Pourquoi je n’irai pas voter aux régionales…

Publié le 18 mai 2021 - par - 146 commentaires - 2 031 vues
Traduire la page en :

Nous sommes en pleine bataille électorale. Quand je dis bataille, je devrais dire plutôt dire guerre électorale au vu des termes nauséabonds employés par certains ministres (dont Ducon-Moretti en tête), propos plus que déplacés dans la bouche de ministres dont on pourrait imaginer qu’ils aient un langage un peu plus châtié et adapté ; eux qui pour un oui ou pour un non n’hésitent pas à employer le terme de « fachos » feraient bien de balayer devant leur porte avant d’en qualifier leurs adversaires politiques. Leurs propos sont indignes de ministres d’une démocratie. Mais il est vrai que la France n’est plus du tout un pays démocratique : la preuve, ces bouffons  de ministres, s’ils pouvaient interdire le RN et Marine de se présenter, n’hésiteraient pas une seule seconde. Pourtant, en France, tout le monde même les cons et les salopards ont le droit de se présenter ; la preuve : eux se présentent bien alors que j’estime qu’avec de tels propos ils devraient être inéligibles à vie  !

Bref, ça y est, nous sommes en période électorale et comme à chaque période électorale la « chasse à la Marine » est rouverte, à tel point qu’il ne s’agit plus pour ces illustres CONS de traiter des problèmes de fond mais simplement de faire haro sur la présidente du RN !

Et pour cela ils n’hésitent même pas à utiliser les fonds publics, truquant déjà dès le départ le résultat des élections, en bons démocrates qu’ils sont, les autres candidats devant se débrouiller par leurs propres moyens et avec leurs deniers personnels !

Ces abrutis, plus préoccupés par la diabolisation de Marine Le Pen que par l’état dans lequel ils ont mis la France et leurs taches ministérielles, vont en faire une martyre et cela sera (et je m’en réjouis) contre-productif et ils vont obtenir exactement le contraire de ce qu’ils veulent, vu qu’à force de trop vouloir prouver, on finit par se prendre les pieds dans le tapis.

Que les choses soient bien claires : depuis l’âge de mes 18 ans j’ai toujours voté pour le FN de Jean-Marie Le Pen, puis lorsque sa fille l’a évincé de façon scandaleuse, la mort dans l’âme j’ai continué à voter RN. Mais depuis que Marine a déclaré fort « maladroitement », en se tirant à mon avis une balle dans le pied, « que l’islam était compatible avec la République française », en tant que victime du Bataclan je ne peux plus voter pour elle, ne voulant pas tuer ma fille une seconde fois. Ses paroles, pour une victime de l’islamisme que je suis, sont absolument inaudibles et je suis devenu, donc, ce que l’on peut appeler un orphelin politique, raison pour laquelle j’exhorte de tous mes vœux Éric Zemmour à se présenter aux Présidentielles !

Pour les régionales c’est différent, j’ai le choix entre la liste de Xavier Bertrand qui, depuis qu’il a été nommé président de région n’a comme à son habitude rien fait, mais ça on le savait puisque déjà en tant que ministre il n’a rien fait non plus… Quand je dis qu’il n’a rien fait, c’est faux vu que la première et seule chose qu’il ait faite c’est de doubler ses émoluments… Je peux aussi voter pour la liste de Ducon- Moretti mais là, c’est absolument impossible vu le dégoût que j’ai pour l’homme et le parti qu’il représente ; enfin je peux aussi voter pour la liste du FN de Sébastien Chenu, ce que j’aurais sûrement fait si Marine n’avait pas déclaré de telles conneries, car l’homme est sympathique. Bref, en fait je ferai ce jour-là comme 60 % des Français, j’irais à la pêche en espérant que pour une fois le temps sera beau, ce qui est rare dans notre région.

Alors je ne suis pas fier de ne pas me rendre aux urnes, mais d’une part ce sont des élections régionales et comme désormais j’habite en Belgique, je me sens beaucoup moins concerné, et d’autre part je ne peux pas voter pour des gens dont je ne partage pas les idées et que je déteste vu leur faculté à nous avoir mis dans la merde actuelle (LR LREM LFI), ni pour des gens qui disent que les assassins de ma fille peuvent s’intégrer en France. Je regrette bien que cette situation existe dans les Hauts-de-France et j’espère simplement que ce sera différent lors des élections présidentielles l’année prochaine !

Je n’ai pas envie d’abandonner mon pays, d’abord par ce que j’aime la France et que j’y suis né, d’autre part j’ai encore moins envie de le laisser aux mains d’indigènes qui vont le transformer en un cloaque géant, comme ils l’on fait après notre départ d’Afrique. Je suis prêt à me battre pour empêcher cela mais si une majorité de Français votaient pour la reconduction des baltringues collabos et traîtres qui nous dirigent, je crois qu’il me faudrait m’y résoudre car jamais je ne pourrais vivre sous la charia qu’ils veulent nous imposer !

Actuellement il me semble que seul Zemmour envisage la reconstruction de la France en créant au préalable une remise en sécurité du pays, un référendum, large consultation du peuple sur l’immigration et la remigration ainsi que sur les droits sociaux de ces gens qui sont sur notre sol alors qu’ils n’ont aucune raison d’y être ! Éric avant toute remise en route de notre économie estime que rien n’est possible dans un pays qui vit dans le chaos perpétuel et je suis entièrement d’accord avec cela. Il veut redonner le droit aux Français de circuler à n’importe quelle heure de la journée et partout sur notre territoire sans risquer de se faire attaquer ou égorger à chaque coin de rue ; aux jeune fille de se vêtir comme elles l’entendent, d’aller dans n’importe quel bar sans qu’elles risquent de se faire violer ou violenter, bref, Éric Zemmour refuse catégoriquement la charia et ne dit pas – bien au contraire – que l’islam cause de tous nos maux est compatible avec la République. Mettez-vous dans la peau de quelqu’un qui a perdu un être cher dans un attentat islamiste (merde un pléonasme il n’en existe pas d’autre) et qui entend ça de la part d’un ou d’une responsable politique qui profère de telles paroles. Je peux en témoigner ici, c’est inaudible ! et quand j’ai entendu cela j’ai failli en tomber de ma chaise. Surtout dans la bouche de Marine ! Cela aurait été dans la bouche de Mélenchon, ce serait peut-être passé car lui n’en est pas à une forfaiture près, il les aime tant, les Arabes…

