire alliance avec des gens comme le général Martinez, Asselineau, Philippot, N.DPA..enfin toutes “les droites” nous serions certains de sortir la France de la fange islamiste..
La double nationalité dont vous parlez, ne pose pas problème avec les Occidentaux d’où qu’ils soient..ceux qui posent problème et sont un danger majeur pour la France, ce sont ceux venus d’Afrique et du Maghreb lorsqu’ils sont musulmans..pas les personnes d’autres confessions, et surtout pas ceux de confession juive..
L’Europe a aussi des racines juives.

petit

Même si MLP n’est pas la panacée c’est encore elle la seule qui ai une chance de faire sauter la macronie.
Alors tant qu’à faire, entre une petite diarrhée RN et le big choléra LR/EM le choix est vite fait.

origan

j’ai toujours cru jusqu’à un age avancé que les toubibs etaient plus malins que les autres car “ils ont fait des études” et puis la blouse blance tout ça … mais est ce que je me trompe ? vous nous dites en somme que vous voterez et appelez a voter pour quelqu un qui fait la girouette , se tait comme une tombe sur tous les sujets de société malmenés par le dictateur qui saccage notre beau pays , ne demande pas surtout pas sa destitution alors que c’est prevu par notre constitution ; votre “cheffe” est pour l europe nazi-urss , pour les submersions d’arabo musulmans , pour le poison bigbrother dénommé fallacieusement “vaccin” pour tout le monde bref vous voulez enterrer la France comme merdacron !

Hellène

Celui qui, selon moi, représente le mieux la France, c’est Philippot. Dommage qu’il pèse si peu.

DURADUPIF

En Démocratie, et nous y sommes encore un peu, le Pouvoir EST toujours dans les Urnes. Etre ailleurs ou s’abstenir s’apparente à une fuite en avant, même si des circonstances très très difficiles sont acceptables. Rien de nouveau en Démocratie du bonnet blanc au blanc bonnet, du général Boulanger au pâtissier Grenouille !

petit

Dans les urnes, comme aux USA ?

Patapon

Mr Jardin,j’ai pour vous un infini respect,et je comprends votre douleur. Que vous refusiez de voter pour le RN en fonction de sentiments que je peux comprendre,qui est la détestation de l’Islam,un sentiment que je partage,ne justifie en rien votre refus.Chacune de nos voix comptera,et l’état de notre cher vieux pays exige que nous fassions abstraction de nos dissensions.L’essentiel doit être sauvé,fut ce au prix de quelques concessions.Votons,quand il est encore temps de sauver l’ESSENTIEL.

Michel

Depuis des décennies, la notion de démocratie (peuple souverain) n’existe plus. Actuellement, ça saute aux yeux. Donc, définition : voter, c’est déléguer ses responsabilités à des gens ou des groupes qui font des promesses sans jamais les tenir et qui ne pensent qu’à eux et surtout pas à ceux qui cotent. D’autant plus que maintenant, toutes les élections sont truquées. Voter, c’est refuser d’être humain à part entière. Il y a toujours des moutons pour bêler le contraire mais c’est la réalité.

Paskal

Contre La Pédophilie En Marche, je voterai pour n’importe qui.

Une patriote

NON PAS n’importe qui, VOTEZ INTELLIGENT, votez pour votre pays et son peuple de souche afin qu’il retrouve son histoire et tout le reste, votez pour VOTRE avenir et celui de vos enfants et petits enfants car si demain la droite, gauche, centre, vert et vert pastèque arrivent au pouvoir c’est EXACTEMENT PAREIL QUE SI VOUS AVIEZ VOTE MACRON étant donné qu’ils se sont TOUS ralliés à lui en 2017. Cela ne fera que RENFORCER l’importation des pires déchets et dans moins de 10ANS vous aurez UN INTEGRISTE comme président de la CHARIA à la place de LA REPUBLIQUE car vous serez dans un nouveau pays musulman OU LA REPUBLIQUE N’EXITERA PLUS !

