Pourquoi le diesel est-il si polluant ?

Publié le 21 octobre 2018 - par - 55 commentaires - 2 384 vues
Traduire la page en :

 

Au Moyen Âge, la preuve de l’efficacité des indulgences, permettant d’aller droit au Ciel, était bien que tous les curés le disaient, que tous leurs paroissiens payaient et celui qui mettait en doute qu’on puisse « acheter sa place au Paradis » se retrouvait vite rejeté par les croyants. La plupart des incroyants se taisaient prudemment.

Et si les scientifiques qui refusent de se taire ne risquent plus de se faire brûler en place publique, ils risquent souvent leur financement, leur place, un bon salaire… et je constate que ceux qui s’insurgent contre « la science consensuelle », cette vérité qui est vérité parce que « tout le monde le dit », sont assez souvent des scientifiques retraités qui ne risquent plus leur place ni leur salaire.

Ne parlons pas de la réputation de ceux qui  n’acceptent pas de parler « comme tout le monde ». Souvent, leurs articles sur internet sont précédés d’articles carrément injurieux ! Et on voit même des scientifiques ayant fait de réelles découvertes vérifiables se rétracter, « adoucir » leurs articles pour s’éviter les foudres de la « science consensuelle ».

Ainsi, Valentina Zharkova  – avec son équipe – a modélisé les mécanismes des cycles de taches solaires et prédit que le 21e siècle sera pauvre en taches solaires. Cette situation, rapportée au passé, coïncide avec des périodes glacées. Elle a  dit que non, elle ne s’occupe pas de climat, que non, elle ne sait pas s’il y aura un refroidissement bientôt, que non, elle n’y connaît rien en climatologie… Elle a peur d’avoir des ennuis. Le CO2 est et doit rester la cause du réchauffement climatique !

Si  Valentina Zharkova est interdite de vérité non consensuelle, il en va de même, par exemple, pour ceux qui osent dire la vérité sur le carburant diesel.

Précisons d’abord que les moteurs au diesel polluent sérieusement quand ils ne sont pas munis des filtres et catalyseurs actuellement obligatoires. Grâce à ces filtres, le diesel est bien plus propre que l’essence ! Alors, pourquoi cette rage actuelle contre le diesel, diesel qui serait une menace particulière pour la santé de tous ?

Il y a quelques années, l’État a tenté d’augmenter le prix du diesel qui lui coûte nettement plus cher que l’essence et qui était vendu nettement moins cher parce qu’il est utile aux transporteurs. La réaction fut immédiate : manifestations, menaces de grève… et on a attendu le « bon » moment, le moment où on pouvait dire que c’est pour notre santé qu’il faut éliminer ces « sales moteurs polluants ». L’État a gagné et voit s’améliorer ses finances.

Tout le monde a accepté de payer des indulgences, pardon, un diesel plus cher, parce que c’est « utile pour la santé », c’est « bon pour la planète ». Peu de gens ont réagi… et on peut s’étonner devant un fait de plus en plus alarmant : les vraies pollutions qui nous rendent malades. Ne citons que l’ozone  né des poussières des usines allemandes, pollutions  dont l’élimination n’enrichirait aucun lobby, qui ne font pas le jeu du GIEC ou des promoteurs d’éoliennes…

Ces pollutions ne se trouvent nulle part en première place.  Le CO2 doit obligatoirement être et rester LE danger pour la planète. Le CO2 est une mine de richesses pour ceux qui savent manipuler les masses, ceux qui n’ont aucune conscience du bien commun, juste la conscience de leur propre personne, de leur propre portefeuille. Le fait que l’Allemagne n’a jamais autant pollué que depuis qu’elle a installé  des éoliennes – accompagnées de centrales au charbon quand ce n’est pas au lignite  – ne semble déranger personne… tout le monde dit que l’Allemagne est « Grün » !

Oui, tous les citoyens honnêtes qui ne pourraient comprendre qu’on leur mente avalent des « vérités » qui arrangent l’État, les grands lobbies « verts », « vérités » qui sont répétées à longueur d’année dans la presse bienpensante… bien payée ??

Claude Brasseur

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jeannot

Et des publicités H 24 sur toutes les chaînes pour vanter des bagnoles de toutes les couleurs toutes plus équipées les unes que les autres. Ne tombez pas dans le panneau ! On ne veut plus vous voir dans les villes, on vous fait comprendre que vous serez dans le collimateur, vous paierez chez si vous venez importuner la ville par votre seule présence, mais surtout, achetez leurs caisses ! Mais qu’ils aillent se faire enc.ler ! N’achetez rien !