Quant à l’inutile Bayrou, il a remis un rapport tout à fait inutile puisqu’il y a 30 ans Jean-Marie Le Pen faisait le même constat dans lequel, après avoir vu la vierge, il en arrive à la conclusion suivante : notre démographie est préoccupante puisqu’il n’y a pas assez de naissances pour payer la retraite de nos anciens. Il souligne l’urgence d’une nouvelle politique familiale pour “préserver le modèle social français” (pas besoin de faire 47 pages pour cela). D’abord il est certain que le climat de djihad dans lequel nous vivons n’incite sûrement pas à faire des enfants ! Moi j’ai élevé ma fille jusqu’à 31 ans, je me suis privé pour lui payer de bonnes études dans un établissement privé d’abord (les autres étaient déjà trop colorés à mon goût) puis des études supérieures que j’ai intégralement payées (et je ne le regrette nullement) de mes propres deniers, sans aucune bourse ni subvention, ni allocation d’aucune sorte, tout cela pour qu’une bande d’étrons me la tuent sur son lieu de travail, dans l’indifférence gouvernementale totale, même si ce con de ministre (encore un) Todeschini ressemblant à un nain de jardin n’a pas manqué de me dire : ne vous inquiétez pas, Monsieur Jardin, vous allez être indemnisé car vous avez la chance d’être en France, puisqu’en France les victimes du terrorisme sont indemnisées !

Voilà déjà ce qui n’incite sûrement pas à faire des enfants ! De plus, dans l’état économique pitoyable dans laquelle la France est plongée, où le salaire moyen est de 2 238 € mensuels, avec lequel bien des familles ont du mal à joindre les deux bouts, comment voulez-vous que les Français aient envie de faire des enfants alors que tout augmente et qu’ils ont de plus en plus de mal à boucler leur budget ? Et si c’est pour en faire des malheureux, effectivement mieux vaut s’abstenir ! Et Bayrou de citer en exemple : l’Allemagne… je ne suis pas certain que les Allemands ne regrettent pas l’arrivée chez eux de millions de Turcs…

Donc ce génie de Bayrou a déterminé que comme les Français ne faisaient pas assez d’enfants, il fallait soit les inciter à en faire soit « faire appel à l’immigration » parce qu’il reste persuadé que ce sont les immigrés qu’ils font venir  sur notre sol qui vont payer nos cotisations sociales : l’apport des migrations peut aider à améliorer le rapport actifs-retraités, et donc la capacité de financement de nos systèmes sociaux”. CET ABRUTI A JUSTE OUBLIE UN ÉLÉMENT : c’est que la plupart de ces immigrés ne parlent pas notre langue, n’ont aucune formation et par conséquent NE TRAVAILLENT PAS et finissent pour la plupart drogués au crack dans le 19e arrondissement, et au lieu de payer des cotisations sociales sont au contraire une charge importante pour la France qui les a accueillis et pour les Français qui travaillent, ce qui est contraire à l’effet recherché. Tout ceci sans compter les attentats et les violences dont ils se rendent coupables.

Je me demande combien est rémunéré un « haut commissaire au Plan » comme M.Bayrou pour rendre un tel rapport de 47 pages mais une chose est certaine, c’est que pour dire de telles évidences dont tout le monde avait connaissance, on aurait très bien pu en faire l’économie !

 Enfin je suis certain d’une chose, c’est qu’Éric Zemmour reconnaît la grandeur de la France. C’est un historien qui a une grande culture, pas comme l’autre baltringue qu’un groupe de milliardaires complotistes et mondialistes nous a collé dans les mains comme président de la République et qui dénigre la France et les Français à chacun de ses voyages à l’étranger. Alors oui, la tâche sera lourde et semée d’embûches, il y aura peut-être des combats sanglants mais le jeu en vaut la chandelle et puis « seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas ».

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Robespierre

Au lendemain des élections, et a partir des listes électorales, recensement de tous les citoyens qui ne sont pas aller voter afin de leur expédier une lettre “amende” disons de 100€ majorée de 50% si impayée dans les 8 jours. Aux grands maux, les grands remèdes!

Jardin

je paierais avec grand plaisir!

Patrick, vous avez du courage. Mais il vous en faut encore un peu plus: celui de vous déplacer pour aller voter contre le candidat le plus pourri qui se présentera à vous. Si vous ne le faites pas, vous lui donnerez -objectivement- une partie de votre suffrage.

Il en va ainsi dans un système scandaleux qui ne prend en compte ni le vote blanc ni l’abstention. Mais, le système, on le subit, on ne le change pas, en tout cas pas du jour au lendemain.

Vous êtes dégoûté ? Je le comprends. Très bien.

Mais en apportant, par l’abstention, une partie de votre vote aux pourris qui se présenteront, vous devenez un collabo qui s’ignore.

Vous ne voulez pas voter pour ? C’est bien compréhensible. Mais bougez-vous les fesses pour aller voter contre. La France en a besoin.

Sinon, vous donnerez un tiers de votre suffrage à Ducon-le-Yéti. C’est ça que vous voulez faire ???

Jardin

je le sais bien mais désolé dans ma région aucune liste patriote ce n’est pas de ma faute je ne vais quand même pas voter pour une liste de gauchiasse

Vous n’avez pas de hiérarchie dans vos détestations ?
Moi, si

Steph****

« seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas ».. Si on refuse de livrer la bataille électorale, qui est la plus simple, la moins risquée, effectivement c’est mal barré ! Et il n’y a pas que le RN. Il y a les patriotes, Asselineau par exemple.

