Manifeste contre les nouveaux collabos de l’islam : je n’ai pas signé

Publié le 5 juin 2018 - par - 32 commentaires - 1 998 vues
Share

A l’initiative de Jean Robin, journaliste et éditeur qui se présente comme soldat du Christ et vit désormais en Polynésie française, et de son épouse Aquila, un appel a été lancé, il y a environ un mois, intitulé « Manifeste contre les nouveaux collabos de l’islam ».

Manifeste contre les nouveaux collabos de l’islam

Il faisait suite à un texte, impulsé par Philippe Val, qui demandait aux dignitaires musulmans de réagir, suite à la multiplication d’actes antisémites commis au nom de l’islam. Je n’avais pas été très tendre avec cette initiative, et m’étonnais que de sincères patriotes puissent y côtoyer ceux qui, depuis quarante ans, nous ont imposé l’islamisation de la France, permise par une immigration-invasion massive.

https://ripostelaique.com/a-quoi-sert-une-petition-qui-demande-a-lislam-de-lutter-contre-lantisemitisme.html

Dans le même esprit, j’avais également critiqué un autre appel, qui gémissait après le séparatisme islamique.

https://ripostelaique.com/le-separatisme-islamiste-cest-lislam-votre-petition-a-10-ans-de-retard-camarades.html

Je remarque, pour revenir au Manifeste, qu’il est signé par nombre d’auteurs des éditions Tatamis, dirigées par Jean Robin, mais aussi par des membres de la rédaction de Riposte Laïque, par des contributeurs ponctuels de notre site, et par des amis et compagnons de route. Je respecte totalement leur choix, notre site n’étant pas régi par le « centralisme démocratique » qui était très centralisme, et fort peu démocratique.

De même, j’ai respecté la décision des responsables du site RL de publier à nouveau des contributions de Jean Robin, qui avait tout de même déposé plainte contre Christine et moi, il y a quelques années, pour menaces de mort supposées. J’ai même accepté de lui reparler, et ai apprécié que son épouse Aquila publie, récemment, une vidéo me soutenant, suite à un nouveau procès dont j’étais l’objet.

J’ai toujours milité pour l’Union des patriotes, et ai toujours essayé d’éviter les divisions mortifères de notre camp. Le sectarisme est une pratique qui m’est étrangère, j’essaie de travailler avec un maximum de patriotes, d’horizons fort différents. Pour autant, je l’avoue, quand Jean Robin m’a proposé de signer ce manifeste, je n’ai pas été enthousiaste, pour plusieurs raisons. J’ai demandé à réfléchir, et ai finalement refusé, en expliquant, clairement, les raisons de cette attitude, il y a un mois. En voici un résumé, que j’ai partagé avec mon ami Guy Sébag, Christine Tasin et quelques contributeurs de Riposte Laïque.

(…) Je pense que c’est une erreur de renvoyer dos-à-dos l’ensemble des signataires. Bensoussan n’est pas Cazeneuve, Finkielkraut n’est pas Moix. Il y a dans ces signataires des gens qui ne sont pas nos ennemis, même si nous leur reprochons parfois leur timidité. Mais les insulter est une faute politique qui nous isole, même si tu auras remarqué que RL a publié ta tribune en point de vue.

Deuxième chose, je ne m’engage pas derrière un texte qui est à prendre ou à laisser, et je ne sollicite pas mes proches sur une initiative dont je n’ai pas la maîtrise, totale ou partielle. Cela peut paraître sectaire, voire prétentieux, voire arrogant, mais je pense que notre CV et notre image, à Christine et à moi, nous imposent, vis-à-vis des amis que nous sollicitons, ce fonctionnement. On ne les embarque pas dans une initiative que nous ne pilotons pas, même paritairement. (…)

Troisième chose, on se parle franchement. Une initiative qui part de Jean Robin ne peut pas, selon moi, fonctionner, car tu t’es mis trop de gens à dos, ces dernières années, pour apparaître comme l’élément rassembleur qui peut contribuer au succès de cette initiative.

