Pourquoi la mobilisation syndicale d’après 7 mars sera un fiasco
Les centrales syndicales hautement subventionnées, s’agitent et tenter de faire illusion une nouvelle fois.
Peine perdue, car la réforme des retraites est pliée; elle a l’imprimatur de la représentation nationale, ce bouge pour alcoolos et autres épouvantails aux pupilles dilatées, si l’on en croit la presse médisante (1).
Peine perdue et j’en prends le pari, les troupes aux banderoles et aux casseroles ne seront plus que lointain carnaval dès le prochain printemps. L’affaire des retraites aura fait long feu, depuis le temps que l’on sait que le système par répartition était une escroquerie à la Ponzi et que les premiers arrivés ont été servis. Pour les suivants, c’est la dèche.
Le CNRS vient d’y consacrer un intéressant dossier:
« un rapport de la Banque mondiale, en 1993, défend un modèle à trois piliers.
Selon ce dernier, l’État devrait se contenter de garantir un revenu de base contre la pauvreté. Ensuite, il faudrait passer de la répartition vers la capitalisation obligatoire : cela consiste à confier l’argent épargné par chacun, en vue de la retraite, à des gestionnaires d’actifs qui l’investissent dans l’économie…
https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-longue-histoire-des-retraites-et-de-leurs-reformes-en-europe
Mais au quartier général de la CGT, principal soutien de Macron, on fait semblant de croire et on tente de faire accroire à de meilleures retraites pour « tous ». Les gueulards du mégaphone ont outre la mémoire courte et la cuistrerie dans les viscères.
L’un peu court en vocabulaire, le renfrogné Philippe Martinez, a pourtant été exaucé.
Sa centrale qu’il quitte ce mois pour une confortable retraite, a bel et bien contribué à installer le président Emmanuel Macron et la mise en œuvre de son programme. Retraites : rappelons que les syndicats véreux et la gauche ont voté Macron (infra).
Alors dans les cortèges, où les syndicalistes patentés tolèrent les milices gouvernementales dites « antifas », connues des forces de sécurité de l’intérieur, ça fait quelque part désordre et surtout, la mayonnaise n’a pas pris. Les manifestations du mois dernier ont fait un flop. Impossible de bloquer le pays.
Échec sur tout le macadam
Même les routiers, qu’un certain Max, disait jadis sur les ondes -abusivement- sympas, se sont dédits.
Non seulement, ils n’ont plus de biscottos depuis l’électronique embarquée, mais surtout depuis qu’un certain Tarzan les a plantés, ils réfléchissent, avant de perdre des points de permis de conduire. Voilà pour les gros culs de 44 tonnes.
Pour les autres, malgré les chiffres euphoriques annoncés par la confrérie des compagnons de la merguez-tous ensemble, ce n’est guère plus reluisant. Les 30-50 ans des employeurs du privé n’ont pas battu le pavé.
En ces temps d’inflation, ils continuent à bosser dur. Eux.
Le chômeton les talonne et les syndicats ne leur proposent pas moins d’immigration et davantage de Frexit. La bulle syndicale et ses gros pleins de soupe politicarde ne peuvent que finir en eau de boudin.
Chaque semaine apporte son palmarès des grandes entreprises en redressement ou liquation judiciaire, en dégraissage de personnels, avec moult répercussions sur leurs co et sous traitants. Autant de considérations qui n’émeuvent cependant pas les camarades de l’emploi garanti à vie et de la retraite précoce, avec de bonnes pensions.
Et puis, il y a des choses qui gênent aux entournures
Cette histoire que Martinez voulait la vaccination Covid pour les salariés, tandis que nombre d’injectés tremblent maintenant devant les ravages des effets secondaires.
« Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez ne s’est pas montré hostile à la vaccination obligatoire des salariés quand les doses seront suffisantes pour l’ensemble de la population »: https://www.publicsenat.fr/article/politique/vaccination-obligatoire-pour-les-salaries-on-peut-l-imaginer-pour-philippe?amp
Au passif encore, la quasi-totalité des leaders syndicaux qui ne sont pas mobilisés pour défendre les personnels arbitrairement suspendus et privés de tout revenu.