Jardin

HELAS PAS AUX REGIONALES DANS LES HAUTS DE FRANCE J IRAIS MAIS AUX PRESIDENTIELLES

Steph****

Je peux comprendre pour les régionales. D’ailleurs moi pour les présidentielles, c’est la première fois que j’hésite. J’ai toujours voté FN/RN, mais là… J’attends de voir ce qu’il va se faire ou non du côté patriote. Patriote dans le sens large. Pour les regionales, le parti de Mr Philipot aura ma voix.

Jardin

oui mais voilà dans ma région aucune liste patriote!

Oui mais des listes particulièrement pourries contre lesquelles il faut se déplacer pour aller voter. Choisissez au hasard parmi les autres, si vous n’avez pas de hiérarchie dans vos détestations

Rik

Ce que vous n’avez pas compris, Mr Jardin, c’est que

1° si Marine Le Pen dit que l’islam est incompatible avec la république, elle n’a AUCUNE CHANCE pour 2022

2° L’islam est compatible avec la “république”, en réalité c’est avec la FRANCE que l’islam n’est pas compatible.

Jardin

et si elle dit que l islam est compatible avec la république elle n a aucune chance non plus car je ne suis pas le seul suite à cela à déserter le RN!

Il y a une petite chance que cette remarque (qui me hérisse le poil) soit purement électoraliste. A contrario, il n’y a aucune chance que Macron arrête son entreprise de démolition de la France.

Entre la certitude d’un désastre et la faible probabilité d’une amélioration, j’ai fait mon choix – sans pour autant apprécier que ça soit le seul choix qui me soit offert.

Et vous… vous devriez aller vous venger de la clique Hollande-Macron qui a causée votre très grand malheur (auquel nous compatissons tous) plutôt que de chougnasser sur le fait que MLP ne soit pas la candidate idéale. Ce qui est vrai, mais que ni vous ni moi ne sommes en mesure de changer. A la guerre comme à la guerre.

A noter: j’ai longtemps milité, sur ce site et d’autres, pour qu’une vraie candidature patriote se manifeste, qui m’éviterait de devoir aller voter pour une poissonnière. À un an des élections, ce n’est plus un scénario réaliste. C’est un fait, il faut en prendre acte et agir en réaliste. Les idéologues sont ceux qui nous tuent

Lisianthus

En 1970 il y avait environ 52 millions d’habitants en France, et il me semble qu’elle se portait mieux qu’avec 67 millions…

Jardin

Ca c’est évident!

tauceti

la demographie n a rien a voir avec les retraites ni la consommation mais les salaires facteurs economique frankistanais rsa et smic retraite 610 eu ESPERANCE DE VIE EN BAISSE danemark salaire 5000 eu retraite 2500 E NET D IMPOTS le pays les pays les plus riches peu d habitants pas de chomage salaire eleve securite maximale pas de multiculturalisme les meilleurs en tete de classement mondial loin devant le frankistan meme israel ile de man iles feroe danemark norvege irlande voir web credules ces humains on me l a dit c est ecrit

Jardin

Si les retraites pour pouvoir être payée dépendent du nombre de gens qui cotisent c’est évident la ou les pourriticards se gourent complètement c’est que les migrants qu’ils font venir NE BOSSENT PAS ET DONC NE COTISENT PAS et par dessus le marché ils ruinent TOUTES NOS CAISSES SOCIALES

Alain Carrasco

Bref, une bonne decision.

Oui, effectivement, de votre point de vue c’est sûrement une bonne décision, puisque comme ça, Patrick Jardin va donner un tiers de son suffrage à Ducon-le-Yéti.

Vous connaissant, je ne suis pas surprise que ça vous rapproche de l’orgasme.

Jardin

vous qui êtes si malin vous voteriez pour qui dans les hauts de France ?Bertrand le gauchiste déguisé qui ne fait rien?LFI? IL N Y A AUCN PARTI PATRIOTE REPRESENTE JE N Y PEUX RIEN!

Donc vous allez donner une partie de votre suffrage à Ducon-le-Yéti.
Libre à vous. Moi, c’est NIET

bruno

on peut comprendre votre point de vue personnel vu le malheur qui vous a touché, mais il est IMPÉRATIF pour les autres d’aller voter, et contre la caste actuelle (donc voter RN), car Marine sera toujours 100 fois mieux pour nous que les autres.

Duval

Ok ! j’ai compris votre édito Mr JARDIN mais concernant éric Zemmour vous ne trouvez pas ignoble (pour moi) qu’il a le nom de de gaulle dans sa bouche en permanence et que c’est insupportable. J’écoute Zemmour depuis longtemps tous les soirs à 19h sur Cnews. Or, je décroche de plus en plus et je vais même stopper de le voir et de l’écouter. En sachant ce que ce criminel de guerre qui se nomme de gaulle à fait aux pieds noirs et aux harkis, comment ce journaliste et commentateur peut prononcer son nom en permanence et en faisant de ce type un héro sinon plus… De plus sur cnews il n’est plus intéressant vu qu’il diffuse des articles sans odeurs…
Je dois lui faire une lettre pour lui dire ce que je pense de lui et de son…de gaulle de m…e ! Bonne soirée.

Jardin

Je vous rejoints sur ce plan De Gaulle a été très bien en 1940 ce qu’il a fait en Algérie est détestable

Alexcendre62

Monsieur Jardin ne pas voter c’est continuer comme on est c’est a dire certainement avoir des autres Bataclans ou autres a venir , en clair si il y a eu des attentats c’est qu’il y a eu des gens qui n’ont pas vu le danger venir et qui n’ont pas trouvé utile d’aller voter pour changer les responsables de l’époque . Moi il y a plus de 60 ans que je vote et le peu qu’il me reste a vivre et quoi qu’il arrive je continuerais de voter pour mes enfants et les enfants des autres afin que l’on arrête de leur brader leur pays et pour qu’ils soient libres dans uns pays libre . Maintenant chacun ses bonnes ou mauvaises raisons moi c’est mon point de vue et je souhaite que beaucoup de français prennent conscience des enjeux qui se jouent en ce moment et qu’ils se comportent en patriotes déterminés .

