Pourquoi je ne suis toujours pas Charlie

Publié le 30 août 2017 - par - 55 commentaires - 2 146 vues
Share

Deux personnes gisant dans une mare de sang alors que s’éloigne à l’arrière-plan la camionnette blanche qui les a écrasées ; en guise de titre, une sentence qui se veut ironique : « Islam, religion de paix… éternelle ! ». La dernière une de Charlie Hebdo, dessinée par un certain Juin en référence aux récents attentats de Barcelone, fait couler beaucoup d’encre depuis une semaine. Entre bobos effarouchés et natios euphoriques, on ne sait plus à qui attribuer la palme de la pitoyabilité, tant le spectacle de bâtardise intellectuelle que nous offrent les deux camps est risible.

A gauche, la débandade est générale. Plusieurs personnalités ont tenu à se désolidariser du journal satirique, à commencer par Stéphane Le Foll qui a dénoncé au micro de BFM TV un « amalgame très dangereux ». Des médias tels que le Huffington Post ou les Inrocks ont également tenu à dénoncer une supposée islamophobie qui filtrerait sous couvert d’humour dans la une du journal satirique. Il est amusant de voir les mêmes qui ont porté Charlie aux nues et érigé quelques vieux ados anarchistes en martyrs laïcs se pincer à présent le nez et admonester le journal pour lequel ils versaient des larmes de crocodile en janvier 2015.

A l’inverse, le camp prétendu patriote est en transe, à en juger par les milliers de tweets et de retweets de félicitation que frontistes et autres identitaires adressent à l’hebdo qui n’a cessé de leur cracher à la figure depuis sa création. Caricatures immondes du Christ, des papes successifs, de Jean-Marie Le Pen, de Morano, du Général de Gaulle et de sa fille handicapée… Tout cela semble effacé par une caricature vaguement ironique envers les Musulmans. Ils sont comme ça, les patriotes français : tout est bon pour emm***er les barbus. Déversez votre fumier sur eux pendant des décennies et traînez les dans la boue, insultez leurs idées religieuses et politiques ainsi que leurs héros et leurs ancêtres, tout vous sera pardonné et ils vous orneront des lauriers de la gloire si vous tapez sur l’islam.

Robert Ménard est lui aussi tombé dans ce piège lorsqu’il a salué la une de Charlie Hebdo en se réjouissant que « la gauche s’incline devant le réel »… Amis identitaires, vous croyez sincèrement que Charlot Hebdo est passé de votre côté et veut « remigrer » les vilains « muzz » ? Charlot Hebdo, journal (sic) gauchiste et antireligieux, n’a pas plus d’inimitié envers l’islam qu’il n’en a contre le christianisme ; bien au contraire, les catholiques sont les premières cibles des éructations charliesques. Charlot Hebdo déteste et foule aux pieds tout ce qui a trait au Beau, au spirituel, à la foi et à la pensée, ne gardant que l’irrévérence graveleuse de vieux soixante-huitards attardés qui se pensent rebelles en tirant sur la religion à l’ère de l’athéisme triomphant. Ce n’est pas par patriotisme mais par antithéisme soixante-huitard que l’hebdo a produit cette une polémique. Leur carburant est – ne l’oublions pas – la « déconstruction » chère aux zintellectuels des sixties’.

Je n’ai pas été Charlie en janvier 2015, préférant prier pour les âmes des policiers auxquels les terroristes avaient arraché la vie. Je n’ai pas battu le pavé et je n’ai pas arboré de pancartes comportant le psittacisme « Je suis Charlie ». Je n’ai pas été Charlie en 2015, je ne le serai pas en 2017 sous prétexte qu’une fois de temps en temps l’hebdo s’est moqué de l’islam, entre deux saillies contre les chrétiens et les patriotes qui semblent avoir oublié qu’ils sont les premières cibles de ce journal (sic) qu’ils encensent aujourd’hui.

Parler de « bâtardise intellectuelle » n’est pas exagéré pour décrire l’état d’esprit de notre camp. Il suffit qu’un quidam (fût-ce un adversaire acharné) dise dans sa vie une phrase allant approximativement dans notre sens pour que l’on en fasse un champion de notre cause. On a pu constater cette attitude durant l’épisode de cette ancienne Miss sur le retour qui – pour attirer l’attention – avait posté un tweet vaguement patriote après l’attaque de Barcelone, et dont les natios ont fait une nouvelle Jeanne d’Arc.

