Pourquoi j’exècre Ursula von der Leyen, nullité devenue chef de l’UE

Publié le 18 juillet 2019 - par - 28 commentaires - 2 963 vues
Share

Voilà le type de femme que moi, mère de 4 enfants turbulents, mari sans cesse en voyage, je n’aimais pas trop à l’époque. Souriante, pas un gramme de cellulite, sereine, peignée avec soin, é-pa-nou-ie ! Le pire ? Ils faisaient tous de la musique de chambre ensemble, papa, maman et les 7 petits. Contents. Pendant que les miens se bagarraient, s’envoyaient des baffes, de préférence en haut des escaliers.

Lors d’un interview il y a quelques années, Frau Perfekt, installée dans le TGV (première classe, 4 sièges et une table pour elle toute seule) se glorifiait de rentrer chaque soir à temps pour donner elle-même le bain à ses sept surdoués. La famille idéale résidait dans une gentilhommière (vieille famille aristocratique de Hanovre) et avait plus de domestiques que d’enfants. Ombrageuse, moi, vous rêvez ? (Bon d’accord, juste un peu).

Dans la presse, on lisait : le ministre allemand de la Défense a sept enfants. Elle parle ouvertement de son expérience. L’un des problèmes majeurs aujourd’hui est la compatibilité entre vie professionnelle et vie familiale. Après mes études de médecine, je venais juste de me marier jeune et occupais le premier emploi, je me disais : « avec un enfant, tu restes à la maison. » Mais cela ne s’est pas passé ainsi. Le pire était ma mauvaise conscience. Et si je pouvais épargner quelque chose à la jeune génération, ce serait avant tout la mauvaise conscience. Parce qu’aujourd’hui, je sais avec toute mon expérience (nous voilà arrivés au sommet de l’hypocrisie) que peu importe que les parents soient à la maison, travaillent, ou comment ils se distribuent les tâches entre eux et leur régiment de domestiques. Le principal, c’est qu’ils soient satisfaits de leur situation. Cela a en fait façonné ma position politique globale, en particulier en tant que ministre de la famille. Il était important pour moi de changer la tonalité sociale.

http://www.lefigaro.fr/international/allemagne-von-der-leyen-fait-tanguer-la-groko-2019070

L’eurodéputé européen Martin Sonneborn attaque von der Leyen. « Un défilé d’incompétence et de léthargie morale »

Lors du débat sur l’élection de la présidence de la Commission européenne, Sonneborn se gausse copieusement d’Ursula von der Leyen. Dans un discours percutant, il met en doute son honnêteté, ses compétences et sa probité.

Ne confiez pas l’Europe à des amateurs (*)
NdT : en allemand, « amateur » se dit « Laie », d’où le jeu de mot.

Le discours certes teinté d’humour est plutôt judicieux. « Je suis très heureux de ne plus être le représentant le plus sceptique de la démocratie européenne ».
Il a fermement condamné les autres brigands proposés par le Conseil de l’Union européenne. Josep Borell, « un hispanique forcé de démissionner de ses fonctions de président de l’Institut universitaire européen, parce qu’il avait oublié de mentionner une prime annuelle de 300.000 euros, est censé représenter les principales valeurs européennes de la politique étrangère dans le monde ? »

Christine Lagarde, bientôt directrice de la Banque centrale européenne, n’a même jamais dirigé la moindre banque centrale nationale. Et fut reconnue coupable de négligence par la Cour de Justice de la République.

Charles Michel, le futur président du Conseil, même pas foutu de former un gouvernement qui fonctionne en Belgique.
« Quant à vous, Madame, de – bof – Leyen, une politicienne européenne complètement inconsciente, ministre allemande, qui n’est connue que pour sa folle inclination pour des conseillers hors de prix, sa lamentable gestion et ses multiples euphémismes » (Leyen l’écoute calmement, son perpétuel sourire factice aux lèvres) Elle sourit perpétuellement, Ursula von der Leyen. Vous trouvez cela normal ? Est-ce que je souris, moi ? La ministre la plus impopulaire d’Outre-Rhin, et elle affiche ses insupportables risettes ?

Après deux jours de tractations intenses, les dirigeants européens ont fini par se mettre d’accord mardi  : l’Allemande Ursula von der Leyen succèdera à Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne. Ou « Comment échanger un alcoolo contre une incapable sans bouger de son fauteuil ».

Bilan des plus controversé au ministère de la Défense

Médecin de formation et âgée de 60 ans. Un temps désignée comme la dauphine potentielle d’Angela Merkel, son bilan largement controversé au ministère de la Défense a néanmoins entravé son ascension. Ce qui ne l’empêche pas, bien sûr, de viser encore plus haut !