Jean-Christophe

Exactement Jeannot, acheté des bagnoles neuves qui seront pourchassées une fois sur la route, c’est non !

bipbip60

Contrairement à ce que vous dites, le diesel pollue, avec ou sans filtre ! Quand votre moteur est froid, le FAP est inutile ! Quand, enfin, il est chaud, il émet de l’oxyde d’azote, le fameux NOx ! Ceci participe à la pollution atmosphérique ! Parlons maintenant des dégâts sur nos routes : Qui n’a jamais glissé sur la route, à cause des particules, quand vient la pluie, après une longue période de beau temps ? Combien de gens se sont fracturé le col du fémur en glissant sur le sol d’une station, devant une pompe à gas-oil, tout ça parce qu’un petit malin à voulu faire ” ses consos “, en remplissant le réservoir à raz bord, en en foutant pas mal par-terre ? J’ai 67 ans, je n’ai jamais eu de diesel de ma vie ! Etant jeune, je trouvais ce moteur bruyant, puant, et chiant à démarrer en plein hiver ! Je me rappelle du ” star pilote ” que l’on faisait respirer par le filtre à air pour démarrer les plus récalcitrant de la flottille ! Aujourd’hui, serte , d’énorme progrès ont été mis en oeuvre, mais le mal est fait !
Quand au gouvernement, il profite de cette transition pour nous assassiner, et ça, c’est lamentable !

Jean-Christophe

Surtout que la plupart des diesels sont utilisés à froid , en ville sur petits trajets…..

wika

On nous persécute avec la pollution, les normes, les malus et les impôts qui vont avec.
Mais qui se préoccupe pas loin de nous des pays musulmans autour de la Méditerranée qui ont transformé leurs plages en dépotoirs à ciel ouvert et déversent toutes leurs saletés dans la mer, tuant ainsi tous les écosystèmes ?
Quand est-ce que le GIEC et tous ses “spécialistes” qui vivent sur nos peurs et sur notre dos se décideront à faire la police dans le monde ?

Une patriote

Toute cette soi-disant pollution au diesel EST LA PLUS GROSSE ARNAQUE DU SIECLE POUR RACKETTER LES AUTOMOBILISTES. ALORS QUE L’ON SAIT PERTINEMMENT QUE LA POLLUTION PROVIENT DU FRET MARITIME QUI CIRCULE AVEC UN CARBURANT INFECTE DONT DES MINUSCULES PARTICULES PARTENT DANS L’ATMOSPHERE ET PROVOQUE DES CANCERS DU POUMON ET TOUT LE RESTE. A QUI APPARTIENT LE FRET MARITIME, AUX GROSSES FORTUNES DONC PAS QUESTION POUR MACRON DE LES FAIRE PAYER, PAS QUESTION POUR LUI DE TOUCHER AUX RICHES QUANT IL PEUT RACKETTER SANS VERGOGNE LES AUTOMOBILISTES ! DANS TOUTE CETTE FUMISTERIE ARNAQUEUSE, CHERCHEZ A QUI PROFITE LE CRIME !

Jean-Christophe

“C’est pas moi , c’est les autres”. lol. Mettez vous à marcher et pédaler plus que vous ne le faites et après vous pourrez dire que vous faites le maximum. Le carburant le moins taxé, c’est celui qu’on ne consomme pas.

Cain

Ridicule…Donc j’espere pour toi que tu ne consomme pas ,auquel cas tu es juste un hypocrite

Jean-Christophe

Si je consomme : mais dès que je peux , je marche, je prends mon vélo, et je regroupe mes trajets. Je suis juste un Français qui n’est pas fainéant ou égoïste.. Vous êtes comme tous les gogos le cul dans la bagnole en permanence , votre petit confort , radio + cilim dans la bagnole pour faire 2 km moteur froid. Moi je les fais à pied ou en vélo, je ne prend la bagnole que pour les grands trajets .
L’hypocrite franco Francais c’est toi..