On ne voit pas non plus l’aristocratie syndicale rassembler pour la paix et l’arrêt des sanctions contre la Russie qui ruinent les Français. Non, non, tout au contraire, la CGT appelle à mettre l’économie française à genoux.
C’est dit ici
Retraites : la CGT appelle à « mettre à genoux l’économie française »
Des propos syndicaux très audacieux et très risqués en temps de guerre économique qui préfigure celle, militaire, que le chef des Armées, Macron, veut déclencher avec l’OTAN, contre la Russie.
Le même Macron que Martinez de la CGT a appelé à faire élire.
D’autant que les nouvelles ne sont pas rassurantes pour ceux qui voudraient bien la paix, à condition que la Russie capitule.
Salopards les premiers qui, explicitement ou implicitement, appellent de tous leurs vœux la paix dans la défaite et le dépeçage de la Russie.
Couards sont les autres, Français, en ce qui nous concerne, à vouloir le tout en même temps et quoi qu’il en coûte : Macron sans le Frexit, Macron sans la guerre contre la Russie, même en qualité de cobelligérant qu’il est, et Macron sans sa réforme des retraites.
Les grouinements de paix des premiers et des seconds sont autant de pets d’une quelconque échappatoire, car nous sommes au pied du mur.
« « De février à mai 2023, les forces armées françaises seront engagées dans un exercice d’une ampleur exceptionnelle baptisé HEMEX ORION. Un acronyme signifiant Exercice d’hypothèse d’Engagement Majeur (HEMEX) et Opération d’envergure pour des armées Résilientes, Interopérables, Orientées vers la haute intensité et Novatrices (ORION). Ces manœuvres, présentées comme inédites par le ministère des Armées, de par leur ampleur et leur durée, mobiliseront quelques 12.000 soldats, marins et aviateurs français, ainsi que plusieurs milliers de militaires de pays alliés, dont les Etats-Unis, la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni. Il s’agira, dans le contexte de la guerre en Ukraine, de simuler un conflit majeur avec un adversaire étatique et d’entraîner les armées françaises et alliées autour d’un scénario de haute intensité… » Source :
© Mer et Marine
L’OTAN et Zelensky préparent-ils un carnage sous faux drapeau en Ukraine ?!
Des armes lourdes pour l’Ukraine : qui donne quoi ? https://fr.euronews.com/2023/03/05/des-armes-lourdes-pour-lukraine-qui-donne-quoi
Avions, chars, hélicoptères: où en sont les futurs programmes d’armement franco-allemands?
« La France et l’Allemagne sont partenaires et concurrents avec des divergences géostratégiques sur la question de la souveraineté. Un point sur le Scaf, le MGCS et le Tigre MkIII, les trois grands programmes franco-allemands »
Alors, au plaisir de décevoir les professionnels grévistes du service public, les après mardi 7 mars ne seront pas les grands soirs de l’après 6 février 1934, mais plutôt des lendemains qui n’auront pas fini de déchanter.
(1) La République nous appelle à son bar avec les députés poivrots
https://ripostelaique.com/la-republique-nous-appelle-a-son-bar-avec-les-deputes-poivrots.html
Retraites : rappelons que les syndicats véreux et la gauche ont voté Macron
Faites sauter le gouvernement, au lieu de bêler derrière les syndicats complices !
Pourquoi travailler davantage ? Pour payer les retraites de Mélenchon et ses potes
Deux millions de bœufs dans les rues pour emmerder les Français
https://ripostelaique.com/deux-millions-de-boeufs-dans-les-rues-pour-emmerder-les-francais.html
L’armée française otanisée a encore beaucoup de budget pour tirer sur les patriotes
La paix n’est plus possible et l’espoir est que la Russie gagne la guerre
Non aux pacifistes partisans de la victoire sur la Russie
https://ripostelaique.com/non-aux-pacifistes-partisans-de-la-victoire-sur-la-russie.html
Jacques CHASSAING