La vétusté et le sous équipement de l’armée allemande ont notamment été pointés du doigt sous sa tutelle. Par ailleurs, jugée mauvaise gestionnaire, elle est devenue, ces derniers mois, l’une des ministres allemandes les plus impopulaires. Ursula von der Leyn s’est empêtrée dans une affaire de soupçons de favoritisme et de corruption : son ministère a recruté des consultants externes sans appel d’offres, pour plusieurs dizaines de millions d’euros de contrats. Un cas qui fait aujourd’hui l’objet d’une commission d’enquête parlementaire.

« Au sein même de son parti la CDU, lors des votes pour les instances dirigeantes, elle a régulièrement obtenu un des moins bons votes » (Pascal Thibault).
C’est son engagement pour une défense européenne et pour la coopération militaire franco-allemande qui lui a valu le soutien de Macron.

Qu’en disait l’AfD, la veille de cet avancement fulgurant : « la comparution de Mme von der Leyen a renforcé notre conviction qu’elle est totalement inapte à endosser le rôle de présidente de la Commission. Banque européenne du climat, taxe à l’importation de CO2, égalité des sexes et, bien sûr, encore plus d’Union européenne, donc moins d’Europe : son discours aurait pu être celui d’un socialiste du type Frans Timmermans – c’est l’expression du démontage total de la démocratie chrétienne européenne. Une telle performance de gauche est inacceptable pour nous. Bien entendu, nous refusons notre consentement à Mme von der Leyen. »

Aujourd’hui, Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne. C’est le délire, à Bruxelles ?

J’en ai les ongles de pieds qui s’embobinent ! En tant que ministre du travail, une déception immense, en tant que ministre de la défense une catastrophe, impliquée dans un bourbier de copinage et de mauvaise gestion, elle a acculé la Bundeswehr à la ruine. Aujourd’hui, elle est censée étendre son expertise à la campagne de destruction de l’ensemble de l’Europe et bien au-delà des frontières grandes ouvertes ? Von der Leyen, bien aise qu’aucun de ses sept rejetons n’ait jamais servi (ce n’est plus seulement une jalousie légitime, je l’exècre ! Notre fils ainé a été forcé d’entrer à l’armée en Allemagne, perdant toute une année d’études, parcours semé d’iniquités et de punitions arbitraires) devait entrer dans la course en tant que susucre diplomatique.

A Bruxelles, le carrousel continue de tourner et surtout montre clairement un objectif : ce que les citoyens préfèrent est accessoire, ils ont intérêt à se soumettre aux jeux internes des élus : c’est ainsi que l’un des échecs politiques les plus retentissants est en train de faire une carrière éblouissante. Si Leyen avait la moindre étincelle de décence, elle aurait déjà pris sa retraite.

On peut s’attendre à d’autre absurdités dans les années à venir. Cette entreprise n’a plus rien à voir avec une politique responsable. Ne vous inquiétez pas, nous sommes en train de faire le ménage à Bruxelles ! (AfD).

Anne Schubert

P.S. : demain, je lui écris une lettre, à cette mère parfaite ! (Sujet : je comprends pourquoi vous souriez constamment. J’aurais fait de même il y a quelques années, quand notre ainé a dû subir mille tortures). (Photos à l’appui). Je ne sais pas vous, mais mes sourires, effacés !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La_Soupape

On dirait la famille Adams en moins franc 😄😄😄

saurer

Chère Anne Shubert, cela n’a aucune importance que les plus nuls des plus nuls soient nommés à des postes de responsabilités dans le système Européen.
En effet, tous ces bons à rien, reçoivent directement les ordres de la nébuleuse Rothschild depuis la City, car c’est eux les véritables gestionnaires de tous ces appareils à la con qui dirigent le monde : l’UE, les Banques Centrales, dont la BCE, le FMI, la Banque Mondiale, l’Unesco , la BRI, l’Otan etc. Pour Lagarde par exemple, rien de change pour elle du FMI à la BCE, elle change simplement de bureau …

Marnie

L’UE ne peut pas continuer ainsi car elle est trop perverse, trop pourrie, sans tripes.
Elle est devenue une abomination.

POLYEUCTE

Toutes ces nominations ne sont qu’équilibrages factices entre Nations qui revendiquent LEUR représentant. Si on y rajoute la divine Parité ?
« C’est au pied du Mur qu’on voit le Maçon ». Ca ressemble au feu Mur de Berlin !
Le Peuple regarde mais n’élit point !

wika

Vous enragiez Anne de voir cette dame éternellement souriante et apaisée entre son travail et ses enfants.
Mais vous le dites vous-même, elle a plus de personnel que de personnes à la maison, ce qui n’était sans doute pas votre cas ni celui de la plupart des femmes.
Dans ces conditions, pas difficile pour cette dame de se montrer cool et de trouver le temps de faire de la musique en famille

job

Je ne comprends pas cette politique de mettre au frigo certains commentaires ( ceux qui « .disparaissent  » ) pour les ressortir en fin de journée quand pratiquement plus personne ne s’intéresse au sujet . Qu’on m’en explique l’intérêt .

clercophage

Job. : J’ai vécu.cela aussi : Des commentaires bien dans le sens du poil sont publiés en 5 minutes ( et récoltent + de 30 pouces levés )
D’autres commentaires critiques attendent 20 heures (du soir ) .

