Pourquoi je me méfie du prétendu gaulliste Ferréol Delmas

Publié le 16 juin 2018 - par - 27 commentaires - 1 784 vues
Share

Ferréol Delmas est le président de l’Union des jeunes pour le Progrès, mouvement officiel des jeunes gaullistes et secrétaire général des Républicains-Sorbonne. Ce jeune (20 ans) loup de la politique, très proche de François Fillon (il a travaillé avec l’ancien Premier ministre à la direction de campagne lors de la présidentielle 2017) coche sur le papier toutes les cases du renouveau qu’il faut à droite. Catholique revendiqué (cf. sa tribune sur l’engagement des catholiques en politique), il est classé comme un fidèle du député et secrétaire général adjoint des Républicains Julien Aubert, ce dernier incarnant l’aile droite de ce parti. En outre, Ferréol Delmas connaît bien (il a fait sa campagne lors des législatives dans les Yvelines) le philosophe et adjoint au maire de Versailles, François-Xavier Bellamy, leader des « petits cathos » en politique. Il est enfin étudiant à Assas (on connaît tous la réputation de cette faculté).

Si le jeune gaulliste a appelé dans Valeurs actuelles à l’exclusion d’Alain Juppé, la réalité de son parcours n’est en fait pas si linéaire. On peut même se demander s’il n’est pas derrière son portrait de gendre idéal un collabo du système médiatico-gauchiste. Car oui, il a demandé l’exclusion du maire de Bordeaux mais en sous-main il cultive les réseaux de la juppéie. Il entretient d’excellents rapports avec Virginie Calmels, la numéro 2 du parti et opposante farouche au Front national, dit-on au sein des jeunes républicains. Par ailleurs, il va remettre le Prix de l’Appel du 18 juin, considéré comme le prix du gaullisme, à l’ancien ministre Jacques Legendre, membre de la garde rapprochée d’Alain Juppé et europhile convaincu.

Si ce n’était que ça ! Derrière l’image de quelqu’un de très à droite, il attaque le fondateur du FN Jean-Marie Le Pen considérant même dans le Huffington post qu’il incarne « le côté obscur de la France ». Voilà le problème, Ferréol Delmas ne remet pas en cause le système gauchiste, il l’entretient. Les preuves : il a littéralement imposé la nomination comme responsable des jeunes gaullistes dans les Pyrénées-Orientales, d’Olivier Amiel, adjoint au maire de Perpignan, pourtant ancien cadre du parti socialiste ! En outre, son mouvement pseudo gaulliste recycle les cadres de « Jeunes de retour », un courant interne des jeunes républicains très critiques de l’action de Laurent Wauquiez notamment sur l’immigration.

Avec de tels futurs responsables de droite, la gauche a encore de beaux jours devant elle !

Kevin Arme

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
yves ESSYLU

moi ceux à qui je ne fais pas confiance sont tous ceux qui se réfèrent à un type qui a trahi la France en laissant le marxisme s’incruster dans les institutions en 45 et qui a trahi l’Armée en 1962 par ses accords de dupe avec le FLN

BOURGOIN

Il ne m’inspire pas confiance du tout à moi non plus ! ! !

Didier

Analyse de plus lucides effet! .Ce sémillant Rastignac issu de la couveuse LR ne m’inspire que méfiance..Il est vrai que j’ai passé l’age de la crédulité et des enthousiasmes désenchantés (mai 58).Helas il est à craindre que ce jeune saltimbanque fasse de nombreuses dupes??

DUFAITREZ

Je m’amuse… NUL ne connait ce type de ..20 ans ! Que pensiez-vous, vous, à 20 ans ?
Votre prénom atteste d’une certaine jeunesse… Attendez pour voir et comprendre !
Il ne connait rien au gaullisme, pas plus que bcp qui injurient CdG plus bas ! Et vous ?
Ami de Bellamy, que vous connaissez sûrement !! n’est pas un mauvais point

Yves

En France il ni a plus de droite depuis Mitterrand, elle s’appelle la droite socialiste ce parti de la collaboration et du totalitarisme.

André Léo

La droite et la gauche sont des notions géospatiales vues du centre, lequel s’étend désormais de la droite à la gauche, avec Macron. Preuve de l’ineptie de ce positionnement spécifiquement français, depuis la constituante. Si « l’hémisphère », l’arène romaine, le théâtre antique où se réunissent « entre-eux », les zélus du peuple, était circulaire, il n’y aurait ni droite ni gauche, mais des progressistes et des conservateurs, des défenseurs des droits du peuple contre les tenants des pouvoirs des nantis, des patriotes défenseurs de la Liberté et de la culture française contre des théocrates de la finance libre et non entravée par le… lire la suite

André Léo

Le « gaullisme » est mort avec de Gaulle, et ceux qui s’en réclament encore, afin de masquer leurs trahisons derrière l’ombre du « grand homme », sont des imposteurs. Juppé, ce « gaulliste » de nulle part, n’est qu’un opportuno-mondialiste, aux antipodes de de Gaulle. Les « républicains » se sont donné un « patron: Laurent Wauquiez, et les jupéistes, qui se prétendent centristes, refusent cette désignation, car ils préfèrent l’ultra-libéralisme de Macron. C’est autour de ce choix majeur: la France souveraine dans une Europe des peuples à construire, ou l’Europe phagocytée par le mondialisme de la finance, qu’il faut choisir. Wauquiez a, trop timidement, abordé ce choix… lire la suite

Lulu

Un Valls de droite …. dents qui rayent le parquet et prêt à tout, donc au pire. On a déjà donné. De toutes façons, le rassembleur des droites sera Marion Maréchal. Personne d’autre. Elle a déjà mon vote.

