La sortie du nouveau livre d’Éric Zemmour et les plans sur la comète pour 2027 de la numéro deux de Reconquête me laissent de marbre.
Les livres et les discours en studios c’est bien, mais la pertinence de l’analyse politique et la présence sur le terrain, c’est mieux.
Qui plus est, en interne de Reconquête, on s’égare sur le prochain culte de la personnalité.
Des voix murmurent que l’actuelle directrice de l’ISSEP, abonnée aux appels aux dons, serait plus lumineuse à la tête du parti, au point que Gilbert Collard en est tout transfiguré (1).
Pourtant, pas sûr que la priorité des adhérents de Reconquête soit d’entendre Marion discourir bien au chaud sur l’intelligence artificielle du ChatGPT.
Je n’apprécie favorablement aucun de ces trois personnages pour la raison première qu’ils ont pour le moins brillé par leur absence dans le combat contre la dictature sanitaire. Ce qui est toujours le cas actuellement, au moment où il faut mettre les bouchées doubles pour faire aboutir les condamnations de ceux qui ont abusé du consentement de millions de gens pour participer à de pseudo-vaccinations Covid, qui conduisent de plus en plus de survivants à terribles souffrances.
La seconde raison tient au fait qu’agiter le hochet d’un arrêt de l’immigration opportuniste légale ou clandestine, in fine régularisée, sans inscrire le Frexit à son programme, relève de l’escroquerie politique.
A fortiori lorsque que Zemmour avait fait du thème de l’immigration l’unique objectif de sa campagne présidentielle et législative.
En effet, il n’est pas possible de reconquérir une souveraineté nationale dans tous les domaines sans sortir la France de l’Union européenne et des instances cornaquées par des intérêts économiques mondialistes américains.
De la même manière, la France doit sortir de l’OTAN et des traités qui conduisent les Français à la guerre contre la Russie nécessaire au réconfort de l’économie US et à la reconstruction de l’Europe à détruire.
Seuls, Florian Philippot et François Asselineau montrent leur capacité et la puissance d’analyse nécessaire pour l’expliciter par le menu.
Florian Philippot et ses Patriotes, qui depuis trois ans sont sur le terrain et sur les réseaux pour contrer les plans de la Commission européenne pour imposer la loi des Big Pharma, le sont également pour exiger la paix contre la Troisième Guerre mondiale en dénonçant l’investissement dans le militaire, au profit de l’économie de guerre voulue par les USA, l’UE et Macron (2).
Sur ces terrains-là, Éric Zemmour et Marion Maréchal-le Pen, n’y sont pas. C’est un constat factuel.
Au-delà du handicap pour Éric Zemmour de ne pas avoir l’étoffe d’un homme d’État, tout en étant un excellent polémiste rompu aux joutes de plateaux TV, son erreur monumentale est de ne pas lier les méfaits de l’UE pour la France. Ce qui fait écrire à un contributeur du Courrier des Stratèges :
« (Éric 7 % Zemmour)… n’a pas l’air de vouloir comprendre pourquoi il s’est condamné à l’échec avec ses campagnes monothématiques faisant glorieusement l’impasse sur deux ans de Great Reset qui avaient bien davantage marqué le quotidien des Français que la réelle – mais lente – « transition démographique » (alias : Grand Remplacement)
Transition qu’il ne serait d’ailleurs pas en mesure d’enrayer, étant donné qu’il n’est visiblement disposé à remettre en cause ni l’UE, ni le féminisme – ni en général aucune de ces causes que sa classe adore, tout en en détestant les conséquences » https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/03/15/eric-zemmour-ou-le-ratage-structurel-des-frondes-par-modeste-schwartz/
Et ce n’est pas la position de Zemmour sur la réforme des retraites qui risque d’augmenter sa popularité.
Le Frexit salutaire et la sortie urgente des institutions supranationales qui musellent la France ne l’intéressent pas.
Zemmour est pour le recul de l’âge du départ en retraite. Marion avale la couleuvre. Elle en a l’habitude et sait se couler dans le moule, pourvu qu’elle soit un peu sur la scène médiatique. L’habitude du cirque familial.
