Pourquoi je vais fêter les 10 ans de Riposte Laïque

Publié le 31 mai 2017 - par - 9 commentaires - 532 vues
Share

A la suite de mon « affaire » et après une campagne de dénigrement de la part des journalistes dont la déontologie leur fait défaut, il y a 10 ans Riposte Laïque, ses contributeurs, les internautes patriotes vous m’avez soutenue.

A l’époque de la première « affaire » du voile et des débats qui ont suivi pendant plusieurs années pour arriver à pondre une loi en 2004 qui allait tout permettre, j’étais persuadée que la lutte des femmes prenait un grand coup de bâton, d’autant que la majorité des féministes soutenait haut et fort qu’il fallait laisser la liberté à ces femmes de s’habiller comme elles le voulaient. Quelle erreur ! Nous sommes passés des cheveux au vent à la burka en seulement 13 ans (2004/2017).

J’ai une passion depuis longtemps pour le Second Empire. Eugénie de Montijo, l’épouse de Napoléon III, est une pionnière non pas dans la lutte des femmes au sens féministe du terme mais par ses interventions pour aider des femmes d’exception de l’époque, Julie Daubié, Rosa Bonheur, Madeleine Brès, à parvenir, chacune dans son domaine, à la réussite.

Déjà en 1858, l’Impératrice Eugénie crée une fondation, dénommée Maison Eugène Napoléon en l’honneur de son fils le Prince impérial, pour l’instruction des jeunes filles pauvres. Cette institution existe encore aujourd’hui.

En 1867, Duruy (ministre de l’Instruction publique ) fait annoncer la création de cours pour jeunes filles pour que disparaisse le divorce intellectuel qui existe entre l’homme et la femme. La lutte des femmes a cependant vraiment commencé en France en 1882, il y a 135 ans sous la plume d’Hubertine Auclert qui impose le terme féminisme. La première revendication des femmes, comme le demandera également Mary Wollstonecraft (anglaise) en 1792, sera les droits à l’éducation des jeunes filles qui leur permettra de subvenir à leurs besoins en exerçant un emploi. Suivront dans les revendications, le droit de vote, les conditions de travail, les lois sur les inégalités culturelles et sociales.

Pour rappel, concernant le droit de vote des femmes, cette France des droits de l’Homme et de la femme est classée 19e après la Russie et l’Albanie !

Pratiquement 150 ans de lutte des femmes mis en péril, car l’islam est plus qu’une religion, c’est aussi un code juridique complet dont le voile islamique est l’étendard et la burqa la tombe ! Le féminisme aujourd’hui : La France a des Elles, parti politique né en janvier 2017.


Alors plus que jamais devant cette France transformée où je n’ose même plus prononcer le mot laïcité, je me tiendrai aux côtés de Riposte Laïque et de vous pour réaffirmer que nous devons non plus être vigilants, le constat est fait, mais combatifs.
Et pour finir dans mes choix historiques :


Eugénie de Montijo, la grâce, l’élégance, le savoir-faire français exporté dans toute l’Europe.

Sans commentaires !
Je risquerais les tribunaux !

Fanny Truchelut

Pour s’inscrire aux 10 ans de Riposte Laïque

http://ripostelaique.com/les-10-ans-de-riposte-laique.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
logaro

Je suis 150% pour RL et je l’aide à ma manière
IMPORTANT de lire ce texte de Sleazy et de le partager sur les réseaux
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/non-au-marconisme-absolu.html

Laurent Droit

Bravo Fanny !!
Je suis votre parcours depuis le début et j’ai été très choqué par le sort qu’on vous a fait. J’aurais grand plaisir et honneur à vous serrer la main à l’anniversaire.

Zoé

Si nos gouvernants s’imaginent que les femmes européennes se laisseront convaincre de porter ces horripeaux de mort, ce sont de douces illusions. Jamais, ô grand jamais je n’accepterai de me soumettre à une religion qui rabaisse la femme jusqu’à la cacher derrière ces horreurs. Ces messieurs musulmans n’ont-ils pas surtout peur que leur épouse soit reluquée par d’autres hommes ? Quelle époque !

Laurent Droit

Tout à fait !

DURADUPIF

Merci pour ce petit retour en arrière significatif de hier qui devrait protéger les femmes et les hommes !!!?? Les femmes, elles ont encore hélas tout et tous contre elles et surtout les hommes avec aggravation par laxisme d’un islamisme rampant dont vous savez tout. Merci de continuer par votre ténacité courageuse a contribuer à améliorer sans cesse la condition féminine des femmes du monde.

Jon-Erik Harper

Je vous adore Fanny. Je trouve vraiment regrettable et injuste cette condamnation dont vous avez été victime Il y a 10 ans environ alors que vous aviez plus que raison.

J’admire beaucoup votre courage et je vous souhaite de tout mon coeur tout le bonheur car vous le méritez amplement.

On est en guerre en ce moment comme nous l’étions lors de votre procès sauf qu’à l’époque, il n’y avait pas eu tous ces attentats sanglants.

Je vous embrasse très fort Fanny. Un grand respect pour une femme digne et courageuse comme vous !

Fanny Truchelut

Merci beaucoup.

Wika

Fanny je ne connaissais pas RL à l’époque où vous avez eu des ennuis
Je suis très admirative devant la persistance et le courage de ses contributeurs à défendre nos valeurs face au totalitarisme et à l’obscurantisme qui s’abattent de plus en plus sur notre pauvre pays

Zoé

Moi aussi Fanny, je vous soutiens depuis le début de votre affaire et mille merci aussi à RL qui a été d’une aide très précieuse. Que seriez-vous devenue sans eux ! Longue vie à cet édito qui parle franc.