Cain

Lorsqu’ on habite en campagne(ou probleme de santé) ,a t’on le choix?Arretez donc de faire une fixette sur le CO2 ,quoiqu’on dise cet élément est parfaitement naturelle.Mais rassurez vous ,le petrole finira bien par s’épuiser (les reserves ne sont pas éternelle) ,et la c’est la civilisation qui s’arretera purement et simplement.N’oubliez jamais une chose chose importante :toute la technologie est permise uniquement par le petrole.Si le petrole disparait ,tout le reste disparait.La civilisation s’écroulera.Et crois moi c’est pas de l’ecolo qui sauvera qui que soit

bipbip60

Le maritime, c’est le maritime ! Ce n’est pas lui qui pollue nos villes !
Cessez de chercher des excuses que vous n’avez pas !

Une patriote

AU LIEU DE DIRE DES INEPTIES REGARDEZ LA VIDEO ” ECOLOGIE LE PIRE C’EST LES AVIONS MAIS LA ………”

Cain

Le diesel n’est pas plus polluant que n’importe quel autre moteur a explosion.Vous devriez cesser de croire a toutes ces fadèses.

bipbip60

C’est ça, oui ! Non seulement il génère du Co2, mais en plus de l’essence, des particules et de l’oxyde d’azote, le NOx !

hagdik

Le CO2, vous en générez aussi, comme nous tous.
La preuve que le CO2 soit un problème n’est pas à la veille d’être apportée. vous devriez vous renseigner ailleur que sur propaganda 2 ou rance infaux.
L’analyse des rejets des moteurs à combustion est extrêmement complexe et demande quelques compétences et des efforts. Tout ce qui est basé sur une combustion répond à des règles physico-chimiques qui sont très au dessus des discussion du café du commerce.
Les écolo-kmers-verts qui ont mis ce pays en coupe réglée sont avant tout des crypto-communistes qui veulent nous faire régresser. Lutter pour la protection de la planète et notre santé n’a rien à voir avec ce qu’on nous impose à grand renfort de mensonges éhontés.

Jean-Christophe

Sauf qu’1 km parcouru a pied ou a vélo, c’est très nettement moins émetteur de CO2 qu’une bagnole, et ce du puit à la roue…..

Cain

Tu fais une fixation sur le CO2…Pour autant que je sache cet éléments est indispensable a la vie.Ca n’est donc pas un polluant.Un autre exemple :lorsqu’un un volcan crache des millions de tonnes de CO2 ,personne ne s’en soucie.Ou alors tu vas interdire au volcan de cracher du CO2 dans l’atmosphere?Ces histoires de CO2 c’est du flan ,pour faire faire toujours plus payer les gens ,rien d’autres.

Jean-Paul SAINT-MARC

Pour ma part, ayant pratiqué la montagne en mon jeune temps, pour moi le réchauffement climatique, je n’ai pas eu besoin d’avis de climatologue pour le constater… comme pour l’islamisation, mais là les pseudo-scientifiques serait d’avis contraire !

Pour donner une idée. Dans un intervalle de 4 ans, entre deux escalades du Pic Long (Hautes Pyrénées), j’ai constaté l’augmentation de 4 mètres d’une cheminée pour accéder à l’arête conduisant au sommet (le névé avait perdu 4 mètres, il arrivait à sa limite d’existence au pied de la falaise).
Tous les montagnards constatent cela, n’importe où…

Marcus

Les climato sceptiques intelligents ne nient pas qu’il y a un réchauffement climatique en cours, qui parait-il s’est stabilisé. Ils nient que c’est dû au CO² et à l’activité humaine, ce que je crois également.

Jean-Christophe

Mais comme par hasard les températures se sont mises à grimper plus qu’ à n’importe moment dès 1750, au début de l’ère industrielle…. Il y a quand meme un lien de cause à effet évident !

hagdik

Oui, réchauffement, plus ou moins évident suivant l’endroit. D’origine entropique, certainement pas. Du au CO2 : foutaise démontrée !
Mais l’inversion est en cours.
Cet été, Anne KEMERE la navigatrice, a du abandonner sa tentative de passer par la route du nord.
Elle le raconte elle-même : elle n’a jamais pu passer, le passage ne s’est jamais ouvert. IL N’A JAMAIS FAIT AUSSI FROID EN JUILLET. Il neigeait !
C’est le refroidissement climatique du à quoi ? Au CO2 ?
Soyez tranquille, la grosse arnaque va bientôt éclater comme une vulgaire baudruche… Patience.