Quatrième chose, je te remercie de l’idée de proposer à RL l’exclusivité, mais nous ne sommes pas demandeurs, car cela créerait une ambiguïté. Ou bien RL et RR sont à l’initiative de l’opération, et nous l’assumons, avec un texte qui nous ressemble, nous apparaissons en tête, et avons fait tout le travail relationnel pour avoir les signatures qui comptent. Soit nous n’y sommes pas, et nous pouvons faire un bon écho de cette initiative, en émettre quelques critiques, mais nous ne la lançons pas. D’autre part, je vais être absent de France plusieurs semaines, avec de rapides passages en France, à cause des procès, et je ne peux consacrer d’énergie à quelque initiative que ce soit, en ce moment.

Je ne suis même pas certain, par ailleurs que si nous lancions, nous, une pareille initiative, elle aurait, en terme de signatures, un gros succès. (…) Bref, un coup d’épée dans l’eau, je n’ai jamais beaucoup cru à l’utilité des pétitions ou des manifestes, nous n’en sommes plus là.

Si tu le sens, lance-toi, et si tu fais 50.000, je serai le premier à faire amende honorable.

Un mois plus tard, je reste sur cette position. Il est intéressant de suivre les différentes initiatives qui sont prises par ceux qui sont incapables de rejoindre notre combat, mais qui prennent leurs distances par rapport à ceux que nous appelons les collabos. Mais je ne crois pas à l’utilité des pétitions, sauf pour récupérer des adresses… De même, malgré tous ses attraits, je ne pense pas que la Polynésie française d’aujourd’hui puisse avoir l’influence de Londres en 1940.

Mais je me réjouis de voir que Jean Robin et son épouse Aquila multiplient contacts et initiatives contre l’islam. Après, chacun fait son chemin, et quand ceux-ci se croisent, tant mieux.

Il me paraît correct, par ailleurs, que les lecteurs de Riposte Laïque soient informés de cette initiative, et que les signataires qui figurent parmi mes amis sachent pourquoi je n’ai pas accolé mon nom au leur.

Ceci dit, une fois que j’ai écrit cela, libre à chacun de faire ce qu’il veut…

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Reconquista

Demander aux « dignitaires » muzz d’agir contre l’antisémitisme est proprement impossible si ce n’est que sous le couvert de la taqqya le mensonge qui sert allah. En effet c’est comme si des intello avaient demandé à des nazi de faire de même. Mais là n’est pas le pire des blocages. Le pire c’est que cela reviendrait pour ces muzz à modifuer le coran qui pour ces crédules serait la parole d’allah ce qui leur est mentalement impossible sachant que les pires textes sont ceux des hadiths. Donc mission impossible ils ont l’impossibilité de modifier le coran sous peine de mort.

Bernard Leroy

Moi, J’aime bien Aquila de France et ce qu’elle dit.

Nemesis

Votre diatribe est par trop excessive …
Ceux qui sont vraiment pour la survie de la Nation France, sa souveraineté, son histoire, son identité, sa culture … doivent se rassembler malgré leurs différences.

Georges PN

Bravo Pierre, j’adhère totalement à ce point de vue et n’en rajouterai pas, considérant qu’on ne tire pas sur une ambulance.

