Pourquoi je ne crois pas possible la victoire de Marine Le Pen en 2017

Publié le 4 décembre 2014 - par - 3 358 vues
Share

Marine-BrachaySuite à une lecture du journal « Le Monde » du 1er Décembre sur internet et des commentaires des lecteurs  concernant le discours de clôture du congrès FN  par  Marine Le Pen  présentant ce parti comme « la seule alternative garante  des valeurs de la république », j’ai noté les remarques suivantes: soit celles émanant de gauche , qu’à la suite d’une telle élection possible, ce serait la réitération des hordes fascistes comme avant guerre qui  gouverneraient  la France; soit celles émanant des anti-UMPS, aux yeux desquels le FN serait le seul recours pour  sortir la France d’une classe politique corrompue.

Eh bien il faudrait se dessiller les yeux, et là je m’adresse en particulier  à certains lecteurs de Riposte laïque, qui fondent de grands espoirs dans cette élection. En effet la lecture de Riposte Laïque produit un  effet hallucinatoire sur eux, puisque les articles s’adressent à des personnes convaincues, « des patriotes » selon l’expression en cours sur le site.   Ne vous faites pas d’illusion et il ne faut pas rêver, la France retombera dans le même bourbier électoral, pour les raisons suivantes de nature psychologiques.

–  Même si les Français n’ont pas de grandes sympathies pour l’Islam, ils continuent  néanmoins à être abreuvés par les médias dominants qui leur masquent la réalité de cette pseudo religion. En effet ils passent beaucoup plus de temps connectés aux chaines TV qu’aux sites patriotes. En dernière instance, ils craignent malgré tout de passer pour islamophobes et racistes, leur conscience ayant été verrouillée depuis longtemps   par leur sur moi qui  les retiendra de faire un mauvais geste électoral. .

– Sur la question de l’immigration, je remarque dans la ville moyenne où je vis   ou d’autres, lors de mes voyages en France, un accroissement régulier de nouveaux arrivants d’origine africaine. Tout le monde est bien obligé de constater la même chose, mais paradoxalement les  personnes avec lesquelles je peux m’entretenir sur ce constat ne semblent vouloir y prêter attention,  et  y accorder aucune importance  par  crainte de passer pour racistes. Ils s’autocensurent sur cette question.

– Ensuite il y a toute la  population des familles catholiques qui  a fourni le gros du contingents des « manifs pour tous » soumises aux prêches de leurs bons bergers, sur l’amour du prochain et l’accueil des nouveaux migrants, ils voteront Sarkozy puisqu’il a promis d’abroger la loi sur le Mariage pour tous. Ils sont beaucoup trop conformistes et modérés pour voter FN. Et depuis il y a eu le discours du Pape François à Strasbourg.

–  Quant aux jeunes ils sont  insouciants, ayant été formatés tout le long de leur scolarité par l’idéologie de l’antiracisme et de la tolérance, et neutralisés par toutes les séductions de notre époque festive,  ludique, et numérique, abrutis par leur addiction aux  vidéo games et à toute sorte de drogue. Ils  seront encore moins favorables à un parti politique qui remettrait en cause  le laxisme actuel . Et c’est peut être pour cette raison principale que le FN passe pour facho. Il en est de même pour la catégorie des plus vieux immatures qu’on nomme adulescents.

Notre époque est essentiellement régie par le principe de plaisir,  nos compatriotes –  qui ne sont plus d’ailleurs des patriotes mais plutôt des électrons libres  – préfèrent être bercés en faisant l’autruche, vieille attitude et habitude française. De plus, beaucoup  ne pourront pas au fond d’eux mêmes voter pour le FN, car on leur a tellement inculqué, selon le principe de « reductio ad Hitlerum », que  critiquer l’Islam ou refuser l’immigration, c’était être d’extrême droite. En fait une infime minorité possède quelque connaissance sur la nature véritable de l’Islam, par contre la majorité se contente de l’affirmation ânonnée péremptoirement « L’Islamisme n’est pas l’Islam ». En plus ils mettent dans le même panier toutes les religions, quand on discute avec certains.

Alors pour la plupart mieux vaudra s’abstenir ou se contenter comme les autres fois de voter contre, plutôt que pour, le FN traînant aux yeux de beaucoup de nos compatriotes, une trop grosse casserole entretenue depuis des décennies par les médias, par la droite et la gauche et par son père fondateur narcissique à souhait qui ne rate pas une occasion par ses éclats de virilité d’en rajouter une couche à  son impopularité. Et en plus que peuvent bien signifier les dernières incartades du FN reconnaissant l’Islam? Ce n’est pas très clair, s’agit il de rassurer la majorité silencieuse des frileux justement qui n’y connait rien à l’Islam, ou de gagner l’électorat musulman? Et puis qu’est ce que c’est cette espèce de népotisme politique familial avec pour géostratège Aymeric Chauprade qui lorgne du coté de Poutine et de l’Iran. Enfin les dés sont pipés, mieux vaudrait voir apparaitre de nouvelles personnalités avec la pugnacité d’un Eric Zemmour.

Un jour des psychologues des foules découvriront peut être comment les inconscients des individus maternés atomisés d’aujourd’hui ont intériorisé dans leur sur moi l’antiracisme, la tolérance, qui leur interdit l’expression de ce qui devient intolérable à vivre dans notre société, refoulé dans leur inconscient, sans avoir jamais été consultés.

En fait, il faut bien se dire que Marine Le Pen jouera, et certainement malgré elle, le rôle traditionnel de fusible que Mitterrand avait attribué par un calcul cynique à son père. Les abstentions iront plutôt en augmentant, et le peu de voix s’exprimant, profiteront à l’un des deux zozos restés en lice. Sarkozy et la classe politique maîtrisent très bien la stratégie, par perversion du système électoral, lui même. Sarkozy a de beaux jours devant lui pour rassurer une classe moyenne frileuse. Quant au peuple de la gauche de ceux qui ont profité des largesses perdues, qui s’estiment floués aujourd’hui par les mesures de la politique du PS, et qui possèdent toujours une sensibilité de gauche, ils se contenteront de bouder les isoloirs, et seuls quelques dupes  voteront encore à gauche pour barrer la route au fascisme.

Si on regarde la topographie électorale du FN des dernières élections, elle correspond à la France périphérique de Christophe Guilluy, de la France des laissés pour compte, mais par contre dans l’ensemble des grandes villes, à part dans la Région du Midi, ce sont les deux formations UMPS qui gardent la prépondérance. Et Sarkozy va encore recourir à sa rhétorique de bonimenteur commercial pour rameuter l’électorat frileux de droite et du centre gauche, en leur promettant des mesures radicales sur l’insécurité, l’immigration, l’Islam et tout le reste, n’ayant qu’à obéir aux experts de la BCE qui ont en main les destinées de l’Europe. En effet il faut tout faire pour que les brebis ne s’égarent pas et sortent de leur enclos gardés par des bergers bienveillants.

« La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchis depuis longtemps de toute direction étrangère, restent cependant volontiers, leur vie durant, mineurs, et qu’il soit si facile à d’autres de se poser comme leurs tuteurs. Il est si commode d’être mineur…….  Que la plupart des hommes finissent par considérer le pas qui conduit vers sa majorité, et qui est en soi pénible, également comme très dangereux, c’est ce à quoi ne manquent pas de s’employer ces tuteurs qui, par bonté, ont assumé la tâche de veiller sur eux. »  ( Qu’est ce que les lumières? Emmanuel Kant. XVIIIème siècle).

Sylvain Darras   

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.