Une telle attitude est compréhensible : le gauchisme culturel est si répandu parmi les personnalités de la culture, des médias, de l’art et de la politique que quand l’une d’elles tient des propos allant (même vaguement) dans notre sens, nous exultons et sommes tentés d’en faire un soutien de notre cause, alors que souvent il n’en est rien. Cette euphorie typique de notre camp a pour inconvénient de nous rendre risibles et, surtout, d’embrumer la distinction (ô combien salutaire) entre alliés et adversaires.

Nicolas Kirkitadze

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ulysse67

Sectarisme pitoyable.

Vous ne vous en rendez pas compte, mais finalement vous n’êtes pas si loin des islamistes que vous le pensez, et finalement plus proche d’eux intellectuellement que de ceux qui luttent contre l’obscurantisme .

Vous êtes juste supporter d’une autre équipe, un calotin et un bigot.

Contrairement à d’autres comme les ahuris de Libé qui titrent « effrontément » et courageusement « au secours, Jésus revient » mais se comportent en tapis persans face à l’islam, ils ont le courage de taper sur toutes les religions et idéologies.

Et dans leur cas, parler « courage » n’est pas une figure de style. Ils sont payés pour savoir qu’ils risquent leur vie pour de bon.

Que faites-vous sur un site qui se revendique laïque?

Carole

Il y a un point de détail que vous négligez, très léger il est vrai pour certains du moins – les vies humaines sacrifiées au cri de Allah Akbar. Il faut rassurer les merdias genre Libé, il n’y a pas de bombes, pas de camions fous, pas de kalachnikov pour occire le pauvre monde au cri de Jésus revient. Par ailleurs, parler de religion sur un site laïque est tout à fait logique. Cela fait partie du sujet de discussion.

Ulysse67

C’est bien ce que j’ai voulu dire à propos de Libé, et de leur propension à défendre l’islam meurtrier tout en attaquant « courageusement » le christianisme inoffensif. Il est vrai qu’ainsi, ils courent peu le risque de finir comme les auteurs de Charlie-Hebdo.

Quant à votre deuxième argument, il tient du sophisme: on parle certes de religion, mais pas du point de vue des bigots, pour en combattre au contraire les prétentions excessives, à commencer par celle de détenir la vérité et de régenter autrui grâce à un grimoire prétendûment divin.

Au fait, j’ai oublié de le dire: mes Écrits sont directement inspirés par Dieu, c’est Lui qui s’exprime par ma plume. Alors attention à ne pas blasphémer, sinon gare!

Carole

Pas de sophisme dans mon propos, laïcité et religion sont bien des sujets indissociables, on ne peut parler de laïcité sans évoquer la religion. Dénoncer une « religion » criminelle n’est pas une prise de position religieuse ni même laïque mais civique, relevant du domaine de la justice. Il y a une organisation criminelle qu’il faut démanteler.

Chantal

LA UNE IMMONDE DE CHARLIE !! «Dieu a noyé les néo-nazis du Texas !» : les Américains furieux contre Charlie après sa nouvelle Une

De nombreux Américains ont été choqués par le dessin de Une de l’hebdomadaire satirique consacrée aux inondations ayant frappé l’Etat du Texas. Selon l’illustration, les «néo-nazis du Texas» ont été punis par Dieu.

https://francais.rt.com/france/42673-dieu-a-tue-nazis-texas-charlie-hebdo

Tristana

Évidemment, c’est ignoble et inacceptable de se réjouir de la mort des gens et Charlie contrairement à la fois précédente (dénonciation – à juste titre – du terrorisme islamisme) Charlie s’est bien planté. ça ne passera pas. Les Américains ne seront pas Charlie.

Tristana

La une de Charlie était extra, l’édito excellent, je ne vois pas en quoi il est « pitoyable » de le reconnaître. Ceci dit, je n’achète pas Charlie et n’apprécie pas leurs articles que je trouve très vulgaires, exception faite de celui en objet.

