Pourquoi la mobilisation syndicale d’après 7 mars sera un fiasco

Les centrales syndicales hautement subventionnées, s’agitent et tenter de faire illusion une nouvelle fois.

Peine perdue, car la réforme des retraites est pliée; elle a l’imprimatur de la représentation nationale, ce bouge pour alcoolos et autres épouvantails aux pupilles dilatées, si l’on en croit la presse médisante (1).

Peine perdue et j’en prends le pari, les troupes aux banderoles et aux casseroles ne seront plus que lointain carnaval dès le prochain printemps. L’affaire des retraites aura fait long feu, depuis le temps que l’on sait que le système par répartition était une escroquerie à la Ponzi et que les premiers arrivés ont été servis. Pour les suivants, c’est la dèche. 

Le CNRS vient d’y consacrer un intéressant dossier:

« un rapport de la Banque mondiale, en 1993, défend un modèle à trois piliers. 

Selon ce dernier, l’État devrait se contenter de garantir un revenu de base contre la pauvreté. Ensuite, il faudrait passer de la répartition vers la capitalisation obligatoire : cela consiste à confier l’argent épargné par chacun, en vue de la retraite, à des gestionnaires d’actifs qui l’investissent dans l’économie…

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-longue-histoire-des-retraites-et-de-leurs-reformes-en-europe

Mais au quartier général de la CGT, principal soutien de Macron, on fait semblant de croire et on tente de faire accroire à de meilleures retraites pour « tous ». Les gueulards du mégaphone ont outre la mémoire courte et la cuistrerie dans les viscères.

L’un peu court en vocabulaire, le renfrogné Philippe Martinez, a pourtant été exaucé. 

Sa centrale qu’il quitte ce mois pour une confortable retraite, a bel et bien contribué à installer le président Emmanuel Macron et la mise en œuvre de son programme. Retraites : rappelons que les syndicats véreux et la gauche ont voté Macron (infra).

Alors dans les cortèges, où les syndicalistes patentés tolèrent les milices gouvernementales dites « antifas », connues des forces de sécurité de l’intérieur, ça fait quelque part désordre et surtout, la mayonnaise n’a pas pris. Les manifestations du mois dernier ont fait un flop. Impossible de bloquer le pays. 

Échec sur tout le macadam

Même les routiers, qu’un certain Max, disait jadis sur les ondes -abusivement- sympas, se sont dédits. 

Non seulement, ils n’ont plus de biscottos depuis l’électronique embarquée, mais surtout depuis qu’un certain Tarzan les a plantés, ils réfléchissent, avant de perdre des points de permis de conduire. Voilà pour les gros culs de 44 tonnes.

Pour les autres, malgré les chiffres euphoriques annoncés par la confrérie des compagnons de la merguez-tous ensemble, ce n’est guère plus reluisant. Les 30-50 ans des employeurs du privé n’ont pas battu le pavé. 

En ces temps d’inflation, ils continuent à bosser dur. Eux.

Le chômeton les talonne et les syndicats ne leur proposent pas moins d’immigration et davantage de Frexit. La bulle syndicale et ses gros pleins de soupe politicarde ne peuvent que finir en eau de boudin.

Chaque semaine apporte son palmarès des grandes entreprises en redressement ou liquation judiciaire, en dégraissage de personnels, avec moult répercussions sur leurs co et sous traitants. Autant de considérations qui n’émeuvent cependant pas les camarades de l’emploi garanti à vie et de la retraite précoce, avec de bonnes pensions.

Et puis, il y a des choses qui gênent aux entournures

Cette histoire que Martinez voulait la vaccination Covid pour les salariés, tandis que nombre d’injectés tremblent maintenant devant les ravages des effets secondaires. 

« Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez ne s’est pas montré hostile à la vaccination obligatoire des salariés quand les doses seront suffisantes pour l’ensemble de la population »: https://www.publicsenat.fr/article/politique/vaccination-obligatoire-pour-les-salaries-on-peut-l-imaginer-pour-philippe?amp

Au passif encore, la quasi-totalité des leaders syndicaux qui ne sont pas mobilisés pour défendre les personnels arbitrairement suspendus et privés de tout revenu.

On ne voit pas non plus l’aristocratie syndicale rassembler pour la paix et l’arrêt des sanctions contre la Russie qui ruinent les Français. Non, non, tout au contraire, la CGT appelle à mettre l’économie française à genoux.