L’appareil zemmourien a donc communiqué:
« Nous pensons qu’il faut bel et bien relever l’âge de la retraite à 64 ans… » https://www.lefigaro.fr/vox/politique/natalite-et-fraude-sociale-les-oublis-de-la-reforme-des-retraites-20230113
Dans la vidéo ci-dessous, Florian Philippot décortique les limites des types de référendum pipés, mais surtout explique que cette réforme des retraites : « est une exigence des fonds privés comme BlackRock qui passent par l’Union européenne pour nous l’imposer… »
Et Philippot de démontrer que : « cette réforme des retraites, c’est du carburant pour le Freixit. Il faut sortir de tout ça, il n’y a pas d’autre solution ».
Retraites : le gouvernement bientôt renversé ?!
Le projet des Patriotes pour la France
La Charte des Patriotes
À l’appui de cet article
(1) à partir de 12’, à propos de Marion. Gilbert Collard se livre #ChezJordan : Son énorme retraite, sa relation…
(2) L’économie de guerre qui rapporte, chère au commissaire européen Thierry Breton et à Emmanuel Macron, la voilà (à partir de 13’ de la vidéo ci-dessous)
Faillite de la Silicon Valley Bank, inflation : l’économie de guerre pou…
Le jour où la France est mourue
Walter HALLSTEIN, un nazi, 1er président de la Commission européenne
Corruption en masse à l’Union européenne : Freixit, vite
Le patron des syndicats européens démissionné pour corruption
Le patron des syndicats européens démissionné pour corruption
Les fondateurs de l’UE étaient financés par les USA pour installer un nazi comme président
Les fondateurs de l’UE étaient financés par les USA pour installer un nazi comme président
L’étau du Pfizergate se resserre autour de von der Leyen et Bourla
L’étau du Pfizergate se resserre autour de von der Leyen et Bourla
Fabien Bouglé : les loups sont entrés dans EDF au profit de l’Allemagne
Fabien Bouglé : les loups sont entrés dans EDF au profit de l’Allemagne
UE : Sicco Mansholt fut le fossoyeur de l’agriculture familiale
UE : Sicco Mansholt fut le fossoyeur de l’agriculture familiale
Des présidents de groupe veulent protéger les corrompus Ursula et Bourla Pfizer
Des présidents de groupe veulent protéger les corrompus Ursula et Bourla Pfizer
Ursula a signé pour nous faire bouffer de la poudre de grillons
Ursula a signé pour nous faire bouffer de la poudre de grillons
Les vautours de McKinsey planent sur les agriculteurs français
Les vautours de McKinsey planent sur les agriculteurs français
Von der Leyen impose l’Espace européen des données de santé, préparé par Buzyn
Von der Leyen impose l’Espace européen des données de santé, préparé par Buzyn
Le cercueil ou le fauteuil roulant, telle est l’alternative de la vaccination Covid
Le cercueil ou le fauteuil roulant, telle est l’alternative de la vaccination Covid
Maître Collard, qu’attendez-vous pour combattre la coronafolie ?
13 avril 2021 Jacques Chassaing
Maître Collard, qu’attendez-vous pour combattre la coronafolie ?
Clap de fin présidentiel pour Marion
4 octobre 2019 Jacques Chassaing
Jacques CHASSAING
Parce que vous n’êtes pas juif, peut-être non philo-judaïque, peut-être non sioniste.
“Les livres et les discours en studios c’est bien, mais la pertinence de l’analyse politique et la présence sur le terrain, c’est mieux.”
Exact!
C’est pourquoi je n’ai pas voté pour Z.
“paroles, paroles, paroles…”
Je l’aime bien en tant que journaliste et polémiqueur.
Je ne l’imagine absolument pas comme président.
Mais voilà :F Philippot n’a pas pu se présenter (pas assez de parrainages, et Asselineau a eu véritablement bien peu de voix.
Les français sont des moutruches.
Ça fait ch…..aque fois la même chose : des commentaires sont supprimés ou ”ne passent pas” et cela sans raison.
Si ça vous amuse moi PAS DU TOUT !!