Anne-Marie G

Je n’ai pas également été « Charlie », n’appréciant pas leurs provocations abjectes quand elles visent le catholicisme. Leur « humour » n’est jamais aussi dégradant quand il s’attaque aux maillons faibles comme le catholicisme ou « l’extrême-drouate » qui comme chacun sait commettent des attentats et terrorisent les honnêtes gens. Pour une fois que leur Une est pertinente et dans le rôle normal d’un journal de caricatures, je n’ai pourtant pas de compassion pour ces types qui n’ont pas de limites éthiques et compassionnelles, plaçant leur ego au-dessus de tout. Puisqu’ils placent leur « art » au-dessus de tout, même de leur sécurité, je ne suis pas plus royaliste que le roi. En aucun cas, je ne vois ces tristes individus comme les champions de la lutte contre l’obscurantisme.

Marcus

Je suis moi-même patriote, et je suis également d’accord avec vous. Charlie Hebdo a inspiré ce que j’appelle l’humour Canal + : grossièreté, vulgarité, inculture et apologie permanente du gauchisme. Tout ça me fait vomir…
Ce n’est pas parce que ce torche cul a fait cette une, certes courageuse, qu’il faut le porter aux nues. Comme vous dites, les gens n’ont pas de mémoire.

Tristana

Certes mais pour une fois qu’ils pondent un article courageux, intelligent et utile et ne se cantonnent pas à la méchanceté gratuite, facile et stupide, pourquoi ne pas le reconnaître ?

EveryBreakingWave

Charlie est un torchon de gauche teinté d’humanisme socialiste et laïcart (les bouffeurs de curés abrutis) Cette dessinatrice a été rattrapée par la réalité, elle a failli mourrir entre 2 grasses rigolades, donc sa vision s’est améliorée … Eternellement ?

patito

toute attaque de la religion me convient bien et ceci quelle qu’elle soit
il fut un temps où le Charlie hebdo de l’époque ( Voltaire ) a du batailler pour le chevalier de la Barre

Guy

@troll pue la pisse: moi ce qui me fait froid dans le dos, ce sont vos petits copains salafistes qui passent à l’acte à tout moment contre tout ce qui bouge..même vous, vous pouvez finir écrasé sous les roues d’un camion. Au lieu de vous réjouir à chaque attentat. Pauvre idiot.

dufaitrez

Torchon (Charlie) et Serviette (de Ministre)…. Deux Hypocrisies…
Patriotisme factice !
L’un recherche de lecteurs…l’autre recherche … d’électeurs….

Kantz

Piss-Combe

Piqûre de rappel indispensable : en 2017, il existe encore un authentique athéisme militant, haineux, méprisant et intolérant, comme en 1793, 1917, 1933. Ça fait froid dans le dos, mais il faut le savoir.

Slawomir

Oui athéisme militant a tué des millions de civils au XX siècle, cela fait froid dans le dos.

Le Pèlerin Hâté

Patriotes ?…. Patriotes ?… Qui êtes vous réellement pour écrire sur un site qui s’appelle « Riposte Laïque » et ne pas approuver le discours, effectivement antithéïste, de Charlie Hebdo. Des nationalistes ?… Des cathos d’extrême droite ?… « Etre Charlie », ce n’est pas tout approuver de ce qui s’écrit ou de ce qui se dessine dans le journal. C’est juste vouloir que la religion, quelle qu’elle soit, reste à sa place. Et Charlie prend largement sa part à ce combat (Oui un combat !). Et ils sont peu nombreux à le faire. Voilà pourquoi « je suis Charlie ».

Abdelkader

Ce site a pour but une laïcité dites anti-islam mais pro « tout ce qui ne l’est pas  » ,peut-être pas officiellement mais très franchement officieusement . Très laïque tout ça ….

EveryBreakingWave

Bah non, l’auteur dit qu’il n’est pas charlie et l’islam est dans l’impossibilité de trouver un espace dans une république laïque. Le christianisme comme le judaïsme ou hindouisme etc… ne posent pas cette question de la vengeance sanglante quand ils sont insultés par charlie.

Ami de la France

Vous pouvez la chercher, cette droite catholique, vous ne la trouverez pas. Seulement existe dans votre imagination fantasmée.

Le Frelon.