Jardin

je pense que vous ne m’avez pas bien compris ma décision de ne pas aller voter ne concerne QUE LES REGIONALES par ce que dans les hauts de France je n’ai pas de candidat pour qui voter

Alors, allez voter pour n’importe quel adversaire de Ducon-le-Yéti. En tirant à pile ou face si besoin.

Autrement vous aurez donné un tiers de votre suffrage à ce pourri.

D. Lajoie

Mr. Jardin , vous me décevez beaucoup : Il faut TOUJOURS SYSTÉMATIQUEMENT VOTER . Sinon , on risque de vous supprimer le droit de vote et il sera trop tard pour venir pleurer !
Si personne ne vous plaît , vous votez blanc et puis c’est tout .
Parallèlement, il faut militer pour que le vote blanc compte dans les ” exprimés “

Non. S’abstenir ou voter blanc, cela revient à donner une part égale de sa voix à chaque candidat. C’est comme ça que le système électoral (qui ne comptabilise pas le votes blancs ou nuls, et pas davantage les abstentions) fonctionne. C’est évidemment déplorable, mais c’est comme ça: en n’allant pas voter, on soutient tout le monde, c’est mécanique.

Bon, on peut comprendre qu’il n’y ait aucun candidat pour qui vous donne envie de voter pour lui. En revanche, il y a bien, en général, un ou plusieurs candidats qu’on déteste suffisamment pour avoir envie de voter contre lui. Et ça, ça se réalise en allant voter pour n’importe lequel des autres. Au hasard si besoin.

Mais s’abstenir, c’est voter pour tout le monde

UV win

@ Sylvie Danas
Ne pas voter revient à donner une part égale de sa voix à chaque candidat …………….. Certes !
Donc dans le cas où l’on est complètement indifférent au résultat il est tout à fait pertinent de s’abstenir, ou voter blanc ce qui revient au même.
Ceux qui prétendent “qu’il faut absolument voter” ont juste oublié que les abstentionnistes ne sont pas forcément des patriotes et ce serait même plutôt le contraire puisqu’il est reconnu que beaucoup de muzz ne votent pas et quand ils votent ils votent à 95% pour les socialos-traîtres, alors que les patriotes que nous sommes sont très peu abstentionnistes puisque nous sommes ultra motivés.
D’autre part complètement d’accord avec vous il faut voter contre le candidat le plus immonde “quitte à voter au hasard ” 👍

Oui mais, voyez-vous, que je tiens Patrick Jardin pour un patriote, pas pour un indifférent. Avec un effort minimum, il trouvera sans peine contre qui voter.

Je suis bien d’accord que, si on n’a aucune idée sur rien, il vaut mieux ne pas aller voter.

Mais j’ai du mal à me convaincre que l’indifférence soit une caractéristique majeure de Patrick Jardin

UV win

Sylvie Danas
Dans mon autre commentaire (..vive la pêche) je m’étais emporté, a cause de Marine, la compatibilité de l’islam.., la non sortie de l’UE, etc. …. j’avoue !!
Mais vous avez raison il faut voter contre le pire !
Patrick Jardin rentre dans la case des “patriotes motivés” en effet, donc il devrait effectivement voter.
Mais nous n’avons pas vécu le drame de Patrick Jardin et je peux comprendre son choix de ne pas voter pour Marine et ses propos …

Jardin

je sais bien mais comme dans les hauts de france aucun candidat ne me plait……..

Révolutionem

OK, mais… voter blanc ne sert A RIEN !
Et il ne s’agit QUE d’élections locales et régionales !

liliane

élections tout de même importantes pour les différents budgets donnés aux communes

UV win

Vous avez bien raison Patrick Jardin, vive la pêche.

S’abstenir c’est soutenir tout le monde à parts égales. Pensez-y. En vous abstenant, vous votez aussi pour les pires des crapules. Allez donc voter contre eux ; en votant pour ceux qui sont un peu moins obscènes.

Duval

Ha bon ??? Vous en connaissez vous des “moins obscènes” ??? Voter pour un mini obscène c’est comme voter pour une racaille…. Ne pas voter c’est rester propre dans son âme, cela n’a pas de prix…. Pas de collaboration avec des pourris…. Amen.

Avec de tels propos, vous vous rangez dans le camp des idéologues.

Libre à vous.

Moi, je suis une pragmatique. Il y a des gens que je veux abattre, et je vais me déranger pour ça…

UV win

D’accord avec vous, surtout au 2ème tour.

liliane

ok aussi

Jardin

dans les hauts de france il n y a que ça!

G.Le Maître

Ne pas voter ou voter blanc c’est deserter et on ne déserte pas en temps de guerre: je suis d’accord que cette position de MLP a choqué et dégouté beaucoup de ses partisans, électeurs mais hélas il n’y a personne d’autre qui sort du lot alors votons pour le moins pire et surtout pour celui ou celle qui a une chance de rassembler le plus de monde, même si ce n’est pas la candidate parfaite votons MLP, c’est ce que je ferai.
Mais surtout IL FAUT VOTER.

Exact. Il faut se déplacer pour aller voter contre les pourris. En n’allant pas voter, on leur donne une partie de son suffrage.

Duval

FAUX…. car ils sont tous pourris…. et vive l’armée !!!

Je vous ai déjà répondu plus haut. Ne pas hiérarchiser la pourriture, c’est s’en rendre complice. Bougez-vous les fesses. Allez voter contre le plus pourri.