Jacques B.

J’ai pas mal de réserves sur Marine Le Pen, et je crois qu’ils sera temps en avril 2022 de se déterminer en fonction des candidats en présence.
L’idéal serait évidemment une union des sensibilités de droite souverainiste. On verra. Une chose est certaine, si au 2nd tour MLP fait face à Macron ou à un de ses clones (Edouard Philippe par exemple), je voterai MLP sans état d’âme. Elle ne pourra pas faire pire que Macron. Rien que le coup d’arrêt à l’immigration (et l’arrêt des aides aux non-nationaux) et il faut l’espérer une remise en ordre de la justice seraient d’importants progrès.
Poutine ou Netanyahu ne clament pas sur tous les toits que l’islam est incompatible avec leur pays, et pourtant leur pays est à peu près en ordre et les sulmus y font profil bas.

amril

Je ne vois pas ou est le manque de courage dans cette fameuse phrase.

Allez vous faire élire dans un pays complètement démoli, ramolli, ou la majorité des votants a toujours peur d’une sortie de l’euro, d’une sortie de l’europe, de la fin du port du masque à l’extérieur, de la radicalité à l’égard de ceux qui les assassinent (flics compris)…. ça saute aux yeux quand même nom d’allah ??? C’est l’argument débile pour rebouffer du ‘p’titcron’ ou d’un clone pour cinq ans.
A votre santé.

Macronulontenc

Pas le choix, c’est soit le RN qui représente le peuple ou une salope du système !

Daniel

Vous avez raison, P. Jardin se trompe lourdement : on ne raye pas un candidat sur une phrase et sur une défaite ; analysez toutes les conneries qu’ont prononcé les politiques de tous bords et vous verrez que MLP en a plutôt moins proféré ; considérez que Chirac, Mitterrand… ont connu chacun trois échecs cuisants avant d’être élus !
Tout abstentionniste est un traître qui sert la soupe nauséabonde de Macron !

Argon

La venue d’un front est inévitable, et peut-être au dernier moment, un uniforme va venir et il va rafler l’étiquette ! Qui sera assez fou pour soigner le pays, car comme le disait le grand Charles il faut du progrès sans la pagaille !

jean haysoupé

Je voterais pour un(e) candidat(e) qui veut rétablir la France aux Français et pour une sortie de l ‘Europe communautaire.
Oui à une Europe des nations, non à cette Europe communautaire qui a fait perdre toute souveraineté à nos patries.

jean haysoupé

“L’islam est compatible en France avec les valeurs de notre République”
Sur ce point je rejoins le Général Martinez.
La république est aux antipodes de l’islam et incompatible avec notre culture, nos us et coutume!
Qu’on le veuille ou non nos valeurs sont Chrétiennes et civilisées et non barbares!
Votons pour les Généraux qui veulent remettre de l’ordre dans notre pays, pas pour des traitres!

Cyprien

Nos Chrétiens n’auraient jamais été barbares donc?

petit

S’ils l’ont été ça n’a pas empêché l’évolution de notre civilisation, ce n’est pas le cas de ceux qui stagnent au septième siècle.

Stentor

Est-ce qu’au moins vous vous rendez compte de la contradiction totale entre les deux premiers paragraphes de votre propos ?…

Une patriote

Heureusement que vous avez cette phrase pour la remettre sur le tapis continuellement. Etrange que vous ne parliez pas de Marion qui il y a quelques années trouvait que le rappeur choisi pour l’hymne de l’équipe de France était TRES BIEN ??? SURPRENANT de trouver très bien une m………… qui insulte la France et les français continuellement et incite les lobotomisés qui l’écoute à faire subir à ces derniers ainsi qu’aux policiers les pires atrocités ???