Delabart

Puant d’orgueil, sûr de lui même, insupportable, parti se casser à l’autre bout de la planète, donnant sans cesse des leçons aux uns et aux autres, utilisant le Christ (n’hésitant pas le plus ignoble, soit en l’associant au mot « soldat »), haïssant viscéralement le catholicisme, faisant des vidéos pour créer du buzz, augmenter le nombre de ses abonnés -guère lus de 2000- et vendre ses bouquins faits de copié collé pris le net, soit d’associer le mot soldat à Christ) et son grand père (mort du fait de ses actes de résistances) à des fins personnelles : Je suis, Je suis,… lire la suite

Cril17

 » Mais je me réjouis de voir que Jean Robin et son épouse Aquila multiplient contacts et initiatives contre l’islam. Après, chacun fait son chemin, et quand ceux-ci se croisent, tant mieux. »

Après s’être croisés et « décroisés » , peut-être n’est-il pas impossible que nos chemins se croisent à nouveau, en réponse à la question posée ce jour, sur cette page ?

http://cril17.eu/la-france-entre-necrose-royaliste-et-nevrose-revolutionnaire-ou-le-royaume-dubu-en-marche-vers-la-coree-du-nord-de-la-mediterranee-maj-06-06

grélaud

sa se passe en région de lyon attention a vos famille les race blanche de souche ,ils sont partout comme des cafards car ils sont entrain de convertir le personnes âgés(es) dans les hôpitaux et maison de retraite

[MINDWAR] 06/06/2017 – Une musulmane a publié sur son compte du réseau social Instagram une vidéo dans laquelle elle se met en scène en train de convertir une Française âgée et très affaiblie. Les faits se sont déroulés dans un milieu médical

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

C’est interdit par la loi il me semble.Cela prouve en tous cas qu’il faut être faible d’esprit pour se convertir à cette saloperie.

dufaitrez

Discours Authentique ! Bravo !
Ce « Robin des Iles » (ou d’exil ?) n’est pas Robin des Bois !!!

Kader Oussel

Quelle mouche vous a piqué ? CASSEN et TASIN des « commissaires millionnaires sionistes de gauche », vous allez les faire bien rire ! C’est peut-être votre but ?

Respectvaleurs

Alors, aucune amorce d' »union des patriotes ». Ce sera quoi l’avenir? Répondre aux procès, continuer à faire des articles « confidentiels », lancer des manifs où la plupart des Français n’iront pas? Tout cela ne laisse donc aucun espoir, nous sommes foutus.

patphil

que les bizounours lisent le coran! mahomet avait prévu le coup , le coran est irréformable: sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé 10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde 15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux mais en plus il est ininterprétable et doit être compris au premier degré: 39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue… lire la suite

FRANCE PILLEE

j’aimerais bien avoir une liste de chefs guerriers , je vois plutôt des chefs en pleine résistance dans leur salon et au moyen d’un site internet
je reconnais que je m’entraîne ni au tir, ni à un sport de défense

wika

Dominique, vous pouvez nous donner un lien SVP ?

wika

merci @Nemesis

Pierre Bleven

Pierre je suis totalement d’accord avec toi. Déjà les pétitions ça ne sert à rien, c’est du vent. Les seules choses qui soient un tantinet efficace c’est les rassemblements. Ensuite je dirais comme ma grand mère « qui a bu boira » et pour avoir cotoyé Jean Robin un moment je considère que cette personne est plus guidée par son égo que par tout autre cause. Ce qui importe à Jean, c’est Jean et sa gloire et rien d’autre. Et le fait qu’il ait porté plainte contre vous c’est un casus belli. Et pour finir, la résistance en pantoufles en Polynésie non… lire la suite

Yohann le debattant

J’ignorais que Jean Robin avait porté plainte contre vous, évidemment, je comprend vos réserves. Mais Jean Robin a au moins raison sur un point, la Polynésie est le seul endroit au monde (à ma connaissance) sans islam.

Kader Oussel

Il y a aussi l’Antarctique, (à ma connaissance), enfin, jusqu’à dernièrement !