C’est dit ici

Retraites : la CGT appelle à « mettre à genoux l’économie française »

https://youtu.be/-XX5tHsdm-0

Des propos syndicaux très audacieux et très risqués en temps de guerre économique qui préfigure celle, militaire, que le chef des Armées, Macron, veut déclencher avec l’OTAN, contre la Russie. 

Le même Macron que Martinez de la CGT a appelé à faire élire.

D’autant que les nouvelles ne sont pas rassurantes pour ceux qui voudraient bien la paix, à condition que la Russie capitule.

Salopards les premiers qui, explicitement ou implicitement, appellent de tous leurs vœux la paix dans la défaite et le dépeçage de la Russie.

Couards sont les autres, Français, en ce qui nous concerne, à vouloir le tout en même temps et quoi qu’il en coûte : Macron sans le Frexit, Macron sans la guerre contre la Russie, même en qualité de cobelligérant qu’il est, et Macron sans sa réforme des retraites.

Les grouinements de paix des premiers et des seconds sont autant de pets d’une quelconque échappatoire, car nous sommes au pied du mur.

« « De février à mai 2023, les forces armées françaises seront engagées dans un exercice d’une ampleur exceptionnelle baptisé HEMEX ORION. Un acronyme signifiant Exercice d’hypothèse d’Engagement Majeur (HEMEX) et Opération d’envergure pour des armées Résilientes, Interopérables, Orientées vers la haute intensité et Novatrices (ORION). Ces manœuvres, présentées comme inédites par le ministère des Armées, de par leur ampleur et leur durée, mobiliseront quelques 12.000 soldats, marins et aviateurs français, ainsi que plusieurs milliers de militaires de pays alliés, dont les Etats-Unis, la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni. Il s’agira, dans le contexte de la guerre en Ukraine, de simuler un conflit majeur avec un adversaire étatique et d’entraîner les armées françaises et alliées autour d’un scénario de haute intensité… » Source :

© Mer et Marine

https://www.meretmarine.com/fr/defense/toulon-manoeuvres-amphibies-preparatoires-en-vue-de-l-exercice-hemex-orion

L’OTAN et Zelensky préparent-ils un carnage sous faux drapeau en Ukraine ?!

https://youtu.be/AsuaFfZOr8U

Des armes lourdes pour l’Ukraine : qui donne quoi ? https://fr.euronews.com/2023/03/05/des-armes-lourdes-pour-lukraine-qui-donne-quoi

Avions, chars, hélicoptères: où en sont les futurs programmes d’armement franco-allemands?

« La France et l’Allemagne sont partenaires et concurrents avec des divergences géostratégiques sur la question de la souveraineté. Un point sur le Scaf, le MGCS et le Tigre MkIII, les trois grands programmes franco-allemands »

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/avions-chars-helicopteres-ou-en-sont-les-futurs-programmes-d-armement-franco-allemands_AN-202303050106.html

Alors, au plaisir de décevoir les professionnels grévistes du service public, les après mardi 7 mars ne seront pas les grands soirs de l’après 6 février 1934, mais plutôt des lendemains qui n’auront pas fini de déchanter.

(1) La République nous appelle à son bar avec les députés poivrots

https://ripostelaique.com/la-republique-nous-appelle-a-son-bar-avec-les-deputes-poivrots.html

Retraites : rappelons que les syndicats véreux et la gauche ont voté Macron 

https://ripostelaique.com/retraites-rappelons-que-les-syndicats-vereux-et-la-gauche-ont-vote-macron.html

Faites sauter le gouvernement, au lieu de bêler derrière les syndicats complices !

https://ripostelaique.com/manifestants-faites-sauter-le-gouvernement-au-lieu-de-beler-derriere-les-syndicats-complices.html

Pourquoi travailler davantage ? Pour payer les retraites de Mélenchon et ses potes

https://ripostelaique.com/pourquoi-travailler-davantage-pour-payer-les-retraites-de-melenchon-et-ses-potes.html

Deux millions de bœufs dans les rues pour emmerder les Français 

https://ripostelaique.com/deux-millions-de-boeufs-dans-les-rues-pour-emmerder-les-francais.html

L’armée française otanisée a encore beaucoup de budget pour tirer sur les patriotes 

https://ripostelaique.com/larmee-francaise-otanisee-a-encore-beaucoup-de-budget-pour-tirer-sur-les-patriotes.html

La paix n’est plus possible et l’espoir est que la Russie gagne la guerre

https://ripostelaique.com/la-paix-nest-plus-possible-et-lespoir-est-que-la-russie-gagne-la-guerre.html

Non aux pacifistes partisans de la victoire sur la Russie 

https://ripostelaique.com/non-aux-pacifistes-partisans-de-la-victoire-sur-la-russie.html

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
24

36 Commentaires

  1. Et mettre à genoux le syndicalisme subventionné, c’est pour quand ?

  2. que ce soit de ma faute ou pas de ma faute, un peuple qui me condamne à 48e de retraite ne mérite aucun coup de main pour sa survie.