Ça vous donnera le droit moral de continuer à vous exprimer sur les forums.

Car, quand on abdique son privilège de s’opposer au pire, on perd aussi celui d’être crédible pour prêcher le meilleur sur les forums

Duval

c’est à dire: si on ne pense pas comme vous on se met dans un camp adverse…suis pas comme vous, chacun dois penser et faire ce qui lui parait juste. Après cela peut se régler par les armes…

Non, on ne se met pas dans le camp adverse. Mais on le favorise objectivement, en améliorant son score relatif par rapport à ce qu’il aurait été si on avait voté contre lui.

Ce n’est pas du parti pris, c’est de l’arithmétique…

Jardin

entièrement d’accord pour les présidentielles mais pas du tout d’accord pour les régionales

liliane

c’est pourtant très important Mr Jardin les régionales

Schtroumpf grognon

Nous ne vous regretterons pas.

Jardin

ben vous voyez…….entre nous il faut vraiment être complètement CON pour se faire chier à mettre de tels commentaires

Kim

Pourquoi tu n’iras pas voter ? Parce que tu en as parfaitement le droit. Et ce ne serait certainement pas le cas si JMLP ou MLP arrivait au pouvoir ! C’est clair , comme réponse ?

Clair mais stupide.

Strictement rien ne permet de soupçonner que l’arrivée au pouvoir du RN (ex-FN) changerait les règles en vigueur pour être ou devenir électeur. Il faut vraiment être un idéologue hystérique pour dire une sottise pareille

UV win

Ce site ne manque pas de commentateurs stupides, loin de là.

amril

Débile.

pbk

Arrêtez de regarder les points négatif de Marine et du RN. Regardez plutôt les points qui font qu’ils se différencient quand même de l’establishment, qu’ils représentent quand-même en grande partie nos idées, et qu’il faut récompenser tous ces hommes et ces femmes qui y militent avec tout le courage que cela demande face aux mauvais regards, aux insultes et parfois aux coups de nos ennemis. Alors aux régionales, votez RN en masse ou ne venez pas vous plaindre.

Jardin

dans les hauts de france il y a bien longtemps qu on ne se plaint plus la région a toujours été dirigée par des CONS le plus souvent socialopes

liliane

absolument d’accord avec vous

liliane

je suis bien d’accord avec vous car candidate aux départementales.Sur le terrain en tractant effectivement nous ramassons des insultes et et du mépris surtout de la part des gauchistes et de LREM..Je milite pour Jordan et Marine .Je suis inquiète pour l’avenir et la sécurité de mes petits enfants si les islamistes prennent le pouvoir .

Paskal

Dans ma région il n’y aura pas de liste patriote. Je ne sais pas si Philippe de Villiers va appeler à voter pour une liste.

Pas grave. Vous trouverez bien contre qui aller voter

Sacha P

Quelle erreur , Patrick Jardin , il faut absolument voter pour le moindre mal . Vous voulez donc assurer la poursuite de la destruction de votre Patrie ? Avec un candidat souverainiste nous avons au moins une petite chance d’obtenir quelques effets positifs .
Quant à L’Islam et sa compatibilité avec la République pourquoi pas dans la mesure où , car mettre tous les musulmans dehors est un leurre , l’immigration africaine serait bloquée , les illégaux et les condamnables seraient expulsés , le regroupement familial et le droit du sol supprimés ainsi que la double nationalité , et la sphère musulmane restante prête à respecter les lois et les mœurs de la France .

Jardin

Vous savez ce ne sont que des régionales et cela ne sert pas a grand chose la preuve dans les hauts de France on a toujours eu des socialopes à la tête actuellement on a un nullard et on n’a jamais vu de changement

liliane

je n’aurais pas mieux dit.Marine a peut être fait une erreur en parlant de la compatibilité entre l’islam et la République mais à mon avis elle sait ce qu’elle fait .

Sa prétendue compatibilité peut lui coûter son élection. Eric Zemmour est bien plus cohérent dans ses propos.

Mc Enroe

Bien que plus jeune que vous, moi aussi je vote pour le FN (et maintenant RN, bien qu’avec de plus en plus de réticence) depuis l’âge de 18 ans.

La fille Le Pen pourrait avoir l’élémentaire décence de la fermer au sujet des musulmans. NON, non, elle ne peut pas empêcher sa grande bouche de s’ouvrir, visiblement toujours ravie et pas “revenue” de se prononcer à fronts renversés là où on ne l’attend pas. En 2010, lors de son arrivée, ça marchait (et je trouvais que c’était habile si c’était une ruse, mais… las).
Elle se fait un malin plaisir à l’ouvrir pour parler de “ses compatriotes musulmans”, là où, si elle avait du vocabulaire ET des intentions, elle pourrait se contenter d’un sobre “concitoyens” (bien contraints et forcés).

Barnabe

Je voterai Dupont-Aignan ou Philippot s’ils présentent des listes dans la région au premier tour et RN au second tour. Une abstention ne pourrait que réjouir la macronie.

Jardin

ben c est ce que j aurais fait moi aussi mais je ne pense pas qu ils présentent une liste

Hagdik

On tombe encore et encore dans le poncif éculé du pêcheur à la ligne.
Sachez que les pêcheurs dans leur grande majorité sont les premiers à aller voter pour pouvoir tranquillement aller à la pêche. Ils ne sont pas des abstentionnistes forcenés.

Daniel

Cher Monsieur, vous faites hélas une grave erreur largement partagée et majoritaire. Il faut impérativement et à chaque élection voter pour le moins pire. s’abstenir est donner sa voix à l’adversaire. Par ailleurs Zemmour ne se présentera pas et il n’aurait d’ailleurs aucune chance !

Pour être rigoureux il faut dire: s’abstenir, c’est donner une partie de sa voix à l’adversaire.

Mais, moyennant cette petite rectification, c’est parfaitement exact.
Les abstentionnistes sont des collabos qui s’ignorent.

