Pourquoi la France devrait-elle conserver Mayotte ?

MAYOTTE : Ce 101e département français nous a été offert par Nicolas Sarkozy le 31 mars 2011, durant son quinquennat.

En 2011 on n’a pas demandé l’avis des Français de métropole pour obtenir leur accord, ou non. Pourquoi ne pas le lui demander aujourd’hui, par référendum, s’il est d’accord pour conserver ce 101e département à la France ?

Un département dont les habitants sont à 95 % de religion musulmane, polygames et ne parlent pas notre langue.

Un 101e département qui n’a jamais cessé de nous causer un tas de soucis et quelques problèmes financiers et dont nous aimerions que l’on nous explique la valeur stratégique qu’il procure à la France.

Est-elle si importante pour qu’elle nous coûte près de 2 milliards chaque année ?

Mayotte comptabilise (officiellement) en 2021 près de 300 000 habitants et 50 % de cette population sont des étrangers et 1 sur 2 de ces 50 % sont des clandestins.

Ceux qui parviennent « à se débrouiller » bénéficient des avantages financiers de la « riche et généreuse » France !

La législation locale est appliquée par des juges musulmans (cadis), selon les lois coraniques, donc « la charia ».

L’instruction scolaire et l’éducation en générale se font dans des écoles coraniques.

Les centres d’accueil ne désemplissent pas et près de 100 000 allocataires perçoivent le RSA.

Le taux de fécondité et 4 fois supérieur (officiellement) à celui de la France, mais il peut même s’estimer à près de dix fois supérieur pour cause de polygamie.

L’État français a décidé de régler ce problème de polygamie de la façon suivante : le mari déclare son épouse et ses enfants du 1er rang. Ses autres épouses et leurs enfants auront des dossiers individuels.

Exemple : un homme avec 3 épouses. Le couple officiel avec ses 5 enfants percevait (avant 2020) 1 594 euros/mois. La seconde épouse, avec également ses 5 enfants, percevait 1 449 euros/mois, et la même somme également pour la troisième épouse et ses 5 enfants, soit un total de 4 492 euros/mois, pour l’homme, ses trois femmes et ses 15 enfants. Plus l’APL (aide au logement).

Comme l’île de Mayotte atteint un chômage record, les Mahorais peuvent aller à la pêche ou s’occuper de leur lopin de terre !

Toutes les populations des trois autres îles, qui avaient dit « non » à la France, lors du référendum, souhaitent, aujourd’hui, devenir françaises pour obtenir tous les avantages distribués. Elles viennent en masse « accoucher » à Mayotte, c’est gratuit !

70 % des femmes dont les bébés naissent à Mayotte sont des étrangères et le but avoué est que l’enfant né à Mayotte obtienne la nationalité française, par « droit du sol ».

Une première décision avait modifié ce « droit du sol » : il fallait que l’un des parents réside à Mayotte au moins trois mois avant la naissance.

Devant l’immigration galopante en provenance des pays et des îles voisines et principalement pour cette unique raison, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé de nouvelles mesures d’exceptions à ce droit du sol en allongeant cette résidence jusqu’à 1 an, pour l’un des parents. Seront-elles acceptées ? 

Bien entendu le taux d’homicides à Mayotte est le plus élevé de France et même des DOM/TOM : 6 homicides pour 100 000 habitants.

Je pose donc la question : pourquoi conserver ce 101e département ? Et que l’on ne vienne pas me dire que la République française, parce qu’elle serait « une et indivisible », ne peut en aucun cas s’en détacher : souvenons-nous des trois départements français de l’Algérie, les 91 (Alger), 92 (Oran) et 93 (Constantine) ; à l’époque la République était bien loin d’être « une et indivisible » et les habitants de ces trois départements, contrairement à ceux de Mayotte, n’avaient pas eu le droit de participer à ce soi-disant référendum.

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. Je n ai jamais compris pourquoi on se tapait Mayotte
    Un jour je l avais demandé a haute voix , une gocho du bureau m avait dit.. » vous n avez pas honte de dire ça
    . »
    .

  2. Encore un magouille à Sarko, du coup, tous les comoriens ou presque veulent venir à Mayotte !!!!!

  3. J’en ai marre de nourrir tout ces N.GRES.
    Ça suffit je ne veux plus payer pour toute cette merde,

  4. Pourquoi faudrait-il davantage conserver la Kanaky/ Nouvelle Calédonie ? Quand la France a colonisé Mayotte, elle n’a fait de référendum ni dans l’île, ni dans l’hexagone.