adrien

Le coeur du problème est que tout le monde prend sa voiture “pour aller pisser”. Les villes sont pleines de bagnoles, à toute heure du jour etc de la nuit ça circule partout, y compris en pleine campagne. Les gens prennent leur voiture de façon compulsive. Les cyclistes sont priés de rouler plus vite car les autos ne peuvent pas dépasser en ville, les parkings sont partout et remplacent les squares, ça bouchonne y compris dans les bourgades avec des files de bagnoles interminables. Est ce bien normal ?
Plus personne ne veut marcher, plus personne ne veut pédaler…… Plus personne ne songe à aller à son travail situé à 2 km, en vélo. Le peuple est pris à son propre piège de par sa fainéantise. Tant pis.

bob

et quand on travaille a 20 ou 25 kms de son domicile on y va en vélo ? les villes sont pleine de bagnoles parce que plein de gens y vivent et y travaillent quand aux cyclistes du dimanche qui roulent en troupeaux et prennent toute une voie de circulation j’ai plutôt envie de les pousser dans le fossé ces cons la ne doivent pas être très fatigué de leur semaine de travail

Jean-Christophe

Ne confondez pas les cons avec les autres ! Je ne vous dis pas de faire 25km à vélo quoi que moi même je les fais sans problème, mais que si plus de monde se déplaçait à pied ou en vélo, on n’en serait pas là ! Il ne fait pas tout détourner pour pouvoir “placer” votre colère. Ceux qui prennent toute la route mériteraient en effet de se faire pousser, voire faucher. La route est aux bagnoles en effet, et les bord aux vélos.

Jean-Christophe

Hallucinant de voir que même sur RL, lire une vérité sur la sacro-sainte bagnole vaille “-5” à ce commentaire…… Et dire que les contributeurs de RL sont censés être des gens plus “éclairés” que les autres ……..

hagdik

Les automobilistes ont tous les torts !
Mais en ville, les cyclistes sont les pires “circulateurs” qui soient. Aucun respect ds règles, circulation à l’envers du sens, passages piétons, trottoirs, feus rouges grillés … tout y passe.
En campagne, circulation sur ds routes étroites à 2 voire 3 ou 4 de front.
Si vous accrochez un cycliste, qu’il soit ou on en torts, vous payez.
Je veux bien qu’on pédale … mais pas dans la choucroute s’il vous plait.

adrien

Faut pas confondre “cycliste” et “connard” ….. La circulation cote à cote est interdite et moi étant cycliste aussi, j’ai quand meme envie de les faire monter sur le capot.

hagdik

Je ne confonds pas, je n’amalgame pas … mais il y a des proportions statistiquement révélatrices.
Quand on donne le pouvoir, on crée un syndrome.
Dans la métropole que je connais, je vois chaque fois le syndrome : “je suis cycliste, je ne crains rien, je roule au milieu et … je t’emmerde”.
On verra quand j’aurais mon HUMMER …

Joël

Ne pas oublier que c’est mitterrand sous la pression de Peugeot-Renault-Citroën qui a généralisé le diesel. Aubaine pour les constructeurs puisque les véhicules se vendent plus chers. Après guerre et jusque dans les années 70, le gasoil était réservé aux routiers, aux taxis et aux marins-pêcheurs. Et qui étaient nettement moins nombreux qu’aujourd’hui.
Et surtout les gens sont dans l’erreur. Ce n’est pas le diesel qui est moins cher, ce sont les taxes volontairement minorées par mitterrand justement.
Le coût du raffinage étant plus élevé pour le gasoil que pour l’essence.

lavandin

le diagramme thermo dynamique met en évidence la différence de rendement. entre le moteur diésel et le moteur à essence. Plus le taux de compression est élevé plus le rendement est élevé. Par ex , un moteur de 90ch diésel consomme 3,8 l au 100km (contrôlé) le moteur à essence de même puissance en consommera 7,5 l. Production de CO2 dans le même rapport. Donc plus de pollution aussi. En 1964 , l’essence coutait 1,00 F/l, le gas-oïl 0,60f/l
A cette époque la quantité d’essence donnée par le pétrole était insuffisante pour la demande, il fallait craquer les produits les plus lourds pour obtenir davantage d’essence, et l’on ne savait que faire pour écouler les surplus de gas-oïl , d’où son prix bon marché. Donc le diésel était le consommateur providentiel, . Mitterand n’y a rien à voir. Sachez d’un poids lourd à essence consommerait au moins 75 l/100. Un porte container qui fait un aller et retour Chine- France consomme 10000 t de gas-oïl (12500000 l).pour importer ce que l’on sait faire nous même !!!!