Balcaen

Changer un alcoolique contre une incompétente notoire…ou plutôt changer toutes les directions( en a – t-on besoin vraiment d’autant????????) pour des plus incompétents l’un que l’autre!!!!

desgans

C’est le seul moyen qu’on trouvé les Allemands pour se débarasser d’elle !

Dehache

Moi je la trouve plutôt belle femme et sept enfants c’est une réalité prometteuse que ne saurait prétendre les Macron, Merkel, et autres impuissants. Qui auriez-vous vu pour remplacer le poivrot ? Barnier, DSK, Ségolène, Lagarde ! En réalité le résultat de cette tractation est un nouveau succès de l’Allemagne (qui a tant besoin de renouveler sa population en voix d’extinction) et un nouvel échec cuisant de Choupinet.

clercophage

à Dehache. : Le monde va crever par la surpopulation .
7 enfants par femme c’est du lapinisme .
2 ou 3 c’est bien assez. 4 ça commence à être trop; ça n’est tolérable que s’il y a des femmes qui n’en font qu’un ou pas du tout .

Dehache

Trois enfants c’est un minimum pour renouveler la population européenne de souche, or elle n’est pas à 1,2 ! Et c’est ainsi que la France, l’Allemagne, le Japon… disparaîtront. Quant à la vieille théorie de Malthus, on vérifie sa fausseté d’année en année.

job

Bruxelles n’a aucun besoin de dirigeants compétents , surtout pas , mais seulement de marionnettes qui occupent le devant de l’estrade .
Sinon ils seraient des entraves au – vrai – pouvoir des lobbies , de la finance , de l’ingérence étrangère .
Le vrai pouvoir c’est la Commission , que des non élus , et là non plus les compétences ne sont pas nécessaires ( Moscovici en est un exemple ) .
Le  » parlement  » , ce paravent , ce vernis de pseudo démocratie , ne décide RIEN d’essentiel : il entérine les décisions de la Commission en ergotant quelque peu sur des détails .
Je vomis cette dictature de fonctionnaires asservis à des intérêts contraires aux nôtres : le chancre bruxellois contre la volonté des peuples européens !

pbk

Elle doit sa validation par le P.E au Pis polonais. Avoir des alliés comme ça pour les populistes , c’est pas vraiment avantageux .

patphil

le principe de Peter, plus vous êtes nul plus vous grimper dans la hiérarchie

. Dupond 1

En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.

Georges Clemenceau

BERNARD

Il y a 40 ans , je tapais 3615 ULLA sur le minitel…..

wika

Haha Bernard, mes enfants faisaient la même chose dans les années 90 et nous les parents ne comprenions pas nos factures élevées.

Clotilde prouvot

Sourire perpétuel : comme Mme Buzyn, à la Joconde.

. Dupond 1

Avec natahalie loiseau elles vont nous faire un parlement d’enfer !!! qu’est ce qu’on va se fendre la gueule dans les mois qui viennent avec ces harpies qui seraient mieux a faire la vaisselle et s’occupper de leurs maison alors que la notre a trouvé le moyen de foutre l’ENA en faillite (mdr) Je me fais du soucis pour jean claude ,j’espere qu’apres son départ de l’UE ou il s’est indéniablement distingué il ne sombrera par nostalgie dans l’alcoolisme
https://prochetmoyen-orient.ch/lardoise-de-loiseau-lena/

BERNARD

Je vais me plaindre à chia pas la constipée…propos sexistes insupportables.

. Dupond 1

BERNARD
Pensez vous qu’elle puisse venir me fouetter ??? mdr

wika

Ne fantasmez pas trop Dupont, si cette dame est aussi incompétente dans la fessée que dans son ministère, vous risquez d’être déçu.

. Dupond 1

wika
Je ne sais plus a quels seins me vouer !!!

Ramsès

Donc, ce que dit l Afd est supposée vraie, et est une référence. Ben voyons…cette grande Dame fera l affaire. En plus d être belle, souriante, et excellente mère de famille. J aimerai être son mari.

clercophage

Ramsès. : Le conditionnel, c’est j’aimerais .
Vous écrivez au futur ( j’aimerai ) . Cela semble signifier que son mari promet de vous laisser la place dans quelque temps … ???

La_Soupape

😂 c’est ça, y s’casse se faire fouetter par la schiappa 😅😅😅

kabout

tout est calculé a Bruxelles,c’est bien connu rien n’est démocratique a Bruxelles surtout pour des élection,la preuve il:s décident de tout et n’ont meme pas été élus,donc a leurs tétes ils placent les plus fervents pro-européens a tout les postes clés,donc pas de suspense ni surprise .