Duval

C’est moins pire que d’être un lèche-babouches ou un collabo ce qui revient au même…

À peine moins pire…

Jardin

si Zemmour ne se présente pas je ne voterais Marine au second tour que si elle se retrouve face à Macron car de deux maux il faut choisir le moins pire

LANKOU RU

Marine a trahi la FRANCE et les Français , en plein accord avec les lois liberticides , les piquouses , le pass, etc ….Le seul “opposant” vrai est F. PHILIPOT
DUPONT GNAN GNAN lui est encore pire (les preuves sur YT )

Jardin

vous avez raison le malheur c est que Philippot n a aucune chance

Cimala marc

Moi j aurais demandé à ce connard de Todeschini le prix d une vie humaine ….Monsieur Jardin ces gens là, et vous le savez mieux que quiconque, s écoutent parler et s ils voient des larmes dans vos yeux ils ont l impression d avoir en partie réparé….l IRRÉPARABLE ! De tout coeur avec vous croyez le bien.

Jardin

merci

Ivan Bartowski

Bravo Patrick !!

as fini.

Marine est grillée d’avance, donc va falloir voir ailleurs!

Phil93

On s en cogne encore plus de ton msg, il ne changera pas l’avis de Mr Jardin !

Phil93

marine le pen a dit pire que “l’islam est compatible avec la république” !!!
elle a osé dire aussi que ‘l’islam est une religion comme une autre” !!!!

Jésus cet humaniste qui a donné sa vie pour le genre humain mis dos à dos avec le coupeur de têtes, exciseur, pédophile mahomet !!!!!

A ce niveau de dhimmitude c’est de la traitrise !!!

“élections piège à cons” plus que jamais !
Félicitations de vous en être enfin aperçu Mr Jardin !!!

On ne changera les choses que par une abstention MASSIVE ou la révolution !!!!

Gabriel Zallas

C’est un erreur de ne pas voter car les muzz vont y aller tous comme un seul homme et élire un candidat qui leur sera favorable, juqu’au jour où ce sera carrément un des leurs qui sera à la tête du pays. Enfin vous êtes libre de votre choix mais réfléchissez bien avant de prendre votre décision.

Clapeyron

Je pense que Marine ne passera pas le 2ème tour, mais de toute façon elle a abandonné la sortie de l’UE et le l’Euro donc on s’en tape un peu. Par contre elle représente beaucoup d’électeurs qui devront impérativement se reporter sur un candidat ANTI-système-socialo-macronien pour un projet remigratoire ! Oui mais lequel ? Je vois bien les frères De Villiers associés à la droite dure de Marion Maréchal pour faire sauter le système.

DANY BARTHOUIL

Vous avez raison Monsieur Jardin … et même que je ne sois pas mère d’une victime je suis de votre avis , complètement. En revanche j’irai voter aux régionales mais pour le parti DLF s’il y a un candidat dans ma commune .. C’est à ces résistants qu’il faut donner nos voix , en espérant que Philippot se présente …il a su quitter le RN , et maintenant on comprend pourquoi … Quand on voit notre ministre de l’Intérieur aller manifester avec les policiers , contre l’insécurité ….on se demande si on rêve !!!!! C’est énorme !! qui va le huer lors de cette manif ??? …J’attends, j’espère !! et même lynché serait encore mieux!

Jardin

bien d accord j’aurais fait de même si il y avait eu un candidat patriote en hauts de france

Joël

Autre point négatif pour Marine, plus de sortie de l’Europe pourtant cause de bien des maux y compris l’immigration massive.
Et Marine sait très bien, comme les autres, que les lois sont imposées par Bruxelles.
Alors ses déclarations sur les expulsions et remigration ne sont que des coups de com.

Barnabe

La Hongrie a réussi à bloquer les routes migratoires tout en restant dans l’UE.

guigonet

patrick moi aussi je pense comme vous j’ai adhéré au fn de jm le pen en 92 et j’ai toujours voté fn , je n’approuve pas toujours les actes et propos de marine le pen ,je préfère et de loin sa nièce marion qui elle ne veut pas hélas rentrer en politique mais a ne pas aller voter on fait élire comme a lyon, a bordeaux, a poitiers etc des ESCROlogistes irresponsables et on voit ce que ça donne. le but de ces pourris comme le bien nommé ducon-le pourri (ça sonne mieux non ?) c’est que les français se détournent du vote car les gauchistes et les arabes eux iront voter et la; la charia nous pend au nez. mieux vaut marine que macron ou pire méchancon la ce serait la cerise pourrie sur le gateau france. et marine cache peut être bien son jeu !!!

Jardin

vous avez raison mais pas pour les régionales

gillic

Moi, attends une union de tous les patriotes pour présenter un seul candidat, seule solution pour virer toutes les crapules qui détruisent le pays depuis 40 ans, je sais ce n’ est pas gagné !!

Vous allez attendre longtemps. Et, pendant tout ce temps, vous allez, par votre abstention, donner une partie de votre voix aux plus pourris qui se présentent.

jojo

moi non plus……..
comme je ne veux ni test ni vaccin, je ne veux pas aller dans un bureau de vote sans pass sanitaire, de peur d’être contaminé par tous les cobayes en folie……..

be cool

chacun est libre de ses opinions et actes ….et ne pas voter dans un espace politique de démocratie électorale (c’est le seul possible aujourd’hui) c’est voter pour ceux qui sont en place. C’est sûr: ça laisse la possibilité ensuite de hurler et de gémir sans rien changer en quoi que ce soit….

Adler

Degueulasse les commentaires insultants sur un père qui a perdu sa fille au Bataclan assassinée par des ultra pourritures que je brulerais à l essence. Des saloperies des batards de l espèce humaine tous ces terroristes. Quand à ceux qui insultent si un membre de leur famille exemple leurs enfants avaient subi le même sort, ne seraient ils pas comme Patrick Jardin. Perso je serais pire.