Léopold Ballard

VOTE ET VÉRITÉ : le problème ce n’est ni Macron ni Marine ni l’Islam ni tout le Baratin .. Le problème le vrai c’est LE CRIF ..L’islam n’est présent en France que parce qu’ il y a des immigres arabes et islamiques et ces immigrés ne sont en masse en France que parce qu’il y a des LOIS immigrationnistes juives faites pour les migrants juifs . Le pouvoir Cosmopolite imposé par les juifs conduit fatalement à l’islamisation de la France . c’st CA la Question qu’on escamote pour nous bassiner avec les thèmes de Bistrot ( bon juif ou mauvais juif ou arabe ) .. La France doit-elle être une nation organique ou cosmopolite ?Voila le Contentieux historique .Dans une France Organique gauloise et nationale , les juifs ou les arabes n’auront pas vocation à être des Tribus mais des citoyens

Patapon

La république universaliste crut longtemps au dogme d’une citoyenneté qui transcenderait les singularités.L’ideal du citoyen dont elle rêvait est cruellement démenti par le communautarisme et les appartenances diverses dont les intérêts sont divergents,voire antinomiques. Le fiasco est terrible.L’echec est cuisant.On ne fait pas nation avec des elements disparates juxtaposés. L’expérience ne pouvait que mal tourner,finissant par une guerre de tous contre tous dont nous nous approchons dangereusement,pour le plus grand benefice des mondialistes apatrides qui ,tels des charognards,se nourriront de nos dépouilles.

sav73

N’importe comment nous avons pas d autres choix

Une patriote

Cà fait 40 ANS que les français ont LE CHOIX si nous en sommes là aujourd’hui c’est uniquement parce qu’ils remettent constamment ceux qui les détruisent au pouvoir parce ce qu’ils n’écoutent QUE LES BARATINEURS BONIMNTEURS VENDEURS DE VENT, corrompus et vendus aux plus offrants comme le Qatar, les capitalistes et mondialistes, mais en aucun cas à ceux qu’ils leur disent la vérité SANS FIORITURES ET FAUSSES PROMESSES. Macron est reparti en campagne AVEC NOTRE ARGENT. La France est DEVOREE par la violence, la drogue, les agressions terroristes etc, et QUE FAIT Macron ? Il abandonne la police, l’armée, le peuple pour ALLEZ FAIRE LE PAON DANS TOUTE LA FRANCE et s’écouter parler au lieu de faire son boulot. ” INCAPABLE JUSQU’AU BOUT TEL SERA SON NOM DANS L’HISTOIRE ” !

Louise Michelette

NB: Il faut en effet donner un puissant coup d’arrêt aux mondialistes de LR-LRem- péhesse-zécolos, en votant massivement pour les candidats du Rassemblement National.
Ouvriers, Artisans, professions libérales… et selon le sondage d’hier, policiers et militaires apporteront très majoritairement leurs suffrages au RN.
Restent les bobios urbains 68’tards qui préfèreront les hidalgo, les aubry ou les jadot de la gôche pétard, caviar et bobards.
Restent surtout les 60% de lâches, de traitres, de renégats de la France, qui n’iront pas voter.
C’est par la faute inexcusable de ces pleutres, de ces couards, de ces collabos d’abstentionnistes, que nous risquons encore de retrouver la macronie et sa gauche-droite ni-ni à la tête des régions.

Cyprien

D’accord avec vous, mais rien ne prouve que les abstentionnistes voteraient en masse pour le RN . Tout semble l’indiquer mais nous n’en avons pas la moindre certitude..

Olfendric

Je vis à Marseille, entouré de musulmans. Pour moi 30% sont compatibles avec la France, ce sont des musulmans par “étiquette”, sans hostilité. Certains mangent du porc: « de toute façon il y en a partout, il y en a dans les excipients des médicaments, je ne vais pas m’arrêter de vivre ! ».

J’ai capté cette phrase dans une conversation entre une fille d’origine algérienne née en France, et un gars né en Algérie puis installé en France, qui lui faisait la morale car elle mangeait des bonbons Haribo.