Trannod

LE MIEN AUSSI

pauledesbaux

celui de notre famille aussi

schneiter

Rien que le nom de de Gaulle devrait suffire à être méfiant !!!

pauledesbaux

après sa forfaiture du 19 mars 1962 et celle du 5 juillet 1962 il est devenue DEUX COUILLES

Dupond

Vous avez raison !!! il aurait du arreter sa carriere a la libération en 45 . Le grand désordre de 54 a 62 a été une page douloureuse pour les PN et les héxagoneaux qui ont perdu beaucoup de leurs enfants « appellés du contingeant » Les produits agricoles venant d’algérie etaient surpayés en arrivant en France car peu rentables sur le marché international et de ce fait entre les dépenses pour tenir ces départements dans la mere patrie et les attentats a répétition qui accentuaient cette faillite le probleme de l’algérie devenait ingérable….mais qui aurait pu mettre de l’ordre ???

JEV

Et demain, nous aurons droit au sempiternel appel du 18 juin de la part de ce déserteur opportuniste qui revint en France une fois l’armistice signée!!! Et il y a encore des Gaullistes? Ou bien des traîtres déserteurs? L’intelligence a ses limites, mais pas la connerie… Je me pose la question à savoir, quel a été le bourrage de crâne qu’on a inculqué à ces «  »prétendus » » Gaullistes??? L’ENA (l’Ecole Nationale des Ahuris?)…

Saint-Plaixs

Une remarque dictée .par le bon sens!
Ce type sera un « torpilleur » des valeurs nationales s’il veut faire carrière, et c’est visiblement sa première motivation, sinon la seule…
Un Sarkozy en herbe quoi…

JEV

D’accord avec toi schneiter, De Gaulle ne représente-t-il pas le côté obscur de la France? Avec toutes les saloperies faites aux français d’Algérie, pieds, noirs, et autres avec les harkis, tous les massacres qui lui sont attribués pour ne pas être intervenu… Tous les pieds noirs laissés pour compte sur les quais refusant de les embarquer dans nos bateaux militaire. ce furent les espagnols qui les firent monter à bord de leurs bateaux MILITAIRES!!! Sans oublier sa désertion en ANGLETERRE!!! Alors pour moi les GAULLISTES de la fiente!!! Ab imo pectore!!!

reuri

+1 ?.

a.montcalm

Se dire Gauliste est déjà une bêtise alors pas la peine de l’écouter…

Joël

Il y a belle lurette que les vrais gaullistes ont disparu de la circulation.
Exemple : si Chirac avait été un vrai gaulliste, il aurait abrogé la loi giscard sur le regroupement familial.

Fleur de Lys

En tout cas en regardant sa photo (il n’a vraiment pas une tête à inspirer la moindre confiance) un petit air fourbe et manipulateur comme le sont bon nombre d’autres chez les LR (discours en COMPLETE CONTRADICTION sur tous les plateaux télés avec leurs actions désastreuses faites dans notre dos
(voir le lien de la vidéo ci-dessous) espérant cette fois ne pas être censurée

Région Rhône-Alpes Auvergne : Laurent Wauquiez VERSE 240 625€ à DEUX ASSOCIATIONS PRO-IMMIGRATION. (VIDEO) +
PREUVES A L’APPUI de ces manipulateurs au double discours
http://by-jipp.blogspot.com/2018/06/region-rhone-alpes-auvergne-laurent.html

Zorglub

Mais ça existe encore les Gaullistes???? Le général doit faire des pirouettes dans sa tombe…..

pauledesbaux

ce qui devrait le faire se retourner dans sa tombe serait plutôt lses forfaitures que je cite plus haut….

Line Antimousse

Encore un futur professionnel de la politique ,surement incapable de réussir dans la vie active et d’obtenir un emploi sur ses compétences il se rattache à un homme du passé pour se valoriser et justifier de ses actions au sein d’un parti de bras cassés.
On voit ce que cela donne d’utiliser de tels personnages, l’assemblée nationale et le sénat sont saturés de ce genre de guignols tous plus intéresses par leur carrière que pour le travail du bien du pays.

crap2sp

Apres avoir fait le sacrificateur,a Alger je ne porte pas le general dans mon estime,pas plus que ceux qui ce disent.proche de tout ce qui porte son nom,sauf si un ou plus me prouvaient avec actes et paroles,qu’il faut que ce pays se debarasse du fleau islam.du colon islamique,de l’envahisseur mohametan.sans cela ils font partie de la meme guingue de cons que les autres.

Allonzenfan

Une belle gueule de traître…

Dupond

Il y a des gaullistes ,des pétainistes ,des giscardiens ,des chiraquiens ….finalement ils s’associent a des morts qui lors de leurs heures de gloire vivaient une autre époque dans un contexte bien different et avec des moyens de communications qui n’avaient rien a voir avec ceux que nous avons . Ce mec n’a pas connu degaulle et moi j’avai un an quand le marechal s’éteignit a l’ile d’yeu ( je ne peut etre pétainiste et lui gaulliste) Si vous les écoutez ,afin de se creer une auréole ils choisissent un personnage glorieux et affublent pour leurs adversaires un personnage l’ayant… lire la suite

Christine L

On a décidément bien la DROITE la plus BETE (collabo ?) du monde, ce type en est une preuve supplémentaire si il en était besoin.