Marnie

Tu as raison Kingsmann, cogne-toi et vas y à fond la caisse avec ceux qui te ressemblent. Ceux qui résistent vont dans le sens de la raison et de l’amour de leur pays. Tes propos démontrent ce que tu es : un moins que rien.

Roland DUBOIS

S’abstenir c’est voter pour l’adversaire. Il faut voter; même si c’est pour un candidat “faute de mieux”.

jura tonic

Je suis d’accord, mais je pense qu’il faut voter utile quand même, après tout, que risquons nous ? J’irai voter MLP mais sans conviction

Aux Armes Citoyens

Avez-vous besoin d’être vulgaire et grossier ?
Votre commentaire est tellement minable, digne d’un génocidaire-collabo-immigrationniste.
Pauvre taré.

Aux Armes Citoyens

Trop long à lire, je ne vais même pas jusqu’au bout.

adagiocrescendo

ha tiens revoila celui qui adore se faire ramoner le conduit par les chances pour la France.

adagiocrescendo

mon commentaire n’est pas destiné à l’auteur de l’article mais à kinsman. Il a du être déplacé par erreur , je n’ose croire qu’il l’ai été intentionnellement de la part des modérateurs , afin de faire croire que je veuille insulter Patrick JARDIN.

Phil2

C’est zemmour qui aurait le plus de chance de l emporter (à mon avis)

Martinez

Mr Jardin
Je partageà 1000 % votre analyse sur le seul et ultime espoir de voir Zemmour se prèsenter et crèer autour de lui un vrai gouvernement de patriotes, pour redonner à la France , la place qu’elle mèrite.
Quant à MLP , qui s’est lamentablement et une fois de plus couchée lors de cette crise sanitaire, sa prise de position sur l’islam en dit long sur sa médiocrité et sa capacité à gouverner.
Pour ma part , je voterai Philippot et il est hors de question de ne pas m’exprimer même si les dès sont pipès…

Jardin

vous avez raison et c est ce que j’aurais fait……..si il y avait un candidat patriote aux régionales des hauts de France

Tom

Qu’est-ce qui est le mieux ?
Pratiquer la takkya comme nos ennemis, en camouflant au maximum les intentions de stopper l’immigration pour ne pas choquer le peuple bienpensant et avoir une mince chance d’arriver au pouvoir ?
Ou annoncer clairement qu’on va remigrer 20% de la population, après un grand referendum, alors que 73% des “français” sont persuadés que l’immigration est une force pour le pays ?
La 1ere proposition est la meilleure en terme de suffrages, et marine devrait frôler les 50% en 2022.
La 2e proposition est la pire en terme de suffrages, et zemmour devrait frôler les 3% en 2022, en se faisant traiter de nazi.
En plus, son idée de referendum est ridicule, puisqu’on sait déja que l’immense majorité des français souhaitera garder les gentils immigrés.

Jardin

la vous vous leurrez complètement

Vivicrét

Pour une fois, vous me décevez cher Patrick ! je comprends votre position vis à vis de ces barbares que sont les islamistes mais MLP est quand même la seule aujourd’hui qui pourrait nous sortir du bourbier dans lequel nous sommes depuis 40 ans. Elle ne peut, ouvertement, dire ce que dit Zemmour sur l’islam pour être présidentiable ! si elle est élue, je pense qu’elle fera différemment…. ne laissez pas les macronistes ou les traîtres LR prendre les places si vous voulez que ça change !

Norman Cliff

Dans ma région, la Normandie, aucune liste pour le frexit, alors je n’irai pas voté. Quand une liste, ne réclame pas le frexit, qu’elle ne remet pas an question l’UE, l’euro et l’OTAN, elle propose juste de continuer à faire du macron. Quant à Marine, à présent, c’est un macron comme les autres…

patphil

vous n’irez pas voter !!!
c’est la meilleure façon de laisser les bobos aux manettes !
ensuite il ne faudra pas se plaindre

BERNARD

1) Pour ce qui concerne MLP, je vous comprends, mais dites vous que même si vous pouvez à juste titre être déçu par ce qu’elle a dit sur l’islam, ‘il vaut encore mieux voter pour le “moins pire”. Je ne pense ni ne souhaite que Z se présente, il est trop clivant et obérerait l’espoir d’un représentant patriote au second tour.

2) Pour les enfants, vous avez tout à fait raison, j’ai envoyé les deux miens à l’étranger, j’avais vu le problème du remplacement des français très tôt, c’est à dire dès 1981 quand le mythe errant est passé. Toutes choses égales je ne ferais pas d’enfant aujourd’hui avec les revenus que j’avais à l’époque.
Seule la préférence nationale pour les allocs et les primes de naissances importantes comme le propose d’ailleurs MLP pourrait y inciter (CF Vitrolles Mm Maigret)

Jardin

ce ne sont que des régionales qui en fait ne servent pas à grand chose

thierry

on verra si tu t en “cogne” toujours qd 10 mille comme nous se sront kasses…”omo est la, la salete elle s en va” y parait frero? et nous avec🤣

Jardin

TOUT COMME JE ME BRANLE DE LA TIENNE DUCON

champar

Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas : En ne votant pas vous perdez la seule petite arme qui vous reste encore !

Laurent P

Bein non, on s’en cogne pas, et, si, sa voix pourrait changer la donne mais elle ne la changera pas puisqu’il ne votera pas. Ce qui est bien dommage car l’abstention fait toujours le jeu des partis au pouvoir.

Tonton

Voter RN aux régionales ça n’est pas voter Marine et les absents ont toujours tort…

DURADUPIF

Je livre bataille; je vote !

Busurconfonues, par classe d'age. La démonstratman

Bref, mieux vaut laisser gagner en s’abstenant un ennemi que de voter pour quelqu’un bon plus proche, même si il lu elle a sortie de grosses stupidités.
On appelle ça le votes révolutionnaire. C’était la tactique que Staline imposait a tous les PC européens, avec le succès que l’on connait.