  3. Visiblement vous préférez les fonds de pension ricain avec leurs scandales tout comme la Branque mondiale, les scandales banquier, les mackinsey, les experts comptable ricains pour remplacer nos notaires ????? ¿¿¿¿

    • Moi je constate que les fonctionnaires (donc marxistes) se précipitent sur Préfond
      les amerloques n’interviendrons qui si l’Etat français les laisse faire

  4. Le gouvernement compte sur l’épuisement et les 30% d’étrangers s’en cognent donc il ne reste plus que, si les gens pensent, qu’un blocage Total du pays pour une durée indéterminée afin que le GVT cède.
    Cela ne se fera pas hélas. Dommage car il n’y a que la force et la peur ( ce qu’ils nous font ) que ce GVT comprendra. Le reste, c’est du pipi de chat et Le Poudré avec ses sbires se marrent.
    Les journaleux vont nous dire ” attention à l’économie et blablabla ” Mais bande de serviteurs-collabos, l’économie est déjà morte à cause des décisions débiles depuis le “covid” puis ” on va tuer l’économie Russe et gnangnangnan ” puis l’immigration incessante, BREF notre économie est au plus bas donc autant la bloquer à FOND !!!!! Non ?

  5. 95% des manifestants,qui refusent de travailler jusqu’à 64 ans, ce qui est très compréhensible, n’ont pourtant jamais manifesté (et ne le feront jamais) contre la dilapidation du fruit de leur travail via l’assistanat à outrance au profit de parasites professionnels (intermittents du spectacle par exemple, chômeurs professionnels, rsa à vie, emplois fictifs ou dont la création résulte du chaos résultant de l’importation de “chances pour la France”.
    Perso, je suis pour la liberté de prendre sa retraite dès 60 ans, avec décote bien entendu, c’est un choix de vie, possibilité qui serait facilitée par le versement d’un salaire à la hauteur du travail fourni, cad sans imputation scandaleuse via les “charges sociales”.
    Mais dans le poulailler soviétique qu’est devenue la France, impossible de convaincre les mougeons.

  6. Excellent article…. Ce peuple envahi soumis et ruiné n’a de toute façons plus d’autre choix que de nourrir des populations allogènes qui ne veulent pas s’intégrer et vivent de l’impôt kekette au détriment des autochtones. Les moutons bêlants adeptes des marches blanches n’ont toujours pas compris qu’ils se font rouler dans la farine par des libéraux socialopesinternationalistes pourvoyeurs de l’immigration qui les ruinent et les asservissent depuis des générations. C’est trop tard désormais pour un peuple qui n’existe plus de toutes manière depuis en vérité les années 80. C Q F D. La dernière génération gauloise va disparaître drapeau levé dans les 20 ans à venir et finalement vous la met bien profond avec de si beaux souvenirs du beau temps jadis. Sic transit gloria Mundi.

  7. macron : “ce sera moi ou le chaos et la guerre”.
    On a le chaos et on aura bientôt la guerre. Bravo à tous ceux qui ont “fait barrage à la haine” avec les médias et melenchon.

  8. combien coute l’invasion africaine, les retraites des centenaires d’AFN? la gabegie de la SS, plus les fraudes de toutes sortes, plus l’arnaque covidesque, et la corruption de toutes sortes? Kron, pecresse, et toute la lie.
    les ports français qui devraient marcher à fond avec un commerce mondial qui s’est accru énormément n’a absolument pas progressé avec des dirigeants incompétents semble t’il

  9. J’espère que Philippe Panurge ne vas pas demander à ses moutons de défiler avec un slip sur la tête, ils le feraient

    • Pourquoi pas ? Les mecs pro je ne sais plus quoi ont bien manifesté en strings avec une plume dans le derrière. C est vrai qu il faisait plus chaud…

  10. “les premiers arrivés ont été servis”
    Faux et vrai.
    Tout dépend comment on l’entend!
    Ainsi, mes parents ont été le premiers à cotiser pour…. la retraite versée à leurs parents (donc mes grands parents)
    Ensuite, les premiers qui ont cotisés (mes parents) ont eu leur retraite payée par mes cotisations et moi par celles de mes enfants (jusqu’au bout de ma vie, c’est loin d’être certain).
    Et eux rien.
    Donc les premiers servis n’ont jamais cotisé! Et les derniers à avoir cotisé ne seront sans doute pas servis.