Je rêve que cette religion n’ait jamais existé, elle est mortifère et a été fondée par un homme immoral, cependant nous allons devoir faire un tri. L’avantage, c’est que ce tri accule l’islam rigoriste à se pacifier ou à déclarer la guerre, dans les deux cas il perd.
Je vote Le Pen.

Une patriote

Nous n’avions aucun problèmes avec les harkis, les problèmes sont arrivés avec les dégénérés islamistes invités et protégés par notre gouvernement comme KHOMEINY qui a ramené avec lui tout une clique d’intégristes qui se sont infiltrés et installés en France et que les gouvernements successifs laxistes et volontairement aveugles ont laissés faire pour en arriver à ce que nous avons aujourd’hui !

Louise Michelette

Autres temps, autres folies!
La France, l’espagne… et d’autres pays européens ont expulsé leurs citoyens nés en France, parce qu’ils étaient Juifs…. quand ils ne les assassinaient pas en masse dans des camps d’extermination comme les allemands. Ces Citoyens Juifs, pacifiques, totalement assimilés à nos valeurs, ultra minoritaires, ont participé au 1er rang au développement de Notre pays.
En 2021, la France ouvre grandes ses frontières, ses villes et son porte-monnaie, pour accueillir une marée d’étrangers, au seul prétexte qu’ils sont islamistes, donc dangereux pour nos Libertés.
Fauteurs de troubles graves, intégristes analphabètes, ils n’apportent RIEN, strictement rien à notre pays, sinon la division dans la violence et la haine.
Bienvenue au “séparatiz’eum” de macron!

JYL

Désolé, mais si l’on déclare à chaque interview “l’islam est compatible avec la république” on ne peut pas se prétendre être le seul parti opposé à l:islamisation de la France. Marine Le Pen est avocate de formation et devrait savoir que les mots ont un sens. Par essence, l’islam se place au dessus de toute pensée et de toute loi humaine. L’islam est incompatible avec la république, avec la France et la civilisation européenne. En revanche, on voit bien avec nos responsables politiques actuels que la France est soluble dans l’islam. Il existe une seule combinaison possible :la république islamiste de France, tout comme la république islamiste d’Iran. Est-ce que souhaite Marine Le Pen ?..

Ce n’est pas à chaque interview @JYL. C’est une fois et une seule. Oui, cette affirmation a fait couler beaucoup d’encre depuis, mais elle n’a pas été répétée.

J’ai un (très faible) espoir qu’il s’agisse d’une réaction à chaud purement électoraliste, qui ne reflète pas ses convictions profondes. Bref, que ça soit de la taqiya.

C’est en m’accrochant à cette espoir que je vais aller voter contre Macron, pour elle seulement parce que j’y serai obligée, si je ne veux pas donner une demi-voix à Macron. Et ça, je ne le ferai jamais, sauf dans le cas où c’est Mélenchon qui serait en face de lui. C’est, Dieu merci, un scénario purement théorique à ce stade.

J’ai une hiérarchie dans mes détestations. Et je vais voter. Pour l’exprimer. Pour descendre ceux qui veulent descendre la France

Louise Michelette

Sylvie,
Tous les obscurantismes religieux, islam compris, étaient “compatibles” avec la République et sa LAÏCITÉ.
La seule exigence majeure – non respectée par les fous d’allah- est que ces pratiques et rituels soient exercés dans la sphère “privée”.

Plus, le code Napoléon annonçait que les “LIBERTÉS”, dont celles de pratiquer les croyances les plus incongrues, étaient permises, dès lors qu’elles n’attentaient pas aux LIBERTÉS d’autrui.
Depuis Pétain et les Debré, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et la hollando-macronie, ses taubira et ses belkacem, la Laïcité qui permettait ce libre exercice est morte. Les islamistes ont conquis les rues et la ripoublic des mondialistes.
Vive le multiculturalisme fou de Soros!