bob

ce sont les filtres a particules qui justement créent de la pollution, quand il n’y avait pas ces filtres le diesel émettait des grosses particules qui tombaient au sol, depuis les filtres bloquent ces particules, mais quand le filtre est plein, que se passe t-il ? un additif est injecté dans le filtre pour diviser les particules et nettoyer le filtre. et qu’est-ce qui sort de l’échappement ? et bien des particules fines. il ne faut pas oublier non plus qu’a l’origine Rudolph Diesel avait conçut son moteur pour fonctionner a l’huile végétale, mais voila comment mettre des taxes ? alors qu’avec le pétrole ! de plus depuis quand on nous parle de la pollution aux particules fines ? depuis les filtre a particules

Joël

Surtout qu’un diesel n’est pas fait pour rouler à 40 ou 50 en ville. Pour que ces particules soient brûlées, il faut rouler sur autoroute. Rentable et peu polluant sur des longs trajets oui. En milieu urbain c’est tout l’inverse.
En ville c’est encrassement rapide du ou des filtres (vu les prix, ça fait le bonheur des garagistes) .

bob

et aussi le prix des pots catalytiques bourré de métaux rares dont on retrouve des particules dans les culture de bord de routes

Phil Marg

Oui Cher Bob le diesel émet désormais des particules fines, mais les émissions des moteurs essences subissent une agglomération de leurs particules sous l’effet de la lumière (photosynthèse), et des conditions atmosperiques… Produisant, de fait des particules fines….. En plus du CO2 qui est supérieur qu’avec un diesel 😵. Alors on fait quoi ? très compliqué…
Concernant le sujet de l’article il est clair que le but est fiscal.

bob

en tout cas moi je pollue moins que manu la tafiole constamment en déplacement !

lavandin

le moteur diésel avait été imaginé pour fonctionner au charbon pulvérisé

bob

lavandin vous devriez vous renseigner

lavandin

non, Otto DIESEL avait bien imaginé ce fonctionnement, mais les difficultés techniques étaient telles qu’il fallut y renoncer. C’est plutôt a vous de vous renseigner

bob

lavandin arrêtez de fumer des cigarettes qui font marrer l’inventeur du moteur diesel est Rudolf Diesel https://fr.demotor.net/moteurs-thermiques/differences-moteur-otto-et-diesel

lavandin

exact, je me suis trompé de prénom, mais pas pour le reste

FLEXOGREEN

Exact…et Boeing travaille a faire voler des avions avec des réacteurs utilisant …debla poudre de graphe! Un derifie purifie très fortement carbone

BERNARD

Hello Monsieur Brasseur, arrête ton char a … bière.. on sait que depuis 1897 la valeur de PI (rapport entre la circonférence d’un cercle et de son diamètre) est EXACTEMENT de 3,20000000….
Et quant on pense qu’on enseigne encore que PI est un nombre transcendant, c’est n’importe quoi, certains disent même qu’il pourrait valoir dans les 3,1415965358…ces complotistes devraient être cloués au pilori. voir même passer sous les chevalet de l’inquisition .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_pi_de_l%27Indiana

Cet exemple résume bien les rapports entre la politique et la science.
“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”, mais science avec politique est la négation de tout , le nihilisme Niiestchéen, le de profundis, l’apocalypse

Emile ROUX

C.Brasseur est comme Galilée quand il disait que la terre est ronde

Kantz

Galileo Galilei n’a jamais “découvert” que la terre est ronde !
Cette vérité n’a jamais été oublié des personnes instruites pendant le moyen-âge et elle ne faisait pas débat après les voyages des grands découvreurs du XVI°, soit plusieurs dizaines d’années avant la vie de Galilé.
En fait il a eu des ennuis judiciaires à cause de son caractère de sanglier. Il publiait des livres comportant des affirmations sans preuve scientifiques sérieuses, seulement des indices, ni modélisation correcte, mais insultait le reste de la communauté scientifique et intellectuelle, déclarant que tout les autres étaient des ignorants et des imbéciles qui ne comprenaient pas son génie.
Il a bénéficié d’une retraite que j’aimerai bien avoir.

BERNARD

A part dans l’antiquité (Aristote, Platon, et surtout Ératosthène (qui lui avait mesuré la circonférence de la planète à moins de 2% près. alors même qu’il ignorait que la terre était “ronde”), c’est Giordano Bruno qui au moyen âge avait dit que la terre était ronde, et il a cramé sur le bûcher pour ça ! vers 1600 je crois.
Il est évident que Galilée n’est pas le précurseur de cette hypothèse, mais lui a bien compris qu’il fallait lécher les babouches du pape pour ne pas cramer… bon sang, mais c’est bien sûr !!