Voilà un papier cul qui se vend bien quand même. Vous ne trouvez pas?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Bonjour, j’ai envoyé un commentaire vers entre 10 h 55 / 11 h 00 mais je n’ai pas reçu confirmation de souscription d’abonnement et mon post a disparu de l’attente pour modération ?… Je précise que j’avais pris soin de cocher « Notifier des nouvelles réponses à ce commentaire ». Pourriez-vous vérifier, s’il vous plaît ? Merci. Cordialement.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Nicolas Kirkitadze : Détrompez-vous, ce n’est pas parce que, pour une fois, même si l’on y suspecte une certaine insincérité, on reconnaît une certaine satyre que l’on a oublié le reste. Moi non plus, je n’ai pas été Charlie 2015 et ne le serai JAMAIS. En outre, il y a des chances qu’ils fassent partie de ceux qui amalgament allègrement patriotisme et extrême nationalisme, sauf, peut-être, quelques-uns mais ces derniers se taisent et hurlent avec les loups pour ne pas se faire virer.
Quant à la Miss – sur le retour, vous y allez un peu fort, sa personne ne mérite pas cette connotation péjorative tout à fait injuste de votre part, je salue la sincérité et le courage de son tweet.

André Léo

« Notre camp », écrivez-vous, Nicolas. Mais c’est quoi, notre camp, à nous lecteurs intervenants de Riposte LAÏQUE? La LAÏCITÉ, qui devrait être le centre de notre combat commun. Et qui défend le mieux la Laïcité, ce socle fondamental de notre Nation-France depuis 1789?
L’extrème droite catholique? Certainement pas. Le FN de MLP? pas vraiment.
Macron? Son « affaire » ce sont les banques, la finance, le MEDEF, alors la laïcité…Son décret du 3 aout est un coup de poignard contre nos libertés laïques.
Le Péhesse et l’UMPLR? Ce sont ces 2 formations centristes qui ont tué la laïcité avec leurs Pleven, gayssot, Perben, Taubira…
Qui restaurera la Laïcité? F.Fillon avait le projet. L Vauqiez, hier; a dit avec force à Chteaurenard;: « Affirmer la laïcité, ce n’est pas un gros mot… »

BALLARD

LA LAICITE : la laïcité est un terme chrétien issu du latin « laicus » lui-même emprunté du grec (laikos ou laos ) pour designer ceux qui ne sont pas de condition religieuse dans leuyr pratique et dans leur existence .. voilà étymologiquement ce que veut dire la laïcité … La laïcité est un concept strictement chrétien que dans la mesure ou c’est une vison Aryenne de la métaphysique et de l’organisation du pouvoir et de la Cité ; par opposition à la conception tribale et idéologique du Sémitisme islamique et judaïque qui ne sépare pas les deux instances et donnent un pouvoir exorbitant au Sorcier n au prêtre , au prophète … Quand le débat de la laïcité restait entre les francais de souche , aryens et euro-chrétiens pour organiser leur république , il n y a avait aucun problème

André Léo

LAÏCITÉ, le mot a été « inventé » pour la République, par Buisson au XIXème.
Pour les curés laïc signifie effectivement un non clerc. Pour un islamiste, laïcité ne signifie rien , puisque le mot n’existe pas en arabe. Et comment pourraient-ils concevoir leur religion séparée de l’état , puisque dans leurs dictatures théocratiques, c’est leur religion qui « fait  » la loi.
Pour résumer, notre concept de Laïcité est nouveau. Il signifie que les obscurantismes religieux peuvent s’exercer dans le privé,à condition de respecter nos lois, et en aucun dans dans le public et encore moins dans les instances de la République, de quelque niveau que ce soit.
Avec l’islamisation actuelle et le laxisme soixant’huitard, nous sommes loin du respect de la Laïcité VS Clemenceau, Combes ou Ferry.