Stentor

Vous n’avez rien compris ! La laïcité a successivement détrôné le christianisme et puis permis à l’islam de faire son lit chez nous, en tolérant toutes les religions – sauf le christianisme – alors que c’est le christianisme et lui seul qu’il fallait tolérer puisqu’il était notre héritage et le fondement de notre culture.

Daniel

Si certes les mots ont un sens, JYL, ce que nous attendons ce sont des actes, et aucun parti de pouvoir n’en a fait dans le bon sens ! Quant aux aux promesses des intiment partis qui n’ont aucune chance de représentation, elles sont faciles et nuisibles.

Patapon

A t elle vraiment le choix?Cela ne veut pas dire qu’elle pactisera avec l’ennemi.Elle prend acte d’un fait sociologique dont elle n’est en rien responsable.

JEAN PN

Pourquoi je ne voterai pas en Juin pour le RN:
1 – MARINE dit que l’islam est compatible avec la France;
2 – Maintenant elle veut rester dans l’Europe !

Donc, selon toute probabilité, vous allez donner une demie-voix à Macron

Si vous êtes vraiment un patriote, alors vous n’êtes pas un patriote bien intelligent.

Comprenons nous bien: j’ai les mêmes réserves sur vous quant à la poissonnière. Sur l’un et l’autre de ces points. Et d’autres encore.

Mais JAMAIS je ne donnerai, par mon abstention, une demie voix à cet infâme assassin de la France qu’est Emmanuel Maquereau

JEAN PN

Mon intelligence me dit de ne pas voter pour ceux qui sont compatibles avec l’islam.
Mais, les cartes ne sont pas encore toutes données. Il y aura peut-être un certain ZEMMOUR. Et il y aura certainement aussi un certain FILIPPOT !
Alors de grâce ne vous mariez pas avec les islamistes …..

ven85

zemmour je l’adore et le regarde a c news,mais zemmour n’a aucune chance de gagner,de villiers s’etait presentez pour la presidentielle resultat 3%,il faut etre implanter,avoir des elus et avoir les mediats et la presse avec,zemmour n’a pas tout cela,en plus macron en profitera,diviser pour regner,la seule a pouvoir gagner est MARINE LE PEN,diaboliser,proces judiciaires bidons,les mediats contre elle,car elle est une patriote,la seule a pouvoir redonner le pouvoir au peuple,tout les autres qui se presenteront,sont de la finance mondialiste et ce n’est pas un bertrand,philipp,pecresse et autres qui changeront quelque chose,reflechissez 5ans de plus d’un traite sera la fin de la france

Barnabe

La Hongrie est membre de l’UE mais elle parvient à se défendre contre l’immigration extra européenne et contre l’islam.

JEAN PN

Barbabe …
Peut-être faut-il éviter d’avoir à se défendre continuellement chez nous pour vivre tranquillement !…. Alors chacun chez soi !!!

Le Blob

@JEAN PN

Et si elle faisait tout le contraire de ce qu’elle dit, y avez-vous pensé ?
C’est ce qu’ont fait tous les politiques depuis cinquante ans, alors pourquoi MLP ne le ferait pas ?
Prenez le temps de réfléchir, mais allez voter en votre âme et conscience.
Cordialement.

Y'a des cons partout

T’as raison, jean peine!
Donne ta voix à macron, il en aura bien besoin!

Fonzy

Tout pareil, en plus j’ai fait près de 22 ans au FN dont quelques années au siège. Ils ont laissé partir ou viré toutes les tronches. Il ne reste qu’une équipe de baltringues, qui s’ils prenaient le pouvoir, n’en feraient rien, faute d’avoir le courage de prendre les mesures drastiques qui s’imposent.
Zemmour doit se déclarer et s’appuyer sur l’armée pour remettre la France sur les rails.
Je ne n’irais donc pas voter !

morini

Mais en 2017, un sondage donnait 71% de Français défavorables à la sortie de l’Europe, donc MLP a dû faire marche arrière. MLP prendrait peut-être des mesures pour contrer l’islam : taxation des produits Hallal, interdiction du port du voile partout, mixité partout, interdiction des prières de rue, interdiction de menus sans porc dans les écoles.

a.hourquette d'arre

Patrick Jardin est marqué à vie…il ne raisonne plus.Il devrait faire une therapie de deuil. Je ne le lis plus…
Dr Martin JANECEK qui a accepté la nationalité Française, vit maintenant à l’étranger… encore un qui a abandonné la France…c’est decevant!!
Zemmour est juif et la France est chretienne depuis Clovis, vouloir sa candidature est insensé!