Quel exemple historique… !! Surtout ne rien affirmer et ne rien dire qui aille contre le pouvoir en place !!… sous peine de la XVIIème chambre correctionnelle !!

Esprit critique

Le moteur Diesel est une des machines qui a fait le plus de progrès ces dernières années.
L’injection pilotée électroniquement de façon extrêmement sophistiquée, des pressions d’injection qui dépassent les 1500 bars, des Turbo double ou variable, des filtres a particules, le traitement du NO2, etc …. Une meilleur adaptation au bas régime des “80 km/ h imposé aux provinciaux.
Tout ça a un défaut c’est plus chère, Il faut le reconnaitre.
La Poussière “Microparticule” que bouffe et respire le Parigot, proviendra bientôt presque exclusivement du métro et de centrales allemandes a la Lignite.
Hidalgo s’en fout après la branlée qu’elle va prendre elle ira vivre a la campagne.

hagdik

Merci de cet apport. Les dieselophobes ne s’embarrassent pas de connaissances scientifiques pour nous intoxiquer de leur science auto-approuvée anti-moteurs.
Il n’y a pas longtemps, j’ai proposé un débat à un pseudo écolo qui vouait aux gémonies les moteurs des méga porte-conteneurs.
Les calculs proposés n’ont pas été suivis de réponse.
Dans le même ordre d’idées, j’attends qu’on me propose un modèle électrique pour mon camping-car (2,3 litres et 130 CV turbo diésel – 1000 km d’autonomie).
On pourrait aussi lancer nos spécialistes de l’enquête sur l’immense arnaque mondiale de la taxe carbone …

Spipou

“l’ozone né des poussières des usines allemandes”, pouvez-vous nous en dire plus ?

Krupp ? BASF ? Bayer ? La métallurgie ? La chimie ? Autres ? Par ionisation ? Hautes températures ? Des industries que nous n’avons pas en France ?

Merci d’avance.

Kader Oussel

“Des industries que nous n’avons pas en France ?”On se contente de la poussière et des nuages !

J-J Tatie

Bonjour, non, c’est faux !!! TOUS les NUAGES quels qu’ils soient, s’arrêtent à la frontière franco-allemande et ce, depuis l’an de grâce 1986.
Ha oui, je suis un fervent amateur de BFM-WC et autres chaînes de forts apports intellectuels…

claude brasseur

Cet été lorsque le vent venait d’est,d ‘Allemagne les belges étaient invités à limiter les efforts physiques. L’air étaient pollué d’ozone né des ultraviolets agissant sur les poussières issues entre autre des centrales thermiques au charbon et au lignite qui ont remplacé des centrales nucléaires.Cet été les éoliennes européennes étaient à l’arrêt.

Nuch

Les diesels nouveaux enfin qui datent de 10 ans polluent moins que l’essence
Un mm véhicule essence et diesel mm puissance la consommation du diesel et bien moindre, qui dit moins de consommation dit moins de taxes pour l’état ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi on nous rabâche que le diesel pollue plus
Mais le plus gros scandale est de savoir que les 15 plus gros tankers des mers polluent plus que toutes les voitures du monde entier et il y’a pléthores de tankers et bateaux en tous genre mais il est étrange que le silence règne chercher l’erreur nos gouvernants sont des pourris et depuis des lustres ça ne changera pas de sitôt AMEN

adrien

On ne peut pas comparer la consommation, en litres, d’un essence et d’un diesel: la masse volumique du gasoil étant supérieure à l’essence. Il faut raisonner en consommation spécifique (en g/kWh). Et là la différence est déjà bien moindre….
Les tankers qui sillonnent la planète ne font qu’apporter les merdes de chinoiseries que consomment les européens, ces européens qui veulent toujours tout payer de moins en moins cher leur jetable capricieux, et qui au passage voient leurs usines foutre le camp en Chine. Prenons-en nous à nos modes de consommations, voitures et objets du quotidiens importés.

hagdik

Les masses volumiques des deux ne sont pas si éloignées que vous le sous-entendez.

hagdik

Un méga porte conteneurs consomme l’équivalent d’un vélo solex par conteneur.

Lire Aussi