Yves ESSYLU

Cassen tombe dans les travers qu’il fustige par ailleurs et fait du sectarisme à la Tasin
comme quoi il n’est pas facile de se guérir du cancer marxiste cause de la situation actuelle de la France, car si tous les formatés par le marxisme ne sont pas immigrationnistes, tous les immigrationnistes sont issus de cette idéologie de merde, d’ailleurs ATTALI qui en connait un rayon ne déclare t il pas que Marx est le pape du mondialisme

Jarczyk

Je pense que vous exagérez en accusant Pierre Cassen de sectarisme,en le confondant avec Christine Tasin . Pierre Cassen porte un regard critique et de bon sens sur cette initiative,tout simplement.En outre,il n’est vraiment pas rancunier vos à vis de son auteur ! C’est tout à son honneur. Pour ma part,je le considère comme le type même de l’honnêteté intellectuelle et un parfait gentleman.

Olivia

J’abonde dans votre sens à l’égard de la position de Pierre, à une exception près : je considère les pétitions utiles. J’en signe beaucoup et j’ai eu la satisfaction d’en voir aboutir certaines. Pourquoi être autant critiques à l’encontre des pétitions ? Quant à l’utilité des rassemblements ont pourrait y appliquer vos remarques. Que je sache, toutes les manifestations ne sont pas des succès pour nos idées !

Jean des Entommeures

Je ne signe plus aucune pétition ni aucun manifeste : de toute évidence ça ne sert strictement à rien… sauf à recueillir vos coordonnées personnelles !

Aux Armes Citoyens

Je signe uniquement quand ce sont des animaux qui sont concernés.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le côté antisémite de l’islam ( bon, les arabes sont des sémites non?),donc antijuif, fait recette.Tant mieux .Moi ce qui m’affole c’est que le côté anti-femmes, tout le monde s’en tape.Même les féministes.J’ai compris au bout de plusieurs années que c’est leur gauchisme qui les empêche de voir la réalité,comme au temps des goulags.La gauche aime donc la soumission.Dont acte.Mais c’est quand même l’apartheid hommes-femmes qui fera tomber l’islam.Je jubile d’avance….(oui, il vaut mieux prendre de l’avance dans ce cas :)) )

Paskal

Que des gens de gauche aient idéalise « l’URSS », je peux comprendre (on croit facilement ce qu’on espère, je peux en témoigner) mais une religion archaïque et barbare, il faut qu’on m’explique.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

C’est la fausse religion qui en fait s’intéresse beaucoup à la baise sans amour, au butin,au viol, au meurtre et à l’égorgement.Il y a beaucoup de gens qui aiment ça, la domination des autres et la permission de tuer.Et d’autres aiment la soumission volontaire.Mais nous sommes trop avancés dans la liberté et la raison pour reculer.L’islam tombera de gré ou de force car il ne pourra plus cacher sa vraie nature.Il n’y a qu’à lire n’importe quel écrit musulman,leurs neurones fonctionnent à l’envers des nôtres et ça finit par se voir.Comme pour Tariq Ramadan.

wika

Asma Bint, vous pensez vraiment que c’est l’apartheid homme / femme qui fera tomber l’islam ?
Quand je vois depuis 50 ans la régression du statut de la femme qu’on enferme sous des bâches, qui ne peut plus se promener librement en décolleté et jupe courte, s’attabler à une terrasse de café dans certains quartiers et devoir porter le voile pour avoir le droit de travailler, je suis moins optimiste que vous.
Mais puissiez-vous avoir raison !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Il faut que l’islam se voit d’abord pour être combattu.Et le voile, ça se voit beaucoup et un jour il y aura la goutte d’eau qui fera déborder le vase,comme en Italie.Je prie pour ça.Et je veux venger
la vraie Asma bint Marwan.

Bermudienne

J’ajoute, quitte à passer pour une flagorneuse, toute la cohérence de l’engagement de Pierre et son honnêteté intellectuelle ressortent de cette prise de position.

Bermudienne

Grande lucidité, mesure et sagesse de Pierre Cassen !

Olivier Renault

Un type qui balance ainsi une fois c’est dangereux ! Jean Robin, qui avait tout de même déposé plainte contre Christine et moi, il y a quelques années, pour menaces de mort supposées.