Désespoir50

Qui a apporté la détestation du peuple Juif ? La haine a suivi les envahisseurs, ceux qui égorgent non seulement ce peuple silencieux mais aussi les Français parce que chrétien. Les femmes et les hommes qui ont connu la dernière guerre et l’après guerre des années 50, 60, 70 vous dirons que Juifs et Chrétiens cohabitaient paisiblement,respectueusement, très peu connaissaient les orientations religieuses de son voisin, son collègue de travail, son médecin, son commerçant, ……………. Aujourd’hui le peuple, par l’éducation nationale, la presse, les politiques gauchistes, est formaté pour casser cette douceur du vivre ensemble, pour la remplacer par le résultat qu’une partie de l’actualité journalière révèle.

Vivicrét

Chapeau bas monsieur ! rien à ajouter à votre article !

pucciarelli

Vous avez le droit de jeter votre vote en choisissant MLP qui n’a aucune solidité ni politique ni idéologique. Ne voulant sortir ni de l’UE, ni de l’Euro, ni de l’OTAN, elle fera la même politique de Macron avec les mêmes résultats. Les traités européens nous ont ôté toute liberté en matière d’immigration. Si elle passe, encore 5 ans seront perdus pour le pays.

Non désolée. Si Macron passe, il fera la même politique que Macron, ça, c’est sûr. Si MLP passe, il existe une toute petite chance que ses prises de position politiquement correctes soient en fait une manœuvre électorale, et qu’elle fasse vraiment, au moins en partie, une œuvre patriotique.

Faible chance ? Peut-être. Mais une chance quand même, et ça vaut mieux que zéro.

Alors j’irai voter contre Macron même si c’est pour elle et que je suis obligée de me mettre (provisoirement en attendant de voir) une pince à linge sur le nez.

Ce sont les gens qui raisonnent comme vous qui tuent la France, en donnant une demie-voix à ceux qui comme Macron, ont l’unique objectif de la faire disparaître.

Coors

Je suis d accord avec vous ,j irai voter contre Macron ,encore une petite chance pour la France car si pour le grand malheur des français en2022 il serait réélu,ce sera un cataclysme pour nous ,mon petit fils m à fait lire le verset du coran 29 ,mécréant,juifs nous tuer de toutes les façons,prendre nos biens et nos filles ,À Méditer

bruno

alors que si macron passe, on ne perdra pas encore 5 ans ….. n’importe quoi

patphil

moi aussi j’ai été terriblement déçu et même choqué de lire que pascal jardin s’abstiendrait!
pleurnicher, manifester, c’est bien mais inefficace

JEV

Je sais que beaucoup d’entre vous pensent que marine a trahi les français qui votent pour elle pour avoir dit que:- l’islam est compatible avec la France”. Mais que nous a apprit l’islam? LA TAQYYA! Et personnellement je crois que ce que Marine a dit est fait pour faire croire aux muzz qu’elle est de leur côté. Mais. J’en doute. Alors réfléchissez à deux fois avant de prendre une décision, car ne pas voter ou voter pour un autre cela risquerait de nous retrouver tôt ou tard dans cette même situation avec un branquignol à l’Elysée pour cinq ans. Quand on veut gagner une guerre on emploi certains moyens ou subterfuges afin que l’ennemi soit pris au piège en lui faisant croire le contraire de notre véritable stratégie. N’oubliez pas. La TAQUYYA! Ce que l’islam emploi pour nous piéger.