BALLARD

NATION ET LAICITE : il y a surtout l’idée que la nation prime sur la laïcité .. Comme le concept de libre arbitre et de liberté individuelle est structurellement et strictement une invention philosophique aryenne européenne ( elle est consubstantielle à la mentalité Aryenne depuis les âges païens, depuis les origines sinon l’Europe ne serait pas ce continent de démocratie, de laïcité et de libertés humaine et de droits de l’homme ) , la nation peut aménager aux citoyens français des espaces privés pour exercer leurs spiritualités , mais en aucun cas elle ne doit accepter que des peuples théocratiques étrangers organisés en tribus lui imposent une rivalité avec sa société organique gauloise euro-chretienne et avec son histoire nationale ..la nation doit expulser

Pierre Régnier

Charlie Hebdo fait une couverture qui dit la vérité sur l’islam, et détruit les tricheries journalistiques sur le prétendu islamisme qui ne serait pas l’islam. Il faut s’en réjouir. Ça n’engage nullement à approuver toutes les unes de Charlie.

JILL

Charlie-Hebdo,journal globalement collabo qui essaie de temps en temps de se dédouaner .

JILL

Bal à Colombey en 1970,un mort avait cru devoir signaler Charlie-Hebdo …Bal chez C.H
18 morts ;c’est le progrès mon bon monsieur .

Laurent P.

> Bal chez chez C.H. 18 morts
Alors celle là elle est EXCELLENTE !
Et elle peut se décliner pour chaque attentat.
Source inépuisable de Une parodiques pour les dessinateurs de notre camp…

JILL

Pas précisément …Bal à Colombey ,un mort,c’était la une de Charlie-Hebdo après la mort du Général .Le Bal chez C.H 18 morts ;c’est un juste renvoi d’ascenseur ;compte tenu de l’inflation .Les victimes des attentats ne méritent pas d’être traités par la dérision .

Charles Demassieux

D’accord, mais la Miss en question n’est pas comparable à Charlie Hebdo, qui n’a de cesse de nous caricaturer en néo-nazis. Elle, elle était sincère.

Torpillator

Oui tout à fait, le seul hic de cet excellent article c’est la Miss qui (à ma connaissance) n’a pas retourné sa jupette après ses tweets pertinents.

Chantal

Excellent article que je partage totalement
je n’ai moi non plus jamais été Charlie ni avant ni maintenant
ces personnes d’extrême gauche ne seront JAMAIS au côté des Patriotes ils ont une haine viscérale pour tout ce que nous représentons …
——————-
Troy : Fall of a city. Achille, un héros africain selon Netflix et la BBC
https://www.breizh-info.com/2017/08/31/76681/troy-fall-of-a-city-netflix-bbc-detruisent-memoire-europeenne

André Léo

L’athéisme triomphant? C’est au contraire le triomphe de l’obscurantisme islamiste, allié au marché.
Eric Zemmour a écrit « Nous avons connu en France l’alliance du trône et de l’autel, du roi et de l’église. Nous voyons aujourd’hui se mettre en place l’alliance du marché et du minaret. »
Croître ou disparaître, c’est le credo capitaliste. Alors la finance mondialisée s’offre l’ouma, imaginant pouvoir contrôler ses adeptes et clients.
Le seul « chrétien » a été crucifié par les Romains il y a 2000 ans et son culte perdure encore. Le coranisme n’a eu lui aussi qu’un seul « mahometant », mort il y a 1600 ans et son culte tente toujours de s’imposer par la violence et la terreur. Le croyant n’a pas besoin de vérité, sa « foi » irrationnelle lui suffit. Alors…Mort à nos Libertés!

Arthur

Je trouve les critiques de Nicolas trop sévères envers les patriotes;
Evidemment qu’il ne faut pas se faire d’illusions sur l’idéologie basse et délétère qui anime charlie hebdo.
Bien sûr que sa caricature sur l’islam est bien tendre comparée aux immondices dégueulasses qu’il déverse régulièrement sur les Chrétiens (par exemple). Mais enfin, sans encenser ce triste « journal », ne boudons pas notre plaisir pour une fois qu’il change, un peu , d’attitude;

gelin

très bon art que je ne conteste pas bien au delà ! néanmoins n’étant pas Charlie mais patriote nationaliste j’ai salué et savouré cette une gauchiste mais réaliste de vérité qui n’est pas du tout « une petite une » mais une véritable bombe dans les rangs de la gauche ,les seuls en France à mettre en cause « c’est une 1ére) et nommer  » l’islam » ! même le FN de Marine traité « d’extrême » ne l’a jamais fait (que je me souvienne).j’espère seulement que cet aveu courageux (à mes yeux) qui met une nouvelle fois des vies en danger éveillera des consciences idéologiquement aveuglées.