Anne-Marie

Il y a le général Martinez qui se présente avec un excellent programme ! Les autres nationaliste t’es peuvent faire partie du gouvernement !

Cimala marc

Bravo. J espère que les médias vont l inviter prochainement. Tout est fait pour lui barrer la route et franchement je plains ceux qui raillent sa candidature et n ont même pas lu son projet programmatique. C’est du béton armé….et quand ça pétera nous aussi serons armés. Respectueuses salutations. Vivent les Volontaires Pour La France avec le Général Martinez.

Jardin

euh…….il s’agit des régionales pas des présidentielles

anonyme

Un politique n’est pas un éditorialiste. Il n’a pas la liberté de ce dernier surtout lorsqu’il est membre d’un parti diabolisé depuis sa création.
La raison de votre abstention me paraît faible, M. Jardin. Même si je comprends que la déclaration de Mlp a été comme du sel sur une plaie.

amril

Peut importe la fameuse phrase à laquelle il ne faut pas s’arrêter, qui n’est qu’un composant de la mallette de la dédiabolisation; à + ou – 47% toutes les voix sont nécessaires.
Croyez-vous qu’elle soit devenue subitement européiste, europhile… Non, mais les franchouillards lui ont fait comprendre qu’il ne l’élirait jamais si son programme intégrait ces propositions.
Donc si vous voulez être élu que faire sinon ratisser large, surtout si l’on sait pertinemment que tout cela s’effondrera naturellement.

Antigone

C’est le père d’une victime du Bataclan.

DANY BARTHOUIL

Et alors ? pas moi , et pourtant je suis de son avis …il faut vider notre France de ces ennemis déclarés ! Macron a dit que nous sommes en guerre , mais contre le corona!! et contre ces musulmans radicaux ????

BobbyFR94

Nous, on a tous envie de te cogner, toi, espèce de tocard va !!!

Respecte au moins l’opinion de chacun, même si le RN est, grosso-modo, le seul parti qui a, enfin si rien ne vient chambouler la situation actuelle, une petite chance…

Mais, comme l’a très bien écrit Patrick JARDIN, elle a dit des choses qu’elle aurait mieux fait de garder pour elle !!!

BobbyFR94

Patrick, je comprends tout à fait ton point de vue, je ne peux qu’imaginer la prison dans laquelle tu es, ayant moi-même des enfants…

J’aimerais avoir ton opinion sur Philippe de VILLIERS par exemple…

D’autre part, mais ce n’est là que la nième preuve du foutage de gueule de ce gouverneMENT-là, le rapport du bayrou a déjà été fait, écrit, réécrit, encore écrit…

Pour ma part, je pense qu’il reste un an, et que tellement de choses peuvent se passer dans une période encore aussi longue..;

Moi, je ne vois pas le RN au second tour, ni le µ, mais plutôt une christine lagarde contre ..;Philippe de VILLIERS …

Parce que le µ, il est pas grillé, il s’est …CARBONISE !!! et il continue en plus !!!

Ecoutes-tu Christian COMBAZ ? Chaîne youtube : “campagnol” – à suivre !!

noémie

Attali a déjà tout planifié et Jupiter n’est qu’un pion qu’il pousse sur l’échiquier, son jeu est déjà fait puisqu’il a dit dans une interview que le prochain après notre président actuel serait une femme, alors le jeu est déjà fait.

Clapeyron

Le général De Villiers se présentera avec son frère dans les cartons …

Phil93

Philippe de VILLIERS, c’est clair, il l’a affirmé plusieurs fois : il ne se présentera plus aux élections mais sera toujours présent pour pourrir la macronie !

Jardin

Philippe De Villiers aurait fait un très bon candidat mais il n’ira pas aux élections présidentielles ce que j’aurais aimé:un parti avec à sa tête De Villiers ,Zemmour ,Philippot Messiha et j’aurais voté pour eux les yeux fermés eux sont de vrais amoureux de la France

Natou

Bravo Mr Jardin .
Je suis comme vous j’ai voté FN puis RN mais depuis que Marine a fait ses déclarations sur l’islam c’est NON !

Moi je souhaite de tout mon ❤️ que Éric Zemmour se présente …
Pour ma part les Régionales c’est NON !
J’assume !
Les musulmans ne sont pas nos compatriotes ce sont nos ennemis !

Je suis pour la Remigration comme Zemmour comme Renaud Camus !!!

DANY BARTHOUIL

Il faut voter, mais pour les résistants comme DLF…leur donner de plus en plus de voix , les faire monter , avec Philippot …

R2D25

« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Decu de tout

Hélas.

Jardin

bravo! Les gens pensent qu’en ne votant pas aux régionales je suis un collabo mais il me semble que celui qui déclare que l’islam est compatible avec la république Française est bien plus collabo que moi et je ne voterais pas pour un parti collabo

Hectorperrier

Président en 2022 Bruno gollnisch.

Tom

qui est-ce ?

R2D25

Le seul valable .
EXCELLENT ! BRUNO GOLLNISCH

amril

Vous ne vous demandez pas pourquoi le fidèle à JMLP et excellent Gollnisch, reste fidèle à la ‘si mauvaise MLP’ qui a amené son parti aux alentours de 47%?

Overlord

Il se présente ?

4EST

vive Marine, vive Zemmour, vive Phillipo ,que tous les patriotes s’assembles pour franchir la ligne d’essai c’est le principal ce qui nous rassemble est bien plus grand que ce qui nous divise

DANY BARTHOUIL

Que vient faire Marine dans votre liste ? elle qui considère que l’islam est compatible avec la République , elle qui ne veut pas quitter l’UE et sa dictature …je ne comprends pas! Nous sommes pourtant en guerre contre le djihad qui se répand de plus en plus !

Lire Aussi