Le Blob

@JEV

Merci à vous de rappeler les préceptes de la taqya. Cela fait des mois que je n’ai de cesse de l’expliquer.
En effet, nous sommes en guerre et notre camp se doit d’utiliser tous les subterfuges afin d’accéder au sommet des institutions du pays.
C’est le seul espoir qu’il me (nous ?) reste car, passé ce cap, si rien ne change, je crains que nous ne puissions nous en sortir en faisant abstraction d’un conflit ethno-racial.
Il faut marteler sans cesse l’idée de cette option et je vous dis encore merci de le faire.
Cordialement.

ven85

marine le pen a contre elle tout les mediats et la presse,depuis 10ans elle a dediaboliser LE RN,elle est obliger d’etre politiquement correcte pour recuperer des voix surtout de droite et cela marche,croyez vous que depuis toute petite,elle a tout subit,attentat de leur maison,ou elle en a rescaper par miracle,les profs a l’ecole et autres,comme son pere,ils ont ete former par la vie a ne rien ceder,une fois au pouvoir,la elle aura tout les pouvoirs pour sauver la france,elle est la seule qui n’est pas responsable de la faillite de la france,n’etant jamais ete au pouvoir,moi je lui donne ma voix,car tout les autres nous ont trahis,en 2022 cela sera la derniere chance de la france

Jardin

Pour moi peu importe la religion du moment que l’homme soit capable de diriger mon pays de façons que plus jamais nous ne puissions connaître de si tristes évènement alors certains esprits pourraient me dire insidieusement :même si il était musulman?Ce à quoi je répondrais :que je ne considère PAS DU TOUT L ISLAM comme une religion mais plutôt comme une secte mortifère….Quand à Marine qui a scandaleusement viré son père elle sait bien aujourd’hui aller le voire pour que celui-ci intercède auprès de Zemmour pour qu’il ne se présente pas preuve qu’elle doit vraiment douter de sa capacité à réunir autour d’elle TOUS les patriotes car elle est très loin de faire l’unanimité en voulant essayer de s’acheter une conduite bien pensante…..

Jardin

Je suis content que mon article ait fait polémique mais au delà de cela j’explique mon choix:comme vous le soulignez je ne voterais plus RN à cause de ses paroles malheureuses et même scandaleuse vis à vis de l’Islam et pour le papa de victime du Bataclan je ne tuerais pas ma fille une seconde fois évidemment je pourrais voter pour un autre parti patriote mais comme vous le signalez il s’agit d’élections régionales et dans ma région aucune autre liste patriote n’est présente raison pour laquelle j’irais ce jour là à la pêche!En ce qui concerne les Présidentielles effectivement j’exhorte Zemmour à se présenter et je me fout complètement qu’il soit Juif de toutes façons depuis Chirac je ne pense pas que les Président qui ont suivi étaient Chrétiens car je ne les ai pas vu aller à la messe…

Martinez

J’adhère totalement à votre analyse . Zemmour aime et défend la france mieux que quiconque !
Quant à MLP , elle a démontré sans exercer un quelconque pouvoir sa faculté à se coucher devant le système et son incompétence.
Philippot , de par son combat quotidien contre cette hystèrie sanitaire, a lui aussi démontré des vrais qualités de patriote.

LIONEL

Je vous soutiens à 2000 % Mr Jardin .
Nous irons pique niquer dans la nature également au lieu d’aller voter .
Je suis comme vous , j’ai voté pour JeanMarie Le Pen et Roger Holeindre depuis toujours et pour la fille le pen (elle ne mérite pas de majuscule )jusqu’au 2ème tour de 2017 malgré son débat qui a fait fuir des gens pour ce 2ème tour .
En acceptant Collard dans son parti ( et qui n’a jamais pris la carte d’adhérent ) , elle a accepté de rejoindre les frères 3 points et elle fera la même politique de destruction de la France que tous ses prédécesseurs .
Nous comptons sur l’armée uniquement pour rétablir l’ordre .
Et comme disait Coluche : “si voter servait vraiment à quelque chose , il y a longtemps qu’une loi interdirait de voter “.