Jorong

« à l’ère de l’athéisme triomphant »

A l’ère du retour à la Raison vous voulez dire? Ce n’est pas pour rien si les peuples les moins croyants sont aussi ceux dont le QI est le plus élevé au monde (HongKong, Scandinavie, Japon).

« Charlot Hebdo déteste et foule aux pieds tout ce qui a trait au Beau, au spirituel, à la foi et à la pensée »

Un jour les croyants sortiront de leur bulles et découvriront que ceux qui ne croient pas au Déluge et à Moîse (parce que la science a démontré que ces récits bibliques ne sont rien d’autres que des fables) ont un système de pensée adulte…ce qui a permis à l’humanité de devenir anti-esclavage…alors que 1000 ans de christianisme ont abouti à faire dire à Bossuet que s’opposer à l’esclavage, c’est s’opposer à Dieu…et oui Saint-Paul est clair…

bernard

La science n’a rien démontré du tout cher ami..car elle ne le peut et Dieu n’est pas son objet. Vous êtes en retard de quelques lectures et de quelques cours de philosophie des sciences…ou de métaphysique

pierre estrelka

Voire de physique.

Arthur

Il existe la foi du charbonnier qui est simpliste et naïve, mais il existe aussi l’athéisme du du même genre qui est probablement encore plus répandu.
L’Ancien Testament est un récit de la découverte de Dieu (supprimez le mot s’il vous gène) d’un principe fondamental par un peuple. Il est a été écrit par des centaines d’auteurs, à des époques différentes, dans des styles différentes, il est à interpréter de la même façon qu’on ne croit pas que les animaux parlent vraiment en lisant les fables de La Fontaine.

Quant à la science, son rôle est de dire comment et non pourquoi. Elle ne vous donnera ni les causes premières des phénomènes, ni leur finalité.

Deprofundis Macronibus

Je ne suis pas Charlie non plus mais je ne vais tout de même pas pleurer…

Torpillator

Tout à fait d’accord avec cet article,
Il n’y a pas de quoi « ETRE CHARLIE » après cette petite UNE vaguement lucide sur la criminalité de l’islam !!! Depuis des dizaines d’années les gauchos-dégénérés (pléonasme) de CH nous emmerdent avec leurs UNES ordurières anti-patriotes et anti-cathos et même après avoir été exterminés par leurs petits protégés d’importation !
Alors qu’ils crèvent ces tarés … ah merde c’est déjà fait ! .. (rires)

Victor hallidee

Nicolas, je trouve votre critique des patriotes très abusive, tant sur le plan du fond que de la forme.
Les patriotes sont confrontés journalièrement à un tsunami de nouvelles plus épouvantables les unes que les autres. N’est-il pas compréhensible qu’ils apprécient le réconfort que leur prodiguent – même à petite dose – quelques vues ou propos issus de la pensée unique, faisant preuve d’une reconnaissance – même minime – du réel ?
L’espérance – donc tous motifs d’encouragement – est indispensables pour une résistance efficace. Que fait-on militairement si l’on n’entretient pas – à fortiori si l’on sabote – le moral des troupes ?

Martial Gaulard

Pour ma part, je suis d’accord avec cet article: je n’ai JAMAIS été Charlie et ne le serai JAMAIS. Et ça ne me déplairait pas qu’ils deviennent un jour l’arroseur arrosé (comprendre par là: que quelqu’un leur fasse ce qu’ils ont fait aux autres pendant tant d’années, histoire de voir comment ils le prendraient).

Callum

Cher Monsieur,

vous venez de faire un appel public au meurtre en laissant votre vrai (?) nom sur ce site qui est déjà l’objet de nombreuses plaintes.
Par ailleurs, je ne sais pas où vous avez vécu ces trois dernières années. Dix-huit personnes (dont une douzaine de journalistes de Charle-Hebdo) ont été assassinées par vos amis les musulmans fanatiques haineux, que vous appelez à renouveler leur forfait.

Félicitations ! (c’est de l’ironie : avec les gens comme vous, il vaut mieux préciser).