  5. Quel intérêt de garder Mayotte comme département français à part nous apporter des problèmes qui nous coûtent un pognon de dingue avec les comoriennes qui viennent accoucher à tire larigot de gosses pour avoir toutes les aides sociales ,ça ne nous a rien apporté,donc inutile d’autant que une fois de plus on ne nous avait pas demandé notre avis pour en faire un département français.

  6. Le nain malefique a fait un beau cadeau à la France,,après l’ avoir baisee sous toutes les coutures.Mayotte en est le chancre hideux.Merci QUI?

  7. Manuel Gomez voulait garder l’algérie mais il ne veut pas garder Mayotte ! Va comprendre, Charles !

    Pourquoi garder Marseille où il n’y a plus que des dealers et des fusillades tous les quinze jours ? Pourquoi garder l’Alsace où les gens parlent allemand ? Pourquoi garder…

    Allez ! Je laisse tomber ! Ce n’est même pas la peine de chercher à discuter.

    Je veux croire que c’est la sénilité. Vous êtes vraiment trop vieux, monsieur Gomez. Prenez votre retraite, il est temps.

  8. Monsieur Gomez, nous sommes à des années lumières d’un référendum, vous savez bien, vous qu’un référendum n’est organisé que s’il présente des avantages pour celui qui l’organise non ? Vous avez payé pour le savoir. Mais vous avez raison pour Mayotte, le plus grand supermarché de passeports français grand discount pour tout l’Océan Indien musulman.

    • Les gouvernants français ont compris qu’il n’y a plus besoin de faire semblant de demander son avis au peuple : il suffit simplement d’ignorer le résultat du référendum (comme ils l’ont fait pour l’UE et le mariage ‘pour tous’). Pourquoi iraient-ils engager des frais d’organisation d’un référendum dont le résultat n’intéresse personne, même pas les électeurs?

  9. Quand on s’est séparé de Madagascar on a continué de payer. Je me demande si on ne paie pas encore.
    Avec Mayotte ce serait pareil.

  10. elysium volcan martien actif il y a 53000 ANS arrivee des dieux blancs 70000 ans deux bases hecates tholus ne supportant pas la luminosite solaire et autres inconvenients les bases ont ete detruites suite infection virale ou mutation plantes luminescentes fait verifiable voir isotopes radioactifs martiens etranges ces simiesques croyant a des faribolles religieuses et politiques ingerables comme les nazis font n importe quoi

  11. Ca c’est une question qu’il faudrait se poser. Mais, quelle a été le motif pour ce rattachement ? Stratégique ? Combat de coqs avec les dirigeants comoriens ?
    Qu’est ce que Sarkozy et ses « conseillers » ont cherché à obtenir ? A part, sauf à être vraiment très mal informé, ne pas savoir ce qui déjà, se passait à Mayotte ?

  12. L’ ONU a demandé une vingtaine de fois par des résolutions , à la France de cesser l’occupation de Mayotte qui appartient à l’Union Comorienne ( 4 îles ) ; cette obstination à y rester est incompréhensible ; les mahorais sont trop contents de cette situation : y’a bon allocs ! Cette île est devenue la porte d’entrée pour les africains – même de l’ouest – vers l’espace Schengen . Marseille est la plus forte concentration de comoriens – près de 100.000 – en France !
    https://blogs.mediapart.fr/damien-gautreau/blog/100717/mayotte-est-elle-francaise

  13. Il existe la République fédérale islamique des Comores état souverain, qui a toujours contesté le référendum d’indépendance de Mayotte. Le sujet est toujours sur la table de l’ONU. Abandonner Mayotte pour la rendre à son état souverain ne serait pas un acte inhumain ou une lâcheté mais un respect du droit international.

    • Ce serait surtout pour la France s’arracher une belle épine du pied, en se libérant d’un boulet particulièrement pesant. C’est bien pourquoi la sacro-sainte Vème République de M. Macron ne le fera pas.

  14. Article bien documenté.
    Nous sommes devenus des abrutis et nous allons le payer très cher. Nous abandonnons notre civilisation et nous serons les esclaves d’une société (?) Islamisée .