Vivicrét

Désolée cher Patrick mais en allant à la pêche, vous permettez aux partis islamo-compatibles d’accéder au pouvoir. De deux maux il faut choisir le moindre. Ce que vous ne voulez pas faire…encore une fois, je comprends votre haine des islamistes…. je les hais également !

Eva

Monsieur Jardin, vous avez clamé votre admiration pour Monsieur Tapie, qui a toujours milité contre Jean-Marie Le Pen, qui n’a jamais eu pour l’islam la (fausse) complaisance de sa fille Marine.
Faudrait savoir comment vous vous positionnez…

joseph d arimathie

merci pour ce tres bel article qui , je l espere , nous conforte tous encore plus a voter RN pour les regionales et departementales en juin prochain ! comme vous le dites tres justement , il faut absolument choisir entre les MOYENNEMENT BONS et LES PIRES . nous esperons egalement de tout coeur que l ete recolte les fruits de la promesse du printemps . nous esperons une union de tous les resistants , de tous les patriotes , pour travailler ensembles a l elaboration d un programme qui saura rallier une large majorite de FRANCAIS . il y a de nombreuses personnalites de valeur chez lesRESISTANTS qui doivent oublier leurs ambitions personnelles et s unir pour gagner en 2022 ….UN PROGRAMME INTELLIGENT ET UNE EQUIPE DE CHOC . j ai dit …

Eléonore

Voter pour MLP, c’est voter pour Macron. On ne l’a pas entendu pendant 4 ans et voila que les médias nous ramènent sans arrêt. Ne tombez pas dans le piège, souvenez-vous qu’elle est allée danser le soir de sa défaite.

joseph d arimathie

et les mauvaises langues diront meme qu elle s est un peu bourre la gueule au champagne ; c est vrai ! mais elle n a egorge personne et ne veut plus que les FRANCAIS soient assassines par des degeneres muzzs importes !

dissident

mlp pas a la hauteur sans doute
MAIS en juin il faut voter RN aux elections regionales car sans aucune region gagnee pour le RN ce sera tres difficile pour un candidat national quel qu il soit de battre macron dans un an ;

Le Blob

Je ne vois pas ce que viendraient foutre les faux culs de la droite molle, opportunistes, carriéristes en rejoignant les rangs du RN. Ils ont passé leur temps à cracher sur le mouvement nationaliste, du FN au RN et vous souhaitez qu’ils les rejoignent ? Pourquoi pas Moktar de la cité des 4000 de La Cour neuve tant que nous y sommes.

Cyprien

Pas faux! Mais la rédemption existe.

bruno

je ne vois vraiment pas pourquoi Marine voudrait retirer votre nationalité française !! ce n’est absolument pas son but, elle veut retirer la nationalité française à ceux (étrangers) qui FOUTENT LE MERDE ! je ne pense pas que vous en fassiez partie ??
je vous invite aussi à voter pour le RN en 2022 si ses intentions de vote restent les mêmes qu’actuellement, car je doute que zemmour et les autres patriotes fassent plus de 15%

Jacques Barrio

Malgré sa malencontreuse et stupide déclaration sur l’IslLam étant compatible avec la République, je choisis i” le mauvais contre le pire” et je vais voter Marine Le Pen ou le candidat RN.

Stentor

MLP est allée beaucoup trop loin, elle a tout rendu illisible et je ne saurais en vouloir à ceux qui ne voteront pas pour elle. Que chacun fasse comme il voudra ; si nous devions manquer – une fois de plus – la possibilité de réussir enfin, c’est MLP et elle seule qui en portera la responsabilité !

François BLANC

Je m’en tape de tes idées, tu fais ce que tu veux si ça te plait de continuer à être cocu en conservant une équipe qui perd c’est ton problème

Lire Aussi