    • La faute à qui ? Avec 2 enfants par famille, à plus forte raison 3,la pérennité de la retraite par répartition était assurée. Dans les annees 70 tout à été fait pour que les ménages choisissent entre avoir des enfants et ne profiter de rien.ou avoir peu ou même pas d enfants.
      Rien de prévu pour permettre aux femmes de travailler en ayant des enfants et toutes les aides et avantages fiscaux en fonction du revenu.
      Quant à ceux qui croient que les envahisseurs vont payer nos retraites ils sont à côté de la plaque.

  11. demandez a martines le montant de sa retraite ,, vous s’serez pas déçus !!!! et dites vous bien que vos retraites il n’en a rien a foutre !!!!

  12. Contester la réforme des retraites sur certains points, c’est sans doute nécessaire, mais tôt ou tard des réformes devront être faites, et les syndicats qui s’en doutent bien préfèrent repasser “cette patate brûlante” aux générations à venir. Brailler “mettre l’économie à genou” en paralysant le pays par des grèves à répétitions, démontre le cynisme et la stupidité jusque boutiste de certains syndicalistes et grévistes qui ne feront surtout, que nuire à un maximum de français.

  13. Macron est contraint de faire cette réforme des retraites pour rassurer les marchés financiers et que ceux-ci continuent à prêter de l’argent au pays (à Macron) à taux réduits. En continuant à distribuer cet argent “gratuit” à droite, à gauche, à l’immigration, aux pays étrangers (comme l’Afrique du sud) il donnera l’impression (aux gogos) que la France va bien, s’en sort économiquement.
    Attention au retour du bâton ! La France est en train de perdre tous ses atouts avec ce Mozart de la banqueroute et finira sous la coupe du FMI (dans le meilleur des cas). Dépeçage du pays garanti…

  14. Il faut savoir ce que l’on veut, ami Jacques, et le dire clairement.
    Ou alors il s’agit d’affabulation irréaliste ou de manipulations.

    Vous voulez encore du macron? Alors continuez à dézinguer l’action syndicale, seule à pouvoir faire barrage à la retraite par points à 67 ans imposée par Bruxelles, et que macron impose avec ses potes des LR et du péhesse par une voie détournée.
    La CGT, sur laquelle vous “bavez” en permanence, a été longtemps le SEUL syndicat ouvrier. Elle a conduit la classe ouvrière à de grands succès. La bourgeoisie a compris le danger, et a divisé avec des syndicats de collaboration. Le plus évident est FO, créé en 1948 par la CIA, ou la CFDT péhesse après 68.
    Berger de la dite CFDT gesticule pour ne pas se discréditer face à ses adhérents, alors qu’il a donné son accord de principe à macron.
    Le RN est seul à dire justement que cette réforme injustifiée ne s’impose que pour des raisons de basse politique mondialiste.

    • Pas besoin de dezinguer l’action syndicale. Elle s’est dezinguee toute seule !
      2 ans de coviderie ont ouvert beaucoup d’yeux et d’esprits chez ceux qui ne l’avaient pas encore compris.

    • La CGT d’aujourd’hui qui défend surtout des intérêts corporatistes, n’a plus rien à voir avec celle de l’après guerre, ni des années 60 – 70, qui a ces époques avaient effectivement oeuvré pour le bien des ouvriers et des salariés de l’époque. Bien que l’on puisse “penser” que rien de devrait changer, le système de retraites actuel, finira tôt ou tard par être saturé, et les syndicalistes, salariés et fonctionnaires actuels préfèrent refiler le problème à leurs enfants et petits enfants.

      • Dans les annees 70 et 80 les organisations syndicales ont surtout œuvre, la CFDT surtout,à tellement réduire la hiérarchie des salaires que les jeunes commencent une carrière avec un certain salaire et arrivent à la retraite avec pratiquement le même salaire. Seule échappatoire :changer de boîte.