Bertrand

Dans l’ensemble, je suis assez d’accord avec l’auteur de l’article. Ce n’est pas parce que Charlie Hebdo a osé une petite critique de l’islam qu’il faut le couvrir d’éloges pour autant. Il est d’ailleurs très rare que ce journal s’attaque à la religion de paix et d’amour puisque 99 % de ses caricatures sont plutôt orientées vers la religion chrétienne. Le point positif de la dernière couverture, c’est qu’il a permis une fois de plus de dévoiler toute l’hypocrisie de la mouvance gauchiste qui a hurlé au scandale alors qu’elle applaudit à deux mains lorsque le magazine flingue les cathos.

BALLARD

nous détestons et surtout nous méprisons le Torchon Charlie et le monde de Charlie .. Ceux qui ont été exécutés et abattus par les terroristes islamistes et leurs camarades , leurs patrons et ceux qui pleurent sur eux ont toujours défendu ces Jeunes quand ils s’en prenaient aux français de souche et aux patriotes du FN et du courant nationaliste français . Le Torchon Charlie a toujours fait partie du monde lâche et interlope de l’Antifrance . ils ont toujours excellé dans l’agression contre la religion chretienne des français , religion pacifique et civilisée et ont toujours eu peur de l’islam et du Judaisme parce que ils risquent leur peau ou leurs postes . Ils sont vils et lâches comme l’Islamisme qu’il ont installé en France contre les français et leur civilisation .

X Man

Ah ah, le judaisme, fallait bien qi’il le place quelque part, le Ballard!

reuri

Tout à fait d’accord. La niaiserie de certains « patriotes » est ahurissante, il suffit que la gôôôche leur balancent un susucre et les voilà qui se trémoussent, tous contents d’avoir un geste des gauchistes qui se foutent de la droite prête à n’importe quoi pour plaire à la pravda.
Les gauchistes peuvent dormir tranquilles , ils sont au pouvoir pour au moins 50 ans encore.

Torpillator

Dans moins de 50 ans la France sera islamique si on éradique pas le gauchisme avant.

keltoy

Ce procédé est qu’un travail de sapes,pour semer le trouble en notre sein et également une façon de nous repérés quand nous manifestons un quelconque engouement pour une idée,une parole ,un geste rappelant que ce pays fût fier et fort de ses qualités comme de ses défauts qui parfois se confondent! Qui peut croire un seule seconde que les dits progressistes utilisent des concepts médiévaux:islam, des méthodes abjectes: désinformation, des mise au banc des accusés totalement arbitraires: mesure de rétorsion et de harcèlement ineptes, de l’endoctrinement et de, brain bashing sur enfants en bas âge: manipulation et conditionnement de cerveaux innocents: procédés ignobles et immoraux (un viol assumé et délibéré de la conscience de nos descendants) méritant les sanctions les plus sévères!

cirrus

Moi je suis Charlie, je considère que le catholicisme mérite aussi d’être bousculé, surtout quand on voit l’attitude de François le pape, son caractère rétrograde par rapport à d’autres courants chrétiens plus compatibles avec la laïcité. Je me demande pourquoi vous écrivez pour Riposte laïque car je ne vous perçois pas vraiment comme un amoureux de la tolérance et la laïcité ; pour être honnête, vous me faites même un peu peur ! Les identitaires ne veulent-ils pas de vous pour animer quelque blog ou chronique ??

keltoy

cirrus, ne parler pas pour les autres ou l’on va finir par croire que la pensée unique est votre tasse de thé, le catholicisme à été souvent bousculé lui, montré nous donc votre capacité à bousculé cet islam qui croule sous la poussière et le sang séché millénaire ou à peine coagulé de ses victimes,et si vous étiez autre chose qu’un opportun ,vous sauriez,que la plupart des identitaires de ce site catholiques ou non, pensent : pis que pendre de ce pape félon et perverti, quant à votre laïus sur la vertu de la laïcité et la tolérance qui transpire (la mauvaise foi!) et la dhimmitude: il suscite en moi la phrase fort à propos( qui s’endors avec le cul qui gratte ,se réveille avec les doigts qui puent! mais je dois vous faire un peu peur…