  15. La charge de ce « département » devrait être intégralement assumée par sarko et lui seul. A 90 000 € la conférence et les « hits » de son épouse, il devrait s’en sortir

  16. «  les habitants de Mayotte «  …… un zoo à ciel ouvert payé par nos impôts pour se faire pourrir la vie par 🐒 j’en vois pas l’interêt, rien à foutre de Mayotte comme de l’Afghanistan c’est presque le même cas + de muzz + de merde .

  17. « a législation locale est appliquée par des juges musulmans (cadis), selon les lois coraniques, donc « la charia ». cette disposition a été abolie avec la départementalisation
    quant à l’éducation, professeur à Mayotte pendant deux ans, je corrigeais le bac mais aucun enseignant n’était convoqué aux jurys, seuls les fonctionnaires du vice rectorat l’étaient, et le quota de 75% de reçus (à l’époque) était atteint!
    enfin notre voisine, deuxième femme d’un polygame, à la question « les hommes pieux qui vont au paradis d’allah peuvent avoir 72 vierges (les pauvres!) mais les pieuses comme toi auront elles 72 jeunes étalons? il me fut répondu le lendemain (elle avait besoin de l’avis d’un « savant ») qu’elle aurait la joie de réciter le coran 24h sur 24

  18. Il est sur que si on demandait, non pas aux français mais à n’importe quel pays par référendum s’il voulait être français – avec ses avantages bien sur – il dirait oui !!! Sarko et le pire traitre avec Macron à la France !

    • Sarko a abaissé la France, Hollande l’a ridiculisée, Macron la liquide. Est-ce un « complot ? »
      Au moins, ces trois traitres (exercice de prononciation) on été mandatés par le futur gouvernement mondial woke, réchauffiste, covidiste, nègro- musulman (ad libitum). Attention, toutefois à QUI, QUI sont ceux que vous ajouterez à ma liste !

    • C’est un département comme un autre ! Ah, les habitants sont Noirs, mais vous êtes « raciste »; ils sont tous musulmans: mais vous êtes « islamophobe ! » Ah, il y a 50 % d’étrangers: mais vous êtes xénophobe ! Vous voyez bien, que c’est un département comme les autres

  19. Quel con ce Sarkozy a avoir accepte que cette ile soit francaise ! Toute cette clique de politiques est a vomir. Il faut balancer cette poubelle putride sans delai.

    • Il n’a pas accepté, il nous a mis le même coup de poignard dans le dos que pour l’UE.

    • pas d antisemitisme naifs ces frankistanais meepoukoi poukoi de toutes facons avec le volcan sous marin a cote la population va decroitre l ile etant situee sur la poche de magma elle s est deja enfoncee plus seismes tsunamis phenomene mondial et valable pour tout le systeme solaire bientot l activite volcanique martienne sera visible

  20. c’est un porte avions qui malgré tout ne coûtera pas aussi cher que le successeur du Charles de gaulle. on laisse quelques navires militaires au large: on brûle tous les bâtiments sur l’ile, on rameute les européens en métropole ….en laissant quelques vieux bateaux pour aider au retour des « réfugiés » au plus près….
    normalement…le flot devrait au minimum se tarir, au petit plus on « pourrait » observer une migration inversée (idiot je sais, mais ça fait du bien)

    • Depuis 2011, Mayotte nous a coûté au moins 20 milliards d’€, de quoi faire 5 porte-avions comme le Charles Degaulle, avions compris.

      • si le chiffre est vérifié, j’en déduis que j’ai joué p’tit bras sur le coup (sourire)

  21. # Je pose donc la question : pourquoi conserver ce 101e département ? #
    Dans l’absolu il faudrait s’en séparer cela nous coûte une fortune seulement après ils font tous arrivér en Métropole avec leurs 4 femmes et progénitures ne touchant plus rien de l’état !!!!
    On est submergés de musulmans !!!!

  22. L’Eurocrature et la CEDH interdiraient la partition et condamneraient la France à verser des millions € de pénalités si elle annonçait seulement l’intention de décrocher Mayotte.
    Avant de changer quoi que ce soit là-bas, il faut d’abord tout changer en France.
    En commençant par recouvrer notre souveraineté.

  23. Pourquoi parce on est dirigé par desimbeciles qui se foutent des finances de la France et des Français
    Faut lâcher Mayotte et ses animaux

Les commentaires sont fermés.