    • à CURIOSUS: pas de leçon à recevoir sur la CGT, les syndicats et la gauche. Il se trouve que j’ai été délégué CGT dans les années 90 et au Parti communiste. Quand j’ai vu les loulous parisiens à la tête de la centrale et du parti, j’ai commencé à comprendre. Le tout sur fond de subventions publiques et de confédération syndicale européenne naissante. J’ai vu qui entendaient défendre désormais la CGT et le PCF de concert avec la gauche. Fermez le ban et renseignez-vous.

      • bravissimo cher Jacques, concernant la CGT (Connards Gueulards et Traine-culs )qui nous pollue à outrance le quotidien sans aucune avancée, si ce n’est leur pub malsaine et leur satisfaction anti française ! il serait temps de dissoudre avec la même violence que leurs actions ? ce soi disant syndicat , et récupérer leurs avoirs et autres châteaux en leur possession … qu’ils foutent donc le camp apprécier le Parti communiste chinois, ça nous ferait des vacances , ils seraient très bien là-bas !

      • Il ne s’agit pas de “leçon à recevoir”, mais de l’examen lucide du syndicalisme de 2023. Dans les années 60, lorsque nous conduisions des grèves, il y avait beaucoup d’adhérents CGT, et la consultation régulière des gréviste était une obligation, puisqu’il s’agissait d’EUX et de leurs revendications. J’en puis parler, secrétaire départemental à l’époque.
        Aujourd’hui, la CGT, victime du travail de division du patronat et des UMPSLFI, a abandonné son identité propre et est à la remorque des syndicats gauchistes. La liquidation du droit du travail par macron, le travail de sape mené par les islamo-gauchistes, les black blocs, et la propagande des journaleux ont fait le reste.
        N’en rajoutez pas est l’objet de ce message.

  15. A quand le vaccin contre la CGT? Quand va t’on nous débarrasser de ce cancer social formé de débiles nantis et parasitaires? Apres le terrorisme d’état, il y a celui des syndicats la France continue sa chute inexorable.

    • SIMPLE @Le chti. Il suffirait que l’on supprime la grosse subvention que verse l’état à ces oxyures. Il leur resterait pour vivre les cotisations de leurs adhérents.

  16. Bravo Jacques !….tout est dit … rien à ajouter

  17. Au passage, le taux d’imposition de l’extrème-France avant la révolution des coco-mac en France était de 17%.
    Depuis l’invasion de fonctionnaires communistes en France, le taux frise avec les 50 % !
    Collaborer avec les fonctionnaires “attestation”, les fonctionnaires “vax et mask” c’est déjà réélire Macron en 2027 qu’ils ont eux mêmes fait élire deux fois.
    Sans moi ni eux.

    • Parce que vous croyez que Macron va tenir jusqu’ en 2027 ?!….

      • Bien sur qu’ils vont le réélire > 5.7 millions de fonctionnaires, 3 millions de retraités fonctionnaires renouvelables à l’infini, des communistes d’apparats, des syndicalistes chatelains et quelques rentiers-Pea-Pifser du privé, une pincée de peur organisée et voila, la recette gagnant gagnant.
        Qui a peur de perdre sa klaus grand-père d’état ou le CE en OPr massif d’Edf ? les salariés du privé-de-tout ???? qui veut toucher le fond et le fric à vie ? Désormais il faut compter avec les nouveaux clients fonctionnaires de macron > woke > écolos > futuristes > Ia > et toxicos du virus, tous à la solde du Klaus qui leur accordera un peu plus de pouvoir de nuisance > 74 Dalloz, et surement en gestation, le 75 ième le Dalloz méta-virus truffé de cerfa et de controleurs…. d’état.

  18. Le Capital des fonctionnaires, c’est les salariés du Privé de tout.
    Et pas du tout l’inverse.

  19. Les francon.n.es ont voté omicronescul ?.. bon chien-chien maintenant à la ni-niche avec la muselière et vaxxin antirabique ou autres en option !

    Je me marre de plus en plus tous les jours de les entendre geindre tous ces connards.
    Demain sera la “sortie hygiénique” des bons chien-chiens à micron.

  20. Serait ce un “voeux pieux” ?
    J’espère et croit au “succès” d’une mobilisation qui n’est pas que “syndicale” !
    Il faut comprendre ou saisir ce qui se passe

Les commentaires sont fermés.