Bonjour Monsieur Jacques CHASSAING, je lis toujours vos parutions, vous êtes prolifique. Si je partage l’essentiel de vos pensées, vous devez savoir également que Florian Philippot est un brillant soldat mais il n’a visiblement pas l’adhésion du “grand public”. Quand vous dites: “Éric Zemmour n’a pas avoir l’étoffe d’un homme d’État” cela sous-entendrait-il que le sieur Macron la possède? On peut reprocher beaucoup de chose à tout le monde mais, la culture et l’amour de la France sont quand même à mettre au crédit d’Eric Zemmour. Certes, il doit peaufiner bien des choses. A quand remonte l’époque où nous avons eu un Président qui avait l’étoffe de la fonction? Chirac avait certes la stature mais pas le cerveau qui allait avec… Sarkozy, Hollande?… Bien cordialement, Philippe Decousset
entre Menard et Chassaing difficile de voir la différence de bêtise, plutôt que se référer au marxiste philippot vaut mieux se référer à l’original qu’est Chevènement
MERCI pour ce commentaire intelligent.
C ‘est à désespérer en lisant les autres commentaires!
Quelle inculture politique! les gauchos peuvent dormir sur leur deux oreilles; ce pauvre chassaing : de plus en plus “perché”!
Le mieux serait une union de tous ces gens là autour d’un projet commun, sans concession, et que les egos soient mis de côté afin que le ou la meilleure prenne les rênes. Bon je rêve, je sais…
CHOIX ET PERSPECTIVES : quand on a le courage et la liberté de ses choix , quand on est immunisé depuis le berceau contre la Repentance et autres propagandes totalitaires despotiques et orientales BHLiennes anti-gauloises et anti-aryennes , quand est fier d’être un non-circoncis ( ou une non-excisée) , d’être FN , dans la mouvance nationaliste intégrale et adhérent sans peur et sans reproche et sans complexes aux thèses de Voltaire , de Barrés , de Maurras , de Drummond , de Rebatet ; de Celine , de JM Le Pen et de ST Louis …Alors on préfère facilement la bonne perspective PETAINISTE au sens moderne du terme : la seule solution contre les Golems , les Sophistes et les Marabouts
Un immense MERCI à Mr. Chassaing !! Vous allez me réconcilier avec Riposte Laïque dont les 3/4 des intervenants sont des adorateurs de Zemmour ou Marine ..
Si j’ai beaucoup d’estime pour le polémiste Zemmour ,Je n’en ai pas pour le candidat .
Son refus de quitter l’UE , son acceptation des pseudos vaxx , sa soumission aux confinements liberticides divers et variés , à la réforme des retraites à 64 ans ..etc etc ..et pour couronner le tout , sa campagne présidentielle sponsorisée par ..Rostchild ..le même qui a sponsorisé MACRON ..!!
Personne n’ouvre les yeux..?
Et la Marine , bon chic bon genre , si politiquement correcte qu’elle n’existe déjà plus ..
Après ça , on va crier au scandale parce que la France meurt ..?
Pour que revive la France , il faut que son peuple sorte de l’hypnose et se batte ..!
– Vous savez quoi ? Je suis heureuse d’être une vieille bonne femme …!
C est bien pour cela qu il faut un candidat président et des députés qui veulent sortir de cet enfer qu est l UE . Il faut être souverain dans son pays en maîtrises frontières afin d appliquer la politique choisie et d évacuer les indésirables et clandestins .
Zemmour a été le diviseur des voix de la droite nationale, installé par Bolloré, en tant qu’allié objectif de l’abstention qui a concouru au second mandat du commis VRP mondialiste de l’Élysée
A posteriori, oui, je pense qu’il fait partie de l’opposition dite contrôlée.
Il est évident qu’il faut que la France quitte l’Union Européenne et recouvre sa souveraineté monétaire, diplomatique, militaire et alimentaire ce ne sera pas la fin du monde.
Il me paraît évident de revenir au septennat.Le quinquennat est une formule qui ne nous est pas adaptée.Il est surprenant que des personnalités telles que Floriant Philippot, François Asselineau et également Nicolas Dupont Aignan n’osent pas évoquer cette anomalie.
vous avez entièrement raison concernant la durée de mandat d’un président de la république ! il est nécessaire à mon avis de revenir à un septennat au lieu de cinq ans ! l’important serait aussi de ne pas choisir pour les votants un guignol dans le genre de celui actuellement assis à l’Élysée !
En quoi le Brexit a diminué l’immigration extra-européenne et l’islamisation du UK? Absolument rien n’a changé, le premier prenom masculin donné aux nouveaux né en 2021 est Muhammad. Cette islamisation n’a jamais été un problème majeur pour Philippot, encore moins pour l’islamophile Asselineau…Orban n’a pas besoin de quitter l’UE pour refuser l’immigration de masse en Hongrie. De quelle « analyse » parlez vous?
bien dit, Jean-Louis
Jacques Chassaing, vous avez totalement raison, si nous ne sortons pas de ce machin européen dont la présidente n’est pas élue et maquerelle en chef, nous n’obtiendrons rien. De même pour l’OTAN où nous devrions faire exemple car d’autres suivront.
Merci Jacques pour votre excellent article. Je partage votre analyse. Zemmour joue avec qui et pour qui ? Homme providentiel ( il a joué son De Gaulle) et a fait miroiter aux yeux des Patriotes une alternative possible. Mais un feu de paille ! Son silence sur la guerre en Ukraine (sa boule au ventre), la politique COVID et la grande fatigue des français face à des paroles jamais tenues… L’apport de Zemmour ds le débat politique (et il est encore aujourd’hui le seul) a été d’aborder de front le problème de l’immigration de masse et de destruction de l’identité français et européenne. Pour cela on doit lui dire un grand merci.
Bien que Philippot,au debut de la pandémie a été le chantre du confinement et du masque (pour faire taire ses détracteurs),dès que les infos ont été plus claires, il n’a cessé, avec une pugnacité remarquable, de lutter contre cette folie qui s’est emparée de notre pays. J’ai rarement vu un homme politique avec autant de foi et de perseverance. Mille fois d’accord avec vous Jacques, rien ne peut se faire en France tant qu nous serons dans l’Europe. Vous avez aussi oublié Dupont Aignan, tres combatif lui aussi mais avec un avis plus partagé sur l’europe. Je pense qu’Asselineau à la stature et le talent pour être président, il est dommage que l’individualisme de chacun bloque leur union dans un grand parti. On ne remerciera jamais assez Philippot pour son action pendant cette crise d’hystérie, il nous a aidé à ne pas sombrer dans la solitude.
Je soutiens également Florian Philippot, mais vous avez l’air de penser que c’est parce qu’un leader politique partage vos idées qu’il peut gagner.
Pour moi ni l’un ni l’autre ne le peuvent. Le RN aura la place. Et c’est après une victoire du RN qu’on fera entendre une différence. Zemmour pour le retour d’Emmanuel Macron, Philippot pour la sortie de l’UE.
philippot, collard, zemmour, les trois me ravissent, asselineau ne parle jamais de l’immigration!
Il faut rapprocher ce texte plein d’arguments imparables et implacables au texte de Pierre qui se dit ému par Z !!! Émouvoir la foule, ce n’est pas faire de la politique ! Dans ce domaine il faut faire un constat, puis de la prospective enfin proposer des actions ! Seuls Philippot par ses actions sur le terrain s’est engagé contrairement à Z resté dans son microcosme, et Asselineau par ses vidéos pédagogiques contrairement à Z qui assène ses vérités fondées uniquement sur l’identité !!! J’adhère totalement à la vision de l’auteur même si au départ j’ai soutenu Z qui m’a déçu pour les raisons exprimées par le premier. En effet, tout expliquer par le grand remplacement ne suffit pas et les prises de position de Z sur l’Ukraine, le covid, l’économie, la retraite, etc etc… n’ont pas été à la hauteur d’un chef d’État !
C’est exactement la raison pour laquelle je n’ai pas repris mon adhésion à Reconquête, et pris ma carte chez Les Patriotes.
De même, d’adhérent à Z, je me suis mis en retrait justement pour le manque d’évocation de la vaccination, de la mise en doute de l’Ukraine. Alors que visiblement, il est un admirateur de De Gaulle qui n’aurait sans doute jamais accepté de donner des chars et des canons à l’Ukraine et qui serait en première ligne